Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

BRICS

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par Diviciac Dim 20 Nov - 13:29

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy
Non je ne suis pas "parti" , Isa m'a viré pour préserver la fragile "Minouchette" et le délicat Dudule..
Si on ne  m'avait pas viré, j'y serais probablement encore, sur Inforum  : être minoritaire ne me dérange pas et je ne suis pas sur des forums politiques pour me faire des copains


Mince.
C'est pour vous cultiver, peut-être ?
 
Plutôt pour m'amuser.  J'aime bien les gens qui m'amusent , volontairement ou pas . 

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Dim 27 Nov - 10:52

La politique « zéro Covid » met la Chine sous pression
BRICS - Page 3 Chine-contestation-contre-la-politique-zero-covid
Les manifestations en Chine se multiplient contre la stratégie zéro Covid (lemonde.fr)

"Zéro Covid" en Chine ... mais pour cela ... aussi zéro corruption au gouvernement pékinois !

Des exigences ultimes sur un sol chinois de la part de gens qui se présentent aussi ensuite à l'étranger. Un président garant de la "qualité chinoise" qui doit donc avoir une sorte de pays complétement stéréotypé et soumis de façon à ce que la belle cagnotte à fric continue à lui appartenir. Les BRICS comme espèce de label aussi national pour obliger un peuple à travailler bêtement au service d'une clique cireuse et presque définitivement kremlinesque. Les USA comme "partenaire" pour tout cela puisque Joe Biden a également besoin de cette Chine moche pour faire des discours "importants" à Washington.

"Zéro Covid" mais aussi zéro marge pour la politique intérieure chinoise menée depuis Pékin avec un avenir surtout fait de confrontations intérieures qui ne doivent pas déborder à l'étranger.
L'Algérie séduite semble-t-il par ces BRICS, mais avec des mouvements sociaux algérois peut-être du même type.

 BRICS - Page 3 1f232  BRICS - Page 3 1f357  BRICS - Page 3 1f42b 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Jeu 1 Déc - 11:57

Le chef de la police de Hong Kong prévient que les manifestations pourraient mener à une «révolution de couleur».
Le chef de la police de Hong Kong prévient que les manifestations pourraient mener à une «révolution de couleur». (msn.com)

BRICS - Page 3 Cover-r4x3w1200-638777ff581c5-000-32wg43r

"BRICS" mais avec qui en Chine ?

Des pays tout d'un coup plus importants et donc ambitieux pour une association utile.
Sauf que pour former une organisation solide, les membres doivent pouvoir présenter une valeur constante et crédible au monde entier.
La Chine crédible et donc solvable qui commence à quel niveau sur son territoire avant d'aller "en Allemagne" ou ailleurs pour avoir un peu plus à Pékin ? Où commence le Brésil crédible actuellement pour aller y faire des "affaires" ? 

Un regard mécontent depuis l'étranger pour ces BIRICS pas si porteuses que cela pour construire dessus ou avec ...!
Les pays nouvellement intéressés par une adhésion à ce "BRICS" sont-ils dans un même dérive autoritaire que cette Chine cireuse et décatie qui a quand même réussi "à rompre un peu avec Moscou" ...!  BRICS - Page 3 1f606  

La Chine qui existe réellement est-elle en train de s'organiser à la bonne place, c'est-à-dire ailleurs qu'à Pékin et "plus bas" ? Les possibilités légales de créer des sociétés ou des associations sont-elles nettement insuffisantes en Chine comme par exemple en Algérie ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Mer 7 Déc - 10:33

Chine : importations et exportations s'effondrent en novembre | Les Echos
Chine : importations et exportations s'effondrent en novembre
BRICS - Page 3 AA14ZZQN
BRICS - Page 3 4OBVj1y74pn8ddQEwiHXmx
Question
 BRICS - Page 3 1f606 
Qui pour encore tendre la main avant de la serrer à cette Chine du BRICS qui se replie à nouveau sur elle-même avec un gouvernement d'abord jaloux des Chinoises et des Chinois qui se développent de manière autonome ?

Des compétences internationales chinoises assez restreintes pour prétendre faire partie d'un club capable de jouer un rôle important aussi en Europe.

Donc la Chine avec elle-même c'est à dire avec son "président" qui n'est pas fréquentable à l'extérieur de Pékin et donc guère fréquentable déjà chez lui ... en Chine. Une espèce de truc sanitaire ou médical encore en cours pour tenir politiquement le pays comme dernier joker capable de relancer les importations et les exportations pour un futur "économique" compétitif ...!

Les pays séduits par Xi Jinping et donc la Chine ... sont-ils des pays avec une force gouvernementale très proche d'un autoritarisme destructeur et peu porteur d'avenir ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Ven 10 Fév - 12:54

Afrique du Sud : état de catastrophe nationale face à la crise énergétique
Afrique du Sud : état de catastrophe nationale face à la crise énergétique | Les Echos
BRICS - Page 3 Image%2F2577874%2F20230209%2Fob_adb3bf_afrique-du-sud-les-commercants-touch

Une brique du BRICS en difficulté comme d'autres.

Un état de départ peut-être insuffisant pour avoir une solidité collective susceptible de se prolonger dans le temps. Une Russie actuelle qui se révèle mauvaise et peut-être un peu cachotière à une époque.

Des espèces de politiques "nationales" avant tout pour ce BRICS censé pourtant faire concurrence à l'UE ou à d'autres structures. Quel lien officiel encore maintenant entre les composantes du "BRICS" ? Un intérêt encore à se réclamer de ce groupe de "grandes puissances émergentes" ? Les pays qui se sont annoncés comme futurs "partenaires" éventuels peuvent-ils clairement définir le BRICS actuel et l'intérêt garanti qu'il peut représenter pour eux ?

Une Afrique du Sud en difficulté et aussi ce panafricanisme avec "l'Afrique aux Africains" enfin qui doit pousser la France à ne pas intervenir tout en bas de ce continent situé de l'autre côté de la Méditerranée de façon à ne pas déranger ce renouveau national autour de Johannesburg ou Pretoria.
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Ven 17 Mar - 15:59

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Pékin cherche à s’imposer comme médiateur du conflit, Washington encourage Kiev à dialoguer avec Xi Jinping…
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Pékin cherche à s’imposer comme médiateur du conflit, Washington encourage Kiev à dialoguer avec Xi Jinping… (msn.com)
Comment se sentent les Russes après plus d'un an de guerre et de sanctions ?
Comment se sentent les Russes après plus d'un an de guerre et de sanctions ? (msn.com)
BRICS - Page 3 MjAyMzAzNmE5MWY1Y2U4NWNkMDk3M2NiYjUyOWZiZWE0OTQ5ZmM?width=940&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=2e7ac020bc7407f179faeb3b47a3e67e676064baae0f4a94bb21985ddbc1332e

BRICS, du rôle de grand leader mondial à celui de "médiateur" avant du moins bien peut-être.

La Chine et la Russie dans un même paquet, avec d'autres séduites par une sorte de première position un peu sur un mode occidental. Une réputation d'abord pour ces BRICS qui ont donc tout de même déjà un passé.

Lorsque la Chine s'invite en tant que médiatrice dans une situation, Pékin intervient-elle d'abord en tant que nation isolée et indépendante ou en tant que membre des BRICS ?
La Russie comme état condamnable de toutes les façons puisque la Chine est à la fois une médiatrice et une alliée du BRICS pour Moscou. Le Kremlin pas dérangé par ce double jeu chinois. Donc la Russie qui doit dire quelle "Chine" lui convient avant d'agresser bêtement l'Occident.  Question  BRICS - Page 3 1f606 

Les autres pays du "BRICS" peuvent-ils résumer ce qui se passe pour eux lorsque la Chine et cette Russie se fréquentent ? Et également l'Algérie qui vise un avenir meilleur grâce à une participation à ces BRICS ?  BRICS - Page 3 1f334
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Sam 18 Mar - 10:28

La Chine envoie des armes et des équipements militaires à la Russie
La décision de la CPI n'a aucune signification, dit Moscou
La Chine envoie des armes et des équipements militaires à la Russie (msn.com)

La décision de la CPI n'a aucune signification, dit Moscou (msn.com)
BRICS - Page 3 Th?id=OIP

Plus les autres ...!

"BRICS" pour un avenir plein de promesses. Mais certaines non tenues déjà maintenant.
Une sorte de choucroute à fric quand même que cette espèce d'association censée concurrencer "l'Occident" ou "l'UE" ou peut-être même "la France". Néanmoins, des faits et gestes assez peu constants et compréhensibles de la part de ce volume assez peu définissable. Une sorte de Russie bis que ces BRICS qui ont une visibilité uniquement que grâce aux forces économiques modernes et occidentales qui permettent un "positionnement" aussi de la part de Pékin et éventuellement aussi de l'Algérie "bientôt".

Quelle crédibilité et pour quelle confiance que ces "BRICS" qui ont bien de la peine à s'exprimer de façon correcte devant tout le monde à propos de sujets clairement établis ?
Que l'Iran pour se réjouir de ce faux club pour pouvoir y acheter des avions "de combat" made in Russia ?

Quel volume populaire d'ores et déjà mécontent derrière ces photos de dirigeants du "BRICS" qui protègent ainsi bien des intérêts personnels d'abord et peut-être ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Dim 19 Mar - 18:34

Les raisons qui font de l’Inde le premier pays importateur d’armes au monde
Le ministre des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, a assuré à la Russie qu’il allait permettre de contourner les sanctions et payer en roupies-roubles.
Les raisons qui font de l’Inde le premier pays importateur d’armes au monde (msn.com)
BRICS - Page 3 306480-armee-indienne-expose-sa-puissance

L'Inde "toute seule" avec ses déclarations et sa politique souvent entre amies et amis resserrées du BRICS et qui aura bien de la peine à se développer dans le futur au vu de ses besoins faits surtout pour se rassurer.

La Russie moche et décatie de Vladimir Poutine comme premier "partenaire" dans un monde qui a aussi d'autres exigences que celles souhaitées par un groupe pseudo émergent lié à une ancienne situation très favorable aux petites manoeuvres enrichissantes pour quelques dirigeants qui jouent encore grand format économique pour des bourses dilatées personnelles.

Une autre Asie peut-être pas si séduite que cette Inde par ces BRICS qui contiennent donc un passé agressif à l'encontre de l'Occident. Demain avec quel partenaire éventuellement voisin de l'Inde, intéressant en Asie pour la France et l'UE ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Sam 29 Avr - 16:52

Afrique du Sud: polémique autour des vacances tapageuses du président des Emirats arabes unis
Afrique du Sud: polémique autour des vacances tapageuses du président des Emirats arabes unis (msn.com)
La visite du président des Émirats arabes unis ne passe pas inaperçue en Afrique du Sud. Mohammed Ben Zayed Al Nahyane a rejoint sa réserve naturelle privée dans la province du Cap Oriental avec 500 convives. Et plutôt que d'atterrir dans un aéroport international de la région, l'émir d'Abu Dhabi et sa cour ont atterri sur un aérodrome utilisé par l'armée et la police. Un privilège crée la polémique.
BRICS - Page 3 Mohamed_ben_zayed_emirats_arabes_unis_courrier_arabe-696x464
Les BRICS et leurs amis plus ou moins récents pour l'avenir du monde ...!

L'Afrique du Sud acoquinée avec les Emirats qui se mêlent également "de l'Ukraine" pour y arriver en tant que "médiateur" ou quelque chose comme ça.

Quelle épaisseur réelle que ces états qui se veulent "internationaux" ?
Quelle réelle force démocratique et légale déjà sur leur territoire avant de penser pouvoir s'imposer par exemple en France ou en UE ?
Bien des privilèges et bien des avantages peu engageants entre gens qui se connaissent. Qui pour rejoindre ces anciens "pauvres" et prendre ainsi en mains "le destin du monde" ...? Les pays avec des lobbies nouvellement garnis et riches comme futurs renforts de ces BRICS qui ont bien de la peine à présenter des habits tout blancs.

La France ?
Une tyrannie postcoloniale ?
Les Emirats et l'Afrique du Sud pour des affaires futures solides ...?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Jeu 11 Mai - 10:40

Brésil: "Traître", "égoïste"... anciens coéquipiers, Romario et Bebeto se déchirent en politique
Brésil: "Traître", "égoïste"... anciens coéquipiers, Romario et Bebeto se déchirent en politique (msn.com)

Des pépites que ces pays du BRICS ...!

BRICS - Page 3 Romario-bebeto-ricardo-teixeira-lula-cafu-parreira-blatter-e-carlos-alberto-torres-na-cerimonia-de-divulgacao-do-logo-da-copa-2014-1278678622302_300x230

Le Brésil, une pépite avec sa propre qualité quand même ...!

Un Brésil national auparavant pour quelques personnalités aussi brésiliennes unies sous le drapeau aussi national ... et dorénavant une sorte de partition du Brésil.
Quel Brésil honnête actuellement depuis la France ?

Avant d'exiger des choses de la part de la France, ce Brésil et donc aussi peut-être ces BRICS doivent-ils faire le ménage chez elles et eux ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Ven 19 Mai - 9:55

La Russie veut accueillir des Jeux des BRICS en 2024
La Russie veut accueillir des Jeux des BRICS en 2024 (msn.com)
En février, l’ambassadeur de l’Afrique du Sud au sein du groupe BRICS, Anil Sooklal, avait déclaré que l’Iran et l’Arabie saoudite figurent parmi les pays qui ont officiellement déposé des demandes d’adhésion et que d’autres pays ont exprimé leur intérêt pour en faire partie, dont l’Argentine, les Emirats arabes unis, l’Algérie, l’Egypte, le Bahreïn et l’Indonésie.
BRICS - Page 3 55507be_180022806-402431
BRICS - Page 3 Th?id=OIP "moi, faire comme Paris ..!"

Encore une fois cette Russie collée au modèle occidental, même lorsque celui-ci n'a pas la qualité requise ...! Un CIO made in Russia-BRICS pour avoir encore une stature nationale et internationale ...!

Avec en plus les nouvelles amies et amis du BRICS qui vont donc se propulser dans l'avenir grâce à un machin organisé par les "hommes" de "vladimir" pourtant déjà insuffisants sur la ligne de front ukrainienne ...! Des "Jeux des BRICS" sécurisés par des troupes d'élite russes ... pour avoir "la paix dans le monde" et la conscience tranquille au départ du 100 mètres moscovite.

Une sorte de révélation du véritable état de ces BRICS incapables de présenter une nouveauté intéressante qui est supérieure à ce qui se fait déjà depuis longtemps en Occident.
Des populations sous ce machin BRICS qui peuvent légitimement se demander ce que valent leurs dirigeantes et dirigeants actuellement. L'occasion aussi de "débloquer" des fonds pour enrichir certaines officines incontrôlables ensuite ...!
Les gros bastringues moches et douteux occidentaux comme espèce de truc à reprendre ou copier pour V. Poutine et ses alliées qui montrent ainsi leur vraie valeur ...!

Une "opération spéciale" en Ukraine et des "Jeux des BRICS" comme sujets essentiels à traiter quotidiennement pour la Russie et donc bientôt l'Algérie.
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par Fontsestian Ven 19 Mai - 19:28

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ça ne m'étonne pas Very Happy
Very Happy
Non je ne suis pas "parti" , Isa m'a viré pour préserver la fragile "Minouchette" et le délicat Dudule..
Si on ne  m'avait pas viré, j'y serais probablement encore, sur Inforum  : être minoritaire ne me dérange pas et je ne suis pas sur des forums politiques pour me faire des copains
Vous avez été viré parce que vos interventions devenaient de plus en plus agressives et grossières malgré vos engagements signés, crachés, jurés d'avoir une attitude correcte.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par Invité Sam 20 Mai - 9:53

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy
Non je ne suis pas "parti" , Isa m'a viré pour préserver la fragile "Minouchette" et le délicat Dudule..
Si on ne  m'avait pas viré, j'y serais probablement encore, sur Inforum  : être minoritaire ne me dérange pas et je ne suis pas sur des forums politiques pour me faire des copains
Vous avez été viré parce que vos interventions devenaient de plus en plus agressives et grossières malgré vos engagements signés, crachés, jurés d'avoir une attitude correcte.


Oh ben ça alors, j'ai du mal à y croire  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Sam 20 Mai - 17:54

Via l'Iran, Moscou développe ses nouvelles routes commerciales
Via l'Iran, Moscou développe ses nouvelles routes commerciales (rfi.fr)
Le président iranien salue une « étape stratégique importante » dans la coopération avec la Russie. Téhéran et Moscou ont signé ce mercredi un accord pour la construction d’une ligne de chemin de fer en Iran. Celle-ci s’inscrit dans un projet bien plus ambitieux vieux de 20 ans porté par la Russie : la construction d'un réseau de routes commerciales de 7 200 km avec l’Iran et l’Inde.
La Russie et l’Iran signent un accord pour une liaison commerciale internationale - Egalite et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr)
BRICS - Page 3 Russie-1-300x169
BRICS - Page 3 127465127466-hier-steht-ein-alstom-1200822

Le top du top russe pour l'avenir éternel iranien ...!

Le club BRICS en pleine consanguinité avec ses "renforts" un peu largués depuis pas mal de temps déjà. Une sorte de remake occidental basé sur des espèces de "contrats" supérieurs à ceux que la France des chemins de fer peut produire et proposer.
L'occasion pour Vladimir Poutine de faire croire à une puissance russe et à une force de pénétration personnelle de la zone iranienne. L'Iran avec cette séquence. L'impossibilité dorénavant de considérer l'Iran comme un partenaire contractuel possible et surtout crédible. Des trains russes car "pas mieux" depuis Téhéran. Les gens qui freinent Alstom ou les TGV en France avec des "manifs-facebook" ou des "grèves" sont-ils allié(e)s à cet Iran douteux et aux trains magiques russes ?

Des "trains russes, iraniens et indiens" ... mais avec qui dedans ?
Quels dynamismes et quels véritables intérêts à voyager en compagnie du Kremlin actuel ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Mer 24 Mai - 10:12

La Russie et la Chine s'apprêtent à signer des accords bilatéraux
La Russie et la Chine s'apprêtent à signer des accords bilatéraux (msn.com)
BRICS - Page 3 Cover-r4x3w1200-646daa4e0f8ed-le-premier-ministre-russe-mikhail-michoustine-et-le-premier
Russie et Chine ont scellé l'an dernier un partenariat "sans limite" qui a été renforcé en mars lors de la visite à Moscou du président chinois Xi Jinping, qui y a rencontré son "cher ami" et homologue russe Vladimir Poutine.

Les BRICS avec des bancaires nationaux quand même.

Les BRICS pour une seule banque ou alors quelques noyaux peu ragoûtants dans tout cela ?

La Russie de Vladimir Poutine et de sa ou ses banques pollue-t-elle tout de même la Chine ? Les relations bilatérales russo-chinoises pour quel commerce avec la Chine depuis la France ensuite ?
Le Brésil de Lula pour quelle confiance lorsqu'on y achète par exemple du café ou du caoutchouc peut-être ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Mar 30 Mai - 16:34

Les dirigeants sud-américains, dont Maduro, réunis au Brésil pour tenter de relancer l'Unasur
Ce mardi 30 mai à Brasilia démarre un sommet des chefs d’État du continent sud-américain. Sur impulsion du président Lula Da Silva, l’Unasur pourrait renaître. Cette organisation des pays sud-américains ne s’est plus réunie depuis 2014 après une vague d’élections mettant à la présidence des dirigeants de droite qui ont tourné le dos à l’organisation. Et pour le président vénézuélien Nicolas Maduro, ce sommet consacre son retour sur la scène régionale après un isolement de plusieurs années.
Les dirigeants sud-américains, dont Maduro, réunis au Brésil pour tenter de relancer l’Unasur (rfi.fr)

BRICS - Page 3 AA1bRFf3
Question
BRICS - Page 3 YH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7BRICS - Page 3 Cb7b38630c7077c98753298f3ee60421682dbaa7

L'Unasur ou la "grande amitié des peuples sudaméricains" ... mais encore et toujours la priorité du BRICS pour Lula et son Brésil tellement supérieur aux autres en Amérique du Sud malgré quelques années de prison pour couronner un engagement syndical sans faille. Puis donc l'avenir par exemple du Venezuela.
Un engagement plus important avec le Brésil et donc avec les BRICS est-il véritablement souhaitable pour le Venezuela qui a peut-être aussi des cartes à jouer avec la France et donc l'UE ?

Un Venezuela qui sort d'une espèce de rejet ou d'ostracisation de la part de certaines "puissances" sud-américaines aussi alliées à une Russie plus que douteuse par exemple et qui a donc un profil assez neuf et peut-être clean pour entrevoir plus avec la France.

L'esbroufe brésiliano-BRICS ou plutôt un sérieux Venezuela avec l'économie française du futur ?  BRICS - Page 3 1f334  BRICS - Page 3 1f34d  BRICS - Page 3 2753
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Mer 7 Juin - 9:20

BRICS - Page 3 Cover-r4x3w1200-64801397d91a4-photo-d-archives-du-port-de-qingdao-en-chine
Question
Croissance : l'économie de la Chine déçoit, pour les Etats-Unis et l'Europe, "le pire reste à venir"
Croissance : l'économie de la Chine déçoit, pour les Etats-Unis et l'Europe, "le pire reste à venir" (msn.com)


La Chine continuellement connectée à l'Occident, donc à l'UE et donc aussi à la France pour pouvoir parler d'elle-même !

Bien sûr "les amies" du BRICS ... mais quand même pas suffisamment pour avoir une sorte de "relance" entre amies ... justement. Les grandes déclarations pour ce "modèle" BRICS ou chinois ou russe ... mais encore et toujours une dépendance aux pays qui ont eu une histoire économique autre que celle de cette Chine peu capable de s'occuper d'elle-même depuis Pékin.

Des investissements en Chine de la part de certaines et certains depuis l'Occident, mais aussi d'autres pays différents de ceux des BRICS pour y implanter des structures pas forcément moins bien accueillies et traitées qu'en Chine.

Bien des reproches et des critiques de la part de cette Chine et de ces BRICS qui se voient volontiers en "médiatrices" sur un terrain qui n'a pas le même niveau que celui de Pékin ...!
Un partenariat subitement moins plaisant que ces espèces de relations économiques avec cette Chine qui doit d'abord se préoccuper de sa belle situation grâce à ses amies du BRICS.

L'Algérie ou d'autres séduites par cette Chine et ces BRICS pour relancer ou faire croitre l'économie chinoise encore mieux que l'Occident ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Lun 12 Juin - 15:20

Les BRICS appellent à un "rééquilibrage" de l’ordre mondial dans un monde multipolaire
Les BRICS appellent à un "rééquilibrage" de l’ordre mondial dans un monde multipolaire (msn.com)
"Notre réunion doit envoyer un message fort : le monde est multipolaire, il se rééquilibre et les vieilles méthodes ne peuvent pas répondre aux nouvelles situations", a déclaré le ministre indien des affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, selon des propos rapportés par l’AFP.
BRICS - Page 3 Th?id=OIP

Ralentir le monde pour avoir une belle situation d'abord personnelle.

Donc des vieilles méthodes occidentales quand même nécessaires à l'économie chinoise pour faire croire que Moscou est aussi un pôle mondial.

Bien des pays envieux des richesses presque sataniques "occidentales" et donc européennes et françaises, sans jamais évoquer les efforts qui les ont permises souvent dans des circonstances pas plus favorables que celles des nations plus pauvres actuellement.
Donc peut-être "deux pôles" grâce aux Brics et à l'Occident. D'autres pays témoins de tout cela. L'Afrique du Sud qui se situe donc en-dessus des autres nations aussi africaines en prétendant détenir un pôle avec la Russie bâtarde et rétrograde de V. Poutine. La Chine "en pleine croissance" mais pas forcément grâce à elle toute seule.

Les autres nations qui ne sont pas dans un des "grands pôles" définis par les Brics doivent-elles se prononcer quant à leur avenir en se liant soit à l'UE et donc aussi la France, soit avec un éventuel battu russe kremlinesque en Ukraine ? L'Inde avec ses commentaires très peu intéressants pour l'Occident et donc pour la France doit-elle être placée nettement derrière le Venezuela par exemple ?
Tout en sachant que l'équilibre mental de Vladimir Poutine n'est effectivement pas celui connu habituellement en Occident et que ses nouvelles méthodes moscovites testées maintenant en Ukraine aussi au nom des Brics ne sont pas acceptables.
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Mer 14 Juin - 10:01

Algérie : le président Tebboune en visite d'Etat en Russie à l'invitation de Poutine
Algérie : le président Tebboune en visite d'Etat en Russie à l'invitation de Poutine | Watch (msn.com)
M. Poutine a fait un mea culpa inhabituel concernant les bombardements et les incursions ukrainiennes dans la région de Belgorod, reconnaissant que « nous aurions pu être mieux préparés ».
BRICS - Page 3 190-101347-5d9e9062c7f25c4d8e21cacfa8dc4db7-m_700x400 Question

Du solide côte à côte ...!

Quelle "Russie" un peu plus tard pour cette Algérie menée encore par Tebboune ?
Quelle Algérie plus tard pour cette Russie poutinienne qui fournit surtout du "spécial" made in Moscou-Kremlin ?
Quelle "Afrique" avec Tebboune "l'Algérien" en tête à tête avec V. Poutine ?

Avec en plus ces Brics qui font rêver cette Algérie bourgeoise qui a quand même de la peine à se présenter de façon nationale suite aux attaques présidentielles menées contre la liberté d'expression. Moscou et Poutine comme partenaires adaptées à une certaine "Algérie". La France tout de même plus proche géographiquement que Moscou et "sa mer Noire" pour l'Algérie. Qui pollue qui dans ces espèces de "rencontres aux sommets" ?

Le "groupe" Brics doit-il aussi se manifester autrement suite à cette visite "algérienne" à Moscou ?
Tous les pays du "BRICS" associés immédiatement à cette rencontre russo-algérienne ou alors des distanciations par exemple de la part de l'Afrique du Sud ? L'Afrique du Sud un clone de l'Algérie actuelle ou alors quand même des différences "africaines" à faire valoir en direction de Moscou puis d'Alger ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Lun 19 Juin - 18:48

Lula veut discuter avec Macron de la position "dure" de la France sur l'accord UE-Mercosur
Lula veut discuter avec Macron de la position "dure" de la France sur l'accord UE-Mercosur (msn.com)
BRICS - Page 3 Merlin_136519239_8b3cb63c-bc56-4a63-8f94-d0a5af5f4b54-articleLarge

Lula avec son passé personnel brésilien avant de représenter quoi que ce soit aussi en France ...!

Que peut représenter "Lula" actuellement ?
D'abord ces BRICS poutiniennes aussi ou ce "Mercosur" qui a dons aussi la "saveur" de Johannesburg ...?

Ce Brésil qui fuit de partout et qui veut donner des leçons au monde doit-il rester chez lui ... avec le reste des BRICS ?
Quel(s) pays sudaméricain(s) très mal représenté(s) par "Lula" qui se donne une importance internationale pour cacher bien des dérives brésiliennes d'abord ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Mer 12 Juil - 19:18

La Chine risque d'entrer en déflation, et c'est un désastre pour Pékin (donc le monde)
La Chine risque d'entrer en déflation, et c'est un désastre pour Pékin (donc le monde) (msn.com)
BRICS - Page 3 Photo-d-archives-d-un-employe-a-lianyungang-en-chine

Déflation ou inflation en Chine ... par exemple ..., avec "les amies" du BRICS pour remonter la pente en exclusivité. Moscou à la rescousse après un "coup de fil" à Modi pour ... ?

Néanmoins et peut-être un coup d'oeil du côté de Paris, de l'UE et de l'Occident une fois de plus salvateur pour espérer une sorte de reprise miraculeuse à Pékin.
Une "économie chinoise" en plein envol il n'y a pas si longtemps ou "quelque chose comme ça" ... et qui affiche subitement des valeurs un peu moins tonitruantes.

BRICS - Page 3 0702084892581-web-tete
Question

Mais aussi tous les efforts chinois pour avoir des qualités concurrentielles. 
A quand une stabilité chinoise profitable aussi au BRICS ?  BRICS - Page 3 1f4b0 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Jeu 27 Juil - 18:39

Les BRICS vont annoncer une monnaie adossée à l'Or le 22 août – Kiyosaki persiste
Les BRICS vont annoncer une monnaie adossée à l'Or le 22 août – Kiyosaki persiste (msn.com)
BRICS - Page 3 BRICS-MONNAIE-e1689195673679-730x430

Les Etats-Unis d'Amérique pour le dollar et donc "bientôt", les Etats-Unis du BRICS pour leur "propre" monnaie aussi.

Néanmoins avant la monnaie l'histoire. L'histoire comme socle incontestable de la monnaie mise ensuite en circulation devant le monde entier. Donc - aussi - l'histoire du BRICS comme socle incontestable à l'introduction honnête de leur "monnaie". Aussi la création d'une banque commune "centrale" qui fera en sorte de garantir cette future "monnaie" internationale.

Cette prétention du BRICS sur la création d'une monnaie irréprochable déjà maintenant mérite-t-elle d'ores et déjà une plainte ou des plaintes préventives de manière à ce que des malhonnêtetés déjà existantes ne viennent pas perturber encore plus par exemple l'euro ?
Pour se plaindre de ces BRICS subitement aussi monétaires, quel lieu central déjà aujourd'hui responsable de ce projet pour y déposer des actes officiels ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par Lili-Rose Jeu 27 Juil - 18:47

Cette monnaie est quand même dangereuse pour les BRICS, sachant que la Russie peut faire la pluie et le beau temps avec son stock d'or.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Lun 7 Aoû - 9:43

Comprendre la crise de la dette en Chine : Un panier de mesures pour désamorcer les dettes municipales
Comprendre la crise de la dette en Chine : Un panier de mesures pour désamorcer les dettes municipales (msn.com)
Afrique du Sud : le choléra s'installe dans le pays, alerte sur la mauvaise qualité des eaux
Afrique du Sud : le choléra s'installe dans le pays, alerte sur la mauvaise qualité des eaux (francetvinfo.fr)
BRICS - Page 3 63c10124eb08d_000-334a4xr

"BRICS" comme trouble-fête pénible au centre de bien des déclarations.
Une étiquette mais pas grand-chose dans la bouteille.
Une volonté de cacher des dysfonctionnements pourtant graves grâce à la prolongation de ce faux label-qualité mondial. Des pays et surtout des dirigeants qui peuvent se complaire dans leurs rôles grâce à l'étiquette "BRICS" sur des situations nationales pourtant pas si porteuses d'avenir.
"BRICS" : un bouchon gênant pour des pays qui sont peut-être nettement plus attaqués que la France et donc l'UE par la Chine et l'Afrique du Sud en manque d'électricité.

Qui en Occident pour se joindre à ce "BRICS" avec "enthousiasme" grâce à des qualités personnelles au niveau de celles de "vladimir" ? "BRICS" comme machin bien pratique pour garder une position "experte" aussi à Paris ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Mar 8 Aoû - 15:06

Dmitri Peskov admet que la Russie n’est pas ‘vraiment une démocratie’ et que Vladimir Poutine sera réélu avec plus de ’90% des voix’
Dmitri Peskov admet que la Russie n’est pas ‘vraiment une démocratie’ et que Vladimir Poutine sera réélu avec plus de ’90% des voix’ (msn.com)
Chine: Le commerce extérieur s'effondre, menaçant les perspectives de reprise
Chine: Le commerce extérieur s'effondre, menaçant les perspectives de reprise (msn.com)

BRICS - Page 3 0901316163258-web-tete

Vladimir Poutine force la fille du ministre de la Défense à rompre de son époux qui est contre la guerre
Vladimir Poutine force la fille du ministre de la Défense à rompre de son époux qui est contre la guerre | Watch (msn.com)
La Russie ferait face à un taux d'inflation impressionnant dans le plus grand des secrets, selon un économiste renommé
La Russie ferait face à un taux d'inflation impressionnant dans le plus grand des secrets, selon un économiste renommé (msn.com)


Les grosses pointures mondiales entre elles ! 
Le BRICS comme club porteur de l'avenir du monde mais pas forcément si libre que cela.

Une espèce de classe bourgeoise gratinée depuis peu qui se retrouve à Moscou ou à Pékin de temps en temps avec des poches privées bien pleines et peut-être encore plus "plus tard". Tout un groupe aussi occidental attiré par cette façon de faire ... si plaisante lorsque la corruption règne.
En plus, les nouveaux riches par exemple algériens qui se font mousser bien vite sur des situations nationales pourtant pas si folichonnes. Les BRICS avec donc une réputation ... mais pour quel public ? Le paquet "BRICS" qui bloque quelles autres transactions bien plus intéressantes en direction par exemple de la France et donc aussi de l'UE ?

Un lieu central honnête pour ces BRICS ? Moscou ? Pékin ? Alger bientôt ? Pour un "sommet" de plus susceptible de sauver "les pays pauvres" sans la France occidentale et post-coloniale ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Mer 9 Aoû - 14:43

La Chine entre en déflation pour la première fois depuis 2021, un reflet de « l’essoufflement de sa reprise »
La Chine entre en déflation pour la première fois depuis 2021, un reflet de « l’essoufflement de sa reprise » (lemonde.fr)
Chine-Les jeunes diplômés fuient la vie trop chère dans les grandes villes
Chine-Les jeunes diplômés fuient la vie trop chère dans les grandes villes (msn.com)
BRICS - Page 3 AA1eZwJI
BRICS - Page 3 AA1brnXN

La Chine du BRICS car un passé porté par d'autres que "Xi".

Les efforts précédents qui ont permis un mieux national chinois ont-ils justement permis cette prétention actuelle pékinoise ? Les anciennes personnes qui se sont engagées dans l'économie et la politique chinoise et que l'on a fait "dégager" depuis Pékin ... manquent-elles quand même aujourd'hui ?

Les autres pays du BRICS ont-ils aussi un état défaillant puisque les anciens leaders performants et plus lucides ont disparu ?

Le label "occidental" et donc français si important à Moscou ou à Pékin comme espèce de must obsessionnel est-il tout de même plus palpable ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum