Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Forcheville Ven 30 Juin - 10:18

La police et les Pouvoirs Publics étant impuissants , il faudrait peut-être  organiser un Grenelle de la Sécurité réunissant les principaux acteurs essentiels au maintien de l'ordre dans les quartiers:

-  d'abord, les principaux chefs des cartels de drogue intéressés au premier chef par le rétablissement du calme dans les lieux de deal
-  ensuite, les principaux imams Frères musulmans, qui avec les trafiquants, ont une véritable influence sur la population locale et les jeunes.

smoke


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Lili-Rose Ven 30 Juin - 11:04

Est-ce qu'un retour en arrière est possible? Peso je doute, en tout cas s'il est possible il ne se fera pas sereinement.
La dérive est trop importante.
Une solution envisageable toutefois, c'est d'augmenter considérablement le nombre de places en prison, et faire purger de vraies peines dans un milieu un peu moins douillet.
Le mot pourrait passer.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Diviciac Ven 30 Juin - 11:54

 Le rétablissement de la paix civile et de l'ordre républicain est à mettre à l'actif de Manu . Y a pas à dire , ça porte ses fruits : 


Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? OIF
Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? 649d704c7802c_nahel-emeutes

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? OIF

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Th?id=OIF

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? OIF

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Th?id=OIF

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? 31fc6eb63d634a05e16723e28157e3f3
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Forcheville Ven 30 Juin - 12:46

Le discours de Gérard Collomb quand il a démissionné:

" La situation est très dégradée. Oui, aujourd’hui, c’est plutôt la loi du plus fort qui s’impose – des narcotrafiquants, des islamistes radicaux – qui a pris la place de la République. Il faut assurer la sécurité dans ces quartiers, mais je pense qu’il faut fondamentalement les changer. Quand un quartier se paupérise, se ghettoïse, il ne peut y avoir que des difficultés. Il faut une vision d’ensemble pour recréer de la mixité sociale. Aujourd'hui, on vit côte à côte, je crains que demain on vive face à face."


 5 ans après, le diagnostic est toujours juste, sauf qu'il a empiré.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Snub 36 Ven 30 Juin - 16:49

Lili-Rose a écrit:Est-ce qu'un retour en arrière est possible? Peso je doute, en tout cas s'il est possible il ne se fera pas sereinement.
La dérive est trop importante.
Une solution envisageable toutefois, c'est d'augmenter considérablement le nombre de places en prison, et faire purger de vraies peines dans un milieu un peu moins douillet.
Le mot pourrait passer.

Je sais que je vais faire bondir les humanistes, les "places" de prison son vite augmenter 

Les ONU et droits de l'homme sont bien silencieux.

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? 6kenya11
Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? 3brzos11
Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? 1afgha11
Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? 8maroc11

Et c'est la famille qui les nourris  Twisted Evil


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Romane Ven 30 Juin - 18:07

Avec un peu de bonne volonté, des prisons, genre Cayenne, loin de la métropole peuvent ouvrir leur porte.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Lili-Rose Ven 30 Juin - 19:16

Diviciac a écrit: Le rétablissement de la paix civile et de l'ordre républicain est à mettre à l'actif de Manu . Y a pas à dire , ça porte ses fruits : 


Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? OIF
Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? 649d704c7802c_nahel-emeutes

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? OIF

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Th?id=OIF

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? OIF

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Th?id=OIF

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? 31fc6eb63d634a05e16723e28157e3f3
Il me semble que ce soir il y aura un couvre feu, et arrêt des transports en commun après 21h00.
La France est pacifiée. 
Au fait un mag a été braqué en live en fin d'aprem à Strasbourg, c'est la nouvelle façon de consommer, elle prend le dessus sur l'e-commerce.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Lili-Rose Ven 30 Juin - 19:18

Forcheville a écrit:Le discours de Gérard Collomb quand il a démissionné:

" La situation est très dégradée. Oui, aujourd’hui, c’est plutôt la loi du plus fort qui s’impose – des narcotrafiquants, des islamistes radicaux – qui a pris la place de la République. Il faut assurer la sécurité dans ces quartiers, mais je pense qu’il faut fondamentalement les changer. Quand un quartier se paupérise, se ghettoïse, il ne peut y avoir que des difficultés. Il faut une vision d’ensemble pour recréer de la mixité sociale. Aujourd'hui, on vit côte à côte, je crains que demain on vive face à face."


 5 ans après, le diagnostic est toujours juste, sauf qu'il a empiré.
Je dirais que c'est la France qui se paupérise, qui se ghettoïse, pas simplement un quartier.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Romane Sam 1 Juil - 8:57

On peut observer les pompiers arrosant massivement du mobilier en feu, alors qu'il nous a été demandé à nous, honnêtes citoyens, d'économiser l'eau (piscines, arrosage jardins).

Macron dehors !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Diviciac Sam 1 Juil - 9:19

Romane a écrit:On peut observer les pompiers arrosant massivement du mobilier en feu, alors qu'il nous a été demandé à nous, honnêtes citoyens, d'économiser l'eau (piscines, arrosage jardins).

Macron dehors !

 Et on s'étonne que ses principaux soutiens quittent ce forum ... Que pourraient-ils encore défendre ? Qui oserait écrire que le  pays avec ses 1000 milliards de dette en plus, son insécurité croissante  et sa dégradation par les agences de notation va mieux qu'avant le règne de Manu ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Lili-Rose Sam 1 Juil - 15:03

Diviciac a écrit:
Romane a écrit:On peut observer les pompiers arrosant massivement du mobilier en feu, alors qu'il nous a été demandé à nous, honnêtes citoyens, d'économiser l'eau (piscines, arrosage jardins).

Macron dehors !

 Et on s'étonne que ses principaux soutiens quittent ce forum ... Que pourraient-ils encore défendre ? Qui oserait écrire que le  pays avec ses 1000 milliards de dette en plus, son insécurité croissante  et sa dégradation par les agence de notation va mieux qu'avant le règne de Manu ? 
Voilà la vraie raison des départs en meute des macronistes et de l'aphonie de Font.
Que peuvent-il bien encore trouver pour essayer de le défendre?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Le K Keltys Sam 1 Juil - 15:51

Font et Magic n'ont pas de chance, les deux derniers présidents qu'ils ont soutenu sont des malfaisants.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par elaine Sam 1 Juil - 16:53

Ben vous devez être contents tous maintenant. Vous avez gagné. Plus de macronistes sur le forum.
Hourra !!! vous êtes les chefs !!!!
Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Hahaha27


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Diviciac Sam 1 Juil - 17:11

elaine a écrit:Ben vous devez être contents tous maintenant. Vous avez gagné. Plus de macronistes sur le forum.
Hourra !!! vous êtes les chefs !!!!
 Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Hahaha27
 
 Je regrette leur départ mais nous n'y sommes pas pour grand chose si Manu est devenu indéfendable . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Snub 36 Sam 1 Juil - 18:23

elaine a écrit:Ben vous devez être contents tous maintenant. Vous avez gagné. Plus de macronistes sur le forum.
Hourra !!! vous êtes les chefs !!!!
 Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Hahaha27

Farpètement, déjà que je suis une bit' en français alors en anglois :  "WWi âre thé champiônne"


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Lili-Rose Sam 1 Juil - 20:00

elaine a écrit:Ben vous devez être contents tous maintenant. Vous avez gagné. Plus de macronistes sur le forum.
Hourra !!! vous êtes les chefs !!!!
 Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Hahaha27
L'emploi régulier des insultes montre qu'ils n'allaient pas bien, que manu ne va pas bien, que la France est dans un état catastrophique depuis manu.
Je ne pense pas que ce soit une victoire si les deux sont partis.
Pour ma part, j'aime bien Magic.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Lili-Rose Sam 1 Juil - 20:01

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Ben vous devez être contents tous maintenant. Vous avez gagné. Plus de macronistes sur le forum.
Hourra !!! vous êtes les chefs !!!!
 Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Hahaha27
 
 Je regrette leur départ mais nous n'y sommes pas pour grand chose si Manu est devenu indéfendable . 
Manu, c'est vraiment la mairde.
Là je voulais prendre du jus pour tondeuse et tronçonneuse, et bien interdiction de le prendre en bidon.
Voilà, on paye encore pour sa nullité.
C'est vraiment un archi mauvais.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ? Empty Re: Vers une Grenelle de la Sécurité Publique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum