Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Incitation à la haine raciale

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Incitation à la haine raciale - Page 2 Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Jeu 27 Sep - 13:49

Horiel a écrit:
elaine a écrit:Oui, je sais, mais est-ce que cela veut dire que le cerveau des noirs est moins développé que celui des blancs. 
Non, Elaine, ls capacités d'apprentissage sont les mêmes pour tous, noir ou jaune ou blanc, on peut être scientifique, écrivain, plombier, cuisinier ou juge.
Mais dans les endroits du monde où la paix n'est pas établie durablement, où les ressources primordiales manquent, on est moins  bien nourris, moins soignés, moins sécures et le développement sociétal est plus lent.
Mais dans les siècles précédents (au moyen âge par ex.) alors que l´Europe n´etait pas aussi avancée et avant que les blancs n´envahissent les autres continents, les originaires auraient également très bien pu se développer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale - Page 2 Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Jeu 27 Sep - 14:16

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:Oui l'occident a massacré des millions de de noirs, principalement en Afrique. Le pire fut sans doute Léopold II de Belgique au début du XXe siècle qui s'appropria avec l'aide d'un écossais dont j'ai oublié le nom (celui qui a retrouvé Livingston) pour sa personne propre (le parlement belge était contre) le Congo belge et fit massacrer plus de 10 millions de personnes. Presque personne n'en a parlé; c'était au temps où les européens se partageaient l'Afrique. Cela dit, il serait temps de passer l'éponge, l'Afrique est libérée depuis un demi siècle et ils continuent de se massacrer.

 Celui qui a retrouvé Livingstone ("Doctor Livingstone,  I presume ")  c'est Morton-Stanley et il était Gallois, pas Écossais . 
A part ça je suis  d'accord sur le rôle de pourri raciste de Léopold II  en Afrique .
Ah ok, c'est bien de Stanley dont je voulais parler: j'avais lu un bouquin qui racontait l'histoire du Congo Belge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale - Page 2 Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Diviciac Jeu 27 Sep - 16:01

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

 Celui qui a retrouvé Livingstone ("Doctor Livingstone,  I presume ")  c'est Morton-Stanley et il était Gallois, pas Écossais . 
A part ça je suis  d'accord sur le rôle de pourri raciste de Léopold II  en Afrique .
Ah ok, c'est bien de Stanley dont je voulais parler: j'avais lu un bouquin qui racontait l'histoire du Congo Belge.

Moi aussi et un qui,  fondé sur des archives coloniales,  raconte assez bien la forme de folie
qui pouvait atteindre les  troupes coloniales françaises en Afrique :

 Incitation à la haine raciale - Page 2 9782246034223-T
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale - Page 2 Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Jeu 27 Sep - 17:28

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Ah ok, c'est bien de Stanley dont je voulais parler: j'avais lu un bouquin qui racontait l'histoire du Congo Belge.

Moi aussi et un qui,  fondé sur des archives coloniales,  raconte assez bien la forme de folie
qui pouvait atteindre les  troupes coloniales françaises en Afrique :

 Incitation à la haine raciale - Page 2 9782246034223-T
Je n'ai pas lu celui-là, par contre, j'avais lu le voyage de Sarvorgnan de Brazza, qui lui a conquit le Congo français sans un coup de fusil, uniquement en persuadant les chefs de village d'adhérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale - Page 2 Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Fontsestian Jeu 27 Sep - 19:06

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ca ne veut pas dire que je vais me couvrir la tête de cendres et me flageller, ça ne veut pas dire que je vais me traîner à terre en implorant le pardon mais au moins ça me donne à réfléchir avec un peu de recul et à prendre en considération, quitte à les rejeter, les arguments d'une personne qui veut s'expliquer.



Sérieux ?
Vous n'êtes poutant pas naïf, Font.
Le mec tire juste la sonnette de la notoriété par le biais de la provoc parce-que ce n'est pas avec son talent qu'il va se faire connaître. C'est tellement évident que je m'étonne que vous parliez "d'arguments".

A mon humble avis, il a tout planifié et sait qu'il ne paiera pas 45 000 euros d'amende -la justice n'étant hélas pas aveugle.

Cela dit, je ne vous empêche pas de prendre en considération les arguments qui légitimeraient qu'on parle d' "écarteler les blancs pour passer le temps, divertir les enfants noirs de tous âges"  Rolling Eyes
 Vous avez vu "quitte à les rejeter"? Smile


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale - Page 2 Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Diviciac Jeu 27 Sep - 20:01

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Moi aussi et un qui,  fondé sur des archives coloniales,  raconte assez bien la forme de folie
qui pouvait atteindre les  troupes coloniales françaises en Afrique :

 Incitation à la haine raciale - Page 2 9782246034223-T
Je n'ai pas lu celui-là, par contre, j'avais lu le voyage de Sarvorgnan de Brazza, qui lui a conquit le Congo français sans un coup de fusil, uniquement en persuadant les chefs de village d'adhérer.
 
Comme quoi il n'y a pas que Marcon qui soit capable d'embobiner le chaland. Le concurrent de Stanley aussi.
 
Eh oui toutes les nations d'Europe de l'ouest avaient des  possessions en Afrique.. sauf la Belgique  .. . c'est ce qui  a rendu Léoplod II jaloux et cinglé dans les méthodes.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale - Page 2 Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Jeu 27 Sep - 20:56

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Je n'ai pas lu celui-là, par contre, j'avais lu le voyage de Sarvorgnan de Brazza, qui lui a conquit le Congo français sans un coup de fusil, uniquement en persuadant les chefs de village d'adhérer.
 
Comme quoi il n'y a pas que Marcon qui soit capable d'embobiner le chaland. Le concurrent de Stanley aussi.
 
Eh oui toutes les nations d'Europe de l'ouest avaient des  possessions en Afrique.. sauf la Belgique  .. . c'est ce qui  a rendu Léoplod II jaloux et cinglé dans les méthodes.
Léopold était le seul propriétaire du Congo. Quand il a voulu que la Belgique fasse comme ses voisins, le parlement belge a refusé, il a donc colonisé pour son propre compte le Congo. Ce n'est qu'à la fin de son règne qu'il l'a cédé au pays, mais en y mettant des conditions avantageuses pour lui et ses enfants..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale - Page 2 Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Lili-Rose Jeu 27 Sep - 22:24

elaine a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi ce sont les blancs qui ont envahi l´Afrique et pas le contraire. Est-ce que la race blanche est plus forte, intelligente, dominante que la race noire qui serait elle plus pacifique et plus docile ?? Pourtant ils s´entretuent entre eux en ce moment.


Tu devrais sortir un peu prendre l'air, et tu te feras ensuite une idée de qui envahit qui.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale - Page 2 Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Lili-Rose Jeu 27 Sep - 22:26

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Dans un résumé bien plus simple, ça ne fait que remonter en surface de vieilles blessures et remettre le feu aux poudres.
Enfin macron a fait le même style de connerie il y tout juste quelques semaines.
Ch'ai pas si t'as vu, il a trouvé un soutien de poids, dieudonné.
Non de quoi s'agit il?
Tu n'as pas vu que dieudonné s'est empressé de soutenir le petit zoulou?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale - Page 2 Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par frenchy35F Jeu 27 Sep - 23:01

JE NE CROIS PAS QUE CET AUTEUR DE TYPE SANGUINAIRE A RAPE ce texte dans un but ayant un vrai rapport avec le passe douloureux des noirs,

JE CONDAMNE entièrement les pratiques sanglantes d' un autre siecle et REGRETTE QUE NOUS EUROPEENS N' AYONS PAS SU S' EXCUSER ET REPARER...mais il n' est jamais trop tard...

Là, à mes yeux en 2018, ce jeune a choisi la pire solution pour porter sa cause...car son inyention était avant tout de se faire un nom dans le rap

C' EST TOUT SIMPLEMENT DEGOÛTANT ...ET LES MEDIAS FRANçAIS DOIVENT A 100% BOYCOTTER CET ENERGUMENE .

NOUS DEVONS LE RENVOYER DANS SA FAMILLE ET S' IL EST FRANçAIS LE DECHOIR DE NOTRE NATIONALITE.

IL N' Y A PAS D' AUTRE MOYEN POUR TRAITER CE SUJET...NOUS DEVONS REAGIR TRES DUREMENT SANS LUI CHERCHER LA MOINDRE EXCUSE


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale - Page 2 Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Ven 28 Sep - 9:09

Fontsestian a écrit: Vous avez vu "quitte à les rejeter"? Smile


Oui, je l'avais souligné, ça me préoccupait  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale - Page 2 Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Lili-Rose Ven 28 Sep - 21:20

Sujet très peu intéressant.
Il suffit d'être black et de proférer des menaces de mort anti-blanc pour se faire connaître.
On peut se poser le définition sur ce qu'est un rappeur.
Fil qui devrait être supprimé.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale - Page 2 Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum