Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Forcheville Lun 16 Jan - 18:27

Romane a écrit:
Fontsestian a écrit:
Exemple parfait d'une servile propagande poutinienne qui reprend tous les poncifs mensongers du Kremlin. L'Ukraine est certes corrompue mais moins que la Russie qui n'a pas de leçon à lui faire en domaine. S'indigner d'un soi disant "muselage" des médias ukrainiens lorsqu'on soutient un régime russe qui les contrôle tous et qui tue ou déporte ses opposants est proprement scandaleux. Quant à accuser Zélinski de dérive néo nazie alors que Moscou favorise des mercenaires qui le sont ouvertement et favorise auprès de ses troupes des comportements semblables à ceux des nazis ce n'est pas de l'aveuglement mais de la complicité de crime contre l'humanité. L'Occident a raison de soutenir l'Ukraine dans l combat qu'elle mène pour l'Europe et ses valeurs.
En quoi dire que les peuples européens n'ont pas été consultés serait de la propagande poutinienne ?
Vous avez été consulté vous pour les sanctions contre la Russie (qui nous retombent dessus par la flambée des prix, et une raréfaction  des ressources énergétiques ), on vous a consulté pour expédier des sommes colossales à l'Ukraine dont on ne sait ce qui en est fait, pour l'envoi de chars, d'armes (dont une grande partie reste éparpillée en Europe)?
Cette guerre à laquelle participent les Européens, selon les exigences américaines, ouvre les perspectives d'une crise sans précédent dont évidemment nous ne connaissons  pas l'évolution. Ce n'est pas de la propagande c'est la réalité.
Le scandale ne serait-ce pas plutôt les Ricains qui le créent en engagent tout l'occident dans la guerre ? Ça commence  gentiment par des livraisons d'armes puis ca monte progressivement  en puissance jusqu'à une 3eme guerre mondiale. Vous avez conscience du danger ?
Vous vous gargarisez  de mots tels "crime contre l'humanité ".  En bon propagandiste qui a retenu sa lecon, vous ne voyez qu'un seul point de vue, celui de L'OTAN.

Ou ai-je dit que les Russes valaient mieux que les Ukrainiens ? Si j'ai pondu un tel commentaire merci de me citer.

Vous avez parfaitement le droit d'être contre l'aide à l'Ukraine parce-que vous ne voulez pas être privée de chauffage l'hiver, mais au moins dites le.
Mais pour cela vous n'avez pas à dénigrer le pays agressé, à renverser les rôles et envoyer des louanges au pays qui bombarde des civils et traiter de "nazis" ceux qui n'ont plus de lumière, de chauffage, d'eau et quelque fois plus de toit, d'appeler l'agresseur l'agressé.
Dites franchement: les Ukrainiens je m'en fous, mon confort personnel d'abord.
Voilà ce qu'on vous reproche.
La géopolitique c'est autre chose, n'essayez pas de vous lancer dans de grandes théories, dites simplement: "mon pouvoir d'achat", c'est plus prosaïque, on comprendra mieux

Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Snub 36 Lun 16 Jan - 18:37

Forcheville a écrit:
Romane a écrit:
En quoi dire que les peuples européens n'ont pas été consultés serait de la propagande poutinienne ?
Vous avez été consulté vous pour les sanctions contre la Russie (qui nous retombent dessus par la flambée des prix, et une raréfaction  des ressources énergétiques ), on vous a consulté pour expédier des sommes colossales à l'Ukraine dont on ne sait ce qui en est fait, pour l'envoi de chars, d'armes (dont une grande partie reste éparpillée en Europe)?
Cette guerre à laquelle participent les Européens, selon les exigences américaines, ouvre les perspectives d'une crise sans précédent dont évidemment nous ne connaissons  pas l'évolution. Ce n'est pas de la propagande c'est la réalité.
Le scandale ne serait-ce pas plutôt les Ricains qui le créent en engagent tout l'occident dans la guerre ? Ça commence  gentiment par des livraisons d'armes puis ca monte progressivement  en puissance jusqu'à une 3eme guerre mondiale. Vous avez conscience du danger ?
Vous vous gargarisez  de mots tels "crime contre l'humanité ".  En bon propagandiste qui a retenu sa lecon, vous ne voyez qu'un seul point de vue, celui de L'OTAN.

Ou ai-je dit que les Russes valaient mieux que les Ukrainiens ? Si j'ai pondu un tel commentaire merci de me citer.

Vous avez parfaitement le droit d'être contre l'aide à l'Ukraine parce-que vous ne voulez pas être privée de chauffage l'hiver, mais au moins dites le.
Mais pour cela vous n'avez pas à dénigrer le pays agressé, à renverser les rôles et envoyer des louanges au pays qui bombarde des civils et traiter de "nazis" ceux qui n'ont plus de lumière, de chauffage, d'eau et quelque fois plus de toit, d'appeler l'agresseur l'agressé.
Dites franchement: les Ukrainiens je m'en fous, mon confort personnel d'abord.
Voilà ce qu'on vous reproche.
La géopolitique c'est autre chose, n'essayez pas de vous lancer dans de grandes théories, dites simplement: "mon pouvoir d'achat", c'est plus prosaïque, on comprendra mieux

Tu est donc près a crever pour que ce soit les milliardaires ricains au lieu de russes qui s'enrichisses du sous sol des oblats russophone.
C'est ton choix, respecte celui des autres qui n'ont pas envie de ça.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3937
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Romane Lun 16 Jan - 18:41

Forcheville a écrit:
Romane a écrit:
En quoi dire que les peuples européens n'ont pas été consultés serait de la propagande poutinienne ?
Vous avez été consulté vous pour les sanctions contre la Russie (qui nous retombent dessus par la flambée des prix, et une raréfaction  des ressources énergétiques ), on vous a consulté pour expédier des sommes colossales à l'Ukraine dont on ne sait ce qui en est fait, pour l'envoi de chars, d'armes (dont une grande partie reste éparpillée en Europe)?
Cette guerre à laquelle participent les Européens, selon les exigences américaines, ouvre les perspectives d'une crise sans précédent dont évidemment nous ne connaissons  pas l'évolution. Ce n'est pas de la propagande c'est la réalité.
Le scandale ne serait-ce pas plutôt les Ricains qui le créent en engagent tout l'occident dans la guerre ? Ça commence  gentiment par des livraisons d'armes puis ca monte progressivement  en puissance jusqu'à une 3eme guerre mondiale. Vous avez conscience du danger ?
Vous vous gargarisez  de mots tels "crime contre l'humanité ".  En bon propagandiste qui a retenu sa lecon, vous ne voyez qu'un seul point de vue, celui de L'OTAN.

Ou ai-je dit que les Russes valaient mieux que les Ukrainiens ? Si j'ai pondu un tel commentaire merci de me citer.

Vous avez parfaitement le droit d'être contre l'aide à l'Ukraine parce-que vous ne voulez pas être privée de chauffage l'hiver, mais au moins dites le.
Mais pour cela vous n'avez pas à dénigrer le pays agressé, à renverser les rôles et envoyer des louanges au pays qui bombarde des civils et traiter de "nazis" ceux qui n'ont plus de lumière, de chauffage, d'eau et quelque fois plus de toit, d'appeler l'agresseur l'agressé.
Dites franchement: les Ukrainiens je m'en fous, mon confort personnel d'abord.
Voilà ce qu'on vous reproche.
La géopolitique c'est autre chose, n'essayez pas de vous lancer dans de grandes théories, dites simplement: "mon pouvoir d'achat", c'est plus prosaïque, on comprendra mieux
Ou ai-je dit que j'étais  contre l'Ukraine ? Seulement   Zelinsky, il n'est pas clair.

Je suis simplement contre les conn... incapables de réfléchir par eux-mêmes et qui prennent parti dans un conflit qui ne les concerne pas.  Smile
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Nadou Lun 16 Jan - 18:43

Rien que le titre ... ce serait donc immoral d'aider un pays laïque, démocratique, proche de nos frontières,  bombardé par son voisin qui a décidé de l'annexer. Corruption ou pas des dirigeants élus, que peut-on écrire sur les oligarques russes ....   on manque de mots.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Snub 36 Lun 16 Jan - 18:53

Nadou a écrit:Rien que le titre ... ce serait donc immoral d'aider un pays laïque, démocratique, proche de nos frontières,  bombardé par son voisin qui a décidé de l'annexer. Corruption ou pas des dirigeants élus, que peut-on écrire sur les oligarques russes ....   on manque de mots.

Un titre certes orientée, "on" oublie simplement de dire que ce pays en phase d'annexion, en fait uniquement les oblasts russophones qui prétendument l'on demander.
Avant l'assaut des Russes qu'elles sont donc les résultats des négociations   Suspect . Y a t'il eu des pourparlers, si non, pourquoi ??


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3937
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Forcheville Lun 16 Jan - 18:54

Snub 36 a écrit:
Forcheville a écrit:

Vous avez parfaitement le droit d'être contre l'aide à l'Ukraine parce-que vous ne voulez pas être privée de chauffage l'hiver, mais au moins dites le.
Mais pour cela vous n'avez pas à dénigrer le pays agressé, à renverser les rôles et envoyer des louanges au pays qui bombarde des civils et traiter de "nazis" ceux qui n'ont plus de lumière, de chauffage, d'eau et quelque fois plus de toit, d'appeler l'agresseur l'agressé.
Dites franchement: les Ukrainiens je m'en fous, mon confort personnel d'abord.
Voilà ce qu'on vous reproche.
La géopolitique c'est autre chose, n'essayez pas de vous lancer dans de grandes théories, dites simplement: "mon pouvoir d'achat", c'est plus prosaïque, on comprendra mieux

Tu est donc près a crever pour que ce soit les milliardaires ricains au lieu de russes qui s'enrichisses du sous sol des oblats russophone.
C'est ton choix, respecte celui des autres qui n'ont pas envie de ça.

Essaie de faire fonctionner ta comprenette:

Qu'est-ce-que j'ai dit?
"Vous avez parfaitement le droit d'être contre l'aide à l'Ukraine parce-que vous ne voulez pas être privée de chauffage l'hiver"


Je" respecte" le choix des autres quand il est sincère, pas quand on donne de mauvaises raisons: "que les Ukrainiens sont des nazis".
Et j'ai expliqué en détail pourquoi: s'il y a un des deux pays qui est nazi, c'est la Russie sans l'ombre d'un doute, pays de voleurs, pilleurs, violeurs, d'assassins( à commencer par leurs propres oligarques). Et ceci ne date pas d'aujourd'hui, mais de 1917.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Romane Lun 16 Jan - 19:03

Nadou a écrit:Rien que le titre ... ce serait donc immoral d'aider un pays laïque, démocratique, proche de nos frontières,  bombardé par son voisin qui a décidé de l'annexer. Corruption ou pas des dirigeants élus, que peut-on écrire sur les oligarques russes ....   on manque de mots.
Je n'ai pas choisi le titre, c'était celui du texte dont j'ai mis le lien. Mais j'utilise ce titre et donc je l'assume.

Ce que je voulais mettre en cause,, ce n'est pas le peuple ukrainien qui évidemment n'est pas corrompu, mais toute l'armada de mafieux à la tête du pays y compris Biden et les USA compromis dans la révolution de 2014, même Angela Merkel l'a évoqué.

La moindre des choses par rapport aux aides massives envoyées , alors qu'il n'y a pas eu de déclaration  de guerre, ce serait que le peuple soit consulté . 

Ce qui nous est imposé de la part des médias se voit par le petit bout de la lorgnette.

Objectivament ce sont les peuples qui souffrent, et les Russes aussi tout comme les Ukrainiens; ils meurent sur des champs de bataille. Pendant que des enfoirés expérimentent, alimentent le conflit en armes de plus en plus perfectionnées,
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Snub 36 Lun 16 Jan - 19:07

Forcheville a écrit:
Snub 36 a écrit:

Tu est donc près a crever pour que ce soit les milliardaires ricains au lieu de russes qui s'enrichisses du sous sol des oblats russophone.
C'est ton choix, respecte celui des autres qui n'ont pas envie de ça.

Essaie de faire fonctionner ta comprenette:

Qu'est-ce-que j'ai dit?
"Vous avez parfaitement le droit d'être contre l'aide à l'Ukraine parce-que vous ne voulez pas être privée de chauffage l'hiver"


Je" respecte" le choix des autres quand il est sincère, pas quand on donne de mauvaises raisons: "que les Ukrainiens sont des nazis".
Et j'ai expliqué en détail pourquoi: s'il y a un des deux pays qui est nazi, c'est la Russie sans l'ombre d'un doute, pays de voleurs, pilleurs, violeurs, d'assassins( à commencer par leurs propres oligarques). Et ceci ne date pas d'aujourd'hui, mais de 1917.

Tu sais ou veut pas savoir, mais dès 2014 des Ukrainiens (russophones) ont cherchés refuge en France (entre autres pays)
voilà ce qu'ils avaient dans leurs rues 
Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 8c2d4810


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3937
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Romane Lun 16 Jan - 19:10

Snub 36 a écrit:
Forcheville a écrit:

Essaie de faire fonctionner ta comprenette:

Qu'est-ce-que j'ai dit?
"Vous avez parfaitement le droit d'être contre l'aide à l'Ukraine parce-que vous ne voulez pas être privée de chauffage l'hiver"


Je" respecte" le choix des autres quand il est sincère, pas quand on donne de mauvaises raisons: "que les Ukrainiens sont des nazis".
Et j'ai expliqué en détail pourquoi: s'il y a un des deux pays qui est nazi, c'est la Russie sans l'ombre d'un doute, pays de voleurs, pilleurs, violeurs, d'assassins( à commencer par leurs propres oligarques). Et ceci ne date pas d'aujourd'hui, mais de 1917.

Tu sais ou veut pas savoir, mais dès 2014 des Ukrainiens (russophones) ont cherchés refuge en France (entre autres pays)
voilà ce qu'ils avaient dans leurs rues 
Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 8c2d4810
Une partie de l'armée ukrainienne s'est très mal comportée avec les russophones du Dombass.
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Nadou Lun 16 Jan - 20:34

Romane a écrit:
Nadou a écrit:Rien que le titre ... ce serait donc immoral d'aider un pays laïque, démocratique, proche de nos frontières,  bombardé par son voisin qui a décidé de l'annexer. Corruption ou pas des dirigeants élus, que peut-on écrire sur les oligarques russes ....   on manque de mots.
Je n'ai pas choisi le titre, c'était celui du texte dont j'ai mis le lien. Mais j'utilise ce titre et donc je l'assume.

Ce que je voulais mettre en cause,, ce n'est pas le peuple ukrainien qui évidemment n'est pas corrompu, mais toute l'armada de mafieux à la tête du pays y compris Biden et les USA compromis dans la révolution de 2014, même Angela Merkel l'a évoqué.

La moindre des choses par rapport aux aides massives envoyées , alors qu'il n'y a pas eu de déclaration  de guerre, ce serait que le peuple soit consulté . 

Ce qui nous est imposé de la part des médias se voit par le petit bout de la lorgnette.

Objectivament ce sont les peuples qui souffrent, et les Russes aussi tout comme les Ukrainiens; ils meurent sur des champs de bataille. Pendant que des enfoirés expérimentent, alimentent le conflit en armes de plus en plus perfectionnées,

Mais les Russes n'ont aucune raison humaniste d'aller mourir en Ukraine. S'ils s'en vont, plus personne ne mourra. 


Si un homme désirant vous tuer, entre dans votre maison, allez-vous regretter, s'il se fait descendre dans votre propriété, sa mort ?


Vous mettez sur le même plan, l'agresseur allemand nazi avec le résistant français, ceux qui ont débarqué en 1944 avec l'occupant oppresseur allemand.


On peut toujours critiquer les Ricains mais ce sont leurs grands-parents qui ont mis les pieds en Europe pour nous débarrasser des Nazis, alors qu'ils ne risquaient rien chez eux. On peut toujours se dire qu'ils avaient une idée derrière la tête ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Nadou Lun 16 Jan - 20:42

Snub 36 a écrit:


Tu sais ou veut pas savoir, mais dès 2014 des Ukrainiens (russophones) ont cherchés refuge en France (entre autres pays)
voilà ce qu'ils avaient dans leurs rues 
Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 8c2d4810




https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/23/qui-sont-les-soldats-du-regiment-azov-accuses-d-etre-les-neonazis-de-l-armee-ukrainienne_6118771_4355770.html


C’est devenu un argument majeur des prorusses pour défendre la guerre en Ukraine : l’armée de Kiev serait infestée de néonazis. Alors que le président russe, Vladimir Poutine, a justifié son invasion par une volonté de « dénazification » de l’Ukraine, de nombreux internautes partagent ces dernières semaines des photos de soldats ukrainiens avec des symboles nazis : ceux du régiment Azov. Ils affirment que, en soutenant l’Ukraine militairement, les pays occidentaux armeraient ainsi des ultranationalistes.


Lire aussi  Article réservé à nos abonnés Omer Bartov : « En parlant de “dénazifier” l’Ukraine, Poutine veut justifier sa politique expansionniste »
Quelles sont les origines de ce régiment Azov qui se bat aujourd’hui contre l’invasion russe dans plusieurs villes du pays ? Quels sont ses liens avec le reste des forces armées ukrainiennes ? Les soldats qui le composent doivent-ils tous êtres étiquetés « néonazis » ?


A l’origine, un bataillon de volontaires néonazis pour combattre les prorusses du Donbass
Quand la guerre éclate dans le Donbass en avril 2014, l’armée ukrainienne est désorganisée et le gouvernement craint de perdre le contrôle de ce territoire au profit de la Russie, comme ce fut le cas le mois précédent en Crimée. Pour contrer les séparatistes prorusses, le gouvernement autorise des bataillons de volontaires indépendants de l’armée à combattre. Plusieurs formations armées d’extrême droite apparaissent.


Parmi elles, on trouve le « Corps noir », qui prendra rapidement le nom de « bataillon Azov » en référence à la mer qui borde la Crimée et le sud-est de l’Ukraine. Il s’agit d’une unité d’une centaine de volontaires aux idées nationalistes et néonazies, dont certains sont « issus du hooliganisme et du paramilitaire », explique Adrien Nonjon, chercheur à l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), spécialiste de l’extrême droite et du nationalisme ukrainien.




Le fondateur du bataillon « Azov », Andreï Biletski, lors d’une cérémonie d’accueil de nouveaux combattants, à Kiev, le 19 octobre 2014. GENYA SAVILOV / AFP
Originaire de Kharkiv, le fondateur du bataillon, Andreï Biletski, dirige alors le parti xénophobe, antisémite et raciste Assemblée sociale-nationale (SNA). Azov va utiliser la même symbolique inspirée du nazisme que celle du SNA. Son emblème, un wolfsangel (« crochet de loup ») inversé, rappelle beaucoup l’emblème de la 2e division allemande SS « Das Reich ». Autre symbole du mysticisme nazi, un « soleil noir » représentant un svastika arrondi à plusieurs rayons est aussi incorporé un temps sur le logo du bataillon.


Sur Internet, les références assumées au IIIe Reich par certains membres du groupe sont documentées. Des photos sont régulièrement partagées par des militants prorusses souhaitant décrédibiliser l’armée ukrainienne, comme celle – remontant au moins à 2017 – où un homme pose, Kalachnikov au bras, devant plusieurs drapeaux, dont un d’Azov et un nazi aux couleurs ukrainiennes. Une autre, remontant au moins à 2015 selon Libération, montre un groupe d’hommes en pantalon treillis autour d’un portrait d’Adolf Hitler, dont l’un est vêtu d’un tee-shirt Azov.




LE MONDE
En juin 2014, les hommes du bataillon Azov participent au combat qui permet aux forces ukrainiennes de reprendre le contrôle de Marioupol, la grande ville portuaire de l’oblast de Donetsk, dans l’est du pays. Cette victoire contre les séparatistes prorusses appuyés par Moscou forge d’eux une image héroïque aux yeux de la population ukrainienne.


Un régiment de la garde nationale depuis novembre 2014
L’accord de Minsk I, en septembre 2014, prévoit notamment de « procéder au retrait du territoire ukrainien des formations armées et du matériel militaire illicites, ainsi que des combattants irréguliers et des mercenaires ».


Les bataillons ont alors le choix entre rejoindre la garde nationale ukrainienne ou se dissoudre. En novembre 2014, le bataillon Azov devient officiellement un régiment de la garde nationale, sous la tutelle du ministère de l’intérieur ukrainien.



« Cela leur a permis de se légitimer, de recruter plus largement et d’obtenir des armes modernes. C’est devenu une unité d’élite de la garde nationale », retrace Adrien Nonjon. Des Ukrainiens sont séduits, des combattants étrangers (des Géorgiens, des Russes, des Biélorusses et même quelques Français) viennent grossir les rangs d’un régiment qui passe d’une centaine de soldats à sa création à près de 2 500 à la fin de 2017, selon une enquête du magazine allemand Spiegel. Ses soldats sont réputés durs, et certains crimes de guerre dans le Donbass (tortures, viols) leur ont été attribués en 2016 par des rapports des Nations unies ainsi que d’Amnesty International et Human Rights Watch.




De nombreux volontaires s’engagent dans le régiment Azov sans pour autant être militants d’extrême droite. « [Le] rejoindre (…) n’était qu’un moyen de se battre pour leur pays de la façon qu’ils jugeaient la plus efficace, écrivait, en 2016, Viatcheslav Likhatchev, historien et expert en sciences politiques, dans une note de l’Institut français des relations internationales. Cependant, toutes les nouvelles recrues étaient endoctrinées aux idées d’extrême droite, souvent xénophobes. »


Pour Michael Colborne, chercheur et journaliste pour le site d’enquête Bellingcat et auteur d’un livre publié en 2022 (en anglais) sur « le mouvement Azov », seule une minorité des soldats du régiment sont aujourd’hui portés par des idées d’extrême droite ou néonazies. En 2015, un porte-parole de la brigade, Andriy Diachenko, affirmait au site du quotidien américain USA Today que « seuls 10 % à 20 % des membres du groupe [étaient] nazis ».


Cette minorité constitue le noyau du régiment et continue ses provocations à la haine raciale, comme récemment lorsque des soldats se sont filmés enduisant de graisse de porc leurs balles destinées aux militaires tchétchènes musulmans qui aident la Russie.


Malgré cela, « ce n’est pas une milice qui peut faire tout ce qu’elle veut, rappelle Michael Colborne. Elle n’est pas indépendante et doit répondre aux ordres de l’Etat ukrainien ». Comme le souligne Adrien Nonjon, « l’objet de leur intégration au sein de la garde nationale a été justement d’empêcher que ces bataillons se retournent contre l’Etat ».


Un parti d’extrême droite fondé avec des vétérans du régiment Azov
Le fondateur du régiment, le suprémaciste blanc Andreï Biletski, tente d’exploiter la popularité d’Azov sur le terrain politique. Aux élections législatives de 2014, il décroche un siège de député.


En 2016, il fonde le parti d’extrême droite Corps national avec des vétérans du régiment. « C’est un mouvement national révolutionnaire d’extrême droite prônant une troisième voie, estimant que l’Ukraine ne doit se ranger ni du côté de l’Eurasie, ni [du côté] de l’Occident, décrit Adrien Nonjon. Il met en avant un nationalisme soldatique selon lequel la guerre est le meilleur moyen pour que la nation parachève sa solidification. »


Dans son article de 2016, l’historien ukrainien Viatcheslav Likhatchev écrivait : « Azov est l’exemple le plus éclatant de la légalisation, voire de l’héroïsation, de l’ultranationalisme dans le discours public ukrainien. »




Des vétérans du régiment Azov participent au premier congrès du parti d’extrême droite Corps national, à Kiev, le 14 octobre 2016. GENYA SAVILOV / AFP
En 2017, des proches de Corps national et des vétérans du régiment Azov ont également créé une « milice nationale », qui veut « lutter contre la criminalité de rue, le trafic de drogue et l’alcoolisme public, selon un article du Guardian.


Une extrême droite quasi inexistante aux élections
Mais tous ces efforts pour transformer la popularité d’un régiment en bulletins de vote semblent avoir échoué. Lors des législatives de 2019, Andreï Biletski perd son mandat de député. L’alliance entre les partis ultranationalistes Svoboda, Secteur droit et Corps national n’obtient que 2 % des voix.


« Azov a grandi trop vite pour se constituer une base solide, estime Adrien Nonjon. Le milieu nationaliste ukrainien est extrêmement divisé et Corps national n’a pas su adapter son programme aux problèmes des Ukrainiens. Du fait de la menace russe, on peut aussi considérer que tous les partis ukrainiens sont aujourd’hui nationalistes, pour la défense de leur nation. »


Bien que la galaxie constituée autour d’Azov ait connu un échec dans les urnes, Michael Colborne souligne que des ultranationalistes comme Andreï Biletski ont réussi à s’intégrer et à être normalisés dans le paysage politique ukrainien. De par sa grande liberté de parole et sa capacité à multiplier ses branches (militaire, politique…), Azov a également bénéficié d’une forte popularité au sein des mouvements d’ultradroite occidentaux. Des néonazis américains, norvégiens et même français se sont ainsi rendus en Ukraine pour rencontrer ses membres.


Un régiment qui représente moins de 2 % des forces armées ukrainiennes
Difficile de dire précisément combien de personnes compte actuellement le régiment Azov. Michael Colborne estimait ce chiffre à 2 000 avant la guerre avec la Russie. Adrien Nonjon avance plutôt un chiffre situé entre 3 000 et 5 000 membres (avec les réservistes).


Le conflit en cours rend l’évaluation beaucoup plus difficile en raison des recrutements massifs auprès de la population. De plus, « l’Etat ukrainien et le régiment entretiennent délibérément le flou sur les effectifs exacts car il s’agit d’une information militaire hautement stratégique », rappelle le chercheur de l’Inalco.


Selon l’International Institute for Strategic Studies, l’Ukraine comptait au total, au début de cette année, 196 000 soldats et 60 000 membres de la garde nationale. Le régiment ne représenterait donc pas plus de 2 % des forces armées du pays.




2% d'extrême-droite ... chez les Français, ils sont BEAUCOUP plus nombreux.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Invité Mar 17 Jan - 8:54

Nadou a écrit:Rien que le titre ... ce serait donc immoral d'aider un pays laïque, démocratique, proche de nos frontières,  bombardé par son voisin qui a décidé de l'annexer. Corruption ou pas des dirigeants élus, que peut-on écrire sur les oligarques russes ....   on manque de mots.


Pour tous ceux ayant projeté ou envie de s'installer en Russie, il est tout à fait compréhensible de se cacher les yeux et de se boucher les oreilles en prétendant que l'agresseur vaut l'agressé -il est plus compliqué de justifier du bombardement de maternités et du viol institutionnel des petites filles mais avec un peu d'entraînement, ils y arriveront.

En revanche, un Occidental vivant en Occident, même très bête et moyennement informé, saisit d'emblée à quel point il est important que nous soutenions l'Ukraine.
L'UE a désormais des frontières avec un état voyou qui applique sans complexes toutes les abominations communistes de son époque la plus noire. Si nous laissons faire, nous sommes cuits à moyen terme.

Je ne rêve pas d'une France dans la cour des grands (mais quelle sottise... La grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf) mais je refuse fermement et définitivement que l'orientation géopolitique du continent soit favorable aux terroristes qui sanctifient des milices de criminels pour aller assassiner des braves gens dans leur sommeil.

Alors, oui, je sais, il y a des gens un peu fragiles qui pensent que Macron est un dictateur, mais bon, ici, nous sommes entre grandes personnes...  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Forcheville Mar 17 Jan - 9:42

Snub 36 a écrit:
Forcheville a écrit:

Essaie de faire fonctionner ta comprenette:

Qu'est-ce-que j'ai dit?
"Vous avez parfaitement le droit d'être contre l'aide à l'Ukraine parce-que vous ne voulez pas être privée de chauffage l'hiver"


Je" respecte" le choix des autres quand il est sincère, pas quand on donne de mauvaises raisons: "que les Ukrainiens sont des nazis".
Et j'ai expliqué en détail pourquoi: s'il y a un des deux pays qui est nazi, c'est la Russie sans l'ombre d'un doute, pays de voleurs, pilleurs, violeurs, d'assassins( à commencer par leurs propres oligarques). Et ceci ne date pas d'aujourd'hui, mais de 1917.

Tu sais ou veut pas savoir, mais dès 2014 des Ukrainiens (russophones) ont cherchés refuge en France (entre autres pays)
voilà ce qu'ils avaient dans leurs rues 

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 8c2d4810
Toi qui a l'air de connaître beaucoup de choses sur les russophones ukrainiens, est-ce-que tu pourrais expliquer pourquoi le club de foot Chakthar Donetsk ville russophone contrôlée par les russes et dont les supporters sont essentiellement des mineurs du coin soutient non pas les Russes mais les Ukrainiens de Kiev ? Le club va reverser 23 millions d'euros à Kiev pour soutenir son effort de guerre, sur le montant du transfert du joueur Ukrainien Mudryk à Chelsea.
ça ne colle pas du tout avec ton discours comme quoi la majorité des russophones seraient aussi russophiles.
Ceux là, en tous cas, sont des russophones russophobes.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Snub 36 Mar 17 Jan - 11:44

Forcheville a écrit:

Toi qui a l'air de connaître beaucoup de choses sur les russophones ukrainiens, est-ce-que tu pourrais expliquer pourquoi le club de foot Chakthar Donetsk ville russophone contrôlée par les russes et dont les supporters sont essentiellement des mineurs du coin soutient non pas les Russes mais les Ukrainiens de Kiev ? Le club va reverser 23 millions d'euros à Kiev pour soutenir son effort de guerre, sur le montant du transfert du joueur Ukrainien Mudryk à Chelsea.
ça ne colle pas du tout avec ton discours comme quoi la majorité des russophones seraient aussi russophiles.
Ceux là, en tous cas, sont des russophones russophobes.

C'est clair que le club représente fortement les russophones des oblasts ukrainiens, que même dans un boui-boui de Dordogne (chez Marcel) tu peut entendre (et de vive voix) Gustave et jérémie avoir une grande conversation aviner comme quoi le "retour" d'un petit moustachu ferait de l'ordre en France. Mandieu mandieu le Périgord serait Nazi  Shocked


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3937
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Romane Mar 17 Jan - 18:54

Nadou a écrit:
Romane a écrit:
Je n'ai pas choisi le titre, c'était celui du texte dont j'ai mis le lien. Mais j'utilise ce titre et donc je l'assume.

Ce que je voulais mettre en cause,, ce n'est pas le peuple ukrainien qui évidemment n'est pas corrompu, mais toute l'armada de mafieux à la tête du pays y compris Biden et les USA compromis dans la révolution de 2014, même Angela Merkel l'a évoqué.

La moindre des choses par rapport aux aides massives envoyées , alors qu'il n'y a pas eu de déclaration  de guerre, ce serait que le peuple soit consulté . 

Ce qui nous est imposé de la part des médias se voit par le petit bout de la lorgnette.

Objectivament ce sont les peuples qui souffrent, et les Russes aussi tout comme les Ukrainiens; ils meurent sur des champs de bataille. Pendant que des enfoirés expérimentent, alimentent le conflit en armes de plus en plus perfectionnées,

Mais les Russes n'ont aucune raison humaniste d'aller mourir en Ukraine. S'ils s'en vont, plus personne ne mourra. 


Si un homme désirant vous tuer, entre dans votre maison, allez-vous regretter, s'il se fait descendre dans votre propriété, sa mort ?


Vous mettez sur le même plan, l'agresseur allemand nazi avec le résistant français, ceux qui ont débarqué en 1944 avec l'occupant oppresseur allemand.


On peut toujours critiquer les Ricains mais ce sont leurs grands-parents qui ont mis les pieds en Europe pour nous débarrasser des Nazis, alors qu'ils ne risquaient rien chez eux. On peut toujours se dire qu'ils avaient une idée derrière la tête ...
Un homme qui entrerait dans mon jardin est une comparaison inappropriée par rapport à l'invasion russe.

Les médias sont peu diserts au sujet de l'antériorité de la crise.... Mais il y a un avant !

 1) Après 1945, l'OTAN a rompu l'accord précisant que cette organisation  ne devait pas s'étendre vers l'est. En contrepartie, L'URSS acceptait la réunification  de l'Allemagne.

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/09/DESCAMPS/59053



2) Novembre 2013 - février 2014 c'est l'Euromaidan. Intervention discrète  de la CIA, comme elle le fait assez souvent pour favoriser certains représentants à la tête d'un pays. Victor Iouchtchenko est dégagé.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-le-yeti-voyageur-a-domicile/20140311.RUE9766/le-coup-d-etat-ukrainien-a-bien-ete-pilote-par-les-etats-unis-la-preuve.html



D'ailleurs Angela Merkel dévoile dans une interview le trucage des accords signés:

"“Les accords de Minsk de 2014 ont servi à donner du temps à l’Ukraine […] Un temps qu’elle a utilisé pour se renforcer, comme on peut le constater aujourd’hui. L’Ukraine de 2014-2015 n’était pas l’Ukraine d’aujourd’hui. Comme nous avons pu l’observer début 2015 lors des combats autour de Debaltsevo [ville du Donbass, dans l’oblast de Donetsk], Poutine aurait pu alors facilement gagner. Et je doute fortement qu’à l’époque l’Otan aurait été en capacité d’aider l’Ukraine comme elle le fait aujourd’hui… Il était évident pour nous tous que le conflit allait être gelé, que le problème n’était pas réglé, mais cela a justement donné un temps précieux à l’Ukraine.”
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Romane Mar 17 Jan - 19:02

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:Rien que le titre ... ce serait donc immoral d'aider un pays laïque, démocratique, proche de nos frontières,  bombardé par son voisin qui a décidé de l'annexer. Corruption ou pas des dirigeants élus, que peut-on écrire sur les oligarques russes ....   on manque de mots.


Pour tous ceux ayant projeté ou envie de s'installer en Russie, il est tout à fait compréhensible de se cacher les yeux et de se boucher les oreilles en prétendant que l'agresseur vaut l'agressé -il est plus compliqué de justifier du bombardement de maternités et du viol institutionnel des petites filles mais avec un peu d'entraînement, ils y arriveront.

En revanche, un Occidental vivant en Occident, même très bête et moyennement informé, saisit d'emblée à quel point il est important que nous soutenions l'Ukraine.
L'UE a désormais des frontières avec un état voyou qui applique sans complexes toutes les abominations communistes de son époque la plus noire. Si nous laissons faire, nous sommes cuits à moyen terme.

Je ne rêve pas d'une France dans la cour des grands (mais quelle sottise... La grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf) mais je refuse fermement et définitivement que l'orientation géopolitique du continent soit favorable aux terroristes qui sanctifient des milices de criminels pour aller assassiner des braves gens dans leur sommeil.

Alors, oui, je sais, il y a des gens un peu fragiles qui pensent que Macron est un dictateur, mais bon, ici, nous sommes entre grandes personnes...  Smile
Dans cette guerre civilisationnelle, une vision dualiste, peut permettre  de se placer du côté  des gentils.
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Fontsestian Mer 18 Jan - 8:06

Romane a écrit:
Fontsestian a écrit:
Exemple parfait d'une servile propagande poutinienne qui reprend tous les poncifs mensongers du Kremlin. L'Ukraine est certes corrompue mais moins que la Russie qui n'a pas de leçon à lui faire en domaine. S'indigner d'un soi disant "muselage" des médias ukrainiens lorsqu'on soutient un régime russe qui les contrôle tous et qui tue ou déporte ses opposants est proprement scandaleux. Quant à accuser Zélinski de dérive néo nazie alors que Moscou favorise des mercenaires qui le sont ouvertement et favorise auprès de ses troupes des comportements semblables à ceux des nazis ce n'est pas de l'aveuglement mais de la complicité de crime contre l'humanité. L'Occident a raison de soutenir l'Ukraine dans l combat qu'elle mène pour l'Europe et ses valeurs.
En quoi dire que les peuples européens n'ont pas été consultés serait de la propagande poutinienne ?
Vous avez été consulté vous pour les sanctions contre la Russie (qui nous retombent dessus par la flambée des prix, et une raréfaction  des ressources énergétiques ), on vous a consulté pour expédier des sommes colossales à l'Ukraine dont on ne sait ce qui en est fait, pour l'envoi de chars, d'armes (dont une grande partie reste éparpillée en Europe)?
Cette guerre à laquelle participent les Européens, selon les exigences américaines, ouvre les perspectives d'une crise sans précédent dont évidemment nous ne connaissons  pas l'évolution. Ce n'est pas de la propagande c'est la réalité.
Le scandale ne serait-ce pas plutôt les Ricains qui le créent en engagent tout l'occident dans la guerre ? Ça commence  gentiment par des livraisons d'armes puis ca monte progressivement  en puissance jusqu'à une 3eme guerre mondiale. Vous avez conscience du danger ?
Vous vous gargarisez  de mots tels "crime contre l'humanité ".  En bon propagandiste qui a retenu sa lecon, vous ne voyez qu'un seul point de vue, celui de L'OTAN.

Ou ai-je dit que les Russes valaient mieux que les Ukrainiens ? Si j'ai pondu un tel commentaire merci de me citer.
La guerre en Ukraine c'est Poutine qui en a décidé, c'est lui qui la conduit et qui la prolonge, c'est lui encore qui veut soumettre un pays souverain et lui imposer sa loi. C'est Poutine qui en Ukraine tue, déporte, viole, kidnappe les enfants, livre les populations à ses mercenaires tchéchènes et aux repris de justice que Wagner a sorti de prison. Utiliser des termes comme crime contre l'humanité ce n'est pas se gargariser de mots c'est  décrire une situation que par lâcheté, par soumission, par compromission vous refusez de voir. Poutine tue sans le moindre scrupule, il tue les Ukrainiens en même temps que sa propre jeunesse et vous par haine de cet Occident qui vous fait pourtant vivre vous le soutenez aveuglément, les gens comme vous n'ont pas leur place dans une démocratie.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Forcheville Mer 18 Jan - 10:19

Poutine, Wagner, Kadyrov c'est la fin de la civilisation en Russie: dans les sphères dirigeantes et à la télévision d'Etat ils en sont arrivés au point de glorifier des tueurs en série comme cet individu incarcéré, ancien policer qui a tué au moins 80 femmes et qui émet le souhait de combattre chez Wagner.
Et que dire du cerveau des commentateurs télé russes qui parlent le plus sérieusement du monde de déclencher un tsunami géant sur l'Angleterre avec leur missile Poséidon, cerveau ayant moins de consistance que du fromage blanc.
La bêtise la plus profonde et la plus crasse qui déclenche l' hilarité de ces commentateurs russes qui se font rire eux-mêmes et qui font passer les blagues les plus grossières et les plus nazes pour des traits d'esprit les plus spirituels. Et le plus triste, ils ne s'en rendent pas compte: aller s'esclafer sur les 40 morts de Dnipro, on atteint le fond.
On tire vite la chasse!


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Diviciac Mer 18 Jan - 10:46

Romane a écrit:
Horiel a écrit:


Pour tous ceux ayant projeté ou envie de s'installer en Russie, il est tout à fait compréhensible de se cacher les yeux et de se boucher les oreilles en prétendant que l'agresseur vaut l'agressé -il est plus compliqué de justifier du bombardement de maternités et du viol institutionnel des petites filles mais avec un peu d'entraînement, ils y arriveront.

En revanche, un Occidental vivant en Occident, même très bête et moyennement informé, saisit d'emblée à quel point il est important que nous soutenions l'Ukraine.
L'UE a désormais des frontières avec un état voyou qui applique sans complexes toutes les abominations communistes de son époque la plus noire. Si nous laissons faire, nous sommes cuits à moyen terme.

Je ne rêve pas d'une France dans la cour des grands (mais quelle sottise... La grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf) mais je refuse fermement et définitivement que l'orientation géopolitique du continent soit favorable aux terroristes qui sanctifient des milices de criminels pour aller assassiner des braves gens dans leur sommeil.

Alors, oui, je sais, il y a des gens un peu fragiles qui pensent que Macron est un dictateur, mais bon, ici, nous sommes entre grandes personnes...  Smile
Dans cette guerre civilisationnelle, une vision dualiste, peut permettre  de se placer du côté  des gentils.
 
En France, on a intérêt à se trouver du côté des gentils: Arno Klarsfeld qui avait sa serviette sur les plateaux télés mais qui a eu le malheur de dire qu'on ne pouvait pas parler de génocide en Ukraine l'a payé très cher : on ne sait même plus ce qu'il devient .
Comme on le voit sur ce forum on est soit un adorateur inconditionnel de Zelenski soit un suppôt de Poutine complice des crimes de guerre. Il n'y a qu'une seule alternative .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Snub 36 Mer 18 Jan - 11:07

Forcheville a écrit:Poutine, Wagner, Kadyrov c'est la fin de la civilisation en Russie: dans les sphères dirigeantes et à la télévision d'Etat ils en sont arrivés au point de glorifier des tueurs en série comme cet individu incarcéré, ancien policer qui a tué au moins 80 femmes et qui émet le souhait de combattre chez Wagner.
Et que dire du cerveau des commentateurs télé russes qui parlent le plus sérieusement du monde de déclencher un tsunami géant sur l'Angleterre avec leur missile Poséidon, cerveau ayant moins de consistance que du fromage blanc.
La bêtise la plus profonde et la plus crasse qui déclenche l' hilarité de ces commentateurs russes qui se font rire eux-mêmes et qui font passer les blagues les plus grossières et les plus nazes pour des traits d'esprit les plus spirituels. Et le plus triste, ils ne s'en rendent pas compte: aller s'esclafer sur les 40 morts de Dnipro, on atteint le fond.
On tire vite la chasse!
Un candidat déterminé à quitter sa prison. Le tueur en série russe Mikhail Popkov, (bientôt sexagénaire) condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir tué 80 femmes en Russie, entre 1992 et 2012, a fait part de son envie de rejoindre les rangs de la milice Wagner, pour combattre Kiev. Le condamné s'est exprimé en direct sur une chaîne officielle de la télévision russe. 

Dit voir ou a tu vu "glorifié"  Shocked, un reportage journalistique (genre 90' et autres) et déjà les couillons pro-zélensk vois le Popkov aux manette du Kremlin.
ridicule


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3937
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Invité Mer 18 Jan - 11:19

Forcheville a écrit:Poutine, Wagner, Kadyrov c'est la fin de la civilisation en Russie: dans les sphères dirigeantes et à la télévision d'Etat ils en sont arrivés au point de glorifier des tueurs en série comme cet individu incarcéré, ancien policer qui a tué au moins 80 femmes et qui émet le souhait de combattre chez Wagner.
Et que dire du cerveau des commentateurs télé russes qui parlent le plus sérieusement du monde de déclencher un tsunami géant sur l'Angleterre avec leur missile Poséidon, cerveau ayant moins de consistance que du fromage blanc.
La bêtise la plus profonde et la plus crasse qui déclenche l' hilarité de ces commentateurs russes qui se font rire eux-mêmes et qui font passer les blagues les plus grossières et les plus nazes pour des traits d'esprit les plus spirituels. Et le plus triste, ils ne s'en rendent pas compte: aller s'esclafer sur les 40 morts de Dnipro, on atteint le fond.
On tire vite la chasse!




No comment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Fontsestian Mer 18 Jan - 11:21

Romane a écrit:
Snub 36 a écrit:

Tu sais ou veut pas savoir, mais dès 2014 des Ukrainiens (russophones) ont cherchés refuge en France (entre autres pays)
voilà ce qu'ils avaient dans leurs rues 
Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 8c2d4810
Une partie de l'armée ukrainienne s'est très mal comportée avec les russophones du Dombass.
Si tel est le cas les coupables devront être poursuivis, j'espère qu'il en sera de même pour les criminels de guerre russes que pour l'instant Poutine s'est empressé de décorer.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Forcheville Mer 18 Jan - 14:56

Snub 36 a écrit:
Forcheville a écrit:Poutine, Wagner, Kadyrov c'est la fin de la civilisation en Russie: dans les sphères dirigeantes et à la télévision d'Etat ils en sont arrivés au point de glorifier des tueurs en série comme cet individu incarcéré, ancien policer qui a tué au moins 80 femmes et qui émet le souhait de combattre chez Wagner.
Et que dire du cerveau des commentateurs télé russes qui parlent le plus sérieusement du monde de déclencher un tsunami géant sur l'Angleterre avec leur missile Poséidon, cerveau ayant moins de consistance que du fromage blanc.
La bêtise la plus profonde et la plus crasse qui déclenche l' hilarité de ces commentateurs russes qui se font rire eux-mêmes et qui font passer les blagues les plus grossières et les plus nazes pour des traits d'esprit les plus spirituels. Et le plus triste, ils ne s'en rendent pas compte: aller s'esclafer sur les 40 morts de Dnipro, on atteint le fond.
On tire vite la chasse!
Un candidat déterminé à quitter sa prison. Le tueur en série russe Mikhail Popkov, (bientôt sexagénaire) condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir tué 80 femmes en Russie, entre 1992 et 2012, a fait part de son envie de rejoindre les rangs de la milice Wagner, pour combattre Kiev. Le condamné s'est exprimé en direct sur une chaîne officielle de la télévision russe. 

Dit voir ou a tu vu "glorifié"  Shocked, un reportage journalistique
(genre 90' et autres) et déjà les couillons pro-zélensk vois le Popkov aux manette du Kremlin.
ridicule

Arrête de dire "ridicule" à propos de tout et de rien.
Quand un déchet pareil apparaît à la télé d'Etat pour dire qu'il veut combattre dans l'armée de Prigogine ami intime de Poutine tsar de toutes les Russies et que tout le public s'en félicite, le terme exact est, je le confirme et je signe est "glorifier".
Ce faisant tous ceux qui le GLORIFIENT, non seulement ne l'élèvent pas aux yeux de gens normalement constitués( en fais-tu partie?) mais en plus se rabaissent eux-mêmes à son niveau de déchet humain.
"Ridicule": ou tu n'en comprends pas le sens, ou alors toi aussi tu as de la chantilly dans la tête pour ne pas comprendre qu'on ne donne pas la parole à un type pareil sans se rabaisser soi-même. Dans tous les cas tu as un problème.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Snub 36 Jeu 19 Jan - 0:41

Forcheville a écrit:
Snub 36 a écrit:
Un candidat déterminé à quitter sa prison. Le tueur en série russe Mikhail Popkov, (bientôt sexagénaire) condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir tué 80 femmes en Russie, entre 1992 et 2012, a fait part de son envie de rejoindre les rangs de la milice Wagner, pour combattre Kiev. Le condamné s'est exprimé en direct sur une chaîne officielle de la télévision russe. 

Dit voir ou a tu vu "glorifié"  Shocked, un reportage journalistique
(genre 90' et autres) et déjà les couillons pro-zélensk vois le Popkov aux manette du Kremlin.
ridicule

Arrête de dire "ridicule" à propos de tout et de rien.
Quand un déchet pareil apparaît à la télé d'Etat pour dire qu'il veut combattre dans l'armée de Prigogine ami intime de Poutine tsar de toutes les Russies et que tout le public s'en félicite, le terme exact est, je le confirme et je signe est "glorifier".
Ce faisant tous ceux qui le GLORIFIENT, non seulement ne l'élèvent pas aux yeux de gens normalement constitués( en fais-tu partie?) mais en plus se rabaissent eux-mêmes à son niveau de déchet humain.
"Ridicule": ou tu n'en comprends pas le sens, ou alors toi aussi tu as de la chantilly dans la tête pour ne pas comprendre qu'on ne donne pas la parole à un type pareil sans se rabaisser soi-même. Dans tous les cas tu as un problème.
Alors si tu dis vrais (contrairement à ton menteur de gourou) met juste un lien de soit disant "glorifie" 
et je retire le ridicule  Embarassed


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3937
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Forcheville Jeu 19 Jan - 9:45

Snub 36 a écrit:
Forcheville a écrit:

Arrête de dire "ridicule" à propos de tout et de rien.
Quand un déchet pareil apparaît à la télé d'Etat pour dire qu'il veut combattre dans l'armée de Prigogine ami intime de Poutine tsar de toutes les Russies et que tout le public s'en félicite, le terme exact est, je le confirme et je signe est "glorifier".
Ce faisant tous ceux qui le GLORIFIENT, non seulement ne l'élèvent pas aux yeux de gens normalement constitués( en fais-tu partie?) mais en plus se rabaissent eux-mêmes à son niveau de déchet humain.
"Ridicule": ou tu n'en comprends pas le sens, ou alors toi aussi tu as de la chantilly dans la tête pour ne pas comprendre qu'on ne donne pas la parole à un type pareil sans se rabaisser soi-même. Dans tous les cas tu as un problème.
Alors si tu dis vrais (contrairement à ton menteur de gourou) met juste un lien de soit disant "glorifie" 
et je retire le ridicule  Embarassed

Tu as besoin d'un "lien" pour réfléchir et analyser une situation par toi-même avec tes propres neurones ?
Malheureux que tu es !
Quand tu marches dans la merde, tu as besoin d'une étiquette  avec marqué "merde" dessus pour pouvoir l'éviter ?

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 3403680681


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Invité Jeu 19 Jan - 9:52

Forcheville a écrit:
Tu as besoin d'un "lien" pour réfléchir et analyser une situation par toi-même avec tes propres neurones ?
Malheureux que tu es !
Quand tu marches dans la merde, tu as besoin d'une étiquette  avec marqué "merde" dessus pour pouvoir l'éviter ?

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 3403680681


Mais enfin pour qui le prenez-vous ?
Non, voyons, il goûte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immoralité  de l'aide occidentale à l'Ukraine  - Page 2 Empty Re: Immoralité de l'aide occidentale à l'Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum