Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Ministres et corrida

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Lun 19 Aoû - 10:09

Le poisson ne crie pas........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Nadou Lun 19 Aoû - 10:09

LA FRANCE DIT STOP À LA PÊCHE ÉLECTRIQUE


https://www.capital.fr/economie-politique/la-peche-electrique-interdite-dans-les-eaux-francaises-1347466



Cette pratique est officiellement interdite dans les eaux françaises depuis mercredi, dans l'attente de l'interdiction européenne qui ne prendra effet qu'en 2021.

La France a décidé d'aller plus vite que l'Union européenne concernant la pêche électrique. Le ministère de l'Agriculture dans un communiqué a fait avoir que cette pratique était désormais interdite dans l'Hexagone. Le règlement européen du 25 juillet 2019 qui "met fin, à compter du premier juillet 2021 à la dérogation actuellement en vigueur permettant l'usage du chalut électrique dans les eaux de la mer du Nord", entre en vigueur "dans les eaux sous souveraineté française à compter du 14 août 2019", selon le texte dévoilé par le ministère.
Ce règlement permet en effet aux Etats membres de décider l'interdiction immédiate de la pêche électrique dans les eaux sous leur souveraineté, jusqu'à 12 miles marins des côtes (soit 22,2 km au large des côtes françaises). Et ce alors que l'interdiction européenne ne prendra effet qu'en 2021. "Comme le gouvernement s'y était engagé", rappelle le ministère, le préfet de la région Normandie qui a autorité sur la réglementation des pêches en mer du Nord a pris un arrêté en date du 25 juillet pour "rendre effective cette interdiction dans les eaux françaises concernées, pour tous les navires, dès le 14 août 2019 et jusqu'à la date de la généralisation de cette interdiction dans l'ensemble des eaux européennes".


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Nadou Lun 19 Aoû - 10:13

Zerbinette a écrit:Le poisson ne crie pas........


C'est sans doute la différence entre "bien-être" et "protection" 
Le ministre protège surtout l'espèce animale.


Guillaume a tout de même fait interdire le transport d'animaux durant la canicule et interdit l'ouverture de grands élevages industriels.
C'est moins spectaculaire que la mise à mort d'un taureau donc on en fait moins de bruit.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Lun 19 Aoû - 10:41

Tiote valisse a écrit:Je suis opposé aux corridas --je pense que vous l'aviez compris -- mais j'estime qu'il ne faut pas tout mélanger. Et demander la démission d'un ministre parce qu'il a assisté à une corrida me semble pour le moins excessif  car polémique ... ce qui compte le plus c'est son action au sein de son ministère. Didier Guillaume est un excellent ministre de l'Agriculture... laissons-le travailler !
L'opposition à la corrida est une position respectable et elle est bien considérée comme telle par la plupart des aficionados.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Lun 19 Aoû - 10:50

Nadou a écrit:La France vient de pousser les Européens à  interdire la pêche électrique ... qui s'en soucie ?
Déjà posté en janvier 2018.

https://www.forumplusplus.com/t2295-peche-electrique-le-parlement-europeen-vote-l-interdiction?highlight=P%C3%AAche+%C3%A9lectrique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Lun 19 Aoû - 11:16

Nadou a écrit:
plume06 a écrit:

COMPéTENCES PRINCIPALES 





Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation est compétent concernant :

  • l'enseignement agricole et la formation continue ;
  • la recherche agronomique, biotechnologique et vétérinaire ;
  • la santé des plantes et des animaux, la protection animale et la qualité des produits agricoles et alimentaires ;
  • la politique sociale en ce qui concerne les exploitants et salariés agricoles ;
  • la politique en faveur du monde rural agricole ;
  • la politique dans le domaine des industries agroalimentaires ;
  • la politique en matière de pêches maritimes, de produits de la mer et d'aquaculture, notamment en ce qui concerne la réglementation et le contrôle de ces activités et le financement des entreprises de la pêche et de l'aquaculture ;
  • la politique relative au contrôle de la qualité et de la sécurité sanitaire des produits agricoles et alimentaires, conjointement avec le ministre de l'Économie et des Finances et le ministre des Solidarités et de la Santé ;
  • les négociations européennes et internationales.



https://www.gouvernement.fr/le-ministere-de-l-agriculture-et-de-l-alimentation


Vous m'avez mal lue. Je cherche ce terme " bien-être animal" repris sur tous les médias et ici-même.
On pourrait aussi avoir un ministère du bien-être des enfants.
Vous jouez sur les mots. Quand on a pour mission la protection animale c'est forcément pour leur bien être,ça coule de source.

Pour les enfants également. Tout être vivant et vulnérable exige protection.

Heureusement que de nombreuses associations mettent les pieds dans le plat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Lun 19 Aoû - 13:14

plume06 a écrit:
Nadou a écrit:


Vous m'avez mal lue. Je cherche ce terme " bien-être animal" repris sur tous les médias et ici-même.
On pourrait aussi avoir un ministère du bien-être des enfants.
Vous jouez sur les mots. Quand on a pour mission la protection animale c'est forcément pour leur bien être,ça coule de source.

Pour les enfants également. Tout être vivant et vulnérable exige protection.

Heureusement que de nombreuses associations mettent les pieds dans le plat !
Donc les moustiques, les guêpes, les cafards, les punaises de lit, les mouches... aussi, Caron a raison.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Lun 19 Aoû - 13:20

Fontsestian a écrit:
plume06 a écrit:
Vous jouez sur les mots. Quand on a pour mission la protection animale c'est forcément pour leur bien être,ça coule de source.

Pour les enfants également. Tout être vivant et vulnérable exige protection.

Heureusement que de nombreuses associations mettent les pieds dans le plat !
Donc les moustiques, les guêpes, les cafards, les punaises de lit, les mouches... aussi, Caron a raison.
Je n'ai plus de temps à perdre à discuter avec un mur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Lili-Rose Lun 19 Aoû - 13:41

le.k a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je sais que je suis hypocrite en la matière, cela dit je ne vais dabord aller percer une hernie discale ou une sciatique à ma saucisse.
mais au cochon qui a donné ta saucisse, il y a des chances qu'il ait voyagé dans ds conditions exécrables, entassé dans des camions surchauffés puis balancé sur le tapis qui mène à la salle de tuerie où il se prendra quelques coups de gourdins sur le dos s'il hurle trop et qui arrivera devant son bourreau tout cassé, la mort sera un soulagement pour lui et tout çà pour ton plaisir personnel de mangeur de saucisses.
Le cochon qui est dans ma saucisse a été élevé à moins de 15 KM d'ici, et la ferme doit se situer à une dizaine de minutes de l'abattoir.
Sa souffrance est moindre, même si malheureusement, il y a souffrance.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Tiote valisse Lun 19 Aoû - 15:31

Ministres et corrida - Page 6 Guilla10


Ministres et corrida - Page 6 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Nadou Lun 19 Aoû - 15:49

elaine a écrit:
Nadou a écrit:La France vient de pousser les Européens à  interdire la pêche électrique ... qui s'en soucie ?
Déjà posté en janvier 2018.

https://www.forumplusplus.com/t2295-peche-electrique-le-parlement-europeen-vote-l-interdiction?highlight=P%C3%AAche+%C3%A9lectrique
La pêche électrique est officiellement interdite dans les eaux françaises

La France devance de deux ans l’interdiction de l’Union européenne.




Le 14 août 2019 à 19h14, modifié le 14 août 2019 à 22h22


Depuis mercredi, il est officiellement interdit de pratiquer la pêche électrique dans les eaux sous souveraineté française. Alors que le règlement européen du 25 juillet dernier prévoit son interdiction pour le 1er juillet 2021, la France a décidé de l'anticiper au 14 août, a annoncé le ministère de l'Agriculture.

Plus précisément, ce règlement met fin « à la dérogation actuellement en vigueur permettant l'usage du chalut électrique dans les eaux de la mer du Nord ». Il permet également aux Etats membres de décider l'interdiction immédiate de la pêche électrique dans les eaux sous leur souveraineté, jusqu'à 12 miles marins des côtes, soit 22,2 km au large des côtes françaises.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Lun 19 Aoû - 15:57

Tiote valisse a écrit:
Ministres et corrida - Page 6 Guilla10
Je commencerai à le prendre au sérieux quand il renoncera aux corridas et que la vidéo surveillance des abattoirs sera rendue obligatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Lun 19 Aoû - 15:58

plume06 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Donc les moustiques, les guêpes, les cafards, les punaises de lit, les mouches... aussi, Caron a raison.
Je n'ai plus de temps à perdre à discuter avec un mur...
C'est surtout que vous n'avez plus guère d'arguments.


Notez s'il vous plait que je respecte votre engagement en faveur des animaux et que je comprends qu'à ce titre vous vous opposiez aux spectacles tauromachiques avec mise à mort.


Oserais-je vous demander en retour de prendre en considération mes commentaires, de ne pas me traiter de sadique et d'éviter d'utiliser les formules toutes faites des anti corridas?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Lun 19 Aoû - 16:01

Lili-Rose a écrit:
le.k a écrit:
mais au cochon qui a donné ta saucisse, il y a des chances qu'il ait voyagé dans ds conditions exécrables, entassé dans des camions surchauffés puis balancé sur le tapis qui mène à la salle de tuerie où il se prendra quelques coups de gourdins sur le dos s'il hurle trop et qui arrivera devant son bourreau tout cassé, la mort sera un soulagement pour lui et tout çà pour ton plaisir personnel de mangeur de saucisses.
Le cochon qui est dans ma saucisse a été élevé à moins de 15 KM d'ici, et la ferme doit se situer à une dizaine de minutes de l'abattoir.
Sa souffrance est moindre, même si malheureusement, il y a souffrance.
Et puis quoi encore? Le cochon qui est dans ta saucisse est il moins mort dans la souffrance parce qu'il n'a effectué son dernier voyage qu'en dix minutes?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Lun 19 Aoû - 16:19

Que chacun,lorsqu'il se coupe son steak ,ou sa côtelette,prenne dix secondes pour penser à la mort de l'animal,sa peur,son stress,sa souffrance,qui ont des résultats sur la viande,toxines,PH,et peuvent la rende impropre à la consommation,avec sérieux effets sur les enfants et personnes fragiles!
Et la viande ,de ce fait,n'est plus du tout bonne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Lili-Rose Lun 19 Aoû - 19:30

Tiote valisse a écrit:
Ministres et corrida - Page 6 Guilla10
Redouterait-il une mise à mort version de Rugy? Ca serait bien mérité.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Lun 19 Aoû - 20:08

Fontsestian a écrit:
plume06 a écrit:
Je n'ai plus de temps à perdre à discuter avec un mur...
C'est surtout que vous n'avez plus guère d'arguments.


Notez s'il vous plait que je respecte votre engagement en faveur des animaux et que je comprends qu'à ce titre vous vous opposiez aux spectacles tauromachiques avec mise à mort.


Oserais-je vous demander en retour de prendre en considération mes commentaires, de ne pas me traiter de sadique et d'éviter d'utiliser les formules toutes faites des anti corridas?
Mes arguments sont clairs et sans équivoque !

Sûr que mon engagement en faveur des animaux (et pas que!) sont respectables comme ils le sont pour les 3/4 des Français, c'est plutôt rassurant.

Osez, osez ! Joséphine ? Je les prends tellement en considération vos commentaires (la preuve d'y répondre) que je persiste à penser et à dire que lorsque l'on jubile devant un tel spectacle, oui, c'est du sadisme que vous le vouliez ou non.

Je ne vous juge pas, j'ai de la peine pour vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Lun 19 Aoû - 20:18

Et ne me ressortez pas les saucisses, les cuisses de poulets, le rôti orloff...je n'en consomme plus..je ne mange pas de cadavres..j'ai juste gardé les huitres lol10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Lun 19 Aoû - 22:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Mar 20 Aoû - 8:57

plume06 a écrit:Et ne me ressortez pas les saucisses, les cuisses de poulets, le rôti orloff...je n'en consomme plus..je ne mange pas de cadavres..j'ai juste gardé les huitres lol10
Les huitres?


Imaginez vous le martyr de ces coquillages arrachés à leur milieu ambiant, transportés dans une glace qui les frigorifie puis atrocement mutilés au couteau avant d'être mâchés vivants et engloutis agonisants?



Lorsque vous consommez des huitres ce n'est pas un animal que vous tuez mais une douzaine, au moins, de créatures qui ne demandaient qu'à vivre peinardement en filtrant du plancton.


Pourquoi?


Pour satisfaire quel obscur sentiment de jouissance vous autorisez vous ces crimes en séries?


Votre plaisir égoïste passe donc par la souffrance et la mort d'animaux innocents?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Mar 20 Aoû - 9:28

Ministres et corrida - Page 6 Zoom-001-9-001-1311-moule-qui-fait-de-la-guitare

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Mar 20 Aoû - 10:33

plume06 a écrit:
Ministres et corrida - Page 6 Zoom-001-9-001-1311-moule-qui-fait-de-la-guitare
Ben voilà, lorsque vous ne savez plus comment vous justifier vous traitez votre interlocuteur par la dérision.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Mar 20 Aoû - 15:35

Fontsestian a écrit:
plume06 a écrit:
Ministres et corrida - Page 6 Zoom-001-9-001-1311-moule-qui-fait-de-la-guitare
Ben voilà, lorsque vous ne savez plus comment vous justifier vous traitez votre interlocuteur par la dérision.
Me justifier de quoi ? de manger des huîtres ? elles sont vivantes  ! et croyez moi aucune d'elles,jamais, n'a porté plainte , elles sont reçues avec délicatesse et volupté et enchantées d'être invitées dans mon palais. Bien oui la dérision c'est pas donné à tout le monde.. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Mar 20 Aoû - 16:59

plume06 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ben voilà, lorsque vous ne savez plus comment vous justifier vous traitez votre interlocuteur par la dérision.
Me justifier de quoi ? de manger des huîtres ? elles sont vivantes  ! et croyez moi aucune d'elles,jamais, n'a porté plainte , elles sont reçues avec délicatesse et volupté et enchantées d'être invitées dans mon palais. Bien oui la dérision c'est pas donné à tout le monde.. Laughing
Aucun toro de corrida non plus. Et hop la boucle est bouclée!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Mar 20 Aoû - 17:21

plume06 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ben voilà, lorsque vous ne savez plus comment vous justifier vous traitez votre interlocuteur par la dérision.
Me justifier de quoi ? de manger des huîtres ? elles sont vivantes  ! et croyez moi aucune d'elles,jamais, n'a porté plainte , elles sont reçues avec délicatesse et volupté et enchantées d'être invitées dans mon palais. Bien oui la dérision c'est pas donné à tout le monde.. Laughing
Les taureaux non plus!  Moi j'aime bien bien la bonne bouffe, la bonne viande (même si j'en ai réduit ma conso) et même les huîtres vivantes Very Happy  et je n'ai pas envie que des ayatollahs me dictent ma conduite. Ça n'empêche pas que je n'apprécie pas les corridas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Mar 20 Aoû - 17:26

magicfly a écrit:
plume06 a écrit:
Me justifier de quoi ? de manger des huîtres ? elles sont vivantes  ! et croyez moi aucune d'elles,jamais, n'a porté plainte , elles sont reçues avec délicatesse et volupté et enchantées d'être invitées dans mon palais. Bien oui la dérision c'est pas donné à tout le monde.. Laughing
Les taureaux non plus!  Moi j'aime bien bien la bonne bouffe, la bonne viande (même si j'en ai réduit ma conso) et même les huîtres vivantes Very Happy  et je n'ai pas envie que des ayatollahs me dictent ma conduite. Ça n'empêche pas que je n'apprécie pas les corridas.
Nous avons fait la même remarque quasiment en même temps, il y a une vraie communion de pensée chez les macronistes lorsqu'il s'agit de logique et de bon sens. Surprised



Bon ça ne marche pas pour les corridas mais nous rejetons de concert les terroristes de la pensée. Very Happy


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 6 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum