Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Incitation à la haine raciale

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Incitation à la haine raciale

Message par Nadou Mer 26 Sep - 18:53

Nick Conrad et son clip "Pendez les Blancs" font scandale, la justice saisie pour "incitation à la haine raciale"

YouTube a supprimé la vidéo de ce rappeur dont les clips dépassent habituellement à peine le millier de vues.





POLITIQUE - Le clip d'une chanson baptisée "PLB, pour "Pendez les Blancs", a été supprimé de YouTube ce mercredi 26 septembre après l'indignation de la classe politique en découvrant sur les réseaux sociaux cette vidéo mise en ligne le 17 septembre par le rappeur Nick Conrad.
Le chanteur, dont les clips ne récoltaient jusqu'à présent qu'un millier de vues environ, y clame: "Je rentre dans des crèches, je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang".
Les réactions politiques ont été nombreuses ce mercredi et le nom du chanteur est devenu l'un des mots-clés les plus utilisés sur Twitter en France. "Je condamne sans réserve ces propos abjects et ces attaques ignominieuses. Mes services œuvrent au retrait sans délai des contenus diffusés. Il appartiendra à l'autorité judiciaire de donner les suites appropriées à ces odieux appels à la haine", a commenté le ministre de l'Intérieur.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Nadou Mer 26 Sep - 18:55

https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/26/nick-conrad-et-son-clip-pendez-les-blancs-font-scandale-la-justice-saisie-pour-incitation-a-la-haine-raciale_a_23542428/



Puisque Keltys en parlait, j'ai cherché.


Le mec a réussi son buzz. Inconnu, le voilà célèbre ... et ça c'est énervant.  Evil or Very Mad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Mer 26 Sep - 19:18

D'un autre (à pendre), on dirait facilement qu'il est fini à la Javel.

Je m'étonne que personne n'envisage un rapport psychiatrique pour ce pauvre type, mais en même temps...
... Le cerveau est optionnel, chez les rappeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Mer 26 Sep - 19:21

Et qu'en dit Moix?????
Je suppose que ce rappeur ser'a l'invité vedette chez Ardisson......


http://www.lefigaro.fr/musique/2018/09/26/03006-20180926ARTFIG00262-qui-est-nick-conrad-ce-rappeur-qui-appelle-a-tuer-des-blancs.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Mer 26 Sep - 19:40

Nadou a écrit:Nick Conrad et son clip "Pendez les Blancs" font scandale, la justice saisie pour "incitation à la haine raciale"

YouTube a supprimé la vidéo de ce rappeur dont les clips dépassent habituellement à peine le millier de vues.







POLITIQUE - Le clip d'une chanson baptisée "PLB, pour "Pendez les Blancs", a été supprimé de YouTube ce mercredi 26 septembre après l'indignation de la classe politique en découvrant sur les réseaux sociaux cette vidéo mise en ligne le 17 septembre par le rappeur Nick Conrad.
Le chanteur, dont les clips ne récoltaient jusqu'à présent qu'un millier de vues environ, y clame: "Je rentre dans des crèches, je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang".
Les réactions politiques ont été nombreuses ce mercredi et le nom du chanteur est devenu l'un des mots-clés les plus utilisés sur Twitter en France. "Je condamne sans réserve ces propos abjects et ces attaques ignominieuses. Mes services œuvrent au retrait sans délai des contenus diffusés. Il appartiendra à l'autorité judiciaire de donner les suites appropriées à ces odieux appels à la haine", a commenté le ministre de l'Intérieur.
Son anagramme c'est Conard; Nique Conard vous croyez qu'il l'a fait exprès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Mer 26 Sep - 21:29

J'aurais presque envie de le croire! Après tout, il est peut être sincère. 
Moi le rap c'est pas mon truc; ils sont tous sur la même ligne; la haine, la revanche, la violence. Finalement au lieu que les gens aillent au "fond", c'est lui qui ira au trou! Very Happy


[size=31]"Pendez les blancs" : le rappeur Nick Conrad s'explique[/size]

AFP, publié le mercredi 26 septembre 2018 à 18h54


Inconnu d'une très grande majorité de Français, le rappeur Nick Conrad fait parler de lui avec la récente mise en ligne du clip de sa chanson "PLB" (pour "Pendez les blancs"). Faisant l'objet d'une enquête pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit" , il assure, mercredi à RTL, que "ce n'est pas un appel à la haine".




"Pendre des blancs, bien sûr c'est de la provocation", se justifie Nick Conrad, mercredi 26 septembre, sur RTL. Son titre est issu d'un disque sorti il y a plusieurs mois. Mais il est apparu sur le devant de la scène avec la mise en ligne récente du clip sur YouTube. La vidéo, dénoncée par un nombre croissant d'internautes, a déclenché une polémique. À la radio, le rappeur explique avoir "inversé les rôles""le système, de manière à ce que blancs comme noirs puissent se rendre compte de la situation". " Je ne cherchais pas le buzz, ce clip est supposé  amener à réfléchir et  pas rester en surface, explique-t-il à  RTL.  Je ne comprends pas les gens qui ne vont pas chercher en profondeur". Car, selon lui, "ce morceau est plus profond qu'il n'y paraît"






Sa chanson, "ce n'est pas un appel à la haine", assure-t-il, mais "c'est une fiction qui montre des choses qui, du début à la fin, sont vraiment arrivées au peuple noir, tous les éléments qui sont cités dans le morceau, un à un, ont vraiment touché et marqué le peuple noir dans sa chair". Nick Conrad indique avoir voulu "interpeller, toucher les gens. Nous restons des humains, d'un côté comme de l'autre", poursuit-il.




"Mes amis blancs me soutiennent"




S'il dit "comprendre le souci qu'il peut y avoir" avec son texte, il l'assume : "Je ne peux pas renier ce que j'ai écrit, ça touche le racisme, c'est la beauté de ce morceau, ça reste de l'art", juge-t-il."C'est un message d'amour en profondeur, plus qu'un message de haine", insiste le chanteur. Se défendant de tout racisme, Nick Conrad explique que "80% des gens de l'équipe du clip sont des blancs", notamment le réalisateur et l'acteur principal, qui joue un homme torturé par deux hommes noirs. "Mes amis blancs me soutiennent", assure encore le rappeur. 




Le parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit" après la diffusion du clip de Nick Conrad. La vidéo a suscité un tollé au sein du gouvernement et dans la classe politique. YouTube a annoncé l'avoir retiré, mais il restait encore visible sur la plateforme en milieu d'après-midi. 




Des "propos abjects", selon le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb




Nick Conrad y appelle notamment à tuer "des bébés blancs". "Attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps, divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands", poursuit le rappeur. 


"C'est totalement inadmissible des paroles comme cela. En plus lorsqu'on est rappeur on a des jeunes parmi ses auditeurs et donc, petit à petit, cela imprime les esprits et donc c'est comme cela qu'on aboutit ensuite aux pires perversions de notre société", a dénoncé le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, en marge d'un déplacement à Tourcoing (Nord). Sur Twitter, le ministre a dénoncé des "propos abjects" et des "attaques ignominieuses"
Le rappeur risque 5 ans de prison


"Le gouvernement condamne avec la plus extrême fermeté les paroles haineuses et écœurantes de @jazzconrad. Ceux qui les diffusent portent une lourde responsabilité et doivent réagir au plus vite", a tweeté le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.
La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah, rattachée au Premier ministre) indique par ailleurs avoir saisi le procureur de Paris pour "incitation à la haine raciale". "L'appel au meurtre raciste du clip de Nick Conrad est abject et d'une violence inouïe. La liberté de création, ce n'est pas la liberté d'appeler à pendre des Blancs à raison de la couleur de leur peau", réagit de son côté la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui a aussi saisi la justice.




Selon l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, les faits sont passibles d'une peine maximale de 5 ans de prison et de 45.000 euros d'amende.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Mer 26 Sep - 22:23

magicfly a écrit:

"Mes amis blancs me soutiennent"

C'est la preuve que le sentiment raciste n'est pas un privilège des hommes blancs (dixit Rokhaya Diallo).

Je remarque que tous les racistes ont un ami pour leur servir de bouc-émissaire. On se rappelle de Nadine Morano qui n'est pas raciste parce que son amie tchadienne est plus noire qu'une arabe Laughing



A chaque fois c'est la même excuse, ils essayent de noyer le poisson en nous parlant de leurs amis qui ne seraient pas dérangés par leurs propos et ainsi, ils espèrent normaliser ou atténuer la violence de leur discours.

Après, la justification artistique est encore une veille rengaine... ...c'est nous qui ne comprenons rien, évidemment  bounce  bounce  bounce

Sinon. J'adore le RAP et il y a des rappeurs avec énormément de talent, ce type n'est pas digne d'être qualifié de rappeur :



I love you  I love you  I love you

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'exprime la chanson mais, il y a de la recherche... de la poésie et du panache (à la française), bien davantage que dans la variété qu'on nous sert à la TV.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par F@nny Mer 26 Sep - 22:38

Justification de Nick Conrad :

" Pour Nick Conrad, au-delà des paroles choquantes se cache "une fiction qui montre des choses qui, du début à la fin, sont vraiment arrivées au peuple noir. Tous les éléments qui sont cités dans le morceau, un à un, ont vraiment touché et marqué le peuple noir dans sa chair", justifie-t-il. Il l'assure, il souhaitait "interpeller, toucher les gens. Nous restons des humains, d'un côté comme de l'autre".
Inverser "le système, de manière à ce que blancs comme noirs puissent se rendre compte de la situation", voilà l'objectif de Nick Conrad, qui assure que le morceau est "plus profond qu'il n'y parait". "Je ne peux pas renier ce que j'ai écrit, ça touche le racisme, c'est la beauté de ce morceau, ça reste de l'art", dit-il à RTL"


sources



Après cette façon de se disculper, Conrad sera-t-il envisagé comme crédible ?
F@nny
F@nny

Messages : 318
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Mer 26 Sep - 22:42

F@nny a écrit:Justification de Nick Conrad :

[i]" Pour Nick Conrad, au-delà des paroles choquantes se cache "une fiction qui montre des choses qui, du début à la fin, sont vraiment arrivées au peuple noir. Tous les éléments qui sont cités dans le morceau, un à un, ont vraiment touché et marqué le peuple noir dans sa chair", justifie-t-il.



Je n'ai pas le souvenir que des blancs soient entrés dans des crèches pour tuer des bébés noirs... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par dugenou Jeu 27 Sep - 0:00

Comment des personnes sensées peuvent ouvrir un fil de ce style ? voilà plusieurs jours que le clip passe en boucle sur les réseaux sociaux et jamais je n'aurais mis une ligne sur un forum pour parler de cette merde dans un forum. 
Des clips de ce style, on en a à foison et ces saloperies de rappeurs provocateurs comptent sur le buzz pour se faire connaître.
Cette merde ne mérite qu'une chose, une balle entre les deux yeux et pas une ligne ici.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Diviciac Jeu 27 Sep - 2:06

Vojnik Sreće a écrit:
F@nny a écrit:Justification de Nick Conrad :

[i]" Pour Nick Conrad, au-delà des paroles choquantes se cache "une fiction qui montre des choses qui, du début à la fin, sont vraiment arrivées au peuple noir. Tous les éléments qui sont cités dans le morceau, un à un, ont vraiment touché et marqué le peuple noir dans sa chair", justifie-t-il.



Je n'ai pas le souvenir que des blancs soient entrés dans des crèches pour tuer des bébés noirs... Rolling Eyes

On n'en était pas vraiment loin mais pas ici,  ce cinglé  s'est gouré de pays :







Incitation à la haine raciale 2Q== 
Incitation à la haine raciale 9k=



Cette carte postale insoutenable, soigneusement encadrée avec une poignée de cheveux crépus, fait partie d'une exposition instructive et glaçante, "Without Sanctuary", présentée cet été aux Rencontres de la photographie d'Arles. 70 documents - en majorité des cartes postales, mais aussi des affiches et coupures de presse - reviennent sur le lynchage des Noirs aux Etats-Unis.
Entre 1882 et 1968, au moins 5 000 personnes ont été tuées de la sorte, en majorité dans les Etats racistes du Sud. Les cartes postales de pendus rendent à ces chiffres leur horreur concrète. La quasi-totalité de ces photos réalisées sur place ont été faites non pour dénoncer les lynchages, mais pour les glorifier. Les cartes postales étaient vendues librement dans les bureaux de tabac aux touristes et aux habitants, conservées dans les albums de famille.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Jeu 27 Sep - 7:48

Oui l'occident a massacré des millions de de noirs, principalement en Afrique. Le pire fut sans doute Léopold II de Belgique au début du XXe siècle qui s'appropria avec l'aide d'un écossais dont j'ai oublié le nom (celui qui a retrouvé Livingston) pour sa personne propre (le parlement belge était contre) le Congo belge et fit massacrer plus de 10 millions de personnes. Presque personne n'en a parlé; c'était au temps où les européens se partageaient l'Afrique. Cela dit, il serait temps de passer l'éponge, l'Afrique est libérée depuis un demi siècle et ils continuent de se massacrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Fontsestian Jeu 27 Sep - 7:59

Evidemment il est prudent de hurler avec les loups pour éviter de se faire traiter de "suceur de nègre" ou de "trou à bougnoules", mais pour autant que l'on soit indigné par les provocations de ce rapeur on ne peut s'empêcher de faire l'analogie entre le scandale qu'il provoque et la désinvolture que pendant des décennies nous avons manifestée envers la vie de populations considérées inférieures.


Des africains envoyés prioritairement au déminage après 1918, aux arabes déportés au gré des stratégies en passant par les asiatiques asservis et les malgaches jetés à la mer depuis des avions nous avons traité avec beaucoup de légèreté la vie de personnes que nous refusions de regarder comme vraiment humaines.


Alors bien sûr, ça fait mal, ça choque, ça blesse, et aussi ça étonne d'en entendre une appeler à agir contre nous comme nous l'avons fait envers les siens.


Que notre indignation soit légitime devant ces paroles n'empêche pas que nous ayons à nous interroger sur notre propre attitude, une réflexion qui n'a pas à nous conduire vers une plate repentance mais qui pourrait changer notre regard sur un monde que nous ne dominons plus.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Lili-Rose Jeu 27 Sep - 8:26

Fontsestian a écrit:Evidemment il est prudent de hurler avec les loups pour éviter de se faire traiter de "suceur de nègre" ou de "trou à bougnoules", mais pour autant que l'on soit indigné par les provocations de ce rapeur on ne peut s'empêcher de faire l'analogie entre le scandale qu'il provoque et la désinvolture que pendant des décennies nous avons manifestée envers la vie de populations considérées inférieures.


Des africains envoyés prioritairement au déminage après 1918, aux arabes déportés au gré des stratégies en passant par les asiatiques asservis et les malgaches jetés à la mer depuis des avions nous avons traité avec beaucoup de légèreté la vie de personnes que nous refusions de regarder comme vraiment humaines.


Alors bien sûr, ça fait mal, ça choque, ça blesse, et aussi ça étonne d'en entendre une appeler à agir contre nous comme nous l'avons fait envers les siens.


Que notre indignation soit légitime devant ces paroles n'empêche pas que nous ayons à nous interroger sur notre propre attitude, une réflexion qui n'a pas à nous conduire vers une plate repentance mais qui pourrait changer notre regard sur un monde que nous ne dominons plus.


Dans un résumé bien plus simple, ça ne fait que remonter en surface de vieilles blessures et remettre le feu aux poudres.
Enfin macron a fait le même style de connerie il y tout juste quelques semaines.
Ch'ai pas si t'as vu, il a trouvé un soutien de poids, dieudonné.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Nadou Jeu 27 Sep - 12:13

Fontsestian a écrit:Evidemment il est prudent de hurler avec les loups pour éviter de se faire traiter de "suceur de nègre" ou de "trou à bougnoules", mais pour autant que l'on soit indigné par les provocations de ce rapeur on ne peut s'empêcher de faire l'analogie entre le scandale qu'il provoque et la désinvolture que pendant des décennies nous avons manifestée envers la vie de populations considérées inférieures.


Des africains envoyés prioritairement au déminage après 1918, aux arabes déportés au gré des stratégies en passant par les asiatiques asservis et les malgaches jetés à la mer depuis des avions nous avons traité avec beaucoup de légèreté la vie de personnes que nous refusions de regarder comme vraiment humaines.


Alors bien sûr, ça fait mal, ça choque, ça blesse, et aussi ça étonne d'en entendre une appeler à agir contre nous comme nous l'avons fait envers les siens.


Que notre indignation soit légitime devant ces paroles n'empêche pas que nous ayons à nous interroger sur notre propre attitude, une réflexion qui n'a pas à nous conduire vers une plate repentance mais qui pourrait changer notre regard sur un monde que nous ne dominons plus.


Sidérée par le clip et les paroles, je suis comme toi à m'interroger sur la défense artistique du rappeur, qui prétend vouloir nous faire réfléchir à ce qu'ont dû supporter les Noirs.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Jeu 27 Sep - 12:58

Fontsestian a écrit:Evidemment il est prudent de hurler avec les loups pour éviter de se faire traiter de "suceur de nègre" ou de "trou à bougnoules", mais pour autant que l'on soit indigné par les provocations de ce rapeur on ne peut s'empêcher de faire l'analogie entre le scandale qu'il provoque et la désinvolture que pendant des décennies nous avons manifestée envers la vie de populations considérées inférieures.


Des africains envoyés prioritairement au déminage après 1918, aux arabes déportés au gré des stratégies en passant par les asiatiques asservis et les malgaches jetés à la mer depuis des avions nous avons traité avec beaucoup de légèreté la vie de personnes que nous refusions de regarder comme vraiment humaines.


Alors bien sûr, ça fait mal, ça choque, ça blesse, et aussi ça étonne d'en entendre une appeler à agir contre nous comme nous l'avons fait envers les siens.


Que notre indignation soit légitime devant ces paroles n'empêche pas que nous ayons à nous interroger sur notre propre attitude, une réflexion qui n'a pas à nous conduire vers une plate repentance mais qui pourrait changer notre regard sur un monde que nous ne dominons plus.


"Nous" ?
"Notre" ?

Je ne comprends pas, je n'ai pas connu ce temps, mes parents n'y ont pas participé, et pour autant que je me souvienne de ce qu'on m'a appris, les noirs vendaient les noirs, les blancs vendaient les noirs, les musulmans vendaient des noirs et des blancs (de préférence des blanches, d'ailleurs), les arabes vendaient à peu près tout ce qu'ils trouvaient, et je ne vois en quoi ça justifie un parti pris "artistique" qu'on parle de tuer des enfants.

Il y avait une ligne de défense stupide à éviter, il l'a choisie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Diviciac Jeu 27 Sep - 13:12

magicfly a écrit:Oui l'occident a massacré des millions de de noirs, principalement en Afrique. Le pire fut sans doute Léopold II de Belgique au début du XXe siècle qui s'appropria avec l'aide d'un écossais dont j'ai oublié le nom (celui qui a retrouvé Livingston) pour sa personne propre (le parlement belge était contre) le Congo belge et fit massacrer plus de 10 millions de personnes. Presque personne n'en a parlé; c'était au temps où les européens se partageaient l'Afrique. Cela dit, il serait temps de passer l'éponge, l'Afrique est libérée depuis un demi siècle et ils continuent de se massacrer.

 Celui qui a retrouvé Livingstone ("Doctor Livingstone,  I presume ")  c'est Morton-Stanley et il était Gallois, pas Écossais . 
A part ça je suis  d'accord sur le rôle de pourri raciste de Léopold II  en Afrique .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Fontsestian Jeu 27 Sep - 13:25

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:Evidemment il est prudent de hurler avec les loups pour éviter de se faire traiter de "suceur de nègre" ou de "trou à bougnoules", mais pour autant que l'on soit indigné par les provocations de ce rapeur on ne peut s'empêcher de faire l'analogie entre le scandale qu'il provoque et la désinvolture que pendant des décennies nous avons manifestée envers la vie de populations considérées inférieures.


Des africains envoyés prioritairement au déminage après 1918, aux arabes déportés au gré des stratégies en passant par les asiatiques asservis et les malgaches jetés à la mer depuis des avions nous avons traité avec beaucoup de légèreté la vie de personnes que nous refusions de regarder comme vraiment humaines.


Alors bien sûr, ça fait mal, ça choque, ça blesse, et aussi ça étonne d'en entendre une appeler à agir contre nous comme nous l'avons fait envers les siens.


Que notre indignation soit légitime devant ces paroles n'empêche pas que nous ayons à nous interroger sur notre propre attitude, une réflexion qui n'a pas à nous conduire vers une plate repentance mais qui pourrait changer notre regard sur un monde que nous ne dominons plus.


"Nous" ?
"Notre" ?

Je ne comprends pas, je n'ai pas connu ce temps, mes parents n'y ont pas participé, et pour autant que je me souvienne de ce qu'on m'a appris, les noirs vendaient les noirs, les blancs vendaient les noirs, les musulmans vendaient des noirs et des blancs (de préférence des blanches, d'ailleurs), les arabes vendaient à peu près tout ce qu'ils trouvaient, et je ne vois en quoi ça justifie un parti pris "artistique" qu'on parle de tuer des enfants.

Il y avait une ligne de défense stupide à éviter, il l'a choisie.


"Nous" parce qu'il s'agit de notre pays et de notre Histoire et que même si nous n'en sommes pas responsables nous sommes partie prenante de ce qui s'est produit.


Je n'ai rien à voir avec les massacres de Sétif ou l'abandon des harkis et pourtant en tant que français ces évènements me concernent, que la colonisation dont je n'ai aucunement bénéficié puisse à juste titre être considérée comme un crime contre l'humanité m'interpelle parce je suis citoyen d'un pays qui l'a pratiquée.


Ca ne veut pas dire que je vais me couvrir la tête de cendres et me flageller, ça ne veut pas dire que je vais me traîner à terre en implorant le pardon mais au moins ça me donne à réfléchir avec un peu de recul et à prendre en considération, quitte à les rejeter, les arguments d'une personne qui veut s'expliquer.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Jeu 27 Sep - 13:26

Je me suis toujours demandé pourquoi ce sont les blancs qui ont envahi l´Afrique et pas le contraire. Est-ce que la race blanche est plus forte, intelligente, dominante que la race noire qui serait elle plus pacifique et plus docile ?? Pourtant ils s´entretuent entre eux en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Fontsestian Jeu 27 Sep - 13:27

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:Evidemment il est prudent de hurler avec les loups pour éviter de se faire traiter de "suceur de nègre" ou de "trou à bougnoules", mais pour autant que l'on soit indigné par les provocations de ce rapeur on ne peut s'empêcher de faire l'analogie entre le scandale qu'il provoque et la désinvolture que pendant des décennies nous avons manifestée envers la vie de populations considérées inférieures.


Des africains envoyés prioritairement au déminage après 1918, aux arabes déportés au gré des stratégies en passant par les asiatiques asservis et les malgaches jetés à la mer depuis des avions nous avons traité avec beaucoup de légèreté la vie de personnes que nous refusions de regarder comme vraiment humaines.


Alors bien sûr, ça fait mal, ça choque, ça blesse, et aussi ça étonne d'en entendre une appeler à agir contre nous comme nous l'avons fait envers les siens.


Que notre indignation soit légitime devant ces paroles n'empêche pas que nous ayons à nous interroger sur notre propre attitude, une réflexion qui n'a pas à nous conduire vers une plate repentance mais qui pourrait changer notre regard sur un monde que nous ne dominons plus.


Dans un résumé bien plus simple, ça ne fait que remonter en surface de vieilles blessures et remettre le feu aux poudres.
Enfin macron a fait le même style de connerie il y tout juste quelques semaines.
Ch'ai pas si t'as vu, il a trouvé un soutien de poids, dieudonné.
Non de quoi s'agit il?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Fontsestian Jeu 27 Sep - 13:28

elaine a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi ce sont les blancs qui ont envahit l´Afrique et pas le contraire. Est-ce que la race blanche est plus forte, intelligente, dominante que la race noire qui serait elle plus pacifique et plus docile ?? Pourtant ils s´entretuent entre eux en ce moment.
A mon avis parce qu'ils étaient socialement et technologiquement plus avancés.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Jeu 27 Sep - 13:32

Fontsestian a écrit:
elaine a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi ce sont les blancs qui ont envahit l´Afrique et pas le contraire. Est-ce que la race blanche est plus forte, intelligente, dominante que la race noire qui serait elle plus pacifique et plus docile ?? Pourtant ils s´entretuent entre eux en ce moment.
A mon avis parce qu'ils étaient socialement et technologiquement plus avancés.
Oui, je sais, mais est-ce que cela veut dire que le cerveau des noirs est moins développé que celui des blancs. Pareil en Amérique du Nord, ce sont les blancs qui ont chassé les indiens pour prendre leur terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Jeu 27 Sep - 13:37

Fontsestian a écrit:
Ca ne veut pas dire que je vais me couvrir la tête de cendres et me flageller, ça ne veut pas dire que je vais me traîner à terre en implorant le pardon mais au moins ça me donne à réfléchir avec un peu de recul et à prendre en considération, quitte à les rejeter, les arguments d'une personne qui veut s'expliquer.



Sérieux ?
Vous n'êtes poutant pas naïf, Font.
Le mec tire juste la sonnette de la notoriété par le biais de la provoc parce-que ce n'est pas avec son talent qu'il va se faire connaître. C'est tellement évident que je m'étonne que vous parliez "d'arguments".

A mon humble avis, il a tout planifié et sait qu'il ne paiera pas 45 000 euros d'amende -la justice n'étant hélas pas aveugle.

Cela dit, je ne vous empêche pas de prendre en considération les arguments qui légitimeraient qu'on parle d' "écarteler les blancs pour passer le temps, divertir les enfants noirs de tous âges"  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Jeu 27 Sep - 13:40

elaine a écrit:Oui, je sais, mais est-ce que cela veut dire que le cerveau des noirs est moins développé que celui des blancs. 


Non, Elaine, ls capacités d'apprentissage sont les mêmes pour tous, noir ou jaune ou blanc, on peut être scientifique, écrivain, plombier, cuisinier ou juge.

Mais dans les endroits du monde où la paix n'est pas établie durablement, où les ressources primordiales manquent, on est moins  bien nourris, moins soignés, moins sécures et le développement sociétal est plus lent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Invité Jeu 27 Sep - 13:49

Horiel a écrit:
elaine a écrit:Oui, je sais, mais est-ce que cela veut dire que le cerveau des noirs est moins développé que celui des blancs. 
Non, Elaine, ls capacités d'apprentissage sont les mêmes pour tous, noir ou jaune ou blanc, on peut être scientifique, écrivain, plombier, cuisinier ou juge.
Mais dans les endroits du monde où la paix n'est pas établie durablement, où les ressources primordiales manquent, on est moins  bien nourris, moins soignés, moins sécures et le développement sociétal est plus lent.
Mais dans les siècles précédents (au moyen âge par ex.) alors que l´Europe n´etait pas aussi avancée et avant que les blancs n´envahissent les autres continents, les originaires auraient également très bien pu se développer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incitation à la haine raciale Empty Re: Incitation à la haine raciale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum