Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

...

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Diviciac Ven 3 Aoû - 19:00

Horiel a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:

Elle ne déroge pas... elle s'est adaptée, c'est différent.

Plutôt que de museler la presse, on s'attache à paraître PARTOUT et à favoriser les magnats qui possèdent la presse en France. Ces derniers ont déjà prouvé qu'ils savaient influer sur le contenu des JT'S comme Bouygues lorsqu'il a été inquiété par la justice, TF1 n'en avait RIEN dit.

La confiscation des pouvoirs n'est pas loin avec une majorité qui vote comme un banc de sardines...


Il s'agit de quelque chose de récent ?
Car sinon, cela devrait vous tranquilliser : les contre-pouvoirs sont bel et bien là et nous ne sommes toujours pas en dictature.

Je crois que les mots sont très importants, Vojnik Srece. Et "dictature" en est un qui n'est pas à prendre à la légère.
Aucune, en tous cas, ne laisse les dirigeants se faire brocarder.


Les dernières condamnations doivent dater une de mars et une d'avril.
C'est souvent que Bouygues est condamné depuis que sarkozy  n'est plus au pouvoir .

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Ven 3 Aoû - 19:00

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Ven 3 Aoû - 19:00

Vojnik Sreće a écrit:


Et si vous préfèrez, nous pouvons dire "régime autoritaire" ? Que proposez-vous ?


Démocratie  Wink
Même imparfaite, même héritière de pratiques féodales, démocratie, je vous assure.
Le simple fait que vous puissiez vous exprimer ici sans risque d'internement politique en est la preuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par frenchy35F Ven 3 Aoû - 19:03

Bon, si c' est du Vojnik 100% ...OK pour moi.
N' éprouvant pas le besoin d' employer ce genre de renvoi à des textes, etc...ma curiosité a voulu savoir...ceci pour la clarté.

Quant au sujet, bien sûr, le mot Dictature est fort car aucun Président de la VIème , à ma connaissance, a gouverné en Dictateur au sens propre de ce mot.
Diriger en suivant un programme annoncé avant les élections Présidentielles...en gros cela est exact .
Et sa petite tendance à s' exprimer parfois plus fermement n' est pas inutile pour faire avancer un Pays comme le nôtre...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par ledevois Ven 3 Aoû - 19:04

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Si c'est dictatorial pour l'avenir de la France je ne suis pas contre -parce qu'en fait y'en a marre de toutes les grèves qui plombent le pays --
 
Ca doit être dans notre culture: en France sans gréve on n'obtient rien.
Moi,  sans grève, j'aurais bossé sept ans de plus.
Je n'en ai pas loupé beaucoup,  des grèves,  mais sur l'ensemble de ma carrière je m'y retrouve amplement. 

 Je peux comprendre certaines grèves , mais celles actuelles ne sont pas fondées pour le bien être de tous les Français -- 
 Quand à vous Divi combien d'années avez vous cotisées -? - parce que c'est bien ça qui est important -- Il est anormal qu'une catégorie de Français soient  considérés comme la servitude d'autres corporations -- 
 Je suis parti à la retraite à 57 ans parce que j'en avais ras le bol de cette société qui se profile , - mais j'ai cotisé 42 ans et je ne pense pas que je le dois à la société ma retraite mais à mes cotisations -- 
Je pense vraiment que si nous sommes dans un pays égalitaire il me semble que l'Etat devrait commencer par là --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Ven 3 Aoû - 19:08

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Ven 3 Aoû - 19:11

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Ven 3 Aoû - 19:14

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par ledevois Ven 3 Aoû - 19:20

Vojnik Sreće a écrit:
ledevois a écrit:

 Je peux comprendre certaines grèves , mais celles actuelles ne sont pas fondées pour le bien être de tous les Français -- 
 Quand à vous Divi combien d'années avez vous cotisées -? - parce que c'est bien ça qui est important -- Il est anormal qu'une catégorie de Français soient  considérés comme la servitude d'autres corporations -- 
 Je suis parti à la retraite à 57 ans parce que j'en avais ras le bol de cette société qui se profile , - mais j'ai cotisé 42 ans et je ne pense pas que je le dois à la société ma retraite mais à mes cotisations -- 
Je pense vraiment que si nous sommes dans un pays égalitaire il me semble que l'Etat devrait commencer par là --

Il est normal que vos acquis profitent aussi à vos enfants et petits enfants... Macron est entrain de nous expliquer que nous (la jeunesse d'aujourd'hui) sommes destinés à n'être qu'une main d'oeuvre low-cost avec moins de protections sociales.

Qui sont les privilégiés selon vous ? Ceux qui ont pu profiter de la sécu sans restrictions ? Ceux qui ont pu partir à la retraite ? Et moi, quand partirais-je à la retraite après mes études ? Peut-être jamais...

 Faut pas aussi voir tout en noir -- je ne sais pas l'âge que vous avez, mais il est une certitude que la retraite existe même dans les pays les plus pourris --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Diviciac Ven 3 Aoû - 19:24

Horiel a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:


Et si vous préfèrez, nous pouvons dire "régime autoritaire" ? Que proposez-vous ?


Démocratie  Wink
Même imparfaite, même héritière de pratiques féodales, démocratie, je vous assure.
Le simple fait que vous puissiez vous exprimer ici sans risque d'internement politique en est la preuve.

Il vous en faut peu ..
Je crois que vous devriez réviser la définition et l’étymologie du mot démocratie. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Ven 3 Aoû - 19:25

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Ven 3 Aoû - 19:26

On ne parle pas de "la retraite" en général.........
On parle de la retraite importante que perçoivent certains,qui ont plus de droits que d'autres,alors que les jeunes qui bossent et cotisent comprennent qu'ils paient pour ces nantis,alors que leur retraite,à eux,est loin d'être assurée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Diviciac Ven 3 Aoû - 19:29

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Ca doit être dans notre culture: en France sans gréve on n'obtient rien.
Moi,  sans grève, j'aurais bossé sept ans de plus.
Je n'en ai pas loupé beaucoup,  des grèves,  mais sur l'ensemble de ma carrière je m'y retrouve amplement. 

 Je peux comprendre certaines grèves , mais celles actuelles ne sont pas fondées pour le bien être de tous les Français -- 
 Quand à vous Divi combien d'années avez vous cotisées -? - parce que c'est bien ça qui est important -- Il est anormal qu'une catégorie de Français soient  considérés comme la servitude d'autres corporations -- 
 Je suis parti à la retraite à 57 ans parce que j'en avais ras le bol de cette société qui se profile , - mais j'ai cotisé 42 ans et je ne pense pas que je le dois à la société ma retraite mais à mes cotisations -- 
Je pense vraiment que si nous sommes dans un pays égalitaire il me semble que l'Etat devrait commencer par là --

36 ans et demi , je crois.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par ledevois Ven 3 Aoû - 19:32

Vojnik Sreće a écrit:
ledevois a écrit:
 Faut pas aussi voir tout en noir -- je ne sais pas l'âge que vous avez, mais il est une certitude que la retraite existe même dans les pays les plus pourris --

J'ai 26 ans, je suis encore étudiant, je bosse dès que je peux pour financer mes études et lorsque j'aurais terminé mon cursus, en fonction de comment la loi évoluera... je ne serais pas à le retraite avant 63 ou 65 ans.

Ce que je voulais dire c'est que peut-être, je serais mort avant d'en voir le bout... Wink

Et bien moi j'ai eu une vie de travail dans le privé parce que mes parents n'avaient pas les moyens -"" je ne vais pas m'étaler "" un métier difficile de nuit à l'âge de 14 ans que j'ai pratiqué pendant 20 ans comme ouvrier , puis j'ai évolué responsable puis cadre --
Je suis né en 1940 et malgré un travail de nuit sans jours fériés je suis toujours là avec vous --
Avec la longévité de la vie vous profiterez de votre retraite et si vous avez l'intelligence de la vie rien ne vous empêche de partir avant 65 ans -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Ven 3 Aoû - 19:37

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par ledevois Ven 3 Aoû - 19:41

Vojnik Sreće a écrit:
ledevois a écrit:

Et bien moi j'ai eu une vie de travail dans le privé parce que mes parents n'avaient pas les moyens -"" je ne vais pas m'étaler "" un métier difficile de nuit à l'âge de 14 ans que j'ai pratiqué pendant 20 ans comme ouvrier , puis j'ai évolué responsable puis cadre --
Je suis né en 1940 et malgré un travail de nuit sans jours fériés je suis tours là avec vous --
Avec la longévité de la vie vous profiterez de votre retraite et si vous avez l'intelligence de la vie rien ne vous empêche de partir avant 65 ans -

Mais ça c'est la loi maintenant... avec les points d'aujourd'hui, et d'éventuelles nouvelles lois plus tard, je ne suis pas sûr de partir.

Après je ne serais pas à plaindre, je fais de longues études et j'aurais probablement les moyens de me financer une retraite en cotissant auprès d'un organisme privé. C'est d'ailleurs ce dont rêve les libéraux, hein ! Faire de la retraite, un luxe qui se finance comme une assurance vie.

Aussi, à 65 piges (ou +) je serais en moins bonne santé et je demande à profiter de la vie comme vous, comme tout le monde. Si la vie se résume à travailler alors notre passage sur terre sera bien triste.

Déjà aujourd'hui, des retraités renoncent à leur repos pour travailler et s'faire un complément de salaire. La retraite est déjà un luxe pour toute une catégorie de gens.


 J'ai un cousin qui est à la recherche scientifique de Montpellier qui travaille toujours à 70 ans -- il me dit je ne suis pas fatigué avec un métier passion et je m'emmerde sans travailler - , comme quoi dans chaque cas il y des des cas --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Ven 3 Aoû - 19:48

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par ledevois Ven 3 Aoû - 20:04

Vojnik Sreće a écrit:
ledevois a écrit:

 J'ai un cousin qui est à la recherche scientifique de Montpellier qui travaille toujours à 70 ans -- il me dit je ne suis pas fatigué avec un métier passion et je m'emmerde sans travailler - , comme quoi dans chaque cas il y des des cas --

C'est vrai ^^ Mon directeur de thèse a 71 ans et il ne compte pas partir à la retraite.

Mais, peu de français sont dans ce cas... la majorité des gens font un boulot qui use moralement, physiquement ou socialement parce qu'ils sont coupés de leurs proches.

Personnellement, j'ai été équipier polyvalent dans un Quick... et sincèrement, à la fin d'une journée (parfois à 1H30 du matin lorsque j'étais au Drive) j'étais abruti... rincé... vidé... c'est normal que les gens qui font des taffs répétitifs, chiants ou usants partent en retraite assez tôt pour profiter un peu de la vie pdt qu'ils sont encore en bonne santé Wink Et puis, voulez-vous être servi par une petite mamie qui n'arrive plus à se rappeler où qu'elle a mis votre monnaie ? Laughing Ce sont des métiers de "jeunes", je vois mal comme vont vieillir ceux qui comptent y faire carrière s'ils ne montent pas un peu en grade (c'est carrément bouché actuellement) :/


 Oui mais vous --- vous allez faire parti de la haute sphère et vous allez pouvoir en 30 ans vous faire un bon magot ___ 
 Je n'ai pas eu votre chance moi de faire des études aussi longtemps -- 
 Dans la vie faut de tout -- ; des gens simples qui ont une situation dans un Quick et d'autres comme vous qui allez avoir une réussite bien au-dessus de la moyenne des Français -- 
 Vous verrez que dans votre bonheur d'une bonne situation , vous allez oublier très vite les problèmes d'une mamie ou de gens chiants --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Ven 3 Aoû - 20:05

Vojnik Sreće a écrit:
Alors, nous n'avons pas la même définition de ce qu'est l'exercice d'une démocratie. 


Probablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Fontsestian Ven 3 Aoû - 22:43

Vojnik Sreće a écrit:
Fontsestian a écrit:
 
Ben tiens, votre façon de bricoler la réalité avec des suppositions ça y ressemble beaucoup aux prémisses de la dictature.

Parce que j'ai rêvé cette proposition qui visait à limiter le droit de grêve : https://www.contrepoints.org/2018/04/20/314436-pour-une-regulation-du-droit-de-greve et qui était applaudit par certains députés LREM

Elle n'a pas aboutit mais, elle a existé.
 Elle n'a pas abouti mais elle a existé et vous prétendez que nous sommes sous une dictature.


Vous ne savez pas de quoi vous parlez.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Ven 3 Aoû - 23:12

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Fontsestian Sam 4 Aoû - 6:28

Vojnik Sreće a écrit:
ledevois a écrit:
 Faut pas aussi voir tout en noir -- je ne sais pas l'âge que vous avez, mais il est une certitude que la retraite existe même dans les pays les plus pourris --

J'ai 26 ans, je suis encore étudiant, je bosse dès que je peux pour financer mes études (et je n'ai plus droit à la seule aide que j'avais parce que... j'ai trop travaillé Very Happy) et lorsque j'aurais terminé mon cursus, en fonction de comment la loi évoluera... je ne serais pas à le retraite avant 63 ou 65 ans.

Ce que je voulais dire c'est que peut-être, je serais mort avant d'en voir le bout... Wink

Selon le métier que vous exercerez 65 ans c'est jeune pour prendre sa retraite.


A 26 ans vous pensez déjà à cotiser le moins longtemps possible, belle mentalité.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Fontsestian Sam 4 Aoû - 7:18

Vojnik Sreće a écrit:
Fontsestian a écrit:
 Elle n'a pas abouti mais elle a existé et vous prétendez que nous sommes sous une dictature.


Vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Je le dis et j'apporte (dans mon premier post) des éléments que vous avez ignoré pour ne me parler que de votre soucis de définition.

Vous restez bornée à votre vision passéiste d'une dictature comme si en la matière, l'innovation n'était plus possible.

En gros. Je vous dis que la dictature de Macron a un visage souriant, et vous me répondez qu'une dictature ne peut pas sourire... la preuve Hitler faisait la gueule sur les photos screugneugneu Laughing Je précise que c'est une image... je dis ça au cas où vous me prendriez au pied de la lettre ^^

Je pense que la dictature Macron s'exerce d'une manière light et plus ciblée, c'est une néo-dictature libérale bounce

Quant au droit de grève, le simple fait qu'ils aient essayé devrait vous alarmer mais enfin bon... Rolling Eyes Lorsqu'une démocratie est saine, ce genre d'idées ne vient à l'esprit de personne.

Notez que je n'ai pas parlé de l'utilisation des ordonnances, véritable déni de démocratie !
 
Vous vous gargarisez de mots et vous voudriez faire de vos élucubrations des réalités.


"Neo dictature libérale" une formule de technocrate.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Fontsestian Sam 4 Aoû - 7:21

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Je peux comprendre certaines grèves , mais celles actuelles ne sont pas fondées pour le bien être de tous les Français -- 
 Quand à vous Divi combien d'années avez vous cotisées -? - parce que c'est bien ça qui est important -- Il est anormal qu'une catégorie de Français soient  considérés comme la servitude d'autres corporations -- 
 Je suis parti à la retraite à 57 ans parce que j'en avais ras le bol de cette société qui se profile , - mais j'ai cotisé 42 ans et je ne pense pas que je le dois à la société ma retraite mais à mes cotisations -- 
Je pense vraiment que si nous sommes dans un pays égalitaire il me semble que l'Etat devrait commencer par là --

36 ans et demi , je crois.
 
Retraités volontaires à moins de 60 ans, une belle paire de parasite sociaux.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Invité Sam 4 Aoû - 7:44

Je constate qu'il est beaucoup question de"droit de grève" mais a aucun moment de "devoir" d'assurer ses fonctions..........
Paralyser un pays est un "droit" ,même si on s'autorise à pourrir la vie de ceux qui ont tout autant le "droit" de vivre,travailler,sans en être empêchés!
La CGT aussi est dictatoriale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Fontsestian Sam 4 Aoû - 9:08

Zerbinette a écrit:Je constate qu'il est beaucoup question de"droit de grève" mais a aucun moment de "devoir" d'assurer ses fonctions..........
Paralyser un pays est un "droit" ,même si on s'autorise à pourrir la vie de ceux qui ont tout autant le "droit" de vivre,travailler,sans en être empêchés!
La CGT aussi est dictatoriale!
 Oui et elle est une des succursales du PC qui brille par son fonctionnement démocratique, mais c'est pas pareil, elle est de gauche.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum