Le service national universel : une expérience réussie ?

Aller en bas

Le service national universel : une expérience réussie ? Empty Le service national universel : une expérience réussie ?

Message par ledevois le Mer 25 Sep - 11:27

[size=32]RedBucket[/size] Les GJs ont chanté la Marseillaise, ça n'a pas empêché les coups de matraques et les mutilations.
Quel hypocrisie, on est français que pour l'endoctrinement ---




Le service national universel : une expérience réussie ? (DEBAT)
24 sept. 2019, 23:08


Stéphanie de Muru a reçu sur le plateau de RT France le responsable du syndicat de droite UNI Guilhem Carayon et le militant insoumis Louis Boyard, afin de débattre du bien-fondé du Service national universel.
Le 24 septembre, RT France organisait un débat autour de la question : «Le service national universel (SNU), une expérience réussie et à quel prix ? »
Opposé au SNU, Louis Boyard, syndicaliste et militant de La France insoumise (LFI) estime qu'à travers celui-ci, la majorité considère que «la priorité de la jeunesse, c'est l'identité française». «On n'est pas capable de comprendre que le rejet de la République [est dû au fait que] la République ne donne pas les moyens qui sont légitimes pour les jeunes» pour vivre dignement, a-t-il jugé. Pour Louis Boyard, le SNU «empêche de résoudre la crise sociale».
Face à lui, le responsable de la section Sorbonne Paris 1 du syndicat universitaire de droite UNI, Guilhem Carayon, considère qu'«il n'y a pas de militarisme à être encadré par des militaires» et voit dans le SNU du «patriotisme, parce que les jeunes chantent La Marseillaise, parce que les jeunes sont sous les drapeaux». «Je ne comprends pas pourquoi on s'indigne de cela», s'interroge-t-il, tout en regrettant que le SNU n'aille pas assez loin.
Lire aussi : «Mon SNU» : le gouvernement lance une série consacrée au service national universel sur France TV
https://francais.rt.com/france/66144-service-national-universel-experience-reussie-debat



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 12353
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum