Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le doute s'installe

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Nadou Ven 31 Aoû - 10:25

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Zerbinette a écrit:Ben il prend le salarié pour un bourricot...........
Mettre chaque mois de quoi donner au fisc,ou que ce soit pris au départ,ça gêne qui..........


Ben quand tu vas payer ton IR 2018 en même temps que le 2019, on va voir qui sera gêné.
T'es obligé de dire des conneries au kilomètre?
Laughing

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Nadou Ven 31 Aoû - 10:26

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:
magicfly a écrit:Je n'était pas chaud pour ce truc inventé par bidochon; je ne le suis tjrs pas: je suis mensualisé, je ne vois pas ce que ça va m'apporté de plus. C'est effectivement compliqué pour les emplois comme femme de ménage qui se partage avec plusieurs employeurs (la mienne) et aussi en cas de changement de situation familiale par ex: divorce, décès, etc


Moi, je suis plutôt pour, ça faciliterait la vie de gens qui oublient qu'ils doivent les régler. Ça fait des décennies que je suis mensualisée et c'est pratique.


Quant à savoir si Macron doit le faire ou pas, c'est une idée d'Hollande, ce n'est pas son programme,  ça panique chez ceux qui ont peur du moindre changement, EM doit devenir un peu plus adaptable sans doute, sa sincérité risque de lasser les Français.  
Et pourquoi pas mensualiser tout le monde?

Ça râlerait encore !  Rolling Eyes


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Invité Ven 31 Aoû - 13:49

Fontsestian a écrit:
magicfly a écrit:
Il suffit de déclaré le changement de situation et le fisc rectifie la mensualisation en plus ou en moins; l'ajustement final se faisant sur les derniers mois. Ça m'est arrivé plusieurs fois.
Oui mais tu paies toujours pour des revenus passés avec des moyens que tu peux ne plus avoir.


Moi j'en suis resté aux tiers c'est pas mieux et ça fait un choc à chaque fois Twisted Evil
Ça dépend: Je cite mon cas J'ai eu des années avec de très grosses primes suite à une grosse affaire (une fois, 1/3 de mon salaire annuelle). Evidemment l'année d'après, ça fait mal. Quand tu es mensualisé, les dix premières mensualités ne bougent pas puisque le fisc ne sait pas que j'ai eu une grosse prime avant d'avoir reçu ma déclaration. Mais le fisc réajuste sur les dernières mensualités qui vont jusqu'en décembre au lieu d'octobre: et là ça fait très mal. Moi dès le début janvier, j'écrivais au fisc pour le leur dire et leur proposais d'augmenter mes mensualités en fonction de ce que j'avais calculé. L'année suivante, pas de prime exceptionnelle, alors même opération je contacte le fisc, je leur proposais de diminuer mes mensualités et voilà ça roule! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par dugenou Ven 31 Aoû - 23:23

Pour une fois, je trouvais cette idée de prélèvement à la source, très bonne. 
Nos voisins les Belges le font depuis longtemps et ça ne pose aucun problème. Idem pour les Allemands.

Mini-Zeus aurait mieux fait de leur demander des conseils avant de lancer le schmilblick. Ça lui aurait évité de se prendre de nouvelles tôles.  

Enfin, il revient dessus (sans doute par crainte de perdre encore des points dans sa côte de popularité) et c'est très bien. Comme quoi, il ne faut pas désespérer, notre jeunot en politique apprend doucement à ne pas céder à la fougue et l'empressement. 
Cette expérience va peut être le rendre plus humble et circonspect.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Lili-Rose Sam 1 Sep - 8:37

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Ben quand tu vas payer ton IR 2018 en même temps que le 2019, on va voir qui sera gêné.
T'es obligé de dire des conneries au kilomètre?
Explication pour les nuls:
A ce jour tu a payé ton impôt sur le revenu de 2017.
T'aurais déjà envoyé la monnaie pour ton revenu 2018? Laughing
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Lili-Rose Sam 1 Sep - 8:52

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
C'est qu'il commence à traîner de plus en plus de casseroles au cul, donc besoin d'adaptation.
Il ne se passe plus une semaine sans qu'il dise ou fasse une connerie.
Malheureusement pour lui, ses résultats tant espérés ne sont pas au RDV.
J'ai vu cette semaine un macroniste convaincu dire que c'est terminé, depuis l'affaire Hulot.


Quand on veut être tout "en même temps" on finit par décevoir , c'est obligé.
 Macron, j'en connais qu'ils l'ont pris pour un homme de gauche et d'autres qui l'ont pris pour un écologiste.
J'espère que vous aurez le même plaisir que moi quand les écolos ou les gens de gauche viendront chialer que Macron a supprimé l'ISF , fait des cadeaux fiscaux aux plus riches ou qu'il se branle de l'écologie comme de sa première couche-culotte . Leur demander "Dis donc, Mimile, tu as voté pour qui au second tour ? "
- Euh ... Macron.
- Bon ben tu l'as voulu, tu l'as eu alors va chialer dans ta cour .


Un plaisir politique rare!  Very Happy





"Quand on veut tout et en même temps " et qu'au final on ne finit rien.
Je suis moins tranché que vous au sujet de l'ISF. Nous sommes un pays dans une instabilité notamment fiscale, un jour on met l'ISF, le lendemain, on l'enlève, puis on met le bouclier fiscal, puis la taxe à 75%, etc....
De l'extérieur, ça n'incite pas vraiment à venir fiscalement en France.
Ce ne sont malheureusement pas nos immigrés riches de cultures qui ont du pognon.
Je reste convaincu que la suppression de l'ISF est une bonne chose, mais il faudrait qu'elle soit inscrite dans le marbre.
Mais macron n'a pas complètement enlevé l'ISF, mais transformé en ISFI ( il me semble), ce n'est qu'une réorientation fiscale, sur une population qui ne peut pas délocaliser. L'effet pervers est de voir diminuer l'investissement immobilier, donc à terme une aggravation du chômage ( le bâtiment étant la seule branche qui génère encore de l'emploi en France), et une crise du logement.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Lili-Rose Sam 1 Sep - 9:00

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:Je n'était pas chaud pour ce truc inventé par bidochon; je ne le suis tjrs pas: je suis mensualisé, je ne vois pas ce que ça va m'apporté de plus. C'est effectivement compliqué pour les emplois comme femme de ménage qui se partage avec plusieurs employeurs (la mienne) et aussi en cas de changement de situation familiale par ex: divorce, décès, etc


Moi, je suis plutôt pour, ça faciliterait la vie de gens qui oublient qu'ils doivent les régler. Ça fait des décennies que je suis mensualisée et c'est pratique.


Quant à savoir si Macron doit le faire ou pas, c'est une idée d'Hollande, ce n'est pas son programme,  ça panique chez ceux qui ont peur du moindre changement, EM doit devenir un peu plus adaptable sans doute, sa sincérité risque de lasser les Français.  


Macron semble lui même un bon gaulois réfractaire aux changements. Qu'est-ce qui aurait changé dans le mode de vie à l'Elysée?
Au sujet de ce qui risque de lasser les français, serait-ce vraiment sa sincérité, ou sa façon de s'adresser à eux?
Au sujet de sa sincérité, on vient d'admirer la façon qu'il a eu d'utiliser l'image Hulot qui lui a été avide de pouvoir.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Nadou Sam 1 Sep - 9:27

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
magicfly a écrit:Je n'était pas chaud pour ce truc inventé par bidochon; je ne le suis tjrs pas: je suis mensualisé, je ne vois pas ce que ça va m'apporté de plus. C'est effectivement compliqué pour les emplois comme femme de ménage qui se partage avec plusieurs employeurs (la mienne) et aussi en cas de changement de situation familiale par ex: divorce, décès, etc


Moi, je suis plutôt pour, ça faciliterait la vie de gens qui oublient qu'ils doivent les régler. Ça fait des décennies que je suis mensualisée et c'est pratique.


Quant à savoir si Macron doit le faire ou pas, c'est une idée d'Hollande, ce n'est pas son programme,  ça panique chez ceux qui ont peur du moindre changement, EM doit devenir un peu plus adaptable sans doute, sa sincérité risque de lasser les Français.  


Macron semble lui même un bon gaulois réfractaire aux changements. Qu'est-ce qui aurait changé dans le mode de vie à l'Elysée?
Au sujet de ce qui risque de lasser les français, serait-ce vraiment sa sincérité, ou sa façon de s'adresser à eux?
Au sujet de sa sincérité, on vient d'admirer la façon qu'il a eu d'utiliser l'image Hulot qui lui a été avide de pouvoir.

Hulot, avide de pouvoir ?  reflechit1


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Invité Sam 1 Sep - 10:33

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
T'es obligé de dire des conneries au kilomètre?
Explication pour les nuls:
A ce jour tu a payé ton impôt sur le revenu de 2017.
T'aurais déjà envoyé la monnaie pour ton revenu 2018? Laughing
En 2019, on paiera les impôts sur les revenus 2019; 2018 sera une année blanche Môssieur Jesaistout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Invité Sam 1 Sep - 10:43

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:


Quand on veut être tout "en même temps" on finit par décevoir , c'est obligé.
 Macron, j'en connais qu'ils l'ont pris pour un homme de gauche et d'autres qui l'ont pris pour un écologiste.
J'espère que vous aurez le même plaisir que moi quand les écolos ou les gens de gauche viendront chialer que Macron a supprimé l'ISF , fait des cadeaux fiscaux aux plus riches ou qu'il se branle de l'écologie comme de sa première couche-culotte . Leur demander "Dis donc, Mimile, tu as voté pour qui au second tour ? "
- Euh ... Macron.
- Bon ben tu l'as voulu, tu l'as eu alors va chialer dans ta cour .


Un plaisir politique rare!  Very Happy





"Quand on veut tout et en même temps " et qu'au final on ne finit rien.
Je suis moins tranché que vous au sujet de l'ISF. Nous sommes un pays dans une instabilité notamment fiscale, un jour on met l'ISF, le lendemain, on l'enlève, puis on met le bouclier fiscal, puis la taxe à 75%, etc....
De l'extérieur, ça n'incite pas vraiment à venir fiscalement en France.
Ce ne sont malheureusement pas nos immigrés riches de cultures qui ont du pognon.
Je reste convaincu que la suppression de l'ISF est une bonne chose, mais il faudrait qu'elle soit inscrite dans le marbre. Je suis d'accord, l'instabilité fiscale est très mauvaise pour les investisseurs.
Mais macron n'a pas complètement enlevé l'ISF, mais transformé en ISFI ( il me semble), ce n'est qu'une réorientation fiscale, sur une population qui ne peut pas délocaliser.
L'effet pervers est de voir diminuer l'investissement immobilier, donc à terme une aggravation du chômage ( le bâtiment étant la seule branche qui génère encore de l'emploi en France), et une crise du logement. Là aussi je suis d'accord, c'est pour cela qu'il faudrait supprimer aussi le ISI. Ça viendra sans doute, mais en France faut du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Diviciac Sam 1 Sep - 12:19

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit: /.../ Là aussi je suis d'accord, c'est pour cela qu'il faudrait supprimer aussi le ISI. Ça viendra sans doute, mais en France faut du temps.

Laughing  

Par ISI,  la bonne soupe... 
L'IFI pas le ISI. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Invité Sam 1 Sep - 13:03

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:

Laughing  

Par ISI,  la bonne soupe... 
L'IFI pas le ISI. 
ISi on ne commente pô les fôtes d'orthographe Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Diviciac Sam 1 Sep - 14:31

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Laughing  

Par ISI,  la bonne soupe... 
L'IFI pas le ISI. 
ISi on ne commente pô les fôtes d'orthographe Very Happy

Ce n'est pas une faute d'orthographe , c'est une connerie. Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Invité Sam 1 Sep - 16:09

Quand je vous dis que j'ai l'oreille du président. Very Happy Il va l'annuler le prélèvement à la source  ...rien que pour emmerder bidochon qui la ramène un peu trop en ce moment, ça me rend heureux.
On va payer moins chaque mois qu'il dit le ministre; ben moi je préfère payer sur 10 mois et avoir plus de sous pour les cadeaux de fin d'année!


Prélèvement à la source : pour la première fois, Darmanin n'exclut pas un «arrêt» 
Maintien, report ou suppression? Le flou entoure toujours autant le prélèvement à la source. Il semble que l'annulation de la réforme prenne de l'ampleur. Le ministre des Comptes publics, qui avait affirmé cette semaine qu'elle sera mise en place «fin janvier 2019», se montre désormais moins catégorique. Pour la première fois, Gérald Darmanin a évoqué samedi la possibilité que le prélèvement à la source ne soit pas appliqué. «Nous choisirons ensemble politiquement l'avancée ou l'arrêt de la réforme», a déclaré le ministre sur France Inter. Il doit rencontrer à ce sujet ce mardi le président de la République et le premier ministre afin de leur «apporter des réponses claires» avant qu'une décision ne soit prise.


Dans le cas d'une annulation, il s'agirait d'un sacré coup dur pour Gérald Darmanin qui s'était fait publiquement désavouer cette semaine par le président de la République. Dans le cadre d'un déplacement en Finlande , Emmanuel Macron avait laissé transparaître son hésitation face à ce bouleversement fiscal, déclarant avoir «besoin d'une série de réponses très précises» avant sa mise en place, alors que Gérald Darmanin insistait régulièrement sur le fait que la réforme irait à son terme.

Le ministre a exclu, ce samedi, toute crainte d'ordre technique mais a reconnu que les débats au sein de l'exécutif portaient sur les conséquences psychologiques de la réforme. «Est-ce que techniquement on est prêt? Oui on est prêt. Est-ce que psychologiquement les Français sont prêts? C'est une question à laquelle collectivement nous devons répondre», a-t-il expliqué. Ces considérations portent notamment sur le fait qu'à partir de janvier, si le calendrier prévu est confirmé, les particuliers verront arriver sur leur compte en banque un salaire ou une pension réduits par rapport à leur montant actuel, s'ils sont soumis à l'impôt sur le revenu. 

Pour autant, le ministre des Comptes publics a réitéré sa confiance personnelle dans la réforme et son scepticisme quant à un effet dévastateur sur la psychologie des ménages. «Je suis totalement opposé à cette affirmation», a-t-il dit, soulignant que beaucoup de ménages avaient déjà opté pour la mensualisation du versement de leur impôt. À ce titre, il a remarqué que le prélèvement à la source serait étalé sur douze mois, et non dix du système actuel de mensualisation. En conséquence, la somme retenue chaque mois sera moins élevée.
Si le prélèvement à la source est mis en œuvre, il conduira à ce que l'impôt soit collecté directement sur les salaires ou les pensions, et non plus acquitté un an après comme c'est le cas actuellement. Son application a suscité la préoccupation de chefs d'entreprise et de syndicats, qui s'inquiètent de possibles failles ou angles morts. «Un Français sur deux ne paie pas d'impôt sur le revenu. 60% de cette moitié (soit 30%) sont déjà mensualisés. On ne chamboule pas la vie complète de la totalité des salariés de ce pays», a rappelé cette semaine Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement (voir cette vidéo, à partir de 23'43). Selon lui, cette réforme concerne donc seulement 20% des Français, soit un peu plus de 3 millions de personnes. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Diviciac Sam 1 Sep - 16:27

Ce qui me fait marrer c'est que l'organisme qui me verse ma petite pension et celui qui prélève ma mensualité sur l'IR sont .. . le même (la DRFIP d'IdF ).



Chaque mois, sur mon relevé  j'ai donc
Virement DRFIP: ....

Et prélèvement DRFIP: ....



Je ne crois pas que ce soit compliqué de faire la soustraction  pour passer au prélèvement à la source. 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Fontsestian Sam 1 Sep - 18:50

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
T'es obligé de dire des conneries au kilomètre?
Explication pour les nuls:
A ce jour tu a payé ton impôt sur le revenu de 2017.
T'aurais déjà envoyé la monnaie pour ton revenu 2018? Laughing
D'après ce que j'ai compris il n'y aura pas d'impôts sur les revenus de 2018 puisque dès janvier nous paierons seulement pour ceux de 2019.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Invité Sam 1 Sep - 18:54

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Explication pour les nuls:
A ce jour tu a payé ton impôt sur le revenu de 2017.
T'aurais déjà envoyé la monnaie pour ton revenu 2018? Laughing
D'après ce que j'ai compris il n'y aura pas d'impôts sur les revenus de 2018 puisque dès janvier nous paierons seulement pour ceux de 2019.
T'es bien brave d'essayer de lui expliquer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Diviciac Sam 1 Sep - 19:50

magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
D'après ce que j'ai compris il n'y aura pas d'impôts sur les revenus de 2018 puisque dès janvier nous paierons seulement pour ceux de 2019.
T'es bien brave d'essayer de lui expliquer Very Happy


Ca part d'un bon sentiment mais avec votre blaireau versatile qui avait lui-même promu le prélèvement à la source quand il état à Bercy et qui ne sait plus ce qu'il veut,  y a plus rien a expliquer.
On aura la surprise de voir si le pognon de dingue que coûtent ses caprices aura servi à quelque chose ou à que dalle.  
.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Diviciac Sam 1 Sep - 19:56

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:
T'es obligé de dire des conneries au kilomètre?
Laughing


Et dire que quand Kristo sortait un truc pareil,  tu l'accusais d'insulter les forumeurs et que là tu te fends la gueule ... 
 Y a deux poids et deux mesures , y a pas de doute.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Invité Sam 1 Sep - 21:22

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Laughing


Et dire que quand Kristo sortait un truc pareil,  tu l'accusais d'insulter les forumeurs et que là tu te fends la gueule ... 
 Y a deux poids et deux mesures , y a pas de doute.
si t'arrêtais de nous gonfler avec ce mec! Tu radotes, tu radotes, tu devrais consulter, parce que t'es encore jeune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Invité Sam 1 Sep - 21:28

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
T'es bien brave d'essayer de lui expliquer Very Happy


Ca part d'un bon sentiment mais avec votre blaireau versatile qui avait lui-même promu le prélèvement à la source quand il état à Bercy et qui ne sait plus ce qu'il veut,  y a plus rien a expliquer.
On aura la surprise de voir si le pognon de dingue que coûtent ses caprices aura servi à quelque chose ou à que dalle.  
.
Ce n'est pas lui qui a promu mais bidochon!! Ce qui coûte un pognon de dingue ce sont les séquelles des bonnes idées des gauchons qui ont été aux manettes! retraite à 60 ans, 35 h etc...et ne me radote pas Sarkozy stp!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Diviciac Sam 1 Sep - 22:20

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Et dire que quand Kristo sortait un truc pareil,  tu l'accusais d'insulter les forumeurs et que là tu te fends la gueule ... 
 Y a deux poids et deux mesures , y a pas de doute.
si t'arrêtais de nous gonfler avec ce mec! Tu radotes, tu radotes, tu devrais consulter, parce que t'es encore jeune.

Dites,  le chouchou de la maîtresse,  je radote peut-être mais j'ai raison, c'est flagrant .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Diviciac Sam 1 Sep - 22:33

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Ca part d'un bon sentiment mais avec votre blaireau versatile qui avait lui-même promu le prélèvement à la source quand il état à Bercy et qui ne sait plus ce qu'il veut,  y a plus rien a expliquer.
On aura la surprise de voir si le pognon de dingue que coûtent ses caprices aura servi à quelque chose ou à que dalle.  
.
Ce n'est pas lui qui a promu mais bidochon!! Ce qui coûte un pognon de dingue ce sont les séquelles des bonnes idées des gauchons qui ont été aux manettes! retraite à 60 ans, 35 h etc...et ne me radote pas Sarkozy stp!

C'est ça,  vous venez encore me gonfler avec Mitterrand mais  je ne dois pas parler de sarko parce que c'est trop vieux . Pff !
Allons,  allons ! Quand l'idée du prélèvement à la source est apparue , c'est votre petit bon à rien qui était à Bercy, le ministre chargé de l'étude et de la mise en place, c'était lui . On  l'a suffisamment casqué pour qu'il se renseigne sur le sujet au lieu de faire des jolis dessins pour Brizitte dans son bureau.  
 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Fontsestian Dim 2 Sep - 7:14

magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Oui mais tu paies toujours pour des revenus passés avec des moyens que tu peux ne plus avoir.


Moi j'en suis resté aux tiers c'est pas mieux et ça fait un choc à chaque fois Twisted Evil
Ça dépend: Je cite mon cas J'ai eu des années avec de très grosses primes suite à une grosse affaire (une fois, 1/3 de mon salaire annuelle). Evidemment l'année d'après, ça fait mal. Quand tu es mensualisé, les dix premières mensualités ne bougent pas puisque le fisc ne sait pas que j'ai eu une grosse prime avant d'avoir reçu ma déclaration. Mais le fisc réajuste sur les dernières mensualités qui vont jusqu'en décembre au lieu d'octobre: et là ça fait très mal. Moi dès le début janvier, j'écrivais au fisc pour le leur dire et leur proposais d'augmenter mes mensualités en fonction de ce que j'avais calculé. L'année suivante, pas de prime exceptionnelle, alors même opération je contacte le fisc, je leur proposais de diminuer mes mensualités et voilà ça roule! Very Happy
 Toi oui mais le français moyen j'en doute.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Invité Dim 2 Sep - 8:34

Fontsestian a écrit:
magicfly a écrit:
Ça dépend: Je cite mon cas J'ai eu des années avec de très grosses primes suite à une grosse affaire (une fois, 1/3 de mon salaire annuelle). Evidemment l'année d'après, ça fait mal. Quand tu es mensualisé, les dix premières mensualités ne bougent pas puisque le fisc ne sait pas que j'ai eu une grosse prime avant d'avoir reçu ma déclaration. Mais le fisc réajuste sur les dernières mensualités qui vont jusqu'en décembre au lieu d'octobre: et là ça fait très mal. Moi dès le début janvier, j'écrivais au fisc pour le leur dire et leur proposais d'augmenter mes mensualités en fonction de ce que j'avais calculé. L'année suivante, pas de prime exceptionnelle, alors même opération je contacte le fisc, je leur proposais de diminuer mes mensualités et voilà ça roule! Very Happy
 Toi oui mais le français moyen j'en doute.
Mais je suis un français moyen, d'ailleurs peu de français ont un changement significatif d'une année sur l'autre.
Moi, la seule note positive que je trouve dans le prélèvement à la source, c'est un petit pas dans l'harmonisation des règlements européen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Fontsestian Dim 2 Sep - 8:42

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Ce n'est pas lui qui a promu mais bidochon!! Ce qui coûte un pognon de dingue ce sont les séquelles des bonnes idées des gauchons qui ont été aux manettes! retraite à 60 ans, 35 h etc...et ne me radote pas Sarkozy stp!

C'est ça,  vous venez encore me gonfler avec Mitterrand mais  je ne dois pas parler de sarko parce que c'est trop vieux . Pff !
Allons,  allons ! Quand l'idée du prélèvement à la source est apparue , c'est votre petit bon à rien qui était à Bercy, le ministre chargé de l'étude et de la mise en place, c'était lui . On  l'a suffisamment casqué pour qu'il se renseigne sur le sujet au lieu de faire des jolis dessins pour Brizitte dans son bureau.  
 
 Ah! Pourtant Hollande prétend que cette idée est la sienne, même que Sapin et  les fonctionnaires de Bercy ont beaucoup travaillé dessus selon lui.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le doute s'installe  - Page 2 Empty Re: Le doute s'installe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum