Le pape François fait une déclaration choc à propos de l'avortement!
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le pape François fait une déclaration choc à propos de l'avortement!
Fontsestian a écrit:ledevois a écrit:
Font serait plutôt d'origine Italienne -- il habite les Alpilles -
Du côté maternel piémontais pur jus, du côté paternel français de très vieille souche.
Je n'habite hélas pas les Alpilles, mes moyens ne me le permettent pas, je vis dans la région de Marseille, un patelin encore agréable et tranquille mais ça commence à se lézarder.
Je ne savais pas que tes revenus ne te permettent pas les Alpilles , ---il me semble que ta retraite était conséquente --
ledevois- Messages : 21449
Horiel a écrit:Nadou a écrit:
Il s'adresse donc à moi, comme le ferait n'importe quel porte-parole d'une secte officielle. Il ne devrait s'adresser qu'à ses fidèles.
L'avantage, c'est que tu as le choix de ne pas du tout en tenir compte (le Vatican, ce n'est pas beaucoup de divisions...)
Pour autant, tout le monde sait le trouver pour lui reprocher certains discours (enfin, lui ou n'importe quel pape de la papeterie, hein, ils sont interchangeables), ce qui prouve qu'à part toi, tout le monde n'est pas prêt à l'ignorer, ce pauvre monsieur en robe longue.
Non, non, moi aussi je suis prêt à l'ignorer quand il essaie de m'expliquer la vie. ll me parle d'un autre monde que le mien , un univers chelou où il y aurait des vérités révélées , des textes sacrés , des histoire de meurtres, de supplices, d'attentats suicides qu'il faudrait trouver super, de nanas toujours vierges après le passage d'un bébé de trois kilos alors qu'une bite de 150 grammes suffit .
Pour moi, il est un peu siphonné de croire à des trucs pareils, le mec en blanc avec le joli chapeau.
«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir».
Ségolène Royal
Diviciac- Messages : 43393
Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
L'avantage, c'est que tu as le choix de ne pas du tout en tenir compte (le Vatican, ce n'est pas beaucoup de divisions...)
Pour autant, tout le monde sait le trouver pour lui reprocher certains discours (enfin, lui ou n'importe quel pape de la papeterie, hein, ils sont interchangeables), ce qui prouve qu'à part toi, tout le monde n'est pas prêt à l'ignorer, ce pauvre monsieur en robe longue.
Non, non, moi aussi je suis prêt à l'ignorer quand il essaie de m'expliquer la vie. ll me parle d'un autre monde que le mien , un univers chelou où il y aurait des vérités révélées , des textes sacrés , des histoire de meurtres, de supplices, d'attentats suicides qu'il faudrait trouver super. Pour moi, il est un peu siphonné de croire à des trucs pareils , le mec en blanc avec le joli chapeau.
Je le pense aussi siphonné ; --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Fontsestian a écrit:Nadou a écrit:
C'est juste un poncif qui ne veut rien dire.
Le foetus c'est la vie.
L'eau c'est la vie.
Les abeilles c'est la vie.
Un arbre c'est la vie.
Un spermatozoïde, c'est la vie.
La question, est plutôt " A partir de quel moment un embryon est-il doté d'humanité ?" Vaste question. La loi française a tranché pour la fin de la 12e semaine.
Je ne suis pas d'accord à propos du spermatozoïde et de l'ovule qui selon moi ne sont pas la vie puisqu'ils ne constituent une cellule qu'à partir du moment où ils se rencontrent.
Et non plus en subordonnant la réalité de la vie à l notion d'humanité car ce serait en exclure l'immense majorité que constituent les règnes animal et végétal.
En conséquence selon moi la vie pourrait être un tout et se retrouver autant dans un humain que dans une abeille.
A ce propos, avant votre arrivée, je crois, nous avons eu la chance de bénéficier d'une contribution éclairée:
La métamatière et les créations
par Claude De Bortoli dans Religions, laïcité
aclérée
J'ai une bonne retraite c'est vrai mais de là à me permettre de côtoyer Drucker, Aznavour et les Grimaldi...ledevois a écrit:Fontsestian a écrit:
Du côté maternel piémontais pur jus, du côté paternel français de très vieille souche.
Je n'habite hélas pas les Alpilles, mes moyens ne me le permettent pas, je vis dans la région de Marseille, un patelin encore agréable et tranquille mais ça commence à se lézarder.
Je ne savais pas que tes revenus ne te permettent pas les Alpilles , ---il me semble que ta retraite était conséquente --
Fontsestian- Messages : 11200
Fontsestian a écrit:J'ai une bonne retraite c'est vrai mais de là à me permettre de côtoyer Drucker, Aznavour et les Grimaldi...ledevois a écrit:
J'ai un copain qui habite Aureille et un autre Barbatane et sont loin d'avoir tes revenus --
J'habite pas trop loin du chateau de Trintignan et je suis loin d'avoir ses revenus --
https://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/Chez-Jean-Louis-Trintignant-a-Uzes-ou-le-charme-se-mele-a-la-melancolie-744376
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Le pape a raison et il est dans son rôle : on baise et après on s'inquiète des conséquences.
Trop facile de prendre pour exemple un enfant mal formé alors qu'on sait que c'est par esprit de confort, pour raison professionnelle ou parce que ce n'est pas le moment d'avoir un enfant .
Trop facile de prendre pour exemple un enfant mal formé alors qu'on sait que c'est par esprit de confort, pour raison professionnelle ou parce que ce n'est pas le moment d'avoir un enfant .
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Sapeur Lipopète a écrit:Le pape a raison et il est dans son rôle : on baise et après on s'inquiète des conséquences.
Il est dans son rôle quand il raconte à ses fidèles "le petit Jésus et son papa ne sont pas d'accord" mais je crois que se résoudre à un avortement n'est surement pas une partie de plaisir décidée de gaité de coeur alors il n'a pas besoin d'en remettre une couche pour culpabiliser les gens qui y ont recours. Ça ne risque pas de lui arriver, à lui.
ledevois a écrit:Fontsestian a écrit:
J'ai une bonne retraite c'est vrai mais de là à me permettre de côtoyer Drucker, Aznavour et les Grimaldi...
J'ai un copain qui habite Aureille et un autre Barbatane et sont loin d'avoir tes revenus --
J'habite pas trop loin du chateau de Trintignan et je suis loin d'avoir ses revenus --
https://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/Chez-Jean-Louis-Trintignant-a-Uzes-ou-le-charme-se-mele-a-la-melancolie-744376
Note que les Alpilles j'aime beaucoup, j'ai demandé que mes cendres y soient dispersées le moment venu, comme ça j'y demeurerai pour l'éternité.
Il est dans son rôle de chef religieux pour rappeler les règles morales de sa religion, ensuite l'écoute qui veut.Diviciac a écrit:Sapeur Lipopète a écrit:Le pape a raison et il est dans son rôle : on baise et après on s'inquiète des conséquences.
Il est dans son rôle quand il raconte à ses fidèles "le petit Jésus et son papa ne sont pas d'accord" mais je crois que se résoudre à un avortement n'est surement pas une partie de plaisir décidée de gaité de coeur alors il n'a pas besoin d'en remettre une couche pour culpabiliser les gens qui y ont recours. Ça ne risque pas de lui arriver, à lui.
Le Pape, du moment qu'il ne cherche pas à imposer son point de vue, a autant le droit de s'exprime publiquement qu'un Mélenchon.
Seulette étais, seulette suis
depuis qu’ai perdu mon ami.
Seule ; et en moi pourtant
une jeune vie, notre enfant.
Toutes mes larmes j’ai versé
toutes mes armes déposé
pour en moi cette vie garder
cet enfant de nous, notre enfant.
Seigneur, à deux mains j’implore
sois-nous clément, seule et pleurant
ma joie d’amante. Maintenant
en moi une vie, un enfant.