Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

BRICS

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

BRICS - Page 3 Empty Re: BRICS

Message par Diviciac Dim 20 Nov - 13:29

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy
Non je ne suis pas "parti" , Isa m'a viré pour préserver la fragile "Minouchette" et le délicat Dudule..
Si on ne  m'avait pas viré, j'y serais probablement encore, sur Inforum  : être minoritaire ne me dérange pas et je ne suis pas sur des forums politiques pour me faire des copains

Mince.
C'est pour vous cultiver, peut-être ?

Plutôt pour m'amuser.  J'aime bien les gens qui m'amusent , volontairement ou pas . 

Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Message par crachetonvenin4 Dim 27 Nov - 10:52

La politique « zéro Covid » met la Chine sous pression
BRICS - Page 3 Chine-contestation-contre-la-politique-zero-covid
Les manifestations en Chine se multiplient contre la stratégie zéro Covid (lemonde.fr)

"Zéro Covid" en Chine ... mais pour cela ... aussi zéro corruption au gouvernement pékinois !

Des exigences ultimes sur un sol chinois de la part de gens qui se présentent aussi ensuite à l'étranger. Un président garant de la "qualité chinoise" qui doit donc avoir une sorte de pays complétement stéréotypé et soumis de façon à ce que la belle cagnotte à fric continue à lui appartenir. Les BRICS comme espèce de label aussi national pour obliger un peuple à travailler bêtement au service d'une clique cireuse et presque définitivement kremlinesque. Les USA comme "partenaire" pour tout cela puisque Joe Biden a également besoin de cette Chine moche pour faire des discours "importants" à Washington.

"Zéro Covid" mais aussi zéro marge pour la politique intérieure chinoise menée depuis Pékin avec un avenir surtout fait de confrontations intérieures qui ne doivent pas déborder à l'étranger.
L'Algérie séduite semble-t-il par ces BRICS, mais avec des mouvements sociaux algérois peut-être du même type.

BRICS - Page 3 1f232  BRICS - Page 3 1f357  BRICS - Page 3 1f42b 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Message par crachetonvenin4 Jeu 1 Déc - 11:57

Le chef de la police de Hong Kong prévient que les manifestations pourraient mener à une «révolution de couleur».
Le chef de la police de Hong Kong prévient que les manifestations pourraient mener à une «révolution de couleur». (msn.com)

BRICS - Page 3 Cover-r4x3w1200-638777ff581c5-000-32wg43r

"BRICS" mais avec qui en Chine ?

Des pays tout d'un coup plus importants et donc ambitieux pour une association utile.
Sauf que pour former une organisation solide, les membres doivent pouvoir présenter une valeur constante et crédible au monde entier.
La Chine crédible et donc solvable qui commence à quel niveau sur son territoire avant d'aller "en Allemagne" ou ailleurs pour avoir un peu plus à Pékin ? Où commence le Brésil crédible actuellement pour aller y faire des "affaires" ? 

Un regard mécontent depuis l'étranger pour ces BIRICS pas si porteuses que cela pour construire dessus ou avec ...!
Les pays nouvellement intéressés par une adhésion à ce "BRICS" sont-ils dans un même dérive autoritaire que cette Chine cireuse et décatie qui a quand même réussi "à rompre un peu avec Moscou" ...!  BRICS - Page 3 1f606  

La Chine qui existe réellement est-elle en train de s'organiser à la bonne place, c'est-à-dire ailleurs qu'à Pékin et "plus bas" ? Les possibilités légales de créer des sociétés ou des associations sont-elles nettement insuffisantes en Chine comme par exemple en Algérie ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Message par crachetonvenin4 Mer 7 Déc - 10:33

Chine : importations et exportations s'effondrent en novembre | Les Echos
Chine : importations et exportations s'effondrent en novembre
BRICS - Page 3 AA14ZZQN
BRICS - Page 3 4OBVj1y74pn8ddQEwiHXmx
Question
 BRICS - Page 3 1f606 
Qui pour encore tendre la main avant de la serrer à cette Chine du BRICS qui se replie à nouveau sur elle-même avec un gouvernement d'abord jaloux des Chinoises et des Chinois qui se développent de manière autonome ?

Des compétences internationales chinoises assez restreintes pour prétendre faire partie d'un club capable de jouer un rôle important aussi en Europe.

Donc la Chine avec elle-même c'est à dire avec son "président" qui n'est pas fréquentable à l'extérieur de Pékin et donc guère fréquentable déjà chez lui ... en Chine. Une espèce de truc sanitaire ou médical encore en cours pour tenir politiquement le pays comme dernier joker capable de relancer les importations et les exportations pour un futur "économique" compétitif ...!

Les pays séduits par Xi Jinping et donc la Chine ... sont-ils des pays avec une force gouvernementale très proche d'un autoritarisme destructeur et peu porteur d'avenir ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3