BRICS
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: BRICS
Horiel a écrit:Diviciac a écrit:![]()
Non je ne suis pas "parti" , Isa m'a viré pour préserver la fragile "Minouchette" et le délicat Dudule..
Si on ne m'avait pas viré, j'y serais probablement encore, sur Inforum : être minoritaire ne me dérange pas et je ne suis pas sur des forums politiques pour me faire des copains .
Mince.
C'est pour vous cultiver, peut-être ?
Plutôt pour m'amuser. J'aime bien les gens qui m'amusent , volontairement ou pas .
Diviciac- Messages : 42747
La politique « zéro Covid » met la Chine sous pression

Les manifestations en Chine se multiplient contre la stratégie zéro Covid (lemonde.fr)
"Zéro Covid" en Chine ... mais pour cela ... aussi zéro corruption au gouvernement pékinois !
Des exigences ultimes sur un sol chinois de la part de gens qui se présentent aussi ensuite à l'étranger. Un président garant de la "qualité chinoise" qui doit donc avoir une sorte de pays complétement stéréotypé et soumis de façon à ce que la belle cagnotte à fric continue à lui appartenir. Les BRICS comme espèce de label aussi national pour obliger un peuple à travailler bêtement au service d'une clique cireuse et presque définitivement kremlinesque. Les USA comme "partenaire" pour tout cela puisque Joe Biden a également besoin de cette Chine moche pour faire des discours "importants" à Washington.
"Zéro Covid" mais aussi zéro marge pour la politique intérieure chinoise menée depuis Pékin avec un avenir surtout fait de confrontations intérieures qui ne doivent pas déborder à l'étranger.
L'Algérie séduite semble-t-il par ces BRICS, mais avec des mouvements sociaux algérois peut-être du même type.

crachetonvenin4- Messages : 3635
Le chef de la police de Hong Kong prévient que les manifestations pourraient mener à une «révolution de couleur».
Le chef de la police de Hong Kong prévient que les manifestations pourraient mener à une «révolution de couleur». (msn.com)

"BRICS" mais avec qui en Chine ?
Des pays tout d'un coup plus importants et donc ambitieux pour une association utile.
Sauf que pour former une organisation solide, les membres doivent pouvoir présenter une valeur constante et crédible au monde entier.
La Chine crédible et donc solvable qui commence à quel niveau sur son territoire avant d'aller "en Allemagne" ou ailleurs pour avoir un peu plus à Pékin ? Où commence le Brésil crédible actuellement pour aller y faire des "affaires" ?
Un regard mécontent depuis l'étranger pour ces BIRICS pas si porteuses que cela pour construire dessus ou avec ...!
Les pays nouvellement intéressés par une adhésion à ce "BRICS" sont-ils dans un même dérive autoritaire que cette Chine cireuse et décatie qui a quand même réussi "à rompre un peu avec Moscou" ...!

La Chine qui existe réellement est-elle en train de s'organiser à la bonne place, c'est-à-dire ailleurs qu'à Pékin et "plus bas" ? Les possibilités légales de créer des sociétés ou des associations sont-elles nettement insuffisantes en Chine comme par exemple en Algérie ?
Chine : importations et exportations s'effondrent en novembre | Les Echos
Chine : importations et exportations s'effondrent en novembre

Des compétences internationales chinoises assez restreintes pour prétendre faire partie d'un club capable de jouer un rôle important aussi en Europe.
Donc la Chine avec elle-même c'est à dire avec son "président" qui n'est pas fréquentable à l'extérieur de Pékin et donc guère fréquentable déjà chez lui ... en Chine. Une espèce de truc sanitaire ou médical encore en cours pour tenir politiquement le pays comme dernier joker capable de relancer les importations et les exportations pour un futur "économique" compétitif ...!
Les pays séduits par Xi Jinping et donc la Chine ... sont-ils des pays avec une force gouvernementale très proche d'un autoritarisme destructeur et peu porteur d'avenir ?
Afrique du Sud : état de catastrophe nationale face à la crise énergétique
Afrique du Sud : état de catastrophe nationale face à la crise énergétique | Les Echos
/image%2F2577874%2F20230209%2Fob_adb3bf_afrique-du-sud-les-commercants-touch.jpg)
Une brique du BRICS en difficulté comme d'autres.
Un état de départ peut-être insuffisant pour avoir une solidité collective susceptible de se prolonger dans le temps. Une Russie actuelle qui se révèle mauvaise et peut-être un peu cachotière à une époque.
Des espèces de politiques "nationales" avant tout pour ce BRICS censé pourtant faire concurrence à l'UE ou à d'autres structures. Quel lien officiel encore maintenant entre les composantes du "BRICS" ? Un intérêt encore à se réclamer de ce groupe de "grandes puissances émergentes" ? Les pays qui se sont annoncés comme futurs "partenaires" éventuels peuvent-ils clairement définir le BRICS actuel et l'intérêt garanti qu'il peut représenter pour eux ?
Une Afrique du Sud en difficulté et aussi ce panafricanisme avec "l'Afrique aux Africains" enfin qui doit pousser la France à ne pas intervenir tout en bas de ce continent situé de l'autre côté de la Méditerranée de façon à ne pas déranger ce renouveau national autour de Johannesburg ou Pretoria.
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Pékin cherche à s’imposer comme médiateur du conflit, Washington encourage Kiev à dialoguer avec Xi Jinping…
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Pékin cherche à s’imposer comme médiateur du conflit, Washington encourage Kiev à dialoguer avec Xi Jinping… (msn.com)
Comment se sentent les Russes après plus d'un an de guerre et de sanctions ?
Comment se sentent les Russes après plus d'un an de guerre et de sanctions ? (msn.com)

Comment se sentent les Russes après plus d'un an de guerre et de sanctions ? (msn.com)
BRICS, du rôle de grand leader mondial à celui de "médiateur" avant du moins bien peut-être.
La Chine et la Russie dans un même paquet, avec d'autres séduites par une sorte de première position un peu sur un mode occidental. Une réputation d'abord pour ces BRICS qui ont donc tout de même déjà un passé.
Lorsque la Chine s'invite en tant que médiatrice dans une situation, Pékin intervient-elle d'abord en tant que nation isolée et indépendante ou en tant que membre des BRICS ?
La Russie comme état condamnable de toutes les façons puisque la Chine est à la fois une médiatrice et une alliée du BRICS pour Moscou. Le Kremlin pas dérangé par ce double jeu chinois. Donc la Russie qui doit dire quelle "Chine" lui convient avant d'agresser bêtement l'Occident.

Les autres pays du "BRICS" peuvent-ils résumer ce qui se passe pour eux lorsque la Chine et cette Russie se fréquentent ? Et également l'Algérie qui vise un avenir meilleur grâce à une participation à ces BRICS ?

La Chine envoie des armes et des équipements militaires à la Russie
La décision de la CPI n'a aucune signification, dit Moscou
La Chine envoie des armes et des équipements militaires à la Russie (msn.com)
La décision de la CPI n'a aucune signification, dit Moscou (msn.com)

La Chine envoie des armes et des équipements militaires à la Russie (msn.com)
La décision de la CPI n'a aucune signification, dit Moscou (msn.com)
Plus les autres ...!
"BRICS" pour un avenir plein de promesses. Mais certaines non tenues déjà maintenant.
Une sorte de choucroute à fric quand même que cette espèce d'association censée concurrencer "l'Occident" ou "l'UE" ou peut-être même "la France". Néanmoins, des faits et gestes assez peu constants et compréhensibles de la part de ce volume assez peu définissable. Une sorte de Russie bis que ces BRICS qui ont une visibilité uniquement que grâce aux forces économiques modernes et occidentales qui permettent un "positionnement" aussi de la part de Pékin et éventuellement aussi de l'Algérie "bientôt".
Quelle crédibilité et pour quelle confiance que ces "BRICS" qui ont bien de la peine à s'exprimer de façon correcte devant tout le monde à propos de sujets clairement établis ?
Que l'Iran pour se réjouir de ce faux club pour pouvoir y acheter des avions "de combat" made in Russia ?
Quel volume populaire d'ores et déjà mécontent derrière ces photos de dirigeants du "BRICS" qui protègent ainsi bien des intérêts personnels d'abord et peut-être ?
Les raisons qui font de l’Inde le premier pays importateur d’armes au monde
Le ministre des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, a assuré à la Russie qu’il allait permettre de contourner les sanctions et payer en roupies-roubles.
Les raisons qui font de l’Inde le premier pays importateur d’armes au monde (msn.com)

L'Inde "toute seule" avec ses déclarations et sa politique souvent entre amies et amis resserrées du BRICS et qui aura bien de la peine à se développer dans le futur au vu de ses besoins faits surtout pour se rassurer.
La Russie moche et décatie de Vladimir Poutine comme premier "partenaire" dans un monde qui a aussi d'autres exigences que celles souhaitées par un groupe pseudo émergent lié à une ancienne situation très favorable aux petites manoeuvres enrichissantes pour quelques dirigeants qui jouent encore grand format économique pour des bourses dilatées personnelles.
Une autre Asie peut-être pas si séduite que cette Inde par ces BRICS qui contiennent donc un passé agressif à l'encontre de l'Occident. Demain avec quel partenaire éventuellement voisin de l'Inde, intéressant en Asie pour la France et l'UE ?
Afrique du Sud: polémique autour des vacances tapageuses du président des Emirats arabes unis
Afrique du Sud: polémique autour des vacances tapageuses du président des Emirats arabes unis (msn.com)
La visite du président des Émirats arabes unis ne passe pas inaperçue en Afrique du Sud. Mohammed Ben Zayed Al Nahyane a rejoint sa réserve naturelle privée dans la province du Cap Oriental avec 500 convives. Et plutôt que d'atterrir dans un aéroport international de la région, l'émir d'Abu Dhabi et sa cour ont atterri sur un aérodrome utilisé par l'armée et la police. Un privilège crée la polémique.

L'Afrique du Sud acoquinée avec les Emirats qui se mêlent également "de l'Ukraine" pour y arriver en tant que "médiateur" ou quelque chose comme ça.
Quelle épaisseur réelle que ces états qui se veulent "internationaux" ?
Quelle réelle force démocratique et légale déjà sur leur territoire avant de penser pouvoir s'imposer par exemple en France ou en UE ?
Bien des privilèges et bien des avantages peu engageants entre gens qui se connaissent. Qui pour rejoindre ces anciens "pauvres" et prendre ainsi en mains "le destin du monde" ...? Les pays avec des lobbies nouvellement garnis et riches comme futurs renforts de ces BRICS qui ont bien de la peine à présenter des habits tout blancs.
La France ?
Une tyrannie postcoloniale ?
Les Emirats et l'Afrique du Sud pour des affaires futures solides ...?
Brésil: "Traître", "égoïste"... anciens coéquipiers, Romario et Bebeto se déchirent en politique
Brésil: "Traître", "égoïste"... anciens coéquipiers, Romario et Bebeto se déchirent en politique (msn.com)
Des pépites que ces pays du BRICS ...!

Le Brésil, une pépite avec sa propre qualité quand même ...!
Un Brésil national auparavant pour quelques personnalités aussi brésiliennes unies sous le drapeau aussi national ... et dorénavant une sorte de partition du Brésil.
Quel Brésil honnête actuellement depuis la France ?
Avant d'exiger des choses de la part de la France, ce Brésil et donc aussi peut-être ces BRICS doivent-ils faire le ménage chez elles et eux ?
La Russie veut accueillir des Jeux des BRICS en 2024
La Russie veut accueillir des Jeux des BRICS en 2024 (msn.com)
En février, l’ambassadeur de l’Afrique du Sud au sein du groupe BRICS, Anil Sooklal, avait déclaré que l’Iran et l’Arabie saoudite figurent parmi les pays qui ont officiellement déposé des demandes d’adhésion et que d’autres pays ont exprimé leur intérêt pour en faire partie, dont l’Argentine, les Emirats arabes unis, l’Algérie, l’Egypte, le Bahreïn et l’Indonésie.

Encore une fois cette Russie collée au modèle occidental, même lorsque celui-ci n'a pas la qualité requise ...! Un CIO made in Russia-BRICS pour avoir encore une stature nationale et internationale ...!
Avec en plus les nouvelles amies et amis du BRICS qui vont donc se propulser dans l'avenir grâce à un machin organisé par les "hommes" de "vladimir" pourtant déjà insuffisants sur la ligne de front ukrainienne ...! Des "Jeux des BRICS" sécurisés par des troupes d'élite russes ... pour avoir "la paix dans le monde" et la conscience tranquille au départ du 100 mètres moscovite.
Une sorte de révélation du véritable état de ces BRICS incapables de présenter une nouveauté intéressante qui est supérieure à ce qui se fait déjà depuis longtemps en Occident.
Des populations sous ce machin BRICS qui peuvent légitimement se demander ce que valent leurs dirigeantes et dirigeants actuellement. L'occasion aussi de "débloquer" des fonds pour enrichir certaines officines incontrôlables ensuite ...!
Les gros bastringues moches et douteux occidentaux comme espèce de truc à reprendre ou copier pour V. Poutine et ses alliées qui montrent ainsi leur vraie valeur ...!
Une "opération spéciale" en Ukraine et des "Jeux des BRICS" comme sujets essentiels à traiter quotidiennement pour la Russie et donc bientôt l'Algérie.
Vous avez été viré parce que vos interventions devenaient de plus en plus agressives et grossières malgré vos engagements signés, crachés, jurés d'avoir une attitude correcte.Diviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:
Ça ne m'étonne pas![]()
Non je ne suis pas "parti" , Isa m'a viré pour préserver la fragile "Minouchette" et le délicat Dudule..
Si on ne m'avait pas viré, j'y serais probablement encore, sur Inforum : être minoritaire ne me dérange pas et je ne suis pas sur des forums politiques pour me faire des copains .

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 10735
Fontsestian a écrit:Vous avez été viré parce que vos interventions devenaient de plus en plus agressives et grossières malgré vos engagements signés, crachés, jurés d'avoir une attitude correcte.Diviciac a écrit:![]()
Oh ben ça alors, j'ai du mal à y croire

Horiel- Messages : 5432
Via l'Iran, Moscou développe ses nouvelles routes commerciales
Via l'Iran, Moscou développe ses nouvelles routes commerciales (rfi.fr)
Le président iranien salue une « étape stratégique importante » dans la coopération avec la Russie. Téhéran et Moscou ont signé ce mercredi un accord pour la construction d’une ligne de chemin de fer en Iran. Celle-ci s’inscrit dans un projet bien plus ambitieux vieux de 20 ans porté par la Russie : la construction d'un réseau de routes commerciales de 7 200 km avec l’Iran et l’Inde.
La Russie et l’Iran signent un accord pour une liaison commerciale internationale - Egalite et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr)

Le top du top russe pour l'avenir éternel iranien ...!
Le club BRICS en pleine consanguinité avec ses "renforts" un peu largués depuis pas mal de temps déjà. Une sorte de remake occidental basé sur des espèces de "contrats" supérieurs à ceux que la France des chemins de fer peut produire et proposer.
L'occasion pour Vladimir Poutine de faire croire à une puissance russe et à une force de pénétration personnelle de la zone iranienne. L'Iran avec cette séquence. L'impossibilité dorénavant de considérer l'Iran comme un partenaire contractuel possible et surtout crédible. Des trains russes car "pas mieux" depuis Téhéran. Les gens qui freinent Alstom ou les TGV en France avec des "manifs-facebook" ou des "grèves" sont-ils allié(e)s à cet Iran douteux et aux trains magiques russes ?
Des "trains russes, iraniens et indiens" ... mais avec qui dedans ?
Quels dynamismes et quels véritables intérêts à voyager en compagnie du Kremlin actuel ?
La Russie et la Chine s'apprêtent à signer des accords bilatéraux
La Russie et la Chine s'apprêtent à signer des accords bilatéraux (msn.com)

Russie et Chine ont scellé l'an dernier un partenariat "sans limite" qui a été renforcé en mars lors de la visite à Moscou du président chinois Xi Jinping, qui y a rencontré son "cher ami" et homologue russe Vladimir Poutine.
Les BRICS avec des bancaires nationaux quand même.
Les BRICS pour une seule banque ou alors quelques noyaux peu ragoûtants dans tout cela ?
La Russie de Vladimir Poutine et de sa ou ses banques pollue-t-elle tout de même la Chine ? Les relations bilatérales russo-chinoises pour quel commerce avec la Chine depuis la France ensuite ?
Le Brésil de Lula pour quelle confiance lorsqu'on y achète par exemple du café ou du caoutchouc peut-être ?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» BRICS : « rencontre du futur » à Doha !
» BRICS : "pour l'Argentine il est temps !"
» Jeux des BRICS 2024 : la flamme sera russe !
» Jeux des BRICS 2028 : "nous sommes prêts !"
» BRICS : "pour l'Argentine il est temps !"
» Jeux des BRICS 2024 : la flamme sera russe !
» Jeux des BRICS 2028 : "nous sommes prêts !"
Page 3 sur 3