Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vincent Lambert est mort

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Vincent Lambert est mort

Message par ledevois Jeu 11 Juil - 10:57

Paix à son âme.
Condoléances à la famille et aux proches.


Les médecins du CHU de Reims avaient arrêté le 2 juillet les traitements prodigués jusque-là à cet homme de 42 ans en état végétatif depuis plus de dix ans.
C'est l'épilogue d'une affaire qui a déchiré une famille pendant plus de dix ans. Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis presque 11 ans et dont les traitements ont été interrompus la semaine dernière, est mort jeudi matin, ont annoncé à l'AFP plusieurs membres de sa famille.
» LIRE AUSSI - Vincent Lambert: une veillée de recueillement contre l'arrêt des traitements


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Invité Jeu 11 Juil - 11:02

ledevois a écrit:Paix à son âme.
Condoléances à la famille et aux proches.


Les médecins du CHU de Reims avaient arrêté le 2 juillet les traitements prodigués jusque-là à cet homme de 42 ans en état végétatif depuis plus de dix ans.
C'est l'épilogue d'une affaire qui a déchiré une famille pendant plus de dix ans. Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis presque 11 ans et dont les traitements ont été interrompus la semaine dernière, est mort jeudi matin, ont annoncé à l'AFP plusieurs membres de sa famille.
» LIRE AUSSI - Vincent Lambert: une veillée de recueillement contre l'arrêt des traitements
Voilà une affaire enfin réglée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Nadou Jeu 11 Juil - 12:11

Dommage qu'il ait dû subir 9 jours de dénutrition et de déshydratation. On devrait pouvoir donner un produit qui réduise ce temps de souffrance.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Invité Jeu 11 Juil - 14:10

Exact,ça semble une dernière inhumanité envers les mourants!
Les vétérinaires font moins durer ces moments pénibles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Invité Jeu 11 Juil - 19:25

Zerbinette a écrit:Exact,ça semble une dernière inhumanité envers les mourants!
Les vétérinaires font moins durer ces moments pénibles!
et les défenseurs des humains sont moins virulents que ceux des animaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par ledevois Jeu 11 Juil - 19:31

le.k a écrit:
Zerbinette a écrit:Exact,ça semble une dernière inhumanité envers les mourants!
Les vétérinaires font moins durer ces moments pénibles!
et les défenseurs des humains sont moins virulents que ceux des animaux

C'est vrai --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Invité Jeu 11 Juil - 23:34

le.k a écrit:
Zerbinette a écrit:Exact,ça semble une dernière inhumanité envers les mourants!
Les vétérinaires font moins durer ces moments pénibles!
et les défenseurs des humains sont moins virulents que ceux des animaux
Qu'il repose en paix !

Moins virulents ? mais ça fait des lustres qu'une majorité de Français réclament l'euthanasie "le droit de mourir dans la dignité"

On attend quoi ? Si on n'a pas choisi d'exister qu'on nous laisse le droit d'en finir sans l'intervention de qui que ce soit ! La Belgique est saturée de demandes de Français voulant en finir ...deux fois... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Sapeur Lipopète Ven 12 Juil - 6:53

Ça s'appelle comment quand on décide de la mort d'un homme ?


De plus, j'imagine très bien les abus qui peuvent suivre : héritages, prélèvements d'organes ou tout simplement erreurs de diagnostics.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Invité Ven 12 Juil - 8:31

On est un con disait mon gd-père.
Il y a actuellement des gens âgés,sensés,qui sont en fin de parcours,et souhaitent mourir dignement ,avant de devenir une ruine.
T'as le droit de ne pas en être..
Mais laisse au moins décider ceux pour qui mourir doit être une fin digne,sans histoire d'héritage,qu'il y aura tjrs si les enfant ne s'entendent pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Sapeur Lipopète Ven 12 Juil - 8:49

Zerbinette a écrit:On est un con disait mon gd-père.
Il y a actuellement des gens âgés,sensés,qui sont en fin de parcours,et souhaitent mourir dignement ,avant de devenir une ruine.
T'as le droit de ne pas en être..
Mais laisse au moins décider ceux pour qui mourir doit être une fin digne,sans histoire d'héritage,qu'il y aura tjrs si les enfant ne s'entendent pas!

Dans le cas présent, le garçon n'a pas laissé de demande écrite (seule valable). De plus, on a aussi le droit de changer d'avis (cf "La mort et le bûcheron"). Mais comme dans beaucoup de lois qui ne voient que le côté positif, j'envisage toujours ce qui peut se passer si cette loi tombe entre de mauvaises mains !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Athos13 Ven 12 Juil - 9:09

Reste le problème de la prise en charge de "malades" de ce type là ? L'acharnement thérapeutique dont le terme ne peut être, au mieux, qu'une invalidité totale "à vie", doit être à charge de la société ?
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Invité Ven 12 Juil - 9:25

Quand on est un adulte responsable,et qui plus est âgé,donc expérimenté,si on juge que l'on est arrivé au bout de sa vie,c'est une forme de respect que respecter ce souhait.
Et toutes tes suppositions malveillantes ne tiennent pas la route,si tu a pris soin de tout régler chez un notaire!
Pq les héritages,si ça doit donner lieu a des conflits,ils auront lieu après ta mort,choisie ou subie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Invité Ven 12 Juil - 9:56


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Invité Sam 13 Juil - 1:14

Athos13 a écrit:Reste le problème de la prise en charge de "malades" de ce type là ? L'acharnement thérapeutique dont le terme ne peut être, au mieux, qu'une invalidité totale "à vie", doit être à charge de la société ?
Tout le problème est là. Il n'était pas malade, et il ne s'agissait pas d'acharnement thérapeutique, mais d'un maintien en vie qui n'avait rien de curatif. Mr Lambert était très lourdement handicapé et j'avoue que je ne suis pas du tout à l'aise avec cette décision. Ou devons nous mettre exactement le curseur pour décider quel handicape permet de garder un patient en vie et lequel ne le permet pas.
Une autre question; Si dans cinq nous avons à disposition une technologie permettant de réparer les lésions de Mr Lambert ? C'est très peu probable, mais partons de ce postulat deux minutes ...
Voilà pourquoi pour moi, ce n'est pas du tout évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Athos13 Sam 13 Juil - 11:24

C'est pour cette raison que j'ai mis le terme "malade" entre guillemets...
Cela dit, le corps a été restitué à sa veuve, ce qui me semble une décision logique, la mère ayant perdu tout droit de regard sur la dépouille de son fils !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Lili-Rose Sam 13 Juil - 21:56

Toute cette affaire est vraiment triste.
Je n'aimerais pas être à la place des parents.
Cette affaire n'est que destinnée à créer une jurisprudence, totalement dégueulasse et surtout inadaptée.
On n'a pas le droit de mettre fin aux jours d'une personne, donc on la laisse crever de faim et de soif. Crying or Very sad
Mais je me pose une question, bien que les lois ne soient pas du même pays.
Que doit-on faire de Schumi? On le débranche aussi?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par frenchy35F Sam 13 Juil - 22:21

Maintenir en SURVIE et non vie n' est pas le même sujet ...
Je pense que nous devrions ( nous et l' Etat,etc...) trouver une solution pour ne pas avoir à discuter sur des cas dont nous ignorons les dossiers.

Je suis contre toute forme d' acharnement de type médical.

Un peu comme le principe des dons d' organes...il devrait être possible de remplir un document officiel et archivé sur lequel nous pourrions écrire ou dicter nos volontés concernant notre choix de fin de vie et ce pendant que nous nous portons normalement...ce document pourrait être rédigé ou enregistré " à tout âge majeur de corps et d' esprit "...

Nous devrions pouvoir décider sans pression même sentimentale...

Bien sûr avec une clause permettant de confirmer régulièrement.

Ceci est mon avis car , en plus, je suis pour prendre la responsabilité d' être euthanasié dès que je ne serais plus apte à assumer physiquement et intellectuellement ma vie en cas d' accident grave et/ou cérébral.
AIMER SES PROCHES N' EST PAS DE LEUR IMPOSER UN TYPE D' ESCLAVAGE PAR LEUR PRESENCE OU DES SOINS INUTILES...
CECI EST TOUJOURS MON AVIS...Maintenant chacun a son avis....!


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Lili-Rose Sam 13 Juil - 22:44

frenchy35F a écrit:Maintenir en SURVIE et non vie n' est pas le même sujet ...
Je pense que nous devrions ( nous et l' Etat,etc...) trouver une solution pour ne pas avoir à discuter sur des cas dont nous ignorons les dossiers.

Je suis contre toute forme d' acharnement de type médical.

Un peu comme le principe des dons d' organes...il devrait être possible de remplir un document officiel et archivé sur lequel nous pourrions écrire ou dicter nos volontés concernant notre choix de fin de vie et ce pendant que nous nous portons normalement...ce document pourrait être rédigé ou enregistré " à tout âge majeur de corps et d' esprit "...

Nous devrions pouvoir décider sans pression même sentimentale...

Bien sûr avec une clause permettant de confirmer régulièrement.

Ceci est mon avis car , en plus, je suis pour prendre la responsabilité d' être euthanasié dès que je ne serais plus apte à assumer physiquement et intellectuellement ma vie en cas d' accident grave et/ou cérébral.
AIMER SES PROCHES N' EST PAS DE LEUR IMPOSER UN TYPE D' ESCLAVAGE PAR LEUR PRESENCE OU DES SOINS INUTILES...
CECI EST TOUJOURS MON AVIS...Maintenant chacun a son avis....!


En ce qui conernce le don d'organnes, il existe la loi callaiver, qui n'est pas franchement respectée.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Invité Sam 13 Juil - 22:46

Etre "euthanasié" signifie être mis à mort par une personne qui s'en donne le droit;médecin,ou autre;sans que l'on ai rien demandé,et à notre insu.
Rien à voir avec "mourir ds la dignité" en choisissant le jour et l'heure de son départ,entouré des siens.
Sauf qu'actuellement,être aidé d'un proche,c'est le faire accuser de complicité d'assassinat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par F@nny Sam 13 Juil - 23:17

Il me serait délicat après tous ces messages, de donner mon avis
sur la fin de vie de Vincent Lambert

J'ai écouté en sa totalité, L-C-I : matinale du jeudi 11 juillet 2019

Ils étaient nombreux à venir débattre, sur la fin de vie de Vincent Lambert. Une grande émotion était perceptible sur le plateau

J'ai retenu ceci de la part de tous les intervenants sauf d'un :
" Tant qu'il y a de la vie ; il y a de l'espoir".

D'après Emmanuel Hirsh professeur d'éthique médicale, Vincent Lambert n'avait pas montré qu'il renonçait à vivre, tant qu'il n'avait pas cessé d'être alimenté.

Était présente : Laurence Trochu , présidente de sens commun,
Mère d'un enfant de 14 ans lourdement handicapé.

Je viens de relire sur Twitter les insultes qui lui était prodiguées, face à son opposition à la mort de Vincent Lambert ( peut avant qu'il ne soit plus alimenté).

sources

D'après Elle , il existe de très nombreux cas de tétraplégiques, dans un état bien inférieure à celui de Vincent Lambert. Le questionnement : Que faut-il faire d'eux? Ainsi que les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Était présent également Stéphane Gatignon ancien Maire de Sevran (2001-2018) Ses propos étaient similaires à ceux de la Présidente de sens commun, ainsi que des autres intervenants.

Toutes les personnes présentes, se sont dit choquées de cette décision brutale.

Je n'ai pu éditer la vidéo en replay elle a été supprimée
F@nny
F@nny

Messages : 318
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Invité Dim 14 Juil - 7:55

Le tétraplégique qui peut encore exprimer ses souhaits,et qui supplie d'en finir,qui l'écoute?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par dugenou Dim 14 Juil - 9:20

Lili-Rose a écrit:Toute cette affaire est vraiment triste.
Je n'aimerais pas être à la place des parents.
Cette affaire n'est que destinnée à créer une jurisprudence, totalement dégueulasse et surtout inadaptée.
On n'a pas le droit de mettre fin aux jours d'une personne, donc on la laisse crever de faim et de soif. Crying or Very sad
Mais je me pose une question, bien que les lois ne soient pas du même pays.
Que doit-on faire de Schumi? On le débranche aussi?
Schumi est chez lui, sa famille paie ses soins.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Athos13 Dim 14 Juil - 9:27

Il existe une démarche individuelle contre l'euthanasie. Il y a un imprimé à remplir et à donner à son médecin traitant. Inutile de prolonger une "vie" alors que tous les pronostics médicaux ont été établis.
Pourquoi, en cas de "survie", doit-on infliger à ses proches et à la société, une invalidité à 95% ?
Pour les catholiques intégristes il existe bien une solution: Lourdes !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par F@nny Dim 14 Juil - 17:36

Ce n'est pas une histoire de catholicisme, cela n'a rien à voir
De toutes les personnes qui ont émis leurs opinions concernant la mort de Vincent Lambert - et qui n'étaient pas en accord avec la brutalité de la décision - aucune n'était catholique dans le sens ou vous semblez vous l'émettre
F@nny
F@nny

Messages : 318
Date d'inscription : 24/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Athos13 Dim 14 Juil - 17:57

Vous oubliez que c'est la mère de Vincent Lambert qui a remué toutes les instances judiciaires pour prolonger la "vie" de son fils ! Et qu'elle est une acharnée catholique !
Donc oui, il y a bien là une "histoire" de catholicisme là-dedans !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Lambert est mort Empty Re: Vincent Lambert est mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum