Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Alors Fonts ?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 9:49

ledevois a écrit:
Zerbinette a écrit:Les mêmes qui nous font un caca nerveux avec une piscine à Brégançon,oublient les quelques 35 ou 40 gros coussins luxueux commandés par le précédent ,pour y poser une fois son gros pétard..............
 
Il s'en sortira et reprendra sa place -- ça ira pas plus loin que ça - 
 
Alexandre Benalla a justifié son attitude en s'appuyant sur un article du code pénal qui permet d'aider les forces de l'ordre quand les circonstances l'imposent. Il va être déféré au parquet qui va ouvrir une information judiciaire. d'après R T -- 


Curieusement il se trouve souvent là où sont les forces de l'ordre.
C'est vrai que lorsqu'il y a 4 poulets qui cognent sur un mec à terre, il faut les aider.

Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 9:57

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:
M'enfin Fontsbayrou, avoir une police parallèle n'est pas une simple affaire.
Macron n'a jamais été sarkosisé.
La liesse de la coupe du monde n'a été que de courte durée.
De là, à ce que quelqu'un prouve la supercherie de mamadou......

Où tu vois une police parallèle avec quatre garde du corps trop zélés?


Par "sarkoïser" je veux dire laisser des faits sans importance occulter l'essentiel comme Sarko a pu le faire en son temps.
4 gardes du corps ou alors 4 véritables voyous? 
"laisser des faits sans importance occulter l'essentiel", s'appréciera de façons différentes si on a été la victime de racailles. 
En ce qui me concerne la violence qu'il y a eu en France ces derniers jours, m'interpelle, et m'inquiète même face à son escalade.
Pour finir, ce que tu appelles "sarkoiser", fait parti de la vie politique et médiatique.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 10:10

Zerbinette a écrit:https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/pourquoi-l-affaire-alexandre-benalla-est-explosive-pour-emmanuel-macron-et-le-gouvernement_2858827.html

Historique de l'affaire..........D'ou il ressort que bodyguard ,brutal doit répondre d'un (ou plusieurs"délit devant la justice
et que les charognards qui guettent la faille sont en action!


-Usurpation de fonction
-Violence en réunion.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Invité Dim 22 Juil - 10:18

Moi quand je lis vos propos complotistes, je me dis que le type de la sécurité avait Macron dans une poche et Collomb dans l'autre pendant qu'il tapait son petit gauchiste du jour.
Ou alors qu'ils les avaient en stéréo dans l'oreillette, et qu'ils lui expliquaient comment caresser en cadence les côtes du dangereux ouligane qui se roulait lâchement par terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par ledevois Dim 22 Juil - 11:20

Horiel a écrit:Moi quand je lis vos propos complotistes, je me dis que le type de la sécurité avait Macron dans une poche et Collomb dans l'autre pendant qu'il tapait son petit gauchiste du jour.
Ou alors qu'ils les avaient en stéréo dans l'oreillette, et qu'ils lui expliquaient comment caresser en cadence les côtes du dangereux ouligane qui se roulait lâchement par terre.

 Il s'en sortira avec notre justice benalla -- peut être une petite remarque de panpan au cul-cul ; et puis il reprendra sa place de lieutenant  colonel à la tête de la d g s i -- avec légion d'honneur -- peut être qu'il sera le futur président Français -

Benalla a invoqué l'article 73 du code de procédure pénale, qui stipule que dans «les cas de crime ou de délit flagrant […] toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche»


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Nadou Dim 22 Juil - 11:22

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:Les relations Elysée/ Benalla sont peut-être troubles puisqu'il gardait malgré ses excès, la confiance du président, cependant on pourrait y voir un complot de certaines forces de la police qui auraient pu vouloir faire tomber le garde du corps.


Moui, plutôt d'accord.
Le gars et la fille qui ont été tapés et bousculés ont très certainement porté plainte après le foin qu'a fait l'histoire en mai sur les rézosocios, c'est peut-être pour ça que les images ont été conservées.


Non, on vient juste de les retrouver et ils ont demandé à être entendus.


Mais alors pourquoi silence radio des medias sur le sujet ?
Pourquoi une audition de Collomb alors que ça concerne l'Elysée ?
C'est une brutasse qui se la pète, outrepasse ses droits et n'a rien à faire au niveau où il est; on le vire, on le juge pour ses violences et ça poussera peut-être les officiels à faire un peu de ménage chez leurs gorilles !
Qui a jamais prétendu que les types de la sécurité étaient des intellectuels de haut vol, non plus...


Et maintenant, Mélenchon qui se met à parler de Watergate  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par ledevois Dim 22 Juil - 11:25

Nadou a écrit:
Horiel a écrit:


Moui, plutôt d'accord.
Le gars et la fille qui ont été tapés et bousculés ont très certainement porté plainte après le foin qu'a fait l'histoire en mai sur les rézosocios, c'est peut-être pour ça que les images ont été conservées.


Non, on vient juste de les retrouver et ils ont demandé à être entendus.


Mais alors pourquoi silence radio des medias sur le sujet ?
Pourquoi une audition de Collomb alors que ça concerne l'Elysée ?
C'est une brutasse qui se la pète, outrepasse ses droits et n'a rien à faire au niveau où il est; on le vire, on le juge pour ses violences et ça poussera peut-être les officiels à faire un peu de ménage chez leurs gorilles !
Qui a jamais prétendu que les types de la sécurité étaient des intellectuels de haut vol, non plus...


Et maintenant, Mélenchon qui se met à parler de Watergate  Very Happy

 Mélenchonette n'aura jamais le pouvoir Benalla OUI -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Nadou Dim 22 Juil - 11:37

Titulaire d'un master en droit, Alexandre Benalla a visiblement préparé sa défense. Selon plusieurs sources concordantes, il a assuré en garde à vue que c'est à l'invitation de la préfecture de police qu'il s'est rendu comme "observateur" sur la manifestation. Selon sa version, c'est son "référent" policier, un major de la DOPC (Direction de l'ordre public et de la circulation) censé l'accompagner sur le terrain, qui lui aurait fourni casque, brassard et radio. Enfin, il invoque pour justifier son intervention musclée l'article 73 du code de procédure pénale, qui permet de prêter main-forte aux forces de l'ordre quand les circonstances l'imposent – "Dans les cas de crime ou de délit flagrant […] toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche."
C'est pour étayer son argumentation que l'ex-gorille du Président semble avoir demandé (et obtenu) les images des caméras de la préfecture, afin d'illustrer la violence des affrontements du 1er-Mai à Paris, place de la Contrescarpe, dans le quartier du Panthéon, où lui-même en est venu aux mains. Quelques semaines plus tôt, avant que Le Monde ne révèle l'affaire, il s'était confié à un haut fonctionnaire de ses proches, en regrettant son comportement. "J'ai une merde sur le dos, regrettait-il. Je suis allé sur la manif, c'était chaud. Les CRS en prenaient plein la gueule. J'ai pété les plombs." Le témoin précise au JDD : "Il avait conscience qu'il avait fait une connerie. Il savait que les images tournaient sur les réseaux sociaux." 
https://www.lejdd.fr/politique/ce-qua-dit-alexandre-benalla-en-garde-a-vue-3716255


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Sapeur Lipopète Dim 22 Juil - 11:54

Nadou a écrit:Titulaire d'un master en droit, Alexandre Benalla a visiblement préparé sa défense. Selon plusieurs sources concordantes, il a assuré en garde à vue que c'est à l'invitation de la préfecture de police qu'il s'est rendu comme "observateur" sur la manifestation. Selon sa version, c'est son "référent" policier, un major de la DOPC (Direction de l'ordre public et de la circulation) censé l'accompagner sur le terrain, qui lui aurait fourni casque, brassard et radio. Enfin, il invoque pour justifier son intervention musclée l'article 73 du code de procédure pénale, qui permet de prêter main-forte aux forces de l'ordre quand les circonstances l'imposent – "Dans les cas de crime ou de délit flagrant […] toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche."
C'est pour étayer son argumentation que l'ex-gorille du Président semble avoir demandé (et obtenu) les images des caméras de la préfecture, afin d'illustrer la violence des affrontements du 1er-Mai à Paris, place de la Contrescarpe, dans le quartier du Panthéon, où lui-même en est venu aux mains. Quelques semaines plus tôt, avant que Le Monde ne révèle l'affaire, il s'était confié à un haut fonctionnaire de ses proches, en regrettant son comportement. "J'ai une merde sur le dos, regrettait-il. Je suis allé sur la manif, c'était chaud. Les CRS en prenaient plein la gueule. J'ai pété les plombs." Le témoin précise au JDD : "Il avait conscience qu'il avait fait une connerie. Il savait que les images tournaient sur les réseaux sociaux." 
https://www.lejdd.fr/politique/ce-qua-dit-alexandre-benalla-en-garde-a-vue-3716255

Et alors ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Nadou Dim 22 Juil - 11:59

Sapeur Lipopète a écrit:
Nadou a écrit:Titulaire d'un master en droit, Alexandre Benalla a visiblement préparé sa défense. Selon plusieurs sources concordantes, il a assuré en garde à vue que c'est à l'invitation de la préfecture de police qu'il s'est rendu comme "observateur" sur la manifestation. Selon sa version, c'est son "référent" policier, un major de la DOPC (Direction de l'ordre public et de la circulation) censé l'accompagner sur le terrain, qui lui aurait fourni casque, brassard et radio. Enfin, il invoque pour justifier son intervention musclée l'article 73 du code de procédure pénale, qui permet de prêter main-forte aux forces de l'ordre quand les circonstances l'imposent – "Dans les cas de crime ou de délit flagrant […] toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche."
C'est pour étayer son argumentation que l'ex-gorille du Président semble avoir demandé (et obtenu) les images des caméras de la préfecture, afin d'illustrer la violence des affrontements du 1er-Mai à Paris, place de la Contrescarpe, dans le quartier du Panthéon, où lui-même en est venu aux mains. Quelques semaines plus tôt, avant que Le Monde ne révèle l'affaire, il s'était confié à un haut fonctionnaire de ses proches, en regrettant son comportement. "J'ai une merde sur le dos, regrettait-il. Je suis allé sur la manif, c'était chaud. Les CRS en prenaient plein la gueule. J'ai pété les plombs." Le témoin précise au JDD : "Il avait conscience qu'il avait fait une connerie. Il savait que les images tournaient sur les réseaux sociaux." 
https://www.lejdd.fr/politique/ce-qua-dit-alexandre-benalla-en-garde-a-vue-3716255

Et alors ?

Comme tout le monde a l'air d'avoir envie de connaître les suites de ce fait divers, donc les suites de la GAV, voici les dernières nouvelles.
Par exemple, on se demandait comment, il avait pu obtenir un casque, un brassard et une radio, c'est un major qui lui aurait donné.
Chaque jour apportera sa révélation.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 12:14

Nadou a écrit:Titulaire d'un master en droit, Alexandre Benalla a visiblement préparé sa défense. Selon plusieurs sources concordantes, il a assuré en garde à vue que c'est à l'invitation de la préfecture de police qu'il s'est rendu comme "observateur" sur la manifestation. Selon sa version, c'est son "référent" policier, un major de la DOPC (Direction de l'ordre public et de la circulation) censé l'accompagner sur le terrain, qui lui aurait fourni casque, brassard et radio. Enfin, il invoque pour justifier son intervention musclée l'article 73 du code de procédure pénale, qui permet de prêter main-forte aux forces de l'ordre quand les circonstances l'imposent – "Dans les cas de crime ou de délit flagrant […] toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche."
C'est pour étayer son argumentation que l'ex-gorille du Président semble avoir demandé (et obtenu) les images des caméras de la préfecture, afin d'illustrer la violence des affrontements du 1er-Mai à Paris, place de la Contrescarpe, dans le quartier du Panthéon, où lui-même en est venu aux mains. Quelques semaines plus tôt, avant que Le Monde ne révèle l'affaire, il s'était confié à un haut fonctionnaire de ses proches, en regrettant son comportement. "J'ai une merde sur le dos, regrettait-il. Je suis allé sur la manif, c'était chaud. Les CRS en prenaient plein la gueule. J'ai pété les plombs." Le témoin précise au JDD : "Il avait conscience qu'il avait fait une connerie. Il savait que les images tournaient sur les réseaux sociaux." 
https://www.lejdd.fr/politique/ce-qua-dit-alexandre-benalla-en-garde-a-vue-3716255
Le code pénal ne semble pas autoriser à claquer la tronche d'une personne déjà maîtrisée.
Benbella cogne sur un mec à terre.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 12:16

Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Et alors ?

Comme tout le monde a l'air d'avoir envie de connaître les suites de ce fait divers, donc les suites de la GAV, voici les dernières nouvelles.
Par exemple, on se demandait comment, il avait pu obtenir un casque, un brassard et une radio, c'est un major qui lui aurait donné.
Chaque jour apportera sa révélation.


Disons quand même que la préfecture est la représentation de l'exécutif.
Putain, ça tombe bien. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par ledevois Dim 22 Juil - 12:16

Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Et alors ?

Comme tout le monde a l'air d'avoir envie de connaître les suites de ce fait divers, donc les suites de la GAV, voici les dernières nouvelles.
Par exemple, on se demandait comment, il avait pu obtenir un casque, un brassard et une radio, c'est un major qui lui aurait donné.
Chaque jour apportera sa révélation.

 Tout ça finira en queue de cerise --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Invité Dim 22 Juil - 12:39

Nadou a écrit:
Horiel a écrit:Moui, plutôt d'accord.
Le gars et la fille qui ont été tapés et bousculés ont très certainement porté plainte après le foin qu'a fait l'histoire en mai sur les rézosocios, c'est peut-être pour ça que les images ont été conservées.


Non, on vient juste de les retrouver et ils ont demandé à être entendus.


Alors je ne comprends pas DU TOUT.
Si les principaux intéressés ne se sont pas donnés la peine de porter plainte, et demandent maintenant à être entendus, il y a un loup  Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Invité Dim 22 Juil - 12:42

Médiapart se fait une joie de passer la vidéo en boucle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Nadou Dim 22 Juil - 13:09

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:
Horiel a écrit:Moui, plutôt d'accord.
Le gars et la fille qui ont été tapés et bousculés ont très certainement porté plainte après le foin qu'a fait l'histoire en mai sur les rézosocios, c'est peut-être pour ça que les images ont été conservées.


Non, on vient juste de les retrouver et ils ont demandé à être entendus.


Alors je ne comprends pas DU TOUT.
Si les principaux intéressés ne se sont pas donnés la peine de porter plainte, et demandent maintenant à être entendus, il y a un loup  Suspect


La femme et l'homme frappés par le collaborateur d'Emmanuel Macron Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er mai ont été identifiés et ont demandé à être entendus ultérieurement par les enquêteurs, a indiqué samedi une source proche de l'enquête.
Tous deux avaient fait l'objet d'une procédure de vérification d'identité après leur interpellation, a ajouté cette source, confirmant une information de franceinfo.

Ils avaient donc été identifiés lors de leur interpellation et étaient tombés dans l'oubli d'où on les a sortis avec cette affaire.
Il ne peut y avoir qu'intervention de la police ( sûrement en concurrence et excédée par le comportement du garde du corps )  qui avait gardé les bandes en réserve et qui a dû en informer le Monde.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Invité Dim 22 Juil - 13:33

Je crains que ce qui pose problème ne soit cette mise a pied,de 15 jours,ce qui est ds ce milieu une vraie peine sévère,alors qu'on a vu Benalla partout,tous les jours!( il est sans doute possible qu'un mise a pied ne prenne pas effet ds l'heure qui suit.?)
Sauf que pénalement,tout salarié peut être sanctionné pour une faute établie,mail il ne peut l'être deux fois pour les mêmes faits!
Si une autre sanction est prononcée,ce sera un licenciement abusif!
Et si on prétend que d'autres éléments sont venus s'ajouter au dossier,c'est qu'on a condamné vite fait sans les avoir tous..........
Et Bénalla serait en droit de demander des dommages et intérêts!
Le droit social a ses règles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 13:42

Zerbinette a écrit:Je crains que ce qui pose problème ne soit cette mise a pied,de 15 jours,ce qui est ds ce milieu une vraie peine sévère,alors qu'on a vu Benalla partout,tous les jours!( il est sans doute possible qu'un mise a pied ne prenne pas effet ds l'heure qui suit.?)
Sauf que pénalement,tout salarié peut être sanctionné pour une faute établie,mail il ne peut l'être deux fois pour les mêmes faits!
Si une autre sanction est prononcée,ce sera un licenciement abusif!
Et si on prétend que d'autres éléments sont venus s'ajouter au dossier,c'est qu'on a condamné vite fait sans les avoir tous..........
Et Bénalla serait en droit de demander des dommages et intérêts!
Le droit social a ses règles!


Ne serait-on pas plutôt en droit administratif et pénal?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 13:46

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:


Alors je ne comprends pas DU TOUT.
Si les principaux intéressés ne se sont pas donnés la peine de porter plainte, et demandent maintenant à être entendus, il y a un loup  Suspect


Pas forcement un loup.
Les victimes ne savaient peut être que benbella n'était pas un flic à l'époque du passage à tabac.....
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 13:48

Nadou a écrit:
Horiel a écrit:


Alors je ne comprends pas DU TOUT.
Si les principaux intéressés ne se sont pas donnés la peine de porter plainte, et demandent maintenant à être entendus, il y a un loup  Suspect


La femme et l'homme frappés par le collaborateur d'Emmanuel Macron Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er mai ont été identifiés et ont demandé à être entendus ultérieurement par les enquêteurs, a indiqué samedi une source proche de l'enquête.
Tous deux avaient fait l'objet d'une procédure de vérification d'identité après leur interpellation, a ajouté cette source, confirmant une information de franceinfo.
Ils avaient donc été identifiés lors de leur interpellation et étaient tombés dans l'oubli d'où on les a sortis avec cette affaire.
Il ne peut y avoir qu'intervention de la police ( sûrement en concurrence et excédée par le comportement du garde du corps )  qui avait gardé les bandes en réserve et qui a dû en informer le Monde.
Il est rare que la police aime une police parallèle ou une milice. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 13:50

Zerbinette a écrit:Médiapart se fait une joie de passer la vidéo en boucle!


Histoire d'arriver à faire sauter un verrou  Very Happy
Macron va finir par maudire la victoire des bleus.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Nadou Dim 22 Juil - 14:44

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
Horiel a écrit:


Alors je ne comprends pas DU TOUT.
Si les principaux intéressés ne se sont pas donnés la peine de porter plainte, et demandent maintenant à être entendus, il y a un loup  Suspect


La femme et l'homme frappés par le collaborateur d'Emmanuel Macron Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er mai ont été identifiés et ont demandé à être entendus ultérieurement par les enquêteurs, a indiqué samedi une source proche de l'enquête.
Tous deux avaient fait l'objet d'une procédure de vérification d'identité après leur interpellation, a ajouté cette source, confirmant une information de franceinfo.
Ils avaient donc été identifiés lors de leur interpellation et étaient tombés dans l'oubli d'où on les a sortis avec cette affaire.
Il ne peut y avoir qu'intervention de la police ( sûrement en concurrence et excédée par le comportement du garde du corps )  qui avait gardé les bandes en réserve et qui a dû en informer le Monde.
Il est rare que la police aime une police parallèle ou une milice. Very Happy


Exact. Je pense qu'il y avait conflit entre les flics assermentés et le service de protection du président dirigé par un gars qui devait les prendre de haut. Ce n'est pas une milice  Very Happy Benalla était déjà garde du corps au PS puis de Hollande.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Nadou Dim 22 Juil - 14:45

Lili-Rose a écrit:
Zerbinette a écrit:Médiapart se fait une joie de passer la vidéo en boucle!


Histoire d'arriver à faire sauter un verrou  Very Happy
Macron va finir par maudire la victoire des bleus.

Ça n'a rien à voir.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Nadou Dim 22 Juil - 14:53

L’enquête porte sur les chefs de « violences en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail »« immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique »« port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique »« port prohibé d’arme de la catégorie B », « violation et recel de violation du secret professionnel » et « détournement et complicité de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection ».
Le parquet a par ailleurs requis le placement sous contrôle judiciaire des cinq suspects avec certaines obligations ; pour Alexandre Benalla et Vincent Crase l’interdiction d’exercer une fonction publique ou une mission de service public, de détenir une arme et se contacter. Pour les trois fonctionnaires de la préfecture de police, le parquet demande à ce qu’ils aient l’interdiction d’exercer la fonction à l’occasion de laquelle ils ont commis les infractions reprochées et des interdictions de contact.




Les 3 fonctionnaires ( dont de hauts gradés ) de la préfecture lui auraient fourni les images ... on aimerait savoir ce qu'ils ont à dire, être une petite souris. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 16:55

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Il est rare que la police aime une police parallèle ou une milice. Very Happy


Exact. Je pense qu'il y avait conflit entre les flics assermentés et le service de protection du président dirigé par un gars qui devait les prendre de haut. Ce n'est pas une milice  Very Happy Benalla était déjà garde du corps au PS puis de Hollande.
J'ai écrit "ou" une milice ce qui ne veut pas dire que je disais que benbella était d'une milice. Mais bon c'est un détail.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 16:56

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Histoire d'arriver à faire sauter un verrou  Very Happy
Macron va finir par maudire la victoire des bleus.

Ça n'a rien à voir.


Disons que ça l'effet "on est les champions" n'aura pas duré longtemps Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 5 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum