Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le revenu universel

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Dim 10 Juil 2022 - 11:00

N'Magicfly a écrit:Bon je crois que vous n'avez pas bien compris l'idée.
Pour payer, déjà on récupère 30 % sur ces primes pour tout le monde, mais surtout on supprime les autres aides APL, les primes de Noël de rentrée des classes, RSA, plein d'autres, il y en a tellement. On pourrait même supprimer les indemnités chômage laisser les gens s'assurer eux-mêmes. L'intéressant c'est de réduire fortement les usines gaz dont on est les champions.
Je pense qu'il faut creuser l'idée et pas la rejeter par principe. 
Ok ça va pas faire plaisir à Divi, c'est une idée libérale Very Happy
 
Hélas, je les connais vos fumeuses et utopiques théories libérales. En gros c'est "On met tout le monde à égalité et la méritocratie reconnaitra les siens, tout un chacun finira par profiter de la compétition  qui enrichira les plus  dégourdis." 
Ca se heurte a deux écueils principaux :  tant que l'héritage subsiste cette égalité des chances n'existe pas dans un système capitaliste  et votre compétition n'est qu'une course individualiste aux profits qui pourrit la planète et les liens sociaux depuis trop longtemps. 
" A chacun selon ses mérites"  grâce au dogme libéral ne peut être qu'on connerie car ces prétendus mérites sont principalement dus aux hasards de l'espace et du temps. 
Si ils étaient nés en Afrique au XII ème siècle, personne n'aurait entendu parler d'Elon Musk, de Bill Gates ou de Bernard Arnault . 
J'aurais peut-être pu m'en sortir grâce au tir à l'arc mais vous, vous ne courez pas assez vite pour éviter de vous faire bouffer par un lion  Very Happy

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Dim 10 Juil 2022 - 11:26

Le K Keltys a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir le k keltys

d'où sans doute  de militer pour une immigration choisi...avec quotas par pays...avec selection par profession
etc...

il devient urgent d'avoir une immigration choisi...
Et on choisit qui? 
En ce moment, on a une pénurie de main d'oeuvre dans l'hôtellerie restauration donc on fait venir des étrangers, dans 5 ans, il n'y a plus de pénurie, on en fait quoi de ces gens?
Dans les années 70, il y avait une pénurie de main d'oeuvre dans le BTP et on a fait venir des arabes et on a même fait le regroupement familial pour les attirer mais quand il y a eu la crise, on les a gardé et parqué comme du bétail ce qui entraine les soucis avec ceux de la 3éme génération.


Donc on choisit qui et surtout qu'en fait on quand on en a plus besoin.
 
La grande idée c'est quand même que les boites privées profitent de l'immigration pour se gaver et c'est à l'Etat et à la collectivité de se démerder avec ses conséquences comme la misère sociale des migrants, la saturation des services hospitaliers,  la délinquance , l'analphabétisme, l'absence d'adhésion aux valeurs de la république et les "incivilités". 


Les actionnaires des multinationales n'ont strictement rien à foutre  des tournantes , des règlements de comptes sanglants , des trafics , du racket des commerçants, des rodéos et des bagnoles brûlées tant que tout ça ne se passe pas dans leurs quartiers hyper protégés . 
Enfin,  tout ça avait été parfaitement décrit au début des années 80 dans un chanson de Renaud peu suspect de Zemmourisme primaire. 





J'ai rien à gagner, rien à perdre
Même pas la vie
J'aime que la mort dans cette vie d'merde
J'aime c'qu'est cassé
J'aime c'qu'est détruit
J'aime surtout tout c'qui vous fait peur
La douleur et la nuit...


Quarante ans plus tard on en est toujours là dans bien des territoires perdus de la République .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Dim 10 Juil 2022 - 11:42

elaine a écrit:
nenette a écrit:> Colbert: Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. j'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou...

> Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État..., lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

> Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

> Mazarin : On en crée d'autres.

> Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

> Mazarin : Oui, c'est impossible.

> Colbert: Alors, les riches ?

> Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

> Colbert : Alors, comment fait-on ?

> Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches... Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser... c'est un réservoir inépuisable.

HOAX

https://factuel.afp.com/non-cette-conversation-entre-mazarin-et-colbert-nest-pas-reelle
 Ce n'est pas un Hoax Elaine, c'est une allégorie. 
"Colbert, tu raisonnes comme un fromage" ne devait pas faire partie des phrases qu'on puisse raisonnablement attribuer à Mazarin.  Dans un autre allégorie on peut lire 


Jésus-Christ disait à sa mère!
« - Ma Mère, tais ta gueule!
« Quand tu faisais cocu mon père,
« T'étais pas si bégueule!
« Quand tu prêtais ton boule, ton con
La Faridondain', la Faridondon,
« A mon cousin le Saint-Esprit,
Biribi
A la façon de Barbari
Mon ami!  
Ce ne sont pas là les vraies paroles de Notre Seigneur Jésus,  la citation est apocryphe .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Lili-Rose Dim 10 Juil 2022 - 13:40

Ce n'est même pas le montant du RSA, ça fait short.
Et puis ça va créer automatiquement de l'inflation, sans compter de savoir qui va payer.
D'un autre côté, on sait parfaitement qu'il n'y a pas du boulot pour tous.
Ce qui devrait être réformé, c'est la différence des traitements entre les statuts sociaux.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par elaine Dim 10 Juil 2022 - 14:00

Diviciac a écrit: Ce n'est pas un Hoax Elaine, c'est une allégorie. 
"Colbert, tu raisonnes comme un fromage" ne devait pas faire partie des phrases qu'on puisse raisonnablement attribuer à Mazarin. 
Je vois que vous n´avez pas ouvert ce lien Divi:

https://factuel.afp.com/non-cette-conversation-entre-mazarin-et-colbert-nest-pas-reelle


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Invité Dim 10 Juil 2022 - 15:20

tant que l'héritage subsiste cette égalité des chances n'existe pas dans un système capitaliste
quel héritage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Dim 10 Juil 2022 - 15:41

elaine a écrit:
Diviciac a écrit: Ce n'est pas un Hoax Elaine, c'est une allégorie. 
"Colbert, tu raisonnes comme un fromage" ne devait pas faire partie des phrases qu'on puisse raisonnablement attribuer à Mazarin. 
Je vois que vous n´avez pas ouvert ce lien Divi:

https://factuel.afp.com/non-cette-conversation-entre-mazarin-et-colbert-nest-pas-reelle
Non et je n'avais même pas besoin de le lire , il dit la même chose que moi. 

 "la réplique de Mazarin "Colbert, tu raisonnes comme un fromage !" qui trahit la nature fictive de l’échange" . 


Si vous voulez une imitation assez crédible du langage de l'époque, vous pouvez lire Robert Merle ou "L'autre Molière" d'Eve de Castro paru au début de l'année . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Dim 10 Juil 2022 - 15:43

Francelibre a écrit:tant que l'héritage subsiste cette égalité des chances n'existe pas dans un système capitaliste  
quel héritage ?
Héritage 
NOM MASCULIN SINGULIER: Ensemble des biens laissés par un défunt et transmis par succession.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par elaine Dim 10 Juil 2022 - 16:02

Diviciac a écrit:Non et je n'avais même pas besoin de le lire , il dit la même chose que moi. 
 "la réplique de Mazarin "Colbert, tu raisonnes comme un fromage !" qui trahit la nature fictive de l’échange" . 
Vous me critiquez pour avoir écrit HOAX dans le lien c´est écrit FAUX
Je suis sûre que vous allez m´expliquer la différence.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Dim 10 Juil 2022 - 16:30

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Non et je n'avais même pas besoin de le lire , il dit la même chose que moi. 
 "la réplique de Mazarin "Colbert, tu raisonnes comme un fromage !" qui trahit la nature fictive de l’échange" . 
Vous me critiquez pour avoir écrit HOAX dans le lien c´est écrit FAUX
Je suis sûre que vous allez m´expliquer la différence.


J'ai essayé: une parodie n'est pas la même chose qu' un hoax. Le Gorafi,  Charlie Hebdo  et Nord Presse en sont pleins . 


Exemple : 

Ecologie – Scandale après qu’Emmanuel Macron a jeté un ministre dans la poubelle jaune

Deux ministres récemment évincées du gouvernement par le chef de l’Etat ont été retrouvées dans la poubelle de l’Elysée réservée aux emballages, provoquant la colère des écologistes.
 
Ce n'est ni une info ni un hoax . Après, si de gens sont assez naïfs pour le croire,  l'auteur n'en est pas responsable 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par elaine Dim 10 Juil 2022 - 16:58

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Vous me critiquez pour avoir écrit HOAX dans le lien c´est écrit FAUX
Je suis sûre que vous allez m´expliquer la différence.
J'ai essayé: une parodie n'est pas la même chose qu' un hoax. Le Gorafi,  Charlie Hebdo  et Nord Presse en sont pleins . 
Moi je vous parle de HOAX et de FAUX et vous vous argumentez avec PARODIE.
Je répète dans le lien posté on parle de FAUX.

Le revenu universel - Page 2 0559

Mais laissez tomber, j´ai plus envie. De toute façon vous avez toujours raison.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Dim 10 Juil 2022 - 17:40

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
J'ai essayé: une parodie n'est pas la même chose qu' un hoax. Le Gorafi,  Charlie Hebdo  et Nord Presse en sont pleins . 
Moi je vous parle de HOAX et de FAUX et vous vous argumentez avec PARODIE.
Je répète dans le lien posté on parle de FAUX.

Le revenu universel - Page 2 0559

Mais laissez tomber, j´ai plus envie. De toute façon vous avez toujours raison.



Franchement,  Elaine,  à part vous,  qui peut croire que Mazarin a vraiment dit "Colbert, tu raisonnes comme un fromage !" ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Invité Dim 10 Juil 2022 - 17:57

Mazarino évoquait la Mozzarella probablement......qui est plus qu'un fromage, vu ses vertus nutritives...ce qui fait que mon petit papillon a raison probablement......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par elaine Dim 10 Juil 2022 - 18:07

Diviciac a écrit:Franchement,  Elaine,  à part vous,  qui peut croire que Mazarin a vraiment dit "Colbert, tu raisonnes comme un fromage !" ? 

Le revenu universel - Page 2 Cest_p18 Vous le faites exprès


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Dim 10 Juil 2022 - 18:38

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Franchement,  Elaine,  à part vous,  qui peut croire que Mazarin a vraiment dit "Colbert, tu raisonnes comme un fromage !" ? 

Le revenu universel - Page 2 Cest_p18 Vous le faites exprès


M'enfin,  Elaine, que ce dialogue soit faux est indéniable mais qu'on puisse y croire  relève d'une crédulité exceptionnelle. 
La moindre des choses serait de lui donner une date parce que Colbert est devenu contrôleur général des finances en 1665, quatre ans après la mort de Mazarin dont il gérait la fortune privée.
 A la mort de Mazarin, en mars 1661, le surintendant des finances, c'est Nicolas Fouquet , pas Colbert . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Invité Dim 10 Juil 2022 - 18:42

z'avez terminé de vous enfigurer * ?



* c'est plus joli qu'engueuler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Dim 10 Juil 2022 - 18:47

Francelibre a écrit:z'avez terminé de vous enfigurer * ?



* c'est plus joli qu'engueuler
 On ne s'engueule pas, on discute .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par elaine Dim 10 Juil 2022 - 19:05

Diviciac a écrit:
elaine a écrit: Vous le faites exprès

M'enfin,  Elaine, que ce dialogue soit faux est indéniable mais qu'on puisse y croire  relève d'une crédulité exceptionnelle. 
Mais qui vous a dit que j´y crois ?? Le revenu universel - Page 2 Etonnz31


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Dim 10 Juil 2022 - 19:40

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:

M'enfin,  Elaine, que ce dialogue soit faux est indéniable mais qu'on puisse y croire  relève d'une crédulité exceptionnelle. 
Mais qui vous a dit que j´y crois ?? Le revenu universel - Page 2 Etonnz31



Donc,  si même vous , vous n'y croyez pas,  c'est bien la preuve que c'est une parodie et pas un hoax 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Antichrist Dim 10 Juil 2022 - 19:50

Le K Keltys a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir le k keltys

d'où sans doute  de militer pour une immigration choisi...avec quotas par pays...avec selection par profession
etc...

il devient urgent d'avoir une immigration choisi...
Et on choisit qui? 
En ce moment, on a une pénurie de main d'oeuvre dans l'hôtellerie restauration donc on fait venir des étrangers, dans 5 ans, il n'y a plus de pénurie, on en fait quoi de ces gens?
Dans les années 70, il y avait une pénurie de main d'oeuvre dans le BTP et on a fait venir des arabes et on a même fait le regroupement familial pour les attirer mais quand il y a eu la crise, on les a gardé et parqué comme du bétail ce qui entraine les soucis avec ceux de la 3éme génération.


Donc on choisit qui et surtout qu'en fait on quand on en a plus besoin.
bonsoir le k keltys

1-on fait deja des statistiques ethniques

2-en fonction de ces stats...on impose des quotas par pays.
si trop de maliens ou de chinois...on leur refuse l'acces.si pas assez d'ukrainiens on leur ouvre les portes.

3-on selectionne en fonction d'un carnet de santé et de vaccination

4-on selectionne aussi par des tests psychotechnique et ou par metier.
a t on besoin de berger malien ?...oui/non ?
a t on besoin d'infirmiere srilankaise ?....oui/non ?

je crois que certains pays comme le canada et l australie fonctionne plus ou moins sur le meme shema...
sont ils d'horribles dictatures ?

vous allez me dire...les stats ethniques sont interdites...
dans ce cas changeons la loi

sur paris...les serveurs tunisiens arrivent

et quand on en a plus besoin;..expulsion. meme si c'est au bout de 20 ans
ou alors ils font l'effort soit d'avoir une double nationnalité...soit de devenir français

apres...evidement il faut s'entendre pour l'aquisition de la nationnalité francaise
mais meme à l'heure actuel...l'etat n'est pas trop exigeant

pour info...je suis passé par la case "selection" et j'en suis pas mort.
et je savais a quoi je m'attendais
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par nenette Dim 10 Juil 2022 - 22:04

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:

Le revenu universel - Page 2 Cest_p18 Vous le faites exprès


M'enfin,  Elaine, que ce dialogue soit faux est indéniable mais qu'on puisse y croire  relève d'une crédulité exceptionnelle. 
La moindre des choses serait de lui donner une date parce que Colbert est devenu contrôleur général des finances en 1665, quatre ans après la mort de Mazarin dont il gérait la fortune privée.
 A la mort de Mazarin, en mars 1661, le surintendant des finances, c'est Nicolas Fouquet , pas Colbert . 


La bêtise insiste toujours


Faut vraiment avoir une âme de prof pour garder patience et voir dans chaque situation (même les pires) l'occasion d'instruire. Tu as toute mon admiration.


Le revenu universel - Page 2 Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Dim 10 Juil 2022 - 22:30

nenette a écrit:
Diviciac a écrit:


M'enfin,  Elaine, que ce dialogue soit faux est indéniable mais qu'on puisse y croire  relève d'une crédulité exceptionnelle. 
La moindre des choses serait de lui donner une date parce que Colbert est devenu contrôleur général des finances en 1665, quatre ans après la mort de Mazarin dont il gérait la fortune privée.
 A la mort de Mazarin, en mars 1661, le surintendant des finances, c'est Nicolas Fouquet , pas Colbert . 


La bêtise insiste toujours


Faut vraiment avoir une âme de prof pour garder patience et voir dans chaque situation (même les pires) l'occasion d'instruire. Tu as toute mon admiration.
Very Happy
Merci . 
Instruire fait de beaux métiers mais on ne peut pas toujours les  exercer.  
Comme le signalaient déjà les pédagogues de l'antiquité et comme l'a fort bien développé Michel Serres: pour pouvoir apprendre,  il faut d'abord prendre conscience qu'on ne sait pas et ce n'est pas donné à tout le monde .  
De plus, il est un constat assez alarmant et qui ne s'arrange pas avec l'âge: moins on est cultivé  et plus on a tendance  à croire que ce qu'on ne connaît pas n'existe pas.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par elaine Dim 10 Juil 2022 - 22:39

Diviciac a écrit:
nenette a écrit:La bêtise insiste toujours
Faut vraiment avoir une âme de prof pour garder patience et voir dans chaque situation (même les pires) l'occasion d'instruire. Tu as toute mon admiration.
Very Happy
Merci . 
Instruire fait de beaux métiers mais on ne peut pas toujours les  exercer.  
Comme le signalaient déjà les pédagogues de l'antiquité et comme l'a fort bien développé Michel Serres: pour pouvoir apprendre,  il faut d'abord prendre conscience qu'on ne sait pas et ce n'est pas donné à tout le monde .  
De plus, il est un constat assez alarmant et qui ne s'arrange pas avec l'âge: moins on est cultivé  et plus on a tendance  à croire que ce qu'on ne connaît pas n'existe pas.  
Vous faites bien la paire tous les deux à péter plus haut que le trou.
Vous vous permettez de faire la leçon alors que c´est vous qui n´avez rien compris.



«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Diviciac Dim 10 Juil 2022 - 22:55

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy
Merci . 
Instruire fait de beaux métiers mais on ne peut pas toujours les  exercer.  
Comme le signalaient déjà les pédagogues de l'antiquité et comme l'a fort bien développé Michel Serres: pour pouvoir apprendre,  il faut d'abord prendre conscience qu'on ne sait pas et ce n'est pas donné à tout le monde .  
De plus, il est un constat assez alarmant et qui ne s'arrange pas avec l'âge: moins on est cultivé  et plus on a tendance  à croire que ce qu'on ne connaît pas n'existe pas.  
Vous faites bien la paire tous les deux à péter plus haut que le trou.
Vous vous permettez de faire la leçon alors que c´est vous qui n´avez rien compris.





Si, si on a compris que c'est un  hoax et si vous lisez que Colbert est remonté sur son Solex à la suite d'un coup de téléphone de Louis XIV , ce sera un hoax aussi.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Invité Lun 11 Juil 2022 - 8:01

Diviciac a écrit:
Francelibre a écrit:tant que l'héritage subsiste cette égalité des chances n'existe pas dans un système capitaliste  
quel héritage ?
Héritage 
NOM MASCULIN SINGULIER: Ensemble des biens laissés par un défunt et transmis par succession.

chacun de nous souhaite transmettre à ses enfants un bien acquit ,souvent par le travail ,à ses enfants..... Nul ne l'empèchera et c'est très bien ainsi.
Dans le cas contraire la magouille remplacera la loi,....et croyez moi (ou pas) on sait faire, aussi bien que les politiques....
Ceci dit, ça me rapelle ce triste personnage qu'est  François bayrou, qui traitait de Nanti l' héritier, alors qu'il est propriétaire de chevaux de course...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Invité Lun 11 Juil 2022 - 8:07

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy
Merci . 
Instruire fait de beaux métiers mais on ne peut pas toujours les  exercer.  
Comme le signalaient déjà les pédagogues de l'antiquité et comme l'a fort bien développé Michel Serres: pour pouvoir apprendre,  il faut d'abord prendre conscience qu'on ne sait pas et ce n'est pas donné à tout le monde .  
De plus, il est un constat assez alarmant et qui ne s'arrange pas avec l'âge: moins on est cultivé  et plus on a tendance  à croire que ce qu'on ne connaît pas n'existe pas.  
Vous faites bien la paire tous les deux à péter plus haut que le trou.
Vous vous permettez de faire la leçon alors que c´est vous qui n´avez rien compris.

Mon pauvre petit papillon, ils vous en font baver ces mécréants.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dubitatif Re: Le revenu universel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum