Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux - Page 4 Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Forcheville Dim 11 Juil - 10:19

Le K Keltys a écrit:On aura tous des exemples de jeunes ou de vieux fainéants qui ont profité du système mais il faut arrêter de dire que parce qu'on a plus travaillé ou qu'on a eu moins de vacances , on mérite plus notre retraite, que je sache ce ne sont pas les jeunes qui ont réussi à améliorer les conditions de travail mais les vieux donc on ne peut pas leurs reprocher de vouloir profiter de ce que les vieux ont obtenu.


Mais je pense que tous ces avantages sont aujourd'hui en voie de disparition, la multiplication des petits contrats, des CDD ou ds intérims font que les retraites vont baisser, les vacances également et que les couvertures maladies puisqu'ils auront de moins en moins de fric pour payer les mutuelles et seront obligés de prendre des couvertures minimales...

Mais bon je ne dois pas me plaindre, mes gosses bossent, n'ont pas de soucis financiers, se foutent un peu de l'avenir de la planète mais sont complètement conscients qu'ils vont vivre une vie bien plus compliquée que la nôtre avec les problèmes migratoires et météorologiques, c'est peut être pour cela qu'ils ont décidé de profiter à fond de leur vie au lieu de rentrer dans le moule plan plan , travail, maison, faire des gosses et se crever à la tâche...
 
Le paramètre principal pour le calcul des retraites est la démographie et le rapport actifs/retraités et le fait que le numérateur baisse tandis que le dénominateur augmente.
Les "vieux" ne disent pas qu'ils "méritent plus leur retraite", mais qu'ils ne la méritent pas moins que les autres sous prétexte que ce sont des "boomers".
Car ces boomers ont financé d'autres "boomers" qui l'ont eu encore plus belle qu'eux avant eux.
Ces "boomers", d'autre-part ont aidé financièrement 2 générations, leurs parents et surtout leurs enfants(en plus de leurs cotisations obligatoires)
Maintenant, si l'on est contre le système de Ponzi de la retraite par répartition, chacun reprend ses billes et cotise pour sa pomme, en choisissant la capitalisation. Toute controverse de "lui, il aura plus que moi etc.." sera close.

Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux - Page 4 Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Sapeur Lipopète Dim 11 Juil - 10:25

La covid a fait beaucoup de bien aux caisses de retraite... .
Une bonne canicule et tout reviendra dans l'ordre.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux - Page 4 Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Invité Dim 11 Juil - 10:31

Forcheville a écrit:
Le K Keltys a écrit:On aura tous des exemples de jeunes ou de vieux fainéants qui ont profité du système mais il faut arrêter de dire que parce qu'on a plus travaillé ou qu'on a eu moins de vacances , on mérite plus notre retraite, que je sache ce ne sont pas les jeunes qui ont réussi à améliorer les conditions de travail mais les vieux donc on ne peut pas leurs reprocher de vouloir profiter de ce que les vieux ont obtenu.


Mais je pense que tous ces avantages sont aujourd'hui en voie de disparition, la multiplication des petits contrats, des CDD ou ds intérims font que les retraites vont baisser, les vacances également et que les couvertures maladies puisqu'ils auront de moins en moins de fric pour payer les mutuelles et seront obligés de prendre des couvertures minimales...

Mais bon je ne dois pas me plaindre, mes gosses bossent, n'ont pas de soucis financiers, se foutent un peu de l'avenir de la planète mais sont complètement conscients qu'ils vont vivre une vie bien plus compliquée que la nôtre avec les problèmes migratoires et météorologiques, c'est peut être pour cela qu'ils ont décidé de profiter à fond de leur vie au lieu de rentrer dans le moule plan plan , travail, maison, faire des gosses et se crever à la tâche...
 
Le paramètre principal pour le calcul des retraites est la démographie et le rapport actifs/retraités et le fait que le numérateur baisse tandis que le dénominateur augmente.
Les "vieux" ne disent pas qu'ils "méritent plus leur retraite", mais qu'ils ne la méritent pas moins que les autres sous prétexte que ce sont des "boomers".
Car ces boomers ont financé d'autres "boomers" qui l'ont eu encore plus belle qu'eux avant eux.
Ces "boomers", d'autre-part ont aidé financièrement 2 générations, leurs parents et surtout leurs enfants(en plus de leurs cotisations obligatoires)
Maintenant, si l'on est contre le système de Ponzi de la retraite par répartition, chacun reprend ses billes et cotise pour sa pomme, en choisissant la capitalisation. Toute controverse de "lui, il aura plus que moi etc.." sera close.
Tout à fait d'accord; mais j'aime bien la retraite par répartition, je souhaite juste qu'on la rende viable en l'adaptant au contexte actuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux - Page 4 Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Forcheville Dim 11 Juil - 10:50

N'Magicfly a écrit:
Forcheville a écrit:
 
Le paramètre principal pour le calcul des retraites est la démographie et le rapport actifs/retraités et le fait que le numérateur baisse tandis que le dénominateur augmente.
Les "vieux" ne disent pas qu'ils "méritent plus leur retraite", mais qu'ils ne la méritent pas moins que les autres sous prétexte que ce sont des "boomers".
Car ces boomers ont financé d'autres "boomers" qui l'ont eu encore plus belle qu'eux avant eux.
Ces "boomers", d'autre-part ont aidé financièrement 2 générations, leurs parents et surtout leurs enfants(en plus de leurs cotisations obligatoires)
Maintenant, si l'on est contre le système de Ponzi de la retraite par répartition, chacun reprend ses billes et cotise pour sa pomme, en choisissant la capitalisation. Toute controverse de "lui, il aura plus que moi etc.." sera close.
Tout à fait d'accord; mais j'aime bien la retraite par répartition, je souhaite juste qu'on la rende viable en l'adaptant au contexte actuel.

On peut faire un mix des deux pour soulager la répartition: ce qui adviendra de toutes façons si l'on s'en tient au statu-quo actuel prôné par les syndicats( et accessoirement par MLP avec sa retraite à 60 ans)


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux - Page 4 Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Lili-Rose Dim 11 Juil - 11:23

Sapeur Lipopète a écrit:La covid a fait beaucoup de bien aux caisses de retraite... .
Une bonne canicule et tout reviendra dans l'ordre.


Bien dit!

Lipopède Président!!!!
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux - Page 4 Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Invité Dim 11 Juil - 11:34

Diviciac a écrit:

Je me demande si l'individualisme forcené induit par le libéralisme dominant et le consumérisme soigneusement  magnifié par la pub au service des profits ne sont pas pour quelque chose dans le changement de mentalité que vous évoquez .  


La publicité -des produits jetables et des biens de consommation qui mettent en valeur la forme plus que le fond, j'entends- fait des ravages sur les esprits malléables et les gens pas très éduqués, c'est un fait.
D'où par exemple, la nécessité d'interdire les distributeurs de boissons-gazeuses-américaines-à-fort-potentiel-diabétique* dans les écoles, collèges, lycée...

Mais les contre-pouvoirs au consumérisme délirant existent et ont des antennes dédiées sur TOUS les media. 
A charge pour chacun d'ouvrir les oreilles avec la même exigence pour la pub "5 fruits & légumes par jour" que pour les crocks fluo ou le Big Mac Chicken Sugar.

Le changement de mentalité est venu avec le changement des modes de consommation, et la pub a suivi. Pas l'inverse. La com se greffe sur les tendances, elle ne les fait pas... Ca, c'est le boulot de la mode  Smile


* Moi aussi, je peux causer l'Educ Nat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux - Page 4 Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Le K Keltys Dim 11 Juil - 11:43

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Je me demande si l'individualisme forcené induit par le libéralisme dominant et le consumérisme soigneusement  magnifié par la pub au service des profits ne sont pas pour quelque chose dans le changement de mentalité que vous évoquez .  


La publicité -des produits jetables et des biens de consommation qui mettent en valeur la forme plus que le fond, j'entends- fait des ravages sur les esprits malléables et les gens pas très éduqués, c'est un fait.
Mis à part quelques sectes ou quelques arriérés , toutes les catégories sociales sont touchés par le consumérisme à outrance, la seule différence, c'est le le pouvoir d'achat, les plus aisés auront une Porsche ou s'habilleront chez Gucci tandis que les moins aisés rouleront avec la petite Audi d'occasion et s'habilleront chez ZARA mais tous sont touchés par la pub , ont peut être des esprits malléables mais peuvent être très bien éduqués et sortir de grandes écoles ..... 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux - Page 4 Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Nadou Dim 11 Juil - 12:27

Diviciac a écrit:
Le K Keltys a écrit:C'est marrant, y a que les retraités qui disent qu'il faut tout changer parce qu'eux ont beaucoup bossé, des fainéants il en existe de tous les âgeset les fainéants d'hier ont une retraite mais il n'est pas sur que les fainéants d'aujourd'hui en ait une et je trouve ça normal...


Effectivement mes gosses me parlent peu de retraite mais surtout pour me dire qu'ils n'en auront pas vu que les vieux cons ont bien profité pour leur laisser de la merde (je crois que fais parti des vieux cons ) 


Je cotois des jeunes tous les jours dans mon boulot et je ne connais pas de fainéants comme dit MAGIC ni de profiteurs mais plutôt des personnes ui ont besoin de fric pour payer leur appart, leurs fringues et tous leurs accessoires multi média, ils rêvent plus du dernier produit à la mode comme nous hier quand nous voulions une belle bagnole ....


Bien sûr certains profitent du système mais je ne pense qu'il y ait plus de jeunes qui en profitent que les vieux ....


Raz le bol des vieux cons qui croient que tous les jeunes sont des fainéants et des assistés ( sauf leurs enfants bien sûr Very Happy)

D'ailleurs, si tous leurs enfants sont des modèles, on se demande comment les vieux connaissent tant de jeunes feignants assistés. Leurs neveux ? Leurs gendres ? Les amis de leurs enfants modèles ? 

Tu remarqueras que je n'en parle jamais, je n'en côtoie pas. 
Je pense plutôt que l'absence de civisme, de solidarité n'a pas d'âge.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux - Page 4 Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Diviciac Dim 11 Juil - 13:32

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Je me demande si l'individualisme forcené induit par le libéralisme dominant et le consumérisme soigneusement  magnifié par la pub au service des profits ne sont pas pour quelque chose dans le changement de mentalité que vous évoquez .  


La publicité -des produits jetables et des biens de consommation qui mettent en valeur la forme plus que le fond, j'entends- fait des ravages sur les esprits malléables et les gens pas très éduqués, c'est un fait.
D'où par exemple, la nécessité d'interdire les distributeurs de boissons-gazeuses-américaines-à-fort-potentiel-diabétique* dans les écoles, collèges, lycée...

Mais les contre-pouvoirs au consumérisme délirant existent et ont des antennes dédiées sur TOUS les media. 
A charge pour chacun d'ouvrir les oreilles avec la même exigence pour la pub "5 fruits & légumes par jour" que pour les crocks fluo ou le Big Mac Chicken Sugar.

Le changement de mentalité est venu avec le changement des modes de consommation, et la pub a suivi. Pas l'inverse. La com se greffe sur les tendances, elle ne les fait pas... Ca, c'est le boulot de la mode  Smile


* Moi aussi, je peux causer l'Educ Nat.


Votre exemple montre le rapport de force : 30 bonnes secondes voire une minute de pub pour la malbouffe et, dans la dernière seconde, en bas de l'écran,  un truc du genre "cinq fruits et légumes " ou n'oubliez pas de vous bouger le cul de temps en temps. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux - Page 4 Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Diviciac Dim 11 Juil - 13:33

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

D'ailleurs, si tous leurs enfants sont des modèles, on se demande comment les vieux connaissent tant de jeunes feignants assistés. Leurs neveux ? Leurs gendres ? Les amis de leurs enfants modèles ? 

Tu remarqueras que je n'en parle jamais, je n'en côtoie pas. 
Je pense plutôt que l'absence de civisme, de solidarité n'a pas d'âge.



OK, j'ai remarqué . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux - Page 4 Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Invité Dim 11 Juil - 16:01

Diviciac a écrit:
Votre exemple montre le rapport de force : 30 bonnes secondes voire une minute de pub pour la malbouffe et, dans la dernière seconde, en bas de l'écran,  un truc du genre "cinq fruits et légumes " ou n'oubliez pas de vous bouger le cul de temps en temps. 


Nonon, vous avez zappé les campagnes diffusées entre 2007 et 2018, à l'évidence.
Le temps dispo dévolu au cerveau.
Bon.
Ahem, changeons de sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux - Page 4 Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum