Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les "petits commerces" impactés

Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Les "petits commerces" impactés

Message par Diviciac Ven 14 Déc - 10:13

Ca, c'était la semaine dernière mais cette semaine, c'est pareil et, curieusement on en parle beaucoup moins. 


"Partout en France, les appels des «gilets jaunes» à se rendre à Paris ce samedi pour manifester se multiplient. L'Élysée craint pour ce quatrième acte de mobilisation qu' «une très grande violence» éclate dans la capitale. Sur les Champs-Élysées, la majorité des magasins ne devraient a priori pas être ouverts. Le groupe LVMH a prévenu que tous ses magasins parisiens seraient fermés. À moins de trois semaines de Noël, le groupe Kering, propriétaire de Gucci, Saint Laurent, Balenciaga, Bottega Veneta ou encore Boucheron, fermera lui aussi l'ensemble de ses magasins parisiens. «Pour la sécurité de nos salariés et de nos clients, nous avons prévu de fermer toutes nos boutiques parisiennes», a déclaré une porte-parole du groupe de luxe. Plusieurs chaînes de magasins de vêtements seront également fermées." 


www.lefigaro.fr/conso/2018/12/07/20010-20181207ARTFIG00005-gilets-jaunes-les-commercants-se-preparent-a-l-acte-iv.php
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Fontsestian Ven 14 Déc - 10:24

Et alors? Vous voulez dire quoi?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par ledevois Ven 14 Déc - 10:25

Diviciac a écrit:Ca, c'était la semaine dernière mais cette semaine, c'est pareil et, curieusement on en parle beaucoup moins. 


"Partout en France, les appels des «gilets jaunes» à se rendre à Paris ce samedi pour manifester se multiplient. L'Élysée craint pour ce quatrième acte de mobilisation qu' «une très grande violence» éclate dans la capitale. Sur les Champs-Élysées, la majorité des magasins ne devraient a priori pas être ouverts. Le groupe LVMH a prévenu que tous ses magasins parisiens seraient fermés. À moins de trois semaines de Noël, le groupe Kering, propriétaire de Gucci, Saint Laurent, Balenciaga, Bottega Veneta ou encore Boucheron, fermera lui aussi l'ensemble de ses magasins parisiens. «Pour la sécurité de nos salariés et de nos clients, nous avons prévu de fermer toutes nos boutiques parisiennes», a déclaré une porte-parole du groupe de luxe. Plusieurs chaînes de magasins de vêtements seront également fermées." 


www.lefigaro.fr/conso/2018/12/07/20010-20181207ARTFIG00005-gilets-jaunes-les-commercants-se-preparent-a-l-acte-iv.php

 C'est à vous de voir -- cependant il serait dommage que nos petites entreprises qui sont les premiers employeurs en France fassent faillite --- je ne pense pas que ce soit le souhait des gilets jaunes -
 
 C'est à Macron de faire voir sa vision de la France , et de la remodeler avec plus de justice -- 


 Sinon je le sais pour l'avoir entendu par des gilets jaunes que ça finira par une révolution - 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Diviciac Ven 14 Déc - 11:51

Fontsestian a écrit:Et alors? Vous voulez dire quoi?
 
Ben que les commerçants de Paris croient tellement que le mouvement s'épuise que,  malgré  8000 flics à Paris, ils sont  en train de se barricader comme la semaine dernière et que la télé ne vous en parle probablement pas ou très peu . 
La semaine dernière c'était passé en boucle et là ...   silence ou presque
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Nadou Ven 14 Déc - 12:20

On s'habitue. Ça va casser encore quelques semaines ... la routine ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Diviciac Ven 14 Déc - 12:38

Nadou a écrit:On s'habitue. Ça va casser encore quelques semaines ... la routine ...


Je te l'ai dit : je suis disponible tous les samedis jusqu'au 3 février, je n'ai jamais cru que la Macronie au service des plus riches céderait facilement. 

Tu en penses quoi,  toi, d'un référendum d'initiative citoyenne ?  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Invité Ven 14 Déc - 13:10

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:On s'habitue. Ça va casser encore quelques semaines ... la routine ...


Je te l'ai dit : je suis disponible tous les samedis jusqu'au 3 février, je n'ai jamais cru que la Macronie au service des plus riches céderait facilement. 

Tu en penses quoi,  toi, d'un référendum d'initiative citoyenne ?  
Une Grosse connerie! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Diviciac Ven 14 Déc - 13:17

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Je te l'ai dit : je suis disponible tous les samedis jusqu'au 3 février, je n'ai jamais cru que la Macronie au service des plus riches céderait facilement. 

Tu en penses quoi,  toi, d'un référendum d'initiative citoyenne ?  
Une Grosse connerie! Twisted Evil

Forcément : c'est démocratique et ça fait au moins 13 ans que vous vous torchez avec la démocratie.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Fontsestian Ven 14 Déc - 13:57

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:Et alors? Vous voulez dire quoi?
 
Ben que les commerçants de Paris croient tellement que le mouvement s'épuise que,  malgré  8000 flics à Paris, ils sont  en train de se barricader comme la semaine dernière et que la télé ne vous en parle probablement pas ou très peu . 
La semaine dernière c'était passé en boucle et là ...   silence ou presque
 
En effet les commerçants parisiens doivent en voir marre d'assumer les débordements violents de gilets jaunes qui cassent pour casser.


Il faudrait que ces gens et ceux qui les soutiennent soient civilement responsables de leurs dégradations et se voient condamner à indemniser leurs victimes comme n'importe quel délinquant


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Invité Ven 14 Déc - 14:36

Les Gilets jaunes qui obstruent les rond-points,ressemblent curieusement aux occupants de N.D des Landes,tant par la manière d'être installés durablement en campements,que physiquement,crades et méchants!
Donc,plus rien à voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Nadou Ven 14 Déc - 14:45

Zerbinette a écrit:Les Gilets jaunes qui obstruent les rond-points,ressemblent curieusement aux occupants de N.D des Landes,tant par la manière d'être installés durablement en campements,que physiquement,crades et méchants!
Donc,plus rien à voir!

C'est devenu le bistrot des cas sociaux avec bibine à volonté !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Diviciac Ven 14 Déc - 15:20

Nadou a écrit:
Zerbinette a écrit:Les Gilets jaunes qui obstruent les rond-points,ressemblent curieusement aux occupants de N.D des Landes,tant par la manière d'être installés durablement en campements,que physiquement,crades et méchants!
Donc,plus rien à voir!

C'est devenu le bistrot des cas sociaux avec bibine à volonté !
 
Encore un peu et tu vas devenir comme Font à propos des "masses populacières"   Beurk ! . 
J'adore ce symbole du gilet jaune : c'est celui des petites gens , de ceux qui bossent dehors  pour des petits salaires, de la France qui se lève tôt pour pas grand chose : Un gilet jaune à deux euros, c'est l'inverse des costards hors de prix des banquiers,  de Fillon et des politicards. 
J'ai choisi mon camp.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Invité Ven 14 Déc - 15:27

Un "Divi" lucide fait ses comptes..........
Petit Calcul pour gilets jaunes :
""""""
Lettre ouverte d’un assisté aux Gilets jaunes
Je suis un instituteur retraité, je paye la CSG (la plus chère) des impôts sur le revenus, locaux, fonciers, la TVA, etc.. donc pas ce qu’on peut appeler un riche !
Face à votre mouvement dont je ne conteste pas la légitimité, je me suis demandé en bon hussard noir de la république quel problème simple j’aurais posé à mes élèves pour les faire réfléchir.
J’ai donc pensé à un problème simple qui ne nécessite pas de calculs complexes mais d’être un minimum informé et honnête avec soi même .
Combien j’ai donné d’argent à l’État et combien m’a-t-il donné en échange ?
Par pure honnêteté intellectuelle et par éducation, j’ai cherché à savoir d’abord combien j’avais coûté. C’est là que je me suis dit : « Mince, mais en fait tu étais fonctionnaire, c’est l’état qui a payé ton salaire ! ».
Bon d’accord, c’était pas gras, et je méritais sans doute plus pour ne pas avoir compté mes heures et avoir si souvent comblé les déficits éducationnels des rejetons de mes concitoyens, mais j’ai pu quand même survivre. J’ai eu la chance d’avoir les vacances scolaires et la stabilité de l’emploi et j’ai une retraite, pas grasse non plus, dont je profite. Zut j’allais oublier les allocations familiales, les primes de rentrée scolaire, les bourses d’études …. Bon allez, je considère qu’on est quitte . Zéro à zéro !
Puisque j’étais dans l’éducation je me suis penché d’abord sur le coût de l’éducation de mes enfants (on trouve facilement les chiffres). J’ai 4 enfants qui sont allés de la Maternelle à Terminale et coup de chance sans redoubler . Cette scolarité coûte à l’état par enfant 102 264 euros ( personnel, locaux, matériel … ) soit pour mes quatre mômes 409 056 euros !
J’ai eu la chance qu’ils fassent tous des études supérieures minimum 3 ans en faculté et des écoles subventionnées par l’état pour les aînés, la dernière en est à 3 ans de fac. Soit un total de 18 ans de faculté à 10 000 euros l’année. Ce qui fait 180 000 euros !
Soit un total de 589 056 euros, pas loin du demi million d’euros !
Ok, mais il a fallu les soigner ces gosses ! Vaccinations, bobos et grippes analyses hôpital, surtout un qui a eu la déveine une santé fragile j’ai payé quoi là dessus : mes cotisations Sécu et ma Mutuelle c’est tout ! Et je parle pas des transports des routes, des policiers qui me protègent ...
C’est là que j’ai pris le vertige ! Et que j’ai jeté ma feuille de calcul et mon crayon. c’était un problème idiot. J’avais posé sur la table tous mes avis d’imposition, je n’ai même pas osé les regarder. Avec mon petit salaire et mes enfants, j’en avais pas souvent payé, des impôts !
Je venais de me rendre compte que j’avais été et que je suis toujours un p… d’assisté ! Sans l’État et le système de répartition des impôts j’aurais été dans une sacré mouise !
Bien sûr, je continuerai à me battre pacifiquement pour lutter contre les inégalités parce qu’elles existent vraiment, plus dans le monde que dans notre pays. Mais pas sur les ronds points ou sur les Champs Élysées ni sur Facebook, plutôt d’abord dans ma famille, mon quartier, ma ville, mon pays, la planète(si j’en l’envergure?) .
Dernier conseil d’un républicain assisté : lorsqu’on scie la branche sur laquelle on est assis, on évite de porter un gilet jaune, on vous repère plus facilement !
""""

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Invité Ven 14 Déc - 15:32

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

C'est devenu le bistrot des cas sociaux avec bibine à volonté !
 
Encore un peu et tu vas devenir comme Font à propos des "masses populacières"   Beurk ! . 
J'adore ce symbole du gilet jaune : c'est celui des petites gens , de ceux qui bossent dehors  pour des petits salaires, de la France qui se lève tôt pour pas grand chose : Un gilet jaune à deux euros, c'est l'inverse des costards hors de prix des banquiers,  de Fillon et des politicards. 
J'ai choisi mon camp.
Ben moi j'ai mis sur mon tableau de bord un foulard rouge à 150€ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Nadou Ven 14 Déc - 15:34

Zerbinette a écrit:Un "Divi" lucide fait ses comptes..........
Petit Calcul pour gilets jaunes :
""""""
Lettre ouverte d’un assisté aux Gilets jaunes
Je suis un instituteur retraité, je paye la CSG (la plus chère) des impôts sur le revenus, locaux, fonciers, la TVA, etc.. donc pas ce qu’on peut appeler un riche !
Face à votre mouvement dont je ne conteste pas la légitimité, je me suis demandé en bon hussard noir de la république quel problème simple j’aurais posé à mes élèves pour les faire réfléchir.
J’ai donc pensé à un problème simple qui ne nécessite pas de calculs complexes mais d’être un minimum informé et honnête avec soi même .
Combien j’ai donné d’argent à l’État et combien m’a-t-il donné en échange ?
Par pure honnêteté intellectuelle et par éducation, j’ai cherché à savoir d’abord combien j’avais coûté. C’est là que je me suis dit : « Mince, mais en fait tu étais fonctionnaire, c’est l’état qui a payé ton salaire ! ».
Bon d’accord, c’était pas gras, et je méritais sans doute plus pour ne pas avoir compté mes heures et avoir si souvent comblé les déficits éducationnels des rejetons de mes concitoyens, mais j’ai pu quand même survivre. J’ai eu la chance d’avoir les vacances scolaires et la stabilité de l’emploi et j’ai une retraite, pas grasse non plus, dont je profite. Zut j’allais oublier les allocations familiales, les primes de rentrée scolaire, les bourses d’études …. Bon allez, je considère qu’on est quitte . Zéro à zéro !
Puisque j’étais dans l’éducation je me suis penché d’abord sur le coût de l’éducation de mes enfants (on trouve facilement les chiffres). J’ai 4 enfants qui sont allés de la Maternelle à Terminale et coup de chance sans redoubler . Cette scolarité coûte à l’état par enfant 102 264 euros ( personnel, locaux, matériel … ) soit pour mes quatre mômes 409 056 euros !
J’ai eu la chance qu’ils fassent tous des études supérieures minimum 3 ans en faculté et des écoles subventionnées par l’état pour les aînés, la dernière en est à 3 ans de fac. Soit un total de 18 ans de faculté à 10 000 euros l’année. Ce qui fait 180 000 euros !
Soit un total de 589 056 euros, pas loin du demi million d’euros !
Ok, mais il a fallu les soigner ces gosses ! Vaccinations, bobos et grippes analyses hôpital, surtout un qui a eu la déveine une santé fragile j’ai payé quoi là dessus : mes cotisations Sécu et ma Mutuelle c’est tout ! Et je parle pas des transports des routes, des policiers qui me protègent ...
C’est là que j’ai pris le vertige ! Et que j’ai jeté ma feuille de calcul et mon crayon. c’était un problème idiot. J’avais posé sur la table tous mes avis d’imposition, je n’ai même pas osé les regarder. Avec mon petit salaire et mes enfants, j’en avais pas souvent payé, des impôts !
Je venais de me rendre compte que j’avais été et que je suis toujours un p… d’assisté ! Sans l’État et le système de répartition des impôts j’aurais été dans une sacré mouise !
Bien sûr, je continuerai à me battre pacifiquement pour lutter contre les inégalités parce qu’elles existent vraiment, plus dans le monde que dans notre pays. Mais pas sur les ronds points ou sur les Champs Élysées ni sur Facebook, plutôt d’abord dans ma famille, mon quartier, ma ville, mon pays, la planète(si j’en l’envergure?) .
Dernier conseil d’un républicain assisté : lorsqu’on scie la branche sur laquelle on est assis, on évite de porter un gilet jaune, on vous repère plus facilement !
""""

Tellement vrai, ça ressemble à ma vie ... pas à celle de Divi qui possède des propriétés, des actions. On ne joue pas dans la même catégorie ! 




Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Nadou Ven 14 Déc - 15:36

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

C'est devenu le bistrot des cas sociaux avec bibine à volonté !
 
Encore un peu et tu vas devenir comme Font à propos des "masses populacières"   Beurk ! . 
J'adore ce symbole du gilet jaune : c'est celui des petites gens , de ceux qui bossent dehors  pour des petits salaires, de la France qui se lève tôt pour pas grand chose : Un gilet jaune à deux euros, c'est l'inverse des costards hors de prix des banquiers,  de Fillon et des politicards. 
J'ai choisi mon camp.
Ben moi j'ai mis sur mon tableau de bord un foulard rouge à 150€ Very Happy


T'as pas peur de te faire casser la bagnole par les énervés des ronds-points ????  Shocked Shocked  Tu sais, moi, j'ai déjà prévu, si on me bloque et qu'on me demande de mettre un GJ, je sors et je hurle la Marseillaise, une main sur le coeur, ou le chant des partisans ! ça aurait de la gueule !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Invité Ven 14 Déc - 15:42

"Bien sûr, je continuerai à me battre pacifiquement pour lutter contre les inégalités parce qu’elles existent vraiment, plus dans le monde que dans notre pays."

Ce qui serait bien de savoir c'est qu'il développe quelles sont  ses actions pour savoir comment  elles ne restent pas que du domaine de la lutte stérile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Invité Ven 14 Déc - 15:53

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:
Ben moi j'ai mis sur mon tableau de bord un foulard rouge à 150€ Very Happy


T'as pas peur de te faire casser la bagnole par les énervés des ronds-points ????  Shocked Shocked  Tu sais, moi, j'ai déjà prévu, si on me bloque et qu'on me demande de mettre un GJ, je sors et je hurle la Marseillaise, une main sur le coeur, ou le chant des partisans ! ça aurait de la gueule !  Very Happy
Peuff, les ronds-points sont désertés depuis une semaine; ce matin j'en ai passé deux qui étaient occupés la semaine dernière, il ne reste qu'un tas de palettes abandonnées et des traces noires de feux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Invité Ven 14 Déc - 16:01

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

C'est devenu le bistrot des cas sociaux avec bibine à volonté !
 
Encore un peu et tu vas devenir comme Font à propos des "masses populacières"   Beurk ! . 
J'adore ce symbole du gilet jaune : c'est celui des petites gens , de ceux qui bossent dehors  pour des petits salaires, de la France qui se lève tôt pour pas grand chose : Un gilet jaune à deux euros, c'est l'inverse des costards hors de prix des banquiers,  de Fillon et des politicards. 
J'ai choisi mon camp.
 Font ne dépareillerai pas chez mes "copains " royalistes ,quand je me suis offusquée de leurs propos qui n'avaient rien à envier à ceux de Macron , je me suis faite traiter de tout....Style
"Vous êtes dans du sentimentalisme navrant"
Comme quoi le roi c'est une chose et ses partisans qui vivent à son crochet s'en est une autre .
Louis XVI aurait dû se débarrasser tout de suite  de cette cliquaille de courtisans intéressés .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Nadou Ven 14 Déc - 16:13

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:
magicfly a écrit:
Ben moi j'ai mis sur mon tableau de bord un foulard rouge à 150€ Very Happy


T'as pas peur de te faire casser la bagnole par les énervés des ronds-points ????  Shocked Shocked  Tu sais, moi, j'ai déjà prévu, si on me bloque et qu'on me demande de mettre un GJ, je sors et je hurle la Marseillaise, une main sur le coeur, ou le chant des partisans ! ça aurait de la gueule !  Very Happy
Peuff, les ronds-points sont désertés depuis une semaine; ce matin j'en ai passé deux qui étaient occupés la semaine dernière, il ne reste qu'un tas de palettes abandonnées et des traces noires de feux.

C'est vrai. Chez moi, c'est pareil mais demain, ils seront peut-être de nouveau là ! On dirait des ZAD abandonnées, ce qui est sûr c'est que ce ne sont ni des écolos ni des personnes propres.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Invité Ven 14 Déc - 16:37

Et on dirait qu'il y a plus de jaune qui coule derrière le gilet.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "petits commerces" impactés  Empty Re: Les "petits commerces" impactés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum