Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ukraine en images

Page 14 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant

Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Romane Sam 30 Avr - 14:10

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Quand il y a une bagarre qui se prolonge entre deux belligérants les deux sont responsables.
Celui qui jette de l'huile sur le feu est aussi responsable !


Alors Romane, ramenons les choses à un plan plus personnel :
des individus s'introduisent dans votre appartement et s'installent chez vous.
Ces ... personnes, disons, saccagent tout, ravagent votre salon, déchirent vos rideaux, se servent dans votre frigo, souillent vos affaires, vous frappent quand ils vous croisent. Vous n'avez pas grand chose pour vous défendre, mais merde, vous êtes chez vous et vous n'en partirez pas, malgré les coups, les contusions, votre maman planquée dans un placard et votre chat complètement traumatisé en haut de l'armoire

Mais, chère Horiel, ça se passe ainsi dans notre merveilleux pays.
Des squatters peuvent s'introduire chez vous, virer vos meubles,  dégrader la totalité de votre intérieur et vous n'avez pas le droit de les mettre dehors vous-même, sous peine d'être traîné devant les tribunaux.
S'il y a des enfants parmi les squatters, tout ce petit monde devient indelogeable avant de longues années.
Ça se passe ainsi en notre douce France.

Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Romane Sam 30 Avr - 14:15

Francelibre a écrit:On souhaiterais une guerre mondiale avec la Russie qu'on s'y prendrait pas mieux
Au niveau France ,quant on baisse sa culotte devant la vermine de nos banlieues  , on pourrait etre un peu plus modéré  avec les Russes
J'approuve totalement.
J'ai le sentiment qu'on glisse vers la guerre mondiale. On nous prépare progressivement à cette idée,
La bataille pour la suprématie entre la Russie et les USA est commencée.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Fontsestian Sam 30 Avr - 14:17

Romane a écrit:
Horiel a écrit:


Alors Romane, ramenons les choses à un plan plus personnel :
des individus s'introduisent dans votre appartement et s'installent chez vous.
Ces ... personnes, disons, saccagent tout, ravagent votre salon, déchirent vos rideaux, se servent dans votre frigo, souillent vos affaires, vous frappent quand ils vous croisent. Vous n'avez pas grand chose pour vous défendre, mais merde, vous êtes chez vous et vous n'en partirez pas, malgré les coups, les contusions, votre maman planquée dans un placard et votre chat complètement traumatisé en haut de l'armoire

Mais, chère Horiel, ça se passe ainsi dans notre merveilleux pays.
Des squatters peuvent s'introduire chez vous, virer vos meubles,  dégrader la totalité de votre intérieur et vous n'avez pas le droit de les mettre dehors vous-même, sous peine d'être traîné devant les tribunaux.
S'il y a des enfants parmi les squatters, tout ce petit monde devient indelogeable avant de longues années.
Ça se passe ainsi en notre douce France.
Et à très juste titre vous considérez que cette situation n'est pas légitime. Tout comme l'occupation d'une partie de l'Ukraine par la Russie qui y massacre allègrement les populations civiles.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Sam 30 Avr - 14:19

Romane a écrit:Mais, chère Horiel, ça se passe ainsi dans notre merveilleux pays.
Des squatters peuvent s'introduire chez vous, virer vos meubles,  dégrader la totalité de votre intérieur et vous n'avez pas le droit de les mettre dehors vous-même, sous peine d'être traîné devant les tribunaux.
S'il y a des enfants parmi les squatters, tout ce petit monde devient indelogeable avant de longues années.
Ça se passe ainsi en notre douce France.


Ah ?
C'est un statut général ?
Je veux dire, la justice n'intervient jamais et les gens perdent leur domicile ?
J'ignorais.
C'est en tous cas tout à fait contraire à la loi.

Puisque vous semblez trouver ces intrusions et dégradations normales, je comprends que vous espériez si fort que l'on cesse d'aider l'Ukraine et qu'elle se décide enfin à se laisser envahir, détruire et soumettre.
Afin que cesse ce désagréable raffut; après tout, d'après vous, cela se passe ainsi en France et visiblement, on n'en meurt pas.

(Je me permets simplement de vous signaler que moi, je mettrais la misère sur 5 générations à ceux qui envahiraient mon champ et décideraient de m'en expulser, et ce, malgré la religion de pardon dans laquelle j'ai grandi. Alors je comprends viscéralement les Ukrainiens et l'aide qu'ils reçoivent).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Fontsestian Sam 30 Avr - 14:19

Romane a écrit:
Francelibre a écrit:On souhaiterais une guerre mondiale avec la Russie qu'on s'y prendrait pas mieux
Au niveau France ,quant on baisse sa culotte devant la vermine de nos banlieues  , on pourrait etre un peu plus modéré  avec les Russes
J'approuve totalement.
J'ai le sentiment qu'on glisse vers la guerre mondiale. On nous prépare progressivement à cette idée,
La bataille pour la suprématie entre la Russie et les USA est commencée.
C'est en effet une hypothèse dont l'entière responsabilité pèse sur le prétentieux imbécile qu'est Poutine.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Antichrist Sam 30 Avr - 14:24

Romane a écrit:
Francelibre a écrit:On souhaiterais une guerre mondiale avec la Russie qu'on s'y prendrait pas mieux
Au niveau France ,quant on baisse sa culotte devant la vermine de nos banlieues  , on pourrait etre un peu plus modéré  avec les Russes
J'approuve totalement.
J'ai le sentiment qu'on glisse vers la guerre mondiale. On nous prépare progressivement à cette idée,
La bataille pour la suprématie entre la Russie et les USA est commencée.
bonjour romane

vous faites une legere erreur

ce qui va commencer...c'est chine vs usa.
pour l'instant c'est les 2eme couteaux qui s'affrontent;..la russie et l'UE
les ukrainiens ne sont que des victimes "collateraux"

jamais poutine ne se serait embarqué dans une guerre sans l'accord de pekin
depuis 2 mois c'est la chine qui tient a bout de bras le rouble
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Romane Sam 30 Avr - 14:34

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Quand il y a une bagarre qui se prolonge entre deux belligérants les deux sont responsables.
Celui qui jette de l'huile sur le feu est aussi responsable !



Votre voisin (un voisin américain, admettons) vous fait passer une batte de base ball pour vous défendre. Quand la batte est détruite par vos agresseurs, il vous file en douce un poing américain et un sabre de samouraï; chaque fois qu'une de vos armes sera abîmée ou enlevée par vos agresseurs, votre voisin vous en fournira une autre, malgré les menaces des délinquants de s'en prendre à vous et à lui au bazooka.

Franchement, il exagère ce voisin.
C'est de sa faute si la bagarre perdure, après tout, laissez-vous faire, perdez tout, pleurez, saignez, tenez vos côtes cassées mais que cela cesse, enfin, ça embête tout l'immeuble !
Oui, il vous aide, c'est une mauvaise idée; les vandales pourraient bien finir par se servir du gros tuyau cracheur de feu, et d'autres appartements qui ne veulent rien savoir pourraient être touchés. Vous en vous défendant et lui en vous soutenant entretenez une situation qui...
Qui n'est pas de votre fait, assurément. Rien ne justifie qu'on vous spolie de vos biens et qu'on vous moleste, même pas un conflit de voisinage.

Qu'en pensez-vous, Romane ?
D'abord les USA ne sont pas voisins de l'Ukraine. Il leur faut traverser un continent pour atteindre l'Ukraine.
J'assimilerais plutôt les,USA à des habitants éloignés belliqueux qui se battent loin de chez eux, au nom d'une démocratie dévoyée, allumant des incendies un peu partout, tirant profit des désordres occasionnés chez ses semblables affaiblis.

Évidemment les moyens employés par Poutine sont meurtriers et injustifiables, mais ceux utilisés par les Américains sont tout aussi condamnables.  Que l'on remonte l'historique qui a amené cette situation !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Romane Sam 30 Avr - 14:38

Antichrist a écrit:
Romane a écrit:
J'approuve totalement.
J'ai le sentiment qu'on glisse vers la guerre mondiale. On nous prépare progressivement à cette idée,
La bataille pour la suprématie entre la Russie et les USA est commencée.
bonjour romane

vous faites une legere erreur

ce qui va commencer...c'est chine vs usa.
pour l'instant c'est les 2eme couteaux qui s'affrontent;..la russie et l'UE
les ukrainiens ne sont que des victimes "collateraux"

jamais poutine ne se serait embarqué dans une guerre sans l'accord de pekin
depuis 2 mois c'est la chine qui tient a bout de bras le rouble
Chine vs USA, j'ai entendu cela dans un débat télévisé.
Peut être ! 
Mais pour l'instant nous avons peu d'infos !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Romane Sam 30 Avr - 14:59

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Mais, chère Horiel, ça se passe ainsi dans notre merveilleux pays.
Des squatters peuvent s'introduire chez vous, virer vos meubles,  dégrader la totalité de votre intérieur et vous n'avez pas le droit de les mettre dehors vous-même, sous peine d'être traîné devant les tribunaux.
S'il y a des enfants parmi les squatters, tout ce petit monde devient indelogeable avant de longues années.
Ça se passe ainsi en notre douce France.


Ah ?
C'est un statut général ?
Je veux dire, la justice n'intervient jamais et les gens perdent leur domicile ?
J'ignorais.
C'est en tous cas tout à fait contraire à la loi.

Puisque vous semblez trouver ces intrusions et dégradations normales, je comprends que vous espériez si fort que l'on cesse d'aider l'Ukraine et qu'elle se décide enfin à se laisser envahir, détruire et soumettre.
Afin que cesse ce désagréable raffut; après tout, d'après vous, cela se passe ainsi en France et visiblement, on n'en meurt pas.

(Je me permets simplement de vous signaler que moi, je mettrais la misère sur 5 générations à ceux qui envahiraient mon champ et décideraient de m'en expulser, et ce, malgré la religion de pardon dans laquelle j'ai grandi. Alors je comprends viscéralement les Ukrainiens et l'aide qu'ils reçoivent).
Ils ne perdent pas definitement leur domicile, mais le perdent  pour un certain nombre de mois ou  d'années, sont obligés de batailler devant les tribunaux, payer des avocats et la remise en état de leur bien quand ils le récupèrent enfin.
Non ce n'est pas contraire à la loi. Cherchez dans Google à quoi s'expose un propriétaire quand il vire un squatter.
Je n ai jamais dit que je trouvais normales ces situations ! 
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Sam 30 Avr - 15:04

Romane a écrit:
Non ce n'est pas contraire à la loi. Cherchez dans Google à quoi s'expose un propriétaire quand il vire un squatter.
Je n ai jamais dit que je trouvais normales ces situations ! 


Ce n'est pas "normal", mais donc tolérable, selon vous, que les Russes s'octroient un territoire souverain en le détruisant, le brûlant, homocidant ses habitants, violant les femmes et les enfants.
Mon soutien va sans condition aux victimes et à ceux qui les aident.

________


J'ai cherché, donc, et...

Ukraine en images - Page 14 Captu139

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Romane Sam 30 Avr - 15:28

Horiel a écrit:
Romane a écrit:
Non ce n'est pas contraire à la loi. Cherchez dans Google à quoi s'expose un propriétaire quand il vire un squatter.
Je n ai jamais dit que je trouvais normales ces situations ! 


Ce n'est pas "normal", mais donc tolérable, selon vous, que les Russes s'octroient un territoire souverain en le détruisant, le brûlant, homocidant ses habitants, violant les femmes et les enfants.
Mon soutien va sans condition aux victimes et à ceux qui les aident.

________


J'ai cherché, donc, et...

Ukraine en images - Page 14 Captu139
Vous vous plaisez à faire des comparaisons hasardeuses, mais elles ne reflètent pas la réalité.
La guerre du Dombass a fait 13000 morts, dont de nombreux pro-Russes. Elle est née de la révolution de Maidan, soutenue par les Européens et les Américains. Tout n'est pas si simple !
Concernant les squatters,  votre insertion stipule "Un propriétaire PEUT obtenir. Le "peut" prend toute son importance dans le cas des nombreuses situations de squatte mentionnées par la presse, que seuls les faux naïfs ignorent.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Sam 30 Avr - 15:41

Romane a écrit:Vous vous plaisez à faire des comparaisons hasardeuses, mais elles ne reflètent pas la réalité.
La guerre du Dombass a fait 13000 morts, dont de nombreux pro-Russes. Elle est née de la révolution de Maidan, soutenue par les Européens et les Américains. Tout n'est pas si simple !
Concernant les squatters,  votre insertion stipule "Un propriétaire PEUT obtenir. Le "peut" prend toute son importance dans le cas des nombreuses situations de squatte mentionnées par la presse, que seuls les faux naïfs ignorent.


Oui, les pro-Russes ont déclenché les hostilités.
Nous le savons tous si nous faisons l'historique des agressions russes vis-à-vis de l'Ukraine. 
Il ne s'agit pas de simplicité mais d'honnêteté intellectuelle.

Pour le reste, vous soutenez qui vous voulez, quand bien même ce serait l'adversaire le plus instable de l'occident, avez le droit de jeter la pierre à votre pays, à ses alliés ce n'est pas interdit en démocratie.
Contrairement à la Russie, au hasard.

_________

Les "nombreux" cas auxquels vous faites allusion sont définis comme "très minoritaires" dans beaucoup d'articles.
Vous faites une généralité des interprétations abusives de certains juges. Qui mériteraient de subir la même chose, manière de prendre la mesure de leur mansuétude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Nadou Sam 30 Avr - 18:20

Romane a écrit:
Horiel a écrit:
Romane a écrit:
Dernièrement l'OTAN a coulé le Moskva russe. Les Russes affirment qu'ils ne se battent pas contre l'Ukraine mais contre l'OTAN.
Les USA tirent profit de cette guerre en armant et en vendant du matériel militaire. Cela lui permet d'étendre et maintenir sa tutelle sur l'Europe, et elle a des chances de nous vendre du gaz de schiste en nous coupant de notre allié naturel européen. Elle est pas belle la vie, pour les USA ?


D'où vient cette info, Romane ?

Les Russes disent clairement qu'ils sont en Ukraine pour dénazifier le pays, pas qu'ils luttent contre l'Otan. Je pense que ni vous ni moi  n'avons envie d'une guerre Fédération de Russie/Otan.
Les USA ne sont pas des enfants de choeur, l'Ukraine pas davantage mais factuellemment, ce sont les Russes qui ont envahi un pays souverain, le bombardent, le détruisent, tuent et torturent des civils et entretiennent une guerre de conquête.
On a laissé faire Poutine en Georgie, puis en Ukraine il y a 8 ans, et maintenant ?
Où s'arrêtera-t-il ?

La Russie de Poutine rêve d'Union Soviétique; c'est à l'opposé des aspirations de peuples attachés à la liberté d'expression et à leurs droits, et je pense que si vous connaissiez l'histoire de l'URSS, ce serait également fort éloigné des vôtres.
Non, la Russie n'est pas un allié naturel. C'est une nation douloureuse qui est passée de siècles de servage à la chape de plomb communiste et ne s'en est pas remise. Le fait que nous partagions un petit bout de continent ne comble pas le fossé béant de nos mentalités.
Nous n'entendons pas les Russes dire qu'ils luttent contre l'OTAN parce-que l'info ne passe pas. 
Comment l'Ukraine, petit pays, mais grand par le courage de ses habitants, pourrait-elle lutter contre une des plus puissantes armées du monde, sans doute la plus puissante ? Qui fournit les missiles anti-aériens, anti-blindés ?
En effet ni les uns ni les autres ne sont des enfants de choeur, il faut avoir une vision intégrale du rôle que joue chacun des belligérants, mais en Europe, l'information qui nous est livrée, est partiale.

La grande Europe, incluant la Russie, est une menace pour la suprématie des USA.
La Russie  est notre alliée naturelle car nous tirons parti du même continent, de plus son sous-sol regorge de richesse.
Dans cette guerre les pauvres Ukrainiens servent actuellement de chair à canon !


Je préfère des alliés qui même s'ils ont des intérêts économiques ( qui n'en a pas dans ce monde ? ) ne menacent pas de nous mettre une bombe nucléaire sur la tête.
A choisir entre le pays qui a envoyé ses enfants sur les plages e Normandie pour nous délivrer des Nazis à un pays qui menace de famine et d'armes nucléaires une grande partie de la planète.


Les Russes, alliés naturels ????  Shocked alors qu'ils interviennent dans nos élections, piratent nos institutions et nous accusent de crimes de guerre, qu'ils commettent eux-mêmes au Mali ? 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Nadou Sam 30 Avr - 18:23

Romane a écrit:
Horiel a écrit:
Romane a écrit:Quand il y a une bagarre qui se prolonge entre deux belligérants les deux sont responsables.
Celui qui jette de l'huile sur le feu est aussi responsable !



Votre voisin (un voisin américain, admettons) vous fait passer une batte de base ball pour vous défendre. Quand la batte est détruite par vos agresseurs, il vous file en douce un poing américain et un sabre de samouraï; chaque fois qu'une de vos armes sera abîmée ou enlevée par vos agresseurs, votre voisin vous en fournira une autre, malgré les menaces des délinquants de s'en prendre à vous et à lui au bazooka.

Franchement, il exagère ce voisin.
C'est de sa faute si la bagarre perdure, après tout, laissez-vous faire, perdez tout, pleurez, saignez, tenez vos côtes cassées mais que cela cesse, enfin, ça embête tout l'immeuble !
Oui, il vous aide, c'est une mauvaise idée; les vandales pourraient bien finir par se servir du gros tuyau cracheur de feu, et d'autres appartements qui ne veulent rien savoir pourraient être touchés. Vous en vous défendant et lui en vous soutenant entretenez une situation qui...
Qui n'est pas de votre fait, assurément. Rien ne justifie qu'on vous spolie de vos biens et qu'on vous moleste, même pas un conflit de voisinage.

Qu'en pensez-vous, Romane ?
D'abord les USA ne sont pas voisins de l'Ukraine. Il leur faut traverser un continent pour atteindre l'Ukraine.
J'assimilerais plutôt les,USA à des habitants éloignés belliqueux qui se battent loin de chez eux, au nom d'une démocratie dévoyée, allumant des incendies un peu partout, tirant profit des désordres occasionnés chez ses semblables affaiblis.

Évidemment les moyens employés par Poutine sont meurtriers et injustifiables, mais ceux utilisés par les Américains sont tout aussi condamnables.  Que l'on remonte l'historique qui a amené cette situation !

Heu ... mais non, c'est la TV russe qui présente des missiles qui mettent 200 secondes pour  arriver et anéantir Paris. Ça les distrait beaucoup.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par nenette Sam 30 Avr - 20:01

Romane a écrit:

Vous vous plaisez à faire des comparaisons hasardeuses, mais elles ne reflètent pas la réalité.


Je n'ai ni le temps ni l'énergie ni l'envie... mais soyez assurée de mon soutien moral.


Ukraine en images - Page 14 Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Forcheville Sam 30 Avr - 20:16

Romane a écrit:
Horiel a écrit:


Alors Romane, ramenons les choses à un plan plus personnel :
des individus s'introduisent dans votre appartement et s'installent chez vous.
Ces ... personnes, disons, saccagent tout, ravagent votre salon, déchirent vos rideaux, se servent dans votre frigo, souillent vos affaires, vous frappent quand ils vous croisent. Vous n'avez pas grand chose pour vous défendre, mais merde, vous êtes chez vous et vous n'en partirez pas, malgré les coups, les contusions, votre maman planquée dans un placard et votre chat complètement traumatisé en haut de l'armoire

Mais, chère Horiel, ça se passe ainsi dans notre merveilleux pays.
Des squatters peuvent s'introduire chez vous, virer vos meubles,  dégrader la totalité de votre intérieur et vous n'avez pas le droit de les mettre dehors vous-même, sous peine d'être traîné devant les tribunaux.
S'il y a des enfants parmi les squatters, tout ce petit monde devient indelogeable avant de longues années.
Ça se passe ainsi en notre douce France.
Je ne vois pas la logique à opposer la guerre russo-ukrainienne et la situation sécuritaire en France: de même que je suis contre l’agression soviétique de l’Ukraine, je suis également opposé à la loi française qui permet aux squatteurs de vous dépouiller de votre domicile. Cette loi a été votée par des députés français qui ont trahi le mandat que leur avaient donné leurs électeurs. Et je crois me rappeler qu’elle est intervenue sous un gouvernement de droite. Cette loi est un pure trahison d’autant plus qu’elle est anticonstitutionnelle car elle est une atteinte au droit de propriété. Donc aucune contradiction à être un pur zemouriste en politique intérieure et un Zelinskyste en politique extérieure. Il ne faut pas se laisser enfermer par des programmes politiques préétablis . S’il y en a un qui ne vous convient pas, vous pouvez en faire un vous-même: comme au restaurant, commencer avec un menu et terminer avec un autre.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Dim 1 Mai - 10:27

Forcheville a écrit:Je ne vois pas la logique à opposer la guerre russo-ukrainienne et la situation sécuritaire en France: de même que je suis contre l’agression soviétique de l’Ukraine, je suis également opposé à la loi française qui permet aux squatteurs de vous dépouiller de votre domicile.


Je me demande qui pourrait accepter de se voir envahi par des gens qui s'installent dans ses meubles.
Est-ce que vous pourriez me dire quelle loi permet à des intrus de s'accaparer votre domicile ? (Parce-que là, les bras m'en tombent).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Dim 1 Mai - 10:28

nenette a écrit:

Je n'ai ni le temps ni l'énergie ni l'envie... mais soyez assurée de mon soutien moral.


V'là t'y pas qu'elle fait dans le social, maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Forcheville Dim 1 Mai - 12:03

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:Je ne vois pas la logique à opposer la guerre russo-ukrainienne et la situation sécuritaire en France: de même que je suis contre l’agression soviétique de l’Ukraine, je suis également opposé à la loi française qui permet aux squatteurs de vous dépouiller de votre domicile.


Je me demande qui pourrait accepter de se voir envahi par des gens qui s'installent dans ses meubles.
Est-ce que vous pourriez me dire quelle loi permet à des intrus de s'accaparer votre domicile ? (Parce-que là, les bras m'en tombent).

Il faut lire les journaux, tous les jours il y a des propriétaires qui ne peuvent plus rentrer chez eux car leur domicile est squatté et qu'il faut faire appel à la justice, on en peut pas le expulser soi-même sans se mettre en tort.
La loi du logement opposable.
Il faut se mettre au courant de ce qui se passe dans le pays et ne pas vivre dans une bulle.
C'est même devenu un commerce: des sociétés se montent qui rachètent votre maison pour une poignée de figues et qui se chargent d'expulser juridiquement les squatters à votre place.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Dim 1 Mai - 12:08

Les soces de Solérino n'ont pas disparu ..Ils sont bien à 49% chez Macron  ,donc ici ....50 chez Mélanchon...et les 1%qui reste chez  la Hidalgo de mes deux.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Dim 1 Mai - 12:24

Forcheville a écrit:
Il faut lire les journaux, tous les jours il y a des propriétaires qui ne peuvent plus rentrer chez eux car leur domicile est squatté et qu'il faut faire appel à la justice, on en peut pas le expulser soi-même sans se mettre en tort.
La loi du logement opposable.
Il faut se mettre au courant de ce qui se passe dans le pays et ne pas vivre dans une bulle.
C'est même devenu un commerce: des sociétés se montent qui rachètent votre maison pour une poignée de figues et qui se chargent d'expulser juridiquement les squatters à votre place.


Attendez, vous me répondez faits divers, c'est à dire nuisances de racailles, quand je demande simplement : quelle est la loi qui protègent les délinquants s'introduisant par effraction dans un appartement ou une maison et les squatter ?

Il ne faut pas grimper dans les tours comme ça, je n'ai jamais prétendu que ce qui est évoqué est faux.

J'ignore de quelle bulle vous parlez, parce-qu'il m'arrive effectivement de lire les journaux; connaissant l'histoire d'une proche qui a eu l'honneur et l'avantage de découvrir du monde dans sa maison de vacances et la diligente efficacité de la gendarmerie du cru, je vous interroge sur cette loi inique qui dirait que les gens ont le droit de s'approprier les biens d'autrui ?
Je conçois l'incompétence crasse de certains juges et préfets, qui méconnaissent la légalité, ainsi que la nocivité d'assos plus préoccupées de tirer 3 sous de subvention que du bien commun, mais qu'une loi supprime le droit de propriété ?...
S'il vous plaît ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Nestor Dim 1 Mai - 12:35

Il n'y a en effet pas de loi Horiel mais pire encore un méchant laxisme de la part des services de l'état et les squatters le savent trop bien .
C'est juste insupportable !
Le problème devrait être réglé au plus tard dans les 48 h .
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par elaine Dim 1 Mai - 12:39

Lire ce lien explicite

https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/proprietaire/squatteurs-chez-vous-comment-recuperer-votre-logement-897095


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Forcheville Dim 1 Mai - 12:46

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:
Il faut lire les journaux, tous les jours il y a des propriétaires qui ne peuvent plus rentrer chez eux car leur domicile est squatté et qu'il faut faire appel à la justice, on en peut pas le expulser soi-même sans se mettre en tort.
La loi du logement opposable.
Il faut se mettre au courant de ce qui se passe dans le pays et ne pas vivre dans une bulle.
C'est même devenu un commerce: des sociétés se montent qui rachètent votre maison pour une poignée de figues et qui se chargent d'expulser juridiquement les squatters à votre place.


Attendez, vous me répondez faits divers, c'est à dire nuisances de racailles, quand je demande simplement : quelle est la loi qui protègent les délinquants s'introduisant par effraction dans un appartement ou une maison et les squatter ?

Il ne faut pas grimper dans les tours comme ça, je n'ai jamais prétendu que ce qui est évoqué est faux.

J'ignore de quelle bulle vous parlez, parce-qu'il m'arrive effectivement de lire les journaux; connaissant l'histoire d'une proche qui a eu l'honneur et l'avantage de découvrir du monde dans sa maison de vacances et la diligente efficacité de la gendarmerie du cru, je vous interroge sur cette loi inique qui dirait que les gens ont le droit de s'approprier les biens d'autrui ?
Je conçois l'incompétence crasse de certains juges et préfets, qui méconnaissent la légalité, ainsi que la nocivité d'assos plus préoccupées de tirer 3 sous de subvention que du bien commun, mais qu'une loi supprime le droit de propriété ?...
S'il vous plaît ?

Ce n'est pas dit comme cela, mais pour "récupérer" son bien il faut passer par la justice avec des procédures qui durent des mois parfois des années.
Pour moi, il y a suppression( même temporaire) du droit de propriété.
Pour les squatters en France et les envahisseurs russes, j'ai la même réaction logique: dehors les deux.
C'est ceux qui ont une attitude différenciée pour les deux qui ne sont pas logiques.
Et je suis à l'aise dans mes baskets.
Que je vais d'ailleurs chausser pour aller à la manif.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Dim 1 Mai - 13:26

Forcheville a écrit:Pour les squatters en France et les envahisseurs russes, j'ai la même réaction logique: dehors les deux.


Là, nous sommes absolument d'accord.


-------------------


Concernant les squats, Nestor -et je ne connais personne niant leur existence Cool -, il existe désormais une procédure accélérée.

Ukraine en images - Page 14 Captu140

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Dim 1 Mai - 13:34

procédure accélérée...


Ukraine en images - Page 14 27780420




Ma pauvre Horiel vous avez ouvert avec votre exemple  ,violation Domicile /Ukraine ,une boite de Pandore.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 14 Empty Re: Ukraine en images

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum