Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le drapeau européen flotte sur Kherson

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Sam 12 Nov - 14:09

Romane a écrit:
Fontsestian a écrit:
Les américains ont dit qu'ils n'interviendraient pas sur le terrain en cas d'agression russe mais pas qu'ils abandonneraient l'Ukraine à son sort. Rappelons que la Russie occupe militairement une partie de l'Ukraine depuis 2014 elle y était donc déjà avant le début de la deuxième invasion. Economiquement les USA vont profiter des conséquences de l'agression russe et des sanctions qui s'en sont suivies, ils ne sont pas les seuls Poutine et sa mafia s'en mettent plein les poches en détournant à leur profit les bénéfices de la vente des hydrocarbures. Bien sûr que les Américains et les occidentaux sont intéressés par le sort de l'Ukraine qui contribue puissamment à affaiblir la Russie et se bat pour réduire la menace qu'elle fait peser dur le monde. Il faudra en effet que l'Ukraine (comme la Géorgie)  intègre l'OTAN et l'UE au plus vite afin de verrouiller les frontières face à la Russie. Ceci étant fait et si les Russes se débarrassent de Poutine pour établir un régime démocratique il faudra reprendre des relations économiques, diplomatiques et amicales avec ce grand pays.
Quel est votre intérêt perso dans ce conflit ?
N'avez-vous pas le sentiment de subir la propagande d'un côté et de l'autre ?
Quels que soient les défauts des américains, et ils en ont, et je n'aimerais pas vivre dans ce pays que je connais, je le préfère et de loin à la Russie, dictature totalitaire depuis tjrs sauf la toute petite parenthèse de Elsine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Sam 12 Nov - 14:34

Romane a écrit:
Fontsestian a écrit:
Si par intérêt vous entendez profit, aucun. La victoire éventuelle de l'Ukraine ne m'apportera pas un centime ni le moindre avantage matériel. Par contre en tant qu'européen convaincu je considère l'Ukraine comme un poste avancé de notre civilisation faisant face à l'agression d'une nation conduite par des dirigeants dictatoriaux ayant pour ambition de développer une politique colonisatrice aux dépens de l'Europe. Je suis donc partisan d'un soutien massif à un peuple qui en défendant sa terre et sa liberté se bat aussi pour nous.
N'avez-vous pas le sentiment que les dictateurs se trouvent plutôt  du côté occidental infligeant à sa population une immigration dont elle ne veut pas ? Quels résultats aux élections présidentielles en Russie et en France, quel taux de participation ? Quel pays est le plus démocratique  ?

Nos dirigeants ne mènent-ils pas des guerres dans les pays étrangers en dehors de toute consultation  du peuple et certaines ne sont-elles pas coûteuses en attentats sur notre sol, morts de militaires, en terme de gaspillage de fric ?

Ou sont les référendums ?
Pour ce qui me concerne, un dictateur est un dirigeant à la tête d'un parti unique, qui se moque de la Constitution de son pays, réprime ses opposants, musèle la presse et ne rend aucun compte de ses actes devant quiconque.

On peut ne pas être satisfait de nos dirigeants, les juger autoritaires, incompétents mais je ne vois pas d'exemple dans la 5° République de comportement dictatorial.

Notre Président a été élu par un collège de citoyens tous appelés à se prononcer et libres de le faire ou pas, le tout dans des conditions respectant les règles démocratiques et le Constitution. Il en a été de même pour l'Assemblée nationale.
 
On ne peut pas comparer le résultat des élections entre la France où elles sont démocratiques et la Russie où elles sont truquées de bout en bout comme nous l'a encore récemment démontré le pseudo référendum dans le Donbass.

Lorsque Mitterrand, Sarkozy, Hollande ou Macron ont engagé nos militaires ils l'ont fait dans le respect des règles constitutionnelles qui font du président le chef des armées et lui permettent d'envoyer des troupes là où il juge qu'elles servent l'intérêt de la France.

Je ne suis pas compétent pour dire si ces opérations, les morts qu'elles ont entrainées, les fonds qu'elles ont fait dépenser sont justifiées ou pas.

Concernant les référendums je n'en suis pas un partisan absolu dans la mesure où, selon moi, ils ne peuvent pas permettre de résoudre une question complexe.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Sam 12 Nov - 18:20

Romane a écrit:Ce qui m'étonne c'est la haine et la passion russophobes qui animent des anonymes, des Français de base (ça n'a rien de péjoratif) comme si Kherson était leur victoire personnelle.


Vous êtes étonnée que des gens puissent soutenir le retour légitime des ukrainiens sur leurs terres ?

Romane, est-ce qu'avant l'invasion lancée par les hordes de Poutine sur le pays souverain qu'est l'Ukraine, vous remettiez déjà ses frontières en cause ?

Depuis qu'Antichrist a confirmé que la pression des femmes russes ne changerait rien à la guerre, pour ma part, quant à la peuplade moscovite... Vae victis.
Mais j'ai un peu de peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Sam 12 Nov - 18:23

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:
N'avez-vous pas le sentiment que les dictateurs se trouvent plutôt  du côté occidental infligeant à sa population une immigration dont elle ne veut pas ? Quels résultats aux élections présidentielles en Russie et en France, quel taux de participation ? Quel pays est le plus démocratique  ?

Nos dirigeants ne mènent-ils pas des guerres dans les pays étrangers en dehors de toute consultation  du peuple et certaines ne sont-elles pas coûteuses en attentats sur notre sol, morts de militaires, en terme de gaspillage de fric ?

Ou sont les référendums ?
Pour ce qui me concerne, un dictateur est un dirigeant à la tête d'un parti unique, qui se moque de la Constitution de son pays, réprime ses opposants, musèle la presse et ne rend aucun compte de ses actes devant quiconque.

On peut ne pas être satisfait de nos dirigeants, les juger autoritaires, incompétents mais je ne vois pas d'exemple dans la 5° République de comportement dictatorial.

Notre Président a été élu par un collège de citoyens tous appelés à se prononcer et libres de le faire ou pas, le tout dans des conditions respectant les règles démocratiques et le Constitution. Il en a été de même pour l'Assemblée nationale.
 
On ne peut pas comparer le résultat des élections entre la France où elles sont démocratiques et la Russie où elles sont truquées de bout en bout comme nous l'a encore récemment démontré le pseudo référendum dans le Donbass.

Lorsque Mitterrand, Sarkozy, Hollande ou Macron ont engagé nos militaires ils l'ont fait dans le respect des règles constitutionnelles qui font du président le chef des armées et lui permettent d'envoyer des troupes là où il juge qu'elles servent l'intérêt de la France.

Je ne suis pas compétent pour dire si ces opérations, les morts qu'elles ont entrainées, les fonds qu'elles ont fait dépenser sont justifiées ou pas.

Concernant les référendums je n'en suis pas un partisan absolu dans la mesure où, selon moi, ils ne peuvent pas permettre de résoudre une question complexe.


Le définition de dictateur ne souffre aucune ambiguité.
Et les pays démocratiques ont mis en place un mécanisme rigolo, qu'on appelle "élections", pour que le peuple manifeste ses choix  Rolling Eyes

Enfin... Pour ce que ça tiendra, hein, sous les coups de boutoir des extrêmes qui savent très bien ce qu'ils font, et des neuneus qui chouinent le popotin dans la confiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Lun 14 Nov - 8:04

Romane a écrit:
Forcheville a écrit:
Vous avez vu des Américains dans la foule en liesse de Kherson ?
Moi j’ai surtout vu des drapeaux et des chants ukrainiens.
Affirmation ou pas, quand on part en guerre on s’assure d’avoir une armée digne de ce nom. Incompétence du chef, incurie et corruption des généraux. Soldats pris pour des bœufs.
Je n'ai pas vu les cris de liesse ukrainien, j'avais d'autres occupations.
Les images que j'ai en tête ce sont essentiellement celles de la marionnette Zelinsky dans son pull moulant, celles de ce peuple ukrainien devenu chair à canon pour le compte de l'OTAN.
Le monde n'est pas aussi manichéen que la,propagande de guerre le laisse sous-entendre : tout ce qui est bon serait d'un seul côté, tout ce qui est mauvais de l'autre.
Ce n'est pas'aussi schématique.
Non ce n'est pas aussi schématique en effet, d'ailleurs rien ne l'est jamais, l'Histoire telle qu'on nous l'enseigne ne correspond pas strictement à la vérité. L'immense Churchill était un alcoolique autoritaire et grossier mais c'est lui qui a tenu seul face à Hitler pendant assez longtemps pour enclencher le processus qui a entrainé la chute du nazisme. Zélensky ne doit pas être sans défaut mais il incarne aux yeux du monde et pour son peuple la résistance de l'Ukraine face à un Poutine ensanglanté par sa multitude crimes mais pourtant encore populaire parmi les Russes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Antichrist Lun 14 Nov - 21:32

Romane a écrit:Ce qui m'étonne c'est la haine et la passion russophobes qui animent des anonymes, des Français de base (ça n'a rien de péjoratif) comme si Kherson était leur victoire personnelle.
bonsoir romane

disont que vous avez...comme ici par exemple.
des gens qui se renseigne sur le conflit...avec beaucoup de sources differentes

ensuite ...il y a ceux qui suivent l'actualité en ecoutant les medias francais

apres il y a ceux qui 'sen foutent et qui etait plutot pro poutine parce quil voulaient du gaz...
mais qui ont appris les differentes "conneries" de poutine
comme par exemple d'envoyer 13000 soldat de kadyrov qui  crie "allah akbar" dans chaque village ukrainien pris...

meme moi qui est dans l'affec...et qui etait plutot pro poutine de place maiden à l'obtention de la crimée...helas beaucoup decu par le personnage depuis fevrier 2020.

je suis pour un arret des combats totale...meme si cela implique une defaite lourde de la russie

donc nous en somme la;..à presque applaudir des victoires ukrainiennes...
plutot que d'essayer de justifier...la folie.

de plus que voit on;..des gens qui ressemble aux francais...blanc et chretient qui se font bombarder...piller...violer...assassiner

on vient de feter le 11.11...qui fut la plus grosse folie des européens...
et là on a des orthos...des freres qui s'entretuent.
sur ordre d'un homme qui n'a comme porte de sortie que la guerre

en plus meme si il y aura la paix...on va avoir des vengeances
de l'amertume et de la haine

pour moi la solution serait :
victoire de zelensky...defaite de la russie.
la russie recupere les 4 oblast mais paye la reconstruction de l'ukraine
evidemnt l'ukraine integre UE et otan

il faut que cela s'arrete avant une autre "connerie"...comme une bombe nuc tactique des russes...ou une cata industriel de la part des ukrainiens
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Nestor Lun 14 Nov - 21:43

Voilà une bien belle image  ...

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Phpg7p10
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Mar 15 Nov - 7:53

Antichrist a écrit:
Romane a écrit:Ce qui m'étonne c'est la haine et la passion russophobes qui animent des anonymes, des Français de base (ça n'a rien de péjoratif) comme si Kherson était leur victoire personnelle.
bonsoir romane

disont que vous avez...comme ici par exemple.
des gens qui se renseigne sur le conflit...avec beaucoup de sources differentes

ensuite ...il y a ceux qui suivent l'actualité en ecoutant les medias francais

apres il y a ceux qui 'sen foutent et qui etait plutot pro poutine parce quil voulaient du gaz...
mais qui ont appris les differentes "conneries" de poutine
comme par exemple d'envoyer 13000 soldat de kadyrov qui  crie "allah akbar" dans chaque village ukrainien pris...

meme moi qui est dans l'affec...et qui etait plutot pro poutine de place maiden à l'obtention de la crimée...helas beaucoup decu par le personnage depuis fevrier 2020.

je suis pour un arret des combats totale...meme si cela implique une defaite lourde de la russie

donc nous en somme la;..à presque applaudir des victoires ukrainiennes...
plutot que d'essayer de justifier...la folie.

de plus que voit on;..des gens qui ressemble aux francais...blanc et chretient qui se font bombarder...piller...violer...assassiner

on vient de feter le 11.11...qui fut la plus grosse folie des européens...
et là on a des orthos...des freres qui s'entretuent.
sur ordre d'un homme qui n'a comme porte de sortie que la guerre

en plus meme si il y aura la paix...on va avoir des vengeances
de l'amertume et de la haine

pour moi la solution serait :
victoire de zelensky...defaite de la russie.
la russie recupere les 4 oblast mais paye la reconstruction de l'ukraine
evidemnt l'ukraine integre UE et otan

il faut que cela s'arrete avant une autre "connerie"...comme une bombe nuc tactique des russes...ou une cata industriel de la part des ukrainiens
A votre avis qu'est ce qui justifie la "récupération" des quatre oblasts par la Russie? En quoi ces territoires là sont-ils plus russes qu'ukrainiens? Est ce qu'on peut continuer à autoriser la Russie a grignoter de l'espace chez ses voisins? Elle a volé des terres à la Pologne, à la Finlande, à l'Allemagne, au Japon, à la Géorgie. Elle colonise les pays baltes et la Moldavie en y installant des populations qui lui sont favorables. Elle a mis la main sur l'Asie centrale, elle dirige le Bélarus et la Tchechénie par marionnettes interposées. Que faudrait-il lui offrir encore?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Mar 15 Nov - 11:31

Antichrist a écrit:on vient de feter le 11.11...qui fut la plus grosse folie des européens... (...)


Je ne comprends pas, Antichrist, qu'est-ce que c'est le 11.11 ?

Je vais l'écrire tout bas, mais de mon point de vue, si la Russie veut s'appuyer la Crimée et ses dingos, qu'elle les garde. Une république autonome, c'est un nid de guêpes à court, moyen et long terme.
En revanche, légitimement, elle doit quitter les autres régions qu'elle a volé à l'Ukraine. Qu'elle emporte dans ses bagages ses russophones et rendent les Ukrainiens qu'elle a pris en otage, ce ne sera déjà pas mal.

Forcer la Russie à reconstruire l'Ukraine signifierait que les planqués du Kremlin soient traduits pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Chais pas pourquoi, j'ai un doute...
Mon petit doigt, un bavard alternatif, mise davantage sur une aide yankee à la reconstruction du pays.


La bonne nouvelle de la semaine vient cependant de Moscou; en voyant le dictateur chinois et le Vieux Jo se serrer la paluche, Vlady aura fait pipi par terre et se serait roulé dedans jusqu'à ce que ça mousse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par elaine Mar 15 Nov - 12:42

Horiel a écrit:Je ne comprends pas, Antichrist, qu'est-ce que c'est le 11.11 ?
C´est peut-être ça Horiel.

le 11 novembre est la date de commémoration de l'armistice de la Grande Guerre, c'est aussi la date, depuis 2012, à laquelle tous les "morts pour la France sont honorés", comme le rappelle l'Armée de Terre.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Mar 15 Nov - 13:57

elaine a écrit:
Horiel a écrit:Je ne comprends pas, Antichrist, qu'est-ce que c'est le 11.11 ?
C´est peut-être ça Horiel.

le 11 novembre est la date de commémoration de l'armistice de la Grande Guerre, c'est aussi la date, depuis 2012, à laquelle tous les "morts pour la France sont honorés", comme le rappelle l'Armée de Terre.



Aaaah le 11 novembre !
Oui, sûrement, merci Elaine.

Mais je ne vois pas ça comme la plus grosse folie des Européens. Une armistice, c'est plutôt sympa.
On a fait mieux.
Pardon. Pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par marcaurele Mar 15 Nov - 14:48

Quand Antichrist parle de "la plus grande folie" il parle de 1914-1918 dont le 11 novembre est la conclusion.
Cependant, à l'issue de cette boucherie, la plus grosse connerie fut le Traité de Versailles de 1919
qui humilia tellement les allemands qu'il entraîna directement la montée au pouvoir des nazis et donc la 2nde guerre mondiale.
Clémenceau aurait dû se montrer plus perspicace sur ce coup là.


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Mar 15 Nov - 16:53

marcaurele a écrit:Quand Antichrist parle de "la plus grande folie" il parle de 1914-1918 dont le 11 novembre est la conclusion.
Cependant, à l'issue de cette boucherie, la plus grosse connerie fut le Traité de Versailles de 1919
qui humilia tellement les allemands qu'il entraîna directement la montée au pouvoir des nazis et donc la 2nde guerre mondiale.
Clémenceau aurait dû se montrer plus perspicace sur ce coup là.
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Forcheville Mar 15 Nov - 17:27

marcaurele a écrit:Quand Antichrist parle de "la plus grande folie" il parle de 1914-1918 dont le 11 novembre est la conclusion.
Cependant, à l'issue de cette boucherie, la plus grosse connerie fut le Traité de Versailles de 1919
qui humilia tellement les allemands qu'il entraîna directement la montée au pouvoir des nazis et donc la 2nde guerre mondiale.
Clémenceau aurait dû se montrer plus perspicace sur ce coup là.

Pas le traité de Versailles
Sa non application oui. Il faut rappeler qu'il n'a pas été ratifié par les USA
Clémenceau aurait dû vivre plus longtemps pour le faire appliquer, il n'aurait pas reculé(comme Albert Sarraut) et attendu l'accord de l'Angleterre pour intervenir en 1936(remilitarisation de la Rhénanie)
L'histoire de "l'humilation de l'Allemagne" par le traité de Versailles qui aurait entraîné la naissance du nazisme, c'est une grosse daube.
L'Allemagne n'a pas voulu payer les réparations prévues, pourtant les 4 ans de guerre se sont déroulées en majeure partie sur le territoire français et belge, des superficies immenses rendues impropres à toute activité, le territoire de l'Allemagne ayant été, lui, totalement épargné.
L'histoire de l'entre deux guerres est marquée par la crainte de l'Angleterre, suite à la victoire des alliés en 18, de voir la France prendre le leadership en Europe, d'où sa volonté de rétablir au plus vite l'équilibre en favorisant le redressement allemand( ce qui est allé au-delà de toutes ses espérances)


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Mar 15 Nov - 18:12

Forcheville a écrit:
marcaurele a écrit:Quand Antichrist parle de "la plus grande folie" il parle de 1914-1918 dont le 11 novembre est la conclusion.
Cependant, à l'issue de cette boucherie, la plus grosse connerie fut le Traité de Versailles de 1919
qui humilia tellement les allemands qu'il entraîna directement la montée au pouvoir des nazis et donc la 2nde guerre mondiale.
Clémenceau aurait dû se montrer plus perspicace sur ce coup là.

Pas le traité de Versailles
Sa non application oui. Il faut rappeler qu'il n'a pas été ratifié par les USA
Clémenceau aurait dû vivre plus longtemps pour le faire appliquer, il n'aurait pas reculé(comme Albert Sarraut) et attendu l'accord de l'Angleterre pour intervenir en 1936(remilitarisation de la Rhénanie)
L'histoire de "l'humilation de l'Allemagne" par le traité de Versailles qui aurait entraîné la naissance du nazisme, c'est une grosse daube.
L'Allemagne n'a pas voulu payer les réparations prévues, pourtant les 4 ans de guerre se sont déroulées en majeure partie sur le territoire français et belge, des superficies immenses rendues impropres à toute activité, le territoire de l'Allemagne ayant été, lui, totalement épargné.
L'histoire de l'entre deux guerres est marquée par la crainte de l'Angleterre, suite à la victoire des alliés en 18, de voir la France prendre le leadership en Europe, d'où sa volonté de rétablir au plus vite l'équilibre en favorisant le redressement allemand( ce qui est allé au-delà de toutes ses espérances)
Je ne connaissais pas cette version

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Mar 15 Nov - 18:15

Forcheville a écrit:Pas le traité de Versailles
Sa non application oui. Il faut rappeler qu'il n'a pas été ratifié par les USA
Clémenceau aurait dû vivre plus longtemps pour le faire appliquer, il n'aurait pas reculé(comme Albert Sarraut) et attendu l'accord de l'Angleterre pour intervenir en 1936(remilitarisation de la Rhénanie)
L'histoire de "l'humilation de l'Allemagne" par le traité de Versailles qui aurait entraîné la naissance du nazisme, c'est une grosse daube.
L'Allemagne n'a pas voulu payer les réparations prévues, pourtant les 4 ans de guerre se sont déroulées en majeure partie sur le territoire français et belge, des superficies immenses rendues impropres à toute activité, le territoire de l'Allemagne ayant été, lui, totalement épargné.
L'histoire de l'entre deux guerres est marquée par la crainte de l'Angleterre, suite à la victoire des alliés en 18, de voir la France prendre le leadership en Europe, d'où sa volonté de rétablir au plus vite l'équilibre en favorisant le redressement allemand( ce qui est allé au-delà de toutes ses espérances)


Ah ça fait du bien de voir que quelqu'un connaît son histoire de France  Very Happy
Je me permets de signaler que les autres pays condamnés pour vilenies aux côtés des Allemands ne payèrent strictement rien.

Mais pour en revenir au 11 novembre, c'est une date de paix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Mar 15 Nov - 19:00

marcaurele a écrit:Quand Antichrist parle de "la plus grande folie" il parle de 1914-1918 dont le 11 novembre est la conclusion.
Cependant, à l'issue de cette boucherie, la plus grosse connerie fut le Traité de Versailles de 1919
qui humilia tellement les allemands qu'il entraîna directement la montée au pouvoir des nazis et donc la 2nde guerre mondiale.
Clémenceau aurait dû se montrer plus perspicace sur ce coup là.
C'est ce qui se dit aujourd'hui mais il faut tout de même se souvenir que pour sévère qu'il ait été le traité de Versailles ne faisait que faire payer à l'Allemagne les destructions que sa guerre avaient entrainées sur le territoire de la France puisque l'essentiel des opérations militaires s'y est déroulé. L'Allemagne n'a quant à elle subi quasiment aucun dommage. Chez nous des villages entiers ont disparus, des villes ont été ravagées, des milliers d'hectares truffés d'explosifs, empoisonnés, ainsi que les cours d'eau par les gaz. Tout cela ajouté à la saignée pratiquée dans la population masculine française, les millions d'estropiés, les dettes colossales justifiait amplement la position de Clemenceau. L'actuelle guerre d'Ukraine se déroule dans des conditions très semblables et en toute équité la Russie devrait avoir une sacrée note à payer.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Antichrist Mar 15 Nov - 21:29

Fontsestian a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir romane

disont que vous avez...comme ici par exemple.
des gens qui se renseigne sur le conflit...avec beaucoup de sources differentes

ensuite ...il y a ceux qui suivent l'actualité en ecoutant les medias francais

apres il y a ceux qui 'sen foutent et qui etait plutot pro poutine parce quil voulaient du gaz...
mais qui ont appris les differentes "conneries" de poutine
comme par exemple d'envoyer 13000 soldat de kadyrov qui  crie "allah akbar" dans chaque village ukrainien pris...

meme moi qui est dans l'affec...et qui etait plutot pro poutine de place maiden à l'obtention de la crimée...helas beaucoup decu par le personnage depuis fevrier 2020.

je suis pour un arret des combats totale...meme si cela implique une defaite lourde de la russie

donc nous en somme la;..à presque applaudir des victoires ukrainiennes...
plutot que d'essayer de justifier...la folie.

de plus que voit on;..des gens qui ressemble aux francais...blanc et chretient qui se font bombarder...piller...violer...assassiner

on vient de feter le 11.11...qui fut la plus grosse folie des européens...
et là on a des orthos...des freres qui s'entretuent.
sur ordre d'un homme qui n'a comme porte de sortie que la guerre

en plus meme si il y aura la paix...on va avoir des vengeances
de l'amertume et de la haine

pour moi la solution serait :
victoire de zelensky...defaite de la russie.
la russie recupere les 4 oblast mais paye la reconstruction de l'ukraine
evidemnt l'ukraine integre UE et otan

il faut que cela s'arrete avant une autre "connerie"...comme une bombe nuc tactique des russes...ou une cata industriel de la part des ukrainiens
A votre avis qu'est ce qui justifie la "récupération" des quatre oblasts par la Russie? En quoi ces territoires là sont-ils plus russes qu'ukrainiens? Est ce qu'on peut continuer à autoriser la Russie a grignoter de l'espace chez ses voisins? Elle a volé des terres à la Pologne, à la Finlande, à l'Allemagne, au Japon, à la Géorgie. Elle colonise les pays baltes et la Moldavie en y installant des populations qui lui sont favorables. Elle a mis la main sur l'Asie centrale, elle dirige le Bélarus et la Tchechénie par marionnettes interposées. Que faudrait-il lui offrir encore?
bonsoir fontsestian

les 4 oblasts sont majoritairement peuplé de russe...qui ont soutenu  politiquement,economiquement... les pro-russes
redonner ces oblasts à kiev serait je pense remettre le couvert tot ou tard.

kiev voudra remettre et affirmer sa volonté...les autres vont raler au mieu...poseront des bombes au pire
un peu comme l'ira avec la GB

la crimée est russe...

le reste "hors sujet" pour que je rencherisse...je prefere me concentrer sur l'ukraine
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Antichrist Mar 15 Nov - 21:33

marcaurele a écrit:Quand Antichrist parle de "la plus grande folie" il parle de 1914-1918 dont le 11 novembre est la conclusion.
Cependant, à l'issue de cette boucherie, la plus grosse connerie fut le Traité de Versailles de 1919
qui humilia tellement les allemands qu'il entraîna directement la montée au pouvoir des nazis et donc la 2nde guerre mondiale.
Clémenceau aurait dû se montrer plus perspicace sur ce coup là.
bonsoir marcaurele

exact...je parle de la WW1.

par contre en aucun cas le traité de versaille est responsable de la montée du nsdap...
c'est la crise de 29...

traité de versailles en 19...le nsdap est insignifiant politiquement...echec du putch de la brasserie en 23
10 ans plus tard...crise eco de 29...et là apres on a les 1er deputé du nsdap elu...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Antichrist Mar 15 Nov - 21:39

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:on vient de feter le 11.11...qui fut la plus grosse folie des européens... (...)


Je ne comprends pas, Antichrist, qu'est-ce que c'est le 11.11 ?

Je vais l'écrire tout bas, mais de mon point de vue, si la Russie veut s'appuyer la Crimée et ses dingos, qu'elle les garde. Une république autonome, c'est un nid de guêpes à court, moyen et long terme.
En revanche, légitimement, elle doit quitter les autres régions qu'elle a volé à l'Ukraine. Qu'elle emporte dans ses bagages ses russophones et rendent les Ukrainiens qu'elle a pris en otage, ce ne sera déjà pas mal.

Forcer la Russie à reconstruire l'Ukraine signifierait que les planqués du Kremlin soient traduits pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Chais pas pourquoi, j'ai un doute...
Mon petit doigt, un bavard alternatif, mise davantage sur une aide yankee à la reconstruction du pays.


La bonne nouvelle de la semaine vient cependant de Moscou; en voyant le dictateur chinois et le Vieux Jo se serrer la paluche, Vlady aura fait pipi par terre et se serait roulé dedans jusqu'à ce que ça mousse.
bonsoir horiel

11.11...WW1

pas forcement mettre poutine devant les tribunaux...mais au moins l'ecarter du pouvoir avec immunité...
comme pour elsine

plutot d'accord avec vous...tant que xi jinping ne se desolidarise pas de moscou...
c'est pas pres de s'arreter...
la chine elle veut recupere taiwan...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Mer 16 Nov - 9:32

Antichrist a écrit:
Fontsestian a écrit:
A votre avis qu'est ce qui justifie la "récupération" des quatre oblasts par la Russie? En quoi ces territoires là sont-ils plus russes qu'ukrainiens? Est ce qu'on peut continuer à autoriser la Russie a grignoter de l'espace chez ses voisins? Elle a volé des terres à la Pologne, à la Finlande, à l'Allemagne, au Japon, à la Géorgie. Elle colonise les pays baltes et la Moldavie en y installant des populations qui lui sont favorables. Elle a mis la main sur l'Asie centrale, elle dirige le Bélarus et la Tchechénie par marionnettes interposées. Que faudrait-il lui offrir encore?
bonsoir fontsestian

les 4 oblasts sont majoritairement peuplé de russe...qui ont soutenu  politiquement,economiquement... les pro-russes
redonner ces oblasts à kiev serait je pense remettre le couvert tot ou tard.

kiev voudra remettre et affirmer sa volonté...les autres vont raler au mieu...poseront des bombes au pire
un peu comme l'ira avec la GB

la crimée est russe...

le reste "hors sujet" pour que je rencherisse...je prefere me concentrer sur l'ukraine
Lors du référendum de 1991 l'Ukraine toute entière y compris ces oblasts et la Crimée a voté pour l'indépendance. La Crimée à 67.5%, Donestk à 86.96%, Lubansk  86.22%, Karkiv 89.22%, Kherson 92.61%. Si une majorité de russes y vivent c'est aussi parce que les ukrainiens en ont été massivement déportés. Quoi qu'il en soit, du fait du traité de 1991 signé par la Russie, ces territoires font tout autant partie intégrante de l'Ukraine que les villes du 93 peuplées majoritairement d'étrangers le sont de la France. La politique impérialiste de la Russie n'est pas hors sujet parce qu'elle explique son agression actuelle de l'Ukraine après celle de la Géorgie et avant celle des pays baltes qui serait intervenue dans la foulée sans la protection de l'Europe et de l'OTAN.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Snub 36 Mer 16 Nov - 10:25

Fontsestian a écrit:Les troupes ukrainiennes victorieuses sont entrées dans la ville de Kherson sous les acclamations des populations civiles heureuses d'être libérées de leurs tortionnaires russes. Les soldats vainqueurs ont hissé le drapeau bleu et jaune de leur pays face aux bâtiments officiels et ils y ont ajouté le drapeau de l'Europe, un signal fort qui nous est envoyé par l'Ukraine combattante.

Tellement fort qu'il sont même en train de massacrer le peuple polonais à coup de missile  Evil or Very Mad


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Diviciac Mer 16 Nov - 13:29

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:Les troupes ukrainiennes victorieuses sont entrées dans la ville de Kherson sous les acclamations des populations civiles heureuses d'être libérées de leurs tortionnaires russes. Les soldats vainqueurs ont hissé le drapeau bleu et jaune de leur pays face aux bâtiments officiels et ils y ont ajouté le drapeau de l'Europe, un signal fort qui nous est envoyé par l'Ukraine combattante.

Tellement fort qu'il sont même en train de massacrer le peuple polonais à coup de missile  Evil or Very Mad
 
En effet il s'avère que ce missile venait d'Ukraine. Et on a même vu un "défilé d'Ukrainiens libérés de Kherson" qui avait été tourné il y a des mois près de la frontière avec la Moldavie.  
Les Russes pratiquent la propagande et les Occidentaux aussi. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Diviciac Mer 16 Nov - 13:33

"Selon des responsables américains cités mardi par l’agence "Associated Press, les premières constatations suggèrent effectivement qu’il s’agit d’un missile tiré par les forces ukrainiennes pour détruire un projectile russe. D’après une source proche de l’OTAN citée par l’agence Reuters, le président américain Joe Biden a confirmé cette hypothèse aux Etats membres de l’Alliance et du G7. "


Explosion d’un missile en Pologne : ce que l’on sait (lemonde.fr)

Il faudrait que l'OTAN attaque l'Ukraine en réponse à cette agression d'un pays membre . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Mer 16 Nov - 15:47

Fontsestian a écrit:Lors du référendum de 1991 l'Ukraine toute entière y compris ces oblasts et la Crimée a voté pour l'indépendance. La Crimée à 67.5%, Donestk à 86.96%, Lubansk  86.22%, Karkiv 89.22%, Kherson 92.61%. Si une majorité de russes y vivent c'est aussi parce que les ukrainiens en ont été massivement déportés. Quoi qu'il en soit, du fait du traité de 1991 signé par la Russie, ces territoires font tout autant partie intégrante de l'Ukraine que les villes du 93 peuplées majoritairement d'étrangers le sont de la France. La politique impérialiste de la Russie n'est pas hors sujet parce qu'elle explique son agression actuelle de l'Ukraine après celle de la Géorgie et avant celle des pays baltes qui serait intervenue dans la foulée sans la protection de l'Europe et de l'OTAN.


Et oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Mer 16 Nov - 15:48

Diviciac a écrit:"Selon des responsables américains cités mardi par l’agence "Associated Press, les premières constatations suggèrent effectivement qu’il s’agit d’un missile tiré par les forces ukrainiennes pour détruire un projectile russe. D’après une source proche de l’OTAN citée par l’agence Reuters, le président américain Joe Biden a confirmé cette hypothèse aux Etats membres de l’Alliance et du G7. "


Explosion d’un missile en Pologne : ce que l’on sait (lemonde.fr)

Il faudrait que l'OTAN attaque l'Ukraine en réponse à cette agression d'un pays membre . 


On parie que s'il est avéré que l'Ukraine est responsable, elle présentera des excuses et ne décorera pas les coupables ?  Rolling Eyes
Limite, elle n'enverra ses troupes violer ou fusiller dans sa maison aucune Polonaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 2 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum