Ukraine en images
Page 1 sur 41 • Partagez
Page 1 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
Re: Ukraine en images
Il n´y a pas de mots assez forts pour exprimer ce que l´on ressent.

«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine- Messages : 14631
elaine a écrit:Il n´y a pas de mots assez forts pour exprimer ce que l´on ressent.![]()
C'est vrai, peut-être parce-qu'on a beaucoup galvaudé les expressions fortes.
La surenchère de "terrible", "atroce", "épouvantable", "jamais vu"* de la part des media n'aide pas à prendre la mesure du drame (voir la relativise pour les anesthésiés de l'info).
Restent les images

* Si si, et souvent, mais les générations suivantes "oublient".
Invité- Invité
Et alors ça sert à quoi de mettre une autre image aussi atroce que les autres.Francelibre a écrit:Viet Nam 1961
Le sujet ici c´est l´Ukraine. !!!!

Il ya 106 ans ma Grand mère maternelle disait la meme chose,quand un matin ,elle reçut une lettre du ministère de la guerre ,l'informant que son mari avait été massacré dans la boucherie de Verdun.
Je vous fais grace des images
Je vous fais grace des images
Invité- Invité
elaine a écrit:Et alors ça sert à quoi de mettre une autre image aussi atroce que les autres.Francelibre a écrit:Viet Nam 1961
Le sujet ici c´est l´Ukraine. !!!!
Peut être parce que des gens comme moi qui militaient déjà à 15 ans contre une autre guerre ne l'ont pas oubliée et qu'elle est, hélas, encore d'actualité .
Guerre du Viêt Nam — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Viêt_NamPar ailleurs, la contamination d'une partie des sols entraîne aujourd'hui encore de graves problèmes de santé (malformations à la naissance, hypertrophie, rachitisme, cancers ... des

Je vous épargne les horreurs encore provoquées sur plusieurs générations par Monsanto et les guerres des USA
Diviciac- Messages : 43126
et dire qu'on a condamné Marine Le Pen pour avoir diffusé des atrocités islamistes sur le net.....
Remarquez Horiel,avec un bon avocat vous pouvez vous en sortir ,sans trop de dégats...je vous conseille Moretti, Dupond de son prénom.
Remarquez Horiel,avec un bon avocat vous pouvez vous en sortir ,sans trop de dégats...je vous conseille Moretti, Dupond de son prénom.
Invité- Invité

En Ukraine, avec le printemps, il va y avoir beaucoup de soldats russes à identifier.

Extrait :
"Sordide mais important, un article publié par CNN décrit ainsi comment la terre ukrainienne s'est peu à peu couverte des cadavres de soldats russes. Certains de ces malheureux conscrits, à qui la nature et la réalité du conflit ont été dissimulées avant l'invasion, sont tombés au combat mais ont été laissés derrière par leurs frères d'armes. Parce qu'il était impossible de s'occuper des cadavres, mais aussi parce que la Russie nie l'existence même de ces morts.
«Les premiers jours doux et ensoleillés du printemps, dans la région méridionale de Mykolaïv, révèlent une nouvelle et sombre réalité: l'odeur des morts, écrit Eliza Mackintosh pour le média américain. Alors que la neige fond et que les sols dégèlent, les corps des soldats russes qui parsèment le paysage deviennent un problème.»
Un problème tel que le gouverneur de la région, Vitaly Kim, a demandé à ses concitoyens, pourtant traumatisés par leurs propres pertes, d'agir et d'aller récupérer ces corps ennemis pour les mettre dans des sacs. «Nous ne sommes pas des bêtes, si?», dit-il dans une vidéo publiée à l'attention de ses administrés.(...)
Reuters rapportait d'ailleurs récemment que les autorités ukrainiennes faisaient appel à la reconnaissance faciale, via les services de la sulfureuse start-up Clearview AI, pour mettre un nom sur ces cadavres anonymes.(...)
Car la Russie, elle, ne reconnaît ses pertes que du bout des lèvres, et de manière terriblement sous-estimée. Le 25 mars, elle admettait ainsi la mort de 1.351 soldats, quelques jours après les révélations très involontaires et depuis effacées du tabloïd pro-Poutine Komsomolskaïa Pravda, qui parlait de 9.861 décès au combat. (...)"
La totale :
En Ukraine, le dégel printanier dévoile les cadavres abandonnés des soldats russes

Extrait :
"Sordide mais important, un article publié par CNN décrit ainsi comment la terre ukrainienne s'est peu à peu couverte des cadavres de soldats russes. Certains de ces malheureux conscrits, à qui la nature et la réalité du conflit ont été dissimulées avant l'invasion, sont tombés au combat mais ont été laissés derrière par leurs frères d'armes. Parce qu'il était impossible de s'occuper des cadavres, mais aussi parce que la Russie nie l'existence même de ces morts.
«Les premiers jours doux et ensoleillés du printemps, dans la région méridionale de Mykolaïv, révèlent une nouvelle et sombre réalité: l'odeur des morts, écrit Eliza Mackintosh pour le média américain. Alors que la neige fond et que les sols dégèlent, les corps des soldats russes qui parsèment le paysage deviennent un problème.»
Un problème tel que le gouverneur de la région, Vitaly Kim, a demandé à ses concitoyens, pourtant traumatisés par leurs propres pertes, d'agir et d'aller récupérer ces corps ennemis pour les mettre dans des sacs. «Nous ne sommes pas des bêtes, si?», dit-il dans une vidéo publiée à l'attention de ses administrés.(...)
Reuters rapportait d'ailleurs récemment que les autorités ukrainiennes faisaient appel à la reconnaissance faciale, via les services de la sulfureuse start-up Clearview AI, pour mettre un nom sur ces cadavres anonymes.(...)
Car la Russie, elle, ne reconnaît ses pertes que du bout des lèvres, et de manière terriblement sous-estimée. Le 25 mars, elle admettait ainsi la mort de 1.351 soldats, quelques jours après les révélations très involontaires et depuis effacées du tabloïd pro-Poutine Komsomolskaïa Pravda, qui parlait de 9.861 décès au combat. (...)"
La totale :
En Ukraine, le dégel printanier dévoile les cadavres abandonnés des soldats russes
Invité- Invité
Mon petit Papillon.....a force de tout prendre au premier degré ,vous allez ressortir aigrie de la condition humaine....
Invité- Invité
Vous êtes débile ou quoiFrancelibre a écrit:Mon petit Papillon.....a force de tout prendre au premier degré ,vous allez ressortir aigrie de la condition humaine....

Vous postez une image d´un amalgame de victimes de la guerre au Vietnam et vous me reprochez de tout prendre au premier degré.
Est-ce que votre image était, peut-être, de l´humour au second degré.

"Sordide mais important, un article publié par CNN"
C'est quel pays comme chaîne, CNN ?
C'est quel pays comme chaîne, CNN ?
Des images de massacres on en trouve de toutes sortes illustrant les massacres commis par tous les camps. Mais les crimes des uns ne justifient pas les crimes des autres contrairement à ce que les amis de Poutine tentent de nous faire croire.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 11123
elaine a écrit:Google est mon amiDiviciac a écrit:"Sordide mais important, un article publié par CNN"
C'est quel pays comme chaîne, CNN ?![]()

En vrai, je sais : c'est comme pour les sites "complotistes" c'est nettement orienté . Pour les Russes il y avait RT et pour les Américains il y a (entre autres) CNN.
Veto film qui montre les mensonges de CNN & Aljazeera tv..Rafiq lutf - YouTube
Fontsestian a écrit:Des images de massacres on en trouve de toutes sortes illustrant les massacres commis par tous les camps. Mais les crimes des uns ne justifient pas les crimes des autres contrairement à ce que les amis de Poutine tentent de nous faire croire.
Quand on apprend les mécanismes du mensonge de propagande, il apparaît que parmi ceux qui sont le plus fréquemment utilisés, on trouve :
- la simplicité du message (afin que les idiots utiles le relaient facilement, je suppose),
- la répétition (ben plus on le dit, plus c'est vrai, c'est ça ?),
- l'inversion des valeurs (l'agresseur se prétend agressé, légitime, y aura toujours des vicieux, des naïfs et des demeurés pour tomber dans le panneau),
- la réécriture de l'Histoire et/ou son usage détourné afin de relativiser la parole de l'adversaire (et la clique au Kremlin maîtrise admirablement cette technique, qui n'a pas pour but de s'adresser à des gens instruits).
Oui, je vois bien qu'ici il est question de diminuer l'horreur d'une guerre en pointant d'autres (en fait, elles sont toutes atroces, non ? Enfin me semble ? Celle-ci tant terriblement proche et actuelle, bien sûr...)
Ce n'est pas dans ma sphère de compréhension de se servir des morts, alors ça ne me touche pas beaucoup...
Invité- Invité
Eh voui, on peut regretter ces guerres joyeuses où on s'étripait à grands coups de rosalie. C'était le bon temps... .
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Sapeur Lipopète a écrit:Eh voui, on peut regretter ces guerres joyeuses où on s'étripait à grands coups de rosalie. C'était le bon temps... .
Je te propose d'en pousser une du grand Georges pour illustrer. Tu es prêt ?
C'est un peu rapide comme tempo pour un matin mais ça met en voix .
41e jour de guerre, en Ukraine.
En dépit des membres de mon espèce qui ne peuvent s'empêcher de relativiser, par conviction -les quons, ça ose tout-, par peur -de quoi ? Des gentils Russes en chardassos qui viendraient jusqu'à Tataouine-sur-Garonne ? Mais puisqu'ils sont innocents, voyons...-, par gêne -de s'être enfoncer le doigt si profondément dans l'oeil qu'il en est tout étonné de ne pas rencontrer de cerveau ?-, par défaut de comprenote -mutain y a qu'à regarder les images, duquon !-...
bref, disais-je, malgré les infréquentables crétins de ma race, je persiste à maintenir un haut niveau de colère, quant aux horreurs qui se déroulent en Ukraine.
Alors ce n'est pas la peine d'argumenter sur la vilénie consanguine des Yankees, chuis pas raciste, ni sur les erreurs de l'Occident, c'est pas non plus dans mon genre de cracher sur mes gamins et encore moins sur le danger que pourrait représenter une fâcherie avec la super puissance poussiéreuse soviétique, ON EST DEJA fâché.
Difficile d'échapper à l'horreur des images, certaines sont sous clapet.

En dépit des membres de mon espèce qui ne peuvent s'empêcher de relativiser, par conviction -les quons, ça ose tout-, par peur -de quoi ? Des gentils Russes en chardassos qui viendraient jusqu'à Tataouine-sur-Garonne ? Mais puisqu'ils sont innocents, voyons...-, par gêne -de s'être enfoncer le doigt si profondément dans l'oeil qu'il en est tout étonné de ne pas rencontrer de cerveau ?-, par défaut de comprenote -mutain y a qu'à regarder les images, duquon !-...
bref, disais-je, malgré les infréquentables crétins de ma race, je persiste à maintenir un haut niveau de colère, quant aux horreurs qui se déroulent en Ukraine.
Alors ce n'est pas la peine d'argumenter sur la vilénie consanguine des Yankees, chuis pas raciste, ni sur les erreurs de l'Occident, c'est pas non plus dans mon genre de cracher sur mes gamins et encore moins sur le danger que pourrait représenter une fâcherie avec la super puissance poussiéreuse soviétique, ON EST DEJA fâché.
Difficile d'échapper à l'horreur des images, certaines sont sous clapet.

- Spoiler:
- Spoiler:

- Spoiler:
- Spoiler:
Invité- Invité
oh ma p'tite Horiel est revenue..........Jacques Brel aurait chanté Mathilde est revenue...
de bien tristes photos..............
de bien tristes photos..............
Invité- Invité
Le Kremlin devrait rapidement annoncer une vague sans précédent de suicides des civils ukrainiens d'une balle dans la nuque à Bucha, parce-qu'il devient évident que les glapissements complotistes de Lavrov se heurtent à des preuves datées.
Datées de la présence russe à Bucha.
Je suis stupéfaite du peu d'anticipation des Russes... Quand même, ils savent qu'on a inventé la médecine légale ?
https://www.nytimes.com/2022/04/04/world/europe/bucha-ukraine-bodies.html
Datées de la présence russe à Bucha.
Je suis stupéfaite du peu d'anticipation des Russes... Quand même, ils savent qu'on a inventé la médecine légale ?
https://www.nytimes.com/2022/04/04/world/europe/bucha-ukraine-bodies.html
Invité- Invité

vous etes quand meme un sombre cretin
desolé de vous le dire ainsi
vous comparez des refugies ukrainiens avec une compagnie de soldat sud vietnamien qui se repose
etes vous conscient de votre betise...ou vous le faites expres ?
1-toutes les guerres sont differentes
2-ineptie de comparer les guerres entre elles
Antichrist- Messages : 4012
Page 1 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41

» Mes images du jour
» Les dernières images ...?
» Images partagées récemment
» L´Histoire ancienne en images *
» Images avec Macron ...
» Les dernières images ...?
» Images partagées récemment
» L´Histoire ancienne en images *