Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ukraine en images

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Romane Mer 27 Avr - 19:03

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:Les USA ont oeuvré longuement en faveur de cette guerre meurtrière.
Rappelons-nous la Révolution Orange, Maïdan en 2014, la guerre de Donbass ( avec une armée ukrainienne formée par des instructeurs américains) et ses 13 000 morts. 
Dernièrement l'OTAN a coulé le Moskva russe. Les Russes affirment qu'ils ne se battent pas contre l'Ukraine mais contre l'OTAN.
Les USA tirent profit de cette guerre en armant et en vendant du matériel militaire. Cela lui permet d'étendre et maintenir sa tutelle sur l'Europe, et elle a des chances de nous vendre du gaz de schiste en nous coupant de notre allié naturel européen. Elle est pas belle la vie, pour les USA ?

Ce n'est pas l'OTAN qui a coulé le Moska mais les Ukrainiens ...mais non que je suis bête c'est juste un incendie dans la soute à munitions et il n'y a pas eu de morts. Oups, ah si depuis ils en ont trouvé un et ils cherchent des disparus; ça change tellement que je m'y perds. 

Ukraine est un pays libre qui a le droit de vouloir entrer dans l'EU et d'adhérer à l'OTAN et putin n'a rien à y redire.
C'est un Boeing, le P8 Poséidon, parti de Sicile qui a repéré le Moska.
On ne sait si c'est un drone ou un missile américain lancé par des Ukrainiens ou des soldats US qui a touché le navire russe.
Mais, vous, vous savez !
Le navire en feu a ensuite fait naufrage dans une mer déchainée.



"Reste que le quotidien britannique The Times vient d’apporter un autre élément, à savoir qu’un avion de patrouille maritime P-8A Poseidon de l’US Navy était en mission au-dessus de la mer Noire peu avant la frappe contre le croiseur russe. C’est en effet ce qui ressort des données permettant le suivi du trafic aérien pour la journée du 13 avril.


"Ainsi, ce jour-là, un P-8A Poseidon [n°AE681B] a décollé de la base de Sigonella [Sicile]. Il a ensuite été repéré à 13h32 [heure de Kiev] alors qu’il survolait la Méditerranée, en direction des Balkans et de la Bulgarie. Sa trace se perd à 15h27, à la verticale de la ville roumaine de Valea Nucarilor, située à une vingtaine de kilomètres de la frontière ukrainienne et à un peu moins de 100 nautiques de la dernière position du Moskva. Peu avant d’éteindre son transpondeur, il était descendu à l’altitude de 11’900 pieds [soit 3600 mètres].

Qu’a-t-il fait durant les trois heures suivantes? Mystère… En tout cas, selon les données de FlightRadar24, il est réapparu à 18h23, au niveau de Casimcea [Roumanie]. Puis il a de nouveau éteint son transpondeur à 18h42, puis l’a rallumé 42 minutes plus tard, près d’Abrud, d’où il a mis le cap vers Sigonella.

Le premier message annonçant une frappe contre le croiseur russe a été émis à 20h42, via les réseaux sociaux. L’information a ensuite été confirmée à 22h31 par le gouverneur d’Odessa.

D’où la question sur le rôle exacte tenu par ce P-8A Poseidon, sachant que, à un moment de son parcours et grâce à ses capteurs et en particulier son radar AN/APY-10, il était en mesure de surveiller tous les mouvements de navires entre le nord du littoral roumain et la Crimée."


http://www.opex360.com/2022/04/20/un-avion-de-patrouille-maritime-americain-a-t-il-ete-implique-dans-la-frappe-qui-a-coule-croiseur-moskva/







Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Fontsestian Mer 27 Avr - 19:17

Romane a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Ce n'est pas l'OTAN qui a coulé le Moska mais les Ukrainiens ...mais non que je suis bête c'est juste un incendie dans la soute à munitions et il n'y a pas eu de morts. Oups, ah si depuis ils en ont trouvé un et ils cherchent des disparus; ça change tellement que je m'y perds. 

Ukraine est un pays libre qui a le droit de vouloir entrer dans l'EU et d'adhérer à l'OTAN et putin n'a rien à y redire.
C'est un Boeing, le P8 Poséidon, parti de Sicile qui a repéré le Moska.
On ne sait si c'est un drone ou un missile américain lancé par des Ukrainiens ou des soldats US qui a touché le navire russe.
Mais, vous, vous savez !
Le navire en feu a ensuite fait naufrage dans une mer déchainée.



"Reste que le quotidien britannique The Times vient d’apporter un autre élément, à savoir qu’un avion de patrouille maritime P-8A Poseidon de l’US Navy était en mission au-dessus de la mer Noire peu avant la frappe contre le croiseur russe. C’est en effet ce qui ressort des données permettant le suivi du trafic aérien pour la journée du 13 avril.


"Ainsi, ce jour-là, un P-8A Poseidon [n°AE681B] a décollé de la base de Sigonella [Sicile]. Il a ensuite été repéré à 13h32 [heure de Kiev] alors qu’il survolait la Méditerranée, en direction des Balkans et de la Bulgarie. Sa trace se perd à 15h27, à la verticale de la ville roumaine de Valea Nucarilor, située à une vingtaine de kilomètres de la frontière ukrainienne et à un peu moins de 100 nautiques de la dernière position du Moskva. Peu avant d’éteindre son transpondeur, il était descendu à l’altitude de 11’900 pieds [soit 3600 mètres].

Qu’a-t-il fait durant les trois heures suivantes? Mystère… En tout cas, selon les données de FlightRadar24, il est réapparu à 18h23, au niveau de Casimcea [Roumanie]. Puis il a de nouveau éteint son transpondeur à 18h42, puis l’a rallumé 42 minutes plus tard, près d’Abrud, d’où il a mis le cap vers Sigonella.

Le premier message annonçant une frappe contre le croiseur russe a été émis à 20h42, via les réseaux sociaux. L’information a ensuite été confirmée à 22h31 par le gouverneur d’Odessa.

D’où la question sur le rôle exacte tenu par ce P-8A Poseidon, sachant que, à un moment de son parcours et grâce à ses capteurs et en particulier son radar AN/APY-10, il était en mesure de surveiller tous les mouvements de navires entre le nord du littoral roumain et la Crimée."


http://www.opex360.com/2022/04/20/un-avion-de-patrouille-maritime-americain-a-t-il-ete-implique-dans-la-frappe-qui-a-coule-croiseur-moskva/






Mais pas du tout selon Poutine qui ne ment jamais un incendie s'est accidentellement déclenché dans la soute à munitions entrainant l'explosion qui a coulé le navire. Maintenant il est possible qu'un membre de l'équipage du Poséidon ait balancé son mégot allumé par la fenêtre et pas de chance il serait tombé dans la cheminée de la soute, ils sont d'un sans-gêne ces ricains!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Mer 27 Avr - 23:07

je vous en remets une couche les fachos poutiniens: MDR!


Guerre en Ukraine : les composantes surprenantes du drone russe Orlan-10, moqué par son adversaire
Ukraine en images - Page 13 661%2Factu%2FMagic-Article-Actu%2F113%2F71a%2F5e94c4abd20f658a647d62f017%2Fguerre-en-ukraine-les-composantes-surprenantes-du-drone-russe-orlan-10-moque-par-son-adversaire%7C11371a5e94c4abd20f658a647d62f017

L’Orlan-10, un drone de reconnaissance russe, est l’une des armes aériennes du Kremlin les plus souvent détruites depuis le début de la guerre en Ukraine. Le décorticage de cet appareil, composé d’éléments de diverses origines, suscite les moqueries adverses, rapporte korii.

Une arme de guerre composée, entre autres, de rouleau adhésif et d’une bouteille plastique ? C’est ce que montre la vidéo d’un décorticage de l’Orlan-10 publiée par l’armée ukrainienne sur les réseaux sociaux.

Ce drone de reconnaissance russe est souvent abattu depuis le début de la guerre en Ukraine. Certains éléments de l’appareil sont étonnants, comme le révèlent nos confrères de korri.


Guerre en Ukraine: un drone filme un civil abattu par les soldats russespar BFMTV



Lancé il y a environ dix ans, l’Orlan-10 est produit par le Special Technology Center de Saint-Pétersbourg. Son coût par unité est estimé entre 81 000 et 93 000 euros. Selon les découvertes de l’armée ukrainienne, la conception de ce drone est artisanale. Un simple appareil photo numérique Canon, fixé à l’engin à l’aide d’un scotch, est utilisé pour la prise de vue. Une banale bouteille plastique sert de bouchon de réservoir d'essence. 

Des composants étrangers

Le décorticage de l’appareil révèle également l’utilisation massive de composants étrangers : chinois, allemands, japonais ou encore français, rapporte korri. Cela témoigne de la dépendance élevée de la Russie pour ses armes et ses technologies de guerre envers les autres pays. Le Kremlin revendique pourtant fièrement la conception et l’assemblage russes. Les sanctions des pays occidentaux contre Vladimir Poutine et la Russie pourraient ainsi avoir des conséquences sur la suite du conflit en Ukraine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Jeu 28 Avr - 8:59

Romane a écrit:Non l'info ne passe pas, la seule qui passe est la propagande occidentale.
La chaine russe RT et le média Sputnik ( infos diffusées par la Russie) ont été officiellement coupés le 27 février.
J'aimais bien lire ou regarder RT. Non pas que je prenais pour argent comptant tout ce qui était diffusé par les chaines russes mais ça me permettait de pondérer les effets de la propagande occidentale en ayant deux approches différentes.



Romane, franchement, si vous biberonniez à Sputnik ou RT, vous avaliez la propagande Poutinienne pré-digérée à l'attention des français déjà ben tentés par la haine de leur propre patrie. 
Je regardais leur traitement de l'affaire pendant les gilets jaunes, ça valait son pesant de cacahuètes.
Tout ne se vaut pas !

Il reste beaucoup de chaînes russes accessibles via le net, elle sont listées sur certains sites. 
Croyez-moi, les Russes ne vivent pas la même chose que les Ukrainiens; pour eux, les nazis (non) agressent le Donbass (non) et la Russie s'est portée au secours (non) d'un territoire autonome (non) où la barbarie de l'Ukraine, pays qui d'ailleurs n'existe pas (si) et est une construction occidentale (non) se déchaîne.

Il y a une méthode extrêmement simple, pour se faire sa propre opinion au-delà de celles du pays dans lequel on vit, dont on choisit de se méfier par idéologie, parce-qu'on est étranger, parce-qu'on se sent colonisé, parce-qu'on ne se fait à son pays d'adoption, parce-qu'on est anti-machin-chouette, bref...
C'est de regarder comme les autres pays traitent l'information en question.

Tenez, simplement... Voyez en Chine; on ne peut pas soupçonner la dictature chinoise de soutenir inconditionnellement l'Occident, pourtant son meilleur client, vous en conviendrez.
Eh bien il a pas mal glissé, le discours sur l'Ukraine, à Pékin; on est passé du mot "crise" au mot "guerre", on parle de "tragédie", et le "grand ami" a laissé la place à : "On doit soutenir Poutine uniquement si la Russie ne chute pas" (décidément, le Chinois est fourbe  Very Happy ).
On trouve même parmi les institutions chinoises des avertissements du style : "La Russie n'hésite plus à enfreindre les conventions". Alors qu'en mars, on y parlait de "La Russie forte de son écrasante supériorité militaire qui allait démanteler l'Ukraine et barrer le chemin à L'Otan".
Seulement voilà, Poutine parle de nucléaire*, le conflit menace de s'étendre et ça, c'est mauvais pour le bizness... 

Oh, et pour info... En regardant les infos chinoises, vous prendrez la mesure du mépris qu'inspire l'Europe aux grands démocrates chinois, qui ne croient pas plus en nous qu'une vulgaire Le Pen.
Moi, rien que ça, ça me jète dans les bras de l'Oncle Sam sans un regard en arrière  ongles


* Au pire regardez les faits :
- Qui a envahi l'Ukraine ?
- Qui menace toutes les semaines d'armes nucléaires ?
- Qui a usé d'armes interdites ?
- Qui bombarde villes et villages ? 
- Qui tire sur les civils ?
- Qui décore les assassins et violeurs ?

Alors jeter la pierre à l'Otan, c'est pas mal gonflé, quad même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Fontsestian Jeu 28 Avr - 9:31

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Non l'info ne passe pas, la seule qui passe est la propagande occidentale.
La chaine russe RT et le média Sputnik ( infos diffusées par la Russie) ont été officiellement coupés le 27 février.
J'aimais bien lire ou regarder RT. Non pas que je prenais pour argent comptant tout ce qui était diffusé par les chaines russes mais ça me permettait de pondérer les effets de la propagande occidentale en ayant deux approches différentes.



Romane, franchement, si vous biberonniez à Sputnik ou RT, vous avaliez la propagande Poutinienne pré-digérée à l'attention des français déjà ben tentés par la haine de leur propre patrie. 
Je regardais leur traitement de l'affaire pendant les gilets jaunes, ça valait son pesant de cacahuètes.
Tout ne se vaut pas !

Il reste beaucoup de chaînes russes accessibles via le net, elle sont listées sur certains sites. 
Croyez-moi, les Russes ne vivent pas la même chose que les Ukrainiens; pour eux, les nazis (non) agressent le Donbass (non) et la Russie s'est portée au secours (non) d'un territoire autonome (non) où la barbarie de l'Ukraine, pays qui d'ailleurs n'existe pas (si) et est une construction occidentale (non) se déchaîne.

Il y a une méthode extrêmement simple, pour se faire sa propre opinion au-delà de celles du pays dans lequel on vit, dont on choisit de se méfier par idéologie, parce-qu'on est étranger, parce-qu'on se sent colonisé, parce-qu'on ne se fait à son pays d'adoption, parce-qu'on est anti-machin-chouette, bref...
C'est de regarder comme les autres pays traitent l'information en question.

Tenez, simplement... Voyez en Chine; on ne peut pas soupçonner la dictature chinoise de soutenir inconditionnellement l'Occident, pourtant son meilleur client, vous en conviendrez.
Eh bien il a pas mal glissé, le discours sur l'Ukraine, à Pékin; on est passé du mot "crise" au mot "guerre", on parle de "tragédie", et le "grand ami" a laissé la place à : "On doit soutenir Poutine uniquement si la Russie ne chute pas" (décidément, le Chinois est fourbe  Very Happy ).
On trouve même parmi les institutions chinoises des avertissements du style : "La Russie n'hésite plus à enfreindre les conventions". Alors qu'en mars, on y parlait de "La Russie forte de son écrasante supériorité militaire qui allait démanteler l'Ukraine et barrer le chemin à L'Otan".
Seulement voilà, Poutine parle de nucléaire*, le conflit menace de s'étendre et ça, c'est mauvais pour le bizness... 

Oh, et pour info... En regardant les infos chinoises, vous prendrez la mesure du mépris qu'inspire l'Europe aux grands démocrates chinois, qui ne croient pas plus en nous qu'une vulgaire Le Pen.
Moi, rien que ça, ça me jète dans les bras de l'Oncle Sam sans un regard en arrière  ongles


* Au pire regardez les faits :
- Qui a envahi l'Ukraine ?
- Qui menace toutes les semaines d'armes nucléaires ?
- Qui a usé d'armes interdites ?
- Qui bombarde villes et villages ? 
- Qui tire sur les civils ?
- Qui décore les assassins et violeurs ?

Alors jeter la pierre à l'Otan, c'est pas mal gonflé, quad même.
Je souscris à votre très pertinente démonstration.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Antichrist Jeu 28 Avr - 10:36

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Non l'info ne passe pas, la seule qui passe est la propagande occidentale.
La chaine russe RT et le média Sputnik ( infos diffusées par la Russie) ont été officiellement coupés le 27 février.
J'aimais bien lire ou regarder RT. Non pas que je prenais pour argent comptant tout ce qui était diffusé par les chaines russes mais ça me permettait de pondérer les effets de la propagande occidentale en ayant deux approches différentes.



Romane, franchement, si vous biberonniez à Sputnik ou RT, vous avaliez la propagande Poutinienne pré-digérée à l'attention des français déjà ben tentés par la haine de leur propre patrie. 
Je regardais leur traitement de l'affaire pendant les gilets jaunes, ça valait son pesant de cacahuètes.
Tout ne se vaut pas !

Il reste beaucoup de chaînes russes accessibles via le net, elle sont listées sur certains sites. 
Croyez-moi, les Russes ne vivent pas la même chose que les Ukrainiens; pour eux, les nazis (non) agressent le Donbass (non) et la Russie s'est portée au secours (non) d'un territoire autonome (non) où la barbarie de l'Ukraine, pays qui d'ailleurs n'existe pas (si) et est une construction occidentale (non) se déchaîne.

Il y a une méthode extrêmement simple, pour se faire sa propre opinion au-delà de celles du pays dans lequel on vit, dont on choisit de se méfier par idéologie, parce-qu'on est étranger, parce-qu'on se sent colonisé, parce-qu'on ne se fait à son pays d'adoption, parce-qu'on est anti-machin-chouette, bref...
C'est de regarder comme les autres pays traitent l'information en question.

Tenez, simplement... Voyez en Chine; on ne peut pas soupçonner la dictature chinoise de soutenir inconditionnellement l'Occident, pourtant son meilleur client, vous en conviendrez.
Eh bien il a pas mal glissé, le discours sur l'Ukraine, à Pékin; on est passé du mot "crise" au mot "guerre", on parle de "tragédie", et le "grand ami" a laissé la place à : "On doit soutenir Poutine uniquement si la Russie ne chute pas" (décidément, le Chinois est fourbe  Very Happy ).
On trouve même parmi les institutions chinoises des avertissements du style : "La Russie n'hésite plus à enfreindre les conventions". Alors qu'en mars, on y parlait de "La Russie forte de son écrasante supériorité militaire qui allait démanteler l'Ukraine et barrer le chemin à L'Otan".
Seulement voilà, Poutine parle de nucléaire*, le conflit menace de s'étendre et ça, c'est mauvais pour le bizness... 

Oh, et pour info... En regardant les infos chinoises, vous prendrez la mesure du mépris qu'inspire l'Europe aux grands démocrates chinois, qui ne croient pas plus en nous qu'une vulgaire Le Pen.
Moi, rien que ça, ça me jète dans les bras de l'Oncle Sam sans un regard en arrière  ongles


* Au pire regardez les faits :
- Qui a envahi l'Ukraine ?
- Qui menace toutes les semaines d'armes nucléaires ?
- Qui a usé d'armes interdites ?
- Qui bombarde villes et villages ? 
- Qui tire sur les civils ?
- Qui décore les assassins et violeurs ?

Alors jeter la pierre à l'Otan, c'est pas mal gonflé, quad même.
plutot d'accord avec vous ...dans les grandes lignes
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Jeu 28 Avr - 10:59

Qui ne veut pas d'un missile américain à tête nucléaire à 200 km de Moscou ?
Qui ne voulait pas d'un missile soviétique à Cuba proche des cotes américaines ?


L'Ukraine dans l'UE et dans l'Otan ..On  souhaiterait une guerre mondiale qu'on ne s'y prendrait pas mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Jeu 28 Avr - 11:51

Antichrist a écrit:plutot d'accord avec vous ...dans les grandes lignes


Et vous avez bien raison  Very Happy
Je n'exonère pas pour autant les USA et l'Europe d'une part de responsabilité, les uns parce-qu'ils savaient et ont laissé la situation se déterorier*, les autres parce-qu'ils se sont énergétiquement mis dans la main d'une Russie qu'ils ont diplomatiquement méprisée.
Sauf Macron**.
N'empêche qu'aucun d'eux ne menace ses voisins de représailles nucléaires.

Antichrist, de votre point de vue, beaucoup de Russes regrettent l'URSS ?



* Mais ne leur reproche-t-on pas suffisamment de se comporter comme les gendarmes du monde ? Alors faudrait savoir...
** C'est aussi pour cela que le joli président était mon candidat  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Jeu 28 Avr - 11:52

Fontsestian a écrit:Je souscris à votre très pertinente démonstration.


Merci Font, vous êtes un frère  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Jeu 28 Avr - 11:58

Francelibre a écrit:Qui ne veut pas d'un missile américain à tête nucléaire à 200 km de Moscou ?
Qui ne voulait pas d'un missile soviétique à Cuba proche des cotes américaines ?


L'Ukraine dans l'UE et dans l'Otan ..On  souhaiterait une guerre mondiale qu'on ne s'y prendrait pas mieux



Vous avez votre opinion. 
Mais elle est tellement anti-française qu'elle me hérisse.

Vous déplacez le centre de gravité du sujet pour la justifier, et je vous avoue que moi, la lâcheté... C'est peut-être le pire des péchés.
En tout cas, le père de tous les péchés.
Oui, je sais, vous allez nous brandir votre "Pépé qu'a fait la guerre" , mais encore une fois, il ne s'agit pas de votre Pépé, paix à son âme, mais de l'insondable frousse qui vous fait prendre le parti de votre pire ennemi.


Vous savez ce qu'on dit ?
Le génie du Diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas.
("On" étant Baudelaire, il me semble).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Ukraine : dans le métro, la vie des civils s'organise sous les bombardements

Message par elaine Jeu 28 Avr - 12:34



«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Jeu 28 Avr - 14:25

elaine a écrit:



Je n'imagine même pas comment peuvent s'en sortir les gens avec une maladie chronique, cardiaque, diabète, dépression.
Et pendant ce temps-là, en occident, il y en a qui débattent sur le sexe des anges pour savoir si Zelenski mérite ou non qu'on aide son pays.
Mutain de perde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty 5 scénarios pour terminer la guerre en Ukraine

Message par elaine Jeu 28 Avr - 19:15

Intéressante video qui pourrait donner un espoir de cessation des hostilités



«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Antichrist Jeu 28 Avr - 22:16

Horiel a écrit:

Antichrist, de votre point de vue, beaucoup de Russes regrettent l'URSS ?



bonsoir horiel

cela depend de la generation...et du pouvoir d'achat

comme tous les vieux sur terre...ils ont peur du changement
donc les gens qui ont 70 ans et plus...regrette l'etat qui pensait pour eux
ils ont la nostalgie de brejnev

la generation en dessous(50 ans)...cela depend de leur niveau universitaire.
moins ils sont cultivés ...plus ils sont sensibles à un homme providentiel qui les a sortie de la cata de la chute de l'URSS
ils votent massivement pour poutine
dans un certain sens ils regretent l'union sovietique.
ils regrettent surtout la force que representait l'urss...preferant perdre la liberté au confort de la securité

ceux qui sont né apres 89...non
ils peuvent ettre tres poutinien;..mais pas pro sovietique.
ou alors ils phantasmes un sovietisme

en general...tous les russes qui apres 91 ont pu voyager.ont eu un gout amer dans a bouche a propos du sovietisme
ils se sont rendu compte que la russie a fait fausse route

en fait c'est la meme problematique qu'en france

les gens heureux et qui ont reussi professionnelement ne regrettent absolument pas l'union sovietique. (comme ceux qui votent macron)
les petits salaires sont amer...par reflexe et ignorance ils idolatres le systeme sovietique (comme ceux qui votent rn ou fI)

la force de poutine des 1ere années est d'avoir eu une croissance eco tres forte;..tout en ayant un discourt tres patriote
c'etait le "en meme temps" russe
pour la classe moyenne et superieur avec medvedev le liberal
pour les classes populaires en ayant une vison "reac" sur tous les sujets de societés

politiquement...lors des legislatives de 2021.
le pc russe a fait 20%
russie unie (poutine)..50%
jironovsky (ED)...7%

cela vous donne une idée des pro union sovietique...20% des russes
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Romane Ven 29 Avr - 18:45

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Non l'info ne passe pas, la seule qui passe est la propagande occidentale.
La chaine russe RT et le média Sputnik ( infos diffusées par la Russie) ont été officiellement coupés le 27 février.
J'aimais bien lire ou regarder RT. Non pas que je prenais pour argent comptant tout ce qui était diffusé par les chaines russes mais ça me permettait de pondérer les effets de la propagande occidentale en ayant deux approches différentes.



Romane, franchement, si vous biberonniez à Sputnik ou RT, vous avaliez la propagande Poutinienne pré-digérée à l'attention des français déjà ben tentés par la haine de leur propre patrie. 


Je regardais leur traitement de l'affaire pendant les gilets jaunes, ça valait son pesant de cacahuètes.
Tout ne se vaut pas !

Il reste beaucoup de chaînes russes accessibles via le net, elle sont listées sur certains sites. 
Croyez-moi, les Russes ne vivent pas la même chose que les Ukrainiens; pour eux, les nazis (non) agressent le Donbass (non) et la Russie s'est portée au secours (non) d'un territoire autonome (non) où la barbarie de l'Ukraine, pays qui d'ailleurs n'existe pas (si) et est une construction occidentale (non) se déchaîne.

Il y a une méthode extrêmement simple, pour se faire sa propre opinion au-delà de celles du pays dans lequel on vit, dont on choisit de se méfier par idéologie, parce-qu'on est étranger, parce-qu'on se sent colonisé, parce-qu'on ne se fait à son pays d'adoption, parce-qu'on est anti-machin-chouette, bref...
C'est de regarder comme les autres pays traitent l'information en question.

Tenez, simplement... Voyez en Chine; on ne peut pas soupçonner la dictature chinoise de soutenir inconditionnellement l'Occident, pourtant son meilleur client, vous en conviendrez.
Eh bien il a pas mal glissé, le discours sur l'Ukraine, à Pékin; on est passé du mot "crise" au mot "guerre", on parle de "tragédie", et le "grand ami" a laissé la place à : "On doit soutenir Poutine uniquement si la Russie ne chute pas" (décidément, le Chinois est fourbe  Very Happy ).
On trouve même parmi les institutions chinoises des avertissements du style : "La Russie n'hésite plus à enfreindre les conventions". Alors qu'en mars, on y parlait de "La Russie forte de son écrasante supériorité militaire qui allait démanteler l'Ukraine et barrer le chemin à L'Otan".
Seulement voilà, Poutine parle de nucléaire*, le conflit menace de s'étendre et ça, c'est mauvais pour le bizness... 

Oh, et pour info... En regardant les infos chinoises, vous prendrez la mesure du mépris qu'inspire l'Europe aux grands démocrates chinois, qui ne croient pas plus en nous qu'une vulgaire Le Pen.
Moi, rien que ça, ça me jète dans les bras de l'Oncle Sam sans un regard en arrière  ongles


* Au pire regardez les faits :
- Qui a envahi l'Ukraine ?
- Qui menace toutes les semaines d'armes nucléaires ?
- Qui a usé d'armes interdites ?
- Qui bombarde villes et villages ? 
- Qui tire sur les civils ?
- Qui décore les assassins et violeurs ?

Alors jeter la pierre à l'Otan, c'est pas mal gonflé, quad même.
Quand il y a une bagarre qui se prolonge entre deux belligérants les deux sont responsables.
Celui qui jette de l'huile sur le feu est aussi responsable !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Fontsestian Sam 30 Avr - 6:14

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:Je souscris à votre très pertinente démonstration.


Merci Font, vous êtes un frère  Very Happy
C'est moi qui vous remercie pour la qualité et l'humour de vos interventions.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Fontsestian Sam 30 Avr - 6:20

Romane a écrit:
Horiel a écrit:



Romane, franchement, si vous biberonniez à Sputnik ou RT, vous avaliez la propagande Poutinienne pré-digérée à l'attention des français déjà ben tentés par la haine de leur propre patrie. 


Je regardais leur traitement de l'affaire pendant les gilets jaunes, ça valait son pesant de cacahuètes.
Tout ne se vaut pas !

Il reste beaucoup de chaînes russes accessibles via le net, elle sont listées sur certains sites. 
Croyez-moi, les Russes ne vivent pas la même chose que les Ukrainiens; pour eux, les nazis (non) agressent le Donbass (non) et la Russie s'est portée au secours (non) d'un territoire autonome (non) où la barbarie de l'Ukraine, pays qui d'ailleurs n'existe pas (si) et est une construction occidentale (non) se déchaîne.

Il y a une méthode extrêmement simple, pour se faire sa propre opinion au-delà de celles du pays dans lequel on vit, dont on choisit de se méfier par idéologie, parce-qu'on est étranger, parce-qu'on se sent colonisé, parce-qu'on ne se fait à son pays d'adoption, parce-qu'on est anti-machin-chouette, bref...
C'est de regarder comme les autres pays traitent l'information en question.

Tenez, simplement... Voyez en Chine; on ne peut pas soupçonner la dictature chinoise de soutenir inconditionnellement l'Occident, pourtant son meilleur client, vous en conviendrez.
Eh bien il a pas mal glissé, le discours sur l'Ukraine, à Pékin; on est passé du mot "crise" au mot "guerre", on parle de "tragédie", et le "grand ami" a laissé la place à : "On doit soutenir Poutine uniquement si la Russie ne chute pas" (décidément, le Chinois est fourbe  Very Happy ).
On trouve même parmi les institutions chinoises des avertissements du style : "La Russie n'hésite plus à enfreindre les conventions". Alors qu'en mars, on y parlait de "La Russie forte de son écrasante supériorité militaire qui allait démanteler l'Ukraine et barrer le chemin à L'Otan".
Seulement voilà, Poutine parle de nucléaire*, le conflit menace de s'étendre et ça, c'est mauvais pour le bizness... 

Oh, et pour info... En regardant les infos chinoises, vous prendrez la mesure du mépris qu'inspire l'Europe aux grands démocrates chinois, qui ne croient pas plus en nous qu'une vulgaire Le Pen.
Moi, rien que ça, ça me jète dans les bras de l'Oncle Sam sans un regard en arrière  ongles


* Au pire regardez les faits :
- Qui a envahi l'Ukraine ?
- Qui menace toutes les semaines d'armes nucléaires ?
- Qui a usé d'armes interdites ?
- Qui bombarde villes et villages ? 
- Qui tire sur les civils ?
- Qui décore les assassins et violeurs ?

Alors jeter la pierre à l'Otan, c'est pas mal gonflé, quad même.
Quand il y a une bagarre qui se prolonge entre deux belligérants les deux sont responsables.
Celui qui jette de l'huile sur le feu est aussi responsable !
Selon vous, dans le cas qui nous intéresse, l'Ukraine serait co-responsable des massacres, tortures, viols, destructions que perpètrent les envahisseurs russes sur son sol, c'est bien ça?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Sam 30 Avr - 7:40

 et je vous avoue que moi, la lâcheté... C'est peut-être le pire des péchés. me dit Horiel


Réponse pertinente ....OK dans ces conditions ,on attends quoi pour rentrer dans le lard des islmistes actifs en France type fichés S et autre salafistes....On attends quoi pour traiter certaines banlieues et désarmer la racaille ,au lieu de faire ch... tireurs sportif et chasseurs ,comme c'est le cas actuellement ?
 Le problème c'est qu'on a la trouille....Dites vous bien que Biden n'est pas en première ligne en cas de conflit avec les Russes ;du reste la spécialité des américains sont les guerres à 14 000 km de chez eux .... En revanche nous à 2000 km de Moscou merci d'etre venu.....Le problème n'est pas de savoir qui gagnera la guerre d'Ukraine,il est dans le fait que Poutine ne reculera devant rien et ne s'avouera pas vaincu quoi qu'il arrive...le nucléaire sera sa porte de sortie.....Une guerre mondiale pour un poroblème qui finalement n'est pas le notre ce n'est pas de la lâcheté de refuser cette alternative ,c'est du bon sens.... A noter qu'un pays en guerre ne peut pas adhérer à l'UE, on peut passer outre effectivement cette guerre ne sera pas éternelle,mais introduire L'Ukraine dans l'Otan , revient à déclarer la guerre la Russie.....On a la mémoire courte....... 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Sam 30 Avr - 9:11

Romane a écrit:

Quand il y a une bagarre qui se prolonge entre deux belligérants les deux sont responsables.
Celui qui jette de l'huile sur le feu est aussi responsable !
Pour le ce cas, il a un seul belligérant et un qui se défend et personne qui jette d'huile sur le feu, juste des gens qui apportent un soutien matériel au plus faible qui est illégitimement attaqué.

Il te paie combien le putin pour que tu le défendes aussi vivement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Sam 30 Avr - 9:50

Romane a écrit:Quand il y a une bagarre qui se prolonge entre deux belligérants les deux sont responsables.
Celui qui jette de l'huile sur le feu est aussi responsable !


Alors Romane, ramenons les choses à un plan plus personnel :
des individus s'introduisent dans votre appartement et s'installent chez vous.
Ces ... personnes, disons, saccagent tout, ravagent votre salon, déchirent vos rideaux, se servent dans votre frigo, souillent vos affaires, vous frappent quand ils vous croisent. Vous n'avez pas grand chose pour vous défendre, mais merde, vous êtes chez vous et vous n'en partirez pas, malgré les coups, les contusions, votre maman planquée dans un placard et votre chat complètement traumatisé en haut de l'armoire.
Votre voisin (un voisin américain, admettons) vous fait passer une batte de base ball pour vous défendre. Quand la batte est détruite par vos agresseurs, il vous file en douce un poing américain et un sabre de samouraï; chaque fois qu'une de vos armes sera abîmée ou enlevée par vos agresseurs, votre voisin vous en fournira une autre, malgré les menaces des délinquants de s'en prendre à vous et à lui au bazooka.

Franchement, il exagère ce voisin.
C'est de sa faute si la bagarre perdure, après tout, laissez-vous faire, perdez tout, pleurez, saignez, tenez vos côtes cassées mais que cela cesse, enfin, ça embête tout l'immeuble !
Oui, il vous aide, c'est une mauvaise idée; les vandales pourraient bien finir par se servir du gros tuyau cracheur de feu, et d'autres appartements qui ne veulent rien savoir pourraient être touchés. Vous en vous défendant et lui en vous soutenant entretenez une situation qui...
Qui n'est pas de votre fait, assurément. Rien ne justifie qu'on vous spolie de vos biens et qu'on vous moleste, même pas un conflit de voisinage.

Qu'en pensez-vous, Romane ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Sam 30 Avr - 11:19

Si des individus s'introduisent chez moi ,dans le  cadre du descriptif évoqué pas Horiel , et que les vire manu militari (si s'y arrive) la Justice me tombera dessus comme la pauvreté sur le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Sam 30 Avr - 12:38

Francelibre a écrit:Si des individus s'introduisent chez moi ,dans le  cadre du descriptif évoqué pas Horiel , et que les vire manu militari (si s'y arrive) la Justice me tombera dessus comme la pauvreté sur le monde.


Dites donc, La Purge, je vous aurais sonné, à l'insu de mon plein gré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Sam 30 Avr - 13:47

Tirez la chasse ....Je vous entrenerais, dans les abysses de ma fosse septique,ensuite on invitera la mouche aux festivités....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Romane Sam 30 Avr - 13:55

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:

Quand il y a une bagarre qui se prolonge entre deux belligérants les deux sont responsables.
Celui qui jette de l'huile sur le feu est aussi responsable !
Pour le ce cas, il a un seul belligérant et un qui se défend et personne qui jette d'huile sur le feu, juste des gens qui apportent un soutien matériel au plus faible qui est illégitimement attaqué.

Il te paie combien le putin pour que tu le défendes aussi vivement?
Il me paie cher, mais en roubles, ce qui en l'état actuel m'occasionne quelques difficultés à les écouler.
Quoiqu'il en soit ce coût ne pourra jamais égaler celui du Sarmat, le dernier missile intercontinental hypersonique russe.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Invité Sam 30 Avr - 14:00

On souhaiterais une guerre mondiale avec la Russie qu'on s'y prendrait pas mieux
Au niveau France ,quant on baisse sa culotte devant la vermine de nos banlieues  , on pourrait etre un peu plus modéré  avec les Russes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Romane Sam 30 Avr - 14:10

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Quand il y a une bagarre qui se prolonge entre deux belligérants les deux sont responsables.
Celui qui jette de l'huile sur le feu est aussi responsable !


Alors Romane, ramenons les choses à un plan plus personnel :
des individus s'introduisent dans votre appartement et s'installent chez vous.
Ces ... personnes, disons, saccagent tout, ravagent votre salon, déchirent vos rideaux, se servent dans votre frigo, souillent vos affaires, vous frappent quand ils vous croisent. Vous n'avez pas grand chose pour vous défendre, mais merde, vous êtes chez vous et vous n'en partirez pas, malgré les coups, les contusions, votre maman planquée dans un placard et votre chat complètement traumatisé en haut de l'armoire

Mais, chère Horiel, ça se passe ainsi dans notre merveilleux pays.
Des squatters peuvent s'introduire chez vous, virer vos meubles,  dégrader la totalité de votre intérieur et vous n'avez pas le droit de les mettre dehors vous-même, sous peine d'être traîné devant les tribunaux.
S'il y a des enfants parmi les squatters, tout ce petit monde devient indelogeable avant de longues années.
Ça se passe ainsi en notre douce France.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine en images - Page 13 Empty Re: Ukraine en images

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum