Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Ministres et corrida

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 7:29

Nadou a écrit:Je dois admettre que je m'en fiche un peu de la corrida ...  Embarassed
Pas moi, je la défends face au monde aseptisé et escouillé que les ayatollahs de la bonne parole veulent nous imposer. Olé!

Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 7:31

le.k a écrit:Une petite blagounette sur les corridas:

2 touristes français mangent au resto en Espagne quand brusquement dans la soirée, toutes les lumières  s'eiteignent sauf sur la table centrale et les serveurs arrivent et servent un plat sous cloche avec un cérémonial digne des corridas.
Les 2 français sont surpris et appelles un serveur pour lui demander ce qui se passe, et le serveur leur dit que c'est la période des corridas et les clients avaient commandé un plat spécial, "les testicules de taureaux".
Nos 2 français sont intrigués et demandent s'ils pourraient en avoir et le serveur leur dit qu'il faut réserver mais que la prochaine corrida est dans 2 jours et qu'on peut leur réserver.


2 jours plus tard, voilà nos 2 français au milieu de la salle et en plein de milieu de la soirée, le même cérémonial et au moment où le couvercle est soulevé, grosse déception, il n'y a que 2 petites boulettes de la taille d'une bille au milieu du plat, ils appellent le serveur pour leur demander ce qu'est ce scandale et le serveur leur répond:


"Hé, c'est pas toujours le taureau qui perd"
Elle a cent ans mais elle m'a fait rire la première fois que je l'ai entendue.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 7:42

plume06 a écrit:
Nadou a écrit:

On ne peut pas être de tous les combats. Vous êtes tellement dans le camp des juges ... les membres de la SPA me fichent toujours la trouille avec leur côté culpabilisant et sectaire.
Je n'ai pas dit que je torturais des chats, hein ! juste que je me fichais des corridas. 
Je serai doublement dans le camp des juges tant qu'il faudra défendre la cause animale ! ce n'est pas 1 taureau mais 6 mises à mort aux arènes de Bayonne ! il a pris son pied le Guillaume ! Ce type est à l'image de ce gouvernement, beaucoup de bla bla, promesses, les actes on les attend ! Il a dit qu'il allait prendre des mesures jamais vues en France pour la défense des animaux...en effet ! si elles sont à la hauteur de la corrida, les victimes à poils et à plumes peuvent dormir tranquilles.
Moi je croirais les autoproclamés défenseurs des animaux lorsqu'ils auront renoncé à tout ce qui pourrait, selon leurs dires, engendrer de la souffrance.


Lorsqu'il cesseront de consommer de la viande, des coquillages, des poissons, lorsqu'ils cesseront de détruire les animaux qui les dérangent: moustiques, frelons, serpents etc.


Lorsqu'ils pourront m'expliquer en quoi ils auraient le droit de décider qui, parmi les bêtes, a le droit de vivre selon leurs principes.


A force d'interdits la société devient folle, on placarde des affiches géantes pour inciter le public à se détourner des cirques présentant des animaux mais qui évoque par exemple le sort des poissons rouges dans leur bocal, des hamsters confinés dans une cage pour amuser les marmots, des chiens et des chats condamnés à vivre dans un appartement.


Ce qui me choque ce n'est pas que l'on défende la cause animale, c'est que l'on se permette de distinguer entre les animaux tout en proférant des anathèmes à l'encontre de ceux qui ne pensent pas pareil.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Sam 17 Aoû - 7:49

Fontsestian a écrit:
plume06 a écrit:Deux ministres, dont Didier Guillaume, ministre de l'agriculture s'affichent sans complexe aux arènes de Bayonne pour assister à la mise à mort du taureau. Guillaume est friand de ces spectacles abjects et barbares.

Comment peut-on prêcher pour l'écologie et promettre de défendre la cause animale et la maltraitance (ça, c'est pour les "simplets" qui gobent tout) et se réjouir du sang qui coule des veines d'un malchanceux taureau ?

Alors , ouste le Guillaume et de préférence d'un coup de sabot .

Ce gouvernement brille par ses incohérences , HONTE SUR LUI !

Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est "une tradition", un pays de barbares oui ! 3/4 de Français sont contre..le dernier quart  est à gerber.

ça suffit maintenant ! ce ministre n'est pas à sa place.
Il y a peu Caron se faisait massacrer pour avoir prétendu que les moustiques ont le droit de vivre, aujourd'hui deux ministres se font insulter parce qu'ils ont assisté à un spectacle de tradition dans mon Sud.


La France devient un pays dans lequel quoi qu'on fasse il va se trouver des masses de pénibles qui rechigneront.


Aucun aficionado ne se réjouit des souffrances du toro contrairement à ce que prétendent certains à l'esprit simpliste, ce qui le fait vibrer c'est la dimension tragique de la corrida, le courage de l'homme face à la bête, la science qu'il utilise pour la dominer, l'art qu'il déploie pour ajouter de la beauté à sa prestation.


Merci aux deux ministres pour avoir eu l'audace de dire leur attachement à la corrida.
"Votre" sud, c'est le mien aussi sauf que vous êtes dans le dernier quart de vampires primitifs avides de sang et tortures.

Pas surprise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Lili-Rose Sam 17 Aoû - 8:14

Ministres et corrida - Page 2 69033711
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Lili-Rose Sam 17 Aoû - 8:15

plume06 a écrit:Deux ministres, dont Didier Guillaume, ministre de l'agriculture s'affichent sans complexe aux arènes de Bayonne pour assister à la mise à mort du taureau. Guillaume est friand de ces spectacles abjects et barbares.

Comment peut-on prêcher pour l'écologie et promettre de défendre la cause animale et la maltraitance (ça, c'est pour les "simplets" qui gobent tout) et se réjouir du sang qui coule des veines d'un malchanceux taureau ?

Alors , ouste le Guillaume et de préférence d'un coup de sabot .

Ce gouvernement brille par ses incohérences , HONTE SUR LUI !

Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est "une tradition", un pays de barbares oui ! 3/4 de Français sont contre..le dernier quart  est à gerber.

ça suffit maintenant ! ce ministre n'est pas à sa place.


Ca se comporte comme des porcs, puis ça demande 159 sondages pour essayer d'en trouver un de favorable. Evil or Very Mad
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Sam 17 Aoû - 8:29

Pas besoin de tant de sondage........
Qu'on le mette en face d'un taureau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Lili-Rose Sam 17 Aoû - 8:35

plume06 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Il y a peu Caron se faisait massacrer pour avoir prétendu que les moustiques ont le droit de vivre, aujourd'hui deux ministres se font insulter parce qu'ils ont assisté à un spectacle de tradition dans mon Sud.


La France devient un pays dans lequel quoi qu'on fasse il va se trouver des masses de pénibles qui rechigneront.


Aucun aficionado ne se réjouit des souffrances du toro contrairement à ce que prétendent certains à l'esprit simpliste, ce qui le fait vibrer c'est la dimension tragique de la corrida, le courage de l'homme face à la bête, la science qu'il utilise pour la dominer, l'art qu'il déploie pour ajouter de la beauté à sa prestation.


Merci aux deux ministres pour avoir eu l'audace de dire leur attachement à la corrida.
"Votre" sud, c'est le mien aussi sauf que vous êtes dans le dernier quart de vampires primitifs avides de sang et tortures.

Pas surprise !
On avait déjà l'expression "le crétin des Alpes", pourrait-on dire "le primate du sud"? lol10
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Sam 17 Aoû - 8:39

Lili-Rose a écrit:
plume06 a écrit:Deux ministres, dont Didier Guillaume, ministre de l'agriculture s'affichent sans complexe aux arènes de Bayonne pour assister à la mise à mort du taureau. Guillaume est friand de ces spectacles abjects et barbares.

Comment peut-on prêcher pour l'écologie et promettre de défendre la cause animale et la maltraitance (ça, c'est pour les "simplets" qui gobent tout) et se réjouir du sang qui coule des veines d'un malchanceux taureau ?

Alors , ouste le Guillaume et de préférence d'un coup de sabot .

Ce gouvernement brille par ses incohérences , HONTE SUR LUI !

Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est "une tradition", un pays de barbares oui ! 3/4 de Français sont contre..le dernier quart  est à gerber.

ça suffit maintenant ! ce ministre n'est pas à sa place.


Ca se comporte comme des porcs, puis ça demande 159 sondages pour essayer d'en trouver un de favorable. Evil or Very Mad
Et encore ! le porc qui a un patrimoine génétique proche de l'homme est utile pour la recherche scientifique...Alors que les sinistres ...
Gloire au porc ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Lili-Rose Sam 17 Aoû - 8:47

plume06 a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Ca se comporte comme des porcs, puis ça demande 159 sondages pour essayer d'en trouver un de favorable. Evil or Very Mad
Et encore ! le porc qui a un patrimoine génétique proche de l'homme est utile pour la recherche scientifique...Alors que les sinistres ...
Gloire au porc ! Very Happy


Je reconnais avoir utilisé "porc" de façon abusive. 
Vive les porcs, mais les vrais! Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Sam 17 Aoû - 10:32

Ministres et corrida - Page 2 69299674_10219426569045172_2924134608381411328_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQksO_tESnQqRVpAmSRTtMEmWI4Gy6yBZTUpufYSpa2xQeMZNT6ESGPj-sXgXwukJSM&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Lili-Rose Sam 17 Aoû - 10:34

Zerbinette a écrit:Ministres et corrida - Page 2 69299674_10219426569045172_2924134608381411328_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQksO_tESnQqRVpAmSRTtMEmWI4Gy6yBZTUpufYSpa2xQeMZNT6ESGPj-sXgXwukJSM&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Dire que Font y voit un art...... Sad
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Nadou Sam 17 Aoû - 10:57

magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:Pas ds certaines arènes,mais Bayonne ,si!
Il doit y avoir 40 ans qu'étant en vacances à Torre Molinos,on avait accepté de faire une excursion à Barcelone,avec corrida incluse........J'ai bien aimé le début,joyeux,en musique,l'entrée des "artiste",et puis j'ai vu ce taureau malmené,blessé,piqué,étrillé,sanglant,hors de souffle,finalement mis à mort..........
Pour moi,c'est un massacre!Sur un animal rendu fou de souffrance,par des moyens cruels,inhumains,et donc ce n'est nullement le combat d'un homme face à un taureau...
C'est plutôt un "danseur" serré ds un costume ridicule,qui lui moule son petit cul,qui fait une danse de mort,jusqu'à ce que l'animal soit limite agonisant.....
Olé!
J'ai vécu la même expérience que toi à Valence en Espagne il y a près de 40 ans, avec ma femme, nous sommes sorti de l'arène écœuré; plus jamais nous sommes retourné voir une corrida. On a essayé de m'expliquer qu'il fallait comprendre le cérémonial, le dogme, que seuls les initiés comprennent. Ça doit être ça, une cérémonie ésotérique, une sorte de de culte vaudou: ça doit être pour ça que je déteste.
A noter que Barcelone a interdit la mise à mort.

Je n'y suis jamais allée. D'où sans doute mon désintérêt pour un spectacle que je ne connais pas.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Nadou Sam 17 Aoû - 11:04

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:Je dois admettre que je m'en fiche un peu de la corrida ...  Embarassed
vous avez raison. 
Ce genre d’image vous laisse insensible



Jamais vu, de même que je ne pêche pas. C'est la même souffrance pour le poisson.




Oui, les animaux souffrent. Il faudrait sans doute ne plus manger de viande mais toutes les races d'élevage disparaîtraient.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Nadou Sam 17 Aoû - 11:17

Le monde au chevet des espèces menacées




INFOGRAPHIES - Les 182 pays membres de la Convention sur le commerce des espèces menacées (Cites) se réunissent à Genève pour établir de nouvelles règles pour protéger les animaux et les plantes.


La présence sur Terre d’une vie foisonnante peut nous sembler évidente, presque triviale. Elle résulte pourtant d’un équilibre extrêmement subtil, sans équivalent dans le Système solaire. Un équilibre que l’humanité met peu à peu en péril, en détruisant les habitats, en acidifiant les océans, en modifiant le climat. En mai dernier, la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) a rendu un rapport alarmant sur l’effondrement de la nature, pronostiquant la disparition «à brève échéance» d’un million d’espèces animales et végétales dans le monde.


Je suis beaucoup moins dans l'affect mais plus dans le pragmatisme à l'échelle de la planète.
Si l'on ne mange plus de viande, si l'on supprime la corrida, les races d'élevage disparaîtront. 


Quant aux ministres accusés, ils auraient dû avoir la présence d'esprit politique de ne pas enflammer les médias avec un sujet sensible en cette période de vaches maigres dans la presse.
Désormais, toute attitude, tout choix de vie doivent être pesés à l'aune de la sécheresse des infos durant l'été.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Sam 17 Aoû - 11:54

Je pense que si le toréro se faisait plus souvent encorner,la corrida aurait bien plus de succès!
pq c'est ça,cette simagrée de spectacle........qui sera le gagnant de la partie?
Or ,c'est totalement faussé par toutes les souffrances épouvantables qu'on fait subir à l'animal!
On ne peut pas comparer cette ignominie,au coup du lapin qui sera le prochain repas,ou au cochon égorgé,qui crie,le temps de voir venir son tueur avec son couteau!
Et ce n'est jamais présenté comme un spectacle!
La corrida nous rappelle que l'humain aime les mises à mort,(combien de spectateurs pour applaudir la guillotine.),
inutile de flatter ses bas instincts!
Ce qu'on demande,ou exige,c'est le respect de l'animal ques qu'il soit!
Assez du scandale des abattoirs,des élevages en batterie,des massacres d'oiseaux migrateurs,des cobayes de labo,et de toutes ces souffrances infligées a des animaux qui vivent avec nous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Sam 17 Aoû - 12:12

Zerbinette a écrit:Je pense que si le toréro se faisait plus souvent encorner,la corrida aurait bien plus de succès!
pq c'est ça,cette simagrée de spectacle........qui sera le gagnant de la partie?
Or ,c'est totalement faussé par toutes les souffrances épouvantables qu'on fait subir à l'animal!
On ne peut pas comparer cette ignominie,au coup du lapin qui sera le prochain repas,ou au cochon égorgé,qui crie,le temps de voir venir son tueur avec son couteau!
Et ce n'est jamais présenté comme un spectacle!
La corrida nous rappelle que l'humain aime les mises à mort,(combien de spectateurs pour applaudir la guillotine.),
inutile de flatter ses bas instincts!
Ce qu'on demande,ou exige,c'est le respect de l'animal ques qu'il soit!
Assez du scandale des abattoirs,des élevages en batterie,des massacres d'oiseaux migrateurs,des cobayes de labo,et de toutes ces souffrances infligées a des animaux qui vivent avec nous!
Absolument !

Il n'y a pas de comparaison possible d'autant plus que l'abattage des animaux est très règlementé et doit se pratiquer dans des conditions drastiques..gare à ceux qui enfreignent la loi, ils sont sous haute surveillance par des tas d'associations , services vétérinaires et quidams ...

Il ne doit pas y avoir d'exception , le combat continue pour l'abolition de la corrida, on finira bien par les mettre à genoux !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Sam 17 Aoû - 12:22

Nadou a écrit:Jamais vu, de même que je ne pêche pas. C'est la même souffrance pour le poisson.
Oui, les animaux souffrent. Il faudrait sans doute ne plus manger de viande mais toutes les races d'élevage disparaîtraient.
Tu sais Nadou, la corrida c´est tuer une bête lentement jusqu´à ce que épuisée, ensanglantée et à bout de force elle tombe et on lui porte le coup finale sous la huée d´une foule en folie. C´est l´homme qui dans sa stupidité et son orgueil veut montrer qu´il est plus fort que la bête. Quelle est le but de ce jeux macabre. ?? Car il ne s´agit pas là de tuer pour se nourrir mais uniquement pour le plaisir.


Ministres et corrida - Page 2 Un_hom10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par ledevois Sam 17 Aoû - 12:39

elaine a écrit:
Nadou a écrit:Jamais vu, de même que je ne pêche pas. C'est la même souffrance pour le poisson.
Oui, les animaux souffrent. Il faudrait sans doute ne plus manger de viande mais toutes les races d'élevage disparaîtraient.
Tu sais Nadou, la corrida c´est tuer une bête lentement jusqu´à ce que épuisée, ensanglantée et à bout de force elle tombe et on lui porte le coup finale sous la huée d´une foule en folie. C´est l´homme qui dans sa stupidité et son orgueil veut montrer qu´il est plus fort que la bête. Quelle est le but de ce jeux macabre. ?? Car il ne s´agit pas là de tuer pour se nourrir mais uniquement pour le plaisir.


Ministres et corrida - Page 2 Un_hom10

Le taureau est vendu aux bouchers dans le sud , -- Pour moi je pense qu'il faudrait revoir le rôle du picador , pour le reste c'est un combat entre le taureau et le toréador ,et une tradition de chez nous --- on ne peut pas non plus tout interdire --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 13:27

plume06 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Il y a peu Caron se faisait massacrer pour avoir prétendu que les moustiques ont le droit de vivre, aujourd'hui deux ministres se font insulter parce qu'ils ont assisté à un spectacle de tradition dans mon Sud.


La France devient un pays dans lequel quoi qu'on fasse il va se trouver des masses de pénibles qui rechigneront.


Aucun aficionado ne se réjouit des souffrances du toro contrairement à ce que prétendent certains à l'esprit simpliste, ce qui le fait vibrer c'est la dimension tragique de la corrida, le courage de l'homme face à la bête, la science qu'il utilise pour la dominer, l'art qu'il déploie pour ajouter de la beauté à sa prestation.


Merci aux deux ministres pour avoir eu l'audace de dire leur attachement à la corrida.
"Votre" sud, c'est le mien aussi sauf que vous êtes dans le dernier quart de vampires primitifs avides de sang et tortures.

Pas surprise !
Vous voyez l'Auvergne dans le Sud? Pourquoi pas, est ce qu'on y chasse, qu'on y pêche, qu'on y abat rituellement des animaux, qu'on dératise, démoustique? Certainement oui, alors la proportion de primitifs est certainement beaucoup plus importante que vous le croyez.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Sam 17 Aoû - 13:30

ledevois a écrit:Le taureau est vendu aux bouchers dans le sud , -- Pour moi je pense qu'il faudrait revoir le rôle du picador , pour le reste c'est un combat entre le taureau et le toréador ,et une tradition de chez nous --- on ne peut pas non plus tout interdire --
Ben non Ledev. on ne peut pas tout interdire, comme les combats de coqs, le massacre de centaines de dauphins au Danemark, la boucherie dans les arènes devant une foule exitée, olé, olé.

L'Homme est le plus cruel de tous les animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 13:32

Zerbinette a écrit:Pas besoin de tant de sondage........
Qu'on le mette en face d'un taureau!
Qu'on mette les spectateurs des courses de F1, des combats de boxe, de tous les sports dangereux qui font le régal de millions de beaufs vautrés devant leurs écrans en situation d'affronter les dangers dont ils se régalent.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 13:35

elaine a écrit:
ledevois a écrit:Le taureau est vendu aux bouchers dans le sud , -- Pour moi je pense qu'il faudrait revoir le rôle du picador , pour le reste c'est un combat entre le taureau et le toréador ,et une tradition de chez nous --- on ne peut pas non plus tout interdire --
Ben non Ledev. on ne peut pas tout interdire, comme les combats de coqs, le massacre de centaines de dauphins au Danemark, la boucherie dans les arènes devant une foule exitée, olé, olé.

L'Homme est le plus cruel de tous les animaux.
Vous voulez qu'on y ajoute l'abattage des animaux de boucherie qui dans une forte proportion de cas se fait selon les rites musulman ou juif, même lorsque leur chair n'est destinée aux religionnaires?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 13:40

elaine a écrit:
Nadou a écrit:Jamais vu, de même que je ne pêche pas. C'est la même souffrance pour le poisson.
Oui, les animaux souffrent. Il faudrait sans doute ne plus manger de viande mais toutes les races d'élevage disparaîtraient.
Tu sais Nadou, la corrida c´est tuer une bête lentement jusqu´à ce que épuisée, ensanglantée et à bout de force elle tombe et on lui porte le coup finale sous la huée d´une foule en folie. C´est l´homme qui dans sa stupidité et son orgueil veut montrer qu´il est plus fort que la bête. Quelle est le but de ce jeux macabre. ?? Car il ne s´agit pas là de tuer pour se nourrir mais uniquement pour le plaisir.


Ministres et corrida - Page 2 Un_hom10
Il ne s'agit pas de tuer pour le plaisir mais pour conclure un rituel dramatique au cours duquel des hommes affrontent un animal qui pèse 8 fois leur poids et qui est redoutablement armé. La foule ne hue le toro que s'il est "manso" c'est à dire pleutre. Elle applaudira sa dépouille s'il a bien combattu et pourra parfois demander sa grâce s'il a été particulièrement "bravo". Il y a de la cruauté dans la corrida mais pas de haine envers les toros.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Sam 17 Aoû - 13:46

Fontsestian a écrit:Il ne s'agit pas de tuer pour le plaisir mais pour conclure un rituel dramatique au cours duquel des hommes affrontent un animal qui pèse 8 fois leur poids et qui est redoutablement armé. La foule ne hue le toro que s'il est "manso" c'est à dire pleutre. Elle applaudira sa dépouille s'il a bien combattu et pourra parfois demander sa grâce s'il a été particulièrement "bravo". Il y a de la cruauté dans la corrida mais pas de haine envers les toros.
Et..... ils ont besoin ces hommes de ce rituel. Pour prouver quoi, qu´ils sont plus fort que la bête. Shocked
C´est pas difficile lorsqu´on pique le taureau de banderoles et qu´il dégouline le  sang, affaibli, aveuglé par la souffrance. C´est pas difficile de le vaincre. Olé, olé crie la foule. Moi je voudrais bien les voir ces connards si on lachait un taureau dans les gradins. Ils ne feront pas les fiers, hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Lili-Rose Sam 17 Aoû - 13:47

magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:Pas ds certaines arènes,mais Bayonne ,si!
Il doit y avoir 40 ans qu'étant en vacances à Torre Molinos,on avait accepté de faire une excursion à Barcelone,avec corrida incluse........J'ai bien aimé le début,joyeux,en musique,l'entrée des "artiste",et puis j'ai vu ce taureau malmené,blessé,piqué,étrillé,sanglant,hors de souffle,finalement mis à mort..........
Pour moi,c'est un massacre!Sur un animal rendu fou de souffrance,par des moyens cruels,inhumains,et donc ce n'est nullement le combat d'un homme face à un taureau...
C'est plutôt un "danseur" serré ds un costume ridicule,qui lui moule son petit cul,qui fait une danse de mort,jusqu'à ce que l'animal soit limite agonisant.....
Olé!
J'ai vécu la même expérience que toi à Valence en Espagne il y a près de 40 ans, avec ma femme, nous sommes sorti de l'arène écœuré; plus jamais nous sommes retourné voir une corrida. On a essayé de m'expliquer qu'il fallait comprendre le cérémonial, le dogme, que seuls les initiés comprennent. Ça doit être ça, une cérémonie ésotérique, une sorte de de culte vaudou: ça doit être pour ça que je déteste.
A noter que Barcelone a interdit la mise à mort.
Malheureusement la demande créé l'offre, heureusement que tu t'es limité à une seule fois.
En ce qui me concerne, l'idée d'aller matter autant de sadisme ne me vient même pas à l'esprit.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 2 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum