Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sexisme ordinaire

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Mar 7 Aoû - 20:54

Zerbinette a écrit:C'est bien la seule aventure ou l'on n'a rien faire............
L’effet que ça fait le jour du baptême du tout petit,qd des personnes qui ne vous connaissent pas vous demandent gentiment:
Vous êtes la grand-mère..???
Et qu'on réalise que non,on est la maman du gd-père............On s'y fait!
Une de mes amies à 74 ans et elle est arrière grand-mère alors si tu es aussi arrière grand-mère tu n´es pas "vieille".  Very Happy  même si certains sont déjà vieux à 60 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Lili-Rose Mar 7 Aoû - 21:24

Horiel a écrit:Sexisme ordinaire... Par l'exemple.

Etant maman d'un fiston fantastique (quoiqu'un peu gauchiste), marâtre de beaux garçons solides et intelligents (bien qu'un brin narquois), unie à un spécimen qui n'a jamais confondu virilité et beaufitude, ce n'est évidement pas une charge envers le sexe masculin que je souhaite me payer.
Non, des hommes bien, il y a en a une majorité; sinon, nous autres, femelles, ne pourrions pas mettre le nez dehors.
Le problème est sociétal, hérité de millénaires de patriarcat, et il absout, voir légitimise, la bêtise crasse et les violences physiques et/ou verbales de quelques-uns envers les femmes au motif... qu'une femme n'a pas, de fait, les mêmes droits qu'un homme.

Nous sommes la moitié de l'humanité et nous devons nous plier à des comportements qui ne heurtent pas ces messieurs. Car éternelles mineures, nous ne savons gérer ni nos émotions, ni nos envies, ni nos antipathies, ni notre plaisir. 
 

Par l'exemple, donc... Un exemple de sexisme ordinaire :
se trouver enjointe de se faire attraper par des grands singes, lorsqu'on est femme, fera toujours rigoler trois beaufs et deux pétasses.
Un petit nombre s'insurgera, parce-que leur éducation ou leur nature n'admet pas le sexisme (ou la zoophilie, ou les deux).
Beaucoup d'autres, en leur for intérieur (mais genre Najac, hein, fort imprenable), réprouveront, mais au nom du "Chacun ses oignons" ou "Cela ne se fait pas", ne broncheront pas.

Pour ces derniers, avant de décortiquer le sexisme ordinaire, je voudrais m'intéresser à ceux qui assistent à des actes sexistes envers les filles.
Ceux qui s'indignent ou s'interposent me semblent très courageux parce-que je ne suis pas sûre que je le ferais toujours. Déjà, reconnaître comme "sexiste" des actes qui passent auprès de la plupart des gens comme admis et ordinaires, chapeau bas.
Mais cette majorité qui se tait, qui n'aime pas mais reste à deux doigts de dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu, je la comprends
Moi non plus, je n'ai pas forcément envie d'intervenir, surtout quand je n'aime pas la nana, surtout quand je ne sais pas trop qui que quoi et gnagnagna. Je me mets vraiment un coup de pied au luc, parfois, pour dire "Hola".
En revanche... Est-ce qu'alors, on ne pourrait pas apprendre à trouver normal que la gonzesse rétorque de la même façon et sans pitié ? J'ai assisté, sur le quai d'une gare, à un accrochage entre une fille et un gars, lui la traitant de mal-baisée* et elle ne se laissant pas faire; mais pas du tout, au point qu'un autre gars a enjoint la demoiselle de laisser le damoiseau tranquille. Un comble, non ? Il insulte, elle rétorque, on lui intime l'ordre de se taire parce-que, je cite, "Elle se ridiculise".

Messieurs, qui êtes si fiers des filles que vous avez élevées, de leurs parcours, de leur volonté, vous détesteriez, je suppose qu'on les brime et qu'on leur demande de se taire, en les renvoyant à leur propre responsabilité -comme si être réduites à leurs ovaires était une norme ou une évidence ?
Ah évidement, dans un monde civilisé, baigné d'égalité de droits et de devoirs, vous et vos épouses éduqueriez vos fils de manière à ce qu'ils n'aient pas d'inclinaison pour les propos dégradants qui renvoient les femmes à une supposée hystérie. Les mamans feraient en sorte que certaines idées ne germent même pas dans l'esprit (oui, enfin...) de leurs lardons, au lieu de s'extasier sur la mâlitude stupide des garçons qu'elles ont pondu. Les filles se baladeraient en short sans passer pour des marie-salopes.
Dans un monde civilisé.
Dans celui-ci, les parents qui aiment leurs filles font du colmatage et pour beaucoup, leur apprennent des parades pour éviter les-dites remarques, ou mieux, enfin pire, à les ignorer. Mais pas à se défendre. La plupart des filles apprennent cela entre elles; c'est dommage, car cela donne une idée désespérante de l'image du genre féminin dans notre société.
Et les femmes priées de baisser le nez reproduisent la tradition sur la génération suivante. 

Etant un peu ovaire-bookée dans l'heure qui vient, je vous laisse et reviens dans pas longtemps pour la suite du programme.


/...


* Un grand classique : une femme étant dans l'imaginaire collectif des dinosaures à bob Ricard un instrument de plaisir ou de ménage, si elle se rebiffe, c'est forcément qu'elle n'a pas eu "sa dose". De sexe, j'entends.
De préférence de manière violente et/ou dégradante**, ce qui nous ramène à cette histoire de sexisme ordinaire où s'imaginant "moucher" son interlocutrice, un quidam l'envoie de faire mettre par des primates, "pour la calmer".




** Nan mais c'est quand même censé être super-agréable, le sexe, il faut avoir l'esprit drôlement perturbé pour souhaiter à quelqu'un des rapports contre-nature*** ou violents ? Ou alors avoir testé et apprécié ?




*** Quoiqu'on vous raconte, l'homosexualité n'est pas contre-nature.


T'as vraiment un don commun avec Font, c'est celui d'arriver à faire une tempête dans un verre d'eau.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Lili-Rose Mar 7 Aoû - 21:29

Nadou a écrit: Même d'un viol, on peut réchapper; curieusement, les viols entre hommes sont infiniment plus rares que ceux perpétrés sur les femmes. 




Le viol est tellement vécu comme une humiliation qu'elle est encore plus dégradante pour un homme ( ramené au rang de femme donc d'être inférieur ) . Donc l'homme violé ( par un autre homme ) sera encore moins enclin à aller porter plainte, on ne doit pas avoir de statistiques sérieuses.


Le viol est un peu plus considéré que comme une humiliation, c'est un crime jugé en assises avec un minimum de 5 ans de cabane.
Le problème est celui de la preuve.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Mer 8 Aoû - 8:33

Lili-Rose a écrit:

T'as vraiment un don commun avec Font, c'est celui d'arriver à faire une tempête dans un verre d'eau.


Font a raison, tu ne comprends pas tout... Mais du moment que tu ne t'en rends pas compte, va bene !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Lili-Rose Mer 8 Aoû - 9:17

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:

T'as vraiment un don commun avec Font, c'est celui d'arriver à faire une tempête dans un verre d'eau.


Font a raison, tu ne comprends pas tout... Mais du moment que tu ne t'en rends pas compte, va bene !  Very Happy

Oui sans doute.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Mer 8 Aoû - 9:28

Lili-Rose a écrit:

Le viol est un peu plus considéré que comme une humiliation, c'est un crime jugé en assises avec un minimum de 5 ans de cabane.
Le problème est celui de la preuve.


Nadou parle de la dimension psychologique, celle qui reste même après un jugement, du traumatisme qui colle aux semelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Lili-Rose Mer 8 Aoû - 9:39

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Le viol est un peu plus considéré que comme une humiliation, c'est un crime jugé en assises avec un minimum de 5 ans de cabane.
Le problème est celui de la preuve.


Nadou parle de la dimension psychologique, celle qui reste même après un jugement, du traumatisme qui colle aux semelles.


Tiens la psy de service, as-tu une idée au sujet de la manière utilisée par les mafias de l'est pour "fabriquer" des "filles de petite vertue" comme tu les appelles?
Je pense que si tu savais comment il font, tu te rendrais vite compte que le terme d'humiliation est un peu faible.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Mer 8 Aoû - 9:56

Lili-Rose a écrit:
Tiens la psy de service, as-tu une idée au sujet de la manière utilisée par les mafias de l'est pour "fabriquer" des "filles de petite vertue" comme tu les appelles?
Je pense que si tu savais comment il font, tu te rendrais vite compte que le terme d'humiliation est un peu faible.


Et ce genre d'injonction, c'est pour ?...

Je pense, non, je constate que tu as lu en survol. 
Recommence plus doucement, dis "steplé", et je suis presque certaine que tu auras une opinion interessante à faire partager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Lili-Rose Mer 8 Aoû - 10:39

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Tiens la psy de service, as-tu une idée au sujet de la manière utilisée par les mafias de l'est pour "fabriquer" des "filles de petite vertue" comme tu les appelles?
Je pense que si tu savais comment il font, tu te rendrais vite compte que le terme d'humiliation est un peu faible.


Et ce genre d'injonction, c'est pour ?...

Je pense, non, je constate que tu as lu en survol. 
Recommence plus doucement, dis "steplé", et je suis presque certaine que tu auras une opinion interessante à faire partager.


Non, c'est trop dégueulasse comme méthode.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Nadou Mer 8 Aoû - 11:36

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit: Même d'un viol, on peut réchapper; curieusement, les viols entre hommes sont infiniment plus rares que ceux perpétrés sur les femmes. 




Le viol est tellement vécu comme une humiliation qu'elle est encore plus dégradante pour un homme ( ramené au rang de femme donc d'être inférieur ) . Donc l'homme violé ( par un autre homme ) sera encore moins enclin à aller porter plainte, on ne doit pas avoir de statistiques sérieuses.


Le viol est un peu plus considéré que comme une humiliation, c'est un crime jugé en assises avec un minimum de 5 ans de cabane.
Le problème est celui de la preuve.

Pas "considéré" mais "vécu", c'est à dire qu'en plus d'être un acte criminel violent, contrairement à des coups de poing ou de couteau, aller pour un homme, raconter aux flics qu'il vient d'être violé par d'autres hommes, est pratiquement du domaine de l'impossibilité psychologique. Donc les statistiques ...


Et je comprends, j'aurais vraiment des difficultés à aller raconter un viol à des policiers pas toujours très fins ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Nadou Mer 8 Aoû - 11:38

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Le viol est un peu plus considéré que comme une humiliation, c'est un crime jugé en assises avec un minimum de 5 ans de cabane.
Le problème est celui de la preuve.


Nadou parle de la dimension psychologique, celle qui reste même après un jugement, du traumatisme qui colle aux semelles.

C'est pas son fort ... 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Lili-Rose Mer 8 Aoû - 17:33

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Le viol est un peu plus considéré que comme une humiliation, c'est un crime jugé en assises avec un minimum de 5 ans de cabane.
Le problème est celui de la preuve.

Pas "considéré" mais "vécu", c'est à dire qu'en plus d'être un acte criminel violent, contrairement à des coups de poing ou de couteau, aller pour un homme, raconter aux flics qu'il vient d'être violé par d'autres hommes, est pratiquement du domaine de l'impossibilité psychologique. Donc les statistiques ...


Et je comprends, j'aurais vraiment des difficultés à aller raconter un viol à des policiers pas toujours très fins ...


Lorsque j'écrivais "considéré", c'était sur un plan juridique.
Humainement parlant ce doit être bien pire qu'une humiliation.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 9:43

Merci, messieurs.
(Pour clore sur du beau),



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 11:54

En fait de sexisme ordinaire,les argentins interdisent l'I.V.G............
Je serais les meneuse des mouvements féministes,je lancerai un seul mot d'ordre:
Grève illimitée de relations sexuelles...............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 13:00

Zerbinette a écrit:En fait de sexisme ordinaire,les argentins interdisent l'I.V.G............
Je serais les meneuse des mouvements féministes,je lancerai un seul mot d'ordre:
Grève illimitée de relations sexuelles...............


Ah les quons.
Ils vont tuer les mères de futures autres grossesses à terme, parce-qu'ils n'empêcheront pas les aiguilles à tripoter* et les dégâts.

J'attends avec impatience qu'un crétin des Andes incrimine le pape; parce-que moi, la catho, je ne vois pas du tout ce qu'un responsable religieux vient foutre dans les lois des hommes. Ce ne sont pas des papes, les sénateurs de mes deux pieds qui ont dénié le droit de régir leur corps aux gonzesses, s'pas ?

(Pour la grève, Zerbinette, c'est cruel, pourquoi les femmes seraient aussi privées... Bah à moins d'un envoi massif de petits canards roses vers Buenos Aires Very Happy ).




* le pet, c'est exprès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 16:53

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Nadou Jeu 9 Aoû - 17:53

Vojnik Sreće a écrit:Le pape a le droit de trouver l'avortement contraire au dogme chrétien. En la question, les chrétiens (que je côtoie) désapprouvent mais n'incriminent pas. Les femmes sont libres mais les chrétiens (que je côtoie) préviennent que c'est un péché mortel si elles ne s'en repentent pas sincèrement... c'est tout

La seule chose que je condamne fermement c'est (évidemment) l'interdiction d'avorter. Le christianisme authentique se doit de respecter le libre arbitre et la religion de rappeler ce qui met l'âme de leurs ouailles en péril : c'est tout. Reviens à césar ce qui est à césar (Le pouvoir temporel) et à Dieu ce qui est à Dieu (Le pouvoir spirituel).

Ainsi je comprends que les catholiques s'opposent mais pas qu'ils interdisent ou qu'ils acceptent d'être récupérés politiquement par des tarés d'extrême droite. C'est à Dieu qu'il appartient de juger, beaucoup l'oublient...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ben, comme personne ne connaît ce monsieur Dieu, je préfère qu'il nous laisse tranquille hein ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 18:02

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Nadou Jeu 9 Aoû - 18:31

Vojnik Sreće a écrit:Si vous n'êtes pas croyante, l'avis du pape ou des chrétiens devrait vous laisser de marbre même s'il s'adresse à tous les humains.

Et s'agissant de connaître Dieu, je n'ecrirais rien pourrait être moqué, j'ai l'habitude de côtoyer la légendaire tolérance des laïcs vis-à-vis de ma foi en Dieu et je suppose qu'ici, ce ne sera pas différent d'ailleurs...


C'est en effet très compliqué parce j'admets que votre Dieu s'occupe de vos affaires mais je ne vois pas pourquoi on tenterait, par la loi ( anti IVG ) de m'imposer une manière de vivre en accord avec des livres écrits, il y a des millénaires.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 19:06

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 19:10

vojnik a écrit: l'avortement est une injustice qui s'impose davantage aux pauvres qu'aux femmes aisées qui peuvent mieux assumer la naissance d'un enfant.
Là, je ne suis pas d´accord. Ce sont souvent les familles pauvres qui sont familles nombreuses car les femmes "aisées", ne veulent pas sacrifier leur train de vie pour un gosse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 19:38

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 19:40

Si on ne croit pas en Dieu,vous pensez bien que l'enfer est tout autant improbable!
On est sur terre par hasard,on essaie de vivre le mieux possible savie,pq on a que celle-là,et qd on vit le pire,nul n'est là-haut,ou ailleurs..........
Alors ce à quoi on a réfléchi,les choix qu'on fait,on assume.
Tout comma la fin de vie  ds la dignité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 19:50

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 21:09

J'ai vécu jeune fille,jeune femme sans contraception,ni infos,ni pilules..........rien......
Eh bien,les jeunes femmes acceptaient aveb bonheur le premier enfant,le second,moins le troisième,et rejetaient le quatrième........
Il y a eu celle qui tentait l'avortement....
Les unes s'en tiraient,mal..........
Les autres y restaient,pour toujours!
Certaines se résignaient..........
Et ensuite ,c'était l'enfer ds les ménages...........Pq pour chaque femme,un rapport était la menace du prochain!
Or,on se mariait à 20 ans,4 gosses à moins de 30............
Ca en faisait des années à vivre ce refus!
Alors que Dieu ait à y voir,pour moi,il est responsable de ce qu'ont vécu mes contemporaines!Et l'enfer ,à côté,c'est insignifiant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 3 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 21:13

Pourquoi remettre toujours la faute à Dieu sur nos malheurs zerbi. Dieu nous a laissé libre de choisir et de faire ce que bon nous semble. Il nous a donné des directives c´est à nous de les suivre ou non.

Je pense que cette discussion serait mieux dans la rubrique "religion"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum