Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ben, ça, alors !

Aller en bas

Ben, ça, alors ! Empty Ben, ça, alors !

Message par Sapeur Lipopète Jeu 17 Fév - 12:40

V'là t'y pas que notre grand stratège désengage les Français du Mali ?
Ça m'emmerde de le dire, mais pour une fois : bravo Macron !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ben, ça, alors ! Empty Re: Ben, ça, alors !

Message par Diviciac Jeu 17 Fév - 12:53

Sapeur Lipopète a écrit:V'là t'y pas que notre grand stratège désengage les Français du Mali ?
Ça m'emmerde de le dire, mais pour une fois : bravo Macron !



Je crois qu'il ne pouvait pas faire autrement : les Maliens ne veulent plus de l'armée française et croient pouvoir mieux contenir l'islamisme avec une dictature militaire et des mercenaires qui ne s'embarrassent pas de considérations trop humanistes . L'avenir nous dira si ils ont raison . 
L'armée française  est arrivée au Mali à la demande d'un gouvernement malien, elle le quitte à la demande d'un autre gouvernement , c'est logique et,  comme toi, j'approuve.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ben, ça, alors ! Empty Re: Ben, ça, alors !

Message par Le K Keltys Jeu 17 Fév - 13:16

Voila une bonne décision de Macron 👍
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ben, ça, alors ! Empty Re: Ben, ça, alors !

Message par Nadou Jeu 17 Fév - 14:12

On s'y attendait. J'avais même annoncé que nos soldats se replieraient au Niger entre autres. Il n'est pas question de quitter l'Afrique.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ben, ça, alors ! Empty Re: Ben, ça, alors !

Message par Forcheville Jeu 17 Fév - 16:08

J’avais cru entendre dans la bouche de Hollande quand la France est arrivée au Mali «  ce jour est le plus beau de ma vie ! » Même que dans l’euphorie générale les Maliens lui avaient offert un chameau (qu’ils avaient boulotté par la suite devant le peu de cas qu’on faisait de leur cadeau)
Ça risque de lui faire de la peine pour le billet retour.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ben, ça, alors ! Empty Re: Ben, ça, alors !

Message par Fontsestian Jeu 17 Fév - 16:41

Diviciac a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:V'là t'y pas que notre grand stratège désengage les Français du Mali ?
Ça m'emmerde de le dire, mais pour une fois : bravo Macron !



Je crois qu'il ne pouvait pas faire autrement : les Maliens ne veulent plus de l'armée française et croient pouvoir mieux contenir l'islamisme avec une dictature militaire et des mercenaires qui ne s'embarrassent pas de considérations trop humanistes . L'avenir nous dira si ils ont raison . 
L'armée française  est arrivée au Mali à la demande d'un gouvernement malien, elle le quitte à la demande d'un autre gouvernement , c'est logique et,  comme toi, j'approuve.  
Le nouveau "gouvernement" malien dégage les troupes françaises et s'offre une garde prétorienne de mercenaires russes qui lui permettra de mieux tenir la population. Le cocasse de la chose c'est que ce seront les impôts des maliens et les subventions occidentales qui paieront la facture.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ben, ça, alors ! Empty Re: Ben, ça, alors !

Message par Diviciac Jeu 17 Fév - 18:49

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:



Je crois qu'il ne pouvait pas faire autrement : les Maliens ne veulent plus de l'armée française et croient pouvoir mieux contenir l'islamisme avec une dictature militaire et des mercenaires qui ne s'embarrassent pas de considérations trop humanistes . L'avenir nous dira si ils ont raison . 
L'armée française  est arrivée au Mali à la demande d'un gouvernement malien, elle le quitte à la demande d'un autre gouvernement , c'est logique et,  comme toi, j'approuve.  
Le nouveau "gouvernement" malien dégage les troupes françaises et s'offre une garde prétorienne de mercenaires russes qui lui permettra de mieux tenir la population. Le cocasse de la chose c'est que ce seront les impôts des maliens et les subventions occidentales qui paieront la facture.



 Et plus les impôts des Français qui paieront les opérations extérieures A quelque chose malheur est bon. Je crois que nos gouvernements devraient renoncer à jouer les gendarmes du monde : ça foire à chaque fois .
 Quand on n'est pas foutu de faire régner l'ordre à Bobigny, il est illusoire d'aller essayer de l'imposer à Bamako, à Tripoli ou à Kaboul.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ben, ça, alors ! Empty Re: Ben, ça, alors !

Message par ledevois Jeu 17 Fév - 19:54

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Le nouveau "gouvernement" malien dégage les troupes françaises et s'offre une garde prétorienne de mercenaires russes qui lui permettra de mieux tenir la population. Le cocasse de la chose c'est que ce seront les impôts des maliens et les subventions occidentales qui paieront la facture.



 Et plus les impôts des Français qui paieront les opérations extérieures A quelque chose malheur est bon. Je crois que nos gouvernements devraient renoncer à jouer les gendarmes du monde : ça foire à chaque fois .
 Quand on n'est pas foutu de faire régner l'ordre à Bobigny, il est illusoire d'aller essayer de l'imposer à Bamako, à Tripoli ou à Kaboul.  

 Si les paroles de Macron se concrétisaient ça irait certainement mieux --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Ben, ça, alors ! Empty Re: Ben, ça, alors !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum