Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le revenu universel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Invité Lun 11 Juil - 8:07

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy
Merci . 
Instruire fait de beaux métiers mais on ne peut pas toujours les  exercer.  
Comme le signalaient déjà les pédagogues de l'antiquité et comme l'a fort bien développé Michel Serres: pour pouvoir apprendre,  il faut d'abord prendre conscience qu'on ne sait pas et ce n'est pas donné à tout le monde .  
De plus, il est un constat assez alarmant et qui ne s'arrange pas avec l'âge: moins on est cultivé  et plus on a tendance  à croire que ce qu'on ne connaît pas n'existe pas.  
Vous faites bien la paire tous les deux à péter plus haut que le trou.
Vous vous permettez de faire la leçon alors que c´est vous qui n´avez rien compris.

Mon pauvre petit papillon, ils vous en font baver ces mécréants.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Lun 11 Juil - 11:41

Francelibre a écrit:
Diviciac a écrit:
Héritage 
NOM MASCULIN SINGULIER: Ensemble des biens laissés par un défunt et transmis par succession.

chacun de nous souhaite transmettre à ses enfants un bien acquit ,souvent par le travail ,à ses enfants..... Nul ne l'empèchera et c'est très bien ainsi.
Dans le cas contraire la magouille remplacera la loi,....et croyez moi (ou pas) on sait faire, aussi bien que les politiques....
Ceci dit, ça me rapelle ce triste personnage qu'est  François bayrou, qui traitait de Nanti l' héritier, alors qu'il est propriétaire de chevaux de course...
 
C'est peut-être très bien ainsi mais ça détruit totalement l'utopie libérale et son " que le meilleur gagne".  La détention de gros capitaux, aussi héréditaires  qu'un titre nobiliaire, crée de facto une aristocratie bourgeoise qui rend l'égalité des chances totalement impossible . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Invité Lun 11 Juil - 11:51

Franchement l'égalité des chances entre un jeune  de 16 ans des banlieues, et l'enfant boursier du travailleur Lambda sans histoires ,j'en ai strictement rien à branler........partant du principe qu'on est tous l'artisan de sa propre vie..... les pseudos égalités sociales ,c'est du pipeau ,voir de la flute yougoslave....et si j'ai bossé toute ma vie ,aussi pour laisser quelques choses à mes enfants, pour qu'à la sortie, ma maison ,soit vendue ,et l'argent redistribué notamment  à la racaille ,Ils peuvent aller se faire foutre,et si possible bien profond .
Nous vivons pas dans une ruche
Etre génereux ,c'est bien, donner son porte monnaie ,c'est etre un Con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Lun 11 Juil - 14:05

Francelibre a écrit:Franchement l'égalité des chances entre un jeune  de 16 ans des banlieues, et l'enfant boursier du travailleur Lambda sans histoires ,j'en ai strictement rien à branler........partant du principe qu'on est tous l'artisan de sa propre vie..... les pseudos égalités sociales ,c'est du pipeau ,voir de la flute yougoslave....et si j'ai bossé toute ma vie ,aussi pour laisser quelques choses à mes enfants, pour qu'à la sortie, ma maison ,soit vendue ,et l'argent redistribué notamment  à la racaille ,Ils peuvent aller se faire foutre,et si possible bien profond .
Nous vivons pas dans une ruche
Etre génereux ,c'est bien, donner son porte monnaie ,c'est etre un Con.

Ben moi ça m'intéresse parce que l'enfant boursier de l'ouvrier lambda c'est celui que j'ai été. 

Certes, ici, nous sommes tous des riches qui avons brillamment réussi grâce à notre admirable mérite et assuré l'avenir de nos enfants mais faire partie de notre élite sociale n'est pas donné à tout le monde.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par nenette Lun 11 Juil - 22:18

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Vous faites bien la paire tous les deux à péter plus haut que le trou.
Vous vous permettez de faire la leçon alors que c´est vous qui n´avez rien compris.





Si, si on a compris que c'est un  hoax et si vous lisez que Colbert est remonté sur son Solex à la suite d'un coup de téléphone de Louis XIV , ce sera un hoax aussi.  


Le revenu universel - Page 3 Brav0833


Le revenu universel - Page 3 Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par elaine Lun 11 Juil - 22:41

.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Fontsestian Mar 12 Juil - 4:17

Diviciac a écrit:
Francelibre a écrit:

chacun de nous souhaite transmettre à ses enfants un bien acquit ,souvent par le travail ,à ses enfants..... Nul ne l'empèchera et c'est très bien ainsi.
Dans le cas contraire la magouille remplacera la loi,....et croyez moi (ou pas) on sait faire, aussi bien que les politiques....
Ceci dit, ça me rapelle ce triste personnage qu'est  François bayrou, qui traitait de Nanti l' héritier, alors qu'il est propriétaire de chevaux de course...
 
C'est peut-être très bien ainsi mais ça détruit totalement l'utopie libérale et son " que le meilleur gagne".  La détention de gros capitaux, aussi héréditaires  qu'un titre nobiliaire, crée de facto une aristocratie bourgeoise qui rend l'égalité des chances totalement impossible . 
C'est sans doute pourquoi vous avez partagé vos biens à vos enfants dans les meilleures conditions possibles afin de préserver le capital. Notez que je le considère parfaitement légitime, c'est seulement l'opposition entre vos discours et vos actes que je trouve cocasse.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Invité Mar 12 Juil - 9:16

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
C'est peut-être très bien ainsi mais ça détruit totalement l'utopie libérale et son " que le meilleur gagne".  La détention de gros capitaux, aussi héréditaires  qu'un titre nobiliaire, crée de facto une aristocratie bourgeoise qui rend l'égalité des chances totalement impossible . 
C'est sans doute pourquoi vous avez partagé vos biens à vos enfants dans les meilleures conditions possibles afin de préserver le capital. Notez que je le considère parfaitement légitime, c'est seulement l'opposition entre vos discours et vos actes que je trouve cocasse.
Lui-même héritier des bonnes affaires de son grand père. Divi c'est l'arhétype du riche héritier bobo qui a fait un beau mariage: un vrai gauchon. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Fontsestian Mar 12 Juil - 9:43

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est sans doute pourquoi vous avez partagé vos biens à vos enfants dans les meilleures conditions possibles afin de préserver le capital. Notez que je le considère parfaitement légitime, c'est seulement l'opposition entre vos discours et vos actes que je trouve cocasse.
Lui-même héritier des bonnes affaires de son grand père. Divi c'est l'arhétype du riche héritier bobo qui a fait un beau mariage: un vrai gauchon. Very Happy
C'est ça, un bobo genre Méluche et compagnie.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Mar 12 Juil - 11:17

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est sans doute pourquoi vous avez partagé vos biens à vos enfants dans les meilleures conditions possibles afin de préserver le capital. Notez que je le considère parfaitement légitime, c'est seulement l'opposition entre vos discours et vos actes que je trouve cocasse.
Lui-même héritier des bonnes affaires de son grand père. Divi c'est l'arhétype du riche héritier bobo qui a fait un beau mariage: un vrai gauchon. Very Happy
 
Je ne sais plus si c'est Dupont ou Dupond qui a écrit "Je ne regarde pas dans l'assiette de mon voisin " . Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Invité Mar 12 Juil - 11:36

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Lui-même héritier des bonnes affaires de son grand père. Divi c'est l'arhétype du riche héritier bobo qui a fait un beau mariage: un vrai gauchon. Very Happy
 
Je ne sais plus si c'est Dupont ou Dupond qui a écrit "Je ne regarde pas dans l'assiette de mon voisin " . Very Happy
Wouaf! T'es gonflé toi qui zieutes avec envie ce que tes collègues riches ont de plus que toi dans leurs assiettes. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Mar 12 Juil - 11:52

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Je ne sais plus si c'est Dupont ou Dupond qui a écrit "Je ne regarde pas dans l'assiette de mon voisin " . Very Happy
Wouaf! T'es gonflé toi qui zieutes avec envie ce que tes collègues riches ont de plus que toi dans leurs assiettes. Razz
 
Mais la différence c'est que je ne joue pas les pères la vertu : je regarde dans l'assiette des milliardaires (chouchous de votre larbin des nantis)  et je préconise de taper dedans copieusement, de les mettre à contribution en quelque sorte. 
 Le négrier Uber par exemple, qui ne paie pas ses impôts en France, au lieu de lui cirer servilement les pompes  on ferait mieux de le taxer. Parce que ses concurrents les taxis français, eux, ils en paient des impôts .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Fontsestian Mar 12 Juil - 13:15

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Lui-même héritier des bonnes affaires de son grand père. Divi c'est l'arhétype du riche héritier bobo qui a fait un beau mariage: un vrai gauchon. Very Happy
 
Je ne sais plus si c'est Dupont ou Dupond qui a écrit "Je ne regarde pas dans l'assiette de mon voisin " . Very Happy
Vous la mettez constamment sur la table votre assiette, complaisamment étalée, normal qu'on la regarde.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Mar 12 Juil - 13:56

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Je ne sais plus si c'est Dupont ou Dupond qui a écrit "Je ne regarde pas dans l'assiette de mon voisin " . Very Happy
Vous la mettez constamment sur la table votre assiette, complaisamment étalée, normal qu'on la regarde.

Parce que vous êtes discret,  vous, avec votre belle-mère,  votre bagnole, vous apparts et   votre pension ?  
Il n'y a que sur votre boulot que vous êtes cachottier .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Fontsestian Mar 12 Juil - 17:49

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Vous la mettez constamment sur la table votre assiette, complaisamment étalée, normal qu'on la regarde.

Parce que vous êtes discret,  vous, avec votre belle-mère,  votre bagnole, vous apparts et   votre pension ?  
Il n'y a que sur votre boulot que vous êtes cachottier .
J'évoque ma belle mère rarement soit infiniment moins souvent que vous votre famille, c'est vous qui avez lancé le sujet de ma bagnole, je n'ai plus d'appartement et que représente ma pension en rapport des avoirs réels ou supposés dont vous tartinez le forum?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Mar 12 Juil - 19:08

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Parce que vous êtes discret,  vous, avec votre belle-mère,  votre bagnole, vous apparts et   votre pension ?  
Il n'y a que sur votre boulot que vous êtes cachottier .
J'évoque ma belle mère rarement soit infiniment moins souvent que vous votre famille, c'est vous qui avez lancé le sujet de ma bagnole, je n'ai plus d'appartement et que représente ma pension en rapport des avoirs réels ou supposés dont vous tartinez le forum?
 
Attendez,  je vais voir ... votre bagnole représente environ sept hectares de forêt dans le Morvan. Mon terrain de proche banlieue,  si j'arrive à le vendre,  me rapportera une trentaine de fois le prix de votre bagnole.  Vous avez d'autres questions ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par BariFox Sam 23 Juil - 11:39

Une petite ligne me fait penser qu'une usine à gaz est en construction :

"Dans la « Brochure pratique 2020« , qui porte sur les revenus 2019, on trouve en page 329..."

Une "brochure pratique" qui comporte au minimum 329 pages ?  je crains le pire !
BariFox
BariFox

Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum