Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La vaccination obligatoire

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par ledevois Lun 12 Juil - 9:48

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:
et si malade...juste un doliprane et dehors des urgences
les salles de rea seront donné en priorité a ceux qui se seront vacciné...en cas d'accident de la route par exemple.


Antichrist, on n'est pas encore dans un pays de bêtes féroces, même si parfois on peut se le demander.
C'est normal de soigner tout le monde et j'espère bien que le tri et la priorité continueront de se faire en fonction des chances de sauver une personne, dans l'urgence.

En revanche, pour les soignants... Eh bien la vaccination étant une question de vie ou de mort pour les patients, mettre en disponibilité sans salaire ceux qui refusent la piqûre me parait de bon sens.

Ce que Magic raconte est arrivé en mars dans la belle-famille de ma cousine, ce n'était déjà pas un cas isolé; il semble que beaucoup de gens respectueux des gestes barrières et des mesures sanitaires aient payé cher le laxisme d'une frange des gens dans les hôpitaux. 
Si eux ne font pas confiance à la science et à la médecine*, mais qu'ils changent de job, mutain !


* Cela dit... Quand tu nettoies le sol et que tu vides le bassin, tu n'as pas forcément une culture scientifique solide, ok...

 Ce qui n'est pas logique concernant certains soigants et personnels travaillant dans les éhpad c'est que leur logique est politique et que oui c'est vrai faut faire un choix concernant l'obligation de se faire vacciner -- 

 Va falloir que macron soit convaicant et si ça ne suffit pas interdire l'accés des hopitaux et éhpad à certaines personnes qui ne veulent pas se faire vacciner -
Anormal qu'en France on puisse attraper le covid dans un hopital -

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Sapeur Lipopète Lun 12 Juil - 9:54

Etre masqué, c'est déjà le risque Zorro !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Lun 12 Juil - 10:01

Diviciac a écrit:
Nestor a écrit:

Mais bien  sûrrrr  Very Happy
Vous n'êtes pas tirés des ronces avec votre RIC ...
Bon courage !!  rire main

Bof .... Les Suisses en ont quatre par an avec des questions multiples et c'est plutôt paisible  comme pays, pour les conflits sociaux . 
En France, on ne connaît que les rapports de force. 
Au fait,  Nestor,  vous qui êtes sujet à l'inquiétude, il faut que je vous prévienne que je vais m'absenter quelques jours.  

Sympa de nous prévenir .. bien que ce soit la moindre des choses Very Happy
C'la dit on aimerait quand même bien savoir où vous allez , ce que vous allez y faire et la date présumée de votre retour ..
C'est quand même pas bien difficile quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Lun 12 Juil - 10:29

Nonmédidontoi ! petite commère curieuse !  Suspect lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Lun 12 Juil - 10:29

Sapeur Lipopète a écrit:Etre masqué, c'est déjà le risque Zorro !
rire main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par nenette Lun 12 Juil - 20:27

Des mesures auxquelles il fallait s'attendre, ça va grogner.


La vaccination obligatoire - Page 2 Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Lun 12 Juil - 20:58

nenette a écrit:Des mesures auxquelles il fallait s'attendre, ça va grogner.
Il a été super notre président. D'accord sur toute la ligne, maintenant il faut espérer que les haineux ne nous fichent pas les bâtons dans les roues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Lun 12 Juil - 21:33

C'est vrai qu'il a été bon ... mais bon dieu que de tergiversations pour rendre le vaccin obligatoire ..
c'est du " sur la pointe des pieds " . Concernant les soignants ça devrait être dans les 15 jours avec licenciement en cas de refus . Et obligation pour tous pour au plus tard fin septembre . Un peu d'autorité que diable !
Par ailleurs il n'y a pas lieu d'attendre concernant les retraites ..la réforme c'est maintenant même si ça frise les moustaches du gros Martinez .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Antichrist Lun 12 Juil - 21:42

de toute facon...on va pas continuer à payer tous les "cas contact" averé ou imaginaire.
pour que les faignasses restent devant la tv au lieu d'aller bosser

vaccination obligatoire pour tous le monde de 7 à 77 ans
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Lun 12 Juil - 23:25

Nestor a écrit:C'est vrai qu'il a été bon ... mais bon dieu que de tergiversations pour rendre le vaccin obligatoire ..
c'est du " sur la pointe des pieds " . Concernant les soignants ça devrait être dans les 15 jours avec licenciement en cas de refus  . Et obligation pour tous pour au plus tard fin septembre . Un peu d'autorité que diable !
Par ailleurs il n'y a pas lieu d'attendre concernant les retraites ..la réforme c'est maintenant même si ça frise les moustaches du gros Martinez .
Dans une démocratie, heureusement, on ne peut pas aller plus vite que la musique. Oui il a été très bon notre président Very Happy Mais , ils sont où nos grincheux? Ils pleurent leur mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Lun 12 Juil - 23:27

Antichrist a écrit:de toute facon...on va pas continuer à payer tous les "cas contact" averé ou imaginaire.
pour que les faignasses restent devant la tv au lieu d'aller bosser

vaccination obligatoire pour tous le monde de 7 à 77 ans
Déjà 12 à 92 ce sera déjà bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Lun 12 Juil - 23:47

Une affaire qui marche !

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.lefigaro.fr/conso/doctolib-sature-quelques-minutes-apres-l-allocution-presidentielle-20210712&ved=2ahUKEwidu6eGwN7xAhVMyxoKHVRrC94Qr_oDegQIGhAB&usg=AOvVaw3ehYBcRtJK7fVsBZ-W0HQo&ampcf=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Mar 13 Juil - 8:25

Sapeur Lipopète a écrit:Etre masqué, c'est déjà le risque Zorro !
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Mar 13 Juil - 8:32

Allez, pour une fois, je vais défendre les initiatives de Président.

Je trouve normal que les soignants soient vaccinés. Pour leur sécurité et pour celle des autres.

Maintenant, si tout le monde est vacciné, il y aura moins de risques de faire des formes graves du Covid.  Utile dans les transports en commun, les centres commerciaux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Lili-Rose Mar 13 Juil - 9:16

N'Magicfly a écrit:Il serait grand temps que le gouvernement et Macron prennent leur resposabilité et qu'il annonce la vaccination obligatoire pour tous!
Il faut que les récalcitrants qui opposent l'atteinte à la liberté comprennent que leur liberté s'arrête où commence celle des autres!

Covid-19 : les Académies de médecine et de pharmacie préconisent une vaccination obligatoire pour tous dès 12 ans


Selon les deux instances, rendre la vaccination obligatoire est "la seule option réaliste" permettant de "préserver sa santé, celle des autres et de parvenir à l'immunité collective".

Alors qu'Emmanuel Macron doit s'exprimer lundi soir et pourrait annoncer de nouvelles mesures sanitaires dans un contexte de reprise épidémique attisée par le variant Delta, l'Académie nationale de médecine et l'Académie nationale de pharmacie préconisent une vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour toutes les personnes de plus de 12 ans. 

Le "Covid-19 réunit toutes les caractéristiques justifiant l'obligation vaccinale", estiment ces instances dans un communiqué diffusé samedi 10 juillet. "Le principe d'une vaccination fondée sur le volontariat révèle aujourd'hui ses limites, ce qui compromet l'accès au niveau d'immunité collective indispensable pour éviter une recrudescence épidémique au 4e trimestre", expliquent-elles, soulignant que leur avis est "confortés par l'étude de l'Institut Pasteur présentée le 29 juin 2021, concluant que la vaccination est à ce jour 'l'approche la plus efficace pour contrôler l'épidémie'".
 
"Pour les soignants et les professionnels en charge des personnes âgées et vulnérables, l'obligation vaccinale contre la Covid-19 s'impose au regard des principes de solidarité et de réciprocité", expliquent les Académies de médecine et de pharmacie dans le communiqué. "Chaque soignant est tenu de tout mettre en œuvre afin de 'surtout ne pas nuire'", insistent-elles, ajoutant que, selon elles, cette obligation devrait concerner également "le personnel hospitalier paramédical et administratif, les ambulanciers, les pompiers, etc" et "d'autres professions exercées dans un contexte qui favorise les risques de contamination".

"Concernant l'ensemble de la population âgée de 12 ans et plus, l'obligation vaccinale contre la Covid-19 constitue la seule option réaliste en termes de responsabilisation personnelle et d'engagement solidaire permettant de préserver sa santé, celle des autres et de parvenir à l'immunité collective", expliquent encore les deux Académies, soulignant que "l'obligation s'impose quand une vaccination efficace et bien tolérée peut maîtriser une infection sévère, potentiellement mortelle et incontrôlable par tout autre moyen".

Les Académies de médecine et de pharmacie rappellent en outre que plusieurs maladies ont par le passé justifié une telle décision en France : "la variole (1902-1984), la diphtérie (1938), le tétanos (1940), la tuberculose (1950-2007), la poliomyélite (1964)". "Plus récemment, 11 vaccins du nourrisson ont été rendus obligatoires en 2017", soulignent-elles encore. 

Pour les deux instances, l'obligation vaccinale, qui est également un "devoir de solidarité internationale à l'égard des populations démunies du privilège de bénéficier de la vaccination", doit s'accompagner d'une "campagne nationale de communication" avec une "pédagogie ciblée de la responsabilité partagée, évitant toute stigmatisation, dans le cadre d'un engagement démocratique".

Dans un contexte de reprise épidémique, le gouvernement envisage une obligation vaccinale au-delà des seuls soignants, pour "le champ du soin au sens large", mesure à laquelle la Haute autorité de la Santé et le Conseil scientifique sont favorables. Si le ministre de la Santé Olivier Véran indiquait la semaine dernière que le gouvernement "ne contraindra pas les Français à se faire vacciner", l'Association des maires ruraux de France s'est dite favorable à une vaccination obligatoire "pour tous". Ces questions feront l'objet d'un Conseil de défense sanitaire exceptionnel lundi 12 juillet, avant la prise de parole d'Emmanuel Macron. 


Et vous vous foutiez de ma gueule il y a quelques semaines lorsque j'ai dit m'être fait vacciné alors que rien ne m'y oblige et que je ne suis pas à priori dans les catégories à risques.
Tu vois que ce n'est pas la règle et que plein de gens s'en tapent.

Tiens hier soir j'ai été invité sur un groupe face book " je ne me vaccine pas, je ne suis pas un mouton", non seulement j'ai décliné l'invit mais j'ai balancé le groupe, visiblement, ce matin il n'existe plus.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Mar 13 Juil - 9:21

N'Magicfly a écrit:
Antichrist a écrit:de toute facon...on va pas continuer à payer tous les "cas contact" averé ou imaginaire.
pour que les faignasses restent devant la tv au lieu d'aller bosser

vaccination obligatoire pour tous le monde de 7 à 77 ans
Déjà 12 à 92 ce sera déjà bien Very Happy


Je vous recommande les réseaux sociaux, il semble que depuis hier soir, nous soyons en dictature nazie  clown
Les braves cons qui n'ont rien connu de pire qu'un ongle incarné pleurent leur mère en glapissant après les insupportables mesures coercitives du gouvernement français.

On pourrait faire un interessant florilège de ce que l'indécence, l'indignité et l'amalgame peuvent produire chez les beubeus.

Allez, je la remets, je l'adore, Gwendy...

La vaccination obligatoire - Page 2 20733810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Mar 13 Juil - 9:23

Nestor a écrit:Une affaire qui marche !  

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.lefigaro.fr/conso/doctolib-sature-quelques-minutes-apres-l-allocution-presidentielle-20210712&ved=2ahUKEwidu6eGwN7xAhVMyxoKHVRrC94Qr_oDegQIGhAB&usg=AOvVaw3ehYBcRtJK7fVsBZ-W0HQo&ampcf=1
C'est l'effet Macron!


On a pas vu Divi depuis hier au soir, j'espère qu'il n'a pas fait une crise cardiaque après l'allocution de notre cher Président.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Lili-Rose Mar 13 Juil - 9:26

N'Magicfly a écrit:
Nestor a écrit:Une affaire qui marche !  

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.lefigaro.fr/conso/doctolib-sature-quelques-minutes-apres-l-allocution-presidentielle-20210712&ved=2ahUKEwidu6eGwN7xAhVMyxoKHVRrC94Qr_oDegQIGhAB&usg=AOvVaw3ehYBcRtJK7fVsBZ-W0HQo&ampcf=1
C'est l'effet Macron!


On a pas vu Divi depuis hier au soir, j'espère qu'il n'a pas fait une crise cardiaque après l'allocution de notre cher Président.


Non, il est encore bourré. Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Nadou Mar 13 Juil - 9:45

De très bonnes mesures. Pour calmer le jeu, j'aurais considéré comme vaccinés administrativement, ceux qui venaient de recevoir leur 2e dose sans attendre les 14 jours. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Nadou Mar 13 Juil - 9:47

Et pour honorer des RDV en hôpital, j'aurais attendu le 1er septembre. Certains vont les annuler.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Mar 13 Juil - 10:28

N'Magicfly a écrit:
Nestor a écrit:Une affaire qui marche !  

[url=https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.lefigaro.fr/conso/doctolib-sature-quelques-minutes-apres-l-allocution-presidentielle-20210712&ved=2ahUKEwidu6eGwN7xAhVMyxoKHVRrC94Qr_oDegQIGhAB&usg=AOvVaw3ehYBcRtJK7fVsBZ-W:D 0HQo&ampcf=1]https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.lefigaro.fr/conso/doctolib-sature-quelques-minutes-apres-l-allocution-presidentielle-20210712&ved=2ahUKEwidu6eGwN7xAhVMyxoKHVRrC94Qr_oDegQIGhAB&usg=AOvVaw3ehYBcRtJK7fVsBZ-W0HQo&ampcf=1[/url]
C'est l'effet Macron!


On a pas vu Divi depuis hier au soir, j'espère qu'il n'a pas fait une crise cardiaque après l'allocution de notre cher Président.

Non non Magic .. t'as pas suivi .
Il a eu l'amabilité ( voir la décence Very Happy ) de nous prévenir de son absence pour qqs jours . Il a rejoint son manoir pour faire un peu d' ménage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Mar 13 Juil - 10:41

Nestor a écrit:
Non non Magic .. t'as pas suivi .
Il a eu l'amabilité ( voir la décence Very Happy ) de nous prévenir de son absence pour qqs jours . Il a rejoint son manoir pour faire un peu d' ménage .


Ou bien une retraite spirituelle.
(J'aime bien dire des énormités, parfois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Mar 13 Juil - 13:27

Horiel a écrit:
Nestor a écrit:
Non non Magic .. t'as pas suivi .
Il a eu l'amabilité ( voir la décence Very Happy ) de nous prévenir de son absence pour qqs jours . Il a rejoint son manoir pour faire un peu d' ménage .


Ou bien une retraite spirituelle.
(J'aime bien dire des énormités, parfois).


Ça fait tellement de bien .... parfois Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Lili-Rose Mar 13 Juil - 16:11

N'Magicfly a écrit:
nenette a écrit:Des mesures auxquelles il fallait s'attendre, ça va grogner.
Il a été super notre président. D'accord sur toute la ligne, maintenant il faut espérer que les haineux ne nous fichent pas les bâtons dans les roues.


Le nerf de la guerre est le pognon.
T'es pas vacciné? T'es pas payé. (bon après c'est chiant, on manque déjà de soignants Very Happy).
Tu ne viens pas enseigner? T'es pas payé.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Lili-Rose Mar 13 Juil - 16:12

Nestor a écrit:
N'Magicfly a écrit:
C'est l'effet Macron!


On a pas vu Divi depuis hier au soir, j'espère qu'il n'a pas fait une crise cardiaque après l'allocution de notre cher Président.

Non non Magic .. t'as pas suivi .
Il a eu l'amabilité ( voir la décence Very Happy ) de nous prévenir de son absence pour qqs jours . Il a rejoint son manoir pour faire un peu d' ménage .
Blablabla pour ne pas dire qu'il est sur un forum avec zigo. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Mar 13 Juil - 19:26

Lili-Rose a écrit:
Nestor a écrit:

Non non Magic .. t'as pas suivi .
Il a eu l'amabilité ( voir la décence Very Happy ) de nous prévenir de son absence pour qqs jours . Il a rejoint son manoir pour faire un peu d' ménage .
Blablabla pour ne pas dire qu'il est sur un forum avec zigo. Very Happy

Non non .. ils sont partis tous les 2 dans l'morvan .. zigo lui a proposé un coup de main pour tailler les haies en échange du gîte et du couvert . Very Happy




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire - Page 2 Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum