Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Sexisme ordinaire

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 21:13

Pourquoi remettre toujours la faute à Dieu sur nos malheurs zerbi. Dieu nous a laissé libre de choisir et de faire ce que bon nous semble. Il nous a donné des directives c´est à nous de les suivre ou non.

Je pense que cette discussion serait mieux dans la rubrique "religion"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 21:27

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 21:28

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 22:12

Elaine,quand des jeunes femmes doivent se soumettre à des décisions négatives,prises par des politiques qui en réfèrent à Dieu pour s'abriter ,je n'y suis vraiment pour rien!
Une ado violée,malgré elle,n'a donc rien choisi.
Et elle ne peut compter sur personne...........
Ni elle ni les autres ds le même cas ne pourront faire ce que bob leur semble.
Elles n'ont eu ni choix,ni directives.
Uniquement la souffrance et l'opprobre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 22:19

Zerbinette a écrit:Elaine,quand des jeunes femmes doivent se soumettre à des décisions négatives,prises par des politiques qui en réfèrent à Dieu pour s'abriter ,je n'y suis vraiment pour rien!
Une ado violée,malgré elle,n'a donc rien choisi.
Et elle ne peut compter sur personne...........
Ni elle ni les autres ds le même cas ne pourront faire ce que bob leur semble.
Elles n'ont eu ni choix,ni directives.
Uniquement la souffrance et l'opprobre.
Je ne crois pas que les politiciens s´en réfèrent à Dieu Zerbi surtout pas dans un pays laic.
Je sais il y a des cas extremes de souffrance et même moi je me demande quelques fois où était Dieu mais je refuse de lui remettre toute la faute sur le dos.
Tu te souviens de ce scandale au Bresil des médecins excommuniés pour avoir avorté une gamine violée et enceinte. Moi aussi j´ai été révoltée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 22:43

De toute façon,me concernant,j'ai été gavée de religion au delà de l'indigestion,m'en suis échappée,et donc ne discuterai pas sur le sujet;mais le premier choix ds la vie devrait être le respect de l'enfant;lui laisser le choix,de croire ou pas.
en qui,pour quelles raisons,et là,ce sera sa vie et sa route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 22:49

Zerbinette a écrit:De toute façon,me concernant,j'ai été gavée de religion au delà de l'indigestion,m'en suis échappée,et donc ne discuterai pas sur le sujet;mais le premier choix ds la vie devrait être le respect de l'enfant;lui laisser le choix,de croire ou pas.
en qui,pour quelles raisons,et là,ce sera sa vie et sa route.
Comment un enfant peut-il choisir ou non quelque chose qu´il ne connait pas.
A toi on te l´a fait connaitre et tu as choisi mais c´est fort possible que d´autres choisissent l´option inverse.
Le principal c´est de se respecter mutuellement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 22:56

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Ven 10 Aoû - 8:27

Non,un enfant baptisé dès sa naissance,est catholique,et suit la voie tracée;communion,confirmation...........Devenu majeur,souvent il s'en éloigne,quoique il y a le mariage.........
et les enfants,que l'on baptise,pour faire plaisir aux gds-parents!
Ne vous fatiguez pas,je peux vous faire la messe en latin,les vêpres,te deum,plus litanies diverses,et cantiques variés............
Ce serait drôle,si les religions n'étaient pas d'effroyables machines à bourrer le crâne,là ou on a besoin de troupeaux pr^ts à tout.

https://www.causeur.fr/rokhaya-diallo-voile-femmes-desir-153531

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Ven 10 Aoû - 8:55

Nadou a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:Si vous n'êtes pas croyante, l'avis du pape ou des chrétiens devrait vous laisser de marbre même s'il s'adresse à tous les humains.

Et s'agissant de connaître Dieu, je n'ecrirais rien pourrait être moqué, j'ai l'habitude de côtoyer la légendaire tolérance des laïcs vis-à-vis de ma foi en Dieu et je suppose qu'ici, ce ne sera pas différent d'ailleurs...


C'est en effet très compliqué parce j'admets que votre Dieu s'occupe de vos affaires mais je ne vois pas pourquoi on tenterait, par la loi ( anti IVG ) de m'imposer une manière de vivre en accord avec des livres écrits, il y a des millénaires.


En tous cas, ce n'est pas compliqué d'être catholique, dans la pratique.
Alors, schématiquement et en raccourci : on est soumis sur terre aux lois des hommes, et spirituellement aux recommandations du TH (non, pas la Tangente Hyperbolique, le Très Haut, quoique...).
Comme la foi n'exonère pas de l'usage du cerveau, il n'y a pas en occident matière à se sentir déchiré entre un choix quelconque. Ce qu'une loi humaine autorise mais vient en contradiction de nos convictions ou tout simplement les froisse, nous ne sommes absolument pas obligés d'en user. En revanche, n'avons pas le droit de l'interdire aux autres, là, ce n'est plus de la spiritualité, c'est du fanatisme. 

Exemple (coquin, ça va réveiller tout le monde) : le monde des hommes autorise les partouzes. Moi, ça ne me dit absolument rien, je suis une fidèle compulsive (à mon propre bonhomme, aussi) et en plus, le Vatican et tous les Saints font les gros yeux en ondulant de l'auréole, à l'idée même que ça fornique à plusieurs. Alors que d'autres s'y adonnent, ma foi... Moi merci, non, sans façons.

Ca, c'est pour la pratique.
Dans les faits, on doit tout de même se cogner les préjugés des vieux gauchos bercés trop près du mur par le souvenir des ceintures de chasteté qu'ils n'ont jamais portés. Ca, c'est un peu plus pénible mais on apprend à relativiser.
Les vrais athées (ceux qui se tapent éperdument de Dieu, du Pape et de la Papeterie) sont les plus agréables à fréquenter, ils n'ont pas de comptes à régler, pas de traumatisme idéologiques, ils sont simplement persuadés qu'à notre mort, nous nous faisons bouffer par les craous-craous, point barre.
Certains ont le désespoir très élégant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Ven 10 Aoû - 9:19

Zerbinette a écrit:J'ai vécu jeune fille,jeune femme sans contraception,ni infos,ni pilules..........rien......
Eh bien,les jeunes femmes acceptaient aveb bonheur le premier enfant,le second,moins le troisième,et rejetaient le quatrième........
Il y a eu celle qui tentait l'avortement....
Les unes s'en tiraient,mal..........
Les autres y restaient,pour toujours!
Certaines se résignaient..........(...)


Ma mère (encore une catho, on essaye de se faire petit mais on pullule, faut croire..) a découvert ce que vivaient les jeunes femme qui avortaient, pendant ses études de médecines, au début des années soixante. 
Elle s'est retrouvée dans sa chambre d'étudiante, un soir, avec une fille très mal en point après son curetage maquisard et  approximatif, et n'a pas pu refuser à son pote de la prendre en charge pour qu'elle ne passe pas par la case hôpital et pénale.
Elle m'a dit avoir eu très peur, à la fois que l'ex-future-maman ne décède et de ce qu'elle-même risquait, mais ça l'a forgée dans la conviction qu'aucune femme ne devrait risquer sa vie sous prétexte que la biologie fait d'elle un incubateur (et accessoirement, qu'un futur toubib ne devrait pas avoir à soigner clandestinement les gens en danger de mort dans un pays civilisé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Ven 10 Aoû - 9:29

J'avais une soeur ainée,mariée,une petite fille,enceinte d'un second enfant......
Seule chez elle,elle se sent mal,appelle ,une ambulance vient,l'emmène,pendant qu'à l'arrivée,le médecin l'insulte,la traite de salope qui a fait "passer" l'enfant,et là,plein de compassion,curetage à vif......pour lui apprendre!
Or,ma soeur était une jeune femme fragile,qui avait besoin d'être ménagée,et qui ne s'est jamais remise de cette horreur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Ven 10 Aoû - 19:09

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Ven 10 Aoû - 19:25

Bien souvent les parents baptisent leurs enfants parce que c´est la tradition et pour avoir une belle cérémonie comme beaucoup d´autres qui se marient à l´église sans y avoir jamais mis les pieds.

Mon frère baptisé mais qui n´a jamais pratiqué a baptisé son fils nu dans le fond baptismal. J´ai trouvé cela tellement ridicule, je lui ai demandé pourquoi ?? Sa réponse: c´est une occasion de faire la fête avec une bonne bouffe. Voila !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Ven 10 Aoû - 19:26

On voit bien que vous ne savez même pas ce que signifie une enfance catho,ou on va dès ses 3 ans chez les sœurs,qui enseignent et éduquent,mais pratiquaient aussi un lavage de cerveaux dont on ne sortait pas!
On se devait de faire la communion privée,la solennelle,le renouvellement,la confirmation,encadrées,surveillées,comme nul délinquant ne doit l'être à ce jour!
Et j'ai effectivement envoyé balader tout ce cirque,ne croyant plus un atome de tout ce dont on m'avait gavée.........
Dépasser le but n'est pas l'atteindre!
Et si vous avez du mal à me suivre,essayez Spinoza............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Ven 10 Aoû - 19:34

Il ne faut pas génélariser Zerbi, tous n´ont pas les mêmes souvenirs négatifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Ven 10 Aoû - 19:36

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Ven 10 Aoû - 20:01

On a aussi le droit de devenir libre,hors de toute religion et maitres à penser..
Et peut en être infiniment mieux,sans aucune crainte ni de l'enfer ni d'un jugement dernier aléatoire qd à la balance...
Et je considère que cette liberté est un vrai droit,dont est pas assez conscients!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Ven 10 Aoû - 20:09

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Nadou Ven 10 Aoû - 20:18

Vojnik Sreće a écrit:Comme je l'ai écrit, si nous n'approuvons pas... nous n'empechons pas et s'il y a des fanatiques capables de confondre leur foi avec la loi, ce n'est pas le cas de la majorité d'entre-nous.

Comme nous sommes en démocratie, je veux avoir le droit d'en parler librement et il me semble que mon opinion n'est pas moins intolérable à entendre qu'une autre...

Par ailleurs, je suis orthodoxe et je suis comme vous, je suis halluciné de voir le pape influer sur la politique.

Je défends le libre arbitre (souhaité par Dieu), les femmes sont et doivent rester libres mais d'un point de vue chrétien, l'avortement est un péché mortel qui conduit en enfer. Si vous n'y croyez pas, vous n'avez pas à vous sentir menacée ou concernée par nos scrupules et vous pouvez les ignorer... et vivre sans le considérer.

Aussi, je rappelle que le sujet est plus compliqué puisqu'il ne s'agit pas que d'obéir à la bible. D'un point de vue social, l'avortement est une injustice qui s'impose davantage aux pauvres qu'aux femmes aisées qui peuvent mieux assumer la naissance d'un enfant.

Hum ... je pense que dans tous les milieux être enceinte à 15/16/17 ans peut-être perçu comme une tâche difficilement assumable, quels que soient les revenus. 
Il y a même des femmes qui ne désirent pas d'enfant pour une raison qui les regarde. Ne ramenons pas cette liberté à une histoire d'argent.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Nadou Ven 10 Aoû - 20:21

Zerbinette a écrit:J'avais une soeur ainée,mariée,une petite fille,enceinte d'un second enfant......
Seule chez elle,elle se sent mal,appelle ,une ambulance vient,l'emmène,pendant qu'à l'arrivée,le médecin l'insulte,la traite de salope qui a fait "passer" l'enfant,et là,plein de compassion,curetage à vif......pour lui apprendre!
Or,ma soeur était une jeune femme fragile,qui avait besoin d'être ménagée,et qui ne s'est jamais remise de cette horreur!

Quelle horreur !  Mad Il y a plein de cons chez les médecins aussi !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Ven 10 Aoû - 20:35

Vous savez,Nadou,la France des années 50,pour les jeunes qui venaient de subir les années de guerre,n'offrait ni joie de vivre,ni douceur!
Il fallair tout redémarrer,tout reconstruire,tout repenser,alors qu'il y avait une crise du logt épouvantable,les jeunes se mariaient,et devaient cohabiter avec les parents,ds l'attente d'un logt.......(L'abbé Pierre,hiver 1954!)..
Et les politiques étaient des combinards ayant bien sorti leur épingle du jeu,qui n'avaient pas l'ombre d'un programme ni d'un projet!
de Gaulle est enfin arrivé en 1958,il était temps...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par frenchy35F Sam 11 Aoû - 14:35

Je vous prie de bien vouloir accepter cette question : quel rapport direct entre le sujet proposé et la religion catholique???

Déjà que je vomis les religions qui acceptent, tolèrent ou vivent des excès en tous genres...et en particulier ...le droit pour appliquer les traditions ancestrales qui ouvre les portes à la souffrance humaine et ce, totalement inutilement...

"" On ne doit pas toucher aux sexes des enfants...ils apprendront seuls toujours assez vite...."" ( au minimun 14/15 années pour les plus proches des besoins naturels et...plus tard pour ceux qui commencent à ressentit des désirs intimes )...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Sam 11 Aoû - 18:37

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Dim 12 Aoû - 9:19

Vojnik Sreće a écrit:
Pour autant, le sujet m'apparait pertinent dans le débat qui nous préoccupe puisque de toutes les religions, c'est la chrétienté qui est la + favorable aux femmes.


C'est juste.
Pour autant, ce qu'écrit Zerbinette est vrai; des générations de femmes ont été brimées en fonction de l'intelligence et de la bonté des curé de village, qui n'étaient que des hommes, après tout, sclérosés dans l'interprétation idiote d'une religion qui prêche avant out l'amour et le pardon (un comble !)
Quand on vous enjoint de respecter par la peur toute une gamme d'interdits, jusque dans la cambre à coucher, si vous avez un peu de nerfs, ça doit vous dégoûter de Dieu, des anges et des bains de bénitiers pour un bout de temps !

Parlez à des Québecoises de plus 50 ans, vous allez trouver souvent un anti-catholicisme virulent, et il y a de réels traumatismes qui expliquent cela; cela dit, elles ont été prêtes à des "accommodements raisonnables" envers l'islam que beaucoup réfutent aujourd'hui  Very Happy

J'ai souvent que le sentiment que chez les mecs du XXe siècle, c'était une posture de rébellion à pas cher -sauf chez les intellectuels, vous savez, ceux qui restent assis à palabrer et sont donc plus faciles à choper et à brûler- mais chez les gonzesses, il y avait du dur dans la rancoeur.

Les gens vivent dans leur époque, ce sont leurs vies qu'on bousille; moi, catholique, je ne veux pas que la religion vienne s'intéresser à ce qui se passe dans ma cuisine et dans ma chambre. Déjà bien assez pesant que les sociologues le fassent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 4 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Nadou Dim 12 Aoû - 14:29

Vojnik Sreće a écrit:
@frenchy35F : La question de la religion s'est trouvée mise sur le tapis... c'est un peu le jeu des débats qui s'éternisent, les interventions partent un peu dans tous les sens.

Pour autant, le sujet m'apparait pertinent dans le débat qui nous préoccupe puisque de toutes les religions, c'est la chrétienté qui est la + favorable aux femmes.

Le christianisme s'est réformé (bon gré mal gré) au fur et à mesure des avancées sociales qui ont traversé ses ouailles. La religion chrétienne est en symbiose avec l'Occident (dont elle est le produit), l'un peut difficilement exister sans l'autre.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas croire que les religions disparaîtrons de la surface de la terre ET de toutes celles qui existent, il n'y a que le christianisme qui soit capable de respecter les acquis obtenus après d'âpres luttes & débats Wink Je n'ai pas envie de recommencer des combats avec des religions exogènes qui ont fleurit à l'ombre de moeurs étrangères à l'occident.


Non, les religions ne disparaîtront pas de la surface de la Terre parce que les humains ont besoin d'explications spirituelles à leur vie sur terre et parce que ça les rassure avant de rencontrer la grande faucheuse.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum