Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La vaccination obligatoire

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty La vaccination obligatoire

Message par Invité Sam 10 Juil - 18:25

Il a tout à fait raison; ceux qui ne veulent pas se faire vacciner n'ont rien à faire dans ces métiers; c'est comme si un pilote de ligne refusait de passer sa visite médicale.
Covid-19: pour Éric Caumes, le refus de soignants de se faire vacciner est un "geste politique"



La vaccination obligatoire Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAQAAAC1HAwCAAAAC0lEQVR42mNkYAAAAAYAAjCB0C8AAAAASUVORK5CYII=
Le chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière considère comme "une évidence" la vaccination des soignants.





© BFMTV Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, était l'invité ce samedi d'"Apolline de Malherbe, le rendez-vous"


Pour lui, la vaccination des soignants est "une évidence". Alors que la propagation du variant Delta, majoritaire sur le territoire, inquiète les autorités, la vaccination obligatoire du personnel soignant est sur toutes les lèvres. Parmi les partisans d'une telle mesur: le professeur Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP) et invité d'Apolline de Malherbe ce samedi:
"Je l'ai toujours dit, je suis pour la vaccination obligatoire pour les soignants, mais comme je suis pour la vaccination obligatoire contre la grippe," estime le professeur. "On ne peut pas se permettre, nous, soignants, de transmettre à des malades des infections. On ne peut pas l'accepter, c'est inadmissible."




"Notre métier c'est aussi de prévenir la transmission de maladies"





Autour de lui, Éric Caumes observe une certaine résistance "que l'on ne peut pas nier" au sujet de la vaccination. Un sujet "clivant" selon lui, qui s'appuie sur des arguments bien particuliers:








"L'argument principal utilisé c'est: "plutôt d'avoir des soignants vaccinés, on aimerait commencer par avoir des soignants". Cela ne me parait pas être un argument recevable. Pour eux le problème ce n'est pas la vaccination des soignants, c'est qu'il faut plus de soignants, ce qui est absolument une évidence qu'on répète depuis un an et demi. Mais je pense qu'il ne faut pas mettre les deux en opposition, et qu'il faut comprendre que quand on a un métier de soignant, notre métier c'est aussi de prévenir la transmission de maladies".





Il rappelle également avoir tenté de sensibiliser au maximum à la vaccination au sein de son service, sans pour autant réussir complètement puisqu'à l'AP-HP, "le taux de couverture vaccinale est de 70%".
"C'est d'autant plus bizarre à comprendre que les soignants sont vaccinés contre l'hépatite B, c'est obligatoire sinon ils ne peuvent même pas démarrer des études d'infirmier" s'interroge Éric Caumes.

"Je n'arrive pas à le comprendre en tant que médecin"





L'obligation vaccinale, déjà ancrée chez les soignants donc avec d'autres pathologies. Pourtant, le débat subsiste, et c'est d'autant plus difficile à comprendre pour le chef du service des maladies infectieuses de la Pitié-Salpêtrière alors des soignants sont morts de la maladie:
"Je n'arrive pas à le comprendre en tant que médecin. J'ai l'impression que les soignants en refusant la vaccination en font un geste politique. C'est mon impression, je ne peux pas vous dire que c'est une réalité, mais j'ai cette impression de clivages qui n'ont pas lieu d'être. Ce n'est pas un acte politique de se vacciner, c'est un acte altruiste." estime-t-il.
Le Premier ministre Jean Castex est actuellement en train de travailler sur la préparation d'un projet de loi pour mettre en place cette obligation vaccinale des soignants. Et il l'a annoncé lors d'une visioconférence avec les associations d'élus ce jeudi, l'aval du Conseil constitutionnel sera nécessaire pour que cela puisse se mettre en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Le K Keltys Sam 10 Juil - 19:22

pouce leve
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Sam 10 Juil - 23:29

Il serait grand temps que le gouvernement et Macron prennent leur resposabilité et qu'il annonce la vaccination obligatoire pour tous!
Il faut que les récalcitrants qui opposent l'atteinte à la liberté comprennent que leur liberté s'arrête où commence celle des autres!

Covid-19 : les Académies de médecine et de pharmacie préconisent une vaccination obligatoire pour tous dès 12 ans


Selon les deux instances, rendre la vaccination obligatoire est "la seule option réaliste" permettant de "préserver sa santé, celle des autres et de parvenir à l'immunité collective".

Alors qu'Emmanuel Macron doit s'exprimer lundi soir et pourrait annoncer de nouvelles mesures sanitaires dans un contexte de reprise épidémique attisée par le variant Delta, l'Académie nationale de médecine et l'Académie nationale de pharmacie préconisent une vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour toutes les personnes de plus de 12 ans. 

Le "Covid-19 réunit toutes les caractéristiques justifiant l'obligation vaccinale", estiment ces instances dans un communiqué diffusé samedi 10 juillet. "Le principe d'une vaccination fondée sur le volontariat révèle aujourd'hui ses limites, ce qui compromet l'accès au niveau d'immunité collective indispensable pour éviter une recrudescence épidémique au 4e trimestre", expliquent-elles, soulignant que leur avis est "confortés par l'étude de l'Institut Pasteur présentée le 29 juin 2021, concluant que la vaccination est à ce jour 'l'approche la plus efficace pour contrôler l'épidémie'".
 
"Pour les soignants et les professionnels en charge des personnes âgées et vulnérables, l'obligation vaccinale contre la Covid-19 s'impose au regard des principes de solidarité et de réciprocité", expliquent les Académies de médecine et de pharmacie dans le communiqué. "Chaque soignant est tenu de tout mettre en œuvre afin de 'surtout ne pas nuire'", insistent-elles, ajoutant que, selon elles, cette obligation devrait concerner également "le personnel hospitalier paramédical et administratif, les ambulanciers, les pompiers, etc" et "d'autres professions exercées dans un contexte qui favorise les risques de contamination".

"Concernant l'ensemble de la population âgée de 12 ans et plus, l'obligation vaccinale contre la Covid-19 constitue la seule option réaliste en termes de responsabilisation personnelle et d'engagement solidaire permettant de préserver sa santé, celle des autres et de parvenir à l'immunité collective", expliquent encore les deux Académies, soulignant que "l'obligation s'impose quand une vaccination efficace et bien tolérée peut maîtriser une infection sévère, potentiellement mortelle et incontrôlable par tout autre moyen".

Les Académies de médecine et de pharmacie rappellent en outre que plusieurs maladies ont par le passé justifié une telle décision en France : "la variole (1902-1984), la diphtérie (1938), le tétanos (1940), la tuberculose (1950-2007), la poliomyélite (1964)". "Plus récemment, 11 vaccins du nourrisson ont été rendus obligatoires en 2017", soulignent-elles encore. 

Pour les deux instances, l'obligation vaccinale, qui est également un "devoir de solidarité internationale à l'égard des populations démunies du privilège de bénéficier de la vaccination", doit s'accompagner d'une "campagne nationale de communication" avec une "pédagogie ciblée de la responsabilité partagée, évitant toute stigmatisation, dans le cadre d'un engagement démocratique".

Dans un contexte de reprise épidémique, le gouvernement envisage une obligation vaccinale au-delà des seuls soignants, pour "le champ du soin au sens large", mesure à laquelle la Haute autorité de la Santé et le Conseil scientifique sont favorables. Si le ministre de la Santé Olivier Véran indiquait la semaine dernière que le gouvernement "ne contraindra pas les Français à se faire vacciner", l'Association des maires ruraux de France s'est dite favorable à une vaccination obligatoire "pour tous". Ces questions feront l'objet d'un Conseil de défense sanitaire exceptionnel lundi 12 juillet, avant la prise de parole d'Emmanuel Macron. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Dim 11 Juil - 9:09

On devrait peut être cesser de considérer l'oeil humide et le sourire béat, que les métiers de soignants sont dévolus à des êtres humains poussés par une vocation.
Ils font le taff, ils ne sont pas tous, loin s'en faut, très concernés par la douleur, la maladie et le serment d'Hypocrite. Visiblement, pour une petite part d'entre eux, transmettre des maladies n'est pas un problème...
Leur administration a suffisamment pris de gants, elle peut envisager d'y aller à coup de pelle, maintenant ?

Quant à l'académie de médecine, elle est dans son rôle en préconisant une vaccination générale, mais à titre personnel, je pense que ce n'est pas très juste. 
On doit respecter le choix de non-vaccination du citoyen lambda (ou delta ou omega...); si ses convictions sont heurtées par l'idée de vaccination, il n'aura pas de problème à assumer les limites de la liberté qui iront avec. Pass vaccinal obligatoire pour l'accès aux zones publiques de détente, de sport (resto, ciné, spectacle, bar), bref, de tout ce qui relève du loisir. Ainsi, on contient autant que possible les risques de transmission et de formes graves et on respecte l'éthique des gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Dim 11 Juil - 9:51

Horiel a écrit:On devrait peut être cesser de considérer l'oeil humide et le sourire béat, que les métiers de soignants sont dévolus à des êtres humains poussés par une vocation.
Ils font le taff, ils ne sont pas tous, loin s'en faut, très concernés par la douleur, la maladie et le serment d'Hypocrite. Visiblement, pour une petite part d'entre eux, transmettre des maladies n'est pas un problème...
Leur administration a suffisamment pris de gants, elle peut envisager d'y aller à coup de pelle, maintenant ?

Quant à l'académie de médecine, elle est dans son rôle en préconisant une vaccination générale, mais à titre personnel, je pense que ce n'est pas très juste. 
On doit respecter le choix de non-vaccination du citoyen lambda (ou delta ou omega...); si ses convictions sont heurtées par l'idée de vaccination, il n'aura pas de problème à assumer les limites de la liberté qui iront avec. Pass vaccinal obligatoire pour l'accès aux zones publiques de détente, de sport (resto, ciné, spectacle, bar), bref, de tout ce qui relève du loisir. Ainsi, on contient autant que possible les risques de transmission et de formes graves et on respecte l'éthique des gens.
Avec ce "SI" conditionnel, je suis d'accord avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Sapeur Lipopète Dim 11 Juil - 10:00

Encore faudrait-il que ce vaccin fabriqué dans l'urgence, soit TOTALEMENT fiable et n'ait pas d'effets catastrophiques dans le temps ! Je comprends les personnes qui hésitent et si je reçois ma deuxième dose, vendredi, c'est que pour moi, personne à risque, le risque est moins important que de crever de la covid.

Que se passera t'il dans 10 ans si les vaccinés deviennent impuissants ou chopent un cancer sournois ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Dim 11 Juil - 10:24

Sapeur Lipopète a écrit:Encore faudrait-il que ce vaccin fabriqué dans l'urgence, soit TOTALEMENT fiable et n'ait pas d'effets catastrophiques dans le temps ! Je comprends les personnes qui hésitent et si je reçois ma deuxième dose, vendredi, c'est que pour moi, personne à risque, le risque est moins important que de crever de la covid.

Que se passera t'il dans 10 ans si les vaccinés deviennent impuissants ou chopent un cancer sournois ?
Ils auront vécu 10 ans de plus que le non vacciné qui est mort en réa entubé et branché de partout! Je ne comprends pas qu'en tant que personne à risque tu ne sois pas vacciné depuis longtemps.
Pour un marin au long cours tu me parais bien timoré mon Sapeur. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Sapeur Lipopète Dim 11 Juil - 10:30

N'Magicfly a écrit:Je ne comprends pas qu'en tant que personne à risque tu ne sois pas vacciné depuis longtemps.
Pour un marin au long cours tu me parais bien timoré mon Sapeur. Very Happy

On m'a refusé parce que, à quelques mois près, je n'entrais pas dans la tranche d'age...
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Dim 11 Juil - 10:34

Sapeur Lipopète a écrit:
N'Magicfly a écrit:Je ne comprends pas qu'en tant que personne à risque tu ne sois pas vacciné depuis longtemps.
Pour un marin au long cours tu me parais bien timoré mon Sapeur. Very Happy

On m'a refusé parce que, à quelques mois près, je n'entrais pas dans la tranche d'age...
Ah d'accord, t'es un jeunot Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Dim 11 Juil - 11:40

Sapeur Lipopète a écrit:Encore faudrait-il que ce vaccin fabriqué dans l'urgence, soit TOTALEMENT fiable et n'ait pas d'effets catastrophiques dans le temps ! Je comprends les personnes qui hésitent et si je reçois ma deuxième dose, vendredi, c'est que pour moi, personne à risque, le risque est moins important que de crever de la covid.

Que se passera t'il dans 10 ans si les vaccinés deviennent impuissants ou chopent un cancer sournois ?


Magic a très bien répondu. 

Et pour aller plus loin,
1) l'impuissance limitera nos démographie galopantes, qui sont premières causes de cata climatique et de ravages des ressources non renouvelables,
2) on a statistiquement tellement de chances de choper un crabe, en occident, que c'est une bonne idée de miser sur l'ARN et ses applications futures.

Mutain, Sapeur, vous m'avez filé une patate !
J'ai la banane pour la journée  Very Happy

Bisous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Dim 11 Juil - 11:46

Horiel a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Encore faudrait-il que ce vaccin fabriqué dans l'urgence, soit TOTALEMENT fiable et n'ait pas d'effets catastrophiques dans le temps ! Je comprends les personnes qui hésitent et si je reçois ma deuxième dose, vendredi, c'est que pour moi, personne à risque, le risque est moins important que de crever de la covid.

Que se passera t'il dans 10 ans si les vaccinés deviennent impuissants ou chopent un cancer sournois ?


Magic a très bien répondu. 

Et pour aller plus loin,
1) l'impuissance limitera nos démographie galopantes, qui sont premières causes de cata climatique et de ravages des ressources non renouvelables,
2) on a statistiquement tellement de chances de choper un crabe, en occident, que c'est une bonne idée de miser sur l'ARN et ses applications futures.

Mutain, Sapeur, vous m'avez filé une patate !
J'ai la banane pour la journée  Very Happy

Bisous !
Trop fort le Magic Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Nadou Dim 11 Juil - 12:21

Horiel a écrit:On devrait peut être cesser de considérer l'oeil humide et le sourire béat, que les métiers de soignants sont dévolus à des êtres humains poussés par une vocation.
Ils font le taff, ils ne sont pas tous, loin s'en faut, très concernés par la douleur, la maladie et le serment d'Hypocrite. Visiblement, pour une petite part d'entre eux, transmettre des maladies n'est pas un problème...
Leur administration a suffisamment pris de gants, elle peut envisager d'y aller à coup de pelle, maintenant ?

Quant à l'académie de médecine, elle est dans son rôle en préconisant une vaccination générale, mais à titre personnel, je pense que ce n'est pas très juste. 
On doit respecter le choix de non-vaccination du citoyen lambda (ou delta ou omega...); si ses convictions sont heurtées par l'idée de vaccination, il n'aura pas de problème à assumer les limites de la liberté qui iront avec. Pass vaccinal obligatoire pour l'accès aux zones publiques de détente, de sport (resto, ciné, spectacle, bar), bref, de tout ce qui relève du loisir. Ainsi, on contient autant que possible les risques de transmission et de formes graves et on respecte l'éthique des gens.
plusun

La vaccination pour tous les adultes est impossible. On ne peut pas imaginer des gendarmes allant chercher chez eux les récalcitrants  faisant ainsi des martyrs. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Nadou Dim 11 Juil - 12:23

Sapeur Lipopète a écrit:
N'Magicfly a écrit:Je ne comprends pas qu'en tant que personne à risque tu ne sois pas vacciné depuis longtemps.
Pour un marin au long cours tu me parais bien timoré mon Sapeur. Very Happy

On m'a refusé parce que, à quelques mois près, je n'entrais pas dans la tranche d'age...

Il y a longtemps que les plus de 60 ans y ont droit. ( et même avant les plus de 70 ans )


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Dim 11 Juil - 12:26

Nadou a écrit:
Horiel a écrit:On devrait peut être cesser de considérer l'oeil humide et le sourire béat, que les métiers de soignants sont dévolus à des êtres humains poussés par une vocation.
Ils font le taff, ils ne sont pas tous, loin s'en faut, très concernés par la douleur, la maladie et le serment d'Hypocrite. Visiblement, pour une petite part d'entre eux, transmettre des maladies n'est pas un problème...
Leur administration a suffisamment pris de gants, elle peut envisager d'y aller à coup de pelle, maintenant ?

Quant à l'académie de médecine, elle est dans son rôle en préconisant une vaccination générale, mais à titre personnel, je pense que ce n'est pas très juste. 
On doit respecter le choix de non-vaccination du citoyen lambda (ou delta ou omega...); si ses convictions sont heurtées par l'idée de vaccination, il n'aura pas de problème à assumer les limites de la liberté qui iront avec. Pass vaccinal obligatoire pour l'accès aux zones publiques de détente, de sport (resto, ciné, spectacle, bar), bref, de tout ce qui relève du loisir. Ainsi, on contient autant que possible les risques de transmission et de formes graves et on respecte l'éthique des gens.
plusun

La vaccination pour tous les adultes est impossible. On ne peut pas imaginer des gendarmes allant chercher chez eux les récalcitrants  faisant ainsi des martyrs. 
Donc le passeport obligatoire pour aller au resto, au ciné, au stade, voyager, partout. Il n'y a pas de raison pour que les vaccinés subissent les conséquences des réfractaires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Diviciac Dim 11 Juil - 16:00

N'Magicfly a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Encore faudrait-il que ce vaccin fabriqué dans l'urgence, soit TOTALEMENT fiable et n'ait pas d'effets catastrophiques dans le temps ! Je comprends les personnes qui hésitent et si je reçois ma deuxième dose, vendredi, c'est que pour moi, personne à risque, le risque est moins important que de crever de la covid.

Que se passera t'il dans 10 ans si les vaccinés deviennent impuissants ou chopent un cancer sournois ?
Ils auront vécu 10 ans de plus que le non vacciné qui est mort en réa entubé et branché de partout! Je ne comprends pas qu'en tant que personne à risque tu ne sois pas vacciné depuis longtemps.
Pour un marin au long cours tu me parais bien timoré mon Sapeur. Very Happy



Intubé, s'il vous plaît ..   vos dégueulasseries commencent à bien faire !  Un peu de respect pour les malades et le personnel médical ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Diviciac Dim 11 Juil - 16:04

N'Magicfly a écrit:
Horiel a écrit:On devrait peut être cesser de considérer l'oeil humide et le sourire béat, que les métiers de soignants sont dévolus à des êtres humains poussés par une vocation.
Ils font le taff, ils ne sont pas tous, loin s'en faut, très concernés par la douleur, la maladie et le serment d'Hypocrite. Visiblement, pour une petite part d'entre eux, transmettre des maladies n'est pas un problème...
Leur administration a suffisamment pris de gants, elle peut envisager d'y aller à coup de pelle, maintenant ?

Quant à l'académie de médecine, elle est dans son rôle en préconisant une vaccination générale, mais à titre personnel, je pense que ce n'est pas très juste. 
On doit respecter le choix de non-vaccination du citoyen lambda (ou delta ou omega...); si ses convictions sont heurtées par l'idée de vaccination, il n'aura pas de problème à assumer les limites de la liberté qui iront avec. Pass vaccinal obligatoire pour l'accès aux zones publiques de détente, de sport (resto, ciné, spectacle, bar), bref, de tout ce qui relève du loisir. Ainsi, on contient autant que possible les risques de transmission et de formes graves et on respecte l'éthique des gens.
Avec ce "SI" conditionnel, je suis d'accord avec toi.


Vous pouvez vous rassurer : le vaccin deviendra obligatoire et la preuve est irréfutable : Manu a promis exactement le contraire.

Macron promet de « ne pas rendre la vaccination obligatoire
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Dim 11 Juil - 19:42

Faudrait p't' être faire un référendum non ? Very Happy
Impliquer le peuple ! non mais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Dim 11 Juil - 20:29

T'es drôle😂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Antichrist Dim 11 Juil - 20:36

on s'attarde trop sur les etats d'ames de quelques farfelus anti vaccin.
la notion de liberté a des limites...

moi je dois bien respecter les limitations de vitesse sur la route...
pour moi
et aussi pour les autres.

je suis pour la vaccination obligatoire...
ceux qui ne veulent pas...PV;
et si malade...juste un doliprane et dehors des urgences
les salles de rea seront donné en priorité a ceux qui se seront vacciné...en cas d'accident de la route par exemple.
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Diviciac Dim 11 Juil - 21:56

Nestor a écrit:Faudrait p't' être faire un référendum non ? Very Happy
Impliquer le peuple !  non mais !



Pourquoi pas un référendum ? Le problème concerne tout le monde et pas seulement les "élites".  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Lun 12 Juil - 0:12

Diviciac a écrit:
Nestor a écrit:Faudrait p't' être faire un référendum non ? Very Happy
Impliquer le peuple !  non mais !



Pourquoi pas un référendum ? Le problème concerne tout le monde et pas seulement les "élites".  

Mais bien sûrrrr Very Happy
Vous n'êtes pas tirés des ronces avec votre RIC ...
Bon courage !! rire main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Diviciac Lun 12 Juil - 0:20

Nestor a écrit:
Diviciac a écrit:



Pourquoi pas un référendum ? Le problème concerne tout le monde et pas seulement les "élites".  

Mais bien  sûrrrr  Very Happy
Vous n'êtes pas tirés des ronces avec votre RIC ...
Bon courage !!  rire main

Bof .... Les Suisses en ont quatre par an avec des questions multiples et c'est plutôt paisible  comme pays, pour les conflits sociaux . 
En France, on ne connaît que les rapports de force. 
Au fait,  Nestor,  vous qui êtes sujet à l'inquiétude, il faut que je vous prévienne que je vais m'absenter quelques jours.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Lun 12 Juil - 8:36

J'espère qu'il va annoncer l'obligation de vacciner les soignants et autres métiers proche du public


Soigné pour une fracture, il contracte le Covid-19 à l’hôpital et décède : sa fille poursuit l’État

Il venait se faire soigner d’une fracture de la hanche. Un homme de 76 ans est décédé du coronavirus dans un hôpital parisien. Sa famille poursuit l’État pour n’avoir pas imposé la vaccination obligatoire des soignants.
Fabien Cohen-Ganouna, un ancien plombier de 76 ans, est décédé le 2 mai du Covid-19 après avoir été contaminé lors d’un séjour dans un hôpital de la région parisienne où il était hospitalisé pour une fracture de la hanche.
Immunodéprimé, il était pourtant placé dans une bulle sanitaire. Sa fille Johanna demande aujourd’hui des comptes au gouvernement, qui n’a pas imposé jusqu’à présent la vaccination obligatoire des soignants.
Entretien avec son avocat, Me Benjamin Abraham Fellous.
Comment le père de votre cliente est-il décédé ?
M. Cohen-Ganouna [un ancien plombier] âgé de 76 ans, a été admis à l’hôpital [Henri-Mondor, à Créteil] au mois de mars pour une simple fracture de la hanche. Lors de son admission, il a subi un test PCR qui était négatif. Un mois après son admission, le 12 avril, alors même qu’il n’était jamais sorti de l’hôpital et qu’il était en chambre seul car immunodéprimé, celui-ci a été testé positif à l’infection par Sars-CoV-2. Il est décédé trois semaines plus tard, le 2 mai.

Vous dites donc qu’il a « attrapé » le Covid lors de son hospitalisation ?
En effet. Le rapport de l’hôpital indique qu’il est mort d’une « décompensation cardio-respiratoire aiguë » et d’une « pneumopathie hypoxémiante à Sars-CoV-2 », alors même que son admission à l’hôpital n’avait strictement aucun lien avec le Covid-19.
« Il n’existe pas de statistiques officielles »
Vous dites qu’il s’agit d’un « cas d’école », qu’entendez-vous par là ?
M. Cohen-Ganouna était seul dans sa chambre. En effet, seul le personnel soignant pouvait lui rendre visite. Le lien de causalité entre ces visites et son décès peut clairement s’établir. Malheureusement, M. Cohen Ganouna n’est pas le seul dans ce cas mais il n’existe pas de statistiques officielles sur les maladies nosocomiales dues au virus du Covid.
Votre cliente a saisi le Premier ministre, pourquoi ?
Nous avons effectivement saisi le Premier ministre par la voie d’une demande indemnitaire qui s’inscrit dans le cadre d’un contentieux administratif. Il ne s’agit pas d’une plainte, cette procédure qui n’est pas une procédure de droit pénal est une étape préalable à une éventuelle saisine du juge administratif.
En effet, le Premier ministre dispose de deux mois pour répondre à cette demande. À l’heure actuelle, plus d’un tiers du personnel de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) n’est toujours pas vacciné. C’est inadmissible.
Qu’attendez-vous de l’intervention du président de la République, ce lundi soir ?
Qu’il apporte une réponse rapide à cette problématique, en imposant une obligation de vaccination, a minima, pour les soignants, comme le réclament l’Académie de médecine et de pharmacie et la Haute autorité de santé.
Cette obligation doit être prise dans les plus brefs délais. Une fois prise, il faudra néanmoins s’interroger du devenir des situations similaires à celles de ma cliente ayant souffert d’infection nosocomiale due à une non-vaccination du personnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Invité Lun 12 Juil - 9:31

Antichrist a écrit:
et si malade...juste un doliprane et dehors des urgences
les salles de rea seront donné en priorité a ceux qui se seront vacciné...en cas d'accident de la route par exemple.


Antichrist, on n'est pas encore dans un pays de bêtes féroces, même si parfois on peut se le demander.
C'est normal de soigner tout le monde et j'espère bien que le tri et la priorité continueront de se faire en fonction des chances de sauver une personne, dans l'urgence.

En revanche, pour les soignants... Eh bien la vaccination étant une question de vie ou de mort pour les patients, mettre en disponibilité sans salaire ceux qui refusent la piqûre me parait de bon sens.

Ce que Magic raconte est arrivé en mars dans la belle-famille de ma cousine, ce n'était déjà pas un cas isolé; il semble que beaucoup de gens respectueux des gestes barrières et des mesures sanitaires aient payé cher le laxisme d'une frange des gens dans les hôpitaux. 
Si eux ne font pas confiance à la science et à la médecine*, mais qu'ils changent de job, mutain !


* Cela dit... Quand tu nettoies le sol et que tu vides le bassin, tu n'as pas forcément une culture scientifique solide, ok...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par ledevois Lun 12 Juil - 9:48

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:
et si malade...juste un doliprane et dehors des urgences
les salles de rea seront donné en priorité a ceux qui se seront vacciné...en cas d'accident de la route par exemple.


Antichrist, on n'est pas encore dans un pays de bêtes féroces, même si parfois on peut se le demander.
C'est normal de soigner tout le monde et j'espère bien que le tri et la priorité continueront de se faire en fonction des chances de sauver une personne, dans l'urgence.

En revanche, pour les soignants... Eh bien la vaccination étant une question de vie ou de mort pour les patients, mettre en disponibilité sans salaire ceux qui refusent la piqûre me parait de bon sens.

Ce que Magic raconte est arrivé en mars dans la belle-famille de ma cousine, ce n'était déjà pas un cas isolé; il semble que beaucoup de gens respectueux des gestes barrières et des mesures sanitaires aient payé cher le laxisme d'une frange des gens dans les hôpitaux. 
Si eux ne font pas confiance à la science et à la médecine*, mais qu'ils changent de job, mutain !


* Cela dit... Quand tu nettoies le sol et que tu vides le bassin, tu n'as pas forcément une culture scientifique solide, ok...

 Ce qui n'est pas logique concernant certains soigants et personnels travaillant dans les éhpad c'est que leur logique est politique et que oui c'est vrai faut faire un choix concernant l'obligation de se faire vacciner -- 

 Va falloir que macron soit convaicant et si ça ne suffit pas interdire l'accés des hopitaux et éhpad à certaines personnes qui ne veulent pas se faire vacciner -
Anormal qu'en France on puisse attraper le covid dans un hopital -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La vaccination obligatoire Empty Re: La vaccination obligatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum