Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

...

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Invité Sam 4 Aoû - 13:47

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par ledevois Sam 4 Aoû - 13:57

Nadou a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:


Ha ! Ce que vous écrivez est IMPORTANT. Votre commentaire mériterait d'être surligné en rouge mais je m'abstiendrais de cette frivolité Wink

On m'a dit : " Personne n'a interdit le droit de faire la gréve " Non. C'est encore mieux : ils ont rendu la grève inaccessible à toute une partie de la population qui est obligée de se taire parce qu'ils sont trop précaires pour se permettre rien qu'un SEUL jour de grève.

La grève n'est pas interdite, elle est devenue un luxe. C'est plus malin que de l'interdire.

Ma mère a été auxiliaire de vie et même lorsqu'elle l'aurait souhaité, elle n'a jamais eu les moyens de faire grève avec un salaire de 800e par mois. Ainsi, sa parole n'était pas audible, étouffée par la précarité savamment organisée et entretenue par la loi travail.

Hum ... vous croyez que ceux qui ont fait les grèves de 1936 avaient les moyens de la faire ?

 C'est une page essentielle de notre histoire 1936 ;qui ne peut être comparé à celle d'aujourd'hui; ou beaucoup d'habitants possèdent maison avec 3 voitures dans la cour , un ordinateur dans chaque pièce , et des portables téléphones dernier cris -- 
 Je pense que notre évolution est allé trop vite ; moi qui ne voyait pas de voiture en ville ;alors que nous ne pouvons plus circuler , - le premier homme sur la lune , la croissance des trente glorieuse avec une industrie performante , le charbon ; l'acier , l'électricité , les salaires , le manque de main d'oeuvre - 
 Un jeune ne peut pas comprendre qu'à cette époque ce n'était pas 35 heures mais plutôt 60 heures si tu voulait te payer une simca 1.000 --le crédit n'existait pas -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Diviciac Sam 4 Aoû - 13:58

Vojnik Sreće a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Fonts va tomber sur le cul en apprenant que ça fait 28 ans que je suis à la retraite. Seulement Quand ça fait plus de 20 ans que tu te trouves dans une maison qui bouge, que tu passes en quinze jours du climat équatorial au climat polaire, que tu dors en pointillé dans les vibrations et le bruit, c'est pas du luxe !
Il est bien ce Vojnik. Peut-être un tantinet catégorique : ce n'est pas la dictature mais une monarchie républicaine absolue.
 
Vojnik dit que nous sommes "En marche vers une dictature" pas que nous y sommes totalement arrivés.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Invité Sam 4 Aoû - 13:59

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Invité Sam 4 Aoû - 14:02

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Invité Sam 4 Aoû - 14:02

Il me semble que les grèves de 1936 étaient ;les ouvriers contre les patrons....;chacun tenant l'autre par la barbichette..........
Et les ouvriers,qui n'étaient pas instruits par les médias,n'ont pas compris qu'en exigeant tjrs plus pour leurs salaires,créaient une inflation ,ds une spirale qui finirait en 1939...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par ledevois Sam 4 Aoû - 14:08

Zerbinette a écrit:Il me semble que les grèves de 1936 étaient ;les ouvriers contre les patrons....;chacun tenant l'autre par la barbichette..........
Et les ouvriers,qui n'étaient pas instruits par les médias,n'ont pas compris qu'en exigeant tjrs plus pour leurs salaires,créaient une inflation ,ds une spirale qui finirait en 1939...........
 La deuxième guerre mondiale frappait à la porte -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Diviciac Sam 4 Aoû - 14:10

Zerbinette a écrit:Il me semble que les grèves de 1936 étaient ;les ouvriers contre les patrons....;chacun tenant l'autre par la barbichette..........
Et les ouvriers,qui n'étaient pas instruits par les médias,n'ont pas compris qu'en exigeant tjrs plus pour leurs salaires,créaient une inflation ,ds une spirale qui finirait en 1939...........
 
Je voudrais pas passer à nouveau pour affreux sexiste mais il me semble que la période d'inflation des années 30 doit  un peu plus à la crise du capitalisme de 1929 qu'au Front populaire. 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Tiote valisse Sam 4 Aoû - 14:14

Nadou a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:

Non. Parce qu'avant elle, un autre député à été menacé pour crime de dissidence. L'intimidation en démocratie c'est bien ? Ferrand qui dit que voter CONTRE un projet de loi est un péché MORTEL c'est bien ? Sa manière de diriger le groupe LREM à l'assemblée ne vous pose aucun problème alors que ça ne s'est jamais vu ailleurs que chez les communistes d'être obligés d'oublier son individualité pour laisser le parti décider...

Et si vous voulez, on ressort le programme de Macron et on le compare au texte de loi Wink

Maintenant. Je pense que la député LREM doit son salut à  l'affaire benalla, l'exécutif ne veut probablement pas d'un nouveau scandale d'autant que c'est une femme alors, ça pourrait mal passer auprès de certains militants.

Nous verrons pour la suite, il reste 4 ans. Si Ferrand va ou non appliquer sa politique de terreur sur les députés qui pourraient oser parler avec leur voix.

Pour ce qui est des textes de loi conformes ou pas. Il ne vous a pas échappé que nous étions en démocratie et que les uns et les autres déposent des amendements, sénateurs et députés. Il faut donc discuter, amender, "améliorer" donc la loi proposée finit par évoluer, plus à gauche ou plus à droite. C'est un peu le principe. Si on abandonne ce système, on peut effectivement parler de dictature.
Vous voulez une chose et son contraire, je trouve ça, sans vous blesser, incohérentreflechit1
Moi, je suis même allé plus loin en affirmant que c'était idiot. Notre 'nouveau' si talentueux en informatique -- et donc bénéficiant de ce fait d'un jugement plutôt positif de ma part -- ne devrait pas m'en vouloir; le terme 'idiot' ne s'adresse pas à sa personne mais bien sûr à sa 'doctrine' pleine de contadictions.
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Invité Sam 4 Aoû - 14:19

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par ledevois Sam 4 Aoû - 14:26

Vojnik Sreće a écrit:
Tiote valisse a écrit:

Moi, je suis même allé plus loin en affirmant que c'était idiot. Notre 'nouveau' si talentueux en informatique -- et donc bénéficiant de ce fait d'un jugement plutôt positif de ma part -- ne devrait pas m'en vouloir; le terme 'idiot' ne s'adresse pas à sa personne mais bien sûr à sa 'doctrine' pleine de contadictions.


Je veux bien ne pas vous en vouloir si vous aviez l'obligeance d'argumenter pour que je puisse moi-aussi, constater toute la bêtise de mon raisonnement Wink




 Depuis que nous nous sommes convertis Européens la marche sera en avant sans la France -et certainement pas dans le sens que vous espérez - et je ne vois rien qui puisse l'arrêter ___ 
 Macron est un produit de la finance ;et tout l'indique puisque la seule chose qu'ils savent dire ; c'est qu'ils ne croient pas a l'industrialisation de la FRANCE --- comme patriote et bon Français vous n'avez qu'a comprendre ce qu'ils disent --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Diviciac Sam 4 Aoû - 14:28

Vojnik Sreće a écrit:
Diviciac a écrit:

 
Vojnik dit que nous sommes "En marche vers une dictature" pas que nous y sommes totalement arrivés.


Oui, je dénonce dans mon premier poste ce qui s'apparente (selon moi) à une dérive autoritaire que l'on peut observer dans certaines dictatures, par exemple : chez poutine qui a aussi une majorité qu'il fait avancer à la baguette.

La nuance de gris est un concept non-macronien. Soit on est contre lui, soit on est avec lui  bounce

Je tiens à vous mettre en garde contre une pratique rhétorique assez fréquente chez les groupies: l’hyperbole interprétative qui consiste à traduire vos propos dans l'outrance pour vous  accuser ensuite d'être l'auteur de cette  outrance.
Par exemple si vous écrivez "tout n'était pas mauvais dans communiste" c'est que vous êtes un stalinien nostalgique des goulags, des plans quinquennaux et  que vous applaudissez les grandes famines des années trente.
En effet,  la groupie ne fait pas dans la nuance, la pensée complexe étant strictement réservée au gourou du moment . 
On s'y fait
.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Invité Sam 4 Aoû - 14:32

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par ledevois Sam 4 Aoû - 14:32

Diviciac a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:


Oui, je dénonce dans mon premier poste ce qui s'apparente (selon moi) à une dérive autoritaire que l'on peut observer dans certaines dictatures, par exemple : chez poutine qui a aussi une majorité qu'il fait avancer à la baguette.

La nuance de gris est un concept non-macronien. Soit on est contre lui, soit on est avec lui  bounce

Je tiens à vous mettre en garde contre une pratique rhétorique assez fréquente chez les groupies: l’hyperbole interprétative qui consiste à traduire vos propos dans l'outrance pour vous  accuser ensuite d'être l'auteur de cette  outrance.
Par exemple si vous écrivez "tout n'était pas mauvais dans communiste" c'est que vous êtes un stalinien nostalgique des goulags, des plans quinquennaux et  que vous applaudissez les grandes famines des années trente.
En effet,  la groupie ne fait pas dans la nuance, la pensée complexe étant strictement réservée au gourou du moment . 
On s'y fait
.
  Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Invité Sam 4 Aoû - 14:34

Vojnik Sreće a écrit:La nuance de gris est un concept non-macronien. Soit on est contre lui, soit on est avec lui  bounce 


Vous confondez, ça, c'est George W. Bush (et un petit peu Dark Vador, aussi).

Je conçois que vous soyez inquiet, parce-que le pouvoir n'est pas de votre idéologie. Et même que vous ayez rudement envie d'avoir raison.
Mais pour le moment, vous vous trompez et vous êtes dans l'exagération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Tiote valisse Sam 4 Aoû - 14:36

Vojnik Sreće a écrit:
Tiote valisse a écrit:Moi, je suis même allé plus loin en affirmant que c'était idiot. Notre 'nouveau' si talentueux en informatique -- et donc bénéficiant de ce fait d'un jugement plutôt positif de ma part -- ne devrait pas m'en vouloir; le terme 'idiot' ne s'adresse pas à sa personne mais bien sûr à sa 'doctrine' pleine de contadictions.


Je veux bien ne pas vous en vouloir si vous aviez l'obligeance d'argumenter pour que je puisse moi-aussi, constater toute la bêtise de mon raisonnement Wink

Enfin rassurez-vous, vous m'êtes sympathique et je n'entretiens aucune animosité à votre égard.

Je ne fais que recherche un débat d'idées... et je crois qu'on est jamais idiot lorsqu'on a le courage d'exprimer son opinion devant des gens.


ARGUMENTER, d'autres l'ont fait avant moi et je ne vais donc pas 'redonder' -- est-ce que ça se dit Question -- inutilement. Je suis pleinement d'accord avec "on est jamais idiot lorsqu'on a le courage d'exprimer son opinion devant des gens. " Je ne dis pas que tu es idiot et je ne nourris, moi non plus, aucune animosité à ton égard. Ne t'étonne pas de mon tutoiement, je le fais pour tous sur le net (privilège de l'âge sans doute).
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Invité Sam 4 Aoû - 14:37

Vojnik Sreće a écrit:
Vous faîtes bien de me prévenir, je vais de ce pas effacer toutes les traces de mon ancienne adhésion au Trotkisme affraid
N´en croyez rien Vojnik et surtout n´effacer rien. Vous avez droit vous aussi à la parole et personne jusqu´à présent ne vous a malmenée. Vos échanges avec la partie adverses sont courtois et bien expliqués. Ne vous laissez pas influencer par Divi qui ne sait pas argumenter sinon qu´en critiquant les "groupies"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Invité Sam 4 Aoû - 14:38

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par ledevois Sam 4 Aoû - 14:39

elaine a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:
Vous faîtes bien de me prévenir, je vais de ce pas effacer toutes les traces de mon ancienne adhésion au Trotkisme affraid
N´en croyez rien Vojnik et surtout n´effacer rien. Vous avez droit vous aussi à la parole et personne jusqu´à présent ne vous a malmenée. Vos échanges avec la partie adverses sont courtoises et bien expliquées. Ne vous laissez pas influencer par Divi qui ne sait pas argumenter sinon qu´en critiquant les "groupies"

 Je suis bien d'accord que vous n'avez rien à effacer ,


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Tiote valisse Sam 4 Aoû - 14:41

Vojnik Sreće a écrit:
Tiote Valisse a écrit:ARGUMENTER, d'autres l'ont fait avant moi et je ne vais donc pas 'redonder' -- est-ce que ça se dit Question -- inutilement. Je suis pleinement d'accord avec "on est jamais idiot lorsqu'on a le courage d'exprimer son opinion devant des gens. " Je ne dis pas que tu es idiot et je ne nourris, moi non plus, aucune animosité à ton égard. Ne t'étonne pas de mon tutoiement, je le fais pour tous sur le net (privilège de l'âge sans doute).


!!! Au contraire, j'apprécie le tutoiement... si je peux te le retourner , bien entendu Wink
Bien évidemment !
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Invité Sam 4 Aoû - 14:42

Un autre LRM qui s'exprime............

http://www.lepoint.fr/politique/paul-molac-je-ne-suis-pas-toujours-a-l-aise-dans-cette-majorite-04-08-2018-2241385_20.php#xtor=CS2-238

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Nadou Sam 4 Aoû - 14:58

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:

Pour ce qui est des textes de loi conformes ou pas. Il ne vous a pas échappé que nous étions en démocratie et que les uns et les autres déposent des amendements, sénateurs et députés. Il faut donc discuter, amender, "améliorer" donc la loi proposée finit par évoluer, plus à gauche ou plus à droite. C'est un peu le principe. Si on abandonne ce système, on peut effectivement parler de dictature.
Vous voulez une chose et son contraire, je trouve ça, sans vous blesser, incohérent.  reflechit1

Ha non non. Les députés LREM sont invités à ne pas amender un texte en provenance de leur majorité, dixit Richard Ferrand.

D'ailleurs, l'exécutif veut limiter le droit d'amender : http://www.liberation.fr/politiques/2018/03/07/limiter-le-droit-d-amendement-l-idee-de-l-executif-qui-herisse-l-opposition_1634515

Logique, les LREM ont été élus pour voter ces textes.
Les FI, Républicains, PS ... ne se privent pas d'amender et de faire évoluer les textes qui effectivement ne ressemblent plus exactement à ceux du départ. C'est la démocratie.


Il serait sain pour ne pas reprocher ensuite à la majorité élue que rien n'avance assez vite, de ne proposer que des amendements en rapport avec le texte.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Invité Sam 4 Aoû - 14:59

Zerbinette a écrit:Un autre LRM qui s'exprime............

http://www.lepoint.fr/politique/paul-molac-je-ne-suis-pas-toujours-a-l-aise-dans-cette-majorite-04-08-2018-2241385_20.php#xtor=CS2-238


Je ne comprends plus...

La Frange Insoumise nous serine depuis des mois que la députation LREM est un groupe de "députés godillots"  Very Happy

De Quatenens en juillet 2018 à Méluche en mai 2017, l'accusation est systématique.
Et il y aurait des voix discordantes ? Sans passage à tabac ni exclusion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Invité Sam 4 Aoû - 15:29

Vojnik Srece, étant donné que ce que j'ai écrit est perçu de manière un peu (!) perverse par un participant mal-comprenant, je me permets des sous-titres et vous présente des excuses (parce-que les explications ne sont pas une insulte à votre intelligence, quoiqu'il puisse paraître) :



- Vous confondez, ça, c'est George W. Bush (et un petit peu Dark Vador, aussi).
(ça, c'est de l'humour... Bush, Dark Vador, ok, les deux l'ont dit à leur façon...)



- Je conçois que vous soyez inquiet, parce-que le pouvoir n'est pas de votre idéologie.
(ça, c'est du bon sens. L'opposition s'inquiète parce-qu'elle n'est pas au pouvoir et que ne se présente pas comme elle le voudrait, je sais de quoi je parle, j'ai été très longtemps dans l'opposition.)

- Et même que vous ayez rudement envie d'avoir raison.
(ça, c'est humain. On aime bien avoir raison. Ca fait plaisir. Pas à vous ? Moi si.)

- Mais pour le moment, vous vous trompez et vous êtes dans l'exagération.
(oui, vous vous trompez, et si vous avez raison un jour, vous aurez été visionnaire et nous serons en choeur dans la mouise. Mais en attendant, dans un pays où la presse, la caricature, l'expression des oppositions sont libres (ce sont des faits, vous me l'accorderez), on ne peut pas parler de dictature, même larvée).



(Les blagues sont beaucoup moins drôles lorsqu'on les explique.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Nadou Sam 4 Aoû - 15:32

Horiel a écrit:Vojnik Srece, étant donné que ce que j'ai écrit est perçu de manière un peu (!) perverse par un participant mal-comprenant, je me permets des sous-titres et vous présente des excuses (parce-que les explications ne sont pas une insulte à votre intelligence, quoiqu'il puisse paraître) :



- Vous confondez, ça, c'est George W. Bush (et un petit peu Dark Vador, aussi).
(ça, c'est de l'humour... Bush, Dark Vador, ok, les deux l'ont dit à leur façon...)



- Je conçois que vous soyez inquiet, parce-que le pouvoir n'est pas de votre idéologie.
(ça, c'est du bon sens. L'opposition s'inquiète parce-qu'elle n'est pas au pouvoir et que ne se présente pas comme elle le voudrait, je sais de quoi je parle, j'ai été très longtemps dans l'opposition.)

- Et même que vous ayez rudement envie d'avoir raison.
(ça, c'est humain. On aime bien avoir raison. Ca fait plaisir. Pas à vous ? Moi si.)

- Mais pour le moment, vous vous trompez et vous êtes dans l'exagération.
(oui, vous vous trompez, et si vous avez raison un jour, vous aurez été visionnaire et nous serons en choeur dans la mouise. Mais en attendant, dans un pays où la presse, la caricature, l'expression des oppositions sont libres (ce sont des faits, vous me l'accorderez), on ne peut pas parler de dictature, même larvée).



(Les blagues sont beaucoup moins drôles lorsqu'on les explique.)


content29


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Fontsestian Sam 4 Aoû - 16:04

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
 Oui et elle est une des succursales du PC qui brille par son fonctionnement démocratique, mais c'est pas pareil, elle est de gauche.

 La c g t est un organisme qui devrait être interdit --
 C'est sa connerie stérile qui devrait l'être.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 5 Empty Re: ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum