Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le droit de manifester

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Le droit de manifester

Message par Romane Mar 9 Mai - 22:09

En France seule l'extrême-gauche a le droit de manifester. Suite à la manif de l'ultra droite ce samedi â Paris, Darmanin a donné l'ordre aux préfets de les interdire. Il est vrai qu'ils étaient masqués et cet aspect n'est pas vraiment sympathique.
Les black blocs et autres gauchistes masqués, eux, peuvent lancer des engins incendiaires et enflammer un policier, tout détruire sur leur passage, caillasser la police et les magasins, mais pour Darmanin, ils ne représentent pas une menace aussi prégnante que les défilés de l'ultra droite.
2 poids 2 mesures dans le droit à manifester
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Snub 36 Mar 9 Mai - 22:37

Romane a écrit:En France seule l'extrême-gauche a le droit de manifester.  Suite à la manif de l'ultra droite ce samedi â  Paris, Darmanin a donné l'ordre aux préfets de les interdire. Il est vrai qu'ils étaient masqués et cet aspect n'est pas vraiment sympathique.
Les black blocs et autres gauchistes masqués, eux, peuvent lancer des engins incendiaires et enflammer  un policier,  tout détruire sur leur passage, caillasser la police et les magasins, mais pour Darmanin, ils ne représentent pas une menace aussi prégnante que les défilés de l'ultra droite.
2 poids 2 mesures dans le droit à manifester

Oui, et il a raison, tant que les bouffons ferons toujours peur aux électeurs avec le "bruit des bottes" et autres chemises brune,  Rolling Eyes que les français (caucasien) en prennent plein la tronche et c'est très bien comme ça.


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par totau Mer 10 Mai - 9:26

ben non 

en france si tu casses tu peut manifester 

si tu es habillé de noir et masqué ; si tu casses on ne te dira rien 

par contre si tu défile sans troubles à l'ordre public ; tu sera considéré comme un dangereux facho
totau
totau

Messages : 515
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

https://la-cantine-des-amis.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Forcheville Mer 10 Mai - 9:59

Il vire macroniste le Snub en approuvant Darmanin, prélude à un virage black bloc, stigmatisant "les chemises brunes" (l'habit), plutôt que les cocktails molotov, les boules de pétanque, les jets d'acide et autres tirs de mortiers.
Est-ce-que M6 va pouvoir continuer à  accueillir cet agent révolutionnaire ? il est sur la mauvaise pente.

smoke


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Fontsestian Mer 10 Mai - 15:26

Romane a écrit:En France seule l'extrême-gauche a le droit de manifester.  Suite à la manif de l'ultra droite ce samedi â  Paris, Darmanin a donné l'ordre aux préfets de les interdire. Il est vrai qu'ils étaient masqués et cet aspect n'est pas vraiment sympathique.
Les black blocs et autres gauchistes masqués, eux, peuvent lancer des engins incendiaires et enflammer  un policier,  tout détruire sur leur passage, caillasser la police et les magasins, mais pour Darmanin, ils ne représentent pas une menace aussi prégnante que les défilés de l'ultra droite.
2 poids 2 mesures dans le droit à manifester
Ma foi les partisans de ces mêmes gauchistes casseurs dont vous prétendez qu'ils sont libres d'agir ne cessent de pleurnicher sur les méchancetés que leur feraient les sales flics aux ordres du capital américano-sémite.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Invité Mer 10 Mai - 16:22

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:En France seule l'extrême-gauche a le droit de manifester.  Suite à la manif de l'ultra droite ce samedi â  Paris, Darmanin a donné l'ordre aux préfets de les interdire. Il est vrai qu'ils étaient masqués et cet aspect n'est pas vraiment sympathique.
Les black blocs et autres gauchistes masqués, eux, peuvent lancer des engins incendiaires et enflammer  un policier,  tout détruire sur leur passage, caillasser la police et les magasins, mais pour Darmanin, ils ne représentent pas une menace aussi prégnante que les défilés de l'ultra droite.
2 poids 2 mesures dans le droit à manifester
Ma foi les partisans de ces mêmes gauchistes casseurs dont vous prétendez qu'ils sont libres d'agir ne cessent de pleurnicher sur les méchancetés que leur feraient les sales flics aux ordres du capital américano-sémite.


Des kékés et des cagoles encagoulés qui prônent la haine et la violence n'ont strictement rien à faire dans nos rues.
Je ne comprends même pas qu'il y ait eu autorisation.
Leurs cousins consanguins d'extrême-gauche, même punition, même motif; ils se planquent, comme la vermine, et ne sortent que bien planqués derrière les passants qui passent.

Dans les deux cas, ces cas sociaux devraient raser les murs et non se répandre au grand jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Diviciac Mer 10 Mai - 18:57

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ma foi les partisans de ces mêmes gauchistes casseurs dont vous prétendez qu'ils sont libres d'agir ne cessent de pleurnicher sur les méchancetés que leur feraient les sales flics aux ordres du capital américano-sémite.


Des kékés et des cagoles encagoulés qui prônent la haine et la violence n'ont strictement rien à faire dans nos rues.
Je ne comprends même pas qu'il y ait eu autorisation.
Leurs cousins consanguins d'extrême-gauche, même punition, même motif; ils se planquent, comme la vermine, et ne sortent que bien planqués derrière les passants qui passent.

Dans les deux cas, ces cas sociaux devraient raser les murs et non se répandre au grand jour.


Ils ne devaient avoir le droit de défiler que dans les rues désertes des villes mortes et entourés de floppées de flics et de gendarmes : comme Manu .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Romane Mer 10 Mai - 20:53

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ma foi les partisans de ces mêmes gauchistes casseurs dont vous prétendez qu'ils sont libres d'agir ne cessent de pleurnicher sur les méchancetés que leur feraient les sales flics aux ordres du capital américano-sémite.


Des kékés et des cagoles encagoulés qui prônent la haine et la violence n'ont strictement rien à faire dans nos rues.
Je ne comprends même pas qu'il y ait eu autorisation.
Leurs cousins consanguins d'extrême-gauche, même punition, même motif; ils se planquent, comme la vermine, et ne sortent que bien planqués derrière les passants qui passent.

Dans les deux cas, ces cas sociaux devraient raser les murs et non se répandre au grand jour.
Si leur visage est découvert et leur défilé non violent au nom de quoi seraient-ils empêchés de manifester ? Et si les gens de droite, dite ultra, doivent découvrir leur visage , Darmanin doit exiger la même chose des black blocs et ultra gauchistes.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Invité Jeu 11 Mai - 9:18

Romane a écrit:
Horiel a écrit:


Des kékés et des cagoles encagoulés qui prônent la haine et la violence n'ont strictement rien à faire dans nos rues.
Je ne comprends même pas qu'il y ait eu autorisation.
Leurs cousins consanguins d'extrême-gauche, même punition, même motif; ils se planquent, comme la vermine, et ne sortent que bien planqués derrière les passants qui passent.

Dans les deux cas, ces cas sociaux devraient raser les murs et non se répandre au grand jour.
Si leur visage est découvert et leur défilé non violent au nom de quoi seraient-ils empêchés de manifester ? Et si les gens de droite, dite ultra, doivent découvrir leur visage ,  Darmanin doit exiger la même chose des black blocs et ultra gauchistes.


"Si" ?
Quand et où est-ce arrivé ?
"Si ma tante avait", mais voilà... Ce n'est pas le cas.


Et quand les flics coursent et font face aux frères de l'ultra-gauche de vos petits chéris d'extrême-droite, vous croyez que c'est pour leur offrir des roses ? S'il y a bien une chose dont on ne peut pas accuser la police, c'est de collusion et d'indulgence avec et envers les black blocs.
On espère qu'il en va de même avec les factions neo-nazies, hein !


Et je vais vous vous répondre que toute forme de manifestation ou de défilé prônant la violence, la haine, le rejet de l'autre, tous ces symboles mortifères visant à montrer les muscles, à effrayer, ces slogans directement hérités des fascistes devraient être interdits par bon sens.
Vous pensez sérieusement qu'il n'y a que Daesh qui soit dangereux, en matière de propagande ?
Vous pensez sérieusement qu'il n'existe pas des esprits faibles parmi les blonds châtains bien de chez nous ?
Vous pensez sérieusement que vous êtes protégée par vos extrêmes ?

Quelle tragique naïveté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par totau Jeu 11 Mai - 9:26

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Des kékés et des cagoles encagoulés qui prônent la haine et la violence n'ont strictement rien à faire dans nos rues.
Je ne comprends même pas qu'il y ait eu autorisation.
Leurs cousins consanguins d'extrême-gauche, même punition, même motif; ils se planquent, comme la vermine, et ne sortent que bien planqués derrière les passants qui passent.

Dans les deux cas, ces cas sociaux devraient raser les murs et non se répandre au grand jour.


Ils ne devaient avoir le droit de défiler que dans dans les rues désertes des villes mortes et entourés de floppées de flics et de gendarmes : comme Manu .
non pas 

défiler masqué perso = au poste et 1 000€ d'amende à payer avant de sortir du poste
totau
totau

Messages : 515
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

https://la-cantine-des-amis.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Fontsestian Jeu 11 Mai - 9:42

Romane a écrit:
Horiel a écrit:


Des kékés et des cagoles encagoulés qui prônent la haine et la violence n'ont strictement rien à faire dans nos rues.
Je ne comprends même pas qu'il y ait eu autorisation.
Leurs cousins consanguins d'extrême-gauche, même punition, même motif; ils se planquent, comme la vermine, et ne sortent que bien planqués derrière les passants qui passent.

Dans les deux cas, ces cas sociaux devraient raser les murs et non se répandre au grand jour.
Si leur visage est découvert et leur défilé non violent au nom de quoi seraient-ils empêchés de manifester ? Et si les gens de droite, dite ultra, doivent découvrir leur visage ,  Darmanin doit exiger la même chose des black blocs et ultra gauchistes.
Dans un de ses articles La Provence d'aujourd'hui cite la présence de nombreux militants régionaux de mouvements d'extrême droite vêtus de noir, masqués et arborant des symboles nationalistes dans la manifestation du 6 mai. Etaient présent plusieurs responsables locaux, Ayma, Loustau, Duguet, Garel connus pour les accointances avec les RN Le Pen et Bardella, la ligue du Sud de Bompard, l'Action française et les zemmouriens Ravier et Mariani.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Forcheville Jeu 11 Mai - 10:15

1)Dans un cas: zéro violence, , pas de casse de vitrine, de distributeur de billets, d'envoi de boules de pétanque, pas d'incendies, pas de cocktails molotov, pas de jet d'acide,zéro blessé parmi les policiers, pas de policier qui ne retrouvera plus son visage d'avant.

2) dans l'autre cas (même plus car les black-blocks ne sont pas interdits de manifestation quand ils sont identifiés ce qui arrive rarement) les manifestants défilent mais avec toutes les conséquences des violences évoquées en 1)
Même punition
Selon le principe, l'intention vaut l'action
Et bien non, dans un Etat de droit, l'intention ne vaut pas l'action, le pénal n'est pas exactement la même chose que la morale: même punition(réclamée par Horiel), motif différent.

La justice juge les faits, les curés la morale et les intentions
On est pas dans une théocratie
Comme certains le voudraient.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Invité Jeu 11 Mai - 11:20

Forcheville a écrit:1)Dans un cas: zéro violence, , pas de casse de vitrine, de distributeur de billets, d'envoi de boules de pétanque, pas d'incendies, pas de cocktails molotov, pas de jet d'acide,zéro blessé parmi les policiers, pas de policier qui ne retrouvera plus son visage d'avant.

2) dans l'autre cas (même plus car les black-blocks ne sont pas interdits de manifestation quand ils sont identifiés ce qui arrive rarement) les manifestants défilent mais avec toutes les conséquences des violences évoquées en 1)
Même punition
Selon le principe, l'intention vaut l'action
Et bien non, dans un Etat de droit, l'intention ne vaut pas l'action, le pénal n'est pas exactement la même chose que la morale: même punition(réclamée par Horiel), motif différent.

La justice juge les faits, les curés la morale et les intentions
On est pas dans une théocratie
Comme certains le voudraient.


Ah oui, quand même...  Shocked

Pour vous, les fachos qui défilent, du moment qu'ils ont la raie au milieu et qu'ils ne cassent rien, c'est admissible.
Dont acte.

Pour info : le black bloc est un "manifestant " opportuniste. Il attend le défilé pour s'insérer et ravager. C'est pour cela que les préfets sont parfois contraints d'interdir des manifs à priori légitimes.
Pas comme le facho de base, qui lui, adore marcher au pas en roulant des mécaniques et place la gloire supposée de  son service trois-pièces dans son identité fantasmée.
Mais, courage oblige, rampe en douce sur les Telegram et autres pour recruter du benêt à des fins tout aussi violentes que les connauds d'extrême-gauche.

Pour le reste, ils sont frangins en idéologie; si j'étais taquine, je vous souhaiterais qu'ils relâchent la pression à proximité de votre domicile. Manière de mesure votre indulgence à géométrie variable.

Forcheville, moi, je ne peux rien pour vous, mais vous devriez vous renseigner sur le blaze de vos gentils copains bien propres sur eux.

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/extreme-droite-le-priol-et-sa-bande-du-gud-juges-pour-une-sordide-affaire-de-torture-20220601_4GTRMDRZT5HSTOZR7BYVOHPTHU/

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/ultradroite-cinq-gros-bras-du-gud-dont-leur-ex-chef-logan-djian-juges-pour-violences-avec-arme-en-reunion

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/violences-racistes-a-bordeaux-les-groupuscules-d-extreme-droite-entre-buzz-et-politique-pour-se-faire-une-place-2749650.html

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/les-communautes-violentes-dextreme-droite-se-developpent-en-ligne-dapres-europol-20221219_QOFDSC62DNBRHE36EUJLYGBBQQ/

https://www.france24.com/fr/france/20230405-en-france-une-menace-terroriste-d-extr%C3%AAme-droite-en-nette-progression

Liste non exhaustive...


Ces gens-là me veulent autant de mal que leurs frangins gauchistes, je les vomis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Forcheville Jeu 11 Mai - 11:56

"Tortures, violences en réunion en octobre 2021..."

Quel rapport avec la manif d'hier "des gros bras" ?

A cette manif quels sont les actes délictueux d'atteinte aux personnes et aux biens ou les crimes (jet de cocktail molotov) qui ont eu lieu?

S'ils ont commis des "tortures" des " violences en réunion"  les années précédentes pourquoi ne sont-ils pas en prison ?

S'ils ne sont pas en prison, ils sont autorisés à aller et venir, donc à manifester si cette manif n'est pas interdite.(quelles sanctions ont été prises contre les parlementaires qui ont manifesté ceints de leur écharpe tricolore à la manif interdite de Sansoline?)

On ne va pas demander le casier judiciaire de chaque manifestant pour l'autoriser à défiler.
Et ce ne sont pas les appels à proscription de Libé ou de Marianne qui font loi.
Ni les vôtres.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Snub 36 Jeu 11 Mai - 12:40

Forcheville a écrit:Il vire macroniste le Snub en approuvant Darmanin, prélude à un virage black bloc, stigmatisant "les chemises brunes" (l'habit), plutôt que les cocktails molotov, les boules de pétanque, les jets d'acide et autres tirs de mortiers.
Est-ce-que M6 va pouvoir continuer à  accueillir cet agent révolutionnaire ? il est sur la mauvaise pente.

smoke

Loin de moi, même, la nauséabonde et dégoutante association d'idées macroniste.

Non je dis comme Antichrist .. tous ce qui arrivent est de notre volonté, j'ai eu (comme tous) l'occasion de "changer" mais dans l'isoloir j'ai mis le bulletin RN/FN à la corbeille et donc les bateaux de migrants refusés par tous les pays sont de fait ... bienvenue en France.

C'était mon choix dans l'alcôve de l'isoloir, donc j'assume 
Et si demain j'entends le bruit les bottes et les chemises dites brune qui défilent dans la rue ce seras en partie de ma faute et puis c'est tout


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Invité Jeu 11 Mai - 12:41

Forcheville a écrit:"Tortures, violences en réunion en octobre 2021..."

Quel rapport avec la manif d'hier "des gros bras" ?

A cette manif quels sont les actes délictueux d'atteinte aux personnes et aux biens ou les crimes (jet de cocktail molotov) qui ont eu lieu?

S'ils ont commis des "tortures" des " violences en réunion"  les années précédentes pourquoi ne sont-ils pas en prison ?

S'ils ne sont pas en prison, ils sont autorisés à aller et venir, donc à manifester si cette manif n'est pas interdite.(quelles sanctions ont été prises contre les parlementaires qui ont manifesté ceints de leur écharpe tricolore à la manif interdite de Sansoline?)

On ne va pas demander le casier judiciaire de chaque manifestant pour l'autoriser à défiler.
Et ce ne sont pas les appels à proscription de Libé ou de Marianne qui font loi.
Ni les vôtres.

Rolling Eyes
Oh par pitié... Ne niaisez pas.

Le rapport ? 
Tous les liens que j'ai passé, et je n'ai pioché que sur les deux premières pages, concernent vos petits copains d'extrême-droite.
Ceux qui défilent si sagement.
Ceux dont la moitié est fichée S.

Allez, une p'tite dernière, pour la route ?
Les Zémmouriens associés ont vivement manifesté, à tort et à travers, et voilà le résultat.

https://www.ouest-france.fr/politique/eric-zemmour/pourquoi-saint-brevin-les-pins-est-dans-le-viseur-du-parti-d-eric-zemmour-e5062d70-b27f-11ed-9e9f-ef149c4faf4a


Aujourd'hui, le maire de St Brevin démissionne.
On l'a menacé, on a incendié ses véhicules, son domicile.
L'Assemblée Nationale s'est levée pour saluer l'élu.
Toute l'assemblée Nationale. 
Sauf l'extrême-droite.

Il ne devait pas avoir assez la raie au milieu.

Le droit de manifester  Fvyvdy10
Le droit de manifester  Captu469

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Snub 36 Jeu 11 Mai - 13:18

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:"Tortures, violences en réunion en octobre 2021..."

Quel rapport avec la manif d'hier "des gros bras" ?

A cette manif quels sont les actes délictueux d'atteinte aux personnes et aux biens ou les crimes (jet de cocktail molotov) qui ont eu lieu?

S'ils ont commis des "tortures" des " violences en réunion"  les années précédentes pourquoi ne sont-ils pas en prison ?

S'ils ne sont pas en prison, ils sont autorisés à aller et venir, donc à manifester si cette manif n'est pas interdite.(quelles sanctions ont été prises contre les parlementaires qui ont manifesté ceints de leur écharpe tricolore à la manif interdite de Sansoline?)

On ne va pas demander le casier judiciaire de chaque manifestant pour l'autoriser à défiler.
Et ce ne sont pas les appels à proscription de Libé ou de Marianne qui font loi.
Ni les vôtres.

Rolling Eyes
Oh par pitié... Ne niaisez pas.

Le rapport ? 
Tous les liens que j'ai passé, et je n'ai pioché que sur les deux premières pages, concernent vos petits copains d'extrême-droite.
Ceux qui défilent si sagement.
Ceux dont la moitié est fichée S.


C'est trop tard, ton manu a tout fait pour mettre le RN au pouvoir 
La blondinette fait grand silence (du fait que chaque mot ou même syllabe seras interprété) 
Amiiiiiiiie entend-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaineuuuuuuu  
bientôt, bientôt grâce à manu


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Forcheville Jeu 11 Mai - 14:26

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:"Tortures, violences en réunion en octobre 2021..."

Quel rapport avec la manif d'hier "des gros bras" ?

A cette manif quels sont les actes délictueux d'atteinte aux personnes et aux biens ou les crimes (jet de cocktail molotov) qui ont eu lieu?

S'ils ont commis des "tortures" des " violences en réunion"  les années précédentes pourquoi ne sont-ils pas en prison ?

S'ils ne sont pas en prison, ils sont autorisés à aller et venir, donc à manifester si cette manif n'est pas interdite.(quelles sanctions ont été prises contre les parlementaires qui ont manifesté ceints de leur écharpe tricolore à la manif interdite de Sansoline?)

On ne va pas demander le casier judiciaire de chaque manifestant pour l'autoriser à défiler.
Et ce ne sont pas les appels à proscription de Libé ou de Marianne qui font loi.
Ni les vôtres.

Rolling Eyes
Oh par pitié... Ne niaisez pas.

Le rapport ? 
Tous les liens que j'ai passé, et je n'ai pioché que sur les deux premières pages, concernent vos petits copains d'extrême-droite.
Ceux qui défilent si sagement.
Ceux dont la moitié est fichée S.

Allez, une p'tite dernière, pour la route ?
Les Zémmouriens associés ont vivement manifesté, à tort et à travers, et voilà le résultat.

https://www.ouest-france.fr/politique/eric-zemmour/pourquoi-saint-brevin-les-pins-est-dans-le-viseur-du-parti-d-eric-zemmour-e5062d70-b27f-11ed-9e9f-ef149c4faf4a


Aujourd'hui, le maire de St Brevin démissionne.
On l'a menacé, on a incendié ses véhicules, son domicile.
L'Assemblée Nationale s'est levée pour saluer l'élu.
Toute l'assemblée Nationale. 
Sauf l'extrême-droite.

Il ne devait pas avoir assez la raie au milieu.

Le droit de manifester  Fvyvdy10
Le droit de manifester  Captu469

A la racine du mal, il y a la non application de la loi, l'arrivée clandestine des migrants n'est plus un délit.
Autre racine du mal, la volonté du gouvernement de ne pas tenir compte de l'opinion de l'écrasante majorité des Français qui ne veulent plus d'immigration massive et incontrôlée ( plus de 70% des Français) qui donne le triste résultat que l'on peut voir à Mayotte.
Ne rien faire et continuer par cette incurie de 30 ans à encourager les gens à se noyer en mer est criminel.
Je persiste et signe


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Invité Jeu 11 Mai - 15:23

Forcheville a écrit:A la racine du mal, il y a la non application de la loi, l'arrivée clandestine des migrants n'est plus un délit.
Autre racine du mal, la volonté du gouvernement de ne pas tenir compte de l'opinion de l'écrasante majorité des Français qui ne veulent plus d'immigration massive et incontrôlée ( plus de 70% des Français) qui donne le triste résultat que l'on peut voir à Mayotte.
Ne rien faire et continuer par cette incurie de 30 ans à encourager les gens à se noyer en mer est criminel.
Je persiste et signe


Ah oui, l'immigration, le Grand Mal...
Le problème étant que vous et les vôtres confondez allègrement le clandestin et l'étranger légalement venu en France.
Les gens de la droite de la droite n'ont jamais eu conscience que la loi les protège aussi, ils légitimisent la violence, la démonstration de force; enfin chez les leurs, pas chez les gauchos, hein, ne Mélenchon pas les torchons et les serviettes.

Non, je vous lis souvent avec intérêt, mais vous êtes petit bras, sur ce coup, Forcheville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Forcheville Jeu 11 Mai - 16:42

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:A la racine du mal, il y a la non application de la loi, l'arrivée clandestine des migrants n'est plus un délit.
Autre racine du mal, la volonté du gouvernement de ne pas tenir compte de l'opinion de l'écrasante majorité des Français qui ne veulent plus d'immigration massive et incontrôlée ( plus de 70% des Français) qui donne le triste résultat que l'on peut voir à Mayotte.
Ne rien faire et continuer par cette incurie de 30 ans à encourager les gens à se noyer en mer est criminel.
Je persiste et signe


Ah oui, l'immigration, le Grand Mal...
Le problème étant que vous et les vôtres confondez allègrement le clandestin et l'étranger légalement venu en France.
Les gens de la droite de la droite n'ont jamais eu conscience que la loi les protège aussi, ils légitimisent la violence, la démonstration de force; enfin chez les leurs, pas chez les gauchos, hein, ne Mélenchon pas les torchons et les serviettes.

Non, je vous lis souvent avec intérêt, mais vous êtes petit bras, sur ce coup, Forcheville.
Sur le problème de l’immigration on peut dire comme un célèbre socialiste André Laignel je crois: « vous avez juridiquement tort, car vous êtes politiquement minoritaire » Vous faites partie de la minorité des moins de 30% qui persiste à y être favorable.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Invité Jeu 11 Mai - 18:20

Forcheville a écrit:
Horiel a écrit:


Ah oui, l'immigration, le Grand Mal...
Le problème étant que vous et les vôtres confondez allègrement le clandestin et l'étranger légalement venu en France.
Les gens de la droite de la droite n'ont jamais eu conscience que la loi les protège aussi, ils légitimisent la violence, la démonstration de force; enfin chez les leurs, pas chez les gauchos, hein, ne Mélenchon pas les torchons et les serviettes.

Non, je vous lis souvent avec intérêt, mais vous êtes petit bras, sur ce coup, Forcheville.
Sur le problème de l’immigration on peut dire comme un célèbre socialiste André Laignel je crois: « vous avez juridiquement tort, car vous êtes politiquement minoritaire » Vous faites partie de la minorité des moins de 30% qui persiste à y être favorable.

Ah ?
Encore un qui m'apprend ce que je suis et qui tient absolument à me ranger dans une case.

Auriez-vous, s'il vous plaît, la bonté de citer dans une phrase où je me déclare favorable à l'immigration ?
(Nous allons attendre longtemps, tous les deux, ça va être amusant  Razz )
Voyez-vous, je ne suis pas assez crédule pour imaginer qu'un pays puisse se passer d'immigration ou qu'un pays riche cesse brusquement, dans la nuit, d'attirer les damnés de la terre.
Contrairement à vous, je suis convaincue -par l'exemple- que l'immigration zéro n'existe pas. Ni pour, ni contre, c'est factuel. Je suis donc tout à fait favorable à une immigration choisie, et dans la foulée, contre le droit du sol, contre l'accueil des clandestins et très restrictive quant au regroupement familial.
Cela dit, mes convictions plient devant la loi et je ne m'étrangle pas de rage en parlant de gens venus d'Afrique ou d'Asie.


Je ne vous demande pas de comprendre  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Romane Jeu 11 Mai - 18:48

Horiel a écrit:
Romane a écrit:
Si leur visage est découvert et leur défilé non violent au nom de quoi seraient-ils empêchés de manifester ? Et si les gens de droite, dite ultra, doivent découvrir leur visage ,  Darmanin doit exiger la même chose des black blocs et ultra gauchistes.


"Si" ?
Quand et où est-ce arrivé ?
"Si ma tante avait", mais voilà... Ce n'est pas le cas.


Et quand les flics coursent et font face aux frères de l'ultra-gauche de vos petits chéris d'extrême-droite, vous croyez que c'est pour leur offrir des roses ? S'il y a bien une chose dont on ne peut pas accuser la police, c'est de collusion et d'indulgence avec et envers les black blocs.
On espère qu'il en va de même avec les factions neo-nazies, hein !


Et je vais vous vous répondre que toute forme de manifestation ou de défilé prônant la violence, la haine, le rejet de l'autre, tous ces symboles mortifères visant à montrer les muscles, à effrayer, ces slogans directement hérités des fascistes devraient être interdits par bon sens.
Vous pensez sérieusement qu'il n'y a que Daesh qui soit dangereux, en matière de propagande ?
Vous pensez sérieusement qu'il n'existe pas des esprits faibles parmi les blonds châtains bien de chez nous ?
Vous pensez sérieusement que vous êtes protégée par vos extrêmes ?

Quelle tragique naïveté.
Et vous pensez qu'elle tombe du ciel cette droite dérangeante qualifiée à tort d'extrême ?
Du mur des cons aux réponses pénales absentes, de  Samuel Paty aux  quartiers de non-droits, la France est devenue un pays de règlements de compte avec dommages collatéraux, un pays de trafics illicites, un pays où l'on impose dans les cités des actes sexuels à des fillettes (oui des fillettes) qui se taisent par peur des représailles, un pays de rodéos sauvages, un pays où de plus en plus s'exerce la loi du plus fort ; sauf quand il s'agit de recouvrer du fric ça la macronie sait faire !
C'est quoi ce racisme contre les blonds chatains bien de chez nous ? Si vous n'aimez que les bruns frisés allez vivre de l'autre côté de la  Méditerranée !
Cette droite veut tout simplement le rétablissement de l'ordre et de l'autorité.
Vous saviez que seulement 1% des violeurs sont condamnés ?
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Romane Jeu 11 Mai - 19:09

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:A la racine du mal, il y a la non application de la loi, l'arrivée clandestine des migrants n'est plus un délit.
Autre racine du mal, la volonté du gouvernement de ne pas tenir compte de l'opinion de l'écrasante majorité des Français qui ne veulent plus d'immigration massive et incontrôlée ( plus de 70% des Français) qui donne le triste résultat que l'on peut voir à Mayotte.
Ne rien faire et continuer par cette incurie de 30 ans à encourager les gens à se noyer en mer est criminel.
Je persiste et signe


Ah oui, l'immigration, le Grand Mal...
Le problème étant que vous et les vôtres confondez allègrement le clandestin et l'étranger légalement venu en France.
Les gens de la droite de la droite n'ont jamais eu conscience que la loi les protège aussi, ils légitimisent la violence, la démonstration de force; enfin chez les leurs, pas chez les gauchos, hein, ne Mélenchon pas les torchons et les serviettes.

Non, je vous lis souvent avec intérêt, mais vous êtes petit bras, sur ce coup, Forcheville.

L'immigration, légale ou illégale, telle qu'elle se pratique aujourd'hui plombe le pays.
L'immigration d'origine chrétienne du XXieme a été bénéfique au pays. C'étaient des gens venus pour travailler. Ils travaillaient et s'intègraient dans la société française sans vouloir en changer les lois.
Il en est de même pour l'immigration d'origine asiatique de la fin du XXIème.
De nos jours, l'immigration d'origine essentiellement africaine, musulmane vient pour certains profiter de la générosité des politiques françaises. Ils contestent souvent nos lois et veulent que soient appliquées les leurs et surtout cette immigration peut être  la source de beaucoup  de trafics et de criminalité.
Pourquoi 70 % des Français la rejettent-ils ?
C'est fou mais quelquefois on n'ose même pas énoncer la vérité car on peut tomber sous le coup de la loi ! Notre pays, nos irresponsables politiques sont devenus fous !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Invité Ven 12 Mai - 9:07

Romane a écrit:Et vous pensez qu'elle tombe du ciel cette droite dérangeante qualifiée à tort d'extrême ?
Du mur des cons aux réponses pénales absentes, de  Samuel Paty aux  quartiers de non-droits, la France est devenue un pays de règlements de compte avec dommages collatéraux, un pays de trafics illicites, un pays où l'on impose dans les cités des actes sexuels à des fillettes (oui des fillettes) qui se taisent par peur des représailles, un pays de rodéos sauvages, un pays où de plus en plus s'exerce la loi du plus fort ; sauf quand il s'agit de recouvrer du fric ça la macronie sait faire !
C'est quoi ce racisme contre les blonds chatains bien de chez nous ? Si vous n'aimez que les bruns frisés allez vivre de l'autre côté de la  Méditerranée !
Cette droite veut tout simplement le rétablissement de l'ordre et de l'autorité.
Vous saviez que seulement  1% des violeurs sont condamnés ?

Oh non, elle a toujours existé.

Mais votre litanie donne à penser que vous êtes persuadée qu'elle peut arranger ce qui disfonctionne dans notre pays démocratique.
Vraiment ?
Au prix de vos libertés et de votre confort, ça ne vous dérange pas ?
Ce n'est pas UNE droite, c'est l'héritière des théories fasciste et nazie. Demandez vous où s'est et avec qui s'est déroulée la dernière sauterie de Bardella, et continuez à fermer les yeux très fort et/ou à ignorer votre Histoire.


Et alors m'imputer un racisme anti-blond-châtain, comment dire... Tiens, ça me rappelle une citation...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Cela dit, je confirme, il existe de très beaux bruns frisés. Je ne crache jamais sur le plaisir des yeux  ongles
Accessoirement, je ne suis affligée d'aucun racisme suffisamment patent pour que la couleur des yeux, de la peau ou des cheveux influe sur ce que je pense des autres.
Vous devriez essayer, Romane; tout se passera bien, ça ne fait pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Forcheville Ven 12 Mai - 9:51

Romane a écrit:
Horiel a écrit:


Ah oui, l'immigration, le Grand Mal...
Le problème étant que vous et les vôtres confondez allègrement le clandestin et l'étranger légalement venu en France.
Les gens de la droite de la droite n'ont jamais eu conscience que la loi les protège aussi, ils légitimisent la violence, la démonstration de force; enfin chez les leurs, pas chez les gauchos, hein, ne Mélenchon pas les torchons et les serviettes.

Non, je vous lis souvent avec intérêt, mais vous êtes petit bras, sur ce coup, Forcheville.

L'immigration, légale ou illégale, telle qu'elle se pratique aujourd'hui plombe le pays.
L'immigration d'origine chrétienne du XXieme a été bénéfique au pays. C'étaient des gens venus pour travailler. Ils travaillaient et s'intègraient dans la société française sans vouloir en changer les lois.
Il en est de même pour l'immigration d'origine asiatique de la fin du XXIème.
De nos jours, l'immigration d'origine essentiellement africaine, musulmane vient pour certains profiter de la générosité des politiques françaises. Ils contestent souvent nos lois et veulent que soient appliquées les leurs et surtout cette immigration  peut être  la source de beaucoup  de trafics et de criminalité.
Pourquoi 70 % des Français la rejettent-ils ?
C'est fou mais quelquefois on n'ose même pas énoncer la vérité car on peut tomber sous le coup de la loi ! Notre pays, nos irresponsables politiques sont devenus fous !

J'ai eu déjà l'occasion de le dire ici, l'immigration de travail est limitée en France (qui n'a plus d'industrie ) contrairement à l'Allemagne qui a besoin de main d'oeuvre ( cf. l'article de Pierre Vermeren dit Pierrot précédemment évoqué ici):
" 80% des immigrés récents ne sont pas "actifs"
 Et le Pierre en question se posait la question de savoir pourquoi le gouvernement français continuait à encourager cette immigration qui ne travaille pas dans sa majorité:
sa réponse était " la réponse est à chercher dans la nature de la nouvelle économie française qui est basée sur une certitude, l'idéologie de la croissance à tout prix, et sur une stratégie, la consommation comme moteur. Les dirigeants français ont opté pour l'abandon de la production depuis les années 1990..
En contrepartie, ils ont misé sur la tertiarisation et la consommation...Mais il faut aussi intégrer le déficit budgétaire qui permet de distribuer du pouvoir d'achat à crédit, ou encore la croissance continue des dépenses sociales, qui place la France au premier rang mondial avec plus du tiers de son PIB qui leur est consacré."


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de manifester  Empty Re: Le droit de manifester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum