Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les cons

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Tiote valisse Mar 18 Déc - 18:58

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Ça ne change rien à la destruction du bien d'autrui que nous finirons bien par rembourser.


J'espère que les minables qu'ils ont chopés vont servir d'exemples avant que des d'autres GJ n'aient envie de brûler des monuments, des écoles ou autres ...  Evil or Very Mad
 
Faut pas pleurer sur Vinci , en 2013, ils ont réalisé 5,6 milliards de bénef , ils peuvent s'offrir un péage tout neuf ! 
... à ce niveau là ça devient de la perversion  Crying or Very sad

Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Diviciac Mar 18 Déc - 18:58

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Faut pas pleurer sur Vinci , en 2013, ils ont réalisé 5,6 milliards de bénef , ils peuvent s'offrir un péage tout neuf ! 


Peu importe ! C'est du bien privé ! On va donc brûer les supermarchés ?  J'espère qu'ils vont prendre cher tes incendiaires qui se marraient comme des tordus en faisant tout cramer !


Par ces temps froidureux,  on supporte une petite flambée.  


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Diviciac Mar 18 Déc - 19:00

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Faut pas pleurer sur Vinci , en 2013, ils ont réalisé 5,6 milliards de bénef , ils peuvent s'offrir un péage tout neuf ! 
... à ce niveau là ça devient de la perversion  Crying or Very sad


Pas Léonard,   hein ... la société.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Invité Mar 18 Déc - 19:32

Un signe des temps...

Même la toute-puissante Vinci vient de rétropédaler...elle renonce à poursuivre les automobilistes "fraudeurs"... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Lili-Rose Mar 18 Déc - 19:46

Quelle fraude?
La barrière est ouverte on passe, il n'y a pas de fraude.
Au fait, je me demande comment Vinci peut accéder aux fichiers des immatriculations.....
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Invité Mar 18 Déc - 20:05

Sans doute avec l'aval du gouvt,afin de savoir qui file en forçant les barrières.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Lili-Rose Mar 18 Déc - 20:14

Zerbinette a écrit:Sans doute avec l'aval du gouvt,afin de savoir qui file en forçant les barrières.......


Pardonne moi de te faire remarquer que forcer une barrière n'a lieu qu'une fois.
Ceux qui passent ensuite n'ont rien forcé du tout. Comment Vinci peut avoir les identités à partir des plaques d'immatriculations?
Ce ne semble pas vraiment légal tout ça.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Invité Mar 18 Déc - 20:16

Lili-Rose a écrit:Quelle fraude?
La barrière est ouverte on passe, il n'y a pas de fraude.
Au fait, je me demande comment Vinci peut accéder aux fichiers des immatriculations.....
C'est précisément ce qui a fait débat...et mis le feu aux poudres cet aprèm à l'Assemblée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Lili-Rose Mar 18 Déc - 20:22

Zigomar17 a écrit:
Lili-Rose a écrit:Quelle fraude?
La barrière est ouverte on passe, il n'y a pas de fraude.
Au fait, je me demande comment Vinci peut accéder aux fichiers des immatriculations.....
C'est précisément ce qui a fait débat...et mis le feu aux poudres cet aprèm à l'Assemblée...


Je ne savais pas pour le débat de cet aprem, "j'enseignais"  Very Happy.
De plus je me demande où est le délit, ou l'infraction ,si on passe un péage si la barrière est ouverte?
Je précise, pour ceux qui n'ont pas démonté la barrière, à savoir l'automobiliste lambda, avec certain(e)s pas net(te)(s), la précision est nécessaire. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Invité Mar 18 Déc - 20:27

Lili-Rose a écrit:
Zigomar17 a écrit:
C'est précisément ce qui a fait débat...et mis le feu aux poudres cet aprèm à l'Assemblée...


Je ne savais pas pour le débat de cet aprem, "j'enseignais"  Very Happy.
De plus je me demande où est le délit, ou l'infraction ,si on passe un péage si la barrière est ouverte?
Je précise, pour ceux qui n'ont pas démonté la barrière, à savoir l'automobiliste lambda, avec certain(e)s pas net(te)(s), la précision est nécessaire. Very Happy
Juridiquement...cela ne tenait pas la route...ces usagers n'ont rien forcé, ni cassé à l'entrée et sortie de leur parcours...Ils n'ont nullement cherché à se soustraire au péage par un moyen frauduleux ...
C'était une procédure, longue, coûteuse, voire illégale...et vouée à l'échec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Lili-Rose Mar 18 Déc - 20:40

Zigomar17 a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je ne savais pas pour le débat de cet aprem, "j'enseignais"  Very Happy.
De plus je me demande où est le délit, ou l'infraction ,si on passe un péage si la barrière est ouverte?
Je précise, pour ceux qui n'ont pas démonté la barrière, à savoir l'automobiliste lambda, avec certain(e)s pas net(te)(s), la précision est nécessaire. Very Happy
Juridiquement...cela ne tenait pas la route...ces usagers n'ont rien forcé, ni cassé à l'entrée et sortie de leur parcours...Ils n'ont nullement cherché à se soustraire au péage par un moyen frauduleux ...
C'était une procédure, longue, coûteuse, voire illégale...et vouée à l'échec...


Je crois que c'est comme la taxe GAFA, ça me semble voué à l'échec.
Un loi doit être la même pour tout le monde, sur tout le territoire. Je ne vois pas trop comment taxer nommément des entreprises.
Une petite dose de lidocaïne pour endormir les GJ et faire applaudir les autres.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par frenchy35F Mar 18 Déc - 21:56

A méditer en rapport avec le sujet;

""" Le règne du con est arrivé depuis si longtemps qu'il ne cessera qu'avec l'espèce. 
Citation de Frédéric Dard ; Les pensées de San-Antonio (1996) """


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par dugenou Mar 18 Déc - 23:48

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Ça ne change rien à la destruction du bien d'autrui que nous finirons bien par rembourser.


J'espère que les minables qu'ils ont chopés vont servir d'exemples avant que des d'autres GJ n'aient envie de brûler des monuments, des écoles ou autres ...  Evil or Very Mad
 
Faut pas pleurer sur Vinci , en 2013, ils ont réalisé 5,6 milliards de bénef , ils peuvent s'offrir un péage tout neuf ! 
On ne peut approuver les destructions et les saccages mais cette fois encore les gilets jaune ont été "blanchis". Les gars arrêtés pour l'incendie des péages que ce soit en Aquitaine ou à Bandol sont des "ptits gars" bien connus des services de police. Petits gars relâchés une bande de fois par la justice qui s'en lave les mains. 
On comprend aujourd'hui le mouvement de la police qui en a assez d'arrêter des gens qui ne sont jamais punis vraiment.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Invité Mer 19 Déc - 8:09

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Faut pas pleurer sur Vinci , en 2013, ils ont réalisé 5,6 milliards de bénef , ils peuvent s'offrir un péage tout neuf ! 
On ne peut approuver les destructions et les saccages mais cette fois encore les gilets jaune ont été "blanchis". Les gars arrêtés pour l'incendie des péages que ce soit en Aquitaine ou à Bandol sont des "ptits gars" bien connus des services de police. Petits gars relâchés une bande de fois par la justice qui s'en lave les mains. 
On comprend aujourd'hui le mouvement de la police qui en a assez d'arrêter des gens qui ne sont jamais punis vraiment.
Il n'y a absolument pas d'incompatibilité entre jaunis et racailles, il y a même conjonction, la preuve: on trouve très souvent une racaille sous un gilet jaune!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Fontsestian Mer 19 Déc - 10:18

Lili-Rose a écrit:
Zerbinette a écrit:Sans doute avec l'aval du gouvt,afin de savoir qui file en forçant les barrières.......


Pardonne moi de te faire remarquer que forcer une barrière n'a lieu qu'une fois.
Ceux qui passent ensuite n'ont rien forcé du tout. Comment Vinci peut avoir les identités à partir des plaques d'immatriculations?
Ce ne semble pas vraiment légal tout ça.
Ben non, forcer le passage c'est franchir un obstacle sans y être autorisé et ça vaut pour tous ceux qui le font; maintenant on ne peut pas en rendre responsables les automobilistes qui n'ont fait que subir, il faut poursuivre les instigateurs, les gilets jaunes.



Pas besoin d'avoir l'identité du propriétaire pour relever un numéro de plaque et le communiquer à la Justice.



Le complotisme étend ses ravages visiblement (surtout parmi les esprits faibles).


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Fontsestian Mer 19 Déc - 10:22

Zigomar17 a écrit:Un signe des temps...

Même la toute-puissante Vinci vient de rétropédaler...elle renonce à poursuivre les automobilistes "fraudeurs"... Very Happy
Entamer des procédures multiples longues et couteuses qui ont très peu de chances d'aboutir parce que ne s'adressant pas aux vrais responsables c'était improductif, Vinci est une entreprise gérée par des gens responsables.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Sapeur Lipopète Mer 19 Déc - 10:26

Y'en a qui n'ont pas encore compris ce qu'est une révolution. Parce que c'est une révolution !
Le peuple exige, la foule détruit !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Invité Mer 19 Déc - 10:30

On trouve des racailles sous les GJ certainement qu'il peut y en avoir comme des racailles en col blanc .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Fontsestian Mer 19 Déc - 10:32

Sapeur Lipopète a écrit:Y'en a qui n'ont pas encore compris ce qu'est une révolution. Parce que c'est une révolution !
Le peuple exige, la foule détruit !
Pas la foule, quelques dizaines de milliers de désoeuvrés chroniques, la foule elle bosse pour remplir leurs gamelles.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Diviciac Mer 19 Déc - 10:35

Fontsestian a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Y'en a qui n'ont pas encore compris ce qu'est une révolution. Parce que c'est une révolution !
Le peuple exige, la foule détruit !
Pas la foule, quelques dizaines de milliers de désoeuvrés chroniques, la foule elle bosse pour remplir leurs gamelles.
 
Vous bossez , vous ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Fontsestian Mer 19 Déc - 10:37

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Pas la foule, quelques dizaines de milliers de désoeuvrés chroniques, la foule elle bosse pour remplir leurs gamelles.
 
Vous bossez , vous ? 
Non plus maintenant et malgré ça je les remplis aussi leurs gamelles, sympa je trouve!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Invité Mer 19 Déc - 10:45

Fontsestian a écrit:
Zigomar17 a écrit:Un signe des temps...

Même la toute-puissante Vinci vient de rétropédaler...elle renonce à poursuivre les automobilistes "fraudeurs"... Very Happy
Entamer des procédures multiples longues et couteuses qui ont très peu de chances d'aboutir parce que ne s'adressant pas aux vrais responsables c'était improductif, Vinci est une entreprise gérée par des gens responsables.
...Des gens responsables...c'est encore à voir...
Ils ont surtout fait machine arrière devant une procédure qui n'avait aucune chance d'aboutir... - une autoroute est une voie publique que des usagers ont empruntée alors qu'elle était libre d'accès sans obstacle matériel ou panneau de signalisation d'interdiction...
Donc...poursuivre qui et surtout pour quelle infraction constituée..?
D'autre part...hier après-midi, un collectif de gilets jaunes a fait savoir à Vinci qu'en cas de provocation dans le maintien de la volonté de poursuites...Vinci devait s'attendre à ce que de nombreux autres péages partent également en fumée prochainement...
Effectivement...les "responsables" de chez Vinci ont rapidement compris que le jeu -- des poursuites -- ne valait pas la chandelle... Very Happy      

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Fontsestian Mer 19 Déc - 10:50

Zigomar17 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Entamer des procédures multiples longues et couteuses qui ont très peu de chances d'aboutir parce que ne s'adressant pas aux vrais responsables c'était improductif, Vinci est une entreprise gérée par des gens responsables.
...Des gens responsables...c'est encore à voir...
Ils ont surtout fait machine arrière devant une procédure qui n'avait aucune chance d'aboutir... - une autoroute est une voie publique que des usagers ont empruntée alors qu'elle était libre d'accès sans obstacle matériel ou panneau de signalisation d'interdiction...
Donc...poursuivre qui et surtout pour quelle infraction constituée..?
D'autre part...hier après-midi, un collectif de gilets jaunes a fait savoir à Vinci qu'en cas de provocation dans le maintien de la volonté de poursuites...Vinci devait s'attendre à ce que de nombreux autres péages partent également en fumée prochainement...
Effectivement...les "responsables" de chez Vinci ont rapidement compris que le jeu -- des poursuites -- ne valait pas la chandelle... Very Happy    Tiens c'est vrai que c'est marrant , tout n'est peut être pas perdu pour toi alors...


Pour les saboteurs en GJ ce n'est pas la même chose que pour les automobilistes, ils peuvent être poursuivis mais, par analogie avec les dégâts causés par des syndicalistes bien identifiés dans le passé, je doute que la Justice ne se montre bien sévère.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Diviciac Mer 19 Déc - 10:51

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Vous bossez , vous ? 
Non plus maintenant et malgré ça je les remplis aussi leurs gamelles, sympa je trouve!

Là c'est plutôt la gamelle des flics que vous allez remplir , sans eux les masses populacières ne tarderaient  pas à vous tourmenter quelque peu pour que vous crachiez votre magot. 

Les cons - Page 2 Chauffeurs.jpg__1000x600_q85_crop_subsampling-2_upscale


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Invité Mer 19 Déc - 11:00

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Non plus maintenant et malgré ça je les remplis aussi leurs gamelles, sympa je trouve!

Là c'est plutôt la gamelle des flics que vous allez remplir , sans eux les masses populacières ne tarderaient  pas à vous tourmenter quelque peu pour que vous crachiez votre magot. 

Les cons - Page 2 Chauffeurs.jpg__1000x600_q85_crop_subsampling-2_upscale
...Diviciac...si vous cherchez quelqu'un pour alimenter le feu afin de réchauffer les vieux panards frigorifiés du mainate...vous pouvez compter sur la précieuse collaboration du brutal soudard de Zigomar...
Et accessoirement le travailler au corps pour faire avouer au vieux grigou où il planque sa cassette... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Diviciac Mer 19 Déc - 11:24

Zigomar17 a écrit:
Diviciac a écrit:

Là c'est plutôt la gamelle des flics que vous allez remplir , sans eux les masses populacières ne tarderaient  pas à vous tourmenter quelque peu pour que vous crachiez votre magot. 

Les cons - Page 2 Chauffeurs.jpg__1000x600_q85_crop_subsampling-2_upscale
...Diviciac...si vous cherchez quelqu'un pour alimenter le feu afin de réchauffer les vieux panards frigorifiés du mainate...vous pouvez compter sur la précieuse collaboration du brutal soudard de Zigomar...
Et accessoirement le travailler au corps pour faire avouer au vieux grigou où il planque sa cassette... Smile

Le miracle de Noël n'ayant pas eu lieu chez les foulards rouges, il va falloir nous résoudre à pratiquer la redistribution par nos propres moyens. 
 
Les cons - Page 2 5-um-conto-de-natal
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les cons - Page 2 Empty Re: Les cons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum