Il existe des macronistes lucides
Page 1 sur 1 • Partagez
Il existe des macronistes lucides
«Moi qui suis macroniste, je ne comprends pas» : la réaction des Français à l'allocution de Macron (europe1.fr)
Un consensus n'a pas pu être trouvé et je le regrette", a déclaré Emmanuel Macron. Après quelques minutes de discours, Samuel et Catherine sont atterrés. "Je suis plutôt déçu, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus concret", confie Samuel. "Il a complétement détourné la réforme des retraites", ajoute Catherine.
"Il est ailleurs !"
Le chef de l'État souhaitait clore le chapitre des retraites et aborder de nouveaux "chantiers" comme celui de la justice, de l'ordre républicain et démocratique, a-t-il détaillé lundi soir. "Je peux comprendre qu'il en parle, mais encore une fois, pour moi, ce n'était pas le moment. Je suis désolé, le président n'a pas joué le rôle. Il aurait dû beaucoup plus parler des retraites, de la situation économique, de l'inflation, du pouvoir d'achat. Et moi qui suis plutôt macroniste, j'ai voté pour lui, je ne comprends pas. Il est ailleurs ! En aucun cas il n'a apaisé la situation", lance Samuel.
Le couple craint même au contraire que cette allocution ravive encore la colère de la rue.
"Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus concret"
Devant leur télévision, Samuel, restaurateur, et Catherine, sa femme, cadre, attendaient un geste d'apaisement de la part du président. "[On espérait] qu'il essaye enfin de trouver un compromis avec les syndicats et le peuple français."Un consensus n'a pas pu être trouvé et je le regrette", a déclaré Emmanuel Macron. Après quelques minutes de discours, Samuel et Catherine sont atterrés. "Je suis plutôt déçu, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus concret", confie Samuel. "Il a complétement détourné la réforme des retraites", ajoute Catherine.
"Il est ailleurs !"
Le chef de l'État souhaitait clore le chapitre des retraites et aborder de nouveaux "chantiers" comme celui de la justice, de l'ordre républicain et démocratique, a-t-il détaillé lundi soir. "Je peux comprendre qu'il en parle, mais encore une fois, pour moi, ce n'était pas le moment. Je suis désolé, le président n'a pas joué le rôle. Il aurait dû beaucoup plus parler des retraites, de la situation économique, de l'inflation, du pouvoir d'achat. Et moi qui suis plutôt macroniste, j'ai voté pour lui, je ne comprends pas. Il est ailleurs ! En aucun cas il n'a apaisé la situation", lance Samuel.
Le couple craint même au contraire que cette allocution ravive encore la colère de la rue.
Diviciac- Messages : 42787
Re: Il existe des macronistes lucides
France: hors de la majorité, l'allocution de Macron fait l'unanimité contre elle
France: hors de la majorité, l'allocution de Macron fait l'unanimité contre elle (msn.com)
Faire l'unanimité contre ... mais aussi "faire l'unanimité pour" ... en France.
Plus facile de "se soulever contre" un objet existant que de se regrouper pour produire enfin quelque chose ... contre lequel l'unanimité hostile pourrait enfin régner.

"Les forces" anti-présidence française actuelle sont-elles capables de produire un volume discernable et compréhensible capable de créer une unanimité définissable ?
Donc un président français qui a un volume suffisamment clair pour que des gens le rejettent en l'ayant compris.
Que doit-on accepter ou rejeter en provenance des opposantes et opposants au président de l'Elysée actuel ?
Qui pour faire l'unanimité actuellement en France en remplaçant le président de la république avec un discours clairement connu ?
crachetonvenin4- Messages : 3691
Très bonne question; peut être un candidat qui proposerait 25 h hebdo, retraite à 50 ans, 10 semaines de CP, tous les services publics gratos, bloquer les frontières avec des gardes armés, bloquer les prix et deux ou trois autres bonnes idées; sinon je ne vois pascrachetonvenin4 a écrit:France: hors de la majorité, l'allocution de Macron fait l'unanimité contre elleFrance: hors de la majorité, l'allocution de Macron fait l'unanimité contre elle (msn.com)Faire l'unanimité contre ... mais aussi "faire l'unanimité pour" ... en France.Plus facile de "se soulever contre" un objet existant que de se regrouper pour produire enfin quelque chose ... contre lequel l'unanimité hostile pourrait enfin régner.![]()
"Les forces" anti-présidence française actuelle sont-elles capables de produire un volume discernable et compréhensible capable de créer une unanimité définissable ?
Donc un président français qui a un volume suffisamment clair pour que des gens le rejettent en l'ayant compris.
Que doit-on accepter ou rejeter en provenance des opposantes et opposants au président de l'Elysée actuel ?
Qui pour faire l'unanimité actuellement en France en remplaçant le président de la république avec un discours clairement connu ?

N'Magicfly- Messages : 6315
Pour accréditer cette thèse, il fallait lire les pancartes des étudiants et lycéens qui ont « mangé le morceau » : « la réforme, on s’en fout, on veut pas bosser du tout »

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2545
Ah merdum, même ce candidat, il n'en veulent pas ! misère misèreForcheville a écrit:Pour accréditer cette thèse, il fallait lire les pancartes des étudiants et lycéens qui ont « mangé le morceau » : « la réforme, on s’en fout, on veut pas bosser du tout »

N'Magicfly- Messages : 6315
le macronisme est synomime de lucidité...
macron est là pour fermer le dossier "france"...peut il en etre autrement ?
non...etat en faillite et si on continue..."shutdown français"
comme l'argentine...l'islande...le portugal dans une certaine mesure
alors on va voter RN...et cela sera pareil
alors on va voter FI...idem
peteux et la tete basse on demandera pardon à la finance internationnal
resultat...
au mieu on sera un lander allemand...et encore pas sur que les retraités allemands aiment notre facon de gerer...
au pire...le pouvoir d'achat des grecs ou des turcs
macron est lucide finalement...
macron est là pour fermer le dossier "france"...peut il en etre autrement ?
non...etat en faillite et si on continue..."shutdown français"
comme l'argentine...l'islande...le portugal dans une certaine mesure
alors on va voter RN...et cela sera pareil
alors on va voter FI...idem
peteux et la tete basse on demandera pardon à la finance internationnal
resultat...
au mieu on sera un lander allemand...et encore pas sur que les retraités allemands aiment notre facon de gerer...
au pire...le pouvoir d'achat des grecs ou des turcs
macron est lucide finalement...
Antichrist- Messages : 3967

» Macron a eu quelques électeurs lucides ( 19 et 33% )
» Elle existe ....
» L'Ukraine ... un pays qui n'existe pas !
» Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé
» Il existe des élus LREM honorables
» Elle existe ....
» L'Ukraine ... un pays qui n'existe pas !
» Ce soir sur Arte: oui le goulag a existé
» Il existe des élus LREM honorables
Page 1 sur 1