Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"Le début du chemin "

Aller en bas

 "Le début du chemin "  Empty "Le début du chemin "

Message par Diviciac Jeu 22 Sep - 11:56

« Le début du chemin » : Macron inaugure le premier parc éolien en mer - Le Point
"Avec un mot d'ordre, renforcer la « souveraineté énergétique » de la France, en pleine envolée des prix des hydrocarbures et devant les risques de pénurie liés à la guerre en Ukraine, et réduire le gros retard du pays dans les renouvelables par rapport à ses voisins" 




Très  à la bourre sur le renouvelable malgré ses discours, le charlatan VRP de la startup nation inaugure en grande pompe quelques éoliennes au large de Saint   Nazaire . "C'est le début du chemin" ...   qu'on connaît depuis le choc pétrolier de 1973. Le moins qu'on puisse dire est qu'il est long à la détente, le foutriquet .     
"En même temps"  c'est le même qui,  grâce au plan  "Hercule",  voulait abandonner l'usine marémotrice de la Rance et fourguer les barrages à des boites étrangères. 
 En matière de « souveraineté énergétique » de la France," on a déjà fait mieux . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 "Le début du chemin "  Empty Re: "Le début du chemin "

Message par marcaurele Jeu 22 Sep - 19:42

Ce que je souhaiterais c'est qu'on mette fin à la construction des éoliennes et éventuellement qu'on
détruise ces horreurs déjà existantes.
La seule énergie viable, décarbonée et sûre c'est le nucléaire qui, devrait assurer au moins 75% de la production. Pour le reste il faudrait voir du côté du photovoltaïque (notamment pour les logements individuels) voire des barrages hydroélectriques.
Bref vous l'avez compris, je suis un opposant farouche aux thèses écolos qui ont le vent en poupe
aujourd'hui qui affaiblissent la France et font augmenter nos factures.

Ce n'est pas politiquement correct : ben je m' en fous


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

 "Le début du chemin "  Empty Re: "Le début du chemin "

Message par Romane Jeu 22 Sep - 19:50

Pourquoi pas des éoliennes au Touquet ?
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

 "Le début du chemin "  Empty Re: "Le début du chemin "

Message par Diviciac Jeu 22 Sep - 20:21

marcaurele a écrit:Ce que je souhaiterais c'est qu'on mette fin à la construction des éoliennes et éventuellement qu'on
détruise ces horreurs déjà existantes.
La seule énergie viable, décarbonée et sûre c'est le nucléaire qui, devrait assurer au moins 75% de la production. Pour le reste il faudrait voir du côté du photovoltaïque (notamment pour les logements individuels) voire des barrages hydroélectriques.
Bref vous l'avez compris, je suis un opposant farouche aux thèses écolos qui ont le vent en poupe
aujourd'hui qui affaiblissent la France et font augmenter nos factures.

Ce n'est pas politiquement correct : ben je m' en fous

 Je ne suis pas non plus un inconditionnel des éoliennes , surtout quand elles sont fabriquées en Chine, non recyclables et gérées par des boites étrangères. Mais  j'en vois régulièrement le long des autoroutes en particulier vers Auxerre  , elles n'emmerdent personne, sont construites loin des villages ne dénaturent pas des paysages déjà pas jojos (d'immenses  champs de céréales qui n'ont pas grand-chose à voir avec la nature) et il paraît que les paysans propriétaires de ces champs sont assez contents de louer les emplacements.  Le photovoltaïque individuel j'ai. Finalement  je crois que je vais amortir plus vite que prévu : La grande arnaque c'est que le kit 20m² de panneaux , un chauffe-eau thermodynamique et une pompe air-air bi-split  était assorti d'un crédit au taux usuraire qui ne laissait qu'un seul gagnant dans l'opération : la banque. 
J'ai eu un mal de chien à rembourser de façon anticipée pour ne pas me faire entuber financièrement: la consommation résiduelle + la mensualité du crédit dépassaient amplement mes factures d'électricité précédentes. 
L'éolien c'est pas la panacée , le  solaire non plus , la géothermie pareil , la biomasse ne pourra pas tout faire; le nucléaire,  c'est dangereux,  ça nous rend dépendants des pays producteurs d'uranium et comme on le voit en ce moment ça ne produit pas tout le temps non plus , l'hydrogène on attend toujours, la méthanisation des déchets c'est pas possible partout, le micro hydraulique non plus ne pourra pas tout faire.  Bref,  il n'y a pas de solution miracle , probablement des choix locaux à faire en fonction de toutes ces possibilités...  combinées ou pas
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 "Le début du chemin "  Empty Re: "Le début du chemin "

Message par Diviciac Jeu 22 Sep - 20:24

Romane a écrit:Pourquoi pas des éoliennes au Touquet ?
 
Devant la maison de Brizitte ? Vous n'y pensez pas ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 "Le début du chemin "  Empty Re: "Le début du chemin "

Message par Diviciac Jeu 22 Sep - 23:45

marcaurele a écrit:Ce que je souhaiterais c'est qu'on mette fin à la construction des éoliennes et éventuellement qu'on détruise ces horreurs déjà existantes.
La seule énergie viable, décarbonée et sûre c'est le nucléaire qui, devrait assurer au moins 75% de la production. Pour le reste il faudrait voir du côté du photovoltaïque (notamment pour les logements individuels) voire des barrages hydroélectriques.
Bref vous l'avez compris, je suis un opposant farouche aux thèses écolos qui ont le vent en poupe
aujourd'hui qui affaiblissent la France et font augmenter nos factures.

Ce n'est pas politiquement correct : ben je m' en fous
 
Remarquez ça pourrait arriver avec Macron : sur l'éolien, c'est comme sur le nucléaire, il change souvent d'avis ... quand le vent tourne .

Éolien: le grand revirement d’Emmanuel Macron (lefigaro.fr)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

 "Le début du chemin "  Empty Re: "Le début du chemin "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum