Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Provoc ou pas ?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Athos13 Ven 9 Nov - 15:15

Fontsestian a écrit:
Athos13 a écrit:

S'il avait fait çà, et bien les nazis auraient mis à sa place un gauleiter allemand et… nazi. Que seraient devenus les 254.000 Juifs restant ? Et les 440.000 que comptait l'AFN ?
Il n'a pas participé au "génocide" de son plein gré et n'a jamais offert un soutien militaire à Hitler. Jamais !

 Pétain a fait tirer sur les Forces Françaises Libres à Dakar et au Gabon, sur les anglo-américains au Maroc.

Je l'ai dit, ce fut un baroud d'honneur qui dura 48 heures. Pour montrer aux Allemands (et les calmer)que l'armée française encore en présence en AFN repoussait n'importe quel agresseur. De Gaulle, averti au dernier moment s'exclamera: "J'espère que les gens de Vichy vont les jeter à la mer !"
Cela dit, oui, l'armée française a résisté à Dakar contre les agressions anglo-gaullistes qui risquaient de compromettre l'armistice. Mais après le crime de Mers el Kébir (1.300 marins français massacrés), la France aurait normalement du déclarer la guerre à l'Angleterre comme l'aurait souhaité Hitler, mais elle n'en a rien fait !



La police de Pétain appuyée par des militants du PPF et sous les ordres de l'ami de Mitterrand René Bousquet nommé par le gouvernement de Vichy  a procédé à l'arrestation de milliers de juifs lors de la rafle du Vel d'Hiv. Déportés par milliers une petite centaine est revenue. Même si toutes les victimes n'étaient pas de nationalité françaises il s'agissait d'être humains dont une grande proportion d'enfants.

Lors de la "rafle de Vel d'Hiv", la police de Vichy, sauva la vie de nombreux Juifs. Normalement là encore, elle agit à la place des SS qui auraient du s'en charger. Et comme je l'ai dit, c'est vrai qu'il y eut en tout 76.000 Juifs de déportés, ce qui est beaucoup trop bien sur ! Mais ce qui, comparativement aux pays d'Europe entièrement occupés par les nazis, un très bon résultat ! Sur les 330.000 que comptait la France, qui n'était pas totalement occupée.

La Milice de Pétain a traqué, torturé, tué des patriotes français combattants mais également un grand nombre de pauvres bougres tombés entre ses mains pour les spolier.

Non. C'est faux ! La "Milice" traquait les communistes qui ne luttaient pas pour la libération de la France, mais pour leur future prise de pouvoir suivant les ordres de Moscou ! J'ai également dit que c'est devant les assassinats de nombreux miliciens, alors désarmés, par les FTP que Darnand avait demandé à ce qu'ils le soient ! Ceux qui ont placé la France dans cet état de véritable guerre civile ce sont les communistes !


La LVF créée à la demande des allemands et dont Pétain prétendait qu'elle portait l'honneur millancéitaire de la France, est devenue division Charlemagne avant de rejoindre le front russe, ses ultimes éléments ont constitué le dernier carré des défenseurs du Bunker d'Hitler.


La LVF combattait sous l'uniforme français, commandée par des chefs français. Elle n'était engagée que contre les soviétiques sur le front de l'Est. Elle fut décimée par les partisans et ses restes furent transformée en division de waffen SS Charlemagne, dont seulement 350 soldats combattirent à Berlin ! Il n'en resta que quelques uns de vivants qui allèrent dans les camps soviétiques. Pétain en disant cela, le faisait pour "l'opinion publique" ! A ce moment là, il n'avait plus tellement le choix !

Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Fontsestian Ven 9 Nov - 15:32

Athos13 a écrit:
Fontsestian a écrit:

 Pétain a fait tirer sur les Forces Françaises Libres à Dakar et au Gabon, sur les anglo-américains au Maroc.

Je l'ai dit, ce fut un baroud d'honneur qui dura 48 heures. Pour montrer aux Allemands (et les calmer)que l'armée française encore en présence en AFN repoussait n'importe quel agresseur. De Gaulle, averti au dernier moment s'exclamera: "J'espère que les gens de Vichy vont les jeter à la mer !"
Cela dit, oui, l'armée française a résisté à Dakar contre les agressions anglo-gaullistes qui risquaient de compromettre l'armistice. Mais après le crime de Mers el Kébir (1.300 marins français massacrés), la France aurait normalement du déclarer la guerre à l'Angleterre comme l'aurait souhaité Hitler, mais elle n'en a rien fait !



La police de Pétain appuyée par des militants du PPF et sous les ordres de l'ami de Mitterrand René Bousquet nommé par le gouvernement de Vichy  a procédé à l'arrestation de milliers de juifs lors de la rafle du Vel d'Hiv. Déportés par milliers une petite centaine est revenue. Même si toutes les victimes n'étaient pas de nationalité françaises il s'agissait d'être humains dont une grande proportion d'enfants.

Lors de la "rafle de Vel d'Hiv", la police de Vichy, sauva la vie de nombreux Juifs. Normalement là encore, elle agit à la place des SS qui auraient du s'en charger. Et comme je l'ai dit, c'est vrai qu'il y eut en tout 76.000 Juifs de déportés, ce qui est beaucoup trop bien sur ! Mais ce qui, comparativement aux pays d'Europe entièrement occupés par les nazis, un très bon résultat ! Sur les 330.000 que comptait la France, qui n'était pas totalement occupée.

La Milice de Pétain a traqué, torturé, tué des patriotes français combattants mais également un grand nombre de pauvres bougres tombés entre ses mains pour les spolier.

Non. C'est faux ! La "Milice" traquait les communistes qui ne luttaient pas pour la libération de la France, mais pour leur future prise de pouvoir suivant les ordres de Moscou ! J'ai également dit que c'est devant les assassinats de nombreux miliciens, alors désarmés, par les FTP que Darnand avait demandé à ce qu'ils le soient ! Ceux qui ont placé la France dans cet état de véritable guerre civile ce sont les communistes !


La LVF créée à la demande des allemands et dont Pétain prétendait qu'elle portait l'honneur millancéitaire de la France, est devenue division Charlemagne avant de rejoindre le front russe, ses ultimes éléments ont constitué le dernier carré des défenseurs du Bunker d'Hitler.


La LVF combattait sous l'uniforme français, commandée par des chefs français. Elle n'était engagée que contre les soviétiques sur le front de l'Est. Elle fut décimée par les partisans et ses restes furent transformée en division de waffen SS Charlemagne, dont seulement 350 soldats combattirent à Berlin ! Il n'en resta que quelques uns de vivants qui allèrent dans les camps soviétiques. Pétain en disant cela, le faisait pour "l'opinion publique" ! A ce moment là, il n'avait plus tellement le choix !
Que les communistes, du moins leurs dirigeants, aient voulu préparer leur prise de pouvoir je n'en doute pas mais voir dans la milice autre chose qu'une force de répression à la botte de Vichy et des nazis est pour moi aberrant.


Pour définir le caractère profond et véritable de cette organisation il suffit de rappeler que les juifs en étaient exclus et qu'elle affirmait lutter contre "la lèpre juive" et la république.



Pétain en couvrant et encourageant sa constitution et son engagement de plus en plus étroit avec les nazis agissait en toute connaissance de cause.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Athos13 Ven 9 Nov - 15:54

Si les Juifs étaient exclus de la LVF, mais c'était pour leur éviter surtout d'être récupérés par les Allemands ! Parce que les nazis n'auraient pas laissé passer çà !
Cela dit comment veux-tu que la LVF ait été amenée à lutter "contre la lèpre juive et la république", alors qu'elle ne devait servir et qu'elle n'a servi que sur le font de l'Est contre l'armée rouge ! Tu mélanges tout là et comme je l'ai dit tu devrais un peu réfléchir avant de sortir des inepties comme celles là !
Je te signale par ailleurs qu'il existait deux "collaborations"; celle de Paris, dirigée par Laval et des types comme Doriot et Déat, appelés les "collaborationnistes" et celle de Vichy, qui essayait de tenir tête aux Allemands en leur imposant les règles strictes de la Convention d'armistice...
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Diviciac Ven 9 Nov - 16:59

Athos13 a écrit:Si les Juifs étaient exclus de la LVF, mais c'était pour leur éviter surtout d'être récupérés par les Allemands ! Parce que les nazis n'auraient pas laissé passer çà !
Cela dit comment veux-tu que la LVF ait été amenée à lutter "contre la lèpre juive et la république", alors qu'elle ne devait servir et qu'elle n'a servi que sur le font de l'Est contre l'armée rouge ! Tu mélanges tout là et comme je l'ai dit tu devrais un peu réfléchir avant de sortir des inepties comme celles là !
Je te signale par ailleurs qu'il existait deux "collaborations"; celle de Paris, dirigée par Laval et des types comme Doriot et Déat, appelés les "collaborationnistes" et celle de Vichy, qui essayait de tenir tête aux Allemands en leur imposant les règles strictes de la Convention d'armistice...

Je pense même que la LVF recrutait surtout parmi les anti-communistes...  du genre de Fontestian.
Je l'aurais bien vu dans la division Charlemagne pour l'Europe et pour aller combattre  "les masses populacières" 


Provoc ou pas ? - Page 5 51-xNJgqrsL._AC_US218_
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Invité Ven 9 Nov - 23:58

la montagne a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Pétain n'est plus maréchal par décision de justice !
J'espère que tu iras cracher sur sa tombe le 8 mai.

Je suis d'accord avec vous Sapeur.
Si Jupiter veut refaire le jugement de 14 Août 1945, qu'il le le rejuge .
Jupiter a commis une faute de communication et c'est pas comme cela qu'il va remonter dans les sondages.
Les Juifs de France sont scandalisés. Ils sont les principaux actionnaires des Banques. Et Jupiter le sait puisqu'il a travaillé dans une ce celles-là.
Y a pas comme un air antisémite la dedans, du genre "les banques sont tenues par des youpins"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Diviciac Sam 10 Nov - 0:28

magicfly a écrit:
la montagne a écrit:

Je suis d'accord avec vous Sapeur.
Si Jupiter veut refaire le jugement de 14 Août 1945, qu'il le le rejuge .
Jupiter a commis une faute de communication et c'est pas comme cela qu'il va remonter dans les sondages.
Les Juifs de France sont scandalisés. Ils sont les principaux actionnaires des Banques. Et Jupiter le sait puisqu'il a travaillé dans une ce celles-là.
Y a pas comme un air antisémite la dedans, du genre "les banques sont tenues par des youpins"

Je ne crois pas mais on constate quand même que les protestations contre  Macron sont nombreuses, qu'il ne bouge pas quand les syndicats manifestent, quand   le secours catholique s'indigne de l'augmentation de la pauvreté, quand le FMI conteste ses cadeaux fiscaux aux nantis, quand le pays rejette massivement sa politique alors qu'il suffit d'un communiqué du CRIF pour qu'il rétropédale.
C'est troublant .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par sporthos Sam 10 Nov - 1:06

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Y a pas comme un air antisémite la dedans, du genre "les banques sont tenues par des youpins"

Je ne crois pas mais on constate quand même que les protestations contre  Macron sont nombreuses, qu'il ne bouge pas quand les syndicats manifestent, quand   le secours catholique s'indigne de l'augmentation de la pauvreté, quand le FMI conteste ses cadeaux fiscaux aux nantis, quand le pays rejette massivement sa politique alors qu'il suffit d'un communiqué du CRIF pour qu'il rétropédale.
C'est troublant .


Je lis de nombreuses attaques contre Macron parce qu'il a travaillé à la Banque Rothschild .
L'antisémitisme d'extrême gauche et d'extrême droite est toujours là .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par sporthos Sam 10 Nov - 1:21

Athos13 a écrit:Si les Juifs étaient exclus de la LVF, mais c'était pour leur éviter surtout d'être récupérés par les Allemands ! Parce que les nazis n'auraient pas laissé passer çà !
Cela dit comment veux-tu que la LVF ait été amenée à lutter "contre la lèpre juive et la république", alors qu'elle ne devait servir et qu'elle n'a servi que sur le font de l'Est contre l'armée rouge ! Tu mélanges tout là et comme je l'ai dit tu devrais un peu réfléchir avant de sortir des inepties comme celles là !
Je te signale par ailleurs qu'il existait deux "collaborations"; celle de Paris, dirigée par Laval et des types comme Doriot et Déat, appelés les "collaborationnistes" et celle de Vichy, qui essayait de tenir tête aux Allemands en leur imposant les règles strictes de la Convention d'armistice...


Je pense Athos que tu confonds dans ton esprit même si tu connais leur histoire , la Légion des Volontaires Français contre le Bolchévisme et la Milice Française .
Je n'ai pas lu les statuts de la première , certainement que les Juifs devaient y être interdits tout comme pour la seconde mais il y a eu des exceptions . Tu as peut-être lu le bouquin d'un survivant de la Division Charlemagne , de La Mazières qui signale la présence d'au moins 2 juifs dans son unité . Ils auraient plaidé à leur retour en France qu'ils s'étaient engagés dans la LVF puis dans la Charlemagne pour obtenir un petit salaire ( pas évident pour les Juifs à cette époque ! ) et pour protéger leurs familles .
Le plus étonnant , c'est que les Allemands qui étaient très à cheval sur les questions raciales ont toléré dans la LVF des Français de l'Outre Mer , comme les Antillais mais pas de l'Afrique noire .
Enfin si les légionnaires se sont bien battus sous le drapeau français , l'écusson tricolore à la manche , ils n'en portèrent pas moins l'uniforme allemand .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Diviciac Sam 10 Nov - 1:28

sporthos a écrit:
Diviciac a écrit:

Je ne crois pas mais on constate quand même que les protestations contre  Macron sont nombreuses, qu'il ne bouge pas quand les syndicats manifestent, quand   le secours catholique s'indigne de l'augmentation de la pauvreté, quand le FMI conteste ses cadeaux fiscaux aux nantis, quand le pays rejette massivement sa politique alors qu'il suffit d'un communiqué du CRIF pour qu'il rétropédale.
C'est troublant .


Je lis de nombreuses attaques contre Macron parce qu'il a travaillé à la Banque Rothschild .
L'antisémitisme d'extrême gauche et d'extrême droite est toujours là .

Je ne suis pas sûr que "l'extrême gauche" de Marx ou de Trotsky  soit si antisémite que ça.
Moi,  au moins je peux me vanter d'avoir fait campagne pour un candidat juif à la présidentielle.  Very Happy
C'est curieux , ça,  on peut parler du lobby des chasseurs ,  de celui des Corses, de celui des syndicats, de celui de l'islam, de celui des Bretons, de celui des cathos..  mais oser imaginer qu'il puisse exister une forme de lobby juif , c'est scandaleux. Alors que la religion du "peuple élu"  est en elle-même une forme de communautarisme élitiste fondé sur l'appartenance à une ethnie .      
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par sporthos Sam 10 Nov - 1:44

Athos13 a écrit:
sporthos a écrit:


Les Juifs français ont été épargnés à 90 %  . Les Juifs étrangers ont davantage subi . Mais c'est un autre débat .

Mon intime conviction , c'est que Pétain a eu une attitude équivoque . Je crois à la dimension sacrificielle de sa personne , il a accepté que son honneur de maréchal subisse des soupçons de trahison en acceptant le pouvoir en 1940 . D'un autre côté , il a aussi joui du pouvoir et c'est ce qui l'a perdu après l'invasion de la zone libre . Comme son seul ami le lui suggère en 1942 , le général Serrigny , pour rejoindre une place aussi grande que Jeanne d'Arc dans l'histoire de France  , le seul devoir qui s'impose , est de prendre l'avion pour rejoindre de Gaulle en Algérie . Pétain en a décidé autrement et il a rejoint le maréchal Bazaine dans l'Histoire de France .
Pétain aurait "fui" en novembre 1942 et si son avion n'aurait  pas été mitraillé en cours de route , Pétain serait revenu en héros .


Et bien non, il ne le fait pas. Pourquoi ? Il a fait "don de sa personne à la France" et veut donc rester jusqu'au bout avec les Français. S'il les avait abandonné à ce moment là, qu'auraient fait les nazis ? Ils auraient nommé un gauleiter hitlérien à la tête de l'état !


Pétain aurait répondu au général Serrigny avec lequel il a fait Verdun qu'il se sentait malade en avion et qu'il ne supporterait pas à son âge un aussi long trajet . Vérité ou mauvaise excuse pour garder le pouvoir ?
Le maréchal qui accepte de salir son honneur pour signer la paix et donc reconnaître une défaite inévitable , j'y crois mais sa soif de pouvoir , j'y crois aussi .
Il est intéressant de lire le Journal des frères Tharaud . En 1944 , ils se sont rendus à une invitation à déjeuner à la table de Pétain . Ils ont noté que Pétain attachait une grande importance à ses déplacements et à ses bains de foule .
Comme le conclura si bien Mauriac en 1945 , si Pétain était resté en Suisse , il aurait été traître et la question était close définitivement mais comme il a voulu être jugé par les Français , la question de son héroïsme reste ouverte . Pour moi , il y a à la fois de l'héroïsme et de la trahison chez cet homme . En tout cas , un homme beaucoup trop âgé marqué par la guerre des tranchées qui n'avait plus les capacités de voir loin comme un de Gaulle et prisonnier des idées fixes liées à l'âge .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par sporthos Sam 10 Nov - 1:53

Diviciac a écrit:
sporthos a écrit:


Je lis de nombreuses attaques contre Macron parce qu'il a travaillé à la Banque Rothschild .
L'antisémitisme d'extrême gauche et d'extrême droite est toujours là .

Je ne suis pas sûr que "l'extrême gauche" de Marx ou de Trotsky  soit si antisémite que ça.
Moi,  au moins je peux me vanter d'avoir fait campagne pour un candidat juif à la présidentielle.  Very Happy
C'est curieux , ça,  on peut parler du lobby des chasseurs ,  de celui des Corses, de celui des syndicats, de celui de l'islam, de celui des Bretons, de celui des cathos..  mais oser imaginer qu'il puisse exister une forme de lobby juif , c'est scandaleux. Alors que la religion du "peuple élu"  est en elle-même une forme de communautarisme élitiste fondé sur l'appartenance à une ethnie .      


Un candidat juif à la présidentielle ... rappelez moi son nom ? J'ai fait plus que vous , j'ai participé à la victoire d'un président d'origine sémite .

Il y a un antisémitisme d'extrême gauche , c'est certain . Les caricatures sur les "nez crochus" ne sont pas le seul fait de l'extrême droite , vous les trouvez sur les forums de gauche aussi .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par sporthos Sam 10 Nov - 2:07

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Very Happy

Eh ben ! Si Mitterrand, avec des déficits de  2,4% du PIB et une dette de 33% "nous a plongé dans la dérive économique" on se demande ce qu'on peut dire de Sarkozy  qui a signé des gabegies annuelles de 7,5 % et a allégrement franchi la barre des 90% pour le poids de la dette . 

On  en rêverait de la "dérive économique" de Mitterrand, aujourd'hui ...  
 Les couillonnades de Mitterrand avec ses nationalisations ruineuses et ses mesures sociales qui l'ont été tout autant nous ont placés dans le cercle vicieux du déficit et de la dette pour des décennies.


Je reconnais bien là l'ancien militant sarkozyste Laughing

Franchement , qui reviendrait aujourd'hui sur ces mesures sociales ? Pas même le FN qui a renié son côté "doite nationale "  , ni la "droite forte" qui se contredit tous les mois .

Tous les pays européens ont dévissé tôt ou tard , les crises aidant , les promesses électorales des deux bords y participant largement .

De Mitterrand , s'il vous plaît , il restera toujours ce fameux social dont tout le monde se réfère aujourd'hui et surtout la construction de l'Union européenne avec sa monnaie unique . Pour moi , il n'y a eu que de grands chefs d'Etat sous la Ve jusqu'à nos jours .

( Je sens que Diviciac ne va pas être d'accord ) Laughing
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par sporthos Sam 10 Nov - 2:33

Fontsestian a écrit:
Athos13 a écrit:Mais il n'a signé aucun traité de paix avec l'ennemi ! Un armistice n'est qu'une suspension des hostilités qui permet à l'un ou l'autre des belligérants de reprendre les combats quand il le souhaite !
Oui, en disant qu'il faisait le "don de sa personne à la France", le Maréchal voulait dire qu'il se sacrifiait pour les Français, Juifs ou non !
Il y avait en 1940, 330.000 Juifs en France. 76.000 ont été déportés et ne sont pas tous morts. C'est beaucoup, certes. C'est même trop. Mais comparons avec les pays entièrement occupés par les nazis, où c'est en moyenne 93% des Juifs qui ont été exterminés !
Quand au "Tribunal" qui a condamné Pétain, se poser les questions sur ceux qui le composaient et sur le jury "populaire" qui le soutenait !
Qu'il n'ait signé aucun traité de paix avec les nazis ne l'a pas empêché de faire combattre les troupes françaises contre les alliés, ni sa milice de traquer les résistants, ni sa police de chasser les juifs.


Le camp des Milles pas loin de chez moi a été utilisé dés 1940 pour y concentrer des juifs, il en est parti des centaines vers Drancy dans le cadre de la "livraison" promise par l'état français de 10000 juifs aux nazis.


Si Pétain s'était suicidé ou pour le moins s'il avait quitté le pouvoir on pourrait réhabiliter sa mémoire mais ce n'est pas le cas, il a participé au génocide et offert un soutien militaire à Hitler en toute connaissance de cause, qu'il pourrisse parmi les traitres et les collabos.


C'est le premier point de votre message avec lequel je ne suis pas d'accord .

J'ai toujours été choqué que des Français , quelles que soient la noblesse et la justesse de leur cause , prennent les armes pour se battre contre d'autres Français qui ont défendu leur patrie aussi noblement qu'eux .
Justement pour éviter un bain de sang fratricide , les Français des FFL étaient libres de ne pas se battre contre leurs compatriotes , chacun décidait en son âme et conscience . Je regrette que certains ne se soient pas abstenus de se battre
Je n'ai pas d'admiration non plus pour les Anglais qui ont fait couler le sang des soldats français .

Pétain a eu la faiblesse d'accepter que quelques milliers de Français partent mourir contre les rouges de Staline , un peu roulé dans la farine par de Brinon , mais il n'a pas engagé des Français contre d'autres Français , ni même contre les Anglais . Vichy sur tous les théâtres d'opération n'a fait que se défendre alors que son intérêt était parfois d'attaquer .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Athos13 Sam 10 Nov - 9:21

Celui qui a combattu des Français avant tout, c'est bien De Gaulle avec l'aide des Anglais. De Gaulle n'a eu qu'un seul ennemi: Pétain ! Il le haïssait parce qu'il savait que la majorité des Français étaient avec lui !*
En Syrie, dans l'armée fidèle à Vichy vaincue par les Anglais, la majorité des hommes n'ont pas rejoint les FFL, mais ont demandé à repartir vers l'Afrique du Nord pour rejoindre l'Armée d'Afrique reconstituée par le général Weygand et le général Juin. Le général Weygand, je le précise, avait été envoyé en AFN par Pétain dans ce but bien précis !


* Il a menti à plusieurs reprises dans ses discours à la radio de Londres en affirmant que le "gouvernement sis à Bordeaux" avait cédé la flotte, l'aviation et l'armée à l'ennemi !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Sapeur Lipopète Sam 10 Nov - 9:39

On a bien compris que tu étais un pétainiste indécrottable.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Diviciac Sam 10 Nov - 12:23

sporthos a écrit:
Diviciac a écrit:

Je ne suis pas sûr que "l'extrême gauche" de Marx ou de Trotsky  soit si antisémite que ça.
Moi,  au moins je peux me vanter d'avoir fait campagne pour un candidat juif à la présidentielle.  Very Happy
C'est curieux , ça,  on peut parler du lobby des chasseurs ,  de celui des Corses, de celui des syndicats, de celui de l'islam, de celui des Bretons, de celui des cathos..  mais oser imaginer qu'il puisse exister une forme de lobby juif , c'est scandaleux. Alors que la religion du "peuple élu"  est en elle-même une forme de communautarisme élitiste fondé sur l'appartenance à une ethnie .      


Un candidat juif à la présidentielle ... rappelez moi son nom ? J'ai fait plus que vous , j'ai participé à la victoire d'un président d'origine sémite .

Il y a un antisémitisme d'extrême gauche , c'est certain . Les caricatures sur les "nez crochus" ne sont pas le seul fait de l'extrême droite , vous les trouvez sur les forums de gauche aussi .

En dépit de l'absence du petit mot magique et de ma répulsion à répondre à des impératifs, j'accède à votre requête: c'était Alain Krivine.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Diviciac Sam 10 Nov - 16:26

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Very Happy

Eh ben ! Si Mitterrand, avec des déficits de  2,4% du PIB et une dette de 33% "nous a plongé dans la dérive économique" on se demande ce qu'on peut dire de Sarkozy  qui a signé des gabegies annuelles de 7,5 % et a allégrement franchi la barre des 90% pour le poids de la dette . 

On  en rêverait de la "dérive économique" de Mitterrand, aujourd'hui ...  
 Les couillonnades de Mitterrand avec ses nationalisations ruineuses et ses mesures sociales qui l'ont été tout autant nous ont placés dans le cercle vicieux du déficit et de la dette pour des décennies.
C'est toujours aussi faux: l'inventeur des déficits chroniques , c'est le mondialiste,  atlantiste et immigrationiste Giscard.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Nadou Sam 10 Nov - 17:22

magicfly a écrit:
la montagne a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Pétain n'est plus maréchal par décision de justice !
J'espère que tu iras cracher sur sa tombe le 8 mai.

Je suis d'accord avec vous Sapeur.
Si Jupiter veut refaire le jugement de 14 Août 1945, qu'il le le rejuge .
Jupiter a commis une faute de communication et c'est pas comme cela qu'il va remonter dans les sondages.
Les Juifs de France sont scandalisés. Ils sont les principaux actionnaires des Banques. Et Jupiter le sait puisqu'il a travaillé dans une ce celles-là.
Y a pas comme un air antisémite la dedans, du genre "les banques sont tenues par des youpins"

Je l'ai lu comme ça !  Evil or Very Mad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Nadou Sam 10 Nov - 17:35

Diviciac a écrit:
sporthos a écrit:
Diviciac a écrit:

Je ne crois pas mais on constate quand même que les protestations contre  Macron sont nombreuses, qu'il ne bouge pas quand les syndicats manifestent, quand   le secours catholique s'indigne de l'augmentation de la pauvreté, quand le FMI conteste ses cadeaux fiscaux aux nantis, quand le pays rejette massivement sa politique alors qu'il suffit d'un communiqué du CRIF pour qu'il rétropédale.
C'est troublant .


Je lis de nombreuses attaques contre Macron parce qu'il a travaillé à la Banque Rothschild .
L'antisémitisme d'extrême gauche et d'extrême droite est toujours là .

Je ne suis pas sûr que "l'extrême gauche" de Marx ou de Trotsky  soit si antisémite que ça.
Moi,  au moins je peux me vanter d'avoir fait campagne pour un candidat juif à la présidentielle.  Very Happy
C'est curieux , ça,  on peut parler du lobby des chasseurs ,  de celui des Corses, de celui des syndicats, de celui de l'islam, de celui des Bretons, de celui des cathos..  mais oser imaginer qu'il puisse exister une forme de lobby juif , c'est scandaleux. Alors que la religion du "peuple élu"  est en elle-même une forme de communautarisme élitiste fondé sur l'appartenance à une ethnie .      


Tu vois, il faut toujours se souvenir qu'il y a une histoire avant et encore après l'extermination des Juifs.

Les actes antisémites sont en constante augmentation. On voit même sur ce forum que ça devient banal, tolérable.




Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Diviciac Sam 10 Nov - 17:49

sporthos a écrit:
Fontsestian a écrit:
 Les couillonnades de Mitterrand avec ses nationalisations ruineuses et ses mesures sociales qui l'ont été tout autant nous ont placés dans le cercle vicieux du déficit et de la dette pour des décennies.


Je reconnais bien là l'ancien militant sarkozyste Laughing

Franchement , qui reviendrait aujourd'hui sur ces mesures sociales ? Pas même le FN qui a renié son côté "doite nationale "  , ni la "droite forte" qui se contredit tous les mois .

Tous les pays européens ont dévissé tôt ou tard , les crises aidant , les promesses électorales des deux bords y participant largement .

De Mitterrand , s'il vous plaît , il restera toujours ce fameux social dont tout le monde se réfère aujourd'hui et surtout la construction de l'Union européenne avec sa monnaie unique . Pour moi , il n'y a eu que deUX  grands chefs d'Etat sous la Ve jusqu'à nos jours .

( Je sens que Diviciac ne va pas être d'accord ) Laughing
il manque juste deux lettres pour que nous soyons d'accord  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Diviciac Sam 10 Nov - 18:05

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je ne suis pas sûr que "l'extrême gauche" de Marx ou de Trotsky  soit si antisémite que ça.
Moi,  au moins je peux me vanter d'avoir fait campagne pour un candidat juif à la présidentielle.  Very Happy
C'est curieux , ça,  on peut parler du lobby des chasseurs ,  de celui des Corses, de celui des syndicats, de celui de l'islam, de celui des Bretons, de celui des cathos..  mais oser imaginer qu'il puisse exister une forme de lobby juif , c'est scandaleux. Alors que la religion du "peuple élu"  est en elle-même une forme de communautarisme élitiste fondé sur l'appartenance à une ethnie .      


Tu vois, il faut toujours se souvenir qu'il y a une histoire avant et encore après l'extermination des Juifs.

Les actes antisémites sont en constante augmentation. On voit même sur ce forum que ça devient banal, tolérable.



Je ne suis absolument pas pour tolérer des actes antisémites , pas du tout. 

Au fait, c'est sous quel gouvernement qu'elles augmentent tant,  les agressions antisémites  ? 

69% de plus,  il paraît.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Nadou Sam 10 Nov - 18:12

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je ne suis pas sûr que "l'extrême gauche" de Marx ou de Trotsky  soit si antisémite que ça.
Moi,  au moins je peux me vanter d'avoir fait campagne pour un candidat juif à la présidentielle.  Very Happy
C'est curieux , ça,  on peut parler du lobby des chasseurs ,  de celui des Corses, de celui des syndicats, de celui de l'islam, de celui des Bretons, de celui des cathos..  mais oser imaginer qu'il puisse exister une forme de lobby juif , c'est scandaleux. Alors que la religion du "peuple élu"  est en elle-même une forme de communautarisme élitiste fondé sur l'appartenance à une ethnie .      


Tu vois, il faut toujours se souvenir qu'il y a une histoire avant et encore après l'extermination des Juifs.

Les actes antisémites sont en constante augmentation. On voit même sur ce forum que ça devient banal, tolérable.



Je ne suis absolument pas pour tolérer des actes antisémites , pas du tout. 

Au fait, c'est sous quel gouvernement qu'elles augmentent tant,  les agressions antisémites  ? 

69% de plus,  il paraît.  

Mince ! tu ne vas pas dire que c'est la faute de Macron ?  Shocked


On ne peut plus échanger sur le fond désormais. Tu justifies la relation banque, juifs, Macron et tu espères t'en tirer par une pirouette ? 


Je sais bien quel fut ton livre de chevet.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Diviciac Sam 10 Nov - 20:05

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je ne suis absolument pas pour tolérer des actes antisémites , pas du tout. 

Au fait, c'est sous quel gouvernement qu'elles augmentent tant,  les agressions antisémites  ? 

69% de plus,  il paraît.  

Mince ! tu ne vas pas dire que c'est la faute de Macron ?  Shocked

Ben non,  c'est la faute de mai 68.


On ne peut plus échanger sur le fond désormais. Tu justifies la relation banque, juifs, Macron et tu espères t'en tirer par une pirouette ? 


Je sais bien quel fut ton livre de chevet.
Eh ben tu vas me le dire parce que,  de livre de chevet,  j'en change toutes les semaines.  Au minimum .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par sporthos Sam 10 Nov - 20:31

Diviciac a écrit:
sporthos a écrit:


Je reconnais bien là l'ancien militant sarkozyste Laughing

Franchement , qui reviendrait aujourd'hui sur ces mesures sociales ? Pas même le FN qui a renié son côté "doite nationale "  , ni la "droite forte" qui se contredit tous les mois .

Tous les pays européens ont dévissé tôt ou tard , les crises aidant , les promesses électorales des deux bords y participant largement .

De Mitterrand , s'il vous plaît , il restera toujours ce fameux social dont tout le monde se réfère aujourd'hui et surtout la construction de l'Union européenne avec sa monnaie unique . Pour moi , il n'y a eu que deUX  grands chefs d'Etat sous la Ve jusqu'à nos jours .

( Je sens que Diviciac ne va pas être d'accord ) Laughing
il manque juste deux lettres pour que nous soyons d'accord  Very Happy


Je pourrais être de votre avis .
Mais plus je vieillis et plus je me rends compte de la complexité de la tâche d'un président de la République . Je deviens très indulgent et je me dis , peut-être à tort , que nous avons eu de la chance d'avoir à chaque mandat présidentiel , des personnes hors normes .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par sporthos Sam 10 Nov - 21:19

Athos13 a écrit:
sporthos a écrit:


Les Juifs français ont été épargnés à 90 %  . Les Juifs étrangers ont davantage subi . Mais c'est un autre débat .

Mon intime conviction , c'est que Pétain a eu une attitude équivoque . Je crois à la dimension sacrificielle de sa personne , il a accepté que son honneur de maréchal subisse des soupçons de trahison en acceptant le pouvoir en 1940 . D'un autre côté , il a aussi joui du pouvoir et c'est ce qui l'a perdu après l'invasion de la zone libre . Comme son seul ami le lui suggère en 1942 , le général Serrigny , pour rejoindre une place aussi grande que Jeanne d'Arc dans l'histoire de France  , le seul devoir qui s'impose , est de prendre l'avion pour rejoindre de Gaulle en Algérie . Pétain en a décidé autrement et il a rejoint le maréchal Bazaine dans l'Histoire de France .
Pétain aurait "fui" en novembre 1942 et si son avion n'aurait  pas été mitraillé en cours de route , Pétain serait revenu en héros .


Et bien non, il ne le fait pas. Pourquoi ? Il a fait "don de sa personne à la France" et veut donc rester jusqu'au bout avec les Français. S'il les avait abandonné à ce moment là, qu'auraient fait les nazis ? Ils auraient nommé un gauleiter hitlérien à la tête de l'état !


A partir de 1943 , les Allemands obtenaient pratiquement tout ce qu'ils voulaient sans avoir à imposer une férule militaire , comme un gauleiter : des entreprises qui tournaient à plein régime pour l'Allemagne , des frais d'occupation payés sans problème par Vichy , 20 % de la production alimentaire , la main d'œuvre , ...
Un gauleiter aurait eu comme conséquence de faire rentrer les Français dans la Résistance  et d'affaiblir leurs troupes sur les autres fronts . Certes les pertes humaines en France auraient été plus considérables du fait d'une résistance plus énergique mais pas sûr que les Allemands auraient été plus gagnants .

Mais je reconnais que c'est facile de raisonner ainsi 70 ans après . Les Français qui ont connu l'Occupation ont acclamé Pétain jusqu'au 6 juin 1944 , ils étaient conscients de ce qu'ils lui devaient , une relative paix .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Nadou Dim 11 Nov - 13:13

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je ne suis absolument pas pour tolérer des actes antisémites , pas du tout. 

Au fait, c'est sous quel gouvernement qu'elles augmentent tant,  les agressions antisémites  ? 

69% de plus,  il paraît.  

Mince ! tu ne vas pas dire que c'est la faute de Macron ?  Shocked

Ben non,  c'est la faute de mai 68.


On ne peut plus échanger sur le fond désormais. Tu justifies la relation banque, juifs, Macron et tu espères t'en tirer par une pirouette ? 


Je sais bien quel fut ton livre de chevet.
Eh ben tu vas me le dire parce que,  de livre de chevet,  j'en change toutes les semaines.  Au minimum .

Indice : un bouquin d'un de tes philosophes préférés AS...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 5 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum