Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alors Fonts ?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par ledevois Sam 21 Juil - 15:55

Zerbinette a écrit:https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/pourquoi-l-affaire-alexandre-benalla-est-explosive-pour-emmanuel-macron-et-le-gouvernement_2858827.html

Historique de l'affaire..........D'ou il ressort que bodyguard ,brutal doit répondre d'un (ou plusieurs"délit devant la justice
et que les charognards qui guettent la faille sont en action!

  Avec les vacances cette affaire sera vite oublié et benalla sera oublié --

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par dugenou Sam 21 Juil - 17:42

Nadou a écrit:Les relations Elysée/ Benalla sont peut-être troubles puisqu'il gardait malgré ses excès, la confiance du président, cependant on pourrait y voir un complot de certaines forces de la police qui auraient pu vouloir faire tomber le garde du corps.
Comment se fait-il que cette affaire sorte maintenant alors que seule la police était au courant de l'identité du casqué et pourquoi les vidéos de surveillance ont-elles été gardées 3 mois alors que la loi impose de les effacer au bout d'un mois ?


 L’article L252-5 du Code de la sécurité intérieure est assez clair à ce sujet :
«Hormis le cas d’une enquête de flagrant délit, d’une enquête préliminaire ou d’une information judiciaire, les enregistrements sont détruits dans un délai maximum fixé par l’autorisation. Ce délai ne peut excéder un mois».
Au bout de 30 jours, s’il n’y a pas d’enquête les images doivent donc être détruites.
ICI
Mais on s'en moque comme de nos premières couches culottes.

Tout ce qu'on sait, c'est que votre Zeus a été mis au courant dès le 2 mai, il a décidé de sanctionner Benalla mais sans faire de vague. Il aurait dû prévenir le procureur de la République dès les premiers jours. 
La sanction n'a pas été vraiment à la hauteur puisqu'on a pu observer Benalla aux côtés du Président et de sa femme plusieurs fois. Il a tellement été sanctionné qu'il a eu droit à un logement quai Branly, lieu où étaient cachée Mazarine et sa mère et réservé à de hauts fonctionnaires. Il a eu également une voiture de fonction pour ses petits déplacements. 

On peut se demander comment Zeus a choisi ses proches collaborateurs ? Benalla avait déjà un sacré pedigree. Violence sur une femme de son entourage, licenciement par Montebourg suite à un début de délit de fuite après un accident qu'il avait provoqué, refus d'obtention d'un permis de port d'arme (homme jugé trop instable). Permis qu'il a pu obtenir suite à l'intervention de Macron, etc.

Alors oui, c'est une affaire d'Etat. On peut incriminer le ministère de l'intérieur et le Président qui a abusé de son pouvoir pour préserver son "protégé". 
Je ne sais pas où j'ai lu que Trump était une "couille molle" ? Certes, il l'est sans doute mais il faut reconnaître que Zeus ne vaut pas mieux. Il laisse la patate chaude à ses conseillers en com, son ministre de la justice et son premier ministre se démerder.

Il est inutile de ressasser les histoires du passé. Macron avait promis une "république irréprochable". Ça n'en prend pas le chemin.  Dans toute démocratie qui tient la route, le ministre de l'intérieur, le préfet de police et le directeur de cabinet du présidents démissionneraient sur le champs. 

Et enfin, heureusement que des journalistes ont pu se dépatouiller pour sortir l'info, sans eux, nous n'en aurions jamais rien su. Je commence de comprendre pourquoi Micron est tant attaché à mettre en place une loi sur les "fake news"
Macron n'a rien d'un jeune président, il pratique la même vieille politique que ces prédécesseurs ! 

Je me demande comment ses groupies vont pouvoir le sortir de la  siffler
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Sam 21 Juil - 17:55

J'aime bien cette affaire de port d'arme.
Comme s'il était courant d'en faire la demande et d'en obtenir le "permis de port d"arme".
Pour quel motif aurait-il du l'avoir?????
On peut obtenir une détention, et sous certaine conditions, mais un prot, quasiment jamais, sauf cas très particuliers.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Fontsestian Sam 21 Juil - 18:25

Zerbinette a écrit:https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/pourquoi-l-affaire-alexandre-benalla-est-explosive-pour-emmanuel-macron-et-le-gouvernement_2858827.html

Historique de l'affaire..........D'ou il ressort que bodyguard ,brutal doit répondre d'un (ou plusieurs"délit devant la justice
et que les charognards qui guettent la faille sont en action!
 
Fais ch... cette histoire, c'est une bricole mais ça va paralyser l'action du pouvoir pendant des semaines alors qu'il reste tant à faire.


Macron est en train de se faire sarkoïser, lui aussi pour trop de confiance en lui, merde, merde.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par ledevois Sam 21 Juil - 18:26

Lili-Rose a écrit:J'aime bien cette affaire de port d'arme.
Comme s'il était courant d'en faire la demande et d'en obtenir le "permis de port d"arme".
Pour quel motif aurait-il du l'avoir?????
On peut obtenir une détention, et sous certaine conditions, mais un prot, quasiment jamais, sauf cas très particuliers.


 Tout a fait ce que vous dites -- c'est de cette façon que commence une dictature --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par ledevois Sam 21 Juil - 18:36

Fontsestian a écrit:
Zerbinette a écrit:https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/pourquoi-l-affaire-alexandre-benalla-est-explosive-pour-emmanuel-macron-et-le-gouvernement_2858827.html

Historique de l'affaire..........D'ou il ressort que bodyguard ,brutal doit répondre d'un (ou plusieurs"délit devant la justice
et que les charognards qui guettent la faille sont en action!
 
Fais ch... cette histoire, c'est une bricole mais ça va paralyser l'action du pouvoir pendant des semaines alors qu'il reste tant à faire.


Macron est en train de se faire sarkoïser, lui aussi pour trop de confiance en lui, merde, merde.

 Ce n'est pas une bricole mais un grand problème de démocratie -- tant à faire quoi -- ? taper sur les ouvriers -? ne penses tu pas qu'ils ont assez morflé avec les retraites et les contrats sur le travail --- 
 Ne penses tu pas qu'il serait temps d'être courageux et d'aller vers les vrais problèmes qui plombe la France  --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Sapeur Lipopète Sam 21 Juil - 18:49

Fontsestian a écrit:
Zerbinette a écrit:https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/pourquoi-l-affaire-alexandre-benalla-est-explosive-pour-emmanuel-macron-et-le-gouvernement_2858827.html

Historique de l'affaire..........D'ou il ressort que bodyguard ,brutal doit répondre d'un (ou plusieurs"délit devant la justice
et que les charognards qui guettent la faille sont en action!
 
Fais ch... cette histoire, c'est une bricole mais ça va paralyser l'action du pouvoir pendant des semaines alors qu'il reste tant à faire.


Macron est en train de se faire sarkoïser, lui aussi pour trop de confiance en lui, merde, merde.

C'est peut être une broutille pour toi, mais pour un démocrate, c'est la révélation des abus du pouvoir personnel.
Dans cette histoire, il y a l’existence d'une milice prétorienne, les mensonges d'une sanction sans effets, le mensonge de Collomb devant le Sénat, le refus d'explications  par le gouvernement et le silence du chef de l'état qui fait l'autruche. Ça fait beaucoup pour une bricole !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par ledevois Sam 21 Juil - 19:07

Sapeur Lipopète a écrit:
Fontsestian a écrit:
 
Fais ch... cette histoire, c'est une bricole mais ça va paralyser l'action du pouvoir pendant des semaines alors qu'il reste tant à faire.


Macron est en train de se faire sarkoïser, lui aussi pour trop de confiance en lui, merde, merde.

C'est peut être une broutille pour toi, mais pour un démocrate, c'est la révélation des abus du pouvoir personnel.
Dans cette histoire, il y a l’existence d'une milice prétorienne, les mensonges d'une sanction sans effets, le mensonge de Collomb devant le Sénat, le refus d'explications  par le gouvernement et le silence du chef de l'état qui fait l'autruche. Ça fait beaucoup pour une bricole !

 Tu n'auras pas de réponse sinon de la manipulation , des quolibets et autres humiliation -- C'est long 4 ans --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Sam 21 Juil - 21:36

Sapeur Lipopète a écrit:
Fontsestian a écrit:
 
Fais ch... cette histoire, c'est une bricole mais ça va paralyser l'action du pouvoir pendant des semaines alors qu'il reste tant à faire.


Macron est en train de se faire sarkoïser, lui aussi pour trop de confiance en lui, merde, merde.

C'est peut être une broutille pour toi, mais pour un démocrate, c'est la révélation des abus du pouvoir personnel.
Dans cette histoire, il y a l’existence d'une milice prétorienne, les mensonges d'une sanction sans effets, le mensonge de Collomb devant le Sénat, le refus d'explications  par le gouvernement et le silence du chef de l'état qui fait l'autruche. Ça fait beaucoup pour une bricole !
Macron sait parfaitement que le moindre souffle sera interprété contre lui.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Sam 21 Juil - 21:38

Question à cornichon-concombre, pourquoi benalla aurait pu avoir un port d'arme en 2013?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Sam 21 Juil - 21:44

Fontsestian a écrit:
Zerbinette a écrit:https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/pourquoi-l-affaire-alexandre-benalla-est-explosive-pour-emmanuel-macron-et-le-gouvernement_2858827.html

Historique de l'affaire..........D'ou il ressort que bodyguard ,brutal doit répondre d'un (ou plusieurs"délit devant la justice
et que les charognards qui guettent la faille sont en action!
 
Fais ch... cette histoire, c'est une bricole mais ça va paralyser l'action du pouvoir pendant des semaines alors qu'il reste tant à faire.


Macron est en train de se faire sarkoïser, lui aussi pour trop de confiance en lui, merde, merde.
M'enfin Fontsbayrou, avoir une police parallèle n'est pas une simple affaire.
Macron n'a jamais été sarkosisé.
La liesse de la coupe du monde n'a été que de courte durée.
De là, à ce que quelqu'un prouve la supercherie de mamadou......
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Fontsestian Sam 21 Juil - 23:17

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
 
Fais ch... cette histoire, c'est une bricole mais ça va paralyser l'action du pouvoir pendant des semaines alors qu'il reste tant à faire.


Macron est en train de se faire sarkoïser, lui aussi pour trop de confiance en lui, merde, merde.
M'enfin Fontsbayrou, avoir une police parallèle n'est pas une simple affaire.
Macron n'a jamais été sarkosisé.
La liesse de la coupe du monde n'a été que de courte durée.
De là, à ce que quelqu'un prouve la supercherie de mamadou......

Où tu vois une police parallèle avec quatre garde du corps trop zélés?


Par "sarkoïser" je veux dire laisser des faits sans importance occulter l'essentiel comme Sarko a pu le faire en son temps.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Fontsestian Sam 21 Juil - 23:20

Sapeur Lipopète a écrit:
Fontsestian a écrit:
 
Fais ch... cette histoire, c'est une bricole mais ça va paralyser l'action du pouvoir pendant des semaines alors qu'il reste tant à faire.


Macron est en train de se faire sarkoïser, lui aussi pour trop de confiance en lui, merde, merde.

C'est peut être une broutille pour toi, mais pour un démocrate, c'est la révélation des abus du pouvoir personnel.
Dans cette histoire, il y a l’existence d'une milice prétorienne, les mensonges d'une sanction sans effets, le mensonge de Collomb devant le Sénat, le refus d'explications  par le gouvernement et le silence du chef de l'état qui fait l'autruche. Ça fait beaucoup pour une bricole !
 
Arrête avec ta démocratie de convenance, tous les puissants ont des collaborateurs proches pour des missions particulières.


Macron s'est fait prendre la main dans le sac alors que les autres ont évité ce problème, tant pis pour lui et surtout tant pis pur nous, pour une fois que nous avions un président efficace...


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par dugenou Dim 22 Juil - 0:33

Lili-Rose a écrit:Question à cornichon-concombre, pourquoi benalla aurait pu avoir un port d'arme en 2013?
En 2013 Benalla était le bodyguard de l'avocat Karim Achoui. Renseignez vous petite Lili, je ne vais pas le faire à votre place, feignasse. 

A propos, vous auriez dû choisir Marie comme premier prénom, ça vous irait beaucoup mieux.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par dugenou Dim 22 Juil - 0:41

Fontsestian a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

C'est peut être une broutille pour toi, mais pour un démocrate, c'est la révélation des abus du pouvoir personnel.
Dans cette histoire, il y a l’existence d'une milice prétorienne, les mensonges d'une sanction sans effets, le mensonge de Collomb devant le Sénat, le refus d'explications  par le gouvernement et le silence du chef de l'état qui fait l'autruche. Ça fait beaucoup pour une bricole !
 
Arrête avec ta démocratie de convenance, tous les puissants ont des collaborateurs proches pour des missions particulières.


Macron s'est fait prendre la main dans le sac alors que les autres ont évité ce problème, tant pis pour lui et surtout tant pis pur nous, pour une fois que nous avions un président efficace...
Est-ce cela la république exemplaire monsieur Font ? un Président qui se fait prendre "la main dans le sac" sic.

Pour son efficacité, permettez moi d'avoir de gros doutes. Mais attendez la rentrée, nous allons avoir un sacré scandale qui va à nouveau secouer le château. Petit indice : protège les individus des risques sociaux. 
Inutile de me poser des questions, je resterai muet comme une tombe.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Fontsestian Dim 22 Juil - 8:39

dugenou a écrit:
Fontsestian a écrit:
 
Arrête avec ta démocratie de convenance, tous les puissants ont des collaborateurs proches pour des missions particulières.


Macron s'est fait prendre la main dans le sac alors que les autres ont évité ce problème, tant pis pour lui et surtout tant pis pur nous, pour une fois que nous avions un président efficace...
Est-ce cela la république exemplaire monsieur Font ? un Président qui se fait prendre "la main dans le sac" sic.

Pour son efficacité, permettez moi d'avoir de gros doutes. Mais attendez la rentrée, nous allons avoir un sacré scandale qui va à nouveau secouer le château. Petit indice : protège les individus des risques sociaux. 
Inutile de me poser des questions, je resterai muet comme une tombe.
 
Vous avez le droit d'avoir des doutes moi je préfère posséder des convictions c'est ce qui différencie les passifs comme vous des actifs comme moi.


Râler, critiquer, faire des phrase ampoulées, c'est évidemment beaucoup plus simple et moins "risqué" que de prendre position au risque d'être contrarié, mais c'est votre choix.


Je ne vous poserai pas de question, à quoi bon vous n'avez pas de réponses et vos allures mystérieuses ne me trompent pas on dirait du Le Pen au débat : "ils sont làààà!"


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Invité Dim 22 Juil - 8:48

https://www.lejdd.fr/politique/alexandre-benalla-les-derniers-rebondissements-de-laffaire-qui-inquiete-lelysee-3715439

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Invité Dim 22 Juil - 8:55

Je n'ai pas vu un tel foutoir,lors du Rainbow Warrior,et j'attends tjrs qu'on condamne Dumas!
En fait,les français sont abstentionnistes pour le jour des élections,mais prêts à s'occuper de tous les faits politiques du moment qu'ils peuvent vomir leur bile sur celui qui est en place!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Invité Dim 22 Juil - 9:00

Sapeur Lipopète a écrit:
C'est peut être une broutille pour toi, mais pour un démocrate, c'est la révélation des abus du pouvoir personnel.


C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'il était libre, heureux d'être là, avec nous.
(Mais qu'est-ce que je raconte ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Invité Dim 22 Juil - 9:01

dugenou a écrit:Mais attendez la rentrée, nous allons avoir un sacré scandale qui va à nouveau secouer le château. Petit indice : protège les individus des risques sociaux. 
Inutile de me poser des questions, je resterai muet comme une tombe.


Allez, le père Fouras, ne vous faites pas prier.
(On gagne quoi, si on trouve ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Invité Dim 22 Juil - 9:28

Les mêmes qui nous font un caca nerveux avec une piscine à Brégançon,oublient les quelques 35 ou 40 gros coussins luxueux commandés par le précédent ,pour y poser une fois son gros pétard..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 9:34

dugenou a écrit:
Lili-Rose a écrit:Question à cornichon-concombre, pourquoi benalla aurait pu avoir un port d'arme en 2013?
En 2013 Benalla était le bodyguard de l'avocat Karim Achoui. Renseignez vous petite Lili, je ne vais pas le faire à votre place, feignasse. 

A propos, vous auriez dû choisir Marie comme premier prénom, ça vous irait beaucoup mieux.


Pourquoi un avocat aurait le droit d'avoir un "bodyguard" avec un flingue?
Au fait chose curieuse, Achoui a annoncé que benballa est très sensible à la cause musulmane.
Là il y a quand même un truc qui m'interpelle dans cette religion, c'est qu'on peut se comporter comme un porc pendant 11 mois puis on fait le ramadan pour se "purifier".
Au sujet de Marie, la place est déjà prise, c'est le prénom d'une de mes filles. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Tiote valisse Dim 22 Juil - 9:37

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:Les relations Elysée/ Benalla sont peut-être troubles puisqu'il gardait malgré ses excès, la confiance du président, cependant on pourrait y voir un complot de certaines forces de la police qui auraient pu vouloir faire tomber le garde du corps.
Comment se fait-il que cette affaire sorte maintenant alors que seule la police était au courant de l'identité du casqué et pourquoi les vidéos de surveillance ont-elles été gardées 3 mois alors que la loi impose de les effacer au bout d'un mois ?


 L’article L252-5 du Code de la sécurité intérieure est assez clair à ce sujet :
«Hormis le cas d’une enquête de flagrant délit, d’une enquête préliminaire ou d’une information judiciaire, les enregistrements sont détruits dans un délai maximum fixé par l’autorisation. Ce délai ne peut excéder un mois».
Au bout de 30 jours, s’il n’y a pas d’enquête les images doivent donc être détruites.
ICI
Mais on s'en moque comme de nos premières couches culottes.

Tout ce qu'on sait, c'est que votre Zeus a été mis au courant dès le 2 mai, il a décidé de sanctionner Benalla mais sans faire de vague. Il aurait dû prévenir le procureur de la République dès les premiers jours. 
La sanction n'a pas été vraiment à la hauteur puisqu'on a pu observer Benalla aux côtés du Président et de sa femme plusieurs fois. Il a tellement été sanctionné qu'il a eu droit à un logement quai Branly, lieu où étaient cachée Mazarine et sa mère et réservé à de hauts fonctionnaires. Il a eu également une voiture de fonction pour ses petits déplacements. 

On peut se demander comment Zeus a choisi ses proches collaborateurs ? Benalla avait déjà un sacré pedigree. Violence sur une femme de son entourage, licenciement par Montebourg suite à un début de délit de fuite après un accident qu'il avait provoqué, refus d'obtention d'un permis de port d'arme (homme jugé trop instable). Permis qu'il a pu obtenir suite à l'intervention de Macron, etc.

Alors oui, c'est une affaire d'Etat. On peut incriminer le ministère de l'intérieur et le Président qui a abusé de son pouvoir pour préserver son "protégé". 
Je ne sais pas où j'ai lu que Trump était une "couille molle" ? Certes, il l'est sans doute mais il faut reconnaître que Zeus ne vaut pas mieux. Il laisse la patate chaude à ses conseillers en com, son ministre de la justice et son premier ministre se démerder.

Il est inutile de ressasser les histoires du passé. Macron avait promis une "république irréprochable". Ça n'en prend pas le chemin.  Dans toute démocratie qui tient la route, le ministre de l'intérieur, le préfet de police et le directeur de cabinet du présidents démissionneraient sur le champs. 

Et enfin, heureusement que des journalistes ont pu se dépatouiller pour sortir l'info, sans eux, nous n'en aurions jamais rien su. Je commence de comprendre pourquoi Micron est tant attaché à mettre en place une loi sur les "fake news"
Macron n'a rien d'un jeune président, il pratique la même vieille politique que ces prédécesseurs ! 

Je me demande comment ses groupies vont pouvoir le sortir de la  siffler
C'est fou ce que ça peut cogiter un cornichon au fond de son bocal ... j'aurais jamais cru ! lol10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par ledevois Dim 22 Juil - 9:40

Zerbinette a écrit:Les mêmes qui nous font un caca nerveux avec une piscine à Brégançon,oublient les quelques 35 ou 40 gros coussins luxueux commandés par le précédent ,pour y poser une fois son gros pétard..............
 
Il s'en sortira et reprendra sa place -- ça ira pas plus loin que ça - 
 
Alexandre Benalla a justifié son attitude en s'appuyant sur un article du code pénal qui permet d'aider les forces de l'ordre quand les circonstances l'imposent. Il va être déféré au parquet qui va ouvrir une information judiciaire. d'après R T -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 9:44

Zerbinette a écrit:Je n'ai pas vu un tel foutoir,lors du Rainbow Warrior,et j'attends tjrs qu'on condamne Dumas!
En fait,les français sont abstentionnistes pour le jour des élections,mais prêts à s'occuper de tous les faits politiques du moment qu'ils peuvent vomir leur bile sur celui qui est en place!


Mais nous sommes dans un système oligarchique....que voter? La peste? Le choléra?
Le candidat pour lequel j'aurais voté à savoir Fillon à défaut de ce vieux riton, avait déjà été dézingué par la presse.
Maintenant la presse a décidé que c'était au tour de macron de se prendre une claque, mais il faut dire qu'il a quand même de drôles de relations ce jeune homme, surtout pour quelqu'un qui méprise le peuple, et ceux qui ne sont rien.
Là je viens de voir une vidéo où 5 poulets tabassent un pauvre type épais comme un passe lacet, avec en arrière plan encore benbella et case (vide sans doute).
Comment peut on avoir envie de respecter un tel système?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Lili-Rose Dim 22 Juil - 9:49

ledevois a écrit:
Zerbinette a écrit:Les mêmes qui nous font un caca nerveux avec une piscine à Brégançon,oublient les quelques 35 ou 40 gros coussins luxueux commandés par le précédent ,pour y poser une fois son gros pétard..............
 
Il s'en sortira et reprendra sa place -- ça ira pas plus loin que ça - 
 
Alexandre Benalla a justifié son attitude en s'appuyant sur un article du code pénal qui permet d'aider les forces de l'ordre quand les circonstances l'imposent. Il va être déféré au parquet qui va ouvrir une information judiciaire. d'après R T -- 


Curieusement il se trouve souvent là où sont les forces de l'ordre.
C'est vrai que lorsqu'il y a 4 poulets qui cognent sur un mec à terre, il faut les aider.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alors Fonts ? - Page 4 Empty Re: Alors Fonts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum