Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sexisme ordinaire

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 8 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Mar 14 Aoû - 18:01

Horiel a écrit:Mais je lui garde toute mon estime, Elaine.
Seulement, que veux-tu, je n'ai plus le ressort (l'âge, la saison, le sens de rotation de la queue de la vache) et pas celui de convaincre.
Vos arguments à tous les 2 étaient très intéressants même dans la contradiction mais j´ai l´impression que vous avez des sources d´information différentes. Toi, tu soutiens que c´est l´Etat qui aidait les filles mères, les enfants abandonnés, les pauvres et Vojnik est persuadé que c´est l´Eglise. Il doit bien y avoir du vrai dans chaque version.
J´ai fait un peu de recherche et j´ai trouvé ce lien. Si tu as envie de le lire même s´il est un peu long.

.................Pourtant certaines de ces femmes refusent de plier sous les coups redoublés de la honte sociale et de la pauvreté et sans tutelle masculine, essaient d’être mère célibataire. À celles-ci, l’Assistance publique de Paris propose dès les années 1880 des « secours préventifs d’abandon », bientôt rebaptisés « secours de filles-mères » par l’habitude administrative et l’usage populaire.......

https://journals.openedition.org/genrehistoire/2292

Il ne faut pas non plus oublier Saint de Vincent de Paul qui œuvra tout au long de sa vie pour soulager la misère matérielle et morale.
Ne pas oublier, non plus que c´est l´Eglise qui a crée officiellement l´Hopital.

Mais j´ai pourtant une question. Sur tous les liens que j´ai lu, il s´agit toujours de Paris. Comment cela se passait-il donc en province où dans les campagnes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 8 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Mar 14 Aoû - 18:47

Tu n'as pas lu Maupassant,Zola,et autres écrivains réalistes...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 8 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Mar 14 Aoû - 18:49

Zerbinette a écrit:Tu n'as pas lu Maupassant,Zola,et autres écrivains réalistes...........
Si c´est à moi que tu t´adresses Zerbi, oui bien sûr j´ai lu ces auteurs mais cela fait tellement longtemps. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexisme ordinaire - Page 8 Empty Re: Sexisme ordinaire

Message par Invité Mar 14 Aoû - 18:58

Je te dis ça pq la fille-mère était souvent la malheureuse héroïne principale..........
En même temps,vu que ce n'est pas le sujet du fil...........stop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum