Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le drapeau européen flotte sur Kherson

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Mer 16 Nov - 15:48

Diviciac a écrit:"Selon des responsables américains cités mardi par l’agence "Associated Press, les premières constatations suggèrent effectivement qu’il s’agit d’un missile tiré par les forces ukrainiennes pour détruire un projectile russe. D’après une source proche de l’OTAN citée par l’agence Reuters, le président américain Joe Biden a confirmé cette hypothèse aux Etats membres de l’Alliance et du G7. "


Explosion d’un missile en Pologne : ce que l’on sait (lemonde.fr)

Il faudrait que l'OTAN attaque l'Ukraine en réponse à cette agression d'un pays membre . 


On parie que s'il est avéré que l'Ukraine est responsable, elle présentera des excuses et ne décorera pas les coupables ?  Rolling Eyes
Limite, elle n'enverra ses troupes violer ou fusiller dans sa maison aucune Polonaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Snub 36 Mer 16 Nov - 16:39

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:"Selon des responsables américains cités mardi par l’agence "Associated Press, les premières constatations suggèrent effectivement qu’il s’agit d’un missile tiré par les forces ukrainiennes pour détruire un projectile russe. D’après une source proche de l’OTAN citée par l’agence Reuters, le président américain Joe Biden a confirmé cette hypothèse aux Etats membres de l’Alliance et du G7. "


Explosion d’un missile en Pologne : ce que l’on sait (lemonde.fr)

Il faudrait que l'OTAN attaque l'Ukraine en réponse à cette agression d'un pays membre . 


On parie que s'il est avéré que l'Ukraine est responsable, elle présentera des excuses et ne décorera pas les coupables ?  Rolling Eyes
Limite, elle n'enverra ses troupes violer ou fusiller dans sa maison aucune Polonaise.

Pourtant depuis 2014 ils ont eu un bon entrainement avec les femmes russophones
C'est pas moi mais la très sérieuse ONU qui en parle (très peu les médias français Sad ) 

Puis dans un premier temps "ils" massacre les civils Polonais en bombardant avec les missiles mise gracieusement à leurs disposition, (c'est pas moi, c'est factuel)

Ah bon, juste des excuses et tout va bien, !!!!! ben y f'ra pareil l'poutinos .... si tout va bien .. Pffffff


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Mer 16 Nov - 16:54

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:Les troupes ukrainiennes victorieuses sont entrées dans la ville de Kherson sous les acclamations des populations civiles heureuses d'être libérées de leurs tortionnaires russes. Les soldats vainqueurs ont hissé le drapeau bleu et jaune de leur pays face aux bâtiments officiels et ils y ont ajouté le drapeau de l'Europe, un signal fort qui nous est envoyé par l'Ukraine combattante.

Tellement fort qu'il sont même en train de massacrer le peuple polonais à coup de missile  Evil or Very Mad
Tout d'abord si les russes ne bombardaient pas les centre névralgiques de l'Ukraine celle-ci n'aurait pas besoin de se défendre et donc de courir le risque de commettre des erreurs. Les deux malheureux polonais tués par cette frappe pour l'instant attribuée à l'Ukraine sont évidemment deux victimes de plus imputable à la guerre déclenchée par Poutine. Deux de trop à ajouter aux dizaines de milliers causées par les troupes russes et leurs collabos et aussi aux 300 passagers du vol de la Malaysia descendu par les rebelles en 2014 du fait d'un autre usage maladroit de missile.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Romane Mer 16 Nov - 18:04

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Tellement fort qu'il sont même en train de massacrer le peuple polonais à coup de missile  Evil or Very Mad
Tout d'abord si les russes ne bombardaient pas les centre névralgiques de l'Ukraine celle-ci n'aurait pas besoin de se défendre et donc de courir le risque de commettre des erreurs. Les deux malheureux polonais tués par cette frappe pour l'instant attribuée à l'Ukraine sont évidemment deux victimes de plus imputable à la guerre déclenchée par Poutine. Deux de trop à ajouter aux dizaines de milliers causées par les troupes russes et leurs collabos et aussi aux 300 passagers du vol de la Malaysia par les rebelles en 2014 du fait d'un autre usage maladroit de missile.
Oui... Le choix de citer la Malaisia est parfaitement arbitraire, il y a des centaines d'usages maladroits et même volontaires de missiles et ce ne sont pas que les Russes.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Mer 16 Nov - 18:28

Romane a écrit:
Fontsestian a écrit:
Tout d'abord si les russes ne bombardaient pas les centre névralgiques de l'Ukraine celle-ci n'aurait pas besoin de se défendre et donc de courir le risque de commettre des erreurs. Les deux malheureux polonais tués par cette frappe pour l'instant attribuée à l'Ukraine sont évidemment deux victimes de plus imputable à la guerre déclenchée par Poutine. Deux de trop à ajouter aux dizaines de milliers causées par les troupes russes et leurs collabos et aussi aux 300 passagers du vol de la Malaysia par les rebelles en 2014 du fait d'un autre usage maladroit de missile.
Oui... Le choix de citer la Malaisia est parfaitement arbitraire, il y a des centaines d'usages maladroits et même volontaires de missiles et ce ne sont pas que les Russes.
Arbitraire! Ben ça se voit que tu n'as pas eu de proche dans cet avion: c'est le tir de connards sans doute très imbibés de vodka qui était parfaitement arbitraire. Malheureusement les proches des victimes ne verront jamais les coupables et ne seront jamais indemnisés. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Mer 16 Nov - 19:36

N'Magicfly a écrit:Arbitraire! Ben ça se voit que tu n'as pas eu de proche dans cet avion: c'est le tir de connards sans doute très imbibés de vodka qui était parfaitement arbitraire. Malheureusement les proches des victimes ne verront jamais les coupables et ne seront jamais indemnisés. 


Romane semble penser que les Russes qui violent, pillent, torturent, assassinent et, occasionnellement, tirent les avions de ligne comme des pigeons sont des malheureux qui le font à l'insu de leur plein gré.
Genre, accidentellement. 
C'est curieux, quand même, de considérer une nationalité entière comme un ensemble de débiles légers à excuser, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Antichrist Mer 16 Nov - 21:24

Fontsestian a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir fontsestian

les 4 oblasts sont majoritairement peuplé de russe...qui ont soutenu  politiquement,economiquement... les pro-russes
redonner ces oblasts à kiev serait je pense remettre le couvert tot ou tard.

kiev voudra remettre et affirmer sa volonté...les autres vont raler au mieu...poseront des bombes au pire
un peu comme l'ira avec la GB

la crimée est russe...

le reste "hors sujet" pour que je rencherisse...je prefere me concentrer sur l'ukraine
Lors du référendum de 1991 l'Ukraine toute entière y compris ces oblasts et la Crimée a voté pour l'indépendance. La Crimée à 67.5%, Donestk à 86.96%, Lubansk  86.22%, Karkiv 89.22%, Kherson 92.61%. Si une majorité de russes y vivent c'est aussi parce que les ukrainiens en ont été massivement déportés. Quoi qu'il en soit, du fait du traité de 1991 signé par la Russie, ces territoires font tout autant partie intégrante de l'Ukraine que les villes du 93 peuplées majoritairement d'étrangers le sont de la France. La politique impérialiste de la Russie n'est pas hors sujet parce qu'elle explique son agression actuelle de l'Ukraine après celle de la Géorgie et avant celle des pays baltes qui serait intervenue dans la foulée sans la protection de l'Europe et de l'OTAN.
bonsoir fontsestian

le referendum de 91...n'est plus a prendre en compte politiquement en 2022
parce qu'a cette apoque ce n'etait pas pour etre "pro moscou" ou "pro kiev"....
c'etait pour se detacher de l'union sovietique...

là nous sommes 30 ans plus tard !...les données et parametres ont beaucoup changé
il faut prendre plutot les elections recente.
on va dire apres place maiden...soit 2014

les deportations se sont faite sous le joug sovietique...en aucun cas poutine en est responsable
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Mer 16 Nov - 21:54

Antichrist a écrit:
Fontsestian a écrit:
Lors du référendum de 1991 l'Ukraine toute entière y compris ces oblasts et la Crimée a voté pour l'indépendance. La Crimée à 67.5%, Donestk à 86.96%, Lubansk  86.22%, Karkiv 89.22%, Kherson 92.61%. Si une majorité de russes y vivent c'est aussi parce que les ukrainiens en ont été massivement déportés. Quoi qu'il en soit, du fait du traité de 1991 signé par la Russie, ces territoires font tout autant partie intégrante de l'Ukraine que les villes du 93 peuplées majoritairement d'étrangers le sont de la France. La politique impérialiste de la Russie n'est pas hors sujet parce qu'elle explique son agression actuelle de l'Ukraine après celle de la Géorgie et avant celle des pays baltes qui serait intervenue dans la foulée sans la protection de l'Europe et de l'OTAN.
bonsoir fontsestian

le referendum de 91...n'est plus a prendre en compte politiquement en 2022
parce qu'a cette apoque ce n'etait pas pour etre "pro moscou" ou "pro kiev"....
c'etait pour se detacher de l'union sovietique...

là nous sommes 30 ans plus tard !...les données et parametres ont beaucoup changé
il faut prendre plutot les elections recente.
on va dire apres place maiden...soit 2014

les deportations se sont faite sous le joug sovietique...en aucun cas poutine en est responsable
Bonsoir Antichrist,

Moi je veux bien envisager de ne pas considérer le référendum de 1991 mais alors il faudrait que la Russie cesse de revendiquer ses "droits historiques" sur l'Ukraine.

Quant aux élections récentes je ne vois pas celles auxquelles vous faites allusion car à ma connaissance celles organisées dans les oblasts considérés n'ont aucune valeur puisque sous la contrainte et l'occupation étrangère.

Sous le joug soviétique l'Ukraine a connu déportations et le massacre par la faim de millions de citoyens, Poutine continue dans la même voie.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Romane Mer 16 Nov - 22:17

Horiel a écrit:
N'Magicfly a écrit:Arbitraire! Ben ça se voit que tu n'as pas eu de proche dans cet avion: c'est le tir de connards sans doute très imbibés de vodka qui était parfaitement arbitraire. Malheureusement les proches des victimes ne verront jamais les coupables et ne seront jamais indemnisés. 


Romane semble penser que les Russes qui violent, pillent, torturent, assassinent et, occasionnellement, tirent les avions de ligne comme des pigeons sont des malheureux qui le font à l'insu de leur plein gré.
Genre, accidentellement. 
C'est curieux, quand même, de considérer une nationalité entière comme un ensemble de débiles légers à excuser, non ?
Les Russes ne sont ni meilleurs ni pires que les autres. Les Américains aussi ont fait des erreurs, et des erreurs volontaires. La corruption est très presente en Ukraine, Zelinsky apparaît aujourd'hui comme un va t en guerre, mais cela vous ne voulez pas le voir.
Votre aveuglement, votre vision manichéenne consiste à ne dénoncer  le mal que  chez les Russes. Il est le résultat de la propagande de guerre occidentale que vous etes incapable d'identifier.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Jeu 17 Nov - 7:56

Romane a écrit:
Horiel a écrit:


Romane semble penser que les Russes qui violent, pillent, torturent, assassinent et, occasionnellement, tirent les avions de ligne comme des pigeons sont des malheureux qui le font à l'insu de leur plein gré.
Genre, accidentellement. 
C'est curieux, quand même, de considérer une nationalité entière comme un ensemble de débiles légers à excuser, non ?
Les Russes ne sont ni meilleurs ni pires que les autres. Les Américains aussi ont fait des erreurs, et des erreurs volontaires. La corruption est très presente en Ukraine, Zelinsky apparaît aujourd'hui comme un va t en guerre, mais cela vous ne voulez pas le voir.
Votre aveuglement, votre vision manichéenne consiste à ne dénoncer  le mal que  chez les Russes. Il est le résultat de la propagande de guerre occidentale que vous etes incapable d'identifier.
Dans cette affaire, il n'est pas question de corruption mais de la Russie putinienne qui a envahi un pays souverain et bombarde tous les jours les civils. 
Peut-être que Zélensky est corrompu, mais il ne s'est pas enfui, il se bat pour son pays: Je suis sûr que les Ukrainiens lui pardonneront son côté filou. 
Et s'il a pris du fric illégalement, tu ne dis rien de ton putin de con multimilliardaire qui s'est accaparé des biens du pays: Pourquoi? Aveuglement! Vision manichéenne! Propagande russe putinienne!
La Russie est une nation totalitaire et impérialiste depuis tjrs, les tsars, les chefs communistes, et depuis plus de 20 ans putin, qui a même modifié la constitution pour rester au pouvoir. Les russes aiment ça, ils ont besoin d'un guide suprême.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Jeu 17 Nov - 8:37

Romane a écrit:
Horiel a écrit:


Romane semble penser que les Russes qui violent, pillent, torturent, assassinent et, occasionnellement, tirent les avions de ligne comme des pigeons sont des malheureux qui le font à l'insu de leur plein gré.
Genre, accidentellement. 
C'est curieux, quand même, de considérer une nationalité entière comme un ensemble de débiles légers à excuser, non ?
Les Russes ne sont ni meilleurs ni pires que les autres. Les Américains aussi ont fait des erreurs, et des erreurs volontaires. La corruption est très presente en Ukraine, Zelinsky apparaît aujourd'hui comme un va t en guerre, mais cela vous ne voulez pas le voir.
Votre aveuglement, votre vision manichéenne consiste à ne dénoncer  le mal que  chez les Russes. Il est le résultat de la propagande de guerre occidentale que vous etes incapable d'identifier.
Toutes les études montrent en effet que l'Ukraine est corrompue mais les mêmes études établissent que la Russie l'est encore plus on peut donc sur ce point renvoyer les eux pays dos à dos. Concernant la guerre par contre, il n'y a aucun doute sur la responsabilité entière de Poutine qui s'y prépare depuis des années et en a décidé tout seul.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Jeu 17 Nov - 9:09

Romane a écrit:Les Russes ne sont ni meilleurs ni pires que les autres. Les Américains aussi ont fait des erreurs, et des erreurs volontaires. La corruption est très presente en Ukraine, Zelinsky apparaît aujourd'hui comme un va t en guerre, mais cela vous ne voulez pas le voir.
Votre aveuglement, votre vision manichéenne consiste à ne dénoncer  le mal que  chez les Russes. Il est le résultat de la propagande de guerre occidentale que vous etes incapable d'identifier.


Factuellement faux.
Je suis une des premières à en avoir parlé et à avoir signalé que c'était une des demandes de l'UE vis-à-vis de l'Ukraine pour une entrée en son sein.

Cela étant, comment pouvez-vous mettre en comparaison une escroquerie ou de la corruption, et une guerre ???
Sérieux ?


Contrairement à vous, je ne scie pas la branche sur laquelle je suis assise, car je suis occidentale et je vis en Occident.
Je suis également suffisamment informée et éduquée pour avoir conscience de la subtile différence entre "information" et "propagande".
Contrairement à vous, je n'utilise pas le mot "dictateur" à tout bout de champ parce-que des clandestins entrent dans le pays et que ma facture d'électricité augmente.

Si c'est être aveugle que de s'insurger d'une guerre à nos portes, du massacre d'un peuple, du ravage d'un pays et des visées expansionnistes d'un autocrate à la fois nostalgique des soviets et de la Russie tsariste, alors je suis fière d'être aveugle; dans mon monde,  c'est le combo de la réflexion, de l'empathie, de la responsabilité citoyenne et cela s'appelle la conscience.

La conscience, Romane, la conscience, quelle belle chose; c'est comme un cerveau, j'en souhaite un à tout le monde.


----


Antichrist, il me semble que ce qui était valable en 1991 et qui fut sanctionné par des traités et la reconnaissance internationale des frontières ne peut pas être remis unilatéralement en question.
Le fait que les Ukrainiens civils aient été chassés, pourchassés de ces territoires ne remet aucunement en question la légitimité du pays sur les régions qui lui appartiennent, au contraire; le droit est pour l'Ukraine, que ça plaise ou non aux Russes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Jeu 17 Nov - 9:13

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:Les Russes ne sont ni meilleurs ni pires que les autres. Les Américains aussi ont fait des erreurs, et des erreurs volontaires. La corruption est très presente en Ukraine, Zelinsky apparaît aujourd'hui comme un va t en guerre, mais cela vous ne voulez pas le voir.
Votre aveuglement, votre vision manichéenne consiste à ne dénoncer  le mal que  chez les Russes. Il est le résultat de la propagande de guerre occidentale que vous etes incapable d'identifier.
Toutes les études montrent en effet que l'Ukraine est corrompue mais les mêmes études établissent que la Russie l'est encore plus on peut donc sur ce point renvoyer les eux pays dos à dos. Concernant la guerre par contre, il n'y a aucun doute sur la responsabilité entière de Poutine qui s'y prépare depuis des années et en a décidé tout seul.



Houla, Font, si tu te mets à comparer les faits d'un même registre, tu vas perdre nos pro-Poutine  Rolling Eyes


Petit graphique de Transparency International sur la corruption, qui effectivement, ne souffre pas de discussion :

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Corrup11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Jeu 17 Nov - 10:05

Antichrist a écrit:

bonsoir horiel

11.11...WW1 (...)


Merci Antichrist, Elaine avait capté avant moi  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Diviciac Jeu 17 Nov - 10:56

Horiel a écrit:
N'Magicfly a écrit:Arbitraire! Ben ça se voit que tu n'as pas eu de proche dans cet avion: c'est le tir de connards sans doute très imbibés de vodka qui était parfaitement arbitraire. Malheureusement les proches des victimes ne verront jamais les coupables et ne seront jamais indemnisés. 


Romane semble penser que les Russes qui violent, pillent, torturent, assassinent et, occasionnellement, tirent les avions de ligne comme des pigeons sont des malheureux qui le font à l'insu de leur plein gré.
Genre, accidentellement. 
C'est curieux, quand même, de considérer une nationalité entière comme un ensemble de débiles légers à excuser, non ?
 
C'est malheureusement toujours une partie des soldats en guerre qui se comporte de cette façon, comme les Français en Afrique ou vos chers Américains quand ils ont "libéré" l'Europe.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Jeu 17 Nov - 10:58

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Romane semble penser que les Russes qui violent, pillent, torturent, assassinent et, occasionnellement, tirent les avions de ligne comme des pigeons sont des malheureux qui le font à l'insu de leur plein gré.
Genre, accidentellement. 
C'est curieux, quand même, de considérer une nationalité entière comme un ensemble de débiles légers à excuser, non ?
 
C'est malheureusement toujours une partie des soldats en guerre qui se comporte de cette façon, comme les Français en Afrique ou vos chers Américains quand ils ont "libéré" l'Europe.  


Mes "chers américains" ?
Selon vous, ils me seraient plus précieux que les Français ? Vous vous trompez (décidément...  Very Happy )

On parle de l'invasion de l'Ukraine, vous savez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Diviciac Jeu 17 Nov - 11:16

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
 
C'est malheureusement toujours une partie des soldats en guerre qui se comporte de cette façon, comme les Français en Afrique ou vos chers Américains quand ils ont "libéré" l'Europe.  


Mes "chers américains" ?
Selon vous, ils me seraient plus précieux que les Français ? Vous vous trompez (décidément...  Very Happy )

Non , c'est vous qui extrapolez 

On parle de l'invasion de l'Ukraine, vous savez...


Oui et des exactions des soldats russes qui sont hélas assez généralisées dans toutes les guerres. Voilà , voilà, voilà.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Jeu 17 Nov - 12:13

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Mes "chers américains" ?
Selon vous, ils me seraient plus précieux que les Français ? Vous vous trompez (décidément...  Very Happy )

Non , c'est vous qui extrapolez 

On parle de l'invasion de l'Ukraine, vous savez...


Oui et des exactions des soldats russes qui sont hélas assez généralisées dans toutes les guerres. Voilà , voilà, voilà.  


Houla...
Les exactions des uns justifieraient donc les exactions des autres.
Et tout ça avant 'heure de l'apéro  Very Happy

(Vous avez oublié un "Vive poutine" en formule de politesse).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Jeu 17 Nov - 17:42

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Romane semble penser que les Russes qui violent, pillent, torturent, assassinent et, occasionnellement, tirent les avions de ligne comme des pigeons sont des malheureux qui le font à l'insu de leur plein gré.
Genre, accidentellement. 
C'est curieux, quand même, de considérer une nationalité entière comme un ensemble de débiles légers à excuser, non ?
 
C'est malheureusement toujours une partie des soldats en guerre qui se comporte de cette façon, comme les Français en Afrique ou vos chers Américains quand ils ont "libéré" l'Europe.  
Personne ne nie que des soldats Français et Américains aient pu commettre les mêmes crimes que ceux qui sont actuellement perpétrés par des Russes en Ukraine. A ma connaissance, à la différence des Russes, ni les Français ni les Américains n'ont été encouragés par leur hiérarchie à pratiquer de la sorte et encore moins n'ont été décorés par leur chef d'état lui même pour avoir commis ces crimes


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Diviciac Jeu 17 Nov - 18:55

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
C'est malheureusement toujours une partie des soldats en guerre qui se comporte de cette façon, comme les Français en Afrique ou vos chers Américains quand ils ont "libéré" l'Europe.  
Personne ne nie que des soldats Français et Américains aient pu commettre les mêmes crimes que ceux qui sont actuellement perpétrés par des Russes en Ukraine. A ma connaissance, à la différence des Russes, ni les Français ni les Américains n'ont été encouragés par leur hiérarchie à pratiquer de la sorte et encore moins n'ont été décorés par leur chef d'état lui même pour avoir commis ces crimes

Poutine a décoré des soldats pour avoir commis des viols et des crimes ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Diviciac Jeu 17 Nov - 19:01

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:


Oui et des exactions des soldats russes qui sont hélas assez généralisées dans toutes les guerres. Voilà , voilà, voilà.  


Houla...
Les exactions des uns justifieraient donc les exactions des autres.
Et tout ça avant 'heure de l'apéro  Very Happy

(Vous avez oublié un "Vive poutine" en formule de politesse).


Vous me connaissez: ni vive Poutine, ni vive Zelensky pour moi. Que le Donbass ou la Crimée deviennent russes ou pas je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en fous mais pas loin. C'est une guerre qui ne nous concerne pas si ce n'est à la pompe à essence et  sur nos factures d'énergies . 
Perso, je préférais le gaz russe au gaz de schiste US , pas à cause de Poutine mais parce qu'il était deux fois moins cher et trois fois moins polluant . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Sapeur Lipopète Jeu 17 Nov - 19:09

N'Magicfly a écrit:...
Peut-être que Zélensky est corrompu, mais il ne s'est pas enfui, il se bat pour son pays: Je suis sûr que les Ukrainiens lui pardonneront son côté filou.

Et toi, t'as pardonné à Fillon ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Jeu 17 Nov - 19:15

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Houla...
Les exactions des uns justifieraient donc les exactions des autres.
Et tout ça avant 'heure de l'apéro  Very Happy

(Vous avez oublié un "Vive poutine" en formule de politesse).


Vous me connaissez: ni vive Poutine, ni vive Zelensky pour moi. Que le Donbass ou la Crimée deviennent russes ou pas je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en fous mais pas loin. C'est une guerre qui ne nous concerne pas si ce n'est à la pompe à essence et  sur nos factures d'énergies . 
Perso, je préférais le gaz russe au gaz de schiste US , pas à cause de Poutine mais parce qu'il était deux fois moins cher et trois fois moins polluant . 


Mais non, mon bon Diviciac, je ne vous connais pas, ou du moins, j'aime à croire que je ne vous connais pas.
(Attention, les autres, je vais parler de lui, ses ronronnements risquent de submerger toute autre forme de conversation)
Je suis sûre qu'il y a quelque part du bon en vous et je ne désespère pas qu'il apparaisse un jour. Même sur un malentendu.

Vous irradiez le soutien à Poutine; s'il vous connaissait, le bougre, il vous aurait lui-même accroché toutes les médailles de la Sainte Russie, un truc à rendre jaloux le sapin de Noël de Strasbourg.
Votre poutinophilie va remarquablement avec votre défense becs et ongles des Marinades du RN, je me permets au passage de saluer votre sens de la mode. Dès que le mot "Ukraine" apparaît au détour d'une conversation, vous mettez toute votre verve au service du Kremlin, quitte à légitimer le voyou Poutine en pointant du doigt le reste du monde.
Pour quelqu'un qui "s'en fout", vous montez dans les tours avec la vicacité d'un puceau de 20 ans poursuivi par une matrone, lorsqu'on écorne l'icône de Vladimir; avec, si j'ai bien saisi, des arguments aussi peu recevables que le prix du gaz alors qu'il est question de guerre et de tortures.
Vous vous découvrez même une inclinaison écolo, pourvu qu'on dise du mal des yankees et du bien de Vladou.

Il faudrait demander à ceux qui vous connaissent bien si, par le passé, vous étiez enclin à soutenir les voyous armés contre les civils; mais actuellement, pour ce que j'en vois... la question ne se pose pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Jeu 17 Nov - 19:21

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Personne ne nie que des soldats Français et Américains aient pu commettre les mêmes crimes que ceux qui sont actuellement perpétrés par des Russes en Ukraine. A ma connaissance, à la différence des Russes, ni les Français ni les Américains n'ont été encouragés par leur hiérarchie à pratiquer de la sorte et encore moins n'ont été décorés par leur chef d'état lui même pour avoir commis ces crimes

Poutine a décoré des soldats pour avoir commis des viols et des crimes ? 
Poutine a décoré la 64° brigade fusiliers motorisés en soulignant l'excellence du travail qu'elle a accompli pendant l'occupation de Boutcha cette ville proche de Kiev où ont été démontrés les premiers crimes de guerre contre des civils.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Invité Jeu 17 Nov - 19:28

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Poutine a décoré des soldats pour avoir commis des viols et des crimes ? 
Poutine a décoré la 64° brigade fusiliers motorisés en soulignant l'excellence du travail qu'elle a accompli pendant l'occupation de Boutcha cette ville proche de Kiev où ont été démontrés les premiers crimes de guerre contre des civils.


Exact.


Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Captu260

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Fontsestian Jeu 17 Nov - 19:36

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:


Vous me connaissez: ni vive Poutine, ni vive Zelensky pour moi. Que le Donbass ou la Crimée deviennent russes ou pas je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en fous mais pas loin. C'est une guerre qui ne nous concerne pas si ce n'est à la pompe à essence et  sur nos factures d'énergies . 
Perso, je préférais le gaz russe au gaz de schiste US , pas à cause de Poutine mais parce qu'il était deux fois moins cher et trois fois moins polluant . 


Mais non, mon bon Diviciac, je ne vous connais pas, ou du moins, j'aime à croire que je ne vous connais pas.
(Attention, les autres, je vais parler de lui, ses ronronnements risquent de submerger toute autre forme de conversation)
Je suis sûre qu'il y a quelque part du bon en vous et je ne désespère pas qu'il apparaisse un jour. Même sur un malentendu.

Vous irradiez le soutien à Poutine; s'il vous connaissait, le bougre, il vous aurait lui-même accroché toutes les médailles de la Sainte Russie, un truc à rendre jaloux le sapin de Noël de Strasbourg.
Votre poutinophilie va remarquablement avec votre défense becs et ongles des Marinades du RN, je me permets au passage de saluer votre sens de la mode. Dès que le mot "Ukraine" apparaît au détour d'une conversation, vous mettez toute votre verve au service du Kremlin, quitte à légitimer le voyou Poutine en pointant du doigt le reste du monde.
Pour quelqu'un qui "s'en fout", vous montez dans les tours avec la vicacité d'un puceau de 20 ans poursuivi par une matrone, lorsqu'on écorne l'icône de Vladimir; avec, si j'ai bien saisi, des arguments aussi peu recevables que le prix du gaz alors qu'il est question de guerre et de tortures.
Vous vous découvrez même une inclinaison écolo, pourvu qu'on dise du mal des yankees et du bien de Vladou.

Il faudrait demander à ceux qui vous connaissent bien si, par le passé, vous étiez enclin à soutenir les voyous armés contre les civils; mais actuellement, pour ce que j'en vois... la question ne se pose pas.
Bon sang, moi qui ne suis capable que de traiter Divi de lèche-Poutine, je suis scotché par la manière dont vous ciselez son portrait avec une précision, une verve, un talent qui me laissent pantois.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau européen flotte sur Kherson - Page 3 Empty Re: Le drapeau européen flotte sur Kherson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum