Le Pape François redoute un nouvel Holodomor en Ukraine
Page 1 sur 1 • Partagez
Le Pape François redoute un nouvel Holodomor en Ukraine
Alors qu'au début de l'invasion poutinienne le Pape François refusait de prendre position entre les deux belligérants, les crimes commis par les troupes russes l'ont amené à évoluer. Il vient dans sa conférence hebdomadaire de faire un parallèle entre la situation actuelle et l'Holodomor conduit par Staline et qui a entrainé la mort de plusieurs millions d'ukrainiens au siècle dernier. François a évoqué le martyr que subit le peuple ukrainien du fait des mesures délibérément appliquées par les poutiniens pour affamer les populations et les rendre vulnérables à l'hiver qui approche.
Fontsestian- Messages : 11211
Re: Le Pape François redoute un nouvel Holodomor en Ukraine
J’aurais été Ukrainien rescapé de l’Holodomor des années 32-33, j’aurais accueilli les nazis en 41 en libérateurs.
Quitte à faire beaucoup de peine à Poutine en 2022
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2913
Forcheville a écrit:J’aurais été Ukrainien rescapé de l’Holodomor des années 32-33, j’aurais accueilli les nazis en 41 en libérateurs.
Et si vous étiez Russe, vous auriez envie de vous venger des Ukrainiens qui ont collaboré avec le nazisme .
Diviciac- Messages : 43545
Une famine serait redoutable pour les Ukrainiens.
Cependant leur président, T shirt moulant couleur kaki, continue de demander du fric et des armes. Il n'a pas encore demandé de vivres.
Cependant leur président, T shirt moulant couleur kaki, continue de demander du fric et des armes. Il n'a pas encore demandé de vivres.
Romane- Messages : 2125
Pas du tout , parce-qu’auparavant, j’aurais fait amende honorable en condamnant le genocide ukrainien par Staline qui a précédé. Et j’aurais eu honte pour mon pays : j’aurais poursuivi et approfondi le rapport Khroutchev du XX congrès dénonçant les crimes staliniens, Holodomor, procès de Moscou, crime de guerre de Katyn concernant les polonais, sachant que j’avais beaucoup à me faire pardonner parce-qu’entre temps j’aurais appris l’Histoire grâce à un retentissant procès international du communisme qui aurait eu lieu à Moscou après 1953 où tous les grands dirigeants soviétiques d’avant 1945 auraient été jugés ( puis pendus).Diviciac a écrit:Forcheville a écrit:J’aurais été Ukrainien rescapé de l’Holodomor des années 32-33, j’aurais accueilli les nazis en 41 en libérateurs.
Et si vous étiez Russe, vous auriez envie de vous venger des Ukrainiens qui ont collaboré avec le nazisme .
Ce procès qui n’a pas eu lieu aurait évité la guerre d’Ukraine actuelle.
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville a écrit:Pas du tout , parce-qu’auparavant, j’aurais fait amende honorable en condamnant le genocide ukrainien par Staline qui a précédé. Et j’aurais eu honte pour mon pays : j’aurais poursuivi et approfondi le rapport Khroutchev du XX congrès dénonçant les crimes staliniens, Holodomor, procès de Moscou, crime de guerre de Katyn concernant les polonais, sachant que j’avais beaucoup à me faire pardonner parce-qu’entre temps j’aurais appris l’Histoire grâce à un retentissant procès international du communisme qui aurait eu lieu à Moscou après 1953 où tous les grands dirigeants soviétiques d’avant 1945 auraient été jugés ( puis pendus).
Ce procès qui n’a pas eu lieu aurait évité la guerre d’Ukraine actuelle.
Bref, vous auriez été honorable (et alors la pendaison des pourritures communistes*, là, vous auriez été carrément formidable).
*Moi aussi, j'ai des références culturelles française : La Cité de la Peur.
Invité- Invité
Et la gueule d’empeigne du rejeton dégénéré de Tolstoi appelant à ce que l’Ukraine revienne au XVIII eme siècle, lui n’a pas de T shirt moulant, mais il prononce des énormités qui feraient honte à son ancêtre et qui ne semblent nullement vous émouvoirRomane a écrit:Une famine serait redoutable pour les Ukrainiens.
Entre une conséquence et une cause d’une ignominie, vous préférez dénoncer la conséquence je choisis la cause: je préfère le T-shirt à un ersatz de Tolstoi qui aboie à la télé car incapable d’écrire.
Dans son discours la propagande occidentale néglige volontairement les causes de la guerre, dissimulant la poussière sous le tapis ; d'où votre confusion entre causes et conséquences.Forcheville a écrit:Et la gueule d’empeigne du rejeton dégénéré de Tolstoi appelant à ce que l’Ukraine revienne au XVIII eme siècle, lui n’a pas de T shirt moulant, mais il prononce des énormités qui feraient honte à son ancêtre et qui ne semblent nullement vous émouvoirRomane a écrit:Une famine serait redoutable pour les Ukrainiens.
Entre une conséquence et une cause d’une ignominie, vous préférez dénoncer la conséquence je choisis la cause: je préfère le T-shirt à un ersatz de Tolstoi qui aboie à la télé car incapable d’écrire.
Vous n'obtiendrez aucun sentiment de honte de ma part, la guerre est la conséquence du comportement des dirigeants US.
Les Ukrainiens paient le prix fort, c'est consternant.
Romane- Messages : 2125
C'est eux qu'ont commencés m'sieuDiviciac a écrit:Forcheville a écrit:J’aurais été Ukrainien rescapé de l’Holodomor des années 32-33, j’aurais accueilli les nazis en 41 en libérateurs.
Invité- Invité
Vous vous trompez, il en demande toute comme des médicaments, des vêtements chauds, des produits d'hygiène, beaucoup de choses manquent en Ukraine du fait de l'agression russe et des pillages commis ses soldats. Certains officiers rapatrient des camions entiers de produits de toutes sortes dérobés dans les magasins et les maisons jusqu'à des cuvettes de chiottes qui parait-il manquent en Russie.Romane a écrit:Une famine serait redoutable pour les Ukrainiens.
Absolument tout de suite après la guerre il y avait des comptes à régler mais à présent ce n'est plus un prétexte valable car les nazis ce sont les russes.Diviciac a écrit:Forcheville a écrit:J’aurais été Ukrainien rescapé de l’Holodomor des années 32-33, j’aurais accueilli les nazis en 41 en libérateurs.
Vous trouvez dans vos accusations contre les Américains le moyen de vous donner bonne conscience pour continuer à soutenir aveuglement le seul et unique responsable de la guerre en Ukraine: Poutine. Que les yankees ne soient pas des anges et portent, tout comme nous, leur part de responsabilité dans les misères infligées aux peuples du monde ne change rien à l'éclatante vérité d'une Ukraine agressée par un dictateur et une importante proportion de son peuple qui se prennent pour des surhommes et voient les autres nations comme des proies à asservir.Romane a écrit:Dans son discours la propagande occidentale néglige volontairement les causes de la guerre, dissimulant la poussière sous le tapis ; d'où votre confusion entre causes et conséquences.Forcheville a écrit:
Et la gueule d’empeigne du rejeton dégénéré de Tolstoi appelant à ce que l’Ukraine revienne au XVIII eme siècle, lui n’a pas de T shirt moulant, mais il prononce des énormités qui feraient honte à son ancêtre et qui ne semblent nullement vous émouvoir
Vous n'obtiendrez aucun sentiment de honte de ma part, la guerre est la conséquence du comportement des dirigeants US.
Les Ukrainiens paient le prix fort, c'est consternant.
Fontsestian a écrit:Vous vous trompez, il en demande toute comme des médicaments, des vêtements chauds, des produits d'hygiène, beaucoup de choses manquent en Ukraine du fait de l'agression russe et des pillages commis ses soldats. Certains officiers rapatrient des camions entiers de produits de toutes sortes dérobés dans les magasins et les maisons jusqu'à des cuvettes de chiottes qui parait-il manquent en Russie.Romane a écrit:Une famine serait redoutable pour les Ukrainiens.
"Poutine a rendu leur fierté aux Russes" selon Romane.
Je ne savais pas que la "fierté" se situait au niveau du siège.
C'est peut-être une particularité russe, je ne la connaissais pas
Forcheville a écrit:
En tous cas, depuis février 1,8 millions de Russes, dont beaucoup jeunes et diplômés, refusent les trônes de Vladounet.
Invité- Invité
Fontsestian a écrit:Alors qu'au début de l'invasion poutinienne le Pape François refusait de prendre position entre les deux belligérants, les crimes commis par les troupes russes l'ont amené à évoluer. Il vient dans sa conférence hebdomadaire de faire un parallèle entre la situation actuelle et l'Holodomor conduit par Staline et qui a entrainé la mort de plusieurs millions d'ukrainiens au siècle dernier. François a évoqué le martyr que subit le peuple ukrainien du fait des mesures délibérément appliquées par les poutiniens pour affamer les populations et les rendre vulnérables à l'hiver qui approche.
Il fait bien d'en parler, le pape , ça éclairera les fidèles . Avant qu'il évoque le sujet, Horiel croyait qu'Holodomor était l'ennemi de Harry Potter.
Diviciac- Messages : 43545
Je ne suis pas trop sûr que la prière soit très efficace contre l'invasion russe. Faudrait inventer le pater noster nucléaire pour impressionner Poutine !
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Forcheville a écrit:Fontsestian a écrit:
Vous vous trompez, il en demande toute comme des médicaments, des vêtements chauds, des produits d'hygiène, beaucoup de choses manquent en Ukraine du fait de l'agression russe et des pillages commis par ses soldats. Certains officiers rapatrient des camions entiers de produits de toutes sortes dérobés dans les magasins et les maisons jusqu'à des cuvettes de chiottes qui parait-il manquent en Russie.
Poutine aurait rendu leur fierté aux Russes? Alors, pour eux, il faut comprendre rendu au sens de vomir parce qu'avec les atrocités commises en Ukraine par leurs soldats il y a de quoi!Forcheville a écrit:Fontsestian a écrit:
Vous vous trompez, il en demande toute comme des médicaments, des vêtements chauds, des produits d'hygiène, beaucoup de choses manquent en Ukraine du fait de l'agression russe et des pillages commis ses soldats. Certains officiers rapatrient des camions entiers de produits de toutes sortes dérobés dans les magasins et les maisons jusqu'à des cuvettes de chiottes qui parait-il manquent en Russie.