Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Empty Re: Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Message par Forcheville Sam 27 Aoû - 10:16

Snub 36 a écrit:
Forcheville a écrit:

Si, ça concerne les Français puisque c’est justement un sujet historique d’ordre général et qui a un rôle dans ce qui peut se passer aujourd’hui. Bien sûr pas pour dire «  qu’il faut passer à autre chose » . Pour la Shoah par ex on n’a jamais dit « qu’il fallait passer à autre chose » puisqu’on emmène encore aujourd’hui les enfants des écoles visiter des camps. Pour le goulag, on a JAMAIS commencé à le faire, donc s’arrêter est tout simplement absurde. Et si jamais il y avait quelqu’un de qualifié pour « vouloir passer à autre chose » ça ne pourrait être qu’une ancienne victime ou à la rigueur un parent de victime, pas quelqu’un d’autre.

Et en quoi donc cela concerne la France et les français ??
des histoires d’autres pays, nous on a guillotiner la royauté, tu est bien d’accord sur ça, pourtant les sujets de sa gracieuse majesté la Reine d’Angleterre sont venu crever sur nos plages.
Ils, les rosbifs sont bien passés à « autre chose » 
En fait c’est justement les victimes comme tu dis, qui veulent passer à autre chose.
Pas loin de chez moi le Struthoff avec son joli Mémorial, j’avais demandé à mon père qui était a Stalingrad si je pouvais l’emmener. « Je n’en ai pas besoin, et toi, t’as autre chose à faire » était sa réponse le « sale » passé s’efface pour de nouvelles choses. Seul les haineux ressassent,
Ça vous arrive de raisonner quelquefois ? Ce qui se passe en Ukraine, vous n’arrivez pas à comprendre que ça concerne l’Europe et donc la France?
Exemple : si la centrale nucléaire de Zaporija explose ça vous concernera forcément, le nuage radioactif ne va pas s’arrêter au pont de Khiel.
-si Poutine se tape une crise de paranoïa aiguë après avoir « oublié » les millions de mort du goulag et « denazifie » l’Ukraine, se mettait dans la tête de « denazifier » le reste de l’Europe, vous seriez concerné, même si vous protestiez de votre attachement et de votre soumission à ses thèses.
Autre ex et dans l’autre sens: tout le monde sait, sauf vous, que la révolution française et le roi guillotiné ont eu une influence directe sur la révolution bolchevique de 1917.
Les victimes du goulag n’ont pour l’instant jamais été interrogés sur le point de savoir s’ils voulaient « passer à autre chose ». La question ne sera pas posée.Vous au moins vous avez pu poser la question à votre père.

Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Empty Re: Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Message par Invité Sam 27 Aoû - 10:30

Antichrist a écrit:plusieurs choses...

1-pour les russes la denociation des crimes du goulag est "complexee
parce quelle implique de la part de tous les russes une certaines complicité active et passive de l'ensemble de la population
parce tout le monde savait ce qui se passait dans les camps...

a partir de la perestroika...les russes ont decidé de passer à autre chose...d'aller de l'avant...vers l'occident
refus de se regarder dans une glace...
je suppose que ce fut la meme chose pour les allemands pour le 3eme reich (...)


En fait ce fut différent pour les Allemands, Antichrist.
Ils ont fait un vrai devoir de mémoire et ils ont regardé les choses en face, non par plaisir ou goût de la repentance mais parce-qu'ils n'ont pas eu le choix.
Ca n'a pas été le cas de Autrichiens, en revanche, qui se sont positionnés "victimes" alors qu'ils étaient complices; mais je ne crois pas qu'il existe de nation qui n'ait pas fait preuve à une époque d'une immonde lâcheté.

Je pense que la Russie en est là, aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Empty Re: Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Message par Invité Sam 27 Aoû - 10:33

elaine a écrit:Il commence à devenir chiant ce forum avec ce charabia.
Depuis un certain temps, le niveau baisse.

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Cest_d10


Ah ben chuis pas d'accord, Elaine.
On reprend les fondamentaux à la base et on démarre par la phonétique pour notre petit camarade Snub, ça s'appelle de la charité chrétienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Empty Re: Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Message par Invité Sam 27 Aoû - 10:53

vous pouvez pas lacher la grappe à Snub, la commère,au lieu de surenchérir.. .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Empty Re: Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Message par Snub 36 Sam 27 Aoû - 12:08

Faut arrêter de ressasser ces vieilleries bordel de merde, revenir encore et encore avec les mêmes histoires passées.
Si les ukrainiens continue à bombarder la centrale nucléaire et que ça pète, et ben ils seront les premiers à crever
Mais c’est quoi le problème avec votre phobie de Poutine qui viens manger notre choucroute et cassoulet, n’importe quoi


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Empty Re: Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Message par Invité Sam 27 Aoû - 13:00

Francelibre a écrit:vous pouvez pas lacher la grappe à Snub, la commère,au lieu de surenchérir.. .....
T'inquiète il n'en a pas de grappe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Empty Re: Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Message par Fontsestian Sam 27 Aoû - 13:09

Snub 36 a écrit:Faut arrêter de ressasser ces vieilleries bordel de merde, revenir encore et encore avec les mêmes histoires passées.
Si les ukrainiens continue à bombarder la centrale nucléaire et que ça pète, et ben ils seront les premiers à crever
Mais c’est quoi le problème avec votre phobie de Poutine qui viens manger notre choucroute et cassoulet, n’importe quoi
On pourrait en effet tirer un trait sur le passé si nous ne le voyions pas se renouveler dans notre présent. Comme ce n'est pas le cas il est bon de rappeler ce qui a pu exister et reste donc possible. Pour le moment rien ne montre que les Ukrainiens bombardent la centrale mais par contre les images satellite sont formelles, des troupes russes l'occupent avec des missiles et de l'artillerie. Je pense que Poutine gavé de caviar se fout de note choucroute, par contre il se verrait bien maitre de l'Europe. L'Ukraine est un test, s'il gagne il s'en prendra à la Géorgie également candidate à l'UE. Le passé de la Russie est impérialiste ça explique son présent.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Empty Re: Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Message par Romane Sam 27 Aoû - 19:21

J'avais enregistré ce documentaire remarquable (3 h).
Des intellectuels  de gauche s'adonnaient à la retape en France en faveur du parti communiste, alors que l'existence des camps étaient  déjà parfaitement  connue.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Empty Re: Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Message par Forcheville Sam 27 Aoû - 20:05

Romane a écrit:J'avais enregistré ce documentaire remarquable (3 h).
Des intellectuels  de gauche s'adonnaient à la retape en France en faveur du parti communiste, alors que l'existence des camps étaient  déjà parfaitement  connue.
On a pas vu la même chose alors: dans le documentaire pas l’ombre d’une « retape » en faveur du Parti communiste qu’il soit soviétique ou français.
Peut-être dans un débat qui aurait suivi et que je n’ai pas regardé. Mais dans le documentaire proprement dit aucune trace de pub pour le PC.
Au contraire, il évoque l’affaire « Gravchenko » cet officier soviétique chargé de l’achat d’armement pour l’armée et qui est passé à l’Ouest en 1945 en publiant un livre  « I choose freedom ». Les communistes français l’ont accusé d’être payé par les américains pour raconter des horreurs sur les camps soviétiques : il a porté plainte contre « Les lettres françaises » dirigées par la fine fleur des écrivains communistes staliniens pour diffamation.Il a gagné son procès qui a eu lieu en 1949. Un témoignage -décisif- a été celui d’une internée d’un de ces camps,madame Beuber-Neuman, veuve d’un opposant allemand au nazisme, qui est venue à la barre dire que les camps soviétiques n’avaient rien à envier aux camps de concentration allemands, elle avait connu les deux. Les intellectuels français communistes ou compagnons de route du PCF lors de ce procès ont pris une baffe monumentale. Je vois mal après cet exposé, des « intellectuels de gauche » venir faire de la « retape » en faveur du PC.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Empty Re: Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Message par Romane Sam 27 Aoû - 20:30

Forcheville a écrit:
Romane a écrit:J'avais enregistré ce documentaire remarquable (3 h).
Des intellectuels  de gauche s'adonnaient à la retape en France en faveur du parti communiste, alors que l'existence des camps étaient  déjà parfaitement  connue.
On a pas vu la même chose alors: dans le documentaire pas l’ombre d’une « retape » en faveur du Parti communiste qu’il soit soviétique ou français.
Peut-être dans un débat qui aurait suivi et que je n’ai pas regardé. Mais dans le documentaire proprement dit aucune trace de pub pour le PC.
Au contraire, il évoque l’affaire « Gravchenko » cet officier soviétique chargé de l’achat d’armement pour l’armée et qui est passé à l’Ouest en 1945 en publiant un livre  « I choose freedom ». Les communistes français l’ont accusé d’être payé par les américains pour raconter des horreurs sur les camps soviétiques : il a porté plainte contre « Les lettres françaises » dirigées par la fine fleur des écrivains communistes staliniens pour diffamation.Il a gagné son procès qui a eu lieu en 1949. Un témoignage -décisif- a été celui d’une internée d’un de ces camps,madame Beuber-Neuman, veuve d’un opposant allemand au nazisme, qui est venue à la barre dire que les camps soviétiques n’avaient rien à envier aux camps de concentration allemands, elle avait connu les deux. Les intellectuels français communistes ou compagnons de route du PCF lors de ce procès ont pris une baffe monumentale. Je vois mal après cet exposé, des « intellectuels de gauche » venir faire de la « retape » en faveur du PC.
J'ai bien écrit mon commentaire  précédent à l'imparfait. Ce que j'évoque avec des intellectuels de gauche n'était pas  rapporté dans le documentaire ; c'est ma réflexion suite aux horreurs vues dans le reportage.
Jean-Paul Sartre par exemple sympathisait avec le communisme. Yves Montant, Simone signoret se sont rendus en URSS, ils ne pouvaient pas ne pas savoir comment ça se passait, même s'ils n'ont pas visité les camps. Ils ont vu vivre les Russes dans les files d'attente, dans la terreur, les privations et ça ne les a pas  empêchés de soutenir ce régime.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Empty Re: Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Message par Invité Sam 27 Aoû - 20:46

Romane a écrit:
Forcheville a écrit:
On a pas vu la même chose alors: dans le documentaire pas l’ombre d’une « retape » en faveur du Parti communiste qu’il soit soviétique ou français.
Peut-être dans un débat qui aurait suivi et que je n’ai pas regardé. Mais dans le documentaire proprement dit aucune trace de pub pour le PC.
Au contraire, il évoque l’affaire « Gravchenko » cet officier soviétique chargé de l’achat d’armement pour l’armée et qui est passé à l’Ouest en 1945 en publiant un livre  « I choose freedom ». Les communistes français l’ont accusé d’être payé par les américains pour raconter des horreurs sur les camps soviétiques : il a porté plainte contre « Les lettres françaises » dirigées par la fine fleur des écrivains communistes staliniens pour diffamation.Il a gagné son procès qui a eu lieu en 1949. Un témoignage -décisif- a été celui d’une internée d’un de ces camps,madame Beuber-Neuman, veuve d’un opposant allemand au nazisme, qui est venue à la barre dire que les camps soviétiques n’avaient rien à envier aux camps de concentration allemands, elle avait connu les deux. Les intellectuels français communistes ou compagnons de route du PCF lors de ce procès ont pris une baffe monumentale. Je vois mal après cet exposé, des « intellectuels de gauche » venir faire de la « retape » en faveur du PC.
J'ai bien écrit mon commentaire  précédent à l'imparfait. Ce que j'évoque avec des intellectuels de gauche n'était pas  rapporté dans le documentaire ; c'est ma réflexion suite aux horreurs vues dans le reportage.
Jean-Paul Sartre par exemple sympathisait avec le communisme. Yves Montant, Simone signoret se sont rendus en URSS, ils ne pouvaient pas ne pas savoir comment ça se passait, même s'ils n'ont pas visité les camps. Ils ont vu vivre les Russes dans les files d'attente, dans la terreur, les privations et ça ne les a pas  empêchés de soutenir ce régime.
Tout à fait et pas qu'eux, tout le monde savait, mais à l'époque le PCF faisait plus de 20% et maîtrisait sa com avec perfection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Empty Re: Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Message par Snub 36 Dim 28 Aoû - 0:12

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:
J'ai bien écrit mon commentaire  précédent à l'imparfait. Ce que j'évoque avec des intellectuels de gauche n'était pas  rapporté dans le documentaire ; c'est ma réflexion suite aux horreurs vues dans le reportage.
Jean-Paul Sartre par exemple sympathisait avec le communisme. Yves Montant, Simone signoret se sont rendus en URSS, ils ne pouvaient pas ne pas savoir comment ça se passait, même s'ils n'ont pas visité les camps. Ils ont vu vivre les Russes dans les files d'attente, dans la terreur, les privations et ça ne les a pas  empêchés de soutenir ce régime.
Tout à fait et pas qu'eux, tout le monde savait, mais à l'époque le PCF faisait plus de 20% et maîtrisait sa com avec perfection.

C'est sûr que Georges Marchais maîtrisait, il est secrétaire général du Parti communiste français de 1972 à 1994  Rolling Eyes, 5 masters/HR Business Partner/Ingénierie des Systèmes d'Information/Ingénieur d’Affaires/Gestion, et bien entendu ENA, DEUG, et un DUT 
késki fô pa lire kom konery, un débat avec Georges, c'était fou-rire assuré   LOL6


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé  - Page 4 Empty Re: Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum