Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ils ont leur tête de liste, enfin !

Aller en bas

Ils ont leur tête de liste, enfin ! Empty Ils ont leur tête de liste, enfin !

Message par Nadou Lun 17 Déc - 19:44

Francis Lalanne veut représenter les Gilets jaunes aux européennes !




Le chanteur veut être le représentant de leur contestation aux prochaines élections européennes. Pour le meilleur ou pour le pire ? À eux de choisir.



Ils ont leur tête de liste, enfin ! Lalann10


Entouré d'une petite délégation de Gilets jaunes venant de toute la France, Francis Lalanne a annoncé ce lundi la création d'une liste aux élections européennes. La conférence de presse s'est déroulée à la brasserie l'Européen, en face de la gare de Lyon, à Paris, en présence d'une petite dizaine de journalistes. Très remonté, le chanteur, qui portait une casquette de marin et une barbe digne du capitaine Haddock, tintin002    a expliqué que le but de sa démarche était « de compter les forces des Gilets jaunes dans les urnes » afin de savoir s'ils étaient « une minorité ou une majorité ». De plus en plus enflammé face aux journalistes, il a expliqué vouloir créer « un monde de fraternité où tout le monde a les mêmes chances », et ne pas être « révolutionnaire mais évolutionnaire ».

Un certain flou règne concernant les modalités concrètes de la démarche du chanteur. La tête de liste ? « On s'en fout ! » déclare-t-il, presque possédé. Le mode de sélection ? « Il faudra que toutes les couches sociales soient représentées », explique-t-il sans en dire plus. Les Gilets jaunes présents ont déclaré qu'ils ne seraient pas forcément sur la liste. « Moi, je parle parce que j'ai une grande gueule. Ils me donneront le rôle qu'ils voudront », a encore déclaré l'artiste. Le nom du mouvement ? Pour l'instant, il n'y a rien d'arrêté mais le nom de « Gilet jaune citoyen » tient la corde. Le financement ? « Il sera privé, pas politique », répond Joëlle De Corte, Gilet jaune originaire de Saintes. Francis Lalanne a affirmé avoir trouvé « une personne qui se porte caution auprès d'un imprimeur ». Et d'ajouter : « On pourra financer les affiches et les bulletins de vote. »

« Macron va s'accrocher comme une huître à son trône de petit roitelet »

Concernant le programme, la délégation assure qu'elle reprendra les mesures plébiscitées par les Gilets jaunes pendant le mouvement. Lalanne a également expliqué ne pas vouloir la démission du président : « On s'en fout de Macron. Il va s'accrocher comme une huître à son trône de petit roitelet. » En revanche, il réclame tout de même « la dissolution de l'Assemblée nationale pour une nouvelle assemblée jaune qui se proclamera assemblée constituante ». Sur les réseaux sociaux, plusieurs Gilets jaunes ont déclaré qu'ils ne se sentaient pas représentés par le chanteur et ses acolytes. « C'est vrai qu'on ne représente pas ceux qui pensent qu'on est le vieux monde », a tout simplement rétorqué le chanteur. 



https://www.lepoint.fr/insolite/francis-lalanne-veut-representer-les-gilets-jaunes-aux-europeennes-17-12-2018-2280022_48.php


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont leur tête de liste, enfin ! Empty Re: Ils ont leur tête de liste, enfin !

Message par Invité Lun 17 Déc - 19:45

oh merde!!!!! on est mal !!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont leur tête de liste, enfin ! Empty Re: Ils ont leur tête de liste, enfin !

Message par Invité Lun 17 Déc - 19:55

keltys a écrit:oh merde!!!!! on est mal !!!!! Very Happy
hein3 lol10 Quand je dis que les jaunis c'est n'importe quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont leur tête de liste, enfin ! Empty Re: Ils ont leur tête de liste, enfin !

Message par Invité Lun 17 Déc - 19:56

Droit ds ses bottes,Lalanne............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont leur tête de liste, enfin ! Empty Re: Ils ont leur tête de liste, enfin !

Message par Invité Mar 18 Déc - 10:23

Et pourquoi pas ? Je pense qu'il est sincère et ce qu'il dit est loin d'être idiot


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont leur tête de liste, enfin ! Empty Re: Ils ont leur tête de liste, enfin !

Message par Invité Mar 18 Déc - 11:14

plume06 a écrit:Et pourquoi pas ? Je pense qu'il est sincère et ce qu'il dit est loin d'être idiot

Je ne peut pas saquer ce grand guignol! Evil or Very Mad  En réalité, il veut se faire de la pub!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont leur tête de liste, enfin ! Empty Re: Ils ont leur tête de liste, enfin !

Message par Invité Mar 18 Déc - 11:24

magicfly a écrit:
plume06 a écrit:Et pourquoi pas ? Je pense qu'il est sincère et ce qu'il dit est loin d'être idiot

Je ne peut pas saquer ce grand guignol! Evil or Very Mad  En réalité, il veut se faire de la pub!
"Les chiens aboient, la caravane passe"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont leur tête de liste, enfin ! Empty Re: Ils ont leur tête de liste, enfin !

Message par Invité Mar 18 Déc - 11:29

plume06 a écrit:
magicfly a écrit:
Je ne peut pas saquer ce grand guignol! Evil or Very Mad  En réalité, il veut se faire de la pub!
"Les chiens aboient, la caravane passe"....
Tu sais ce qu'ils te disent les chiens? 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont leur tête de liste, enfin ! Empty Re: Ils ont leur tête de liste, enfin !

Message par Nadou Mar 18 Déc - 11:33

Le chanteur sera le suppléant de Jacques Borie au nom du mouvement « 100 % » pour les élections législatives dans la 1re circonscription (Evry - Corbeil-Essonnes).



Co-fondateur de ce mouvement, il sera pour cette élection, le suppléant du candidat Jacques Borie. "On arrivera plus à parler de notre mouvement avec Francis Lalanne dans nos rangs", a expliqué le restaurateur à Essonne info. Il précise également que le chanteur aux cuissardes a choisi cette circonscription en raison du cas "choquant" de Manuel Valls.
Francis Lalanne est un habitué des prises de position politique. En 2007 il s'était déjà présenté aux élections législatives à Strasbourg, sous les couleurs du Mouvement écologiste indépendant.


Ce n'est pas un novice.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont leur tête de liste, enfin ! Empty Re: Ils ont leur tête de liste, enfin !

Message par Fontsestian Mar 18 Déc - 11:43

magicfly a écrit:
plume06 a écrit:Et pourquoi pas ? Je pense qu'il est sincère et ce qu'il dit est loin d'être idiot

Je ne peut pas saquer ce grand guignol! Evil or Very Mad  En réalité, il veut se faire de la pub!
 Idem ,c'est un prétentieux pleurnichard qui veut sans cesse se hausser du col.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont leur tête de liste, enfin ! Empty Re: Ils ont leur tête de liste, enfin !

Message par Invité Mar 18 Déc - 12:04

...En attendant...ce système complètement dévoyé...lui permet, dans la même année, de devenir Commandant dans la Gendarmerie... - après le Lieutenant-Colonel Benalla...
Tête de liste, ou pas, sur une future liste électorale...et suppléant d'un député...
le bout du bout de l'absurde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont leur tête de liste, enfin ! Empty Re: Ils ont leur tête de liste, enfin !

Message par Invité Mar 18 Déc - 13:10

magicfly a écrit:
plume06 a écrit:
"Les chiens aboient, la caravane passe"....
Tu sais ce qu'ils te disent les chiens? 

 Oui ,  ils m'adorent       snoopy1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils ont leur tête de liste, enfin ! Empty Re: Ils ont leur tête de liste, enfin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum