Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ecole obligatoire

Aller en bas

Ecole obligatoire Empty Ecole obligatoire

Message par Nadou Ven 2 Oct - 14:27

Lutte contre les séparatismes : l’instruction scolaire à domicile sera « strictement limitée », a annoncé Macron


Parmi les mesures concernant l’éducation, le président a fait savoir que l’instruction sera désormais obligatoire au sein de l’école dès l’âge de 3 ans.




bravo





J'ai récupéré une année, un élève de famille nombreuse d'une sorte de secte chrétienne en CE2 dans ma classe. Il n'avait jamais été scolarisé mais avait été éduqué par la mère, comme ses frères et soeurs. Il ne savait pas écrire et lisait très mal, c'était une sorte d'éducation naturaliste avec des règles un peu étranges, il ne devait ni lire ni étudier de lectures portant sur les sorcières, les monstres, les contes de fée ... etc ... donc le garçon refusait de se déguiser pour Carnaval, apprendre certaines poésies ...
J'ai donc reçu de nombreuses plaintes de la mère. Etant une sorte d'OVNI, il n'a pas réussi à se faire des camarades dans la classe, il ne riait jamais, pauvre gosse !
L'année d'après, la famille a une nouvelle fois déménagé pour se soustraire à l'instruction obligatoire.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole obligatoire Empty Re: Ecole obligatoire

Message par Nadou Ven 2 Oct - 14:32

50.000 ENFANTS DÉCLARÉS EN INSTRUCTION À DOMICILE EN 2020, UNE TENDANCE EN HAUSSE


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole obligatoire Empty Re: Ecole obligatoire

Message par dugenou Ven 2 Oct - 14:52

Très belle idée. Maintenant, il va falloir réouvrir des classes et surtout embaucher des enseignants. 

Rolling Eyes


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ecole obligatoire Empty Re: Ecole obligatoire

Message par Nadou Ven 2 Oct - 15:36

dugenou a écrit:Très belle idée. Maintenant, il va falloir réouvrir des classes et surtout embaucher des enseignants. 

Rolling Eyes



Il vaut mieux payer quelques enseignants supplémentaires que de supporter le danger de l'endoctrinement pour la société.


Vu qu'il y a environ 180 000 classes primaires et 100 000 classes de collège en France, ça fait loin d'1 élève par classe en plus.


Ça fait environ 1 élève par établissement scolaire.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecole obligatoire Empty Re: Ecole obligatoire

Message par ledevois Ven 2 Oct - 16:21

Nadou a écrit:
dugenou a écrit:Très belle idée. Maintenant, il va falloir réouvrir des classes et surtout embaucher des enseignants. 

Rolling Eyes



Il vaut mieux payer quelques enseignants supplémentaires que de supporter le danger de l'endoctrinement pour la société.


Vu qu'il y a environ 180 000 classes primaires et 100 000 classes de collège en France, ça fait loin d'1 élève par classe en plus.


Ça fait environ 1 élève par établissement scolaire.

C'est très bien si c'est accompagné de moyens --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Ecole obligatoire Empty Re: Ecole obligatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum