Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ministres et corrida

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Lili-Rose Sam 17 Aoû - 13:47

magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:Pas ds certaines arènes,mais Bayonne ,si!
Il doit y avoir 40 ans qu'étant en vacances à Torre Molinos,on avait accepté de faire une excursion à Barcelone,avec corrida incluse........J'ai bien aimé le début,joyeux,en musique,l'entrée des "artiste",et puis j'ai vu ce taureau malmené,blessé,piqué,étrillé,sanglant,hors de souffle,finalement mis à mort..........
Pour moi,c'est un massacre!Sur un animal rendu fou de souffrance,par des moyens cruels,inhumains,et donc ce n'est nullement le combat d'un homme face à un taureau...
C'est plutôt un "danseur" serré ds un costume ridicule,qui lui moule son petit cul,qui fait une danse de mort,jusqu'à ce que l'animal soit limite agonisant.....
Olé!
J'ai vécu la même expérience que toi à Valence en Espagne il y a près de 40 ans, avec ma femme, nous sommes sorti de l'arène écœuré; plus jamais nous sommes retourné voir une corrida. On a essayé de m'expliquer qu'il fallait comprendre le cérémonial, le dogme, que seuls les initiés comprennent. Ça doit être ça, une cérémonie ésotérique, une sorte de de culte vaudou: ça doit être pour ça que je déteste.
A noter que Barcelone a interdit la mise à mort.
Malheureusement la demande créé l'offre, heureusement que tu t'es limité à une seule fois.
En ce qui me concerne, l'idée d'aller matter autant de sadisme ne me vient même pas à l'esprit.

Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Lili-Rose Sam 17 Aoû - 13:49

Fontsestian a écrit:
elaine a écrit:
Tu sais Nadou, la corrida c´est tuer une bête lentement jusqu´à ce que épuisée, ensanglantée et à bout de force elle tombe et on lui porte le coup finale sous la huée d´une foule en folie. C´est l´homme qui dans sa stupidité et son orgueil veut montrer qu´il est plus fort que la bête. Quelle est le but de ce jeux macabre. ?? Car il ne s´agit pas là de tuer pour se nourrir mais uniquement pour le plaisir.


Ministres et corrida - Page 3 Un_hom10
Il ne s'agit pas de tuer pour le plaisir mais pour conclure un rituel dramatique au cours duquel des hommes affrontent un animal qui pèse 8 fois leur poids et qui est redoutablement armé. La foule ne hue le toro que s'il est "manso" c'est à dire pleutre. Elle applaudira sa dépouille s'il a bien combattu et pourra parfois demander sa grâce s'il a été particulièrement "bravo". Il y a de la cruauté dans la corrida mais pas de haine envers les toros.
Ton côté tricoteuse sans doute, beurk! Evil or Very Mad
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Sam 17 Aoû - 13:58

Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il y a combat entre toréro et taureau........
Le taureau est abasourdi de souffrances atroces;ça a été vérifié,les piques sont enfoncées au centre de la chair,les banderilles scient les nerfs des épaules,l'animal st fou de douleur,au centre d'une arène surchauffée,et l'autre connard déguisé l'attend ,en secouant son chiffon rouge!
Il est ou,le combat.
Quand on piquera le cul du toréro ,jusqu'au nerf sciatique,on pourra commencer la rencontre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Sam 17 Aoû - 14:04

Fontsestian a écrit:
plume06 a écrit:
"Votre" sud, c'est le mien aussi sauf que vous êtes dans le dernier quart de vampires primitifs avides de sang et tortures.

Pas surprise !
Vous voyez l'Auvergne dans le Sud? Pourquoi pas, est ce qu'on y chasse, qu'on y pêche, qu'on y abat rituellement des animaux, qu'on dératise, démoustique? Certainement oui, alors la proportion de primitifs est certainement beaucoup plus importante que vous le croyez.
Vous voulez mon pedigree ?

Je suis du sud, oui monsieur, d'ouest en est...Née à Grasse par ma mère , famille provençale "de longue"  Very Happy  et béarnaise par mon père ...l'Auvergne ?  je ne vais pas vous raconter ma vie , elle fait partie des aléas..Alors voyez, le sud, j'en ai un plus gros morceau que vous !  lol!

Je n'ai aucune statistique sur la répartition par régions des "primitifs" pro-corridas , j'appelle de suite Edouard, il va bien m'arranger ça . Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Sam 17 Aoû - 14:11

Zerbinette a écrit:Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il y a combat entre toréro et taureau........
Le taureau est abasourdi de souffrances atroces;ça a été vérifié,les piques sont enfoncées au centre de la chair,les banderilles scient les nerfs des épaules,l'animal st fou de douleur,au centre d'une arène surchauffée,et l'autre connard déguisé l'attend ,en secouant son chiffon rouge!
Il est ou,le combat.
Quand on piquera le cul du toréro ,jusqu'au nerf sciatique,on pourra commencer la rencontre!
LOLO2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 15:09

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Il ne s'agit pas de tuer pour le plaisir mais pour conclure un rituel dramatique au cours duquel des hommes affrontent un animal qui pèse 8 fois leur poids et qui est redoutablement armé. La foule ne hue le toro que s'il est "manso" c'est à dire pleutre. Elle applaudira sa dépouille s'il a bien combattu et pourra parfois demander sa grâce s'il a été particulièrement "bravo". Il y a de la cruauté dans la corrida mais pas de haine envers les toros.
Ton côté tricoteuse sans doute, beurk! Evil or Very Mad
Tu viendras me faire la leçon lorsque tu auras renoncé à bouffer des saucisses, hypocrite!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 15:11

Zerbinette a écrit:Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il y a combat entre toréro et taureau........
Le taureau est abasourdi de souffrances atroces;ça a été vérifié,les piques sont enfoncées au centre de la chair,les banderilles scient les nerfs des épaules,l'animal st fou de douleur,au centre d'une arène surchauffée,et l'autre connard déguisé l'attend ,en secouant son chiffon rouge!
Il est ou,le combat.
Quand on piquera le cul du toréro ,jusqu'au nerf sciatique,on pourra commencer la rencontre!
Je ne vais tenter de vous convaincre il y a ceux qui détestent et ceux qui apprécient la corrida et ils ne parlent pas le même langage.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 15:14

plume06 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Vous voyez l'Auvergne dans le Sud? Pourquoi pas, est ce qu'on y chasse, qu'on y pêche, qu'on y abat rituellement des animaux, qu'on dératise, démoustique? Certainement oui, alors la proportion de primitifs est certainement beaucoup plus importante que vous le croyez.
Vous voulez mon pedigree ?

Je suis du sud, oui monsieur, d'ouest en est...Née à Grasse par ma mère , famille provençale "de longue"  Very Happy  et béarnaise par mon père ...l'Auvergne ?  je ne vais pas vous raconter ma vie , elle fait partie des aléas..Alors voyez, le sud, j'en ai un plus gros morceau que vous !  lol!

Je n'ai aucune statistique sur la répartition par régions des "primitifs" pro-corridas , j'appelle de suite Edouard, il va bien m'arranger ça . Laughing

Bon allez je veux bien vous admettre parmi les gens du Sud, ceci étant vous n'avez pas répondu sur les pratiques infligeant des souffrances aux animaux en Auvergne comme sur la Côte d'azur ou en Béarn.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par ledevois Sam 17 Aoû - 18:36

elaine a écrit:
ledevois a écrit:Le taureau est vendu aux bouchers dans le sud , -- Pour moi je pense qu'il faudrait revoir le rôle du picador , pour le reste c'est un combat entre le taureau et le toréador ,et une tradition de chez nous --- on ne peut pas non plus tout interdire --
Ben non Ledev. on ne peut pas tout interdire, comme les combats de coqs, le massacre de centaines de dauphins au Danemark, la boucherie dans les arènes devant une foule exitée, olé, olé.

L'Homme est le plus cruel de tous les animaux.

 Que l'homme soit cruel est une réalité -même que c'est lui qui détruit la planète - j'ai vécu enfant dans une ferme et j'ai vu le canard avec la tête coupé continuer de courir , le poulet saigné , -le cochon qui crie parce qu'il va mourir , --


Pendant la guerre ce qui est un autre sujet , --avec ses coupeurs de têtes , des ventres éventrés -ce sont ceux qui ne risquent rien qui t'envoie à la mort -
 
Ben oui c'est dur d'être un homme , c'est dur aussi de vivre dans un monde de brute -- 
 
Les corridas ce sont les étrangers qui viennent voir ça -- surtout les Anglais -- en ce qui me concerne cela fait 40 ans que je n'en ai pas vu une corrida -- 
par contre la novillada m'apporte  ce que nous aimons -- le combat de l'homme et du taureau sans mise à mort --
 Aux arènes d'Alès c'est ce que je vais voir --mais souvent la souffrance est pour l'homme , le taureau ayant la chance de se défendre -- 
http://www.feria-ales.fr/novillada-non-piquee/




          Ministres et corrida - Page 3 Z
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 18:45

ledevois a écrit:
elaine a écrit:
Ben non Ledev. on ne peut pas tout interdire, comme les combats de coqs, le massacre de centaines de dauphins au Danemark, la boucherie dans les arènes devant une foule exitée, olé, olé.

L'Homme est le plus cruel de tous les animaux.

 Que l'homme soit cruel est une réalité -même que c'est lui qui détruit la planète - j'ai vécu enfant dans une ferme et j'ai vu le canard avec la tête coupé continuer de courir , le poulet saigné , -le cochon qui crie parce qu'il va mourir , --


Pendant la guerre ce qui est un autre sujet , --avec ses coupeurs de têtes , des ventres éventrés -ce sont ceux qui ne risquent rien qui t'envoie à la mort -
 
Ben oui c'est dur d'être un homme , c'est dur aussi de vivre dans un monde de brute -- 
 
Les corridas ce sont les étrangers qui viennent voir ça -- surtout les Anglais -- en ce qui me concerne cela fait 40 ans que je n'en ai pas vu une corrida -- 
par contre la novillada m'apporte  ce que nous aimons -- le combat de l'homme et du taureau sans mise à mort --
 Aux arènes d'Alès c'est ce que je vais voir --mais souvent la souffrance est pour l'homme , le taureau ayant la chance de se défendre -- 
http://www.feria-ales.fr/novillada-non-piquee/




          Ministres et corrida - Page 3 Z
Qu'est ce que tu nous racontes Joseph les novilladas sont des corridas avec mise à mort, simplement elles opposent de jeunes toreros à des bêtes de moins de 3 ans.


Elles permettent aux débutants d'acquérir de l'expérience et de se faire connaitre.



C'est vrai que des étrangers viennent assister aux corridas mais le public est essentiellement régional, encore que vu la qualité des ferias provençales de plus en plus de languedociens y participent.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par ledevois Sam 17 Aoû - 18:47

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

 Que l'homme soit cruel est une réalité -même que c'est lui qui détruit la planète - j'ai vécu enfant dans une ferme et j'ai vu le canard avec la tête coupé continuer de courir , le poulet saigné , -le cochon qui crie parce qu'il va mourir , --


Pendant la guerre ce qui est un autre sujet , --avec ses coupeurs de têtes , des ventres éventrés -ce sont ceux qui ne risquent rien qui t'envoie à la mort -
 
Ben oui c'est dur d'être un homme , c'est dur aussi de vivre dans un monde de brute -- 
 
Les corridas ce sont les étrangers qui viennent voir ça -- surtout les Anglais -- en ce qui me concerne cela fait 40 ans que je n'en ai pas vu une corrida -- 
par contre la novillada m'apporte  ce que nous aimons -- le combat de l'homme et du taureau sans mise à mort --
 Aux arènes d'Alès c'est ce que je vais voir --mais souvent la souffrance est pour l'homme , le taureau ayant la chance de se défendre -- 
http://www.feria-ales.fr/novillada-non-piquee/




          Ministres et corrida - Page 3 Z
Qu'est ce que tu nous racontes Joseph les novilladas sont des corridas avec mise à mort, simplement elles opposent de jeunes toreros à des bêtes de moins de 3 ans.


Elles permettent aux débutants d'acquérir de l'expérience et de se faire connaitre.



C'est vrai que des étrangers viennent assister aux corridas mais le public est essentiellement régional, encore que vu la qualité des ferias provençales de plus en plus de languedociens y participent.

 Sur Alès ils font des novilladas non piquées -- et c'est bien cela que je vais voir -- 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Sam 17 Aoû - 20:24

Fontsestian a écrit:
plume06 a écrit:
Vous voulez mon pedigree ?

Je suis du sud, oui monsieur, d'ouest en est...Née à Grasse par ma mère , famille provençale "de longue"  Very Happy  et béarnaise par mon père ...l'Auvergne ?  je ne vais pas vous raconter ma vie , elle fait partie des aléas..Alors voyez, le sud, j'en ai un plus gros morceau que vous !  lol!

Je n'ai aucune statistique sur la répartition par régions des "primitifs" pro-corridas , j'appelle de suite Edouard, il va bien m'arranger ça . Laughing

Bon allez je veux bien vous admettre parmi les gens du Sud, ceci étant vous n'avez pas répondu sur les pratiques infligeant des souffrances aux animaux en Auvergne comme sur la Côte d'azur ou en Béarn.
Merci de m'autoriser à être née chez moi...Les souffrances infligées aux animaux sont inacceptables,et les régions n'ont rien à voir la dedans..un sadique reste un sadique

.Pour vous déculpabiliser et vous conforter dans votre certitude  vous allez chercher des exemples qui n'ont rien à voir avec le massacre et la maltraitance d'un taureau dans une arène.

Je vous souhaite de jolis rêves remplis de taureaux agonisants dans leur sang..Que leur dernier souffle soit votre réveil.

Je ne me bats plus contre les moustiques,c'est toujours eux qui gagnent Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 22:20

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
Qu'est ce que tu nous racontes Joseph les novilladas sont des corridas avec mise à mort, simplement elles opposent de jeunes toreros à des bêtes de moins de 3 ans.


Elles permettent aux débutants d'acquérir de l'expérience et de se faire connaitre.



C'est vrai que des étrangers viennent assister aux corridas mais le public est essentiellement régional, encore que vu la qualité des ferias provençales de plus en plus de languedociens y participent.

 Sur Alès ils font des novilladas non piquées -- et c'est bien cela que je vais voir -- 
Non piquées oui, ça existe, mais pas sans mise à mort, tu confonds.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 22:23

plume06 a écrit:
Fontsestian a écrit:

Bon allez je veux bien vous admettre parmi les gens du Sud, ceci étant vous n'avez pas répondu sur les pratiques infligeant des souffrances aux animaux en Auvergne comme sur la Côte d'azur ou en Béarn.
Merci de m'autoriser à être née chez moi...Les souffrances infligées aux animaux sont inacceptables,et les régions n'ont rien à voir la dedans..un sadique reste un sadique

.Pour vous déculpabiliser et vous conforter dans votre certitude  vous allez chercher des exemples qui n'ont rien à voir avec le massacre et la maltraitance d'un taureau dans une arène.

Je vous souhaite de jolis rêves remplis de taureaux agonisants dans leur sang..Que leur dernier souffle soit votre réveil.

Je ne me bats plus contre les moustiques,c'est toujours eux qui gagnent Laughing
Je ne me sens aucunement coupable et vous n'avez toujours pas répondu à propos des souffrances animales qui vous scandalisent beaucoup moins que les corridas mais bon on ne va pas passer des jours là-dessus.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Lili-Rose Dim 18 Aoû - 8:39

plume06 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Vous voyez l'Auvergne dans le Sud? Pourquoi pas, est ce qu'on y chasse, qu'on y pêche, qu'on y abat rituellement des animaux, qu'on dératise, démoustique? Certainement oui, alors la proportion de primitifs est certainement beaucoup plus importante que vous le croyez.
Vous voulez mon pedigree ?

Je suis du sud, oui monsieur, d'ouest en est...Née à Grasse par ma mère , famille provençale "de longue"  Very Happy  et béarnaise par mon père ...l'Auvergne ?  je ne vais pas vous raconter ma vie , elle fait partie des aléas..Alors voyez, le sud, j'en ai un plus gros morceau que vous !  lol!

Je n'ai aucune statistique sur la répartition par régions des "primitifs" pro-corridas , j'appelle de suite Edouard, il va bien m'arranger ça . Laughing
Pas la peine de raconter ta vie à Font, il n'a jamais parlé de sa vir professionnelle.
Compte tenu de son goût prononcé pour la corrida, on peut craindre le pire.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Dim 18 Aoû - 10:18

Lili-Rose a écrit:
plume06 a écrit:
Vous voulez mon pedigree ?

Je suis du sud, oui monsieur, d'ouest en est...Née à Grasse par ma mère , famille provençale "de longue"  Very Happy  et béarnaise par mon père ...l'Auvergne ?  je ne vais pas vous raconter ma vie , elle fait partie des aléas..Alors voyez, le sud, j'en ai un plus gros morceau que vous !  lol!

Je n'ai aucune statistique sur la répartition par régions des "primitifs" pro-corridas , j'appelle de suite Edouard, il va bien m'arranger ça . Laughing
Pas la peine de raconter ta vie à Font, il n'a jamais parlé de sa vir professionnelle.
Compte tenu de son goût prononcé pour la corrida, on peut craindre le pire.
Peut être dépeceur de cigales ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Dim 18 Aoû - 10:22

Fontsestian a écrit:
plume06 a écrit:
Merci de m'autoriser à être née chez moi...Les souffrances infligées aux animaux sont inacceptables,et les régions n'ont rien à voir la dedans..un sadique reste un sadique

.Pour vous déculpabiliser et vous conforter dans votre certitude  vous allez chercher des exemples qui n'ont rien à voir avec le massacre et la maltraitance d'un taureau dans une arène.

Je vous souhaite de jolis rêves remplis de taureaux agonisants dans leur sang..Que leur dernier souffle soit votre réveil.

Je ne me bats plus contre les moustiques,c'est toujours eux qui gagnent Laughing
Je ne me sens aucunement coupable et vous n'avez toujours pas répondu à propos des souffrances animales qui vous scandalisent beaucoup moins que les corridas mais bon on ne va pas passer des jours là-dessus.
Faut-il que je vous fasse un dessin ? Vous n'avez pas compris encore que je suis une enragée de la défense des animaux maltraités, persécutés ? Du plus petit au plus gros. Et je ne mange plus de viande ! ça vous convient comme réponse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Lili-Rose Dim 18 Aoû - 10:38

plume06 a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Pas la peine de raconter ta vie à Font, il n'a jamais parlé de sa vir professionnelle.
Compte tenu de son goût prononcé pour la corrida, on peut craindre le pire.
Peut être dépeceur de cigales ?
Dépeceur certainement, mais pas de cigales.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Aetius Dim 18 Aoû - 11:21

Il faut défendre les traditions ?
Je n'ai jamais compris que l'on ait interdit les combats de gladiateurs, une tradition pourtant vieille de 2300 ans...ni que l'on ait interdit les exécutions capitales en place publique ( lapidation, decapitation, écartèlement , etc )
La gladiature, voilà un spectacle, à l'origine rituel, qui montrait et prouvait le courage de l'Homme contre l'Homme, avec bien plus de risques pour l'Homme ( qui ne craint pas grand chose contre un malheureux taureau ) !
Il faut défendre les traditions ! :-(

Aetius

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Dim 18 Aoû - 11:40

Lili-Rose a écrit:
plume06 a écrit:
Peut être dépeceur de cigales ?
Dépeceur certainement, mais pas de cigales.
Tu me vois boucher à présent? Ce n'est plus l'URSSAF ou Ricard?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Dim 18 Aoû - 11:46

Aetius a écrit:Il faut défendre les traditions ?
Je n'ai jamais compris que l'on ait interdit les combats de gladiateurs, une tradition pourtant vieille de 2300 ans...ni que l'on ait interdit les exécutions capitales en place publique ( lapidation, decapitation, écartèlement , etc )
La gladiature, voilà un spectacle, à l'origine rituel, qui montrait   et prouvait le courage de l'Homme contre l'Homme, avec bien plus de risques pour l'Homme ( qui ne craint pas grand chose  contre un malheureux taureau )  !
Il faut défendre les traditions ! :-(
Les combats de gladiateurs n'existent plus qu'à Hollywood il ne s'agit donc pas une tradition.


Pourtant le goût du public pour les spectacles qui mettent en danger la vie des acteurs ne se dément pas et internet permet à certains de se délecter en visionnant des tabassages, des viols, des tortures, des exécutions, des meurtres.


Je m'étonnes que les défenseurs des animaux ne se préoccupent de la progression de ces pratiques.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Fontsestian Dim 18 Aoû - 11:48

plume06 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Je ne me sens aucunement coupable et vous n'avez toujours pas répondu à propos des souffrances animales qui vous scandalisent beaucoup moins que les corridas mais bon on ne va pas passer des jours là-dessus.
Faut-il que je vous fasse un dessin ? Vous n'avez pas compris encore que je suis une enragée de la défense des animaux maltraités, persécutés ? Du plus petit au plus gros. Et je ne mange plus de viande ! ça vous convient comme réponse ?
Vous vivez donc entourée de sadiques, de buveurs du sang des bêtes, de méchants massacreurs de nos frères animaux, brr, ça donne froid dans le dos.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Aetius Dim 18 Aoû - 11:59

Je veux dire que ce n'est pas parce que c'est une tradition que c'est défendable.
Pendant très longtemps, la gladiature ( qui s'appuyait elle-aussi sur un rituel ) a existê, et on l'a supprimée.
La domination physique du mari sur son epouse ( qui justifiait coups et blessures, et même le meurtre ) a existé légalement, et cette tradition a été interdite ( du moins dans nos régions )
L'esclavage est une tradition qui a perduré des milliers d'années, et n'a été réellement interdit, dans certains pays, il y a moins d'un demi-siècle.
Les corridas et la tauromachie en général ne sont que des prétextes pour assouvir le sadisme inhérents à CERTAINS humains....et il est honteux qu'un ministre chargé du bien-être animal assiste à ce "spectacle" qui s'abrite sous de grands principes vides de sens .
Toutes les traditions sont appelées à disparaître un jour ou l'autre, et, dans le cas de la tauromachie, des combats de coqs ou de chiens, le plus tôt sera le mieux .

Aetius

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Tiote valisse Dim 18 Aoû - 12:02

Pas besoin de commentaires ... les images parlent ...
 




Ministres et corrida - Page 3 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4821
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Dim 18 Aoû - 12:05

Aetius a écrit:Je veux dire que ce n'est pas parce que c'est une tradition que c'est défendable.
Pendant très longtemps, la gladiature ( qui s'appuyait elle-aussi sur un rituel ) a existê, et on l'a supprimée.
La domination physique du mari sur son epouse ( qui justifiait coups et blessures, et même le meurtre ) a existé légalement, et cette tradition a été interdite ( du moins dans nos régions )
L'esclavage est une tradition qui a perduré des milliers d'années, et n'a été réellement interdit, dans certains pays, il y a moins d'un demi-siècle.
Les corridas et la tauromachie en général ne sont que des prétextes pour assouvir le sadisme inhérents à CERTAINS  humains....et il est honteux qu'un ministre chargé du bien-être animal assiste à ce "spectacle" qui s'abrite sous de grands principes vides de sens .
Toutes les traditions sont appelées à disparaître un jour ou l'autre, et, dans le cas de la tauromachie, des combats de coqs ou de chiens, le plus tôt sera le mieux .
On ne peut mieux dire   hi salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Invité Dim 18 Aoû - 12:07

Tiote valisse a écrit:Pas besoin de commentaires ... les images parlent ...
 


Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ministres et corrida - Page 3 Empty Re: Ministres et corrida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum