Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pourquoi aller bosser

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Pourquoi aller bosser

Message par elaine Mar 28 Juin - 21:31

elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Lili-Rose Mar 28 Juin - 21:39

Et oui c'est la question qu'Horiel s'est posée: pourquoi aller bosser?
Elle a trouvé la réponse il y a bien longtemps.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Fontsestian Mer 29 Juin - 7:22

Moi ce qui me préoccupe c'est de savoir d'où va venir le pognon?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Lili-Rose Mer 29 Juin - 7:30

Fontsestian a écrit:Moi ce qui me préoccupe c'est de savoir d'où va venir le pognon?
Te préoccupes pas pour ce genre de détail,  l'époque Fillon avait dit être à la tête d'un état en faillite, et aujourd'hui on a plus de 1000 milliards de dettes en plus par rapport à son passage.
Tu vois, en France on trouve.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Invité Mer 29 Juin - 7:40

et si on réindustrialisait le pays ,au lieu de faire du baratin politique en permanence....?
ché pas, mais si j'ai un fort découvert en Banque,j'ai beau baratiner Monsieur Radin (c'est le nom de mon directeur d'agence de Banque)il ne veut rien savoir....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Lili-Rose Mer 29 Juin - 7:44

Tiens au fait, j'y vais, je me demande bien pourquoi, il y a du soleil ce matin.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Invité Mer 29 Juin - 7:50

Lili-Rose a écrit:Tiens au fait, j'y vais, je me demande bien pourquoi, il y a du soleil ce matin.
parcequ'il ne pleut pas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Snub 36 Jeu 30 Juin - 1:33

Lili-Rose a écrit:Tiens au fait, j'y vais, je me demande bien pourquoi, il y a du soleil ce matin.

Et la encore ... facile, mais redevenons sérieux

Quel est la capacité des contractants consentant à la novation ?
Merci de votre réponse
.
.
.
.
La capacité des contractants consentant à la novation
En référence à l'article 1272 du Code civil, les personnes incapables de contracter ne peuvent pas opérer une novation sous peine de nullité. Les personnes incapables sont toutes les personnes qui n'ont pas la capacité de jouissance ou la capacité d'exercice.

Là au moins c'est clair
.
.
Enfin pas pour moi Embarassed


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Lili-Rose Jeu 30 Juin - 7:38

Snub 36 a écrit:
Lili-Rose a écrit:Tiens au fait, j'y vais, je me demande bien pourquoi, il y a du soleil ce matin.

Et la encore ... facile, mais redevenons sérieux

Quel est la capacité des contractants consentant à la novation ?
Merci de votre réponse
.
.
.
.
La capacité des contractants consentant à la novation
En référence à l'article 1272 du Code civil, les personnes incapables de contracter ne peuvent pas opérer une novation sous peine de nullité. Les personnes incapables sont toutes les personnes qui n'ont pas la capacité de jouissance ou la capacité d'exercice.

Là au moins c'est clair
.
.
Enfin pas pour moi  Embarassed


En 2016, il y a eu une réforme profonde sur le droit des contrats, avec de nombreux articles abrogés et remplacés.
Au niveau de la capacité en matière contractuel, il faut être majeur ou mineur émancipé (et pour ce dernier ça ne marche pas à tous les coups).
Ce qui peut faire ne pas se réaliser un contrat:
-Une personne sous sauvegarde de justice, la curatelle ou la tutelle.
Ce qui peut faire annuler un contrat: le dol, l'erreur, la violence.

Concernant la capacité de jouissance, c'est la possibilité d'utiliser un bien, par exemple tu achètes un véhicule et tu as le permis.
Pour la capacité d'exercice, sera par exemple concerné un médecin qui doit avoir le diplôme.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Invité Jeu 30 Juin - 11:52

Concernant la capacité de jouissance,

et pour marcher ,il faut  des guibolles ....ce qui fait que l'homme-tronc ne marche pas, mais  roule .

Il parait qu'à une certaine époque du moyen âge ,on catapultait les têtes des prisonniers décapités , sur les remparts des chateaux fort ennemis  ...encore des crimes contre l'humanité....sans parler du bouche à bouche accidentel du mec sur les remparts qui prenait la tronche en pleine poire ...un coup à se choper le covid....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Diviciac Jeu 30 Juin - 11:58

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:Moi ce qui me préoccupe c'est de savoir d'où va venir le pognon?
Te préoccupes pas pour ce genre de détail,  l'époque Fillon avait dit être à la tête d'un état en faillite, et aujourd'hui on a plus de 1000 milliards de dettes en plus par rapport à son passage.
Tu vois, en France on trouve.



Fillon a trouvé une dette de 1142 milliards, on en est à 2813, c'est en effet (nettement Very Happy ) plus de 1000 milliards de mieux: 1671. Depuis Fillon ça a nettement plus que doublé avec deux cadors de la gabegie : Sarkozy et Macron .  
Plus inquiétant encore : à l'époque de Fillon, la France empruntait à taux négatif, Là ce sera à 2 %. Sur 200 milliards d'emprunt annuel ça commence à faire une somme.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Invité Jeu 30 Juin - 12:02

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Te préoccupes pas pour ce genre de détail,  l'époque Fillon avait dit être à la tête d'un état en faillite, et aujourd'hui on a plus de 1000 milliards de dettes en plus par rapport à son passage.
Tu vois, en France on trouve.



Fillon a trouvé une dette de 1142 milliards, on en est à 2813, c'est en effet (nettement Very Happy ) plus de 1000 milliards de mieux: 1671. Depuis Fillon ça a nettement plus que doublé avec deux cadors de la gabegie : Sarkozy et Macron .  
Plus inquiétant encore : à l'époque de Fillon, la France empruntait à taux négatif, Là ce sera à 2 %. Sur 200 milliards d'emprunt annuel ça commence à faire une somme.

Vit'Imprim impression rapide de vos billets de Banque ....Copie de vos cartes Bancaires avec crédits cumulés

Tiens,il ya 1 minute,
Le LFI a le poste de la commission des finances.......on va rigoler......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par elaine Jeu 30 Juin - 12:56

.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Nestor Jeu 30 Juin - 13:30

Lili-Rose a écrit:Et oui c'est la question qu'Horiel s'est posée: pourquoi aller bosser?
Elle a trouvé la réponse il y a bien longtemps.
Perso je trouve qu'elle manque ici Horiel  .. enfin bon ,  c'que j'en dis hein  ...
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Nestor Jeu 30 Juin - 13:32

C'est un peu comme si elaine quittait le forum ..
Qu'en resterait il ?
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Diviciac Jeu 30 Juin - 14:26

Nestor a écrit:
Lili-Rose a écrit:Et oui c'est la question qu'Horiel s'est posée: pourquoi aller bosser?
Elle a trouvé la réponse il y a bien longtemps.
Perso je trouve qu'elle manque ici Horiel  .. enfin bon ,  c'que j'en dis hein  ...

Je croyais que c'était plutôt Ulla qui vous manquait ...  ça ferait  "il manque Ulla " 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Forcheville Jeu 30 Juin - 15:02

Francelibre a écrit:et si on réindustrialisait le pays ,au lieu de faire du baratin politique en permanence....?
ché pas, mais si j'ai un fort découvert en Banque,j'ai beau baratiner Monsieur Radin (c'est le nom de mon directeur d'agence de  Banque)il ne veut rien savoir....

« En 20 ans la France a sacrifié son industrie » 1995-2015.  Par Nicolas Dufourcq patron de la BPI Banque Publique d’Investissement dans le Point de cette semaine Les responsables ? « La responsabilité est collective » « Les familles traumatisées par les chocs des années 1970 ont déconseillé à leurs enfants de travailler dans l’industrie. L’Education nationale est devenue très idéologique et antiproductive, avec bien souvent un discours sur l’usine digne de Zola. Patrons industriels qui ne voulaient pas changer leurs habitudes. Les syndicats qui ont rendu la vie des patrons au minimum épuisante, au pire impossible. Le paritarisme, une spécificité française, a entraîné une très forte augmentation du coût du travail, cette hausse ne pouvant plus être compensée comme autrefois par des dévaluations à cause de l’euro. En outre, les syndicats se sont battus très longtemps contre les allègements de charges. L’Etat a aussi une responsabilité massive. François Mitterrand a mis fin au programme nucléaire. Le gouvernement de Jospin a fait les 35 heures, qui ont été une catastrophe pour l’industrie. Et sous le deuxième mandat de Chirac, rien n’a été fait pour aider les PME industrielles....... Dans les appareils syndicaux, les représentants des services, notamment publics, ont pris le pouvoir des mains de leurs homologues de l’industrie. Dans le grand livre de Pierre Bourdieu, « La Misère du monde », que le Tout-Paris a acheté à sa sortie en 1990, il n’y avait pas une seule ligne sur les PME. » Donc naufrage collectif, responsabilité collective , avec une mention spéciale pour les dirigeants politiques français peu clairvoyants,Martine Aubry et ses 35h, les syndicats. Cette désindustrialisation n’a pas eu lieu partout ,loin s’en faut, notamment en Allemagne avec le plan de réformes Hartz soutenu par Gérard Schroder.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Nadou Jeu 30 Juin - 15:45

Réindustrialiser la France ? plus personne ne veut travailler à l'usine. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Invité Jeu 30 Juin - 15:50

L'usine n'est plus ce qu'elle était dans le temps......le Fraiseur de nos jours est derrière un écran ,un simple exemple....
Maintenant si tout le monde veut ramer,bien sur.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par elaine Jeu 30 Juin - 16:00

Et si nous revenions au sujet du fil.
ben oui, pourquoi allez bosser quand on reçoit tous gratuitement.

J´ai connu personnellement un jeune entre 25 et 30 ans qui m´a dit, je touche plus des aides sociales qu´en allant bosser.





«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Invité Jeu 30 Juin - 17:09

Forcheville a écrit:
Francelibre a écrit:et si on réindustrialisait le pays ,au lieu de faire du baratin politique en permanence....?
ché pas, mais si j'ai un fort découvert en Banque,j'ai beau baratiner Monsieur Radin (c'est le nom de mon directeur d'agence de  Banque)il ne veut rien savoir....

« En 20 ans la France a sacrifié son industrie » 1995-2015.  Par Nicolas Dufourcq patron de la BPI Banque Publique d’Investissement dans le Point de cette semaine Les responsables ? « La responsabilité est collective » « Les familles traumatisées par les chocs des années 1970 ont déconseillé à leurs enfants de travailler dans l’industrie. L’Education nationale est devenue très idéologique et antiproductive, avec bien souvent un discours sur l’usine digne de Zola. Patrons industriels qui ne voulaient pas changer leurs habitudes. Les syndicats qui ont rendu la vie des patrons au minimum épuisante, au pire impossible. Le paritarisme, une spécificité française, a entraîné une très forte augmentation du coût du travail, cette hausse ne pouvant plus être compensée comme autrefois par des dévaluations à cause de l’euro. En outre, les syndicats se sont battus très longtemps contre les allègements de charges. L’Etat a aussi une responsabilité massive. François Mitterrand a mis fin au programme nucléaire. Le gouvernement de Jospin a fait les 35 heures, qui ont été une catastrophe pour l’industrie. Et sous le deuxième mandat de Chirac, rien n’a été fait pour aider les PME industrielles....... Dans les appareils syndicaux, les représentants des services, notamment publics, ont pris le pouvoir des mains de leurs homologues de l’industrie. Dans le grand livre de Pierre Bourdieu, « La Misère du monde », que le Tout-Paris a acheté à sa sortie en 1990, il n’y avait pas une seule ligne sur les PME. » Donc naufrage collectif, responsabilité collective , avec une mention spéciale pour les dirigeants politiques français peu clairvoyants,Martine Aubry et ses 35h, les syndicats. Cette désindustrialisation n’a pas eu lieu partout ,loin s’en faut, notamment en Allemagne avec le plan de réformes Hartz soutenu par Gérard Schroder.
D'accord sur toute la ligne, mais maintenant revenir en arrière est quasi impossible sans provoquer une révolution. Je sais il y en a qui la cherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Invité Jeu 30 Juin - 17:11

elaine a écrit:Et si nous revenions au sujet du fil.
ben oui, pourquoi allez bosser quand on reçoit tous gratuitement.

J´ai connu personnellement un jeune entre 25 et 30 ans qui m´a dit, je touche plus les aides sociales qu´en allant bosser.



Vidéo non disponible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par elaine Jeu 30 Juin - 17:19

N'Magicfly a écrit:Vidéo non disponible
Bizarre moi j´ai pas de problème.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Invité Jeu 30 Juin - 17:30

Devenir dépendant des aides sociales est pernicieux à outrance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Lili-Rose Jeu 30 Juin - 17:48

Francelibre a écrit:Concernant la capacité de jouissance,

et pour marcher ,il faut  des guibolles ....ce qui fait que l'homme-tronc ne marche pas, mais  roule .

Il parait qu'à une certaine époque du moyen âge ,on catapultait les têtes des prisonniers décapités , sur les remparts des chateaux fort ennemis  ...encore des crimes contre l'humanité....sans parler du bouche à bouche accidentel du mec sur les remparts qui prenait  la tronche en pleine poire ...un coup à se choper le covid....


La capacité de jouissance (droits et obligations) est la norme, en être privé est l'exception.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aller bosser Empty Re: Pourquoi aller bosser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum