Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ministres et corrida

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Mar 20 Aoû - 17:26

magicfly a écrit:
plume06 a écrit:
Me justifier de quoi ? de manger des huîtres ? elles sont vivantes  ! et croyez moi aucune d'elles,jamais, n'a porté plainte , elles sont reçues avec délicatesse et volupté et enchantées d'être invitées dans mon palais. Bien oui la dérision c'est pas donné à tout le monde.. Laughing
Les taureaux non plus!  Moi j'aime bien bien la bonne bouffe, la bonne viande (même si j'en ai réduit ma conso) et même les huîtres vivantes Very Happy  et je n'ai pas envie que des ayatollahs me dictent ma conduite. Ça n'empêche pas que je n'apprécie pas les corridas.
Nous avons fait la même remarque quasiment en même temps, il y a une vraie communion de pensée chez les macronistes lorsqu'il s'agit de logique et de bon sens. Surprised



Bon ça ne marche pas pour les corridas mais nous rejetons de concert les terroristes de la pensée. Very Happy

Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Mar 20 Aoû - 17:43

Fontsestian a écrit:
magicfly a écrit:
Les taureaux non plus!  Moi j'aime bien bien la bonne bouffe, la bonne viande (même si j'en ai réduit ma conso) et même les huîtres vivantes Very Happy  et je n'ai pas envie que des ayatollahs me dictent ma conduite. Ça n'empêche pas que je n'apprécie pas les corridas.
Nous avons fait la même remarque quasiment en même temps, il y a une vraie communion de pensée chez les macronistes lorsqu'il s'agit de logique et de bon sens. Surprised



Bon ça ne marche pas pour les corridas mais nous rejetons de concert les terroristes de la pensée. Very Happy
Et il y en a qui disent qu'on est d'accord sur tout Rolling Eyes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par sporthos Mar 20 Aoû - 22:29

Nadou a écrit:
Zerbinette a écrit:Le poisson ne crie pas........


C'est sans doute la différence entre "bien-être" et "protection" 
Le ministre protège surtout l'espèce animale.


Guillaume a tout de même fait interdire le transport d'animaux durant la canicule et interdit l'ouverture de grands élevages industriels.
C'est moins spectaculaire que la mise à mort d'un taureau donc on en fait moins de bruit.


Pour ce qui est de l'interdiction de la pêche électrique , j'ignore si elle est uniquement motivée par le souci du bien être animal ( le poisson a la colonne vertébrale cassée et souffre de nombreuses brûlures ) ou si c'est par respect des fonds marins qui sont dévastés par ce mode de pêche ( les animaux sont tués sans distinction ) mais l'U.E. a en tout cas pris une bonne décision pour l'environnement . Comme quoi , elle n'est pas si inutile ou néfaste que cela !

Très bien pour les grands élevages industriels , il reste cependant beaucoup à faire .

Je précise pour les amateurs de saucisses , que le cochon élevé de manière industrielle est castré sans anesthésie avec un couteau  pour qu'il fabrique moins d'hormones mâles et de ce fait engraisse plus vite , a la queue coupée pareillement , passe toute sa vie sans voir la lumière du jour , ne respire jamais l'air extérieur , vit dans un espace minuscule entassé avec ses autres congénères , bouffe de la merde et finit à l'abattoir bien souvent dans des souffrances terribles .

Vaut-il mieux être un cochon industriel ou un taureau camarguais élevé en plein air , ayant pâturé durant deux ans pour se faire un beau corps même si c'est pour finir dans une arène ? Ni l'un ni l'autre , à mon avis .

Enfin pour les végétariens , renoncent ils aux sacs et aux semelles en cuir , aux œufs et au lait d'élevage , aux poissons , aux œufs de lump , aux crevettes , aux oreillers avec plumes , etc ,  en pensant à toutes les souffrances générées en amont de leur assiette ?

Laughing
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Mar 20 Aoû - 23:24

sporthos a écrit:Enfin pour les végétariens , renoncent ils aux sacs et aux semelles en cuir , aux œufs et au lait d'élevage , aux poissons , aux œufs de lump , aux crevettes , aux oreillers avec plumes , etc ,  en pensant à toutes les souffrances générées en amont de leur assiette ?
Laughing
Pour éviter ce conflit on a lancé le Véganisme, très à la mode en ce moment. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Mer 21 Aoû - 6:41

elaine a écrit:
sporthos a écrit:Enfin pour les végétariens , renoncent ils aux sacs et aux semelles en cuir , aux œufs et au lait d'élevage , aux poissons , aux œufs de lump , aux crevettes , aux oreillers avec plumes , etc ,  en pensant à toutes les souffrances générées en amont de leur assiette ?
Laughing
Pour éviter ce conflit on a lancé le Véganisme, très à la mode en ce moment. Very Happy
Moi je ne partage pas cette manière de vivre mais au moins elle est en conformité avec ce que ses adeptes préconisent.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Mer 21 Aoû - 8:48

Me demande si le végan pur et dur a bien réalisé qu'il est un "animal" bipède avec de la chair ,des os,de la peau et des poils...Doit être contre les relations intimes........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par dugenou Mer 21 Aoû - 16:35

Je ne suis pas Vegan, donc, l’autre soir, j’ai décidé d’organiser à la maison une soirée spéciale. N’ayant pas de taureau sous la main et surtout n’ayant aucune haine contre eux, j’ai voulu reproduire un genre de corrida un peu spéciale.
J’ai invité quelques copains à la maison, j’ai enfilé un habit de lumière (un vieux déguisement disco) et me suis attaqué à « la bête » un moustique envers qui j’avais une certaine aversion. Je me suis employé à l’attraper, je lui ai arraché une aile, puis une patte. Comme l’animal vivait encore, je lui enfoncé un fétu de paille dans le corps. Après une longue agonie, je l’ai achevé d’un coup de savate, encouragé par les ovations de mes potes.
Ce fut un brillant combat avec un petit regret cependant : l’absence d’hémoglobine dans mon salon. Les quelques gouttes qui sont sorties de son corps ne pouvaient satisfaire notre besoin de voir du sang.

Cette démonstration pitoyable de la connerie de l’homme envers l’animal prouve que le sadisme a encore de beaux jours devant lui.

Alors oui je suis anti-corrida. Oui, je suis anti-chasse.
On peut admettre que l’homme tue pour se nourrir mais sans sadisme ni torture.
On devrait faire bouffer ces pauvres taureaux aux spectateurs, je ne suis pas certain qu’ils ne soient pas malades.

Pour info (ceux qui ne comprenne pas le second degré), je n’ai pas fait souffrir ce moustique. Lorsqu’un de ses congénère me fait hièche, je l’extermine d’un coup.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Mer 21 Aoû - 17:10

dugenou a écrit:Je ne suis pas Vegan, donc, l’autre soir, j’ai décidé d’organiser à la maison une soirée spéciale. N’ayant pas de taureau sous la main et surtout n’ayant aucune haine contre eux, j’ai voulu reproduire un genre de corrida un peu spéciale.
J’ai invité quelques copains à la maison, j’ai enfilé un habit de lumière (un vieux déguisement disco) et me suis attaqué à « la bête » un moustique envers qui j’avais une certaine aversion. Je me suis employé à l’attraper, je lui ai arraché une aile, puis une patte. Comme l’animal vivait encore, je lui enfoncé un fétu de paille dans le corps. Après une longue agonie, je l’ai achevé d’un coup de savate, encouragé par les ovations de mes potes.
Ce fut un brillant combat avec un petit regret cependant : l’absence d’hémoglobine dans mon salon. Les quelques gouttes qui sont sorties de son corps ne pouvaient satisfaire notre besoin de voir du sang.

Cette démonstration pitoyable de la connerie de l’homme envers l’animal prouve que le sadisme a encore de beaux jours devant lui.

Alors oui je suis anti-corrida. Oui, je suis anti-chasse.
On peut admettre que l’homme tue pour se nourrir mais sans sadisme ni torture.

On devrait faire bouffer ces pauvres taureaux aux spectateurs, je ne suis pas certain qu’ils ne soient pas malades.

Pour info (ceux qui ne comprenne pas le second degré), je n’ai pas fait souffrir ce moustique. Lorsqu’un de ses congénère me fait hièche, je l’extermine d’un coup.
C'est aussi ma philosophie.



Pour les moustiques, je suis peu sensible à leurs attaques, je pense que j'ai été immunisé lors de mon séjour en Laponie, car même en Guyane où ils sont réputés virulents je n'en ai pas souffert et donc je ne les combattais pas  ... sauf que ces enfoirés ont profité de ma grande tolérance pour me transmettre un plasmodium falciparum dont j'ai failli crever!  J'approuve donc totalement ton assassinat sadique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Mer 21 Aoû - 19:33

Tenez,le voilà le "toro" que le matador va devoir "courageusement" achever...pardon,tuer d'un coup d'épée devant un public en folie!
Ministres et corrida - Page 7 67403738_10217958269699882_6569496467457703936_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_oc=AQmg39RVUKJGvoOYs6jlLLSszKSwHNpMmH94Vh-Y4nMJNUAMEeMLNgO1tBraxZu3HtM&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par dugenou Mer 21 Aoû - 19:41

Zerbinette a écrit:Tenez,le voilà le "toro" que le matador va devoir "courageusement" achever...pardon,tuer d'un coup d'épée devant un public en folie!
C’est monstrueux. Comment ne pas traiter de sadiques tous ces gens friands de tels spectacles. Vous m’excuserez Zerbi, j’ai retiré l’image qui me donne la gerbe tant la souffrance de l’animal se voit.
Putain, ce genre de sport devrait être interdit au 21ème siècle. L’Espagne elle, aussi n’est pas en reste dans la barbarie. Ce pays a fini par interdire le lancer de chèvre du haut du clocher de l’église de Manganèses pourquoi continue t’il avec les corridas ?


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Mer 21 Aoû - 19:47

L'Espagne a cessé ds quelques villes..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Mer 21 Aoû - 19:50

dugenou a écrit:Je ne suis pas Vegan, donc, l’autre soir, j’ai décidé d’organiser à la maison une soirée spéciale. N’ayant pas de taureau sous la main et surtout n’ayant aucune haine contre eux, j’ai voulu reproduire un genre de corrida un peu spéciale.
J’ai invité quelques copains à la maison, j’ai enfilé un habit de lumière (un vieux déguisement disco) et me suis attaqué à « la bête » un moustique envers qui j’avais une certaine aversion. Je me suis employé à l’attraper, je lui ai arraché une aile, puis une patte. Comme l’animal vivait encore, je lui enfoncé un fétu de paille dans le corps. Après une longue agonie, je l’ai achevé d’un coup de savate, encouragé par les ovations de mes potes.
Ce fut un brillant combat avec un petit regret cependant : l’absence d’hémoglobine dans mon salon. Les quelques gouttes qui sont sorties de son corps ne pouvaient satisfaire notre besoin de voir du sang.

Cette démonstration pitoyable de la connerie de l’homme envers l’animal prouve que le sadisme a encore de beaux jours devant lui.

Alors oui je suis anti-corrida. Oui, je suis anti-chasse.
On peut admettre que l’homme tue pour se nourrir mais sans sadisme ni torture.
On devrait faire bouffer ces pauvres taureaux aux spectateurs, je ne suis pas certain qu’ils ne soient pas malades.

Pour info (ceux qui ne comprenne pas le second degré), je n’ai pas fait souffrir ce moustique. Lorsqu’un de ses congénère me fait hièche, je l’extermine d’un coup.
Mais ça se mange le toro de corrida, on en fait d'excellentes daubes, certains le consomment grillé ou rôti mais la viande a un goût prononcé, un peu comme du gibier. A la féria d'Arles c'est un moment incontournable pour les aficionados, à ne pas manquer pour conclure la fête. Olé!

Qu'est ce qui vous autorise à faire tuer des animaux pour les manger ou écraser des moustiques? De quel droit vous autorisez vous à décider lequel peut vivre et lequel doit mourir pour votre satisfaction?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Mer 21 Aoû - 19:53

Zerbinette a écrit:Tenez,le voilà le "toro" que le matador va devoir "courageusement" achever...pardon,tuer d'un coup d'épée devant un public en folie!
Ministres et corrida - Page 7 67403738_10217958269699882_6569496467457703936_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_oc=AQmg39RVUKJGvoOYs6jlLLSszKSwHNpMmH94Vh-Y4nMJNUAMEeMLNgO1tBraxZu3HtM&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Je ne voudrais pas vous contrarier Zerb mais avec ses rubans et ses clochettes il ne ressemble pas à un taureau de combat votre animal.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Aetius Mer 21 Aoû - 21:47

Fontsestian a écrit:
plume06 a écrit:
Vous jouez sur les mots. Quand on a pour mission la protection animale c'est forcément pour leur bien être,ça coule de source.

Pour les enfants également. Tout être vivant et vulnérable exige protection.

Heureusement que de nombreuses associations mettent les pieds dans le plat !
Donc les moustiques, les guêpes, les cafards, les punaises de lit, les mouches... aussi, Caron a raison.
Cela n'a rien à voir.
Il y a des degrés de conscience, et il n'y a pas d'un côté l'Homo deux fois Sapiens ( sage et savant ! ) et de l'autre, la masse indistincte des AUTRES animaux.
Le degré de conscience d'un dauphin n'est pas celui d'une mouche…..et si les dauphins, homo sapiens, chimpanzés, bovidés ont un cerveau…..ce n'est pas le cas des fourmis ou des moustiques qui ont plusieurs bulbes nerveux répartis dans leurs corps.
L'Homo Sapiens fait partie de l'ordre des primates, de la classe des mammifères;;;;ce qui n'est pas le cas des huîtres. Nous, les Homo Sapiens, sont bien plus proches des bovidés que des huîtres.
Ceci rappelé, il est indéniable que des pseudo " spectacles" tels que les corridas ne font qu'exacerber la cruauté et le sadisme de CERTAINS humains, tel que monsieur Guillaume, qui est indéfendable . Puisqu'ils ont déjà, dans leurs gènes, ce sadisme et cette cruauté, ce n'est pas la peine d'en rajouter. La corrida fait irrésistiblement penser aux "spectacles" de gladiature de l'Antiquité, une tradition qui persista au moins 6 siècles !

Et un ministre chargé de la protection animale qui prend son pied en assistant à une corrida, ça me laisse l'impression d'être un ministre particulièrement abject et hypocrite !
A moins qu'il ne cherche AUSSI à plaire aux braves gens du coin, s'il brigue la mairie voisine de Biarritz ?

Aetius

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Mer 21 Aoû - 21:54

Aetius a écrit:
Fontsestian a écrit:
Donc les moustiques, les guêpes, les cafards, les punaises de lit, les mouches... aussi, Caron a raison.
Cela n'a rien à voir.
Il y a des degrés de conscience, et il n'y a pas d'un côté l'Homo deux fois Sapiens ( sage et savant ! ) et de l'autre, la masse indistincte des AUTRES animaux.
Le degré de conscience d'un dauphin n'est pas celui d'une mouche…..et si les dauphins, homo sapiens, chimpanzés, bovidés ont un cerveau…..ce n'est pas le cas des fourmis ou des moustiques qui ont plusieurs bulbes nerveux répartis dans leurs corps.
L'Homo Sapiens fait partie de l'ordre des primates, de la classe des mammifères;;;;ce qui n'est pas le cas des huîtres. Nous, les Homo Sapiens, sont bien plus proches des bovidés que des huîtres.
Ceci rappelé, il est indéniable que des pseudo " spectacles" tels que les corridas ne font qu'exacerber la cruauté et le sadisme de CERTAINS humains, tel que monsieur Guillaume, qui est indéfendable . Puisqu'ils ont déjà, dans leurs gènes, ce sadisme et cette cruauté, ce n'est pas la peine d'en rajouter. La corrida fait irrésistiblement penser aux "spectacles" de gladiature de l'Antiquité, une tradition qui persista au moins 6 siècles !

Et un ministre chargé de la protection animale qui prend son pied en assistant à une corrida, ça me laisse l'impression d'être un ministre particulièrement abject et hypocrite !
A moins qu'il ne cherche AUSSI à plaire aux braves gens du coin, s'il brigue la mairie voisine de Biarritz ?
Encore bravo pour votre intervention Aetius pleine de bon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Mer 21 Aoû - 21:58

Fontsestian a écrit:
Zerbinette a écrit:Tenez,le voilà le "toro" que le matador va devoir "courageusement" achever...pardon,tuer d'un coup d'épée devant un public en folie!
Ministres et corrida - Page 7 67403738_10217958269699882_6569496467457703936_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_oc=AQmg39RVUKJGvoOYs6jlLLSszKSwHNpMmH94Vh-Y4nMJNUAMEeMLNgO1tBraxZu3HtM&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Je ne voudrais pas vous contrarier Zerb mais avec ses rubans et ses clochettes il ne ressemble pas à un taureau de combat votre animal.
Non , il tire la langue à la dame d'en face parce qu'elle lui fait des grimaces   Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Jeu 22 Aoû - 7:51

Aetius a écrit:
Fontsestian a écrit:
Donc les moustiques, les guêpes, les cafards, les punaises de lit, les mouches... aussi, Caron a raison.
Cela n'a rien à voir.
Il y a des degrés de conscience, et il n'y a pas d'un côté l'Homo deux fois Sapiens ( sage et savant ! ) et de l'autre, la masse indistincte des AUTRES animaux.
Le degré de conscience d'un dauphin n'est pas celui d'une mouche…..et si les dauphins, homo sapiens, chimpanzés, bovidés ont un cerveau…..ce n'est pas le cas des fourmis ou des moustiques qui ont plusieurs bulbes nerveux répartis dans leurs corps.
L'Homo Sapiens fait partie de l'ordre des primates, de la classe des mammifères;;;;ce qui n'est pas le cas des huîtres. Nous, les Homo Sapiens, sont bien plus proches des bovidés que des huîtres.
Ceci rappelé, il est indéniable que des pseudo " spectacles" tels que les corridas ne font qu'exacerber la cruauté et le sadisme de CERTAINS humains, tel que monsieur Guillaume, qui est indéfendable . Puisqu'ils ont déjà, dans leurs gènes, ce sadisme et cette cruauté, ce n'est pas la peine d'en rajouter. La corrida fait irrésistiblement penser aux "spectacles" de gladiature de l'Antiquité, une tradition qui persista au moins 6 siècles !

Et un ministre chargé de la protection animale qui prend son pied en assistant à une corrida, ça me laisse l'impression d'être un ministre particulièrement abject et hypocrite !
A moins qu'il ne cherche AUSSI à plaire aux braves gens du coin, s'il brigue la mairie voisine de Biarritz ?

Sommes nous capables de mesurer le degré de conscience des êtres vivants? A ma connaissance non, en fait je crois que nous l'établissons à tel ou tel niveau pour justifier nos actes envers eux. Tuer un boeuf dans l'anonymat d'un abattoir est possible parce que l'homme a le "droit" de le manger il n'est donc pas coupable de sa mort. Mais dans une arène, en pleine lumière, quelle horreur! Le consommateur de viande est absous par les conventions morales, l'aficionado lui est honni, pourtant chacun retire une satisfaction de la mort d'une bête. "Légitime" gourmandise pour le premier soi disant délectation morbide pour le second, en quoi l'hypocrite serait il moins coupable que le pseudo sadique?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Jeu 22 Aoû - 8:33

Mais si on respecte les règles établies,l'animal ne doit pas être maltraité ds un abattoir,mais être "anesthésié" et mourir vite..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Nadou Jeu 22 Aoû - 11:10

Etre contre la régulation des sangliers par la chasse demeure un problème d'urbain.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Aetius Jeu 22 Aoû - 13:26

Fontsestian a écrit:
Aetius a écrit:
Cela n'a rien à voir.
Il y a des degrés de conscience, et il n'y a pas d'un côté l'Homo deux fois Sapiens ( sage et savant ! ) et de l'autre, la masse indistincte des AUTRES animaux.
Le degré de conscience d'un dauphin n'est pas celui d'une mouche…..et si les dauphins, homo sapiens, chimpanzés, bovidés ont un cerveau…..ce n'est pas le cas des fourmis ou des moustiques qui ont plusieurs bulbes nerveux répartis dans leurs corps.
L'Homo Sapiens fait partie de l'ordre des primates, de la classe des mammifères;;;;ce qui n'est pas le cas des huîtres. Nous, les Homo Sapiens, sont bien plus proches des bovidés que des huîtres.
Ceci rappelé, il est indéniable que des pseudo " spectacles" tels que les corridas ne font qu'exacerber la cruauté et le sadisme de CERTAINS humains, tel que monsieur Guillaume, qui est indéfendable . Puisqu'ils ont déjà, dans leurs gènes, ce sadisme et cette cruauté, ce n'est pas la peine d'en rajouter. La corrida fait irrésistiblement penser aux "spectacles" de gladiature de l'Antiquité, une tradition qui persista au moins 6 siècles !

Et un ministre chargé de la protection animale qui prend son pied en assistant à une corrida, ça me laisse l'impression d'être un ministre particulièrement abject et hypocrite !
A moins qu'il ne cherche AUSSI à plaire aux braves gens du coin, s'il brigue la mairie voisine de Biarritz ?

Sommes nous capables de mesurer le degré de conscience des êtres vivants? A ma connaissance non, en fait je crois que nous l'établissons à tel ou tel niveau pour justifier nos actes envers eux. Tuer un boeuf dans l'anonymat d'un abattoir est possible parce que l'homme a le "droit" de le manger il n'est donc pas coupable de sa mort. Mais dans une arène, en pleine lumière, quelle horreur! Le consommateur de viande est absous par les conventions morales, l'aficionado lui est honni, pourtant chacun retire une satisfaction de la mort d'une bête. "Légitime" gourmandise pour le premier soi disant délectation morbide pour le second, en quoi l'hypocrite serait il moins coupable que le pseudo sadique?
Pour clore ce débat qui ressemble à un dialogue de sourds, je me contente de rappeler que, lorsqu'on s'appelle Didier Guillaume, ministre chargé de l'agriculture ET de la protection animale, il est pour le moins indécent de montrer en public que l'on est un sadique assoiffé de sang, fut-ce le sang d'un taureau . Sa cruauté et son sadisme sont incompatibles avec sa fonction...et lorsqu'il a été nommé à ce poste, on a fait une énorme erreur de casting !
Mais peut-être - et l'un n'empêche pas l'autre : on peut être à la fois sadique et ambitieux, les exemples historiques ne manquent pas - peut-être, en se mettant au premier plan lors de ce qu'il appelle un "spectacle" , espère-t-il flatter les électeurs potentiels aussi sadiques que lui ? Car la ville de Biarritz dont il voudrait être maire est très proche de la ville de Bayonne . Autant joindre l'utile à l'agréable :-)

Aetius

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Jeu 22 Aoû - 14:03

Oui, dialogues de sourds, peut-être qu'avec le temps….les consciences s'élèveront jusqu'à l'interdiction … 

« Torturer un taureau pour le plaisir, l’amusement, c’est plus que torturer un animal, c’est torturer une conscience. Tant qu’il y aura des êtres qui paieront pour voir une corrida, il y aura des guerres. »
Victor Hugo

« L’œil animal n’est pas un œil. L’œil esclave non plus n’est pas un œil, et le tyran n’aime pas le voir »
Alain

Un point de vue de la psychanalyse sur la corrida

Historiquement (hystériquement aimerions-nous plaisanter sur un rituel que sa sécularité n’excuse pas et qui demeure moralement inacceptable), même si la corrida pouvait s’apparenter aux jeux du cirque de l’ancienne Rome, au moment où ces spectacles de tuerie, de combat entre hommes et animaux, sonnaient l’heure de la plongée de la civilisation romaine dans la décadence, la corrida est née dans les abattoirs (Séville – XVIème siècle).
Voici ce qu’il en est de la tradition, voilà ce qu’il en est de la culture.
C’est dans les abattoirs que les bouchers et leurs commis, avant de tuer les taureaux, s’amusaient, et amusaient leurs femmes, puis, moyennant finance, les bourgeoises et les bourgeois à les faire courir, à les piquer, à les poignarder, à les couper, à les saigner vivants, à les tailler en pièces pour distribuer queue, testicules, oreilles aux spectatrices et aux spectateurs fétichistes.
Certes il est nécessaire de considérer la terreur infligée aux animaux qui satisfait les perversions voyeuristes, fétichistes et sadiques des spectateurs avides de sang, compte tenu de la pulsion d’emprise perverse qui veut considérer l’autre (le faible, l’entravé, l’enfant, la femme, l’animal sans voix : la victime potentielle) comme un objet, en une conjugaison archaïque qui mêle pulsion de destruction et pulsion pornophile.
Une condition acceptable de cet abus de pouvoir aurait été que cela restât dans la fiction d’une littérature ou d’une peinture ou d’une sculpture. Pourquoi pas ?
Cependant, il est nécessaire également de prendre en compte pour l’analyse, outre la composante perverse de l’exercice, la dimension psychopathique intrinsèque au rejet d’autrui. Et c’est bien ce qui apparaît dans un tel spectacle : l’abject.
La violence tortionnaire proposée en spectacle à l’esthétique fruste « sublime » une expression sadique brutale, complexe, masquée, ambivalente, issue de la pulsion de destruction, et, plus précisément, issue des pulsions de mort sous leur forme perverse et psychopathique.
L’Autre y est pris en otage sous le statut de chose, d’objet réduit à l’impuissance par des corps impuissants, les tortionnaires et les voyeurs.
Complexité, car l’expression sado-tauro-machique se construit sur un anthropocentrisme borné selon lequel c’est le point de vue de l’observateur (de l’archaïque voyeur) qui est privilégié, et ce nonobstant la torture de l’animal. Un cortège d’arguments prétendument artistiques, sur ce qui reste une esthétique de foire, est appelé en renfort. Justification complexe de la pulsion scopique sous son aspect voyeuriste, donc. Pour autant, cette esthétique foraine populacière doit-elle prendre le pas sur la souffrance et la morale et piétiner la valeur compassionnelle de l’humanité ?
Masque, car l’énergie du taureau peut facilement le faire passer pour un animal agressif par nature, alors que tout est fait, dans son éducation (inculcation violente, incarcération, déportation, contention, brutalité, torture clandestine) pour réduire l’animal à une Chose répondant à l’exigence d’un commerce fondé sur l’abaissement d’une créature unique de beauté au rang de chair à la merci de ce que le peuple a de plus bas, d’un mammifère dont la noblesse, plus que l’homme, en impose. La force déployée par le taureau pour que cesse sa peur et sa souffrance est justifiée ab absurdo par les organisateurs dans son combat contre le torero, c’est-à-dire en inversant le véritable agressif qu’est l’homme, alors que les coups se portent sur le taureau, ivre de terreur, frappé de tous côtés par les picadors.
Ambivalence, car la violence impressionnante des scènes qui se succèdent devant la foule avide relève de la double contiguïté de la douleur de la bête et de l’acharnement de l’humain placée au rang d’une énergie vitale orientée à la fois vers une esthétique sommaire et bouchère (l’étal, l’énergie mortifère, la gestuelle répétitive, les couleurs criardes) et, en fin de compte, vers une mort abjecte (le sang, les tripes, les excréments, l’odeur) au point de faire oublier au spectateur que la soi-disant esthétique dont il est parfois question pour justifier la tenue des toréadors, des picadors, des opérateurs, tortionnaires excusés parce qu’ils donnent à un public demandeur, les autres, ce public, excusés par ce qu’ils ne commettent pas directement, esthétique qui ne devrait pas s’appliquer au crime sur un condamné.
Enfin, la question que pose l’exhibition du spectacle mortifère n’est pas due seulement au développement répétitif d’une danse ridicule (« olé ») s’il n’était question d’épuiser, de saigner et de tuer un animal qui ne veut que faire cesser son calvaire et qui lutte pour conserver sa vie, exhibition manifestement valorisée par les costumes clinquants d’une mise en scène grossière, camouflage du côté obscur et honteux de la référence à la peur de la mort.
C’est aussi que cette manifestation d’un autre âge, l’âge de cette pulsion parmi les premières, de la bête qu’on craint et que des bêtes humaines torturent et regardent pour repousser l’angoisse d’être par elle blessées, dans la nuit d’une jouissance primaire des temps des hommes d’avant l’histoire, que l’on sacrifie aux peurs les plus immédiates, peurs d’être blessé par les crises, l’inculture, la décadence, manifestation proposée en un spectacle admis, toléré, légal.
C’est spécialement là que le bât blesse.
Il existe dans ce spectacle de torture une contradiction dans les faits. Ce qui est encore légalement accepté représente d’une part le règne du plus fort et, paradoxalement, de l’irresponsable – quel exemple dans une démocratie que ce totalitarisme toléré du spectacle de la peine de mort -, ainsi que le règne de ceux qui, contre l’animal seul luttant de peur contre tous, ont la force lâche du plus grand nombre, les chevaux, les épées, les pointes, et ne laissent aucune chance à la bête nue jetée dans l’arène.
Cependant, d’autre part, la poursuite de ce rituel qu’on caractérisera un jour comme l’un des plus ignobles derniers crimes autorisés de ce siècle, implique philosophiquement que l’absence d’empathie, l’impossibilité de se mettre à la place de l’autre souffrant, amoralité à l’origine des pathologies narcissiques, ouvre par l’exemple la possibilité de tous les crimes.
 » Tant qu’il y aura des êtres qui paieront pour voir une corrida, il y aura des guerres. « 
Or, on l’a vu, la conjonction atroce de la pulsion sadique avec le légal n’est rien moins qu’un exercice agréé de la perversité et de la psychopathie, ce qui, encore une fois, ne devrait être possible que dans l’expression littéraire ou artistique, est une condition sine qua non du versant mortifère de la régression narcissique. Le crime doit être montré, infligeant ainsi au spectateur, jouisseur répugnant, la confusion grotesque du bien de la lumière et du mal de la souffrance.


Alexandre SANTEUIL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Nadou Jeu 22 Aoû - 14:28

Sa cruauté et son sadisme sont incompatibles avec sa fonction...et lorsqu'il a été nommé à ce poste, on a fait une énorme erreur de casting !





C'est le problème avec les extrêmistes. Vous portez des jugements excessifs. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Aetius Jeu 22 Aoû - 14:49

Nadou a écrit:Sa cruauté et son sadisme sont incompatibles avec sa fonction...et lorsqu'il a été nommé à ce poste, on a fait une énorme erreur de casting !





C'est le problème avec les extrêmistes. Vous portez des jugements excessifs. 
Donc, selon vous, je suis un "extrémiste" ! On ne me l'avait jamais dit .
Puis-je savoir ce qui me vaut cette appréciation personnelle sur le modeste internaute que je suis ?

Aetius

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par dugenou Jeu 22 Aoû - 14:56

Aetius a écrit:
Nadou a écrit:Sa cruauté et son sadisme sont incompatibles avec sa fonction...et lorsqu'il a été nommé à ce poste, on a fait une énorme erreur de casting !





C'est le problème avec les extrêmistes. Vous portez des jugements excessifs. 
Donc, selon vous, je suis un "extrémiste" ! On ne me l'avait jamais dit .
Puis-je savoir ce qui me vaut cette appréciation personnelle sur le modeste internaute que je suis ?
Dès lors que vous n’épousez pas les idées des macronistes, vous êtes un extrémiste. Faudra vous y faire.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Jeu 22 Aoû - 15:31

Nadou a écrit:Sa cruauté et son sadisme sont incompatibles avec sa fonction...et lorsqu'il a été nommé à ce poste, on a fait une énorme erreur de casting !





C'est le problème avec les extrêmistes. Vous portez des jugements excessifs. 
Etre extrémiste c'est combattre une barbarie qui n'a plus lieu d'être à notre époque ou défendre mordicus un homme politique qui jubile devant les violences infligées à un animal sacrifié au nom "d'une coutume" ancestrale ?

Qui sont les extrêmistes ? ceux qui évoluent, avancent ou ceux qui stagnent dans l'ancien monde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par dugenou Jeu 22 Aoû - 15:39

Nadou a écrit:Etre contre la régulation des sangliers par la chasse demeure un problème d'urbain.
Pourquoi y a t’il autant de sangliers sur notre territoire ? Essayez de trouver une réponse valable.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 7 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum