Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Forcheville Mar 6 Juil - 16:47

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux PhprhiX9g

La gueule des partenaires sociaux, notamment celui de droite, ne me  laisse rien augurer de bon: ce regard torve au-dessus du masque  est tout sauf engageant.

affraid


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Diviciac Mar 6 Juil - 17:05

Very Happy
Ce n'est pas un regard torve, c'est un regard déterminé.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par ledevois Mar 6 Juil - 18:36

Diviciac a écrit:Very Happy
Ce n'est pas un regard torve, c'est un regard déterminé.  
 
Macron est plus trouillard que réformateur --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Diviciac Mar 6 Juil - 18:46

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:Very Happy
Ce n'est pas un regard torve, c'est un regard déterminé.  
 
Macron est plus trouillard que réformateur --
Mais il est malin : il ne m'étonnerait pas qu'il profite de la quatrième vague pour balancer sa "réforme" quand les manifs sont interdites


Au fait, ce n'est pas ce faux-cul qui avait promis de ne pas toucher à l'âge légal de 62 ans ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Invité Mar 6 Juil - 19:16

Forcheville a écrit:Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux PhprhiX9g

La gueule des partenaires sociaux, notamment celui de droite, ne me  laisse rien augurer de bon: ce regard torve au-dessus du masque  est tout sauf engageant.

affraid

L'occasion " d'exister " pour cette tête à claques ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Invité Mar 6 Juil - 19:17

C'est qui vous mordrait ce con ! affraid Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par elaine Mar 6 Juil - 20:17

Allez plaignez vous !!!!!


Allemagne 65 ans et 8 mois (pour les assurés nés en 1954) Jusqu'à 67 ans en 2029

Autriche Hommes : 65 ans
Femmes : 60 ans  Entre 2024 et 2033, augmentation progressive de l'âge de la retraite des femmes pour atteindre celui des hommes

Belgique 65 ans 66 ans à partir de février 2025
67 ans à partir de février 2030

Bulgarie Hommes : 64 ans et 3 mois
Femmes : 61 ans et 6 mois Jusqu'à 65 ans, au rythme de
+1 mois/an pour les hommes
+2 mois/an pour les femmes jusqu'à fin 2029, puis +3 mois/an à partir de 2030

Chypre 65 ans

Croatie Hommes : 65 ans
Femmes : 62 ans et  6 mois L'âge de la retraite des femmes sera progressivement relevé de 3 mois par année civile pour atteindre 65 ans en 2030.

Danemark 66 ans Jusqu'à 68 ans en 2030.

Espagne 65 ans (au moins 37 années de cotisations) Jusqu'en 2027, augmentation de la durée d'assurance nécessaire pour partir à 65 ans (38 années et 6 mois de cotisations). Augmentation de l'âge légal (en cas de cotisations insuffisantes) de deux mois par année.

Estonie 63 ans et 6 mois Jusqu'à 65 ans en 2026

Finlande 63 ans et 3 mois Jusqu'à 65 ans en 2027, au rythme de +3 mois/an

France 62 ans

Grèce 67 ans (pour 15 ans d'assurance)
62 ans (pour 40 ans d'assurance)

Hongrie 64 ans et 6 mois (pour les assurés nés en 1956) Jusqu'à 65 ans en 2022 pour les assurés nés en 1957 (+6 mois/an)

Irlande 66 ans Jusqu'à 67 ans en 2021, et 68 ans en 2028

Islande 67 ans

Italie 67 ans

Lettonie 63 ans et 9 mois  Jusqu'à 65 ans en 2025 (+3 mois/an)

Liechtenstein 65 ans

Lituanie Hommes : 64 ans
Femmes : 63 ans Jusqu'à 65 ans en 2026 au rythme de +4 mois/an pour les femmes +2 mois/an pour les hommes

Luxembourg 65 ans

Malte 63 ans (pour les assurés nés entre 1955 et 1958) Jusqu'à 65 ans pour les assurés nés à partir de 1962

Norvège 62 ans*

Pays-Bas 66 ans et 4 mois Jusqu'à 67 ans en 2024

Pologne Femmes : 60 ans
Hommes : 65 ans

Portugal 66 ans et 5 mois

République Tchèque Hommes : 63 ans et 8 mois
Femmes :  de 59 ans et 8 mois à 63 ans et 8 mois (en fonction du nombre d'enfants)
Jusqu'à atteindre 65 ans, au rythme de +2 mois/an pour les hommes
+6 mois/an pour les femmes jusqu'à atteindre l'âge de retraite des hommes (+2 mois/an ensuite)

Roumanie Hommes : 65 ans
Femmes : 61 ans Femmes :  jusqu'à 63 ans en 2030

Royaume-Uni 66 ans (à compter d'octobre 2020)

Slovaquie 62 ans et 6 mois

Slovénie 65 ans

Suède 61 ans*

Suisse Hommes : 65 ans
Femmes : 64 ans

* Retraite dite "flexible" en Suède et en Norvège : ce dispositif a été mis en place pour encourager des départs plus tardifs. Il permet de prendre sa retraite dès l'âge de 61 ans (Suède) ou 62 ans (Norvège), à condition de remplir la condition de durée d'activité, mais le montant de la pension sera moins important qu'en cas de départ plus tardif.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Invité Mar 6 Juil - 20:44

Les Français sont devenus des gros faignants; C'est le résultat de l'assistanat! Il ne faut pas s'étonner que pays dégringole! J'espère vivement que Macron ne cédera pas. Personnellement je suis pour la retraite à points comme ça l'est pour l'Agirc et l'Arrco, seule méthode juste et oblige les gens à prendre leurs responsabilités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Le K Keltys Mar 6 Juil - 20:57

J'aime les vieux qui ont profité du système et de la retraite à 60 ans qui viennent faire la leçon à ceux qui devront travailler jusqu'à 65 66 67 ans non pas pour avoir une retraite décente mais pour payer celle de ceux qui auront cotisé beaucoup moins qu'eux et qui toucheront plus .
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Invité Mar 6 Juil - 22:15

Le K Keltys a écrit:J'aime les vieux qui ont profité du système et de la retraite à 60 ans qui viennent faire la leçon à ceux qui devront travailler jusqu'à 65 66 67 ans non pas pour avoir une retraite décente mais pour payer celle de ceux qui auront cotisé beaucoup moins qu'eux et qui toucheront plus .
Les vieux ont travaillé combien d'heures, de jours, de mois de plus que les pov' petits gavés à l'assistance. 5 semaines de congé quand les vieux en avaient 3 ou 4, 35 h au lieu de 40 h pour les mieux lotis , le plus souvent c'était bien au-delà, 45 h était plutôt la norme dans le privé. Pour ceux avant 83 c'était la retraite à 65 ans pour certains. Sans compter que les vieux mouraient bien plus tôt et donc profitaient moins de la retraite.

Et pendant toutes ces années, les vieux ont cotisés, alors tu ne vas certainement pas me faire pleurer, les vieux qui sont partis à soixante ont bcp plus travaillé que les pleurnicheurs d'aujourd'hui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par nenette Mar 6 Juil - 22:17

Plus ma retraite approche plus elle s'éloigne.


Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Diviciac Mar 6 Juil - 23:43

En France  l'âge réel du départ en retraite c'est déjà 63,5 ans 

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Ages-moyens-de-depart-2016
        
M'enfin nous on s'en fout, hein,  Elaine ? A la retraite, on l'est déjà.  .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Diviciac Mar 6 Juil - 23:45

nenette a écrit:Plus ma retraite approche plus elle s'éloigne.
 C'est le principe du mirage dans le désert.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par elaine Mar 6 Juil - 23:48

Diviciac a écrit:En France  l'âge réel du départ en retraite c'est déjà 63,5 ans 

        
M'enfin nous on s'en fout, hein,  Elaine ? A la retraite, on l'est déjà.  .
Exact Divi. Il faut en profiter tant qu´on peut. Very Happy


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Diviciac Mer 7 Juil - 0:29

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:En France  l'âge réel du départ en retraite c'est déjà 63,5 ans 

        
M'enfin nous on s'en fout, hein,  Elaine ? A la retraite, on l'est déjà.  .
Exact Divi. Il faut en profiter tant qu´on peut. Very Happy



Et il ne faut pas venir me gonfler avec ça : j'ai fait quatre enfants qui cotisent tous pour moi sans compter ma femme qui cotise aussi . Si il  n'y a pas cinq actifs pour un retraité,  ce n'est pas ma faute.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Invité Mer 7 Juil - 9:07

N'Magicfly a écrit:J'espère vivement que Macron ne cédera pas.


Moi aussi (ou non plus, bah tu as compris...).
Ce sera décisif dans mon prochain vote présidentiel  ongles 
Je trouve que l'injustice établie comme valeur acceptable en démocratie, ça va un moment et que ce moment est passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Invité Mer 7 Juil - 9:44

Horiel a écrit:
N'Magicfly a écrit:J'espère vivement que Macron ne cédera pas.


Moi aussi (ou non plus, bah tu as compris...).
Ce sera décisif dans mon prochain vote présidentiel  ongles 
Je trouve que l'injustice établie comme valeur acceptable en démocratie, ça va un moment et que ce moment est passé.
Ça pourrait l'être pour moi aussi! S'il fait la réforme des retraites, ça prouvera à ses détracteurs que ce n'est pas pour la place qu'il se bat. Son premier pb, ce sont les élus LREM qui craignent pour leur place qui lui mettent la pression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Forcheville Mer 7 Juil - 9:48

Commençons par un truc simple que tout le monde comprend( mieux que la retraite à points),la suppression des régimes spéciaux.
Simple, et qui en plus aura l'immense avantage d'emmerder monsieur Régis:

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Images?q=tbn:ANd9GcQZPkHwNAYeDrr5Wx8xTMHDN8-vrf4O0BDDWw&usqp=CAU


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par ledevois Mer 7 Juil - 9:57

Horiel a écrit:
N'Magicfly a écrit:J'espère vivement que Macron ne cédera pas.


Moi aussi (ou non plus, bah tu as compris...).
Ce sera décisif dans mon prochain vote présidentiel  ongles 
Je trouve que l'injustice établie comme valeur acceptable en démocratie, ça va un moment et que ce moment est passé.

Macron est plus trouillard que réformateur --
Mais il est malin : il ne m'étonnerait pas qu'il profite de la quatrième vague pour balancer sa "réforme" quand les manifs sont interdites


Au fait, ce n'est pas ce faux-cul qui avait promis de ne pas toucher à l'âge légal de 62 ans ? 


--------------------------------------------


La France à un grand besoin de réformes même que concernant la caisse carsat de retraite publique ça urge --- 
 Moi , je ne vois pas le prolongement du travail normal quand je sais que les caisses du privé sont excédentaire  , surabondant de 60 milliards alors que la caisse du Carsat sont en déficit d'autant --
 Ne serait il pas normal avant de prendre une décision sur le prolongement du travail d'essayer de comprendre le pourquoi du déficit --? 


 Tous les Français ne sont pas des intellectuels qui commencent à cotiser à 26 ; 30ans , 
  la majorité des jeunes sont des apprentis et commencent à cotiser à 15 ; 16 ans -- 


 Franchement ; vous pensez que c'est juste pour ceux qui cotisent jeunes de partir à la retraite à 65 - 66 ans alors que souvent , le plus souvent ils font un métier pénible -? moi je trouve cela injuste -- 
 50 ans de cotisations pour les futures générations est-ce normal ? --faut arrêter les conneries et surtout gérer correctement les caisses de retraites -- 
 
Vous pensez normal qu'une catégorie de gens aient une retraite à 120 ans -- ? que l'Etat puise dans la caisse de retraite publique pour assumer les aides publiques --? est-ce que les caisses de retraites ont été prévu pour ça -- 
 
Ne serait il pas plus normal que ce soit l'Etat qui prenne ses responsabilités sur son budget sur la question sociale et quelle prenne en charge sa responsabilité de  l'assistanat --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par elaine Mer 7 Juil - 10:05

Un petit rappel pour ceux qui critiquent les "vieux".

Fixés à quinze jours à l'origine, la durée minimum des congés payés s'est allongée à partir du XXe siècle par l'action législative. La durée de quinze jours soit de deux semaines en 1936 est passée à 3 semaines en 1956, puis à 4 semaines en 1969 pour se stabiliser à 5 semaines en 1982.

Sans oublier la semaine de 40h.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Diviciac Mer 7 Juil - 10:11

N'Magicfly a écrit:
Horiel a écrit:


Moi aussi (ou non plus, bah tu as compris...).
Ce sera décisif dans mon prochain vote présidentiel  ongles 
Je trouve que l'injustice établie comme valeur acceptable en démocratie, ça va un moment et que ce moment est passé.
Ça pourrait l'être pour moi aussi! S'il fait la réforme des retraites, ça prouvera à ses détracteurs que ce n'est pas pour la place qu'il se bat. Son premier pb, ce sont les élus LREM qui craignent pour leur place qui lui mettent la pression.



Remarquez, ce n'est pas pour les défendre mais au vu des derniers résultats électoraux du parti, les élus LREM  ont quelques raisons de ce faire du souci . En 2017, LREM, on ne savait pas ce que c'était , ça avait l'attrait de la nouveauté, maintenant, on sait .
Darmanin va encore mettre des mois à cracher les résultats des régionales et des départementales par parti mais ça ne devrait pas être beaucoup plus brillant que le 1,66 % des municipales .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par ledevois Mer 7 Juil - 10:12

elaine a écrit:Un petit rappel pour ceux qui critiquent les "vieux".

Fixés à quinze jours à l'origine, la durée minimum des congés payés s'est allongée à partir du XXe siècle par l'action législative. La durée de quinze jours soit de deux semaines en 1936 est passée à 3 semaines en 1956, puis à 4 semaines en 1969 pour se stabiliser à 5 semaines en 1982.

Sans oublier la semaine de 40h.

 40 heures pour certains métiers et pour d'autres 60 heures  -- j'ai cotisé 43 ans partant à la retraite à 57 ans --  avec ,  j'ose dire 3 jours de maladie dans toute ma carrière qui n'a pas connu le chomage - 
 Un jeune manuel d'aujourd'hui devra cotiser 50 ans pour une retraite pleine  --- je pense qu'ils sont tombé sur la tête -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Diviciac Mer 7 Juil - 10:18

elaine a écrit:Un petit rappel pour ceux qui critiquent les "vieux".

Fixés à quinze jours à l'origine, la durée minimum des congés payés s'est allongée à partir du XXe siècle par l'action législative. La durée de quinze jours soit de deux semaines en 1936 est passée à 3 semaines en 1956, puis à 4 semaines en 1969 pour se stabiliser à 5 semaines en 1982.

Sans oublier la semaine de 40h.


Remarquez, au Moyen-Age, avec toutes les fêtes de saint Machin et saint Bidule chaumées , il y avait plus de 80 jours de RTT par an . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par elaine Mer 7 Juil - 10:33

ledevois a écrit: 40 heures pour certains métiers et pour d'autres 60 heures  -- j'ai cotisé 43 ans partant à la retraite à 57 ans --  avec ,  j'ose dire 3 jours de maladie dans toute ma carrière qui n'a pas connu le chomage - 
 Un jeune manuel d'aujourd'hui devra cotiser 50 ans pour une retraite pleine  --- je pense qu'ils sont tombé sur la tête -- 
Et alors !!!! mon mari a travaillé 50 ans et moi 46 ans. On en est pas morts et maintenant ces jeunes fainéants ont la semaine de 35 h, 5 semaines de congés payés sans compter les congés maladie et ils en veulent encore et encore et après vous râlez que les caisses sont vides. Pfff.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Forcheville Mer 7 Juil - 11:48

elaine a écrit:
ledevois a écrit: 40 heures pour certains métiers et pour d'autres 60 heures  -- j'ai cotisé 43 ans partant à la retraite à 57 ans --  avec ,  j'ose dire 3 jours de maladie dans toute ma carrière qui n'a pas connu le chomage - 
 Un jeune manuel d'aujourd'hui devra cotiser 50 ans pour une retraite pleine  --- je pense qu'ils sont tombé sur la tête -- 
Et alors !!!! mon mari a travaillé 50 ans et moi 46 ans. On en est pas morts et maintenant ces jeunes  fainéants ont la semaine de 35 h, 5 semaines de congés payés sans compter les congés maladie et ils en veulent encore et encore et après vous râlez que les caisses sont vides. Pfff.

Vous êtes optimistes car j'ai ouï dire qu'un "mouvement social" allait se déclencher à la municipalité de Paris suite à la volonté de la maire de mettre  le personnel à 35h.
https://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/comment-la-mairie-de-paris-va-faire-passer-ses-agents-aux-35-heures-1328871
Ce qui veut implicitement dire que jusqu'ici il était en-dessous: 32h, 28 ?
Et le cas n'est pas isolé, à la mairie de Marseille c'est pas mieux et je pencherais plutôt ici pour une durée effective du travail à 28h (pour les employés qui y mettent les pieds, car certains on ne les voit jamais, comme une enquête du PNF l'a remarqué).
Beaucoup se plaignent et pleurent.
Mais ce sont souvent des larmes de crocodile.



La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux Empty Re: Retraites: le gouvernement a reçu les partenaires sociaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum