Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poutine nous montre le chemin

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Fontsestian Sam 26 Fév - 8:04

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:Et c'est celui de la force militaire qui lui donne les mains libres pour agresser et bientôt envahir L'Ukraine sans que nous ayons les moyens de nous y opposer. Il ne s'en tiendra pas là, sa prochaine cible seront les états baltes où d'importantes colonies de russophones implantées arbitrairement sont prêtes à renouveler le scénario ukrainien. La seule réponse possible face à l'impérialisme russe est la constitution d'un état européen fort doté d'une armée puissante et des moyens économiques et diplomatiques nécessaires. Avant même l'aspect de l'unification politique il faut développer au niveau européen un consortium militaro-industriel et mettre en place un Etat-major de même niveau. L'Europe a les moyens humains et techniques, les compétences nécessaires pour mettre sur pied une armée capable de résister aux russes, il y faudra du temps et beaucoup d'argent c'est pourquoi il faut s'y mettre tout de suite. 


Le Père Font et sa prêche. Razz
Tu ne savais pas que c'était l'idée de base de la construction de l'UE, mais qu'il y a eu quelques travers?
Je te suggères de mettre ton logiciel à jour. Very Happy
D'abord on dit "son" prêche, ensuite l'union européenne était à son tout début basée sur l'économie avec la CECA. Depuis elle a développé un certain nombre de structures militaires terrestres, aériennes et maritimes qui fonctionnent pour des missions précises et permettent des échanges de compétences. Mais ces forces ont été  conçues et calibrées en considérant que notre territoire européen ne risquait plus l'invasion massive de troupes telles que celles de Poutine. Nous sommes aujourd'hui face à un démenti flagrant de cette théorie et nous devons y répondre pour protéger notre sécurité.

Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Fontsestian Sam 26 Fév - 8:14

Romane a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Le Père Font et sa prêche. Razz
Tu ne savais pas que c'était l'idée de base de la construction de l'UE, mais qu'il y a eu quelques travers?
Je te suggères de mettre ton logiciel à jour. Very Happy
Ce que l'UE n'a pas réussi en 28 ans, elle devrait pouvoir le faire très vite, selon Fontsestian,  pour s'opposer aux volontés hégémoniques de la Russie !
Franchement, quel optimisme ou quel angélisme !
L'Europe vivait dans une douce euphorie qui vient d'être pulvérisée par l'agression russe en Ukraine. Nous savons désormais que Poutine et ses amis sont des impérialistes agressifs qui ne reculent pas devant la guerre. Ne pas s'en prémunir revient à poser le cou sur le billot en attendant la hache, c'est la position que nous avons trop longtemps adoptée en ergotant sur des bricoles au lieu de nous consacrer à l'indispensable. Pour survivre nous devons évoluer en passant d'un groupe de nations éparpillées à un Etat unifié possédant les moyens de sa défense c'est l'objectif ultime et le plus difficile à réaliser tant les opinions publiques sont puérilement attachées à ce qu'elles appellent des valeurs nationales. Les militaires sont de gens sérieux capables de mesurer les risques et d'en tirer les conclusions, ils peuvent oeuvrer ensemble sans tarder à la constitution d'une force européenne efficiente.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Romane Sam 26 Fév - 8:30

Face à la puissance militaire russe, aux armes nouvelles qu'elle développe et à  sa capacité à bloquer économiquement  l'Europe, il faut négocier.
L'Europe s'est affaiblie par ses divisions ; ses députés pinaillaient en discussions oiseuses sur la dimension de tel ou tel emballage (c'est un exemple), pendant que la Russie n'a cessé d'exploiter ses potentiels.
Les USA, qui dirigent L'OTAN (c'est bon de le rappeler) ont élu un président qui a affirmé que l'Ukraine ne serait pas défendue militairement, alors que ce pays n'était pas encore envahi.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Romane Sam 26 Fév - 8:57

Quand les USA ont lancé une guerre contre  l'ex Yougoslavie, quand ils ont bombardé 78 jours consécutifs la Serbie et sa capitale Belgrade, pourquoi ces bombardements avaient-ils lieu au nom "des droits de l'homme" ?
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Invité Sam 26 Fév - 9:10

Romane a écrit:Ce que l'UE n'a pas réussi en 28 ans, elle devrait pouvoir le faire très vite, selon Fontsestian,  pour s'opposer aux volontés hégémoniques de la Russie !
Franchement, quel optimisme ou quel angélisme !


Il paraît que c'est au pied du mur qu'on voit le maçon; je pense, comme Font, que nous n'avons pas le choix, il faut évoluer ou s'éteindre.
Mais peut-être sommes-nous disposés à nous faire écraser la nuque par un abruti.
Peut-être même aimons-nous ça.

Selon moi -et je ne suis pas géo-stratège, ni experte économique et encore moins pythie des plateaux télé-, il faut d'urgence une Europe resserée à ceux de ses membres qui partagent les mêmes convictions stratégiques en économie, défense et social. 
Pitêt' que Poutine va réussir où la raison a échoué.
Après tout, il a bien réussi à relancer la machine Otan  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Invité Sam 26 Fév - 9:13

Romane a écrit:Quand les USA ont lancé une guerre contre  l'ex Yougoslavie, quand ils ont bombardé 78 jours consécutifs la Serbie et sa capitale Belgrade, pourquoi ces bombardements avaient-ils lieu au nom "des droits de l'homme" ?


Heu... Vous tenez vraiment à ce que Washington bombarde Moscou ?
Encore que je ne pense pas qu'on puisse accuser Vlad le Bouffi d'épuration ethnique en Ukraine.

Bref.
Non, c'est un parallèle dangereux, je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Romane Sam 26 Fév - 9:23

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Ce que l'UE n'a pas réussi en 28 ans, elle devrait pouvoir le faire très vite, selon Fontsestian,  pour s'opposer aux volontés hégémoniques de la Russie !
Franchement, quel optimisme ou quel angélisme !


Il paraît que c'est au pied du mur qu'on voit le maçon; je pense, comme Font, que nous n'avons pas le choix, il faut évoluer ou s'éteindre.
Mais peut-être sommes-nous disposés à nous faire écraser la nuque par un abruti.
Peut-être même aimons-nous ça.

Selon moi -et je ne suis pas géo-stratège, ni experte économique et encore moins pythie des plateaux télé-, il faut d'urgence une Europe resserée à ceux de ses membres qui partagent les mêmes convictions stratégiques en économie, défense et social. 
Pitêt' que Poutine va réussir où la raison a échoué.
Après tout, il a bien réussi à relancer la machine Otan  What a Face
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon, mais encore faudrait-il'que la France ait des ouvriers en capacité(symboliquement parlant au niveau politique). 
Les responsables sont nos politiques et en 1er l'Allemagne qui a tout fait pour diviser l'Europe et rester la 1ere puissance européenne au milieu d'états faiblards.
Nous  ne sommes que les jouets des Américains, et si on doit se faire écraser la nuque, même cela, ce sont les USA qui l'auront décidé.
La France dégringole depuis 30 ans.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Romane Sam 26 Fév - 9:28

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Quand les USA ont lancé une guerre contre  l'ex Yougoslavie, quand ils ont bombardé 78 jours consécutifs la Serbie et sa capitale Belgrade, pourquoi ces bombardements avaient-ils lieu au nom "des droits de l'homme" ?


Heu... Vous tenez vraiment à ce que Washington bombarde Moscou ?
Encore que je ne pense pas qu'on puisse accuser Vlad le Bouffi d'épuration ethnique en Ukraine.

Bref.
Non, c'est un parallèle dangereux, je trouve.
C'est le 2 poids, 2 mesures que je voulais souligner.
Les uns "pacifient au nom des droits de l'homme" quand ils imposent leur hégémonie, les autres sont des criminels.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Le K Keltys Sam 26 Fév - 9:45

C'est bien de dire qu'il faut une Europe forte, le problème c'est que nous avons construits une Europe qui a oublié l'essentiel, le peuple, les populations, on a fabriqué une Europe de l'argent en abandonnant ce qui faisait la force du continent.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Sapeur Lipopète Sam 26 Fév - 9:51

On a même supprimé le service militaire qui et la plus grosse connerie de ces trente dernières années... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Nadou Sam 26 Fév - 10:04

ledevois a écrit:
marcaurele a écrit:
Fontsestian a écrit:En attendant c'est Poutine qui asservi la Russie pour la plier à sa volonté. Et c'est encore lui qui veut reconstituer à son profit l'Empire des tsars.
Poutine aujourd'hui, un autre, peut-être pire, reprendra le flambeau quand le dictateur actuel aura quitté les affaires 
Depuis la chute de l' URSS en 1991, un système oligarchique mafieux a succédé à un ancien système oligarchique tout aussi corrompu
C'est ce système auquel le peuple russe, et lui seul, peut mettre un terme et connaître enfin une vraie démocratie.


  Quand Georges Bush a envahi l'Irac avec ses milliers de morts je n'ai pas le souvenir qu'il a été critiqué dans ce forum --- 
  Pourtant moralement ce n'est pas mieux que Putin --je ne dis pas ça pour le défendre --

Ce forum n'était pas né. Et à cette époque 95% des Français ont soutenu Chirac et condamné les Américains .... Rolling Eyes


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Invité Sam 26 Fév - 10:07

Romane a écrit:C'est le 2 poids, 2 mesures que je voulais souligner.
Les uns "pacifient au nom des droits de l'homme" quand ils imposent leur hégémonie, les autres sont des criminels.


Romane, on ne peut pas, au nom d'une égalité littéraire, considérer que toutes choses se valent.
S'en prendre à un agresseur n'est pas attaquer froidement un pays souverain après avoir fait semblant de "dialoguer".

Oui, il est criminel d'envahir son voisin après lui avoir imposé toutes sortes d'humiliations. 
C'est le choix de la guerre.
Bombarder un pays qui pratique l'épuration ethnique sur son sol pour qu'il cesse, en temps de guerre, n'est pas du même ressort. 

Cela dit, nous serons d'accord pour dire que les bombes ne font pas de distingo entre les innocents et les va t'en guerre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Nadou Sam 26 Fév - 10:14

Les Européens sont face à leur destin.
A force de boucher les yeux, en excusant constamment Poutine qui poussait ses pions en se gaussant de la faiblesse des démocrates, comme certains candidats Zemmour, Le Pen, Mélenchon qui considérait Poutine comme un futur allié pour nous "libérer" des Ricains, on a laissé la bête se développer.


Le plus gros problème, c'est ce que nous, peuples gavés de libertés et de smartphones, sommes prêts à supporter pour garder notre souveraineté. Sommes-nous prêts à payer l'essence 2,50€, à voir le pain augmenter de 20% ? 
Pas grand monde ...


Et ensuite, qui serait prêt dans nos démocraties à mourir pour sauver son pays ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Invité Sam 26 Fév - 10:35

Sapeur Lipopète a écrit:On a même supprimé le service militaire qui et la plu grosse connerie de ces trente dernières années... .
Il y avait tellement de diviciac qui se faisaient pistonner pour ne pas le faire. A la fin il y avait à peine un tiers de "conscrisables" qui l'ont fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Lili-Rose Sam 26 Fév - 12:11

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Le Père Font et sa prêche. Razz
Tu ne savais pas que c'était l'idée de base de la construction de l'UE, mais qu'il y a eu quelques travers?
Je te suggères de mettre ton logiciel à jour. Very Happy
D'abord on dit "son" prêche, ensuite l'union européenne était à son tout début basée sur l'économie avec la CECA. Depuis elle a développé un certain nombre de structures militaires terrestres, aériennes et maritimes qui fonctionnent pour des missions précises et permettent des échanges de compétences. Mais ces forces ont été  conçues et calibrées en considérant que notre territoire européen ne risquait plus l'invasion massive de troupes telles que celles de Poutine. Nous sommes aujourd'hui face à un démenti flagrant de cette théorie et nous devons y répondre pour protéger notre sécurité.


Tout comme on dit rien et non rein.
Hier, tu montrais que ne ne savais ien au sujet de 1917 et de 1941, aujourd'hui tu montres que tu n'as pas tout à fait compris le pourquoi du CECA. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Lili-Rose Sam 26 Fév - 12:15

Romane a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Le Père Font et sa prêche. Razz
Tu ne savais pas que c'était l'idée de base de la construction de l'UE, mais qu'il y a eu quelques travers?
Je te suggères de mettre ton logiciel à jour. Very Happy
Ce que l'UE n'a pas réussi en 28 ans, elle devrait pouvoir le faire très vite, selon Fontsestian,  pour s'opposer aux volontés hégémoniques de la Russie !
Franchement, quel optimisme ou quel angélisme !
Si c'était la seule fois que Font pédalait à côté du vélo ça irait encore. Very Happy
L'idée de base était en effet une Europe unie, une harmonie dans beaucoup de domaine, une défense commune et ces doux rêves se sont soldés en une monnaie unique et des politiques à nourrir.
L'Europe était une chance qui n'a pas été saisie, et ce n'est pas la France avec ses 3 pétards mouillées qui va faire face à la force militaire Russe.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Antichrist Sam 26 Fév - 12:19

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Oui elle se répète, ça crève les yeux. Un dictateur impose sa force, envahi un pays souverain, défie les démocraties. L'une des différences notables entre les situations est que la population russe n'est aussi fanatique que ne l'étaient les Allemands des années 30.
J'aimerais te croire Font, mais le peuple russe a qui on a rabâché pendant des dizaines d'années qu'il est dans peine à cause de l'Occident et des américains, y croit dur comme fer, même si ce n'est pas la majorité
bonjour fontsestian

la pensée poutinienne est actuellement extremement majoritaire...autour de 65% en russie.
la radicalisation va tuer la moindre opposition politique serieuse.
et les sanctions vont jeter encore plus les russes dans la vision de poutine...

politiquement...poutine ne pouvait plus ne pas reagir.

humilié depuis 30ans par l'otan...se faisant balader par l'UE et les usa...on a renier nos engagements envers la russie
l'occident à une responsabilité enorme dans le drame ukrainien.
on a tous fait pour jeter la russie dans les bras de la chine

donc maintenant;..avoir des larmes de crocos pour les familles ukrainiennes sous les bombes...
c'est un peu tard...c'est trop tard.
l'occident à trop tiré sur la corde...elle a menti aussi à l'ukraine

en 2014...place maiden..fallait leur affirmer quil n'entrerait pas dans l'uE sans l'accord de moscou.
et leur dire que l'otan...c'est meme pas la peine d'y penser.

on a menti aux ukrainiens...on les a manipulé
BHL en tete sur les baricades de place maiden leur a raconté ce quils voulaient entendre...pas la verité

poutine a pris l'option guerre...je le regrette.
je le condamne.
mais on a tout fait pour en arriver là.
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par ledevois Sam 26 Fév - 12:30

Antichrist a écrit:
N'Magicfly a écrit:
J'aimerais te croire Font, mais le peuple russe a qui on a rabâché pendant des dizaines d'années qu'il est dans peine à cause de l'Occident et des américains, y croit dur comme fer, même si ce n'est pas la majorité
bonjour fontsestian

la pensée poutinienne est actuellement extremement majoritaire...autour de 65% en russie.
la radicalisation va tuer la moindre opposition politique serieuse.
et les sanctions vont jeter encore plus les russes dans la vision de poutine...

politiquement...poutine ne pouvait plus ne pas reagir.

humilié depuis 30ans par l'otan...se faisant balader par l'UE et les usa...on a renier nos engagements envers la russie
l'occident à une responsabilité enorme dans le drame ukrainien.
on a tous fait pour jeter la russie dans les bras de la chine

donc maintenant;..avoir des larmes de crocos pour les familles ukrainiennes sous les bombes...
c'est un peu tard...c'est trop tard.
l'occident à trop tiré sur la corde...elle a menti aussi à l'ukraine

en 2014...place maiden..fallait leur affirmer quil n'entrerait pas dans l'uE sans l'accord de moscou.
et leur dire que l'otan...c'est meme pas la peine d'y penser.

on a menti aux ukrainiens...on les a manipulé
BHL en tete sur les baricades de place maiden leur a raconté ce quils voulaient entendre...pas la verité

poutine a pris l'option guerre...je le regrette.
je le condamne.
mais on a tout fait pour en arriver là.

humilié depuis 30ans par l'otan...se faisant balader par l'UE et les usa...on a renier nos engagements envers la russie
l'occident à une responsabilité enorme dans le drame ukrainien.
on a tous fait pour jeter la russie dans les bras de la chine

donc maintenant;..avoir des larmes de crocos pour les familles ukrainiennes sous les bombes...
c'est un peu tard...c'est trop tard.
l'occident à trop tiré sur la corde...elle a menti aussi à l'ukraine


 Je suis de cet avis que même l'Amérique a conseillé de ne pas tenir compte des accords de Minsk  et que les Européens ce sont assis dessus --- 
 
 Cette guerre c'est la cause de l'occident --- et c'est très triste comme d'autres guerres --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Invité Sam 26 Fév - 13:14

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Poutine nous montre le chemin - Page 3 Icon_biggrinD'abord on dit "son" prêche, ensuite l'union européenne était à son tout début basée sur l'économie avec la CECA. Depuis elle a développé un certain nombre de structures militaires terrestres, aériennes et maritimes qui fonctionnent pour des missions précises et permettent des échanges de compétences. Mais ces forces ont été  conçues et calibrées en considérant que notre territoire européen ne risquait plus l'invasion massive de troupes telles que celles de Poutine. Nous sommes aujourd'hui face à un démenti flagrant de cette théorie et nous devons y répondre pour protéger notre sécurité.


Tout comme on dit rien et non rein.
Hier, tu montrais que ne ne savais ien au sujet de 1917 et de 1941, aujourd'hui tu montres que tu n'as pas tout à fait compris le pourquoi du CECA. Very Happy
M'enfin, il n'a ien dit: Tu nous fais toutes les déclinaisons de rien; heureusement qu'il n'a que 4 lettres. je n'ose pas imaginer avec anticonstitutionnellement Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Fontsestian Sam 26 Fév - 13:20

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
D'abord on dit "son" prêche, ensuite l'union européenne était à son tout début basée sur l'économie avec la CECA. Depuis elle a développé un certain nombre de structures militaires terrestres, aériennes et maritimes qui fonctionnent pour des missions précises et permettent des échanges de compétences. Mais ces forces ont été  conçues et calibrées en considérant que notre territoire européen ne risquait plus l'invasion massive de troupes telles que celles de Poutine. Nous sommes aujourd'hui face à un démenti flagrant de cette théorie et nous devons y répondre pour protéger notre sécurité.


Tout comme on dit rien et non rein.
Hier, tu montrais que ne ne savais ien au sujet de 1917 et de 1941, aujourd'hui tu montres que tu n'as pas tout à fait compris le pourquoi du CECA. Very Happy
Hier je montrais que je savais parfaitement que 17 n'est pas plus 14 que 44 n'est 40. Ce n'est pas "LE" CECA mais la Communauté Economique du Charbon et de l'Acier. Banane!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Fontsestian Sam 26 Fév - 13:39

Antichrist a écrit:
N'Magicfly a écrit:
J'aimerais te croire Font, mais le peuple russe a qui on a rabâché pendant des dizaines d'années qu'il est dans peine à cause de l'Occident et des américains, y croit dur comme fer, même si ce n'est pas la majorité
bonjour fontsestian

la pensée poutinienne est actuellement extremement majoritaire...autour de 65% en russie.
la radicalisation va tuer la moindre opposition politique serieuse.
et les sanctions vont jeter encore plus les russes dans la vision de poutine...

politiquement...poutine ne pouvait plus ne pas reagir.

humilié depuis 30ans par l'otan...se faisant balader par l'UE et les usa...on a renier nos engagements envers la russie
l'occident à une responsabilité enorme dans le drame ukrainien.
on a tous fait pour jeter la russie dans les bras de la chine

donc maintenant;..avoir des larmes de crocos pour les familles ukrainiennes sous les bombes...
c'est un peu tard...c'est trop tard.
l'occident à trop tiré sur la corde...elle a menti aussi à l'ukraine

en 2014...place maiden..fallait leur affirmer quil n'entrerait pas dans l'uE sans l'accord de moscou.
et leur dire que l'otan...c'est meme pas la peine d'y penser.

on a menti aux ukrainiens...on les a manipulé
BHL en tete sur les baricades de place maiden leur a raconté ce quils voulaient entendre...pas la verité

poutine a pris l'option guerre...je le regrette.
je le condamne.
mais on a tout fait pour en arriver là.
Bonjour Antechrist,

A ma connaissance ni l'UE ni l'OTAN n'examinent l'adhésion de l'Ukraine, c'est ce pays qui a émis le souhait de participer à ces deux institutions. Ce n'est pas sans raison car l'Ukraine se sait en danger permanent du fait de la Russie depuis que l'homme de paille de cette dernière a été chassé par la population. Les discours de BHL n'engagent que lui, il ne s'exprime ni au nom de l'OTAN ni à celui de l'Europe. La Russie de Poutine présente un réel danger pour la paix du fait de son impérialisme atavique et nous avons eu tort de ne pas regarder cette vérité en face préférant notre confort d'existence à la couteuse constitution d'une force militaire capable de s'y opposer. L'Histoire du XX siècle nous a montré ce qu'il en coûte de pratiquer la politique de l'autruche devant un dictateur paranoïaque, encore qu'Hitler n'avait pas tous les atouts dont dispose Poutine aujourd'hui.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Invité Sam 26 Fév - 13:48

Antichrist a écrit:(...) humilié depuis 30ans par l'otan...se faisant balader par l'UE et les usa...on a renier nos engagements envers la russie
l'occident à une responsabilité enorme dans le drame ukrainien.
on a tous fait pour jeter la russie dans les bras de la chine

donc maintenant;..avoir des larmes de crocos pour les familles ukrainiennes sous les bombes...
c'est un peu tard...c'est trop tard.
l'occident à trop tiré sur la corde...elle a menti aussi à l'ukraine

en 2014...place maiden..fallait leur affirmer quil n'entrerait pas dans l'uE sans l'accord de moscou.
et leur dire que l'otan...c'est meme pas la peine d'y penser.

on a menti aux ukrainiens...on les a manipulé
BHL en tete sur les baricades de place maiden leur a raconté ce quils voulaient entendre...pas la verité

poutine a pris l'option guerre...je le regrette.
je le condamne.
mais on a tout fait pour en arriver là.


Antichrist, je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur l'analyse.
Dans les faits, oui, il y a eu des erreurs et des mensonges, mais de part et d'autre. Poutine n'a jamais tenu ses engagements et il a déjà plusieurs fois agressé ses voisins et annexé des territoires !

Votre discours exonère Poutine et le peuple russe de réflexion.
Il est celui que tenaient les colombes (qui se faisaient dessus), suite au 11 septembre, à propos d'Al Qaida et des terroristes en disant : "Mais on les a énervés, les pauvres, c'est normal, ils se vengent". La suite, on la connaît, c'est "Après tout ils l'ont bien cherché" en enfin "Mais en plus et si ça se trouve, c'est les Ricains eux-mêmes qui ont monté ça".
NON.

Ce n'est pas l'Ukraine qui a envahi la Russie.
Et le coup de l'Otan, vaste rigolade et prétexte consternant.
Vous pensez que les missiles de l'Otan ne toucheraient la Russie que depuis l'Ukraine ? Sérieusement ?

Le poids de BHL, non mais vraiment, Antichrist... BHL, quoi... Il fantasme son destin et se met en scène, point barre.

Non, la Russie n'a pas à décider ce qu'a le droit ou pas de faire l'Ukraine.

Oui, la Russie a perdu la guerre froide, il y a plusieurs décennies (Et on le lui en veut pas, bon, humour noir, pardon).
Elle n'a pas à peser sur ce que doivent penser, faire ou demander leurs voisins.
Ce n'est pas à elle de choisir si l'Ukraine peut ou non faire une demande d'entrée dans l'Europe.

La Russie aujourd'hui est un agresseur, un déclencheur de guerre sur le territoire européen.
L'interlocuteur Poutine est individu dangereux, non fiable, qui a franchi les limites (et les frontières, oui, aussi). Je ne pense pas que les Chinois l'ignorent.
Je ne pensent pas non plus que les Chinois aient envie de mettre en balance le marché européen et le marché russe.
Pistes de réflexion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Lili-Rose Sam 26 Fév - 15:41

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Tout comme on dit rien et non rein.
Hier, tu montrais que ne ne savais ien au sujet de 1917 et de 1941, aujourd'hui tu montres que tu n'as pas tout à fait compris le pourquoi du CECA. Very Happy
Hier je montrais que je savais parfaitement que 17 n'est pas plus 14 que 44 n'est 40. Ce n'est pas "LE" CECA mais la Communauté Economique du Charbon et de l'Acier. Banane!


Pais tu as raison, c'était "le" sous entendu le traité, mais dans le fond comme il n'existe plus... Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Fontsestian Sam 26 Fév - 17:09

Le K Keltys a écrit:C'est bien de dire qu'il faut une Europe forte, le problème c'est que nous avons construits une Europe qui a oublié l'essentiel, le peuple, les populations, on a fabriqué une Europe de l'argent en abandonnant ce qui faisait la force du continent.
On ne va pas recommencer des querelles byzantines pendant que les russes minent nos remparts. L'Europe n'est pas parfaite? Perfectionnons la en nous attachant à l'essentiel l'unité et la force. Elle parlera l'anglais, c'est dommage mais inévitable. Elle aura un.e président.e espagnol.e ou danois.e? Qu'importe s'il s'agit de la meilleure personne à cette place. Sa capitale sera Bruxelles? Pourquoi pas. Ce qui compte c'est qu'elle soit rassemblée et solide notre survie en dépend. Et puis nous pourrons toujours manger du camenbert...


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Invité Sam 26 Fév - 18:18

La Russie est exclue de l'Eurovision.
On ne va pas un peu loin, quand même ?
Sans compter que ça doit lui flanquer une Trouille, à Vladimir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Invité Sam 26 Fév - 18:18

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:C'est bien de dire qu'il faut une Europe forte, le problème c'est que nous avons construits une Europe qui a oublié l'essentiel, le peuple, les populations, on a fabriqué une Europe de l'argent en abandonnant ce qui faisait la force du continent.
On ne va pas recommencer des querelles byzantines pendant que les russes minent nos remparts. L'Europe n'est pas parfaite? Perfectionnons la en nous attachant à l'essentiel l'unité et la force. Elle parlera l'anglais, c'est dommage mais inévitable. Elle aura un.e président.e espagnol.e ou danois.e? Qu'importe s'il s'agit de la meilleure personne à cette place. Sa capitale sera Bruxelles? Pourquoi pas. Ce qui compte c'est qu'elle soit rassemblée et solide notre survie en dépend. Et puis nous pourrons toujours manger du camenbert...
leve pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine nous montre le chemin - Page 3 Empty Re: Poutine nous montre le chemin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum