Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Diviciac Dim 5 Aoû - 14:09

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Curieusement,  huit ans plus tard, nous étions beaucoup moins nombreux à dénoncer la même connerie faite par sarkozy en Libye.
Kouchner , Juppé,  BHL et sarkozy,  main dans la main,  avaient inventé " le devoir d'ingérence" et les gogos moutonniers des deux "partis de gouvernement"  ont suivi.

Sur forum+, nous étions nombreux ( droite et gauche ) à nous émouvoir de la situation dramatique à un instant T en Libye et à ne pas condamner l'intervention française parce que nous pensions que les réformateurs libyens allaient pouvoir organiser des élections ensuite. La suite, assassinat de Kadhafi et le reste a foiré.

Il fallait quand même être naïfs pour gober ça ..  Canal,  lui,  était lucide et je spammais cette vidéo:



Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Invité Dim 5 Aoû - 14:18

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Nadou Dim 5 Aoû - 15:32

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Curieusement,  huit ans plus tard, nous étions beaucoup moins nombreux à dénoncer la même connerie faite par sarkozy en Libye.
Kouchner , Juppé,  BHL et sarkozy,  main dans la main,  avaient inventé " le devoir d'ingérence" et les gogos moutonniers des deux "partis de gouvernement"  ont suivi.

Sur forum+, nous étions nombreux ( droite et gauche ) à nous émouvoir de la situation dramatique à un instant T en Libye et à ne pas condamner l'intervention française parce que nous pensions que les réformateurs libyens allaient pouvoir organiser des élections ensuite. La suite, assassinat de Kadhafi et le reste a foiré.

Il fallait quand même être naïfs pour gober ça ..  Canal,  lui,  était lucide et je spammais cette vidéo:



Je ne vais pas discuter d'une vidéo humoristique mais de la vraie vie, j'étais encore pleine d'idéologie humanitaire à cette époque, il faut sauver les pauvres, les migrants, les opprimés ..., je reconnais qu'en les sauvant, on se met soi-même en danger mais ... il m'en reste un peu, je ne suis pas devenue insensible au malheur des autres et aux massacres dans le monde. Je serai peut-être un jour comme vous, plus du tout naïve d'espérer un monde meilleur,  ... est-ce désirable ? je n'en sais rien mais c'est triste. Je n'ai pas vraiment envie de ne plus m'émouvoir de voir des populations, des peuples affamés ou massacrés par leurs dirigeants ou par l'EI.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Nadou Dim 5 Aoû - 15:37

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:

Sur forum+, nous étions nombreux ( droite et gauche ) à nous émouvoir de la situation dramatique à un instant T en Libye et à ne pas condamner l'intervention française parce que nous pensions que les réformateurs libyens allaient pouvoir organiser des élections ensuite. La suite, assassinat de Kadhafi et le reste a foiré.
C'était perdu d'avance... comment peut-on mener une révolution à la place d'un peuple ? Et le facteur important c'est que la Libye est composée de nombreuses tribus qui s'opposent les unes aux autres depuis... bien avant la domination Ottomane. Kadhafi était peut-être cinglé mais, il arrivait à maintenir une cohésion nationale alors qu'actuellement, le pays est en miettes... et le chaos fait bien plus de morts et de malheureux que Kadhafi. En plus, la France ne s'investie pas assez pour rétablir l'ordre. Pourtant, nous y sommes obligés puisque c'est notre appuie militaire qui a été décisif dans le cours de la révolution.

Tout ça, je le savais et je le sais. Tout.
Excusez-moi de m'émouvoir encore du massacre imminent d'une population et de ne pas pouvoir tourner le regard.
Je serai peut-être un jour aussi réaliste et insensible aux souffrances de civils que vous. Je pourrai peut-être dire " Laissez leurs dirigeants faire un massacre de masse, si vous l'empêchez, ils seront encore plus malheureux après"


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Invité Dim 5 Aoû - 15:49

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Diviciac Dim 5 Aoû - 16:00

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Il fallait quand même être naïfs pour gober ça ..  Canal,  lui,  était lucide et je spammais cette vidéo:



Je ne vais pas discuter d'une vidéo humoristique mais de la vraie vie, j'étais encore pleine d'idéologie humanitaire à cette époque, il faut sauver les pauvres, les migrants, les opprimés ..., je reconnais qu'en les sauvant, on se met soi-même en danger mais ... il m'en reste un peu, je ne suis pas devenue insensible au malheur des autres et aux massacres dans le monde. Je serai peut-être un jour comme vous, plus du tout naïve d'espérer un monde meilleur,  ... est-ce désirable ? je n'en sais rien mais c'est triste. Je n'ai pas vraiment envie de ne plus m'émouvoir de voir des populations, des peuples affamés ou massacrés par leurs dirigeants ou par l'EI.


Et pourquoi ces pensées humanitaires ne t’étaient pas venues quand l'épouvantable Ali le chimique gazait du Kurde en Irak et que Bush a proposé d'aller y faire justice ?

Où as-tu lu que j'avais renoncé a un monde meilleur et était devenu insensible aux malheurs des autres ? C'est le monde meilleur selon le prophète Macron dont je ne veux pas , justement parce que je le crois pas "meilleur"


Et des populations affamées par la spéculation capitaliste dont ton Macron est le larbin ça ne t'a jamais émue ?

J'y crois pas on  dirait que tu te prends pour mère Theresa.
  Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Nadou Dim 5 Aoû - 16:02

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:Excusez-moi de m'émouvoir encore du massacre imminent d'une population et de ne pas pouvoir tourner le regard.
Je serai peut-être un jour aussi réaliste et insensible aux souffrances de civils que vous. Je pourrai peut-être dire " Laissez leurs dirigeants faire un massacre de masse, si vous l'empêchez, ils seront encore plus malheureux après"

Alors ça. Je ne vous permets pas. Avec tout le respect que je vous dois, vous n'êtes pas dans mon coeur pour jauger de ça !

Haut comme trois-pommes, j'ai vécu l'intervention bienveillante de plusieurs armées étrangères et je peux vous assurer que non, je ne suis pas insensible à la guerre.

SEULEMENT.

Après le désastre de l'Afghanistan (attaque soviétique, puis américaine), les deux désastres irakien... le désastre Libyens était une évidence... et notre intervention n'a sauvé personne, comme ce fût le cas dans toutes les autres interventions étrangères.

Les occidentaux souffrent d'un problème de supériorité qui les pousse à se prendre pour des super-héros. Ils interviennent avec leurs grosses godasses, piétinent absolument tout sans se préoccuper du contexte culturel dans lequel, ils interviennent. L'pompom c'est qu'en plus, ils voudraient être remerciés pour ça. Ils appellent ça de la bienveillance et moi, de l'ingérence qui fait plus de mal que de bien. Ce serait pardonnable si cette manière de procéder était efficace... ce qui ne s'est jamais vérifié nulle part.


Mais je me permets !  Wink


Je parle de moi au départ, de mon incapacité à regarder des peuples se faire massacrer et à tourner la tête. 
Les Ricains, les Australiens, les Canadiens, les Britanniques ... auraient pu le faire en 1944 et bien non, ils ont envoyé leurs jeunes hommes sur nos plages. Bien sûr, il y avait un risque, que les Ricains s'installent ou que les Russes ne fassent pas le partage des terres à Berlin.
Ben, de Gaulle a évité tout ça et nous nous en sommes bien portés. Il y avait votre solution, restés occupés par les Allemands.




Quelle est la différence entre un insoumis ( Diviciac, vous ) et moi ?   Je ne sais pas quelle est la bonne solution, je ne sais pas ce qui arrivera, je raisonne avec mon coeur.
Vous, vous êtes les Sachants, vous savez tout des alliances secrètes ou pas, des décisions à prendre, de la vie des autres, vous avez des explications ( surtout après coup)  à TOUT !


Maduro tire sur la foule, c'est la CIA.
Lula est en prison, c'est la CIA.
Bachar massacre son peuple c'est la CIA.
L'Arabie bombarde le Yemen, c'est la CIA.
L'Ukraine se rebelle contre les Russes, c'est la CIA.


Forcément pour raisonner c'est plus facile.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Invité Dim 5 Aoû - 16:04

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Nadou Dim 5 Aoû - 16:04

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Il fallait quand même être naïfs pour gober ça ..  Canal,  lui,  était lucide et je spammais cette vidéo:



Je ne vais pas discuter d'une vidéo humoristique mais de la vraie vie, j'étais encore pleine d'idéologie humanitaire à cette époque, il faut sauver les pauvres, les migrants, les opprimés ..., je reconnais qu'en les sauvant, on se met soi-même en danger mais ... il m'en reste un peu, je ne suis pas devenue insensible au malheur des autres et aux massacres dans le monde. Je serai peut-être un jour comme vous, plus du tout naïve d'espérer un monde meilleur,  ... est-ce désirable ? je n'en sais rien mais c'est triste. Je n'ai pas vraiment envie de ne plus m'émouvoir de voir des populations, des peuples affamés ou massacrés par leurs dirigeants ou par l'EI.


Et pourquoi ces pensées humanitaires ne t’étaient pas venues quand l'épouvantable Ali le chimique gazait du Kurde en Irak et que Bush a proposé d'aller y faire justice ?

Où as-tu lu que j'avais renoncé a un monde meilleur et était devenu insensible aux malheurs des autres ? C'est le monde meilleur selon le prophète Macron dont je ne veux pas , justement parce que je le crois pas "meilleur"


Et des populations affamées par la spéculation capitaliste dont ton Macron est le larbin ça ne t'a jamais émue ?

J'y crois pas on  dirait que tu te prends pour mère Theresa.
  Very Happy


Non, je parle simplement d'une situation qu'on m'a présentée et que j'ai estimée urgente à un moment T. 
Quand je verrai Macron décider d'utiliser des armes pour aller massacrer une ville, on en reparlera.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Nadou Dim 5 Aoû - 16:05

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:Je serai peut-être un jour aussi réaliste et insensible aux souffrances de civils que vous.

Cela parle de moi, ou bien du père noël ? Je vous le répète, je ne vous permets pas de parler de ce que mon coeur ressent puisque vous n'y êtes pas... dedans.

Vous avez zappé le reste ... wouarfff ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Invité Dim 5 Aoû - 16:06

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Nadou Dim 5 Aoû - 16:06

Nadou a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:Excusez-moi de m'émouvoir encore du massacre imminent d'une population et de ne pas pouvoir tourner le regard.
Je serai peut-être un jour aussi réaliste et insensible aux souffrances de civils que vous. Je pourrai peut-être dire " Laissez leurs dirigeants faire un massacre de masse, si vous l'empêchez, ils seront encore plus malheureux après"

Alors ça. Je ne vous permets pas. Avec tout le respect que je vous dois, vous n'êtes pas dans mon coeur pour jauger de ça !

Haut comme trois-pommes, j'ai vécu l'intervention bienveillante de plusieurs armées étrangères et je peux vous assurer que non, je ne suis pas insensible à la guerre.

SEULEMENT.

Après le désastre de l'Afghanistan (attaque soviétique, puis américaine), les deux désastres irakien... le désastre Libyens était une évidence... et notre intervention n'a sauvé personne, comme ce fût le cas dans toutes les autres interventions étrangères.

Les occidentaux souffrent d'un problème de supériorité qui les pousse à se prendre pour des super-héros. Ils interviennent avec leurs grosses godasses, piétinent absolument tout sans se préoccuper du contexte culturel dans lequel, ils interviennent. L'pompom c'est qu'en plus, ils voudraient être remerciés pour ça. Ils appellent ça de la bienveillance et moi, de l'ingérence qui fait plus de mal que de bien. Ce serait pardonnable si cette manière de procéder était efficace... ce qui ne s'est jamais vérifié nulle part.


Mais je me permets !  Wink


Je parle de moi au départ, de mon incapacité à regarder des peuples se faire massacrer et à tourner la tête. 
Les Ricains, les Australiens, les Canadiens, les Britanniques ... auraient pu le faire en 1944 et bien non, ils ont envoyé leurs jeunes hommes sur nos plages. Bien sûr, il y avait un risque, que les Ricains s'installent ou que les Russes ne fassent pas le partage des terres à Berlin.
Ben, de Gaulle a évité tout ça et nous nous en sommes bien portés. Il y avait votre solution, restés occupés par les Allemands.




Quelle est la différence entre un insoumis ( Diviciac, vous ) et moi ?   Je ne sais pas quelle est la bonne solution, je ne sais pas ce qui arrivera, je raisonne avec mon coeur.
Vous, vous êtes les Sachants, vous savez tout des alliances secrètes ou pas, des décisions à prendre, de la vie des autres, vous avez des explications ( surtout après coup)  à TOUT !


Maduro tire sur la foule, c'est la CIA.
Lula est en prison, c'est la CIA.
Bachar massacre son peuple c'est la CIA.
L'Arabie bombarde le Yemen, c'est la CIA.
L'Ukraine se rebelle contre les Russes, c'est la CIA.


Forcément pour raisonner c'est plus facile.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Invité Dim 5 Aoû - 16:10

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Nadou Dim 5 Aoû - 16:16

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:

Alors ça. Je ne vous permets pas. Avec tout le respect que je vous dois, vous n'êtes pas dans mon coeur pour jauger de ça ! [...]


Mais je me permets !  Wink

De quel droit ?

Je préfère arrêter là parce que je ne vous cache pas que c'est un sujet qui risque de me faire perdre mon calme.


Très bien, je vous  demande d'accepter toutes mes excuses si j'ai pu vous blesser. On se connait mal, je ferai attention.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Diviciac Dim 5 Aoû - 16:19

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:Excusez-moi de m'émouvoir encore du massacre imminent d'une population et de ne pas pouvoir tourner le regard.
Je serai peut-être un jour aussi réaliste et insensible aux souffrances de civils que vous. Je pourrai peut-être dire " Laissez leurs dirigeants faire un massacre de masse, si vous l'empêchez, ils seront encore plus malheureux après"

Alors ça. Je ne vous permets pas. Avec tout le respect que je vous dois, vous n'êtes pas dans mon coeur pour jauger de ça !

Haut comme trois-pommes, j'ai vécu l'intervention "bienveillante" de plusieurs armées étrangères et je peux vous assurer que non, je ne suis pas insensible à la guerre.

SEULEMENT.

Après le désastre de l'Afghanistan (attaque soviétique, puis américaine), les deux désastres irakien... le désastre Libyens était une évidence... et notre intervention n'a sauvé personne, comme ce fût le cas dans toutes les autres interventions étrangères.

Les occidentaux souffrent d'un complexe de supériorité qui les pousse à se prendre pour des super-héros. Ils arrivent avec leurs grosses godasses, piétinent absolument tout sans se préoccuper du contexte culturel dans lequel, ils interviennent. L'pompom c'est qu'en plus, ils voudraient être remerciés pour ça. Tout est détruit par leurs bombes... ne reste qu'un tas de ruines mais pas d'inquiétudes puisque maintenant,  c'est la démocratie... hourra, ou pas. Ils disent que c'est de la bienveillance et moi, de l'ingérence qui fait plus de mal que de bien. Ce serait pardonnable si cette manière de procéder avait été efficace... ce qui ne s'est jamais vérifié nulle part.

Tout ça est frappé au coin du bon sens. Mais, hélas, une bonne partie de la population française qui , de Vercingétorix à la Résistance en passant par Jeanne d'Arc,  Valmy et Verdun a toujours célébré ses héros qui ont résisté à l'envahisseur étranger n'est pas foutus de comprendre que l'envahisseur ça peut fort bien être l'Occident.
Occident très habile à se donner de bonnes raisons d'aller jouer au gendarme un peu partout.
 Même comprendre après coup que sarkozy lorgnait le pétrole libyen et les juteux chantiers de reconstruction pour son témoin de mariage Martin Bouygues c'est hors de leur entendement.
Reconnaissons au moins aux Britanniques le mérite d'avoir compris


 

Guerre en Libye: un rapport parlementaire britannique accable ...

https://www.bfmtv.com/.../guerre-en-libye-un-rapport-parlementaire-britannique-accabl...
14 sept. 2016 - Pour les parlementaires britanniques qui ont enquêté sur la question, ni David Cameron, ni Nicolas Sarkozy n'ont agi par souci humanitaire.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Nadou Dim 5 Aoû - 16:27

Diviciac a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:Excusez-moi de m'émouvoir encore du massacre imminent d'une population et de ne pas pouvoir tourner le regard.
Je serai peut-être un jour aussi réaliste et insensible aux souffrances de civils que vous. Je pourrai peut-être dire " Laissez leurs dirigeants faire un massacre de masse, si vous l'empêchez, ils seront encore plus malheureux après"

Alors ça. Je ne vous permets pas. Avec tout le respect que je vous dois, vous n'êtes pas dans mon coeur pour jauger de ça !

Haut comme trois-pommes, j'ai vécu l'intervention "bienveillante" de plusieurs armées étrangères et je peux vous assurer que non, je ne suis pas insensible à la guerre.

SEULEMENT.

Après le désastre de l'Afghanistan (attaque soviétique, puis américaine), les deux désastres irakien... le désastre Libyens était une évidence... et notre intervention n'a sauvé personne, comme ce fût le cas dans toutes les autres interventions étrangères.

Les occidentaux souffrent d'un complexe de supériorité qui les pousse à se prendre pour des super-héros. Ils arrivent avec leurs grosses godasses, piétinent absolument tout sans se préoccuper du contexte culturel dans lequel, ils interviennent. L'pompom c'est qu'en plus, ils voudraient être remerciés pour ça. Tout est détruit par leurs bombes... ne reste qu'un tas de ruines mais pas d'inquiétudes puisque maintenant,  c'est la démocratie... hourra, ou pas. Ils disent que c'est de la bienveillance et moi, de l'ingérence qui fait plus de mal que de bien. Ce serait pardonnable si cette manière de procéder avait été efficace... ce qui ne s'est jamais vérifié nulle part.

Tout ça est frappé au coin du bon sens. Mais, hélas, une bonne partie de la population française qui , de Vercingétorix à la Résistance en passant par Jeanne d'Arc,  Valmy et Verdun a toujours célébré ses héros qui ont résisté à l'envahisseur étranger n'est pas foutus de comprendre que l'envahisseur ça peut fort bien être l'Occident.
Occident très habile à se donner de bonnes raisons d'aller jouer au gendarme un peu partout.
 Même comprendre après coup que sarkozy lorgnait le pétrole libyen et les juteux chantiers de reconstruction pour son témoin de mariage Martin Bouygues c'est hors de leur entendement.
Reconnaissons au moins aux Britanniques le mérite d'avoir compris


 

Guerre en Libye: un rapport parlementaire britannique accable ...



https://www.bfmtv.com/.../guerre-en-libye-un-rapport-parlementaire-britannique-accabl...
14 sept. 2016 - Pour les parlementaires britanniques qui ont enquêté sur la question, ni David Cameron, ni Nicolas Sarkozy n'ont agi par souci humanitaire.

Faut toujours que tu expliques à la place de ceux qui s'expriment.  Il n'a fallu que quelques jours pour comprendre qu'on ne pouvait pas faire confiance à Sarko qui avait de vieux comptes à régler mais je ne fais pas partie des Sachants moi . Et comme je ne sais pas tout, je ne sais pas combien de vies ont été sauvées au moment T.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Fontsestian Dim 5 Aoû - 16:38

ledevois a écrit:
Athos13 a écrit:Ne nous plaignons pas d'avoir un régime "Présidentiel"... Nous l'avons offert à De Gaulle en 1958 qui en a fait ce qu'il voulait. Mais tous ceux qui lui ont succédé en ont profité !
Le Yemen ? Tant qu'on a pas encore reçu de migrants venant de ce pays (comment pourraient-ils faire d'ailleurs) le "peuple" n'en saura rien ! Et puis, c'est un pays où règne la Charia… Un de plus !

 La Russie est un pays démocratique dirigé d'une main d'acier , - on peut être contre ou pas , et ça ne me concerne pas n'étant pas Russe ;--- mais il est un fait indéniable  que la Russie est un pays souverain maître de ses décisions , alors que la France est vendu aux EMIRATS pour du fric ---
super super super super


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Diviciac Dim 5 Aoû - 16:47

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Tout ça est frappé au coin du bon sens. Mais, hélas, une bonne partie de la population française qui , de Vercingétorix à la Résistance en passant par Jeanne d'Arc,  Valmy et Verdun a toujours célébré ses héros qui ont résisté à l'envahisseur étranger n'est pas foutus de comprendre que l'envahisseur ça peut fort bien être l'Occident.
Occident très habile à se donner de bonnes raisons d'aller jouer au gendarme un peu partout.
 Même comprendre après coup que sarkozy lorgnait le pétrole libyen et les juteux chantiers de reconstruction pour son témoin de mariage Martin Bouygues c'est hors de leur entendement.
Reconnaissons au moins aux Britanniques le mérite d'avoir compris


 

Guerre en Libye: un rapport parlementaire britannique accable ...





https://www.bfmtv.com/.../guerre-en-libye-un-rapport-parlementaire-britannique-accabl...
14 sept. 2016 - Pour les parlementaires britanniques qui ont enquêté sur la question, ni David Cameron, ni Nicolas Sarkozy n'ont agi par souci humanitaire.

Faut toujours que tu expliques à la place de ceux qui s'expriment.  Il n'a fallu que quelques jours pour comprendre qu'on ne pouvait pas faire confiance à Sarko qui avait de vieux comptes à régler mais je ne fais pas partie des Sachants moi . Et comme je ne sais pas tout, je ne sais pas combien de vies ont été sauvées au moment T.

Je n'ai pas trop aimé que tu insinues que je prenais une posture après coup à ce sujet : je n'ai jamais été pour la guerre en Libye , ni avant,  ni pendant, ni après, Jamais  .
Ca ne fait pas de moi un "sachant"  juste quelqu'un qui  n'a pas la colonne vertébrale élastique, qui  n'est pas de gauche un  jour,  macroniste un autre , interventionniste ou  pas au gré des modes , un jour contre le TCE et puis qui s'y habitue , pour les grèves un jour , contre plus tard etc.


A la limite,  je préféré être un prétentieux "sachant"  qu'une girouette. 



«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Fontsestian Dim 5 Aoû - 16:48

Vojnik Sreće a écrit:
Fonsestian a écrit:
A la différence du Président, Mélenchon ne représente pas la France et n'exerce aucune responsabilité diplomatique. Il est donc totalement libre de dire ce qu'il veut à propos des régimes totalitaires sud américains, s'il n'use pas de cette possibilité c'est soit parce qu'il est lâche soit parce qu'il est complice.



La France vend des armes? Tant mieux pour notre balance commerciale qui en a bien besoin, elle prend des marchés que de toutes manières d'autres récupéreraient sans aucun profit pour nous et sans rien changer à la situation au Yémen.

Vous êtes contente que la France vende des armes à un pays en guerre ?

Et votre argument est digne d'un mafieux qui s'explique de vendre de la drogue en prétextant que de toute manière, même sans lui, la drogue circulerait. C'est vrai ça. Pourquoi se fatiguer à avoir une justice et des principes moraux ? Du coup le voilà blanc comme neige, immaculé comme au premier jour de la conception.

Pourquoi se fatiguer à avoir une conscience lorsqu'on a une balance commerciale à faire tourner ? Les vies humaines ça ne rapporte rien.

Et que l'Arabie Saoudite finance le terrorisme et le salafisme sur notre sol, évidemment... on s'en fout puisque que la balance commerciale ne va pas se réguler toute seule. Et on s'en fout de l'esclavage, de la décapitation, de la lapidation des femmes en Arabie parce qu'on est heureux de leur vendre des armes. Voilà ce qui suffit aux yeux de notre république pour distinguer une dictature d'un régime tout à fait acceptable ! Kim Jong-un devrait nous commander quelques rafales pour redevenir fréquentable ou encore Bachar, s'il avait su l'astuce, la Syrie ne se serait pas faite bombarder !
 
Je suis satisfait que la France exporte ses productions, évidemment si nous pouvions nous enrichir en vendant des peluches ce serait beaucoup honorables aux yeux des naïfs mais bon il faut se contenter de ce que l'on peut faire


Si vous pouvez améliorer le sort des populations saoudiennes en signant des pétitions et en tapant de vos petits poings sur la table je vous en féliciterai aussitôt que les résultats seront connus, j'attends!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Fontsestian Dim 5 Aoû - 16:50

Diviciac a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:


Lorsque Merluche parle du Guatemala, le voilà soupçonné d'idolâtrer toutes les dictatures d'Amérique latine MAIS lorsque Macron laisse s'exporter des armes en direction de l'Arabie Saoudite, TOUT VA BIEN. Lorsqu'il reçoit le prince hériter d'un régime monarchique génocidaire absolutiste et moyenâgeux, TOUT VA BIEN... circulez y a plus rien à voir Rolling Eyes



Sur les armes >>> https://www.challenges.fr/economie/comment-macron-soutient-les-ventes-d-armes-a-l-arabie-saoudite_569274

La startup nation du petit Jupiter ne peut pas se priver des commandes d'armes d'un de ses meilleurs clients dans le seul domaine que l'UE accepte de soustraire à la sacro-sainte concurrence libre et non faussée.
Business is business et chaque missile saoudien qui tombe sur des civils yéménites est une aubaine pour notre balance commerciale chroniquement déficitaire et notre croissance anémique: il faudra que sa majesté le Roi d'Arabie en achète un autre pour le remplacer.  
 Il faut bien faire des recettes pour payer les pensions de gens retraités à 58 ans comme vous.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Fontsestian Dim 5 Aoû - 16:53

Nadou a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:


Oui et non. Jacques Chirac a opéré une politique de rapprochement avec l'OTAN (en participant à des guerres illégales aux yeux du droit international et de l'ONU) et Sarkozy s'est occupé de nous faire réintégrer cette institution à l'origine de presque toutes les agressions illégales d'états souverains.

Ceci-dit, le dernier moment de lucidité et de sursaut souverainiste français vis-à-vis de son implication militaire à l'étranger, ce fût en 2003 :



Depuis... plus rien. C'est un alignement catégorique en direction de la politique impérialiste des américains. On fait la guerre à leur place en invoquant des raisons qui pourraient s'appliquer à l'Arabie Saoudite et toutes les pétro-monarchies du Golfe.


En 2003, la décision était simple et j'étais déjà active sur les forums, notamment "AOL USA" où nous, les Français, avions des prises de bec avec les aoliens américains.
Déjà le Snake échangeait là-bas.


Il faut vous dire que 95% des Français avaient compris que Bush roulait tout le monde dans la farine. De gauche, je soutenais de Villepin et Chirac, comme tout le monde. Ce n'était pas un sujet de débat en France.
Tu parles si Chirac a refusé d'intervenir en 2003 c'est d'abord en raison de ses liens personnels avec Sadam et ensuite parce que nous n'avions pas les moyens de le faire.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Fontsestian Dim 5 Aoû - 16:55

Diviciac a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:


Oui et non. Jacques Chirac a opéré une politique de rapprochement avec l'OTAN (en participant à des guerres illégales aux yeux du droit international et de l'ONU) et Sarkozy s'est occupé de nous faire réintégrer cette institution à l'origine de presque toutes les agressions illégales d'états souverains.

Ceci-dit, le dernier moment de lucidité et de sursaut souverainiste français vis-à-vis de son implication militaire à l'étranger, ce fût en 2003 :



Depuis... plus rien. C'est un alignement catégorique en direction de la politique impérialiste des américains. On fait la guerre à leur place en invoquant des raisons qui pourraient s'appliquer à l'Arabie Saoudite et à toutes les pétro-monarchies du Golfe.

J'étais à l'époque abonné à CNN et j'ai vécu ce discours en live. Peu fan de foot, je me suis senti encore plus fier d'être français  que le mois dernier avec la coupe du monde
.
Je ne savais pas que c'était le chant du cygne de  notre indépendance.  
 Choeur des pleureuses....


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Fontsestian Dim 5 Aoû - 17:01

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Curieusement,  huit ans plus tard, nous étions beaucoup moins nombreux à dénoncer la même connerie faite par sarkozy en Libye.
Kouchner , Juppé,  BHL et sarkozy,  main dans la main,  avaient inventé " le devoir d'ingérence" et les gogos moutonniers des deux "partis de gouvernement"  ont suivi.

Sur forum+, nous étions nombreux ( droite et gauche ) à nous émouvoir de la situation dramatique à un instant T en Libye et à ne pas condamner l'intervention française parce que nous pensions que les réformateurs libyens allaient pouvoir organiser des élections ensuite. La suite, assassinat de Kadhafi et le reste a foiré.
Elles ont eut lieu les élections démocratiques et ont amené au parlement une majorité modérée et réformatrice que nous avons laissé tomber ensuite avec les conséquences que nous connaissons. Elle est là l'erreur de l'Occident pas dans l'intervention militaire.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Fontsestian Dim 5 Aoû - 17:10

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:Excusez-moi de m'émouvoir encore du massacre imminent d'une population et de ne pas pouvoir tourner le regard.
Je serai peut-être un jour aussi réaliste et insensible aux souffrances de civils que vous. Je pourrai peut-être dire " Laissez leurs dirigeants faire un massacre de masse, si vous l'empêchez, ils seront encore plus malheureux après"

Alors ça. Je ne vous permets pas. Avec tout le respect que je vous dois, vous n'êtes pas dans mon coeur pour jauger de ça !

Haut comme trois-pommes, j'ai vécu l'intervention "bienveillante" de plusieurs armées étrangères et je peux vous assurer que non, je ne suis pas insensible à la guerre.

SEULEMENT.

Après le désastre de l'Afghanistan (attaque soviétique, puis américaine), les deux désastres irakien... le désastre Libyens était une évidence... et notre intervention n'a sauvé personne, comme ce fût le cas dans toutes les autres interventions étrangères.

Les occidentaux souffrent d'un complexe de supériorité qui les pousse à se prendre pour des super-héros. Ils arrivent avec leurs grosses godasses, piétinent absolument tout sans se préoccuper du contexte culturel dans lequel, ils interviennent. L'pompom c'est qu'en plus, ils voudraient être remerciés pour ça. Tout est détruit par leurs bombes... ne reste qu'un tas de ruines mais pas d'inquiétudes puisque maintenant,  c'est la démocratie... hourra, ou pas. Ils disent que c'est de la bienveillance et moi, de l'ingérence qui fait plus de mal que de bien. Ce serait pardonnable si cette manière de procéder avait été efficace... ce qui ne s'est jamais vérifié nulle part.
 
Les occidentaux ont offert à cette planète l'essentiel des progrès humanistes et technologiques en cours aujourd'hui.


Ils ne sont pas exempts de reproches, ils ont fait des erreurs, commis des crimes c'est vrai, comme toutes les populations de ce globe.



Faire de cet Occident dans lequel on vit bien à l'abri, soigné, nourri, éduqué, formé, une sorte de monstre qui s'abreuve du sang du reste du monde c'est très facile pour se donner bonne conscience mais ce n'est en rien réaliste.


La nature humaine se traduit partout par les mêmes actes, les bombes occidentales sont plus mortelles que les flèches des pygmées mais leur utilisation procède d'une même volonté: dominer.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Invité Dim 5 Aoû - 17:13

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Invité Dim 5 Aoû - 17:15

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Yemen qui en parle ---- 10.000 morts -- - Page 2 Empty Re: Yemen qui en parle ---- 10.000 morts --

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum