Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par dugenou Mar 21 Aoû - 10:05

L’ouverture du dimanche est un beau foutage de gueule.
- pour les petits commerçants qui ont besoin, comme tout le monde, de se reposer au moins un jour par semaine. Vu l’amplitude horaire effectuée ils dépassent amplement les 35 heures. Alors, me direz vous, qu’ils embauchent. Vouiii bien sûr mais le CA du dimanche sera t’il suffisant pour couvrir un nouveau salaire, des charges sociales supplémentaires, etc.
- pour les salariés de la grande distribution qui n’auront pas vraiment le choix d’être « volontaires »
- pour l’économie en général : la plupart des magasins ouverts le dimanche (exceptés les magasins de bricolage) voient effectivement passer pas mal de chalands qui ont juste envie de se promener et non d’acheter.
LREM devrait être plus lucide. Les gens, après avoir été saignés par tous les impôts, les taxes diverses, les hausses de l’électricité, du gaz, du carburant n’ont pas de pognon à dépenser.
J’ai souri en écoutant aux infos un jeune trou du cul dire « je suis pour l’ouverture des magasins le dimanche, parce que si on est sorti le samedi et qu’on a pas eu le temps de faire les courses, on pourra le faire le dimanche ». J’ai bien envie de lui demander à ce ptit con s’il est prêt à sacrifier ses dimanches pour travailler.

dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Fontsestian Mar 21 Aoû - 10:10

J'habite dans la région de Plan de Campagne un site commercial ouvert le dimanche depuis des décennies, il y a quelques années des salariés se sont fermement opposés aux syndicats qui voulaient faire interdire cette pratique et ils ont gagné.


Personne n'oblige les indépendants à ouvrir le dimanche, ils sont indépendants, ils font comme ils veulent.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Invité Mar 21 Aoû - 10:16

Fontsestian a écrit:J'habite dans la région de Plan de Campagne un site commercial ouvert le dimanche depuis des décennies, il y a quelques années des salariés se sont fermement opposés aux syndicats qui voulaient faire interdire cette pratique et ils ont gagné.


Personne n'oblige les indépendants à ouvrir le dimanche, ils sont indépendants, ils font comme ils veulent.


Eh oui, on parle des "possibilités de", pas de l'obligation.
Les cours de lecture devraient être obligatoires  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Nadou Mar 21 Aoû - 10:50

Sapeur Lipopète a écrit:Je refuse d'ouvrir le dimanche ! Non mais !

Tu l'ouvres tous les jours !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Nadou Mar 21 Aoû - 10:51

dugenou a écrit:L’ouverture du dimanche est un beau foutage de gueule.
- pour les petits commerçants qui ont besoin, comme tout le monde, de se reposer au moins un jour par semaine.



Mais personne ne peut les y obliger !  Shocked


Vu l’amplitude horaire effectuée ils dépassent amplement les 35 heures. Alors, me direz vous, qu’ils embauchent. Vouiii bien sûr mais le CA du dimanche sera t’il suffisant pour couvrir un nouveau salaire, des charges sociales supplémentaires, etc.
- pour les salariés de la grande distribution qui n’auront pas vraiment le choix d’être « volontaires »
- pour l’économie en général : la plupart des magasins ouverts le dimanche (exceptés les magasins de bricolage) voient effectivement passer pas mal de chalands qui ont  juste envie de se promener et non d’acheter.
LREM devrait être plus lucide. Les gens, après avoir été saignés par tous les impôts, les taxes diverses, les hausses de l’électricité, du gaz, du carburant n’ont pas de pognon à dépenser.
J’ai souri en écoutant aux infos un jeune trou du cul dire « je suis pour l’ouverture des magasins le dimanche, parce que si on est sorti le samedi et qu’on a pas eu le temps de faire les courses, on pourra le faire le dimanche ». J’ai bien envie de lui demander à ce ptit con s’il est prêt à sacrifier ses dimanches pour travailler.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Invité Mar 21 Aoû - 11:08

Mais la plupart des petits commerçants en alimentation,qui sont contents de faire une bonne recette le dimanche matin,(en général,ils ferment à 13h)pq justement les clients ont envie de cuisiner,manger mieux,acheter frais, eh bien ils ferment le lundi!
Jour on on bosse,et ou on finit les bons restes du dimanche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par dugenou Mar 21 Aoû - 11:50

Donc, cette ouverture, qui permettra aux gens de flâner, ne sert qu’aux grandes surfaces, aux grandes enseignes .... encore une fois. Il faut juste souhaiter que les salariés payés au smic seront réellement volontaires.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Invité Mar 21 Aoû - 12:31

Dites,vous qui êtes médecin,ça ne vous choque pas que,pour aller ds votre sens,il n'y ait plus qu'une pharmacie de garde ds un rayon de 5 km,alors qu'avant,il y en avait obligatoirement une sur 10? Donc,même si vous avez la chance d'avoir un médecin en urgence un dimanche,qui prendra la bagnole pour trouver la pharmacie ouverte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Lili-Rose Mar 21 Aoû - 13:20

dugenou a écrit:L’ouverture du dimanche est un beau foutage de gueule.
- pour les petits commerçants qui ont besoin, comme tout le monde, de se reposer au moins un jour par semaine. Vu l’amplitude horaire effectuée ils dépassent amplement les 35 heures. Alors, me direz vous, qu’ils embauchent. Vouiii bien sûr mais le CA du dimanche sera t’il suffisant pour couvrir un nouveau salaire, des charges sociales supplémentaires, etc.
- pour les salariés de la grande distribution qui n’auront pas vraiment le choix d’être « volontaires »
- pour l’économie en général : la plupart des magasins ouverts le dimanche (exceptés les magasins de bricolage) voient effectivement passer pas mal de chalands qui ont  juste envie de se promener et non d’acheter.
LREM devrait être plus lucide. Les gens, après avoir été saignés par tous les impôts, les taxes diverses, les hausses de l’électricité, du gaz, du carburant n’ont pas de pognon à dépenser.
J’ai souri en écoutant aux infos un jeune trou du cul dire « je suis pour l’ouverture des magasins le dimanche, parce que si on est sorti le samedi et qu’on a pas eu le temps de faire les courses, on pourra le faire le dimanche ». J’ai bien envie de lui demander à ce ptit con s’il est prêt à sacrifier ses dimanches pour travailler.


Voilà qui est parfaitement lucide.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Lili-Rose Mar 21 Aoû - 13:23

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Sauf que tu écrit "tu t'adaptes" au lieu de tu t'es adapté.
Tu t'es adapté et continues, pour une fois que je t'approuve...


Je m'adapte tellement bien, que je vais peut être devenir prof à plein temps.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Invité Mar 21 Aoû - 13:26

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Tu t'es adapté et continues, pour une fois que je t'approuve...


Je m'adapte tellement bien, que je vais peut être devenir prof à plein temps.


Et tu fais caguer avec les commerçants qui veulent ouvrir le dimanche ?  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Sapeur Lipopète Mar 21 Aoû - 13:28

Dugenou va finir par être de gauche. Pas celle quasi institutionnelle mais celle qui voit se désagréger les acquis les plus élémentaires et qui regimbe.

Le profit, y'a plus que ça qui compte !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Invité Mar 21 Aoû - 13:31

Sapeur Lipopète a écrit:Dugenou va finir par être de gauche.

Ce sera son "Voyage en terre inconnue", moi je dis, c'est très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Invité Mar 21 Aoû - 13:36

Et si tout simplement aller acheter le dimanche,même si c'est une sortie,permettait d'acheter en confiance,chez un commerçant chez qui on pourra revenir,et acheter "français"........
Pas loin de chez moi,j'ai un marchand de salons,avec atelier de fabrication ;eh bien si vous y allez,que vous voyez un modèle qui vous plait,mais un peu différent,pas de la couleur,ou pas le même rev^tement,pas de souci,tout est faisable!
Je vous assure que ceux qui y achètent sont satisfaits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Fontsestian Mar 21 Aoû - 14:31

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Tu t'es adapté et continues, pour une fois que je t'approuve...


Je m'adapte tellement bien, que je vais peut être devenir prof à plein temps.
 Ah! Ca marche pas fort ton commerce international par le net! La faute à l'euro et à Air France certainement.


Tu vas être peinard dis donc , comme ces foncs que tu dénonces depuis des années!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par ledevois Mar 21 Aoû - 16:11

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je m'adapte tellement bien, que je vais peut être devenir prof à plein temps.
 Ah! Ca marche pas fort ton commerce international par le net! La faute à l'euro et à Air France certainement.


Tu vas être peinard dis donc , comme ces foncs que tu dénonces depuis des années!

 Je ne suis pas de ceux qui fréquente les commerces le dimanche mais j'apprécie que mon boulanger soit ouvert le dimanche matin -- 
 Moi je pense que ça ne devrait pas être  une obligation de fermer le dimanche à condition que le personnel soit d'accord -
-


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Lili-Rose Mar 21 Aoû - 21:14

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je m'adapte tellement bien, que je vais peut être devenir prof à plein temps.
 Ah! Ca marche pas fort ton commerce international par le net! La faute à l'euro et à Air France certainement.


Tu vas être peinard dis donc , comme ces foncs que tu dénonces depuis des années!


Essaies de trouver une synapse disponible pour faire une jonction entre tes deux neurones.
Franchement, tu crois vraiment que si mon commerce était en plein boom j'irais voir ailleurs?
Prof? Y'a pire. Si le temps plein se fait, ce seront des semaines de 4 jours du lundi au jeudi, 18 heures devant élèves par semaine.
Je ne te parle pas du nombre de semaines de congés.
Si ça ne se fait pas je reste à mi temps dans le bahut de l'année 2017/2018, avec plus de 20 semaines de congés.
Je n'ai en aucun cas un statut de fonctionnaire, t'as vu ça où?????
Tiens au fait, pour l'organisme privé dans lequel je bosse depuis 2 ans, à raison de quelques heures par semaine, mon travail a contribué à mettre à niveau (ou du moins essayer)  des adultes, en maths, et un peu de physique et de chimie pour qu'entre 40 et 45 personnes puissent obtenir un CAP logistique avec les caces et ainsi trouver peut être un taf.
Ce n'est pas si mal.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Lili-Rose Mar 21 Aoû - 21:17

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je m'adapte tellement bien, que je vais peut être devenir prof à plein temps.


Et tu fais caguer avec les commerçants qui veulent ouvrir le dimanche ?  Very Happy


T'as du en faire beaucoup des dimanches toi.
J'ai un double statut: travailleur indépendant depuis 22 ans, et salarié contractuel d'état depuis 1 ans.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Lili-Rose Mar 21 Aoû - 21:19

dugenou a écrit:Donc, cette ouverture, qui permettra aux gens de flâner, ne sert qu’aux grandes surfaces, aux grandes enseignes .... encore une fois. Il faut juste souhaiter que les salariés payés au smic seront réellement volontaires.


A voir quand même si la marge brute voir même le CA du dimanche permettra de payer ne serait-ce que les charges variables.
Je ne voudrais pas parier là dessus.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Lili-Rose Mar 21 Aoû - 21:26

Zerbinette a écrit:Dites,vous qui êtes médecin,ça ne vous choque pas que,pour aller ds votre sens,il n'y ait plus qu'une pharmacie de garde ds un rayon de 5 km,alors qu'avant,il y en avait obligatoirement une sur 10? Donc,même si vous avez la chance d'avoir un médecin en urgence un dimanche,qui prendra la bagnole pour trouver la pharmacie ouverte?


Les pharmacies se font démolir par l'état, sous prétexte du déficit de la sécu.
La réalité est que la pharmacie n'est pas la cause du déficit de la sécu, c'est l'hôpital.
Beaucoup de pharmacies ont fermé, de l'ordre au niveau national d'une tous les 2 jours.
Les tours de garde des pharmacie sont gérés par un syndicat je ne me plante pas.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Invité Mar 21 Aoû - 21:32

Si je ne me trompe pas, je crois que c´était le lundi que les commerces étaient fermés dans mon enfance. Le dimanche il y avait le marché et les commercants étaient ouverts du moins jusqu´en début d´après-midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Invité Mer 22 Aoû - 10:12

Lili-Rose a écrit:T'as du en faire beaucoup des dimanches toi.


Qu'est-ce que tu en sais et quel rapport ? 
Tu ne peux te projeter que si ça te concerne touâ et ton petit univers ?  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Fontsestian Jeu 23 Aoû - 6:58

Lili-Rose a écrit:
Zerbinette a écrit:Dites,vous qui êtes médecin,ça ne vous choque pas que,pour aller ds votre sens,il n'y ait plus qu'une pharmacie de garde ds un rayon de 5 km,alors qu'avant,il y en avait obligatoirement une sur 10? Donc,même si vous avez la chance d'avoir un médecin en urgence un dimanche,qui prendra la bagnole pour trouver la pharmacie ouverte?


Les pharmacies se font démolir par l'état, sous prétexte du déficit de la sécu.
La réalité est que la pharmacie n'est pas la cause du déficit de la sécu, c'est l'hôpital.
Beaucoup de pharmacies ont fermé, de l'ordre au niveau national d'une tous les 2 jours.
Les tours de garde des pharmacie sont gérés par un syndicat je ne me plante pas.
 
Le déficit de la sécu c'est l'ensemble des bénéficiaires qui en est responsable, du glandeur qui se fait prescrire un congé maladie au chef de service hospitalier qui réclame toujours plus de personnel et de moyens en passant par les toubibs complaisants, les accros aux médicaments, les kinés qui font de l'abattage et les chocottes qui appellent le 15 pour un bobo.



Un syndicaliste CFDT que je respectais énormément me disait: "La sécu à d'abord répondu aux légitimes besoins de la population puis avec le temps s'est transformée en rente de situation, pour que ça reste un bon instrument il faudrait tout foutre en l'air tous les trente ans et repartir de zéro". Il avait raison.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ? - Page 2 Empty Re: Aller plus loin dans l'ouverture des commerces le dimanche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum