Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Enfin, les députés font leur boulot

Aller en bas

Enfin, les députés font leur boulot Empty Enfin, les députés font leur boulot

Message par Le K Keltys Sam 23 Juil - 10:10

ça faisait tellement longtemps qu'on avait des marionnettes juste là pour valider ce que décidait le président 


https://www-capital-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.capital.fr/entreprises-marches/les-deputes-relevent-le-prix-regule-de-revente-de-lelectricite-produite-par-edf-1442201?amp


Quand ce sont les oppositions qui montrent le chemin à suivre au gouvernement....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, les députés font leur boulot Empty Re: Enfin, les députés font leur boulot

Message par Diviciac Sam 23 Juil - 11:01

"Les députés ont approuvé, dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 juillet, et contre l'avis du gouvernement, le relèvement du prix régulé auquel EDF est obligé de revendre une part de son électricité nucléaire à ses concurrents dans le cadre de l'Arenh. A la faveur d'une coalition de votes des oppositions, l’Assemblée a adopté, par 167 voix pour et 136 contre, un amendement de LR qui porte ce tarif fixe de 42 euros actuellement à "au moins 49,5 euros" par mégawattheure (MWh) à compter du 1er janvier 2023. Ce vote a eu lieu dans le cadre de l'examen en première lecture du projet de loi d'urgence en faveur du pouvoir d'achat, qui contient un volet énergétique."


Même comme ça c'est complètement aberrant 
Moins de 50 balles le mégawattheure bradé a des sociétés étrangères qui le refourgueront 150 au consommateur français  sans rien produire, c'est de la connerie pure . 
Au point qu'il faut que l'Etat  ponde avec l'argent du contribuable des "chèques énergie"  alors que nous serions tous bien contents de ne payer , comme les concurrents d'EDF,  le kilowattheure moins de 5 centimes au lieu de 15. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, les députés font leur boulot Empty Re: Enfin, les députés font leur boulot

Message par Snub 36 Sam 23 Juil - 11:58

Diviciac a écrit:"Les députés ont approuvé, dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 juillet, et contre l'avis du gouvernement, le relèvement du prix régulé auquel EDF est obligé de revendre une part de son électricité nucléaire à ses concurrents dans le cadre de l'Arenh. A la faveur d'une coalition de votes des oppositions, l’Assemblée a adopté, par 167 voix pour et 136 contre, un amendement de LR qui porte ce tarif fixe de 42 euros actuellement à "au moins 49,5 euros" par mégawattheure (MWh) à compter du 1er janvier 2023. Ce vote a eu lieu dans le cadre de l'examen en première lecture du projet de loi d'urgence en faveur du pouvoir d'achat, qui contient un volet énergétique."


Même comme ça c'est complètement aberrant 
Moins de 50 balles le mégawattheure bradé a des sociétés étrangères qui le refourgueront 150 au consommateur français  sans rien produire, c'est de la connerie pure . 
Au point qu'il faut que l'Etat  ponde avec l'argent du contribuable des "chèques énergie"  alors que nous serions tous bien contents de ne payer , comme les concurrents d'EDF,  le kilowattheure moins de 5 centimes au lieu de 15. 
Au même titre mais en sortant du sujet je viens de me faire livrer  1 bouteilles de gas butane à 49 dirhams la bouteille - de 5 €uros service compris c’est à dire retrait et mise en service.
Certes bon Prince j’ai laissé 1 dirhams de pourboire (10 cts) probablement l’effet d’un ex-protectoriariste
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, les députés font leur boulot Empty Re: Enfin, les députés font leur boulot

Message par Diviciac Sam 23 Juil - 14:01

Snub 36 a écrit:
Diviciac a écrit:"Les députés ont approuvé, dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 juillet, et contre l'avis du gouvernement, le relèvement du prix régulé auquel EDF est obligé de revendre une part de son électricité nucléaire à ses concurrents dans le cadre de l'Arenh. A la faveur d'une coalition de votes des oppositions, l’Assemblée a adopté, par 167 voix pour et 136 contre, un amendement de LR qui porte ce tarif fixe de 42 euros actuellement à "au moins 49,5 euros" par mégawattheure (MWh) à compter du 1er janvier 2023. Ce vote a eu lieu dans le cadre de l'examen en première lecture du projet de loi d'urgence en faveur du pouvoir d'achat, qui contient un volet énergétique."


Même comme ça c'est complètement aberrant 
Moins de 50 balles le mégawattheure bradé a des sociétés étrangères qui le refourgueront 150 au consommateur français  sans rien produire, c'est de la connerie pure . 
Au point qu'il faut que l'Etat  ponde avec l'argent du contribuable des "chèques énergie"  alors que nous serions tous bien contents de ne payer , comme les concurrents d'EDF,  le kilowattheure moins de 5 centimes au lieu de 15. 
Au même titre mais en sortant du sujet je viens de me faire livrer  1 bouteilles de gas butane à 49 dirhams la bouteille - de 5 €uros service compris c’est à dire retrait et mise en service.
Certes bon Prince j’ai laissé 1 dirhams de pourboire (10 cts) probablement l’effet d’un ex-protectoriariste
  
Eh ben ... pour que mes locataires ne soient pas emmerdés j'ai mis une bouteille de gaz neuve au manoir , il a fallu aller la chercher , la changer moi-même et ça m'a coûté 38 euros .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, les députés font leur boulot Empty Re: Enfin, les députés font leur boulot

Message par Snub 36 Sam 23 Juil - 14:29

Diviciac a écrit:  
Eh ben ... pour que mes locataires ne soient pas emmerdés j'ai mis une bouteille de gaz neuve au manoir , il a fallu aller la chercher , la changer moi-même et ça m'a coûté 38 euros .  Very Happy

Punaise t’a trop la chance, y doit être bon ton gaz, top qualité, puisque au prix de six bouteilles ici même quantité même bouteille.
Et en plus (y a pas de petites économies) 10 centimes d’euros de pourboire dans ta poche
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, les députés font leur boulot Empty Re: Enfin, les députés font leur boulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum