Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le drapeau européen flotte sur Kherson

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Jeu 17 Nov - 19:36

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:


Vous me connaissez: ni vive Poutine, ni vive Zelensky pour moi. Que le Donbass ou la Crimée deviennent russes ou pas je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en fous mais pas loin. C'est une guerre qui ne nous concerne pas si ce n'est à la pompe à essence et  sur nos factures d'énergies . 
Perso, je préférais le gaz russe au gaz de schiste US , pas à cause de Poutine mais parce qu'il était deux fois moins cher et trois fois moins polluant . 


Mais non, mon bon Diviciac, je ne vous connais pas, ou du moins, j'aime à croire que je ne vous connais pas.
(Attention, les autres, je vais parler de lui, ses ronronnements risquent de submerger toute autre forme de conversation)
Je suis sûre qu'il y a quelque part du bon en vous et je ne désespère pas qu'il apparaisse un jour. Même sur un malentendu.

Vous irradiez le soutien à Poutine; s'il vous connaissait, le bougre, il vous aurait lui-même accroché toutes les médailles de la Sainte Russie, un truc à rendre jaloux le sapin de Noël de Strasbourg.
Votre poutinophilie va remarquablement avec votre défense becs et ongles des Marinades du RN, je me permets au passage de saluer votre sens de la mode. Dès que le mot "Ukraine" apparaît au détour d'une conversation, vous mettez toute votre verve au service du Kremlin, quitte à légitimer le voyou Poutine en pointant du doigt le reste du monde.
Pour quelqu'un qui "s'en fout", vous montez dans les tours avec la vicacité d'un puceau de 20 ans poursuivi par une matrone, lorsqu'on écorne l'icône de Vladimir; avec, si j'ai bien saisi, des arguments aussi peu recevables que le prix du gaz alors qu'il est question de guerre et de tortures.
Vous vous découvrez même une inclinaison écolo, pourvu qu'on dise du mal des yankees et du bien de Vladou.

Il faudrait demander à ceux qui vous connaissent bien si, par le passé, vous étiez enclin à soutenir les voyous armés contre les civils; mais actuellement, pour ce que j'en vois... la question ne se pose pas.
Bon sang, moi qui ne suis capable que de traiter Divi de lèche-Poutine, je suis scotché par la manière dont vous ciselez son portrait avec une précision, une verve, un talent qui me laissent pantois.

Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Jeu 17 Nov - 19:42

Merci pour le compliment, Font  Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 F-0-055, mais on court le risque d'indigner à nouveau les ligues de vertu forumiques, à se tresser des lauriers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Snub 36 Jeu 17 Nov - 19:52

Fontsestian a écrit:

Bon sang, moi qui ne suis capable que de traiter Divi de lèche-Poutine, je suis scotché par la manière dont vous ciselez son portrait avec une précision, une verve, un talent qui me laissent pantois.

Et c'est r'parti le lèche boule 

LOLO2


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Jeu 17 Nov - 19:54

Snub, souhaitez-vous que je vous tourne un joli compliment, pour adoucir vos moeurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Jeu 17 Nov - 19:59

Horiel a écrit:Merci pour le compliment, Font  Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 F-0-055, mais on court le risque d'indigner à nouveau les ligues de vertu forumiques, à se tresser des lauriers !
T'as remarqué que sous le coup de l'émotion je suis revenu au voussoiement? Le respect quoi!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Jeu 17 Nov - 20:02

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:

Bon sang, moi qui ne suis capable que de traiter Divi de lèche-Poutine, je suis scotché par la manière dont vous ciselez son portrait avec une précision, une verve, un talent qui me laissent pantois.

Et c'est r'parti le lèche boule 

LOLO2
Si tu deviens capable d'écrire comme Horiel je te promets que je t'en féliciterai avec autant d'enthousiasme.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Romane Jeu 17 Nov - 22:03

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Les Russes ne sont ni meilleurs ni pires que les autres. Les Américains aussi ont fait des erreurs, et des erreurs volontaires. La corruption est très presente en Ukraine, Zelinsky apparaît aujourd'hui comme un va t en guerre, mais cela vous ne voulez pas le voir.
Votre aveuglement, votre vision manichéenne consiste à ne dénoncer  le mal que  chez les Russes. Il est le résultat de la propagande de guerre occidentale que vous etes incapable d'identifier.


Factuellement faux.
Je suis une des premières à en avoir parlé et à avoir signalé que c'était une des demandes de l'UE vis-à-vis de l'Ukraine pour une entrée en son sein.

Cela étant, comment pouvez-vous mettre en comparaison une escroquerie ou de la corruption, et une guerre ???
Sérieux ?


Contrairement à vous, je ne scie pas la branche sur laquelle je suis assise, car je suis occidentale et je vis en Occident.
Je suis également suffisamment informée et éduquée pour avoir conscience de la subtile différence entre "information" et "propagande".
Contrairement à vous, je n'utilise pas le mot "dictateur" à tout bout de champ parce-que des clandestins entrent dans le pays et que ma facture
d'électricité augmente.

Si c'est être aveugle que de s'insurger d'une guerre à nos portes, du massacre d'un peuple, du ravage d'un pays et des visées expansionnistes d'un autocrate à la fois nostalgique des soviets et de la Russie tsariste, alors je suis fière d'être aveugle; dans mon monde,  c'est le combo de la réflexion, de l'empathie, de la responsabilité citoyenne et cela s'appelle la conscience.

La conscience, Romane, la conscience, quelle belle chose; c'est comme un cerveau, j'en souhaite un à tout le monde.


----


Contrairement  à vous, Horiel, je refuse de choisir un camp. Je suis occidentale par hasard, je ne le renie pas, mais je constate que l'occident est en décadence, la civilisation  en déliquescence et ça me rend bien triste.
En choisissant une appartenance à un camp, vous faites le jeu des va t en guerre.
Les Russes ne sont pas mes ennemis ; j'ai une certaine admiration pour leur endurance, leur courage, leur sens de la fête.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé le mot "dictateur". Je ne déplore pas l'augmentation de ma facture d'électricité. Ce qui me dérange fortement c'est l'insécurité  engendrée par l'invasion des clandestins vivant de délinquance et de criminalité et d'un état qui ne contrôle plus rien.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Jeu 17 Nov - 23:05

Sapeur Lipopète a écrit:
N'Magicfly a écrit:...
Peut-être que Zélensky est corrompu, mais il ne s'est pas enfui, il se bat pour son pays: Je suis sûr que les Ukrainiens lui pardonneront son côté filou.

Et toi, t'as pardonné à Fillon ?
Nan! Fillou n'a pas mené la résistance contre un agresseur de notre pays, il a même fricoté avec putin et gazprom: pour Fillou c'est le goudron et les plumes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Ven 18 Nov - 3:35

Romane a écrit:
Horiel a écrit:


Factuellement faux.
Je suis une des premières à en avoir parlé et à avoir signalé que c'était une des demandes de l'UE vis-à-vis de l'Ukraine pour une entrée en son sein.

Cela étant, comment pouvez-vous mettre en comparaison une escroquerie ou de la corruption, et une guerre ???
Sérieux ?


Contrairement à vous, je ne scie pas la branche sur laquelle je suis assise, car je suis occidentale et je vis en Occident.
Je suis également suffisamment informée et éduquée pour avoir conscience de la subtile différence entre "information" et "propagande".
Contrairement à vous, je n'utilise pas le mot "dictateur" à tout bout de champ parce-que des clandestins entrent dans le pays et que ma facture
d'électricité augmente.

Si c'est être aveugle que de s'insurger d'une guerre à nos portes, du massacre d'un peuple, du ravage d'un pays et des visées expansionnistes d'un autocrate à la fois nostalgique des soviets et de la Russie tsariste, alors je suis fière d'être aveugle; dans mon monde,  c'est le combo de la réflexion, de l'empathie, de la responsabilité citoyenne et cela s'appelle la conscience.

La conscience, Romane, la conscience, quelle belle chose; c'est comme un cerveau, j'en souhaite un à tout le monde.


----


Contrairement  à vous, Horiel, je refuse de choisir un camp. Je suis occidentale par hasard, je ne le renie pas, mais je constate que l'occident est en décadence, la civilisation  en déliquescence et ça me rend bien triste.
En choisissant une appartenance à un camp, vous faites le jeu des va t en guerre.
Les Russes ne sont pas mes ennemis ; j'ai une certaine admiration pour leur endurance, leur courage, leur sens de la fête.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé le mot "dictateur". Je ne déplore pas l'augmentation de ma facture d'électricité. Ce qui me dérange fortement c'est l'insécurité  engendrée par l'invasion des clandestins vivant de délinquance et de criminalité et d'un état qui ne contrôle plus rien.
Vous avez choisi un camp Romane, celui de Poutine dont vous reprenez les termes concernant la pseudo décadence de l'Occident ou le déroulement de sa guerre en Ukraine.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Romane Ven 18 Nov - 5:33

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:
Contrairement  à vous, Horiel, je refuse de choisir un camp. Je suis occidentale par hasard, je ne le renie pas, mais je constate que l'occident est en décadence, la civilisation  en déliquescence et ça me rend bien triste.
En choisissant une appartenance à un camp, vous faites le jeu des va t en guerre.
Les Russes ne sont pas mes ennemis ; j'ai une certaine admiration pour leur endurance, leur courage, leur sens de la fête.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé le mot "dictateur". Je ne déplore pas l'augmentation de ma facture d'électricité. Ce qui me dérange fortement c'est l'insécurité  engendrée par l'invasion des clandestins vivant de délinquance et de criminalité et d'un état qui ne contrôle plus rien.
Vous avez choisi un camp Romane, celui de Poutine dont vous reprenez les termes concernant la pseudo décadence de l'Occident ou le déroulement de sa guerre en Ukraine.
Poutine a raison d'invoquer la décadence de l'occident et il a tort sur d'autres points. 
Je n'ai pas choisi le camp de Poutine. Prêter à autrui une position  ou une opinion qu'il n'a pas c'est du radotage.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Ven 18 Nov - 8:28

Romane a écrit:
Fontsestian a écrit:
Vous avez choisi un camp Romane, celui de Poutine dont vous reprenez les termes concernant la pseudo décadence de l'Occident ou le déroulement de sa guerre en Ukraine.
Poutine a raison d'invoquer la décadence de l'occident et il a tort sur d'autres points. 
Je n'ai pas choisi le camp de Poutine. Prêter à autrui une position  ou une opinion qu'il n'a pas c'est du radotage.
Quel bel homme! C'est sûr, y pas photo avec le clown en tee shirt kaki
Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Poutine-torse-nu-a-cheval

Je peux comprendre que tu sois amoureuse LOLO3 roulant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Ven 18 Nov - 8:43

N'Magicfly a écrit:Quel bel homme! C'est sûr, y pas photo avec le clown en tee shirt kaki
Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Poutine-torse-nu-a-cheval

Je peux comprendre que tu sois amoureuse LOLO3 roulant


Personnellement, ce qui me gêne le plus dans son physique, c'est la croix qu'il porte au cou; faux-boule à ce point, il a dû prendre des cours.
Pour le reste... Le ridicule ne tue pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Ven 18 Nov - 9:16

Horiel a écrit:
N'Magicfly a écrit:Quel bel homme! C'est sûr, y pas photo avec le clown en tee shirt kaki
Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Poutine-torse-nu-a-cheval

Je peux comprendre que tu sois amoureuse LOLO3 roulant


Personnellement, ce qui me gêne le plus dans son physique, c'est la croix qu'il porte au cou; faux-boule à ce point, il a dû prendre des cours.
Pour le reste... Le ridicule ne tue pas.
Oh tu sais, la croix a de par les siècles servi tellement de criminels qu'elle n'a plus aucun sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Ven 18 Nov - 9:22

N'Magicfly a écrit:Oh tu sais, la croix a de par les siècles servi tellement de criminels qu'elle n'a plus aucun sens


Je dirais plutôt que beaucoup de criminels s'en sont servis... Comme l'illustre l'endive grassouillette de la photo  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Forcheville Ven 18 Nov - 9:42

Poutine a la même foi que celle des mafieux siciliens ou calabrais.
Il n’y a pas plus « religieux » qu’un mafieux.
Il peut très bien aller à la messe en venant d’étrangler un commerçant qui refusait de lui verser l’argent du racket, ou de casser la tête avec une masse( comme Prigogine) d’un membre de la « famille » qui aurait la prétention de prendre ses distances avec elle.

Ce n’est nullement incompatible pour lui.
Au contraire, il sera au premier rang, chaussures blanches vernies et baguouses en or au doigt
Poutine , lui, en plus se signe avant de prendre son bain.
Et le curé Cyrille est son copain, mafieux comme lui.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Diviciac Ven 18 Nov - 10:49

Horiel a écrit:
N'Magicfly a écrit:Quel bel homme! C'est sûr, y pas photo avec le clown en tee shirt kaki
Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Poutine-torse-nu-a-cheval

Je peux comprendre que tu sois amoureuse LOLO3 roulant


Personnellement, ce qui me gêne le plus dans son physique, c'est la croix qu'il porte au cou; faux-boule à ce point, il a dû prendre des cours.
Pour le reste... Le ridicule ne tue pas.



Sans "irradier le soutien à Poutine" ( Very Happy ) je ne le trouve pas plus ridicule que Manu sur son jet-ski.... et plus écolo .  

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Macron-jet-ski
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Diviciac Ven 18 Nov - 11:15

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:
Contrairement  à vous, Horiel, je refuse de choisir un camp. Je suis occidentale par hasard, je ne le renie pas, mais je constate que l'occident est en décadence, la civilisation  en déliquescence et ça me rend bien triste.
En choisissant une appartenance à un camp, vous faites le jeu des va t en guerre.
Les Russes ne sont pas mes ennemis ; j'ai une certaine admiration pour leur endurance, leur courage, leur sens de la fête.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé le mot "dictateur". Je ne déplore pas l'augmentation de ma facture d'électricité. Ce qui me dérange fortement c'est l'insécurité  engendrée par l'invasion des clandestins vivant de délinquance et de criminalité et d'un état qui ne contrôle plus rien.
Vous avez choisi un camp Romane, celui de Poutine dont vous reprenez les termes concernant la pseudo décadence de l'Occident ou le déroulement de sa guerre en Ukraine.


Poutine fait comme Biden* , comme Meloni , comme Zelenski  et comme l'ont fait de Gaulle et Merkel : il défend les intérêts de son pays . Brutalement, maladroitement , certes, mais défendre les intérêts de son pays c'est ce qu'on demande à un dirigeant et ce que devrait faire Macron . 


*Biden a décidé de promouvoir la bagnole électrique, il n'a aucun problème à réserver les subventions des deniers publics aux  véhicules fabriqués en Amérique du nord et équipés de batteries made in USA. 
"Protectionnisme" , et "patriotisme économique"  ne sont plus des gros mots que dans la vieille et naïve UE.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Ven 18 Nov - 11:21

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Vous avez choisi un camp Romane, celui de Poutine dont vous reprenez les termes concernant la pseudo décadence de l'Occident ou le déroulement de sa guerre en Ukraine.


Poutine fait comme Biden* , comme Meloni , comme Zelenski  et comme l'ont fait de Gaulle et Merkel : il défend les intérêts de son pays . Brutalement, maladroitement , certes, mais défendre les intérêts de son pays c'est ce qu'on demande à un dirigeant et ce que devrait faire Macron . 

Shocked
Vous allez bien, ce matin ?
Vous comparez sérieusement l'invasion d'un pays au mépris des traités, la violation de frontières, le bombardement de villes et les crimes de guerre avec la défense d'intérêts économiques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Diviciac Ven 18 Nov - 11:34

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:


Poutine fait comme Biden* , comme Meloni , comme Zelenski  et comme l'ont fait de Gaulle et Merkel : il défend les intérêts de son pays . Brutalement, maladroitement , certes, mais défendre les intérêts de son pays c'est ce qu'on demande à un dirigeant et ce que devrait faire Macron . 

Shocked
Vous allez bien, ce matin ?
Vous comparez sérieusement l'invasion d'un pays au mépris des traités, la violation de frontières, le bombardement de villes et les crimes de guerre avec la défense d'intérêts économiques ?

En effet .... pourquoi croyez-vous que les USA défendent à ce point l'Ukraine ? 
Si ils n'y avaient pas de puissants intérêt économiques ils ne s'en préoccuperaient pas plus que de l'Arménie ou de l'immigration vers l'Europe. Seriez-vous assez naïve pour croire en un soudain humanisme des USA ? 


Moi , "l'humanisme " du seul pays à avoir utilisé la bombe atomique,  le napalm  et l'agent orange contre des civils et qui détient le record du monde d'incarcérations (principalement de noirs),  je n'y crois pas beaucoup.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Ven 18 Nov - 12:14

Diviciac a écrit:
En effet .... pourquoi croyez-vous que les USA défendent à ce point l'Ukraine ? 
Si ils n'y avaient pas de puissants intérêt économiques ils ne s'en préoccuperaient pas plus que de l'Arménie ou de l'immigration vers l'Europe. Seriez-vous assez naïve pour croire en un soudain humanisme des USA ? 


Moi , "l'humanisme " du seul pays à avoir utilisé la bombe atomique,  le napalm  et l'agent orange contre des civils et qui détient le record du monde d'incarcérations (principalement de noirs),  je n'y crois pas beaucoup.  


Le problème est là : vos convictions relèvent de la "croyance".
Elles sont probablement trop ancrées dans votre parcours pour que vous puissiez aujourd'hui regarder les choses en face. Ce qui arrive en Europe, actuellement, ne passe pas par le prismes de vos postures soixante-huitardes; c'est ainsi, vous avez vieilli et vos idées avec.
Il n'en demeure pas moins que

1) L'Ukraine est le pays agressé,
2) L'agresseur est russe, 
3) Il est parfaitement vain et un peu pathétique d'en appeler aux crimes des uns pour justifier ceux des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Diviciac Ven 18 Nov - 12:30

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
En effet .... pourquoi croyez-vous que les USA défendent à ce point l'Ukraine ? 
Si ils n'y avaient pas de puissants intérêt économiques ils ne s'en préoccuperaient pas plus que de l'Arménie ou de l'immigration vers l'Europe. Seriez-vous assez naïve pour croire en un soudain humanisme des USA ? 


Moi , "l'humanisme " du seul pays à avoir utilisé la bombe atomique,  le napalm  et l'agent orange contre des civils et qui détient le record du monde d'incarcérations (principalement de noirs),  je n'y crois pas beaucoup.  


Le problème est là : vos convictions relèvent de la "croyance".
Elles sot probablement trop ancrées dans votre parcours pour que vous puissiez aujourd'hui regarder les choses en face. Ce qui arrive en Europe, actuellement, ne passe pas par le prismes de vos postures soixante-huitardes; c'est ainsi, vous avez vieilli et vos idées avec.
Il n'en demeure pas moins que

1) L'Ukraine est le pays agressé,
2) L'agresseur est russe, 
3) Il est parfaitement vain et un peu pathétique d'en appeler aux crimes des uns pour justifier ceux des autres.
  
Nous en sommes tous là: depuis 1968 "le prismes " Very Happy de chacun d'entre nous n'a pas forcément  changé mais je crois que les films de John Ford ou Howard Hawks avec John Wayne, les gentils cow-boys et les vilains indiens qui ont forgé vos convictions politiques sur les USA ont été diffusés avant 1968. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Ven 18 Nov - 12:52

Diviciac a écrit:  
Nous en sommes tous là: depuis 1968 "le prismes " Very Happy de chacun d'entre nous n'a pas forcément  changé mais je crois que les films de John Ford ou Howard Hawks avec John Wayne, les gentils cow-boys et les vilains indiens qui ont forgé vos convictions politiques sur les USA ont été diffusés avant 1968. 


Encore perdu  Very Happy

Le sachiez-vous ?
Les premiers cow-boys étaient on ne peut plus noirs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Diviciac Ven 18 Nov - 13:00

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:  
Nous en sommes tous là: depuis 1968 "le prismes " Very Happy de chacun d'entre nous n'a pas forcément  changé mais je crois que les films de John Ford ou Howard Hawks avec John Wayne, les gentils cow-boys et les vilains indiens qui ont forgé vos convictions politiques sur les USA ont été diffusés avant 1968. 


Encore perdu  Very Happy

Le sachiez-vous ?
Les premiers cow-boys étaient on ne peut plus noirs...



Non , non gagné :  Very Happy
La Chevauchée fantastique : 1939
Red River : 1948
Rio Bravo : 1959


etc ...  C'était donc bien avant 1968. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Ven 18 Nov - 13:02

Diviciac a écrit:


Non , non gagné :  Very Happy
La Chevauchée fantastique : 1939
Red River : 1948
Rio Bravo : 1959


etc ...  C'était donc bien avant 1968. 


Mékeskiraconte ?

Diviciac, vous trichez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Ven 18 Nov - 13:27

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Vous avez choisi un camp Romane, celui de Poutine dont vous reprenez les termes concernant la pseudo décadence de l'Occident ou le déroulement de sa guerre en Ukraine.


Poutine fait comme Biden* , comme Meloni , comme Zelenski  et comme l'ont fait de Gaulle et Merkel : il défend les intérêts de son pays . Brutalement, maladroitement , certes, mais défendre les intérêts de son pays c'est ce qu'on demande à un dirigeant et ce que devrait faire Macron . 


*Biden a décidé de promouvoir la bagnole électrique, il n'a aucun problème à réserver les subventions des deniers publics aux  véhicules fabriqués en Amérique du nord et équipés de batteries made in USA. 
"Protectionnisme" , et "patriotisme économique"  ne sont plus des gros mots que dans la vieille et naïve UE.  
Poutine ne défend pas les intérêts de son pays, il se sert des citoyens et des ressources de la Russie pour développer une fortune personnelle déjà colossale et imposer sa loi à ses voisins afin de grapiller encore de l'influence et des picaillons pour lui et sa mafia. Il faut votre immense mauvaise foi pour faire semblant de voir un dirigeant responsable dans ce sanglant capo mafioso.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Diviciac Ven 18 Nov - 18:19

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:


Non , non gagné :  Very Happy
La Chevauchée fantastique : 1939
Red River : 1948
Rio Bravo : 1959


etc ...  C'était donc bien avant 1968. 


Mékeskiraconte ?

Diviciac, vous trichez !
 Essayez de lire correctement:   Je raconte que "les films de John Ford ou Howard Hawks avec John Wayne, les gentils cow-boys et les vilains indiens qui ont forgé vos convictions politiques sur les USA ont été diffusés avant 1968." et vérification faite,  c'est vrai .  
Même "Le Jour le plus long", véritable film de propagande pro-US date de 1962. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 4 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum