Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pensez à faire le plein!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 11:37

https://www.sudouest.fr/2018/06/01/la-fnsea-annonce-un-blocage-des-raffineries-des-le-10-juin-5107478-6149.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 11:41

Zerbinette a écrit:https://www.sudouest.fr/2018/06/01/la-fnsea-annonce-un-blocage-des-raffineries-des-le-10-juin-5107478-6149.php


Si je comprends bien, après les cheminots dont 13% d'entre eux voudraient gérer les retraites du pays, un syndicat agricole favorable à notre empoisonnement envisage de gouverner nos routes ?

Je vais me renseigner, voir si le sud de la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie ne veulent pas faire sécession, desfois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 12:12

Horiel a écrit:
Zerbinette a écrit:https://www.sudouest.fr/2018/06/01/la-fnsea-annonce-un-blocage-des-raffineries-des-le-10-juin-5107478-6149.php


Si je comprends bien, après les cheminots dont 13% d'entre eux voudraient gérer les retraites du pays, un syndicat agricole favorable à notre empoisonnement envisage de gouverner nos routes ?

Je vais me renseigner, voir si le sud de la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie ne veulent pas faire sécession, desfois...
Euh, à condition d’exclure les lapins: y en a qui ont la myxomatose. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 14:12

magicfly a écrit:Euh, à condition d’exclure les lapins: y en a qui ont la myxomatose. Cool


De toutes façons, les lapins sauvages, c'est très dangereux.

"En 1859, Thomas Austin, un britannique chasseur et nostalgique du sud de l'Australie importe 12 couples de lapins. Cinquante ans plus tard, 600 millions de ces animaux ont colonisé 60 % du territoire à la vitesse moyenne de 110 kilomètres par an : une des pires catastrophes de l'Australie."


Clic - Pourquoi faut s'méfier des lapins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par dugenou Sam 2 Juin - 15:10

Comme d'habitude, nous allons voir des hordes de retraités se précipiter aux pompes créant ainsi la pénurie.  Evil or Very Mad


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 15:15

Suis pas sûre qu'à chaque pont,ce soit les retraités qui bouchonnent!
Mais vous êtes en bonne place pour les piquer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 15:45

Les hordes de retraités, je ne les crains qu'en magasin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 15:47

Le toubib qui est grassement  rémunéré par la sécu,se plaint de la horde de retraités ds la salle d'attente!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 15:54

Zerbinette a écrit:Le toubib qui est grassement  rémunéré par la sécu,se plaint de la horde de retraités ds la salle d'attente!


Je le plains un peu : voir des gens malades toute la journée, ça dit vous gâter le caractère.
J'espère que ça ne prend jamais de retraite, un docteur... Subventionné puis touchant une pension, il ne manquerait plus que ça  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Tiote valisse Sam 2 Juin - 16:18

Zerbinette a écrit:Suis pas sûre qu'à chaque pont,ce soit les retraités qui bouchonnent!
Mais vous êtes en bonne place pour les piquer!

Nadou a donc bien raison de se méfier de certains praticiens Very Happy
Aux dernières nouvelles, il apparait que le Snake s'est grièvement brûlé, hier, en manipulant son lance-flamme. Il a été hospitalisé d'urgence au CHR de Bordeaux. Nadou est déjà arrivée sur les lieux, à son chevet, afin de surveiller de plus près les soins prodigués par le  Dr Dugenou et son équipe à qui elle ne fait pas trop confiance. Quant à Tiote, il serait en train de préparer sa valise et son déambulateur afin d'aller les rejoindre et tenter de reconstituer le trio infernal. Ce qui ne sera pas évident compte-tenu de leur état de santé physique et moral très mal en point.

LOLO2
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par dugenou Sam 2 Juin - 16:21

Zerbinette a écrit:Le toubib qui est grassement  rémunéré par la sécu,se plaint de la horde de retraités ds la salle d'attente!
Grassement rémunéré ? Si vous voulez. Je vous engage à venir me suivre les jours et/ou les nuits et vous pourrez justifier si oui ou non je mérite mon salaire. 



Ce que vous n'avez pas voulu comprendre dans mon propos, c'est que lors d'annonce de pénurie, des retraités qui peuvent se passer de rouler (dans l'exemple du carburant) se précipitent pour compléter leur plein d'essence ou de gas-oil. Ils s'empressent également de faire le plein de pâtes, de sucre ou autres produits de première nécessité craignant certainement de manquer. 

Si j'étais un sale égoïste, je n'en aurais rien à foutre, étant prioritaire aux pompes. Je pense aux gens qui ont vraiment besoin de leur véhicule pour aller travailler.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par dugenou Sam 2 Juin - 16:27

Tiote valisse a écrit:
Zerbinette a écrit:Suis pas sûre qu'à chaque pont,ce soit les retraités qui bouchonnent!
Mais vous êtes en bonne place pour les piquer!

Nadou a donc bien raison de se méfier de certains praticiens Very Happy
Aux dernières nouvelles, il apparait que le Snake s'est grièvement brûlé, hier, en manipulant son lance-flamme. Il a été hospitalisé d'urgence au CHR de Bordeaux. Nadou est déjà arrivée sur les lieux, à son chevet, afin de surveiller de plus près les soins prodigués par le  Dr Dugenou et son équipe à qui elle ne fait pas trop confiance. Quant à Tiote, il serait en train de préparer sa valise et son déambulateur afin d'aller les rejoindre et tenter de reconstituer le trio infernal. Ce qui ne sera pas évident compte-tenu de leur état de santé physique et moral très mal en point.

LOLO2
Seriez vous un troll ou gâteux ? ça vous va bien de venir critiquer Kristo.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Tiote valisse Sam 2 Juin - 16:36

dugenou a écrit:
Tiote valisse a écrit:

Nadou a donc bien raison de se méfier de certains praticiens Very Happy


LOLO2
Seriez vous un troll ou gâteux ? ça vous va bien de venir critiquer Kristo.
... les deux Docteur, les deux ! lol!
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 16:43

Bizarre,les premiers que je vois aux pompes sont ceux qui arrivent avec la grosse bagnole ,plus 3 ou 4 jerricans!C'est vrai que la retraite avec la voiture,le camping-car,la tondeuse,la moto,et plus...........Ca rigole pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Lili-Rose Sam 2 Juin - 16:56

Bah ici on s'en tape des blocages aux raffineries et aux pompes, on fait 20 bornes et on est en Allemagne, de plus c'est maintenant moins cher là bas.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par dugenou Sam 2 Juin - 17:09

Zerbinette a écrit:Bizarre,les premiers que je vois aux pompes sont ceux qui arrivent avec la grosse bagnole ,plus 3 ou 4 jerricans!C'est vrai que la retraite avec la voiture,le camping-car,la tondeuse,la moto,et plus...........Ca rigole pas!
Chez nous, en cas de pénurie de carburant, les jerrican sont interdits
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 17:18

Lili-Rose a écrit:Bah ici on s'en tape des blocages aux raffineries et aux pompes, on fait 20 bornes et on est en Allemagne, de plus c'est maintenant moins cher là bas.
Vous n´avez pas honte de profiter des avantages que vous trouvez chez ceux que vous appelez encore "les boches"
Pour ça, on a pas peur d´aller chez eux, hein !!! Evil or Very Mad
Si j´avais une station à la frontière coté allemand, j´enverrais tous franchouillards se faire voir ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 18:22

Mais Elaine,à chaque fois qu'on critique une augmentation ou une pénurie,vous avez tous les frontaliers qui en rigolent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 18:32

Zerbinette a écrit:Mais Elaine,à chaque fois qu'on critique une augmentation ou une pénurie,vous avez tous les frontaliers qui en rigolent!
L´augmentation à lieu aussi dans les autres pays. Il y a  2 ans j´ai failli annulé mes vacances en Ardèche à cause de grèves des raffineries et nous sommes quand même partis car les ardéchois nous ont  affirmé que nous n´aurions pas de problème de ravitallement dans la région. Les frontaliers français allaient s´approvisionner en Allemagne ou en Belgique au plus grand bonheur des pompistes. Alors vous savez zerbi, c´est normal qu´ils en rigolent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 18:48

Je préfère rigoler qd les "vieux" accusent les autres d'aller faire des provisions de sucre,café,nouilles et autre!
On peut aussi aller les acheter de l'autre côté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 18:51

Bah nous en s'en fout; on est ravitaillé par les corbeaux qui volent le ventre en l'air pour ne pas voir la misère, alors quand les débits de pétrole sont vides, on selle nos petits vieux pour aller faire les courses (et c'est pour cela qu'ils sont si nombreux dans les boutiques, samedi compris !  Very Happy)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Sam 2 Juin - 18:52

Tiote valisse a écrit:
dugenou a écrit:Seriez vous un troll ou gâteux ? ça vous va bien de venir critiquer Kristo.
... les deux Docteur, les deux ! lol!


Tiote, vous ne voulez pas faire don d'un peu de votre auto-dérision aux (plus) jeunes générations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Lili-Rose Dim 3 Juin - 11:45

elaine a écrit:
Lili-Rose a écrit:Bah ici on s'en tape des blocages aux raffineries et aux pompes, on fait 20 bornes et on est en Allemagne, de plus c'est maintenant moins cher là bas.
Vous n´avez pas honte de profiter des avantages que vous trouvez chez ceux que vous appelez encore "les boches"
Pour ça, on a pas peur d´aller chez eux, hein !!! Evil or Very Mad
Si j´avais une station à la frontière coté allemand, j´enverrais tous franchouillards se faire voir ailleurs.


Jugement totalement erroné.
Pour commencer une partie de mes origine vient d'Allemagne, donc en Alsace on se fait également traiter de boche, mais ça devient plus rare.
Perso, je m'en tape.
Je connais quand même un peu l'Allemagne et ses pratiques.
Pour te dire, hier matin comme tous les samedis matins j'étais au marché.
Ben j'ai préféré acheter des fraises et des asperges française, alors que la même chose venant d'Allemagne est moins cher, et pof mamie! Laughing
Même si le jus est moins cher en Allemagne, je le prends en France, et puis, je n'ai pas envie de me faire chier à faire 2 *20 bornes pour faire un plein.
Par contre s'il devait y avoir pénurie de carburant orchestrée par nos chers syndicats, oui bien sur que j'irai faire mon plein Allemagne, je ne vais pas m'emmerder pour quelques débiles.
Tu sais mamie, depuis le 1er septembre 2017 je suis prof contractuel dans un lycée public à mi temps (CDD de 12 mois, renouvelable 6 fois avant de passer en CDI) . sinon j'ai une activité immatriculé en registre du commerce.
Je trouve quand même que les fonctionnaires titulaires se plaignent beaucoup, alors que par rapport à la moyenne ils ne sont pa si mal lotis.
Tiens je te donne un exemple récent: un gars avec un CDI qui veut acheter un bien immobilier: la banque ne le finance que pour 15 ans. Pour aller au delà de 15 ans de financement, il faut être fonctionnaire. 
Comme disait Charrasse, tu vois, il y a du gras partout.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Lili-Rose Dim 3 Juin - 11:46

dugenou a écrit:
Zerbinette a écrit:Bizarre,les premiers que je vois aux pompes sont ceux qui arrivent avec la grosse bagnole ,plus 3 ou 4 jerricans!C'est vrai que la retraite avec la voiture,le camping-car,la tondeuse,la moto,et plus...........Ca rigole pas!
Chez nous, en cas de pénurie de carburant, les jerrican sont interdits


Sans vouloir vous contrarier Docteur, je crois que c'est la même chose partout en France Laughing
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Invité Dim 3 Juin - 11:55

Ben ceux que je vois en remplir aux pompes de l'hyper,personne ne leur fait de remarque!
De toute façon,les hyper,on y fait comme on sent!
Se garer sur les places "handicapés" ne gêne personne,surtout les plus jeunes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez à faire le plein! Empty Re: Pensez à faire le plein!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum