Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BRICS

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Ven 21 Oct - 19:04

Les Européens veulent réduire leurs dépendances chinoises
Les Européens veulent réduire leurs dépendances chinoises | Les Echos
BRICS - Page 2 AA13dmJn
La chute de la Chine en tant qu’usine du monde se poursuit et c’est en grande partie sa faute (msn.com)

La "force" chinoise et celle des BRICS grâce à l'Occident qui tient sa position tant bien que mal et donc aussi grâce à l'UE et à la France.

Une sorte de génie chinois ou brésilien ou russe ... peu connu encore pour "dominer le monde" aussi grâce à des relais peu fiables à Paris-médias ou ailleurs ...! L'Inde pour "relancer" le marché chinois ou pour permettre un développement économique aussi à Pékin ...!
L'avenir pour cette Chine passe-t-il encore et toujours par Taïwan ou par des espèces de "grandes manœuvres militaires" pénibles pour bien du monde ?

La Chine bloque-t-elle encore et toujours l'émergence et la visibilité de pays "plus modestes" qu'elle avec ses rodomontades et ses grands raouts politico-économiques assez ternes la plupart du temps ?

crachetonvenin4

Messages : 5089
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Sam 22 Oct - 7:46

Les Russes ont retiré 7,6 milliards d’euros de leurs comptes le mois dernier : la plupart des retraits ont été effectués par des personnes fuyant le pays
BRICS - Page 2 OIP.lL1b9PtDRxrqkfmw63UspgHaDp?w=282&h=172&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1BRICS - Page 2 OIP.hVx4XNO_Lv-Oi2Z42birlQHaDb?w=282&h=162&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1
Les Russes ont retiré 7,6 milliards d’euros de leurs comptes le mois dernier : la plupart des retraits ont été effectués par des personnes fuyant le pays (msn.com)

Une volonté d'expansion de la part du Kremlin moscovite "qui voit grand" depuis pas mal de temps avec ses amies et amis des "BRICS" mais qui peine à garder une crédibilité déjà at home ...! Very Happy

La reine des abeilles kremlinesque qui fait mine d'être capable d'aller butiner ailleurs avec un pays qui se replie de plus en plus sur lui même. Chaque Russe qui revient en arrière avec ses "biens" et "vladimir" qui veut étendre la domination russe post-stalinienne sur la planète entière ...!

Qui pour permettre aux Russes d'imaginer autre chose avec "leurs roubles" de moins en moins visibles ... en Russie pour commencer ? La Chine ...?  BRICS - Page 2 1f606  BRICS - Page 2 1f4b0  BRICS - Page 2 1f4b0  BRICS - Page 2 1f4b0  BRICS - Page 2 1f4b0  BRICS - Page 2 1f4b0  BRICS - Page 2 1f4b0  BRICS - Page 2 1f4b0  BRICS - Page 2 1f4b0  BRICS - Page 2 1f4b0  BRICS - Page 2 2754 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5089
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Nestor Sam 22 Oct - 13:43

BRICS - Page 2 Images62

Very Happy
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Lili-Rose Sam 22 Oct - 15:16

Le retour de Joseph est très largement salué, la foule, debout, applaudit des 2 mains. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Invité Sam 22 Oct - 17:19

Lili-Rose a écrit:Le retour de Joseph est très largement salué, la foule, debout, applaudit des 2 mains. Very Happy
Meuh non, c'est cracheton qui a ressorti un vieux cadavre. On a des nouvelles de Jo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Dim 23 Oct - 7:25

Like a Star @ heaven
Hu Jintao exfiltré: les explications officielles du régime chinois
BRICS - Page 2 OIP

Question
Hu Jintao exfiltré: les explications officielles du régime chinois (msn.com)

Une chaise vide tout à coup, qui pour aller s'y asseoir même en étant chinois ...?  BRICS - Page 2 1f606 

Une sorte de grand raout "important", avec le reste de la Chine dehors.

D'autres chaises vides bientôt autour du nouveau "grand timonier" Xi Jinping ? Des chaises quittées de force ou des chaises abandonnées volontairement !

Les BRICS comme exemple d'association entre des gens et donc des pays avec des structures faussement ouvertes et donc faussement performantes.
Un footballeur "FIFA" chinois du "PSG" pour s'asseoir à côté du "chef" pékinois et le soutenir comme au Brésil ...?

L'avenir du monde économique peut-il être attractif en investissant de l'argent sur la Chine ou ces BRICS assez peu clairs en ce moment ? Le peuple chinois qui rêve d'autre chose allant même jusqu'à de "l'occidental" devra-t-il repasser par Mao pour échapper à sa nouvelle grande muraille qui défend des intérêts bien particuliers ?

salut
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5089
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par sporthos Dim 23 Oct - 7:31

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:Le retour de Joseph est très largement salué, la foule, debout, applaudit des 2 mains. Very Happy
Meuh non, c'est cracheton qui a ressorti un vieux cadavre. On a des nouvelles de Jo?

Des nouvelles pas vraiment, je ne lis pas les autres forums mais j'ai aperçu son pseudo "Joseph" dans la liste de ceux qui postent quotidiennement sur inforum. J'ai juste jeté un œil comme ça.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Invité Dim 23 Oct - 8:38

sporthos a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Meuh non, c'est cracheton qui a ressorti un vieux cadavre. On a des nouvelles de Jo?

Des nouvelles pas vraiment, je ne lis pas les autres forums mais j'ai aperçu son pseudo "Joseph" dans la liste de ceux qui postent quotidiennement sur inforum. J'ai juste jeté un œil comme ça.
 Oui je sais:  Il doit être bien là-bas où il n'y a qu'une seule voix, ça lui évite de changer d'avis chaque jour Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Fontsestian Dim 23 Oct - 9:25

N'Magicfly a écrit:
sporthos a écrit:

Des nouvelles pas vraiment, je ne lis pas les autres forums mais j'ai aperçu son pseudo "Joseph" dans la liste de ceux qui postent quotidiennement sur inforum. J'ai juste jeté un œil comme ça.
 Oui je sais:  Il doit être bien là-bas où il n'y a qu'une seule voix, ça lui évite de changer d'avis chaque jour Razz
En tous cas personne ne le lui fait remarquer, il peut ronronner pépère.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Lili-Rose Dim 23 Oct - 9:46

N'Magicfly a écrit:
sporthos a écrit:

Des nouvelles pas vraiment, je ne lis pas les autres forums mais j'ai aperçu son pseudo "Joseph" dans la liste de ceux qui postent quotidiennement sur inforum. J'ai juste jeté un œil comme ça.
 Oui je sais:  Il doit être bien là-bas où il n'y a qu'une seule voix, ça lui évite de changer d'avis chaque jour Razz


C'est quand même toi qui l'a fait partir, t'as déjà oublié? Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Invité Dim 23 Oct - 10:43

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:
 Oui je sais:  Il doit être bien là-bas où il n'y a qu'une seule voix, ça lui évite de changer d'avis chaque jour Razz


C'est quand même toi qui l'a fait partir, t'as déjà oublié? Very Happy
Je n'ai fait partir personne, je n'ai pas ce super pouvoir, je lui mettais juste le nez dans ces bobards et ses changements d'avis du jour au lendemain selon la dernière grande gueule qui avait parlé. Surement qu'il est plus à l'aise au salon de mme Verdurin où tout le monde parle d'une seule voix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Lili-Rose Dim 23 Oct - 15:09

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


C'est quand même toi qui l'a fait partir, t'as déjà oublié? Very Happy
Je n'ai fait partir personne, je n'ai pas ce super pouvoir, je lui mettais juste le nez dans ces bobards et ses changements d'avis du jour au lendemain selon la dernière grande gueule qui avait parlé. Sûrement qu'il est plus à l'aise au salon de mme Verdurin où tout le monde parle d'une seule voix.
Tu lui as fait une véritable chasse oui.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Invité Dim 23 Oct - 17:50

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Je n'ai fait partir personne, je n'ai pas ce super pouvoir, je lui mettais juste le nez dans ces bobards et ses changements d'avis du jour au lendemain selon la dernière grande gueule qui avait parlé. Sûrement qu'il est plus à l'aise au salon de mme Verdurin où tout le monde parle d'une seule voix.
Tu lui as fait une véritable chasse oui.
Suite au harcèlement permanent dont je fais l'objet de la part de Lili peau chien je vais partir rejoindre le salon de madame Verdurin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Lili-Rose Dim 23 Oct - 18:57

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Tu lui as fait une véritable chasse oui.
Suite au harcèlement permanent dont je fais l'objet de la part de Lili peau chien je vais partir rejoindre le salon de madame Verdurin!

Tu y seras bien accueilli par Maréaction-Minouchette-Raymonde-Minouche, Poly, etc...et ça te donnera l'occasion d'apprendre ce qu'est une ligne de conduite irréprochable dans la vie. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par sporthos Dim 23 Oct - 19:43

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Suite au harcèlement permanent dont je fais l'objet de la part de Lili peau chien je vais partir rejoindre le salon de madame Verdurin!

Tu y seras bien accueilli par Maréaction-Minouchette-Raymonde-Minouche, Poly, etc...et ça te donnera l'occasion d'apprendre ce qu'est une ligne de conduite irréprochable dans la vie. Razz

Se faire traiter de girouette, d'assiste, de gauchiste et de con toutes les 2 secondes, c'est vraiment cruel de lui souhaiter ça.  Very Happy
Au moins Magic même s'il peut avoir la dent dure, il est juste dans ses critiques.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Invité Dim 23 Oct - 20:38

sporthos a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Tu y seras bien accueilli par Maréaction-Minouchette-Raymonde-Minouche, Poly, etc...et ça te donnera l'occasion d'apprendre ce qu'est une ligne de conduite irréprochable dans la vie. Razz

Se faire traiter de girouette, d'assiste, de gauchiste et de con toutes les 2 secondes, c'est vraiment cruel de lui souhaiter ça.  Very Happy
Au moins Magic même s'il peut avoir la dent dure, il est juste dans ses critiques.
Ce qui me fait marrer à enfoirum c'est le langage de charretier de l'ado attardée et ses ouailles qui avaient exigé qu'on signe une charte de bonne conduite, ....ce qui avait produit le schisme qui a fait partir Font, Divi, Lili, Joseph, moi et d'autres.
Maintenant, au salon des enfoirés tout le monde dégueulent d'une seule voix; l'harmonie est revenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Lili-Rose Dim 23 Oct - 21:01

sporthos a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Tu y seras bien accueilli par Maréaction-Minouchette-Raymonde-Minouche, Poly, etc...et ça te donnera l'occasion d'apprendre ce qu'est une ligne de conduite irréprochable dans la vie. Razz

Se faire traiter de girouette, d'assiste, de gauchiste et de con toutes les 2 secondes, c'est vraiment cruel de lui souhaiter ça.  Very Happy
Au moins Magic même s'il peut avoir la dent dure, il est juste dans ses critiques.
Arf Joseph était un peu de là où on le pose, influençable, affabulateur, mais pas vraiment méchant.
Magic l'a chassé.
Je ne crois pas que Magic a la dent dure, mais est très naïf. Il croit tout ce que dit Manu. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Fontsestian Lun 24 Oct - 8:05

Lili-Rose a écrit:
sporthos a écrit:

Se faire traiter de girouette, d'assiste, de gauchiste et de con toutes les 2 secondes, c'est vraiment cruel de lui souhaiter ça.  Very Happy
Au moins Magic même s'il peut avoir la dent dure, il est juste dans ses critiques.
Arf Joseph était un peu de là où on le pose, influençable, affabulateur, mais pas vraiment méchant.
Magic l'a chassé.
Je ne crois pas que Magic a la dent dure, mais est très naïf. Il croit tout ce que dit Manu. Razz
Non Magic n'est pas plus responsable du départ de Joseph que moi ou d'autres dont toi. Joseph s'est tout simplement rendu compte que son adoration pour Poutine devenait difficile à assumer.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Fontsestian Lun 24 Oct - 8:07

N'Magicfly a écrit:
sporthos a écrit:

Se faire traiter de girouette, d'assiste, de gauchiste et de con toutes les 2 secondes, c'est vraiment cruel de lui souhaiter ça.  Very Happy
Au moins Magic même s'il peut avoir la dent dure, il est juste dans ses critiques.
Ce qui me fait marrer à enfoirum c'est le langage de charretier de l'ado attardée et ses ouailles qui avaient exigé qu'on signe une charte de bonne conduite, ....ce qui avait produit le schisme qui a fait partir Font, Divi, Lili, Joseph, moi et d'autres.
Maintenant, au salon des enfoirés tout le monde dégueulent d'une seule voix; l'harmonie est revenue Very Happy
Tiens c'est vrai, qu'est-ce qu'elle est devenue la charte? Divi n'est pas parti lui il a signé le fourbe.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Invité Lun 24 Oct - 8:20

Fontsestian a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ce qui me fait marrer à enfoirum c'est le langage de charretier de l'ado attardée et ses ouailles qui avaient exigé qu'on signe une charte de bonne conduite, ....ce qui avait produit le schisme qui a fait partir Font, Divi, Lili, Joseph, moi et d'autres.
Maintenant, au salon des enfoirés tout le monde dégueulent d'une seule voix; l'harmonie est revenue Very Happy
Tiens c'est vrai, qu'est-ce qu'elle est devenue la charte? Divi n'est pas parti lui il a signé le fourbe.
Ça ne m'étonne pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Lun 31 Oct - 16:58

BRICS - Page 2 Th?id=OIF
Soutien explicitement exprimé: Pékin au côté de Moscou pour mettre fin à l'hégémonie américaine
Soutien explicitement exprimé: Pékin au côté de Moscou pour mettre fin à l'hégémonie américaine (msn.com)


Un certaine Chine qui s'exprime.
Des alliés pour elle comme par exemple "Moscou".
Donc des gens qui ne sont pas choqués par le traitement subitement réservé à Hu Jintao devant tout le monde.
Un avenir chinois pour une perspective sans un passé porté par Hu Jintao et sa politique. Moscou donc aussi contre Hu Jintao de façon peu aimable. Les entités qui vont s'allier à la Chine actuelle seront donc des espèces de volumes peu acceptables au vu des incertitudes régnant autour du pouvoir en place ... et en son centre !  Question
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5089
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par crachetonvenin4 Dim 20 Nov - 10:15

Lula se rend au Portugal et exhorte les immigrants brésiliens à rentrer chez eux «bientôt, bientôt».
BRICS - Page 2 Luiz-Inacio-Lula-da-Silva
Lula se rend au Portugal et exhorte les immigrants brésiliens à rentrer chez eux «bientôt, bientôt». (msn.com)

Le Brésil qui a donc besoin de s'exprimer à propos des Brésiliennes et des Brésiliens qui vivent ailleurs ... qu'au Brésil.

Une espèce de repli sur le territoire brésilien que cette "nouvelle politique" présidentielle et post-syndicale ... portée par "Lula".
Sauf que les BRICS doivent plutôt se voir comme une alliance entre des "nations" capables de se projeter ailleurs sur terre. Un Brésil frileux qui fait mine d'être "puissant" avec des espèces de symbolisations ou de machins faussement thématiques qui peuvent faire illusion à l'étranger comme par exemple "en occident".

Lula avec son passé qui vient donc faire la leçon aux Brésiliennes et Brésiliens de l'UE.
Quelle perspective ensuite pour ces Brésiliennes et ces Brésiliens qui seront enfin "rentrés" au pays ...? Plutôt que le Portugal ? La Russie ? La Chine ? ... ? L'Afrique du Sud ? ...?

Lula et son Brésil sont-ils en position correcte pour garantir, renégocier ou négocier des caisses de pensions ou des sommes d'argent cotisées par exemple au Portugal par des Brésiliennes et des Brésiliens qui "sont attendus" à Rio ...?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5089
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Invité Dim 20 Nov - 10:21

Je souhaite bien du plaisir à Lula; gouverner, élu ou pas, avec la batterie de casseroles qu'il traîne accrochée à son pantalon et la haine (parfois complètement hystérique) que lui voue une partie de son pays, ça ne va pas être du gâteau.
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à attendre de ce gars, mais s'il replace un peu de droit en Amazonie... Ce ne sera pas si mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Diviciac Dim 20 Nov - 11:54

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Tiens c'est vrai, qu'est-ce qu'elle est devenue la charte? Divi n'est pas parti lui il a signé le fourbe.
Ça ne m'étonne pas Very Happy
Very Happy
Non je ne suis pas "parti" , Isa m'a viré pour préserver la fragile "Minouchette" et le délicat Dudule..
Si on ne  m'avait pas viré, j'y serais probablement encore, sur Inforum  : être minoritaire ne me dérange pas et je ne suis pas sur des forums politiques pour me faire des copains
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Invité Dim 20 Nov - 12:45

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ça ne m'étonne pas Very Happy
Very Happy
Non je ne suis pas "parti" , Isa m'a viré pour préserver la fragile "Minouchette" et le délicat Dudule..
Si on ne  m'avait pas viré, j'y serais probablement encore, sur Inforum  : être minoritaire ne me dérange pas et je ne suis pas sur des forums politiques pour me faire des copains


Mince.
C'est pour vous cultiver, peut-être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Diviciac Dim 20 Nov - 13:29

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy
Non je ne suis pas "parti" , Isa m'a viré pour préserver la fragile "Minouchette" et le délicat Dudule..
Si on ne  m'avait pas viré, j'y serais probablement encore, sur Inforum  : être minoritaire ne me dérange pas et je ne suis pas sur des forums politiques pour me faire des copains


Mince.
C'est pour vous cultiver, peut-être ?
 
Plutôt pour m'amuser.  J'aime bien les gens qui m'amusent , volontairement ou pas . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

BRICS - Page 2 Empty Re: BRICS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum